Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3511 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7379  7380  7381  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°36486606
Johnjohn7
Posté le 12-12-2013 à 11:02:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Je ne suis pas propriétaire immo en Belgique (ni ailleurs), mais il me semble qu'ici tu dois le mettre dans ta déclaration et ils te remboursent après une fois l'AER reçu (ça prend genre un an de revoir les thunes). Je peux me tromper, il faudrait demander à un proprio Belge, je crois que turtounet passait par ici ?


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
mood
Publicité
Posté le 12-12-2013 à 11:02:58  profilanswer
 

n°36486639
alleraille​urs
Posté le 12-12-2013 à 11:05:26  profilanswer
 


Je crois surtout que l'évasion fiscal existe aussi bien dans les pays avec prélèvement à la source que les autres.
Je crois aussi qu'un pays aussi mal classé que le Maroc niveau corruption ne doit pas être le modèle absolu de l'absence des abus, mais je sais tu ne crois pas aux classements et études, il y a que ta vision du terrain qui compte  :jap:

 

Et même sans prélèvement à la source, en France les entreprises envoient les données aux impôts, pour la partie salaire, et elles ne doivent pas mentir la dessus non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 12-12-2013 à 11:07:09

---------------
Mon feed
n°36486644
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-12-2013 à 11:05:51  profilanswer
 

Johnjohn7 a écrit :

 

La retenue à la source, c'est surtout un moyen de monter les taxes à un niveau délirant, comme en Belgique. Faut pas croire que c'est intéressant parce que c'est simple, ça permet seulement au fisc de te taper plus chaque mois sans que tu ne puisses réagir. Et avec ça, fini la défisc ! Comment tu veux investir dans des produits défiscalisés si on te prend l'argent des impôts en préventif ? Il faut soit vraiment gagner beaucoup, soit le faire à crédit, ce qui est souvent peu intéressant.


La plupart des pays le faisant ont l'air de bien le vivre. Mais oui pour les produits de fiscalisés ça impliquerait un appariement préliminaire.

n°36486655
Rui_
Posté le 12-12-2013 à 11:06:55  profilanswer
 


Heu non aujourd'hui l'écart existe toujours et dans les mêmes proportion mais ça "commence" à changer
 

allerailleurs a écrit :


Non mais en quoi supprimer cette niche fiscale va aider les femmes, je n'ai pas compris en fait.


Quand t'auras aucun intérêt a rester chez toi par ce que ça sera plus avantageux tu continueras a travailler et donc rapporter de l'argent et non plus en coûter
Si tu as aussi pas de parachute fiscale tu éviteras peut être de ne pas négocier ton salaire à la baisse par rapport à tes collègues masculin.
Par contre je suis d'accord pour dire que cette reforme doit être suivit par d'autres comme l'obligation d'avoir sensiblement le même salaire pour un homme et une femme
 

Citation :


Ma copine ne gagnera sans doute jamais autant que moi dans une évolution logique. En quoi avoir ou pas d'avantage fiscal fait qu'elle gagnera mieux sa vie?
Après si elle pouvait gagner comme moi je serai le premier heureux crois moi.


Je ne vois pas le rapport
Moi aussi ma copine ne gagnera jamais autant que moi sa vie est ce que pour autant elle ne devrait pas payer les impôts sous prétexte qu'en se mettant ensemble on économise un SMIC d'impot?
Qu'elle est l'équité pour la population de voir que des gens paient moins d'impot pour la simple raison qu'ils sont en couple?
 

Citation :


On parle de gain en cas de disparité énorme dans le couple, en changeant de tranche en faisant la somme divisé par deux.
Donc ce n'est pas 2 cadres, et on voudrait harmoniser les revenus. Mais bien d'une situation de type: cadre + femme au foyer/caissière etc


Et donc? Sur un couple Très riche la perte est immense pour les impots et c'est bien les foyers riches qui sont "avantagé" par ce genre de niche.
Il est peut être temps d'arrêter les gabégies pour essayer de rationnalisé tout ça. Arrêtons de faire des cas de sous cas mêmes les organismes d'état n'arrivent plus a gérer tellement ils y a de sous catégorie dans le prélèvement des impots.
 
 

pilef a écrit :

Je reconnais volontier qu'il ne suffit pas de faire des enfants pour faire marcher l'économie d'un pays. En revanche cela me semble assez évident, qu'un pays qui réduit sa natalité au point de ne pas renouveler sa population est - mathématiquement - condamné à termes (et pas seulement économiquement).


Je dis pas le contraire sauf que le à termes on en est très loin. Je dis pas "supprimons pour ne jamais remettre" mais "supprimons car ce n'est plus utile depuis maintenant 30ans"
 
C'est Franco Français qu'un avantage ne soit jamais remis en question alors que le moment ou il a été décider à peut être 50ans et n'a plus aucun rapport avec la situation actuelle.
La solidarité avec les retraites est une bonne chose par contre je comprendrais pas comment on a pu laisser un système qui coûté plus chère que l'argent récupéré par les cotisations... Si on l'avait juste réformé quand tout allait bien on aurait peut être eux les caisses nécéssaire pour encaisser les périodes "creuses" de changement de courbe démographique.
 

Citation :


La politique nataliste c'est pour inciter les gens à faire des bébés. Des bébés qui plus tard se ventileront dans toutes les CSP.


Si ces bébé vont pouvoir faire tourner l'économie. Si tu te retrouve avec une tranche de génération à 25% de chômage ça tiens plus du tout.
 

Citation :


Ici l'objectif est d'inciter les femmes, non qualifiées et en couple, à travailler. "non qualifiées" donc pile ce qui ne manque pas.


Deux présomptions ici:
La femme du couple n'est pas qualifié
Et elle est obligé de travaillé
 
C'est oublier les couples où le mari gagne très bien sa vie et donc économise beaucoup en échappant aux impôts et pour ces couples ça ne changera rien du tout
Et pour d'autre couples ça veut dire que l'apport d’impôt est tellement important qu'il est moins intéressant pour la femme de travailler. ça veut dire que le salaire du mari est assez important pour que ce soit le cas.
 
Mais j'aimerais savoir comment font les couples non marié/non pacsé si c'était si "problématique"
 

Citation :


Et je ne vois pas en quoi la fiscalité du ménage va changer quelque chose au problème des femmes dont le revenu ne compense qu'à peine (voire pas du tout) le coût de la garde de ses enfants. La vraie cause du problème est la faiblesse des structures destinées à accueillir les enfants.


C'est aussi pour ça que je dis que la mesure doit être accompagné d'autres. Mais sous prétexte qu'on veut pas harmoniser les choses on fait jamais rien... Vive la France
 

n°36486715
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2013 à 11:11:31  answer
 

allerailleurs a écrit :

 

Je crois aussi qu'un pays aussi mal classé que le Maroc niveau corruption ne doit pas être le modèle absolu de l'absence des abus, mais je sais tu ne crois pas aux classements et études, il y a que ta vision du terrain qui compte :jap:

 

Et même sans prélèvement à la source, en France les entreprises envoient les données aux impôts, pour la partie salaire, et elles ne doivent pas mentir la dessus non plus.

 

Je parle pas de ce qu'il se passe ici (ou la fraude fiscale est un art de vivre), mais de la méthode, qui, si elle est appliquée correctement, limite grandement les abus de droits.

n°36486785
Johnjohn7
Posté le 12-12-2013 à 11:16:30  profilanswer
 

radioactif a écrit :


La plupart des pays le faisant ont l'air de bien le vivre. Mais oui pour les produits de fiscalisés ça impliquerait un appariement préliminaire.


 
Pays =/= contribuables
On devrait mettre une flat tax à 15% comme en Russie, stoo  [:kede]


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°36486786
alleraille​urs
Posté le 12-12-2013 à 11:16:45  profilanswer
 


Non mais comme je te dis, sur la partie revenue du travail salarié, en théorie tu ne peux pas tricher même en France sauf avec l'aide de ton employeur, donc en quoi le prélèvement à la source changera les choses (je parle sur la déclaration qui à priori est fait sur la partie "simple" )
On fraude justement quand il y a des situations un peu compliquées, pas quand le type gagne chaque mois 3000 euros. Impossible de déclarer 20k à la fin de l'année, en France. C'est pré rempli les feuilles, et cela va se voir si tu modifies manuellement à la baisse.

 

Pour moi je pense aussi que le prélèvement à la source sera sans doute mieux, ne serait que pour avoir l'argent tout de suite pour l'Etat, mais niveau fraude suis pas sur que cela change, je veux dire fondamentalement, pas à la marge.

Message cité 2 fois
Message édité par allerailleurs le 12-12-2013 à 11:17:43

---------------
Mon feed
n°36486805
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2013 à 11:18:04  answer
 

allerailleurs a écrit :


Non mais comme je te dis, sur la partie revenue du travail salarié, en théorie tu ne peux pas tricher même en France sauf avec l'aide de ton employeur, donc en quoi le prélèvement à la source changera les choses (je parle sur la déclaration qui à priori est fait sur la partie "simple" )
On fraude justement quand il y a des situations un peu compliquée, pas quand le type gagne chaque mois 3000 euros. Impossible de déclarer 20k à la fin de l'année, en France. C'est pré rempli les feuilles, et cela va se voir si tu modifies manuellement à la baisse.

 

Pour moi je pense aussi que le prélèvement à la source sera sans doute mieux, ne serait que pour avoir l'argent tout de suite pour l'Etat, mais niveau fraude suis pas sur que cela change, je veux dire fondamentalement, pas à la marge.

 

Il y a aussi le gros avantage niveau salarié, le fait de négocier supernet.

n°36486858
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2013 à 11:21:06  answer
 

allerailleurs a écrit :


Non mais comme je te dis, sur la partie revenue du travail salarié, en théorie tu ne peux pas tricher même en France sauf avec l'aide de ton employeur, donc en quoi le prélèvement à la source changera les choses (je parle sur la déclaration qui à priori est fait sur la partie "simple" )
On fraude justement quand il y a des situations un peu compliquées, pas quand le type gagne chaque mois 3000 euros. Impossible de déclarer 20k à la fin de l'année, en France. C'est pré rempli les feuilles, et cela va se voir si tu modifies manuellement à la baisse.
 
Pour moi je pense aussi que le prélèvement à la source sera sans doute mieux, ne serait que pour avoir l'argent tout de suite pour l'Etat, mais niveau fraude suis pas sur que cela change, je veux dire fondamentalement, pas à la marge.


 
Pour le quidam de base c'est cool : tes impôts sont déjà payés. A la fin de l'année, au pire il se passe rien, au mieux on te rembourse un trop perçu.
Ca éviterai les situations délicates (et coûteuses pour les impôts) des citoyens qui ne peuvent pas payer les impôts.
Et puis l'argent directement dans les caisses de l'état, chaque mois, c'est pas mal du tout.
 
Perso mes impôts sont prélevés à la source, je trouve ça terrible.  :)  
Et t'as une visibilité très nette sur ton salaire, ce que tu gagnes, et quel proportion part en impôts.

n°36486862
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-12-2013 à 11:21:10  profilanswer
 

Johnjohn7 a écrit :


 
Pays =/= contribuables
On devrait mettre une flat tax à 15% comme en Russie, stoo  [:kede]


L'Estonie sinon, 33% mais all-inclusive je crois :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 12-12-2013 à 11:21:10  profilanswer
 

n°36486870
alleraille​urs
Posté le 12-12-2013 à 11:21:35  profilanswer
 


Euh...Ce sera plus lisible, mais pas sur que les entreprises augmenteront les salaires, mais l'espoir fait vivre.  :o


---------------
Mon feed
n°36486906
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2013 à 11:24:36  answer
 

allerailleurs a écrit :


Euh...Ce sera plus lisible, mais pas sur que les entreprises augmenteront les salaires, mais l'espoir fait vivre. :o

 

Ben écoute, a titre individuel ça fonctionne plutôt bien. Comme tu negocie sur le net, si tu négocie +5%, c'est +5%, indépendamment des tranches d'impôts par exemple.

 

Pour le smicard ça risque de pas changer grand chose, c'est sur.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-12-2013 à 11:25:00
n°36486930
alleraille​urs
Posté le 12-12-2013 à 11:26:27  profilanswer
 


Oui je parle en général, pas du cas du cadre sup qui a des leviers de négo...
Cela va jouer à la marge, mais bon la boite qui n'a pas envie d'avoir sa masse salariale qui explose va compenser l'augmentation de ses cadres dynamiques les bas salaires...


---------------
Mon feed
n°36486989
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 12-12-2013 à 11:29:37  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :

http://www.lefigaro.fr/impots/2013 [...] revenu.php
 
Mais c'est qu'ils ne feraient pas que de la merde [:implosion du tibia]


 
Autant je suis ok sur la théorie de l'égalité entre couple marié et non marié, autant là ça ressemble surtout à un moyen de récolter plus d'impôts en faisant
passer ça pour une mesure sociale. Car comme il a été dit, il n'y aura pas du boulot pour toutes.

Message cité 1 fois
Message édité par Amiral Fonzie le 12-12-2013 à 11:29:50
n°36487011
Johnjohn7
Posté le 12-12-2013 à 11:30:44  profilanswer
 


 
Peut être que c'est le cas au Maroc, mais ici j'ai toujours vu les contrats, boni et augmentations négociés en brut. Du coup il faut demander un montant énorme pour qu'il te reste quelque chose de significatif à la fin. Exemple, hier entretien annuel, je devrais* avoir 7% de mon brut annuel en bonus lié aux résultats, ce qui fait environ 3500€ bruts (oui, je suis un pd2pov :o). Bah il va me rester un peu moins de 1300€ de versés sur mon compte (taxation à 62,5% sur les sursalaires et primes). Je te garantis qu'il y a pas mieux pour démotiver...  
 
Pourquoi j'irais me casser le cul à faire du zèle et bien bosser pendant un an, avoir une bonne évaluation (7% c'est le max c'est 0/2/4/7 ici) et tout si c'est pour avoir que ça dans ma poche ?  
 
*si tant est que l'employeur arrive à faire passer ça avec le gel des salaires, en bidouillant le nombre d'heures travaillées ou je ne sais quoi.


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°36487044
alleraille​urs
Posté le 12-12-2013 à 11:33:32  profilanswer
 

Johnjohn7 a écrit :


 
Peut être que c'est le cas au Maroc, mais ici j'ai toujours vu les contrats, boni et augmentations négociés en brut. Du coup il faut demander un montant énorme pour qu'il te reste quelque chose de significatif à la fin. Exemple, hier entretien annuel, je devrais* avoir 7% de mon brut annuel en bonus lié aux résultats, ce qui fait environ 3500€ bruts (oui, je suis un pd2pov :o). Bah il va me rester un peu moins de 1300€ de versés sur mon compte (taxation à 62,5% sur les sursalaires et primes). Je te garantis qu'il y a pas mieux pour démotiver...  
 
Pourquoi j'irais me casser le cul à faire du zèle et bien bosser pendant un an, avoir une bonne évaluation (7% c'est le max c'est 0/2/4/7 ici) et tout si c'est pour avoir que ça dans ma poche ?  
 
*si tant est que l'employeur arrive à faire passer ça avec le gel des salaires, en bidouillant le nombre d'heures travaillées ou je ne sais quoi.


Je crois que dans ton cas c'est le soucis du montant de l'IR pas que ce soit à la source ou payé à N+1  :o


---------------
Mon feed
n°36487054
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2013 à 11:34:32  answer
 

allerailleurs a écrit :


Je crois que dans ton cas c'est le soucis du montant de l'IR pas que ce soit à la source ou payé à N+1 :o

 

Sutout un choix collectif de surtaxer le salariat au profit du capital.

n°36487065
pilef
Posté le 12-12-2013 à 11:35:56  profilanswer
 

Comme quoi ?
 

allerailleurs a écrit :

Pas de redface si tu veux.  :jap:  
Enfin tu as compris l'idée, moi j'y crois pas aux super réformes comme ça, nonobstant le fait que je sois pour ou contre d'ailleurs.

:jap:
 

Lagoon57 a écrit :

Mais avec les déclarations préremplies c'est déjà un peu l'employeur qui communique les revenus du salarié au fisc non ? [:transparency]

Ce n'est pas nouveau, cette déclaration des revenus par l'employeur existait bien avant le mis en place de ces déclarations préremplies.
 

Rui_ a écrit :

Quand t'auras aucun intérêt a rester chez toi par ce que ça sera plus avantageux tu continueras a travailler et donc rapporter de l'argent et non plus en coûter
Si tu as aussi pas de parachute fiscale tu éviteras peut être de ne pas négocier ton salaire à la baisse par rapport à tes collègues masculin.

Les femmes négocient leur salaire à la baisse ?
 

Rui_ a écrit :

Qu'elle est l'équité pour la population de voir que des gens paient moins d'impot pour la simple raison qu'ils sont en couple?

Pour un couple en communauté, au contraire cela me semble parfaitement équitable. Ils forment avec leurs enfants une entité économique. Pourquoi un couple gagnant 10+50 devrait payer plus d'IR (et donc être au final plus pauvre) qu'un couple qui gagne 30+30 ? Leur couple possède - exactement - les mêmes revenus communs, et ils devront faire face aux mêmes dépenses.
 

Rui_ a écrit :

Citation :


Ici l'objectif est d'inciter les femmes, non qualifiées et en couple, à travailler. "non qualifiées" donc pile ce qui ne manque pas.


Deux présomptions ici:
La femme du couple n'est pas qualifié
Et elle est obligé de travaillé

Relis l'article du Figaro, c'est cette population qui est visée. Je ne comprends pas la phrase "elle est obligée de travailler" puisqu'on parle d'incitation.
 

Rui_ a écrit :

C'est oublier les couples où le mari gagne très bien sa vie et donc économise beaucoup en échappant aux impôts et pour ces couples ça ne changera rien du tout
Et pour d'autre couples ça veut dire que l'apport d’impôt est tellement important qu'il est moins intéressant pour la femme de travailler. ça veut dire que le salaire du mari est assez important pour que ce soit le cas.

Je peux me tromper mais le fait de travailler ou non pour une femme non qualifiée est plus lié à la garde de ses enfants qu'au niveau de salaire de son mari. Il existe certes encore des cas (coucou Lachieuze - et encore elle veut monter une crèche), mais l'immense majorité des femmes qui décident d'arrêter de travailler, le font parce que leur revenu ne compense pas le coût de la garde de leurs enfants.

Message cité 2 fois
Message édité par pilef le 12-12-2013 à 11:47:28
n°36487094
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2013 à 11:37:30  answer
 


 
 
Exactement : simplicité, efficacité.  
Bien sûr, les fraudeurs et ceux justifiant l"évasion" fiscale ne sont pas du même avis, mais depuis quand les voleurs ont-ils qq chose à dire ??

n°36487156
r06
Posté le 12-12-2013 à 11:41:22  profilanswer
 

Johnjohn7 a écrit :


 
Peut être que c'est le cas au Maroc, mais ici j'ai toujours vu les contrats, boni et augmentations négociés en brut. Du coup il faut demander un montant énorme pour qu'il te reste quelque chose de significatif à la fin. Exemple, hier entretien annuel, je devrais* avoir 7% de mon brut annuel en bonus lié aux résultats, ce qui fait environ 3500€ bruts (oui, je suis un pd2pov :o). Bah il va me rester un peu moins de 1300€ de versés sur mon compte (taxation à 62,5% sur les sursalaires et primes). Je te garantis qu'il y a pas mieux pour démotiver...  
 
Pourquoi j'irais me casser le cul à faire du zèle et bien bosser pendant un an, avoir une bonne évaluation (7% c'est le max c'est 0/2/4/7 ici) et tout si c'est pour avoir que ça dans ma poche ?  
 
*si tant est que l'employeur arrive à faire passer ça avec le gel des salaires, en bidouillant le nombre d'heures travaillées ou je ne sais quoi.


 
La question c'est est ce que c'est 1300€ correspondent à peu près à 7% de ton supernet actuel si oui je comprends pas trop de quoi tu te plains (à part comme tous les salariés belges que tu payes trop d'impots).... :o

n°36487169
alleraille​urs
Posté le 12-12-2013 à 11:42:07  profilanswer
 

Pilef encore une fois on se comprend si bien!


---------------
Mon feed
n°36487246
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2013 à 11:48:33  answer
 

pilef a écrit :

Comme quoi ?
 


 
Plus un pays est grand et peuplé plus il multiplie les niveau de pouvoirs de manière générale.

n°36487323
pilef
Posté le 12-12-2013 à 11:54:45  profilanswer
 

allerailleurs a écrit :

Pilef encore une fois on se comprend si bien!

[:alyssa -]  
 
La population de la France a augmenté de 10% en grosso-modo 15 ans, tu penses à quoi comme niveaux de pouvoirs supplémentaires qui se sont créés depuis ?
 
 

n°36487435
r06
Posté le 12-12-2013 à 12:03:06  profilanswer
 

pilef a écrit :

La population de la France a augmenté de 10% en grosso-modo 15 ans, tu penses à quoi comme niveaux de pouvoirs supplémentaires qui se sont créés depuis ?
 
 


 
Les communautés de communes... :o

n°36487481
Johnjohn7
Posté le 12-12-2013 à 12:06:51  profilanswer
 

r06 a écrit :

 

La question c'est est ce que c'est 1300€ correspondent à peu près à 7% de ton supernet actuel si oui je comprends pas trop de quoi tu te plains (à part comme tous les salariés belges que tu payes trop d'impots).... :o

 

La réponse est non, mon TMI annuel est à ~33% je crois, et ce truc est taxé le double.
Et outre que le fait que je paie beaucoup trop d'impôts (surtout vu les services publics locaux), je rebondissais sur cette histoire de prélèvement à la source. Dans le cas d'une rém variable, la très forte taxation à la source rabote l'intérêt de ce genre de variable. Si tu sais qu'in fine, seul un montant moisi verra la couleur de ton compte en banque, à quoi bon ?

 

Après comme le disait gimly, cela vient d'un déséquilibre profond entre les taxations du travail et du capital, ce qui est un problème différent.

Message cité 1 fois
Message édité par Johnjohn7 le 12-12-2013 à 12:19:16

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°36487516
Rui_
Posté le 12-12-2013 à 12:09:32  profilanswer
 

pilef a écrit :

Les femmes négocient leur salaire à la baisse ?


Elles acceptent en tous cas d'avoir en moyenne 20 à 30% de moins depuis des 10e d'années.
 

pilef a écrit :

Pour un couple en communauté, au contraire cela me semble parfaitement équitable. Ils forment avec leurs enfants une entité économique. Pourquoi un couple gagnant 10+50 devrait payer plus d'IR (et donc être au final plus pauvre) qu'un couple qui gagne 30+30 ? Leur couple possède - exactement - les mêmes revenus communs, et ils devront faire face aux mêmes dépenses.


Par ce qu'il n'y a pas d'entité économique. Tu choisis de vivre avec quelqu'un à 10 quand tu es à 50 de la même manière que tu choisis d'avoir un enfant.
Pour quelle raison l'état devrait financer la vie des gens sans aucune raison?
Et dans le couple 30+30 ils y bien plus de cotisation sur leur salaire qu'avec que le couple 10+50.
 

pilef a écrit :

Relis l'article du Figaro, c'est cette population qui est visée. Je ne comprends pas la phrase "elle est obligée de travailler" puisqu'on parle d'incitation.


Je comprends pas ce que tu veux dire en fait alors.
 

pilef a écrit :

Je peux me tromper mais le fait de travailler ou non pour une femme non qualifiée est plus lié à la garde de ses enfants qu'au niveau de salaire de son mari. Il existe certes encore des cas (coucou Lachieuze - et encore elle veut monter une crèche), mais l'immense majorité des femmes qui décident d'arrêter de travailler, le font parce que leur revenu ne compense pas le coût de la garde de leurs enfants.


Par ce que passer du temps avec ses enfants est important.
Tu crois vraiment que les personnes ne préfère pas rester avec leur enfant quand l'écart ce joue entre 300-400€?
 
Il y en as qui juge que le gain lorsqu'elle travail n'est pas assez intéressant compte tenu du temps quelle passe en dehors du travail.
 
Par contre je le répète une mesure comme ça sans d'autre ça ne sert a rien et ça sera effectivement un carnage.

Message cité 2 fois
Message édité par Rui_ le 12-12-2013 à 12:15:54
n°36487559
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 12-12-2013 à 12:14:16  profilanswer
 

Jsuis assez d'accord avec Rui et je l'ai vu dans ma famille.  
Ma belle-mère n'a pas pu reprendre d'emploi car fiscalement ça aurait été un carnage.  
Clairement, elle en a souffert.

n°36487608
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 12-12-2013 à 12:19:37  profilanswer
 

Bon ça y est l'audit c'est terminé :o
1 an et demi :D

n°36487621
alleraille​urs
Posté le 12-12-2013 à 12:21:21  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :

Bon ça y est l'audit c'est terminé :o
1 an et demi :D


Tu va faire quoi maintenant?


---------------
Mon feed
n°36487629
Johnjohn7
Posté le 12-12-2013 à 12:22:27  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :

Bon ça y est l'audit c'est terminé :o
1 an et demi :D


 
Voilà qui est convenable !


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°36487632
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 12-12-2013 à 12:22:42  profilanswer
 

allerailleurs a écrit :


Tu va faire quoi maintenant?


Ils lui ont proposé un super plan pour sa carrière, un audit identique à Vélizy :o

n°36487634
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2013 à 12:22:55  answer
 

Johnjohn7 a écrit :


Après comme le disait gimly, cela vient d'un déséquilibre profond entre les taxations du travail et du capital, ce qui est un problème différent.

 

La ou ça devient plus difficile a comprendre, c'est que dans la mesure ou vous êtes a priori en democratie, qu'est-ce qui fait que rien ne change ?

 

Il doit bien y avoir un consensus global au niveau du pays sur ce fonctionnement, non ?

n°36487635
Macnigore
Posté le 12-12-2013 à 12:22:57  profilanswer
 

allerailleurs a écrit :


Tu va faire quoi maintenant?


Il va bosser chez Gimly, il a décroché un poste de  "gestionnaire des relations avec ces connards de CAC incapables".

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 12-12-2013 à 12:23:27
n°36487659
Rui_
Posté le 12-12-2013 à 12:24:57  profilanswer
 


 
Ben non sinon le SMIC serait à 2000€ etc...
 
En France des gens sont élus pour toi par contre tu ne maîtrises plus rien sur les décisions qu'ils prennent ou ne prennent pas. On est pas en Suisse... Sinon ça serait comme tu dis effectivement.

n°36487691
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 12-12-2013 à 12:28:14  profilanswer
 

allerailleurs a écrit :


Tu va faire quoi maintenant?


 
Audit interne :o Et non ça n'a rien à voir avec de l'audit pour ceux qui ne savent pas ;)

Johnjohn7 a écrit :


 
Voilà qui est convenable !


 
Ouais  [:guarana2:1]  
 

daaadou a écrit :


Ils lui ont proposé un super plan pour sa carrière, un audit identique à Vélizy :o


 
 [:speedboyz30:3]  

n°36487698
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2013 à 12:28:47  answer
 

Rui_ a écrit :


Elles acceptent en tous cas d'avoir en moyenne 20 à 30% de moins depuis des 10e d'années.

 


  

Oui mais non.

 

Selon FO :

 
Citation :

En neutralisant les effets de structures, il subsiste un écart moyen de 7%


Message édité par Profil supprimé le 12-12-2013 à 12:30:45
n°36487727
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2013 à 12:32:56  answer
 

Macnigore a écrit :


Il va bosser chez Gimly, il a décroché un poste de "gestionnaire des relations avec ces connards de CAC incapables".

 

Non mais je suis pas un mauvais bougre, je viens même de leur remettre leur tableau foiré dans l'ordre :o

 

En fait, en faisant le boulot a leur place ça va nettement plus vite et c'est moins chiant :o

 

En discutant avec d'autres patrons du groupe, il semble que c'est très particulier a ici d'avoir systématiquement des super-jeunes, et surtout des équipes entièrement nouvelles chaque année. C'est surtout ça qui est chiant en réalité.


Message édité par Profil supprimé le 12-12-2013 à 12:37:53
n°36487733
Lagoon57
Posté le 12-12-2013 à 12:33:43  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :

Bon ça y est l'audit c'est terminé :o
1 an et demi :D


T'as pas tenu plus que moi :o

n°36487769
Johnjohn7
Posté le 12-12-2013 à 12:38:23  profilanswer
 


 
Ah mais c'est une mécanique subtilement huilée... :o Tu as des allocs chômage à vie pour que les (vrais) pauvres ne se révoltent pas, des cadeaux ficaux à gogo pour que les (vrais) riches restent, une faible taxation des successions pour donner à chacun l'illusion qu'eux aussi pourront bénéficier un jour de la faible taxation du K... Et si tu es au milieu, il te reste juste assez pour aller t'acheter un tube de vaseline et une poignée de gravier.
 
Pour que ça évolue il faudrait dynamiter tout le système fiscal du pays et j'espère que c'est ce qui se passera quand les flamands auront fait sécession et que la Wallonie se retrouvera en banqueroute (et la région de Bruxelles-capitale avant elle): il leur restera alors deux solutions: se muer en république socialiste soviétique de Wallonie et nationaliser les biens des riches pour continuer de financer leur système déficicitaire, ou alors arrêter les frais et assainir la gestion du pays en mettant en place un système plus équitable, comme en France par exemple (où les taxations du W et du K sont approchantes).


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°36487839
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2013 à 12:46:32  answer
 

speedboyz30 a écrit :


 
Audit interne :o Et non ça n'a rien à voir avec de l'audit pour ceux qui ne savent pas ;)


 

speedboyz30 a écrit :


 
Ouais  [:guarana2:1]  
 


 


Et du coup au niveau "Combien faut il par mois pour vivre convenablement?" ça donne quoi ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7379  7380  7381  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)