Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2809 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7378  7379  7380  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°36486034
Lagoon57
Posté le 12-12-2013 à 10:21:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Faut renoncer à la demi-part du coup ?

Pas sûr que ce soit intéressant.

mood
Publicité
Posté le 12-12-2013 à 10:21:38  profilanswer

n°36486037
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2013 à 10:21:58  answer

Rui_ a écrit :

Tellement de temps pour se rendre compte qu'un couple non marié n'a pas a avoir plus d'avantage qu'un couple non marier...

[:klivan:1]

C'est la faute d'accord qui fait la différence :??:

n°36486046
alleraille​urs
Posté le 12-12-2013 à 10:22:42  profilanswer

Oui enfin il doit déclarer la pension, il n'est pas rattaché à ton foyer fiscal, et à priori il profite de ta maison et du reste, donc c'est pas illogique de pas demander de justificatif.

---------------
Mon feed
n°36486077
Rui_
Posté le 12-12-2013 à 10:26:11  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Non mais si on veut supprimer l'avantage fiscal en disant qu'on manque d'argent, je dis pourquoi pas? C'est un choix de société.
Qu'on dise que c'est pour l'égalité homme femme, l'argumentaire me parait faible.

C'est pourtant le cas... Si la femme n'avait pas un salaire inférieur que l'homme et qu'on defalcait pas les impots il y aurait moins de problématique.
C'est clair que les autres doivent évoluer aussi (le salaire) mais si on fait jamais rien sous pretexte que "oui mais vous comprenez là maintenant ça nous arrange pas" on fait jamais rien

Citation :

Et non le critère d'un mariage n'est pas les impôts pour la grande majorité des gens je pense, ou alors tu calcules très mal. Le pacs peut-être mais sans étude je vais dire que non.

Relis calmement ma phrase "un des critères"

Citation :

Le mariage est quand même l'une des meilleures protections pour les femmes/hommes ayant moins de revenus que leur conjoints cela dit en passant.

C'est justement un des problème non?

Citation :

Et le mariage t'engage à pas mal de chose du genre solidarité de la dette etc, ce que tu n'as pas en couple concubin, si tu as des devoirs ensembles, il n'est pas forcément anormal d'avoir des avantages ensembles.

ça évitera peut être aussi de faire des mariages pas défauts, des abus dans le couples et 50% de divorces en RP

Citation :

Edit: et je ne suis pas marié, donc pas de corporatisme de ma part.

Moi je l'ai été mais je vois pas le rapport. De la même manière qu'une incitation fiscale pour un gosse me dépasse. Je veux bien pour l'après guerre mais depuis 70 c'est se tirer continuellement une balle dans le pied tout comme la gestion des retraites. On a jamais mis de garde fou et on remet jamais en question des taxes et/ou incitation fiscale. Une fois quelles sont là elles sont inamovible. La CSG qui devait être temporaire, le jour pour les vieux...

C'est vrai que c'est d'abord taper pour ensuite faire évoluer les mentalités mais puisque rien ne bouge faut bien faire quelque chose.

n°36486079
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2013 à 10:26:31  answer

allerailleurs a écrit :

Oui enfin il doit déclarer la pension, il n'est pas rattaché à ton foyer fiscal, et à priori il profite de ta maison et du reste, donc c'est pas illogique de pas demander de justificatif.

J'ai pas tout quoté, mais on peut rajouter a ça tout frais réel supplémentaire (frais de scolarité, etc...).

Le gars qui m'en a parlé y gagnait visiblement pas mal.

n°36486089
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-12-2013 à 10:27:14  profilanswer

C'est recoupé maintenant et facile à voir :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°36486104
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2013 à 10:28:14  answer

Rui_ a écrit :

C'est pourtant le cas... Si la femme n'avait pas un salaire inférieur que l'homme et qu'on defalcait pas les impots il y aurait moins de problématique.
C'est clair que les autres doivent évoluer aussi (le salaire) mais si on fait jamais rien sous pretexte que "oui mais vous comprenez là maintenant ça nous arrange pas" on fait jamais rien

Il me semble que pour les gens de moins de trente ans, l'écart de salaire est devenu quasiment inexistant a travail égal.

Nous on s'est vraiment marie pour les impôts et que pour ça (le PACS existait pas).

Ma femme était encore étudiante et lengain était énorme.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-12-2013 à 10:29:29
n°36486114
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-12-2013 à 10:28:57  profilanswer

pilef a écrit :

Mais bien sûr, en France nous sommes dans une situation de plein emploi et donc un afflux massif de travailleuses ne va pas du tout allonger les listes de Pole Emploi  [:basarab ier intemeie]

Si t'empêches les gens de travailler...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°36486120
alleraille​urs
Posté le 12-12-2013 à 10:29:31  profilanswer

Rui_ a écrit :

Citation :

Et non le critère d'un mariage n'est pas les impôts pour la grande majorité des gens je pense, ou alors tu calcules très mal. Le pacs peut-être mais sans étude je vais dire que non.

Relis calmement ma phrase "un des critères"

Citation :

Le mariage est quand même l'une des meilleures protections pour les femmes/hommes ayant moins de revenus que leur conjoints cela dit en passant.

C'est justement un des problème non?

Citation :

Et le mariage t'engage à pas mal de chose du genre solidarité de la dette etc, ce que tu n'as pas en couple concubin, si tu as des devoirs ensembles, il n'est pas forcément anormal d'avoir des avantages ensembles.

ça évitera peut être aussi de faire des mariages pas défauts, des abus dans le couples et 50% de divorces en RP

Citation :

Edit: et je ne suis pas marié, donc pas de corporatisme de ma part.

Moi je l'ai été mais je vois pas le rapport. De la même manière qu'une incitation fiscale pour un gosse me dépasse. Je veux bien pour l'après guerre mais depuis 70 c'est se tirer continuellement une balle dans le pied tout comme la gestion des retraites. On a jamais mis de garde fou et on remet jamais en question des taxes et/ou incitation fiscale. Une fois quelles sont là elles sont inamovible. La CSG qui devait être temporaire, le jour pour les vieux...

C'est vrai que c'est d'abord taper pour ensuite faire évoluer les mentalités mais puisque rien ne bouge faut bien faire quelque chose.

Non mais en quoi supprimer cette niche fiscale va aider les femmes, je n'ai pas compris en fait.
Ma copine ne gagnera sans doute jamais autant que moi dans une évolution logique. En quoi avoir ou pas d'avantage fiscal fait qu'elle gagnera mieux sa vie?
Après si elle pouvait gagner comme moi je serai le premier heureux crois moi.
On parle de gain en cas de disparité énorme dans le couple, en changeant de tranche en faisant la somme divisé par deux.
Donc ce n'est pas 2 cadres, et on voudrait harmoniser les revenus. Mais bien d'une situation de type: cadre + femme au foyer/caissière etc

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 12-12-2013 à 10:33:57

---------------
Mon feed
n°36486130
pilef
Posté le 12-12-2013 à 10:30:26  profilanswer

Rui_ a écrit :

Si on avait pas un problème énorme de chômages chez les jeunes et chez les vieux
Ainsi qu'un problème pour le retraite je pourrais presque dire que t'as raison

Mais vue que c'est pas le cas "NON" la politique nataliste n'a aucune justification économique a part nous avoir mis dans la merde puis plus de 15ans.

Je reconnais volontier qu'il ne suffit pas de faire des enfants pour faire marcher l'économie d'un pays. En revanche cela me semble assez évident, qu'un pays qui réduit sa natalité au point de ne pas renouveler sa population est - mathématiquement - condamné à termes (et pas seulement économiquement).

Rui_ a écrit :

Par contre la politique Nataliste te dérange pas... Ya pas comme un énorme problème de logique là?

La politique nataliste c'est pour inciter les gens à faire des bébés. Des bébés qui plus tard se ventileront dans toutes les CSP.  

Ici l'objectif est d'inciter les femmes, non qualifiées et en couple, à travailler. "non qualifiées" donc pile ce qui ne manque pas.

Et je ne vois pas en quoi la fiscalité du ménage va changer quelque chose au problème des femmes dont le revenu ne compense qu'à peine (voire pas du tout) le coût de la garde de ses enfants. La vraie cause du problème est la faiblesse des structures destinées à accueillir les enfants.

mood
Publicité
Posté le 12-12-2013 à 10:30:26  profilanswer

n°36486195
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-12-2013 à 10:35:47  profilanswer

Macnigore a écrit :

Assez d'acc avec Rui en fait.  

La société et sa structure évoluent, les finances publiques aussi et pas dans le bon sens, pas de raison que des politiques mises en place après guerre continuent d'être appliquées sans changements, alors même que l'impact budgétaire/social est gigantesque et n'est plus forcément pertinent.  

Pour moi ça ne veut pas dire abandonner la politique sociale, mais peut être en changer la forme pour allouer plus de fonds à la lutte contre la pauvreté (RSA/familles monoparentales/revenu minimum vieillesse) la formation et l'insertion/éducation (bourses, investir dans les universités, soutenir l'apprentissage etc) plutôt qu'au logement (APL) ou à la famille (quotient familial, allocs).

Cela dit, le caractère universel de certaines aides a le mérite de la simplicité. Mettre des seuils/planchers/conditions rajoute de la gestion administrative souvent lourde et donc couteuse. Globalement il doit y'avoir une économie en réformant tout ça, mais pas sur qu'elle soit si élevée que ce qu'on imagine.

Individualisationf iscale, retenue à la source et communication des revenus par l'employeur à l'administration.

Le reste en laissera HFR établir l'infrastructure.

---------------
n°36486198
alleraille​urs
Posté le 12-12-2013 à 10:36:06  profilanswer

Honnêtement je ne connais pas la situation de ton pote, je ne vais pas parler sur rien, mais honnêtement on ne parle pas d'une niche si intéressante et faut réussir à la faire jouer par rapport à simplement intégrer dans le foyer fiscal son gamin.

---------------
Mon feed
n°36486213
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2013 à 10:36:54  answer

A l'heure actuelle on est en déficit budgétaire, ce qui signifie que le citoyens moyen est une charge donc si la politique reste la même (vu le pouvoir du populisme elle ne risque pas de changer) tes gosses seront aussi des charges pour la l'état du coup pourquoi vouloir en faire plein. Pour prendre des exemples, il y a plus de monde en Chine qu'au Luxembourg et la Chine est économiquement plus puissante que le Luxembourg mais perso je préférerais vivre au Luxembourg.

n°36486226
meta67
Posté le 12-12-2013 à 10:37:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

ça c'est parce que tu vis dans un appart d'étudiant.

Dans la vraie vie, le chauffage ça coute cher :o

Ou alors on habite dans un immeuble bbc :o

n°36486245
alleraille​urs
Posté le 12-12-2013 à 10:38:35  profilanswer

Oui mais le modèle du Luxembourg n'est pas reproductible pour 7 milliards de personnes ni même à l'échelle française, on ne peut pas revenir à 10 millions d'habitants.

---------------
Mon feed
n°36486259
Lagoon57
Posté le 12-12-2013 à 10:39:26  profilanswer

n°36486267
alleraille​urs
Posté le 12-12-2013 à 10:39:59  profilanswer

Sauf toi et btbw  :sweat:

---------------
Mon feed
n°36486282
Lagoon57
Posté le 12-12-2013 à 10:40:58  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Moi c'est en cours [:clooney18]

A priori ça devrait passer avant l'explosion du pays :o

Au pire y a le PVT Australie (qu'on peut avoir en quelques jours) s'il faut partir d'urgence :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 12-12-2013 à 10:42:14
n°36486316
alleraille​urs
Posté le 12-12-2013 à 10:43:51  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Moi c'est en cours [:clooney18]  

A priori ça devrait passer avant l'explosion du pays :o

Au pire y a le PVT Australie (qu'on peut avoir en quelques jours) s'il faut partir d'urgence :o

Non mais on sait tu as pratiquement les valises à Londres/Rio/Montréal, tu as sans doute même déjà acheté les billets non datés  :o

---------------
Mon feed
n°36486335
pilef
Posté le 12-12-2013 à 10:44:48  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Honnêtement je ne connais pas la situation de ton pote, je ne vais pas parler sur rien, mais honnêtement on ne parle pas d'une niche si intéressante et faut réussir à la faire jouer par rapport à simplement intégrer dans le foyer fiscal son gamin.

Si tu peux arriver à déduire en plus ses frais de scolarité dans une école de commerce, ça peut commencer à devenir intéressant (surtout que l'économie d'IR pour une une demi-part est maintenant plafonnée à 1500€).

n°36486336
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2013 à 10:44:54  answer

radioactif a écrit :

Individualisationf iscale, retenue à la source et communication des revenus par l'employeur à l'administration.

Le rêve, je voterais pour ça sans hésiter. Mais ça mettrait 3/4 du pays dans les rues.  :o

n°36486356
alleraille​urs
Posté le 12-12-2013 à 10:46:00  profilanswer

pilef a écrit :

Si tu peux arriver à déduire en plus ses frais de scolarité dans une école de commerce, ça peut commencer à devenir intéressant (surtout que l'économie d'IR pour une une demi-part est maintenant plafonnée à 1500€).

Oui mais en quoi le fait qu'il soit en dehors ou dans le foyer change le fait que tu puisses déduire des frais?  :??:
je me dis même que cela doit être plus galère pour les enfants hors foyer.

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 12-12-2013 à 10:47:09

---------------
Mon feed
n°36486358
Lagoon57
Posté le 12-12-2013 à 10:46:13  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Non mais on sait tu as pratiquement les valises à Londres/Rio/Montréal, tu as sans doute même déjà acheté les billets non datés  :o

Bah le Canada c'est sûr, j'ai les points suffisants (oui ça marche par points :o) pour la résidence permanente sans même un entretien à réaliser :o
Après si je peux partir ailleurs avant, ça se discute, parce que deux ans d'attente c'est quand même un poil long :o

Message édité par Lagoon57 le 12-12-2013 à 10:46:49
n°36486374
alleraille​urs
Posté le 12-12-2013 à 10:47:45  profilanswer

Les mecs ont pas les couilles de toucher aux privilèges des profs de prépa, soyons sérieux  :o

---------------
Mon feed
n°36486393
pilef
Posté le 12-12-2013 à 10:48:43  profilanswer

En augmentant le nombre d'habitants, on augmente le dénominateur.

Certes les dépenses vont également augmentées, mais il est raisonnable de penser qu'elles augmenteront moins. Par exemple, si les dépenses d'éducation nationale sont +/- proportionnelles au nombre d'habitants, ce n'est pas le cas des dépenses de l'armée ou de la "territoriale".

n°36486399
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2013 à 10:49:08  answer

Passer a la retenue a la source, c'est pas simple, ça voudrait dire faire payer le double d'impot aux gens pendant un an :o

n°36486417
pilef
Posté le 12-12-2013 à 10:50:21  profilanswer

meta67 a écrit :

Ou alors on habite dans un immeuble bbc :o

Même sans aller jusqu'au BBC, à norme d'isolation identique, un appartement coûte moins cher à chauffer qu'une maison au m²

n°36486426
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-12-2013 à 10:50:58  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Oui mais le modèle du Luxembourg n'est pas reproductible pour 7 milliards de personnes ni même à l'échelle française, on ne peut pas revenir à 10 millions d'habitants.

Et puis par définition tous les pays ne peuvent pas être des parasites (au sens premier du terme, qui vit au détriment de son hôte)...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°36486430
Gregos2k5
Posté le 12-12-2013 à 10:51:26  profilanswer

Professor a écrit :

Bon les djeunzs, hier on perd Elfe, aujourd'hui Btbw ...  

C'est quoi c'bordel ?  [:den kant]  

Ca fait bien plus longtemps qu'il est perdu  :D  

Faut croire que le 3ieme voire 4ieme degrés à de plus en plus de mal à passer. Remarque, c'était du troll assez subtile en fait :o

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°36486451
pilef
Posté le 12-12-2013 à 10:52:22  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Oui mais en quoi le fait qu'il soit en dehors ou dans le foyer change le fait que tu puisses déduire des frais?  :??:  
je me dis même que cela doit être plus galère pour les enfants hors foyer.

Ben quand ton enfant t'es rattaché fiscalement, tu ne peux - rien - déduire et tu ne bénéficies que de la demi part supplémentaire.

n°36486459
pilef
Posté le 12-12-2013 à 10:53:00  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Les mecs ont pas les couilles de toucher aux privilèges des profs de prépa, soyons sérieux  :o

Pourquoi un redface ?

n°36486465
Johnjohn7
Posté le 12-12-2013 à 10:53:19  profilanswer

La retenue à la source, c'est surtout un moyen de monter les taxes à un niveau délirant, comme en Belgique. Faut pas croire que c'est intéressant parce que c'est simple, ça permet seulement au fisc de te taper plus chaque mois sans que tu ne puisses réagir. Et avec ça, fini la défisc ! Comment tu veux investir dans des produits défiscalisés si on te prend l'argent des impôts en préventif ? Il faut soit vraiment gagner beaucoup, soit le faire à crédit, ce qui est souvent peu intéressant.

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°36486468
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2013 à 10:53:41  answer

allerailleurs a écrit :

Ca me fait chaud au coeur de voir ça, je me dis que tout n'est pas perdu  :)

n°36486491
alleraille​urs
Posté le 12-12-2013 à 10:54:57  profilanswer

pilef a écrit :

Ben quand ton enfant t'es rattaché fiscalement, tu ne peux - rien - déduire et tu ne bénéficies que de la demi part supplémentaire.

Oui mais je ne vois pas comment tu passes outre les limites de la pension.
Qu'il faut justifier, je vois mal l'administration accepter le forfaitaire + frais réels et le tout en dépassant le plafond  :??:
Après que cela marche pour le mec ok, mais en cas de contrôle?

Message édité par allerailleurs le 12-12-2013 à 10:55:22

---------------
Mon feed
n°36486512
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2013 à 10:56:01  answer

pilef a écrit :

En augmentant le nombre d'habitants, on augmente le dénominateur.

Certes les dépenses vont également augmentées, mais il est raisonnable de penser qu'elles augmenteront moins. Par exemple, si les dépenses d'éducation nationale sont +/- proportionnelles au nombre d'habitants, ce n'est pas le cas des dépenses de l'armée ou de la "territoriale".

Il existe aussi les déséconomies d'échelle  :jap:

n°36486518
alleraille​urs
Posté le 12-12-2013 à 10:56:32  profilanswer

pilef a écrit :

Pourquoi un redface ?

Pas de redface si tu veux.  :jap:  
Enfin tu as compris l'idée, moi j'y crois pas aux super réformes comme ça, nonobstant le fait que je sois pour ou contre d'ailleurs.

---------------
Mon feed
n°36486527
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2013 à 10:57:08  answer

Johnjohn7 a écrit :

La retenue à la source, c'est surtout un moyen de monter les taxes à un niveau délirant, comme en Belgique. Faut pas croire que c'est intéressant parce que c'est simple, ça permet seulement au fisc de te taper plus chaque mois sans que tu ne puisses réagir. Et avec ça, fini la défisc ! Comment tu veux investir dans des produits défiscalisés si on te prend l'argent des impôts en préventif ? Il faut soit vraiment gagner beaucoup, soit le faire à crédit, ce qui est souvent peu intéressant.

Ben non. Ici c'est a la source et les intérêts d'emprunts pour RP sont déductibles du revenu.

Gros avantage pour l'État vu que c'est l'entreprise qui se charge de la collecte et la verification des donnees. L'éligibilité est donc contrôlée a priori et donc, aucune fraude ou abus (l'entreprise devient conjointement responsable en cas de fraude).

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-12-2013 à 10:57:47
n°36486566
alleraille​urs
Posté le 12-12-2013 à 11:00:09  profilanswer

Soyons sérieux...

---------------
Mon feed
n°36486584
Lagoon57
Posté le 12-12-2013 à 11:01:23  profilanswer

Mais avec les déclarations préremplies c'est déjà un peu l'employeur qui communique les revenus du salarié au fisc non ? [:transparency]

n°36486595
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2013 à 11:02:00  answer

allerailleurs a écrit :

Soyons sérieux...

Ben quoi.... Tu crois que les boites vont s'amuser a frauder pour le compte de leur salaries ?

Je parle bien de la partie revenus directs salariaux et niches associées. Pour les revenus annexes c'est différent puisqu'ils sont déclarés par la personne physique.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-12-2013 à 11:02:27
n°36486606
Johnjohn7
Posté le 12-12-2013 à 11:02:58  profilanswer

Je ne suis pas propriétaire immo en Belgique (ni ailleurs), mais il me semble qu'ici tu dois le mettre dans ta déclaration et ils te remboursent après une fois l'AER reçu (ça prend genre un an de revoir les thunes). Je peux me tromper, il faudrait demander à un proprio Belge, je crois que turtounet passait par ici ?

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7378  7379  7380  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)