| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Lagoon57 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 12-12-2013 à 10:21:38 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 12-12-2013 à 10:21:58 ![]()
C'est la faute d'accord qui fait la différence |
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
Rui_ |
|
Profil supprimé | Posté le 12-12-2013 à 10:26:31 ![]()
J'ai pas tout quoté, mais on peut rajouter a ça tout frais réel supplémentaire (frais de scolarité, etc...). Le gars qui m'en a parlé y gagnait visiblement pas mal. |
Profil supprimé | Posté le 12-12-2013 à 10:28:14 ![]()
Nous on s'est vraiment marie pour les impôts et que pour ça (le PACS existait pas). Ma femme était encore étudiante et lengain était énorme. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 12-12-2013 à 10:29:29 |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
allerailleurs |
Non mais en quoi supprimer cette niche fiscale va aider les femmes, je n'ai pas compris en fait. Message cité 1 fois Message édité par allerailleurs le 12-12-2013 à 10:33:57 --------------- Mon feed |
pilef |
Je reconnais volontier qu'il ne suffit pas de faire des enfants pour faire marcher l'économie d'un pays. En revanche cela me semble assez évident, qu'un pays qui réduit sa natalité au point de ne pas renouveler sa population est - mathématiquement - condamné à termes (et pas seulement économiquement).
La politique nataliste c'est pour inciter les gens à faire des bébés. Des bébés qui plus tard se ventileront dans toutes les CSP. |
Publicité | Posté le 12-12-2013 à 10:30:26 ![]() ![]() |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
allerailleurs |
meta67 |
|
allerailleurs |
Lagoon57 | Tout le monde se barre de toute façon |
allerailleurs |
Lagoon57 |
A priori ça devrait passer avant l'explosion du pays Au pire y a le PVT Australie (qu'on peut avoir en quelques jours) s'il faut partir d'urgence Message cité 1 fois Message édité par Lagoon57 le 12-12-2013 à 10:42:14 |
allerailleurs |
pilef |
Si tu peux arriver à déduire en plus ses frais de scolarité dans une école de commerce, ça peut commencer à devenir intéressant (surtout que l'économie d'IR pour une une demi-part est maintenant plafonnée à 1500€).
|
Profil supprimé | Posté le 12-12-2013 à 10:44:54 ![]()
|
allerailleurs |
Message cité 1 fois Message édité par allerailleurs le 12-12-2013 à 10:47:09 --------------- Mon feed |
Lagoon57 |
Message édité par Lagoon57 le 12-12-2013 à 10:46:49 |
allerailleurs |
Profil supprimé | Posté le 12-12-2013 à 10:49:08 ![]() Passer a la retenue a la source, c'est pas simple, ça voudrait dire faire payer le double d'impot aux gens pendant un an |
pilef |
Même sans aller jusqu'au BBC, à norme d'isolation identique, un appartement coûte moins cher à chauffer qu'une maison au m²
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Gregos2k5 |
--------------- https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf |
pilef |
Ben quand ton enfant t'es rattaché fiscalement, tu ne peux - rien - déduire et tu ne bénéficies que de la demi part supplémentaire.
|
pilef |
Pourquoi un redface ?
|
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Profil supprimé | Posté le 12-12-2013 à 10:53:41 ![]()
|
allerailleurs |
Message édité par allerailleurs le 12-12-2013 à 10:55:22 --------------- Mon feed |
Profil supprimé | Posté le 12-12-2013 à 10:56:01 ![]()
|
allerailleurs |
Profil supprimé | Posté le 12-12-2013 à 10:57:08 ![]()
Ben non. Ici c'est a la source et les intérêts d'emprunts pour RP sont déductibles du revenu. Gros avantage pour l'État vu que c'est l'entreprise qui se charge de la collecte et la verification des donnees. L'éligibilité est donc contrôlée a priori et donc, aucune fraude ou abus (l'entreprise devient conjointement responsable en cas de fraude). Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 12-12-2013 à 10:57:47 |
allerailleurs |
Lagoon57 | Mais avec les déclarations préremplies c'est déjà un peu l'employeur qui communique les revenus du salarié au fisc non ? |
Profil supprimé | Posté le 12-12-2013 à 11:02:00 ![]()
Ben quoi.... Tu crois que les boites vont s'amuser a frauder pour le compte de leur salaries ? Je parle bien de la partie revenus directs salariaux et niches associées. Pour les revenus annexes c'est différent puisqu'ils sont déclarés par la personne physique. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 12-12-2013 à 11:02:27 |
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |