Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3940 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7522  7523  7524  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°36701001
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 07-01-2014 à 16:04:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
[

:lol:  

Tu aurais dit à 12 ans ça passait... mais la c'est quand même très drole !

mood
Publicité
Posté le 07-01-2014 à 16:04:39  profilanswer

n°36701061
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 07-01-2014 à 16:08:37  profilanswer

Professor a écrit :

Je ne suis pas vraiment d'accord.  

D'abord tu peux parfois encore trouver des rendements intéressants en cherchant bien et en mettant un peu d'huile de coude.
Sur mes maisons j'ai env 5,85% de rendement brut et un peu moins en net

Ensuite c'est un placement que tu peux faire même sans avoir l'argent !  
J'ai emprunté 380k€ sans apport pour faire mes maisons locatives  
J'aurais jamais pu emprunter pour placer sur une AV  :D  

C'est pour ça que je disais "en faisant des coups".
Si on restes sur un achat de 150K HD sur de la chambre parisienne louée à 550 €/mois, ça va pas chercher loin. Et j'en ai rencontré beaucoup des investisseurs en recherche de ce type de placement dans mon métier. Et encore, là c'est pas l'invest' le plus crado :D

Après ce qui me refroidit sur le locatif résidentiel (outre le fait que je sois un PD2POV) c'est l'incertitude locative. Ton preneur peut se barrer quand il veut et pour peu que tu sois en zone tendue, il peut se passer quelques mois de vacance.  

Le bail commercial te permets au moins (dans la théorie) d'avoir une base minimale de projection de 3 ans, voire 6 ans si tu as une pépite que tu peux faire signer en période ferme.

Après je reste vraiment dans l'hypothètique parce que je n'ai jamais investi pour ma poire donc j'ai bien conscience que c'est toujours facile d'être dans ma position.

Message cité 2 fois
Message édité par el_nono_masquay le 07-01-2014 à 16:11:09
n°36701077
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2014 à 16:09:44  answer

mirzmirz a écrit :

[

:lol:  

Tu aurais dit à 12 ans ça passait... mais la c'est quand même très drole !

Je me suis bien rattrapé après  [:pontet_crasse:4]

n°36701126
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 07-01-2014 à 16:13:14  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Perso, voici les paramètres que je prends en compte pour ma simulation sur une RP :

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/ [...] cb6540.png

La modification pour un investissement locatif ne serait pas bien compliquée a priori (inclure un zeste d'impôt, de proba de vacances locatives etc..)

Je m'y pencherai à l'occaz :o

Pourquoi tu intégres des charges locatives dans ta projection "propriété" ?

n°36701132
alleraille​urs
Posté le 07-01-2014 à 16:13:32  profilanswer

pilef a écrit :

Tu as quel rendement brut pour les biens repérés ? Tu prends quoi comme rendement de l'AV ? Tu compares bien à flux identiques et pas "j'achète un studio de 100K à crédit" vs "je place 100K d'entrée sur de l'AV" ? (désolé pour la dernière question ;))

Sur paris j'ai pris des trucs du genre: 120k hors notaire = 500 (je minore un peu au cas ou évidemment pour prendre le petit délai entre deux locataires malgré tout et vu que je compare à un placement sans risque je dois évaluer un loyer sans risque aussi)
J'ai tenté aussi la version optimiste 100k pour 500 en loyer soit 6%, mais bon faut le trouver le bien à 100k avec les conditions de location (bien de +9m² loi boutin et non carrez etc)
je prends des biens avec pas ou très peu de travaux à prévoir (car contrairement à prof je prend en compte le coût d'opportunité, une semaine passé à rénover je valorise le truc)
où les travaux de coproprio habituel sont fait du genre façade/toiture etc, pas un truc ou au bout d'un an je dois passer par 10k

assurance vie 3% net
et oui je prends en compte l'apport, et l'effort mensuel sortie pour le placement, en fait je simule l'achat du bien, je regarde combien je dois sortir en tréso au départ pour le notaire/apport, petit travaux, que j'entre comme capital de placement initial, puis je prend l'effort mensuel résiduel après loyer etc, que je place pour comparer les deux investissements.
Quand je prends des hypothèses de PV je prends en compte l'impôt sur les PV moins les dégrèvements éventuels en fonction du mode d'investissement, au réel ou par SCI imposé sur IS

Pour le taux d'intérêt je prend un taux un peu moins bon que les taux présenté par meilleurstaux, on ne sait jamais
Pour l'évolution du loyer je prend 1%
je fais évoluer les frais de copro, de travaux, mais de façon plus importante,

Non je ne triche pas comme toi, je ne fous pas 10K d'avance en livret A pour payer 6k d'impôts pour rendre facile mes calculs  :o

Suis pas un fan des fichiers excel comme notre ami aux oreilles pointues mais j'essaie de faire un truc assez complet quand j'estime qu'il y a de l'argent à gagner et pas juste 15 centimes par an à choisir entre prélèvement mensuel et par tiers  :o

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 07-01-2014 à 16:18:51

---------------
Mon feed
n°36701138
r06
Posté le 07-01-2014 à 16:13:43  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Bah j'ai essayé de faire des simulations sur des biens en vente, des studios (pour une question de possibilité financière), et en l'absence de PV je ne vois pas comment on peut rentrer dans les frais par rapport à une assurance vie, dans l'optique de maintien d'un bien 15 ans par exemple.
Une fois pris en compte les différents frais, un prix constant résulterait systématiquement par une performance moindre par rapport à une assurance vie dont l'horizon de placement n'est que de 8 ans avec un risque moindre.
J'ai évidemment regardé des prix moyens et pas espéré tomber sur l'affaire du siècle.

Enfin si quelqu'un a un modèle d'investissement à présenter pour montrer que j'ai tort je veux bien le reconnaitre.

C'est facile les prix ont été multiplié par 2 ou 3 en 15 ans, les loyers n'ont pas suivi, donc les rendements sont très mauvais... :o  
C'est le constat fait depuis 2005 sur le topic krach... :D  
Problème l'immobilier n'est pas forcément un marché rationnel car entre autre on peut vivre dedans, donc même si les rendements sont mauvais pour l'instant les prix ne baissent que trop peu... :o  
Pour que ça soit rentable il faut donc compter sur la PV sauf que avec *2/*3 en 15 ans les perspectives de hausse semblent limitées...
Bref rien de vraiment nouveau je me moquais plus du coté obvious du constat et un peu naif de pensé jouer la PV... :o

n°36701143
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 07-01-2014 à 16:14:07  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Si on restes sur un achat de 150K HD sur de la chambre parisienne louée à 550 €/mois, ça va pas chercher loin. Et j'en ai rencontré beaucoup des investisseurs en recherche de ce type de placement dans mon métier. Et encore, là c'est pas l'invest' le plus crado :D

Après ce qui me refroidit sur le locatif résidentiel (outre le fait que je sois un PD2POV) c'est l'incertitude locative. Ton preneur peut se barrer quand il veut et pour peu que tu sois en zone tendue, il peut se passer quelques mois de vacance.  

Le bail commercial te permets au moins (dans la théorie) d'avoir une base minimale de projection de 3 ans, voire 6 ans si tu as une pépite que tu peux faire signer en période ferme.

Après je reste vraiment dans l'hypothètique parce que je n'ai jamais investi pour ma poire donc j'ai bien conscience que c'est toujours facile d'être dans ma position.

je suis bien d'accord, le commercial est 1000x plus intéressant.

D'ailleurs bcp de marchands de biens renoncent au résidentiel (impayés, locataires casses couilles etc), et se focalisent sur le commercial.

typiquement on a moins d'emmerde quand on loue une surface à un lavomatic qu'un studio à un locataire pinailleur

n°36701171
Lagoon57
Posté le 07-01-2014 à 16:16:05  profilanswer

Pourquoi tu intégres des charges locatives dans ta projection "propriété" ?

Parce qu'à ma connaissance tu paies toujours l'eau, le gaz, l'élec etc... :o

n°36701236
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 07-01-2014 à 16:20:33  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tu peux enlever les deux postes amha, vu que ca influe de manière neutre dans les deux cas.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°36701270
Lagoon57
Posté le 07-01-2014 à 16:22:21  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Tu peux enlever les deux postes amha, vu que ca influe de manière neutre dans les deux cas.

Dans l'exemple que j'ai collé oui, après tu peux avoir des différences selon l'équipement en place (chauffage collectif gaz versus élec etc...). Ca permet d'affiner un peu plus la comparaison lorsqu'on connaît les données. Idem pour la taxe d'habitation.

mood
Publicité
Posté le 07-01-2014 à 16:22:21  profilanswer

n°36701274
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 07-01-2014 à 16:22:35  profilanswer

mirzmirz a écrit :

je suis bien d'accord, le commercial est 1000x plus intéressant.

D'ailleurs bcp de marchands de biens renoncent au résidentiel (impayés, locataires casses couilles etc), et se focalisent sur le commercial.

typiquement on a moins d'emmerde quand on loue une surface à un lavomatic qu'un studio à un locataire pinailleur

De même que les grand institutionnels qui arbitrent de plus en plus leur actifs résidentiels. Ca rapporte quedalle au regard des emmerdes que ça génére.

Lagoon57 a écrit :

Alors question inverse : pourquoi ne les as-tu pas intégrée dans ton calcul "locatif" ? Tu projettes 150 €/mois mais c'est quoi ? Ta quote part locative des charges de copro ? J'imagine que pour toi ces charges locatives comprennent les fluides et consommation courante.

Et dans ce cas, pourquoi les passer deux fois sur ta projection "propriétaire" ? Les charges locatives comprennent 80% des charges de copro en général (gadien, ascenseur, travaux de maintenance...) De mémoire seule les gros travaux sont pris en charge par le propriétaire.  
Essaie de les passer à 150*1.20 = 180 voire 200 €.

Je sais plus quel décret gère la répartition entre ce que l'on peut passer sur le locataire mais regardes, t'a moyen de faire un modèle plus fidèle à ce niveau là.

EDIT : http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] eTexte=vig

Après comme dit plus haut, c'est toujours délicat sans matière et données concrètes.

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 07-01-2014 à 16:27:17
n°36701303
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 07-01-2014 à 16:24:05  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Dans l'exemple que j'ai collé oui, après tu peux avoir des différences selon l'équipement en place (chauffage collectif gaz versus élec etc...). Ca permet d'affiner un peu plus la comparaison lorsqu'on connaît les données. Idem pour la taxe d'habitation.

Autre remarque, si j'utilise une calculette avec taux a 2.7 et assurance a .36, j'obtiens un cout total du crédit de 44K.

Ca me parait peu .22 d'assurance ?

---------------
n°36701309
Lagoon57
Posté le 07-01-2014 à 16:24:15  profilanswer

Alors question inverse : pourquoi ne les as-tu pas intégrée dans ton calcul "locatif" ? Tu projettes 150 €/mois mais c'est quoi ? Ta quote part locative des charges de copro ?
Et dans ce cas, pourquoi les passer deux fois sur ta projection "propriétaire" ? Les charges locatives comprennent 80% des charges de copro en général (gadien, ascenseur, travaux de maintenance...) De mémoire seule les gros travaux sont pris en charge par le propriétaire.

Faut voir les charges de copro comme le supplément aux charges locatives, je le gonfle volontairement pour toujours avoir une vision légèrement orienté pessimiste de l'investissement, sûrement une déformation professionnelle :o

n°36701327
Lagoon57
Posté le 07-01-2014 à 16:25:26  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Autre remarque, si j'utilise une calculette avec taux a 2.7 et assurance a .36, j'obtiens un cout total du crédit de 44K.

Ca me parait peu .22 d'assurance ?

L'assurance est à 0.46% là.

0,22% c'est le taux annuel hors assurance / 12 (= taux mensuel utilisé par les banques, auquel on rajoute le montant fixe de l'assurance pour arriver à la mensualité totale)

Par contre je viens de voir que je pourrais inclure l'assurance dans les intérêts payés, ce n'est pas le cas actuellement mais ça peut être considéré comme une perte sèche.

Message édité par Lagoon57 le 07-01-2014 à 16:27:37
n°36701347
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 07-01-2014 à 16:26:30  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Faut voir les charges de copro comme le supplément aux charges locatives, je le gonfle volontairement pour toujours avoir une vision légèrement orienté pessimiste de l'investissement, sûrement une déformation professionnelle :o

C'est bien gonflé là :D
Mais pourquoi pas remarques.

n°36701375
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 07-01-2014 à 16:28:18  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

L'assurance est à 0.46% là.

0,22% c'est le taux annuel hors assurance / 12 (= taux mensuel utilisé par les banques, auquel on rajoute le montant fixe de l'assurance pour arriver à la mensualité totale)

Par contre je viens de voir que je pourrais inclure l'assurance dans les intérêts payés, ce n'est pas le cas actuellement mais ça peut être considéré comme une perte sèche.

Ben ton calcul est faux, j'obtiens 44K de cout du crédit pour 205 k sur 12 ans a 2.7% et .36 d'assurance pour 1730 / mois (sur empruntis) (mais effectivement ca fait 9 K d'assurance)

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 07-01-2014 à 16:30:15

---------------
n°36701396
Lagoon57
Posté le 07-01-2014 à 16:29:41  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ben ton calcul est faux, j'obtiens 44K de cout du crédit pour 205 k sur 12 ans a 2.7% et .36 d'assurance (sur empruntis).

Par ailleurs il me semble que tes % de variations annuels sont incorrects mais peu importe :jap:

Non tout est juste.
Pourquoi tu me les brises avec tes 0,36% d'assurance ? :o
Mes intérêts calculés sont uniquement les intérêts bancaires (sur 2,65% exactement dans l'exemple que j'ai mis, excel arrondi à 2,7 j'ai mis qu'un chiffre après la virgule).

Mes pourcentages de variations sont également justes, ce sont des variations composées bien entendu.

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 07-01-2014 à 16:30:34
n°36701436
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 07-01-2014 à 16:31:58  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Non tout est juste.
Pourquoi tu me les brises avec tes 0,36% d'assurance ? :o

Et toi pourquoi tu me parles comme si on avait gardé les cochons ensemble ? :o

Je ne comprends simplement pas pourquoi tu ne considères pas que les 9 K d'assurance sont une perte nette.

Bref, c'était une simple remarque.

---------------
n°36701453
Lagoon57
Posté le 07-01-2014 à 16:33:02  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Et toi pourquoi tu me parles comme si on avait gardé les cochons ensemble ? :o

Je ne comprends simplement pas pourquoi tu ne considères pas que les 9 K d'assurance sont une perte nette.

Bref, c'était une simple remarque.

J'ai bien dit que je pourrais les considérer en effet comme une perte, je ne suis pas obtu à ce sujet, et de toute façon, ça n'intervient pas pour savoir si l'investissement est rentable ou non en fin de tableau (taux et assurance sont intégrées dans la mensualité) :o

Message édité par Lagoon57 le 07-01-2014 à 16:33:53
n°36701487
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 07-01-2014 à 16:35:07  profilanswer

Nom de Zeus c'est pas le topic immo ici ? [:dks]

[:deouss]

---------------
n°36701498
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 07-01-2014 à 16:35:48  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Nom de Zeus c'est pas le topic immo ici ? [:dks]

[:deouss]

C'est un placement comme un autre [:heow]  
Et là question était de savoir immo > ass.vie ou pas.

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 07-01-2014 à 16:36:20
n°36701502
Lagoon57
Posté le 07-01-2014 à 16:36:07  profilanswer

C'est bien gonflé là :D
Mais pourquoi pas remarques.

Vaut mieux gonfler que sous-évaluer :o
Comme ça dans la plupart des cas la surprise sera plutôt bonne :o

n°36701517
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 07-01-2014 à 16:37:34  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Vaut mieux gonfler que sous-évaluer :o
Comme ça dans la plupart des cas la surprise sera plutôt bonne :o

Tu les passes 2 fois, c'est juste ça qui m'interpelle en fait. Autant essayer d'avoir un ratio fidèle.
Mais bon, je comprends ta logique sur le coup hein.

n°36701555
Lagoon57
Posté le 07-01-2014 à 16:39:59  profilanswer

Tu les passes 2 fois, c'est juste ça qui m'interpelle en fait. Autant essayer d'avoir un ratio fidèle.
Mais bon, je comprends ta logique sur le coup hein.

C'est vrai j'aurais pu passer (charges locatives * 1,5) sans être trop déconnant, là je charge un peu la mule :o

n°36701574
r06
Posté le 07-01-2014 à 16:41:24  profilanswer

C'est un placement comme un autre [:heow]  
Et là question était de savoir immo > ass.vie ou pas.

C'est pas le topic placement non plus...  :whistle:

n°36701591
alleraille​urs
Posté le 07-01-2014 à 16:42:23  profilanswer

r06 a écrit :

Oui mais le revenu/capital entre dans la convenabilité, on essaie de voir si on peut devenir convenable avec une AV/immo  :o

---------------
Mon feed
n°36701608
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 07-01-2014 à 16:43:34  profilanswer

r06 a écrit :

J'avais zappé qu'il y avait un topic pour tout sur HFR :D
Va falloir que je songe à m'y mettre à l'épargne d'ailleurs. J'arrive à 30 berges et j'ai peanuts de côté. Un vrai Btb en puissance.
Enfin moi c'est plus par manque de sous que par ultra consumérisme :o

n°36701659
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2014 à 16:47:03  answer

J'avais zappé qu'il y avait un topic pour tout sur HFR :D
Va falloir que je songe à m'y mettre à l'épargne d'ailleurs. J'arrive à 30 berges et j'ai peanuts de côté. Un vrai Btb en puissance.
Enfin moi c'est plus par manque de sous que par ultra consumérisme :o

Comme la majorité des gens. Après l'épargne, c'est pas une fin en soi...

n°36701683
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2014 à 16:47:42  answer

Sur Paris, c'est pas la peine de chercher, y'a aucun investissement locatif qui peut te rapporter ne serait-ce que 3% nets.

C'est pas là que les bons coups se fond. dans les centres villes, c'est la PV que tu vises, ce qui est purement spéculatif, surtout en ce moment.

Après, comparer ça a une AV en fonds euros est également un biais cognitif important. C'est partir du principe que les emprunts d'état qui constituent le fond (et qu'on ne connais d'ailleurs pas forcément quand on l'achétes) seront honorés. Ca aussi c'est sacrément spéculatif en cette période :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-01-2014 à 16:49:42
n°36701750
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 07-01-2014 à 16:51:27  profilanswer

Non mais ça fait un matelas. L'année dernière j'avais 4.000 € de côté, j'étais serein. Là j'ai tout claqué, je le suis beaucoup moins.
Et ne pas avoir sa tranquillité d'esprit, c'est tout sauf convenable.

Totalement d'accord. Et je trouve que c'est un raisonnement idiot de miser sur une éventuelle PV à 20 ans. M'enfin pourquoi pas hein.

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 07-01-2014 à 16:52:18
n°36701957
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2014 à 17:02:19  answer

Même ma chambre de bonne vendue avenue wagram 37000€ louable 450 euros par mois ? :o

Je me permets de faire quelques commentaires sur les fonds euros. Depuis la crise de la dette, les assureurs se sont vachement recentrés sur les Etats sûrs. Franchement le défaut de l'Allemagne ou de la France ne m'inquiètent car, franchement si ça arrive notre placement d'AV ne sera pas le principal soucis, il s'en passera des choses bien plus graves avant d'en arriver là... Ca me rappelle les gens qui gardent leurs billets dans un coffre au cas où le système bancaire fasse faillite  :lol:  

Par ailleurs, les fonds euros ne sont pas nécessairement constitués d'obligations d'Etat en priorité... Ces dernières peuvent être très minoritaires au profit d'obligations d'entreprises. Les fonds euros qui performent au dessus de 2,5% ont une proportion d'obligation d'Etat nécessairement minoritaire.  

Les engagements d'un assureur seront toujours honorés, le capital sera toujours garanti, le jour où ce sera plus le cas ça veut dire que l'Etat sera en faillite, on en revient toujours au même point. La situation que tu évoques ne pourrait se réaliser que dans une situation cataclysmique :o.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-01-2014 à 17:03:33
n°36701981
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 07-01-2014 à 17:03:45  profilanswer

Qu'est ce que c'est que cette histoire ? C'était celle que tu louais jadis ?
Pourquoi ne pas l'avoir acheté ?

n°36701997
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2014 à 17:04:56  answer

Qu'est ce que c'est que cette histoire ? C'était celle que tu louais jadis ?
Pourquoi ne pas l'avoir acheté ?

Non je parlais de la vente aux enchères que j'ai postée tout à l'heure ^^. Sacré bonne affaire... Va falloir que je mette sur le coup :o.

n°36702014
Kayou
Posté le 07-01-2014 à 17:05:52  profilanswer

Et je trouve que c'est un raisonnement idiot de miser sur une éventuelle PV à 20 ans. M'enfin pourquoi pas hein.

Pas moi car ça veut aussi dire qu'on prépare sa retraite...

n°36702033
alleraille​urs
Posté le 07-01-2014 à 17:06:36  profilanswer

Oui enfin s'il y a +50k de travaux derrière... faut voir.

---------------
Mon feed
n°36702056
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2014 à 17:07:53  answer

allerailleurs a écrit :

Oui enfin s'il y a +50k de travaux derrière... faut voir.

Le logement était occupé au moment de la vente, ça veut dire qu'il est louable :o.

n°36702065
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2014 à 17:08:36  answer

Cette mentalité de marchand de sommeil. :o

Message édité par Profil supprimé le 07-01-2014 à 17:08:44
n°36702072
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 07-01-2014 à 17:09:01  profilanswer

Ah ok. Faudra voir la gueule du lot et à quel prix il partira aussi. En l'état on est à 14% brut. Ca va propre [:implosion du tibia]  
6,47 m². J'avais pas vu l'annonce. Cool, c'est totalement inlouable.

D'ailleurs il ne précise pas quel type de bail est tenant. Si c'est une loi de 48 t'as plus qu'à tendre une corde dans l'escalier pour que la personnes y passe vite. Et encore...

Kayou a écrit :

Pas moi car ça veut aussi dire qu'on prépare sa retraite...

Moi pas comprendre comment tu peux préparer ta retraite en anticipant une éventuelle PV dans 20 ans.  
Sauf si c'est un achat pour finir ses vieux jours dedans. Mais dans ce cas la PV n'est pas l'objectif premier de l'opération.

Message cité 3 fois
Message édité par el_nono_masquay le 07-01-2014 à 17:11:18
n°36702073
alleraille​urs
Posté le 07-01-2014 à 17:09:02  profilanswer

J'ai lu nul part qu'il était louable à 450€ non plus, toi si?

---------------
Mon feed
n°36702076
Lagoon57
Posté le 07-01-2014 à 17:09:14  profilanswer

n°36702110
alleraille​urs
Posté le 07-01-2014 à 17:12:03  profilanswer

Il est peut-être loué à un mec qui ne paie plus ses loyer depuis 10 ans  :lol:

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7522  7523  7524  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)