| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Johnjohn7 | Reprise du message précédent : --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Publicité | Posté le 12-12-2013 à 11:02:58 ![]() ![]() |
allerailleurs |
Et même sans prélèvement à la source, en France les entreprises envoient les données aux impôts, pour la partie salaire, et elles ne doivent pas mentir la dessus non plus. Message cité 1 fois Message édité par allerailleurs le 12-12-2013 à 11:07:09 --------------- Mon feed |
radioactif Mighty mighty man |
|
Rui_ |
|
Profil supprimé | Posté le 12-12-2013 à 11:11:31 ![]()
Je parle pas de ce qu'il se passe ici (ou la fraude fiscale est un art de vivre), mais de la méthode, qui, si elle est appliquée correctement, limite grandement les abus de droits. |
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
allerailleurs |
Pour moi je pense aussi que le prélèvement à la source sera sans doute mieux, ne serait que pour avoir l'argent tout de suite pour l'Etat, mais niveau fraude suis pas sur que cela change, je veux dire fondamentalement, pas à la marge. Message cité 2 fois Message édité par allerailleurs le 12-12-2013 à 11:17:43 --------------- Mon feed |
Profil supprimé | Posté le 12-12-2013 à 11:18:04 ![]()
Il y a aussi le gros avantage niveau salarié, le fait de négocier supernet. |
Profil supprimé | Posté le 12-12-2013 à 11:21:06 ![]()
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Publicité | Posté le 12-12-2013 à 11:21:10 ![]() ![]() |
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
Profil supprimé | Posté le 12-12-2013 à 11:24:36 ![]()
Ben écoute, a titre individuel ça fonctionne plutôt bien. Comme tu negocie sur le net, si tu négocie +5%, c'est +5%, indépendamment des tranches d'impôts par exemple. Pour le smicard ça risque de pas changer grand chose, c'est sur. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 12-12-2013 à 11:25:00 |
allerailleurs |
Amiral Fonzie Wow |
Message cité 1 fois Message édité par Amiral Fonzie le 12-12-2013 à 11:29:50 |
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
allerailleurs |
Profil supprimé | Posté le 12-12-2013 à 11:34:32 ![]()
Sutout un choix collectif de surtaxer le salariat au profit du capital. |
pilef | Comme quoi ?
Ce n'est pas nouveau, cette déclaration des revenus par l'employeur existait bien avant le mis en place de ces déclarations préremplies.
Les femmes négocient leur salaire à la baisse ?
Pour un couple en communauté, au contraire cela me semble parfaitement équitable. Ils forment avec leurs enfants une entité économique. Pourquoi un couple gagnant 10+50 devrait payer plus d'IR (et donc être au final plus pauvre) qu'un couple qui gagne 30+30 ? Leur couple possède - exactement - les mêmes revenus communs, et ils devront faire face aux mêmes dépenses.
Relis l'article du Figaro, c'est cette population qui est visée. Je ne comprends pas la phrase "elle est obligée de travailler" puisqu'on parle d'incitation.
Je peux me tromper mais le fait de travailler ou non pour une femme non qualifiée est plus lié à la garde de ses enfants qu'au niveau de salaire de son mari. Il existe certes encore des cas (coucou Lachieuze - et encore elle veut monter une crèche), mais l'immense majorité des femmes qui décident d'arrêter de travailler, le font parce que leur revenu ne compense pas le coût de la garde de leurs enfants. Message cité 2 fois Message édité par pilef le 12-12-2013 à 11:47:28 |
r06 |
|
allerailleurs |
Profil supprimé | Posté le 12-12-2013 à 11:48:33 ![]()
|
pilef |
|
r06 |
|
Johnjohn7 |
La réponse est non, mon TMI annuel est à ~33% je crois, et ce truc est taxé le double. Après comme le disait gimly, cela vient d'un déséquilibre profond entre les taxations du travail et du capital, ce qui est un problème différent. Message cité 1 fois Message édité par Johnjohn7 le 12-12-2013 à 12:19:16 --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Rui_ |
Message cité 2 fois Message édité par Rui_ le 12-12-2013 à 12:15:54 |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
allerailleurs |
Johnjohn7 |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
Profil supprimé | Posté le 12-12-2013 à 12:22:55 ![]()
La ou ça devient plus difficile a comprendre, c'est que dans la mesure ou vous êtes a priori en democratie, qu'est-ce qui fait que rien ne change ? Il doit bien y avoir un consensus global au niveau du pays sur ce fonctionnement, non ? |
Macnigore |
Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 12-12-2013 à 12:23:27 |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
Profil supprimé | Posté le 12-12-2013 à 12:28:47 ![]()
Oui mais non. Selon FO :
Message édité par Profil supprimé le 12-12-2013 à 12:30:45 |
Profil supprimé | Posté le 12-12-2013 à 12:32:56 ![]()
Non mais je suis pas un mauvais bougre, je viens même de leur remettre leur tableau foiré dans l'ordre En fait, en faisant le boulot a leur place ça va nettement plus vite et c'est moins chiant En discutant avec d'autres patrons du groupe, il semble que c'est très particulier a ici d'avoir systématiquement des super-jeunes, et surtout des équipes entièrement nouvelles chaque année. C'est surtout ça qui est chiant en réalité. Message édité par Profil supprimé le 12-12-2013 à 12:37:53 |
Lagoon57 |
Johnjohn7 |
Profil supprimé | Posté le 12-12-2013 à 12:46:32 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |