Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4485 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6974  6975  6976  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°36022036
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-10-2013 à 16:15:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grumms a écrit :

Il génère de la consommation. Comme l'emploi n'est pas extensible à l'infini, on ne pourrait pas faire travailler tout le monde, même avec un salaire nul.

grzm pls [:le canard qui pete:5]
 y u do tis ? [:xxantoinexx:3]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 25-10-2013 à 16:15:35  profilanswer

n°36022048
alleraille​urs
Posté le 25-10-2013 à 16:16:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mon avis est effectivement biaisié parceque je faisais du service, mais clairement je rapportais 10 000€/mois à mon employeur, en lui coutant (charge comprise) 4500€/mois...

Tu pourrai dire que tu rapportes 10k/mois si tu es seul dans la boite.
Mais celui qui fait le ménage, le comptable, le RH etc etc etc etc etc, ils participent dans le fait que tu rapportes ces 10k
La boite ne fonctionne pas que grâce à toi, même dans ta vraie vie  :jap:

---------------
Mon feed
n°36022050
onina
Posté le 25-10-2013 à 16:16:53  profilanswer

Euh...ah ? Le taux de pauvreté qui a explosé, c'est pas un problème ?  [:hansaplast:1]  

En fait j'vois pas l'intérêt d'avoir une super productivité, une super croissance, un plein emploi etc. si c'est pour avoir une population pauvre. J'veux dire dans l'absolu, le but de chacun c'est pas de travailler pour que son pays il soit trop fort, hein, c'est juste de gagner du pognon pour se faire une chouette vie.

Si tu veux supprimer le chômage, tu peux aussi distribuer 3000€/mois à chacun, j't'assure qu'il n'y aura plus aucun problème de chômeurs du coup.  [:cosmoschtroumpf]  

n°36022081
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-10-2013 à 16:19:01  profilanswer

Grumms a écrit :

Que ça paupérisait une partie grandissante de la population et que dans certaines professions, ça devenait très tendu. Le truc bien avec les articles du Monde Diplo, c'est que c'est assez détaillé et profond. Mais du coup je m'en rappelle jamais en détail, surtout au bout d'un an ou 2.

Y avait aussi un exemple "marrant" : Les règles pour les aides au logement devenaient complètement aveugle. C'était en fonction de la surface et pas du loyer. Et donc certains étaient obligé de prendre plus petit pour plus cher (car les loyers avaient augmentés et qu'ils occupaient leur appart' pas cher depuis des années) afin d'avoir les aides.

Le fonctionnement du modèle allemand est de prendre des chômeurs, de les forcer à taffer 6 mois en complétant leur salaire par des aides pour arriver à un reste à vivre convenable afin de les réinsérer dans le marché du travail et de pouvoir enchaîner sur un boulot plus stable.
Même si le taux de conversion est de 1% ça vaut encore le coup.
La paupérisation elle n'opère que pour ceux n'ayant jamais cotisé car ils sont exclus du dispositif.
Enfin tu te rends compte que souvent, tu argumentes à la marge ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°36022118
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-10-2013 à 16:21:42  profilanswer

Grumms a écrit :

D'ailleurs, je crois que l'Algérie illustre bien les méfaits d'une mauvaise redistribution. Elle a un sous sol extrêmement riche. Je sais pas ce que ça représente en PIB, mais c'est absolument énorme, de quoi en faire le pays d'Afrique le plus prospère peut-être. Mais non, tout l'argent est concentré entre 100 (j'invente) personnes et la population n'en profite jamais. Jamais.

En effet. C'est un pays qui a tenté de suivre la voie du grumms, le développement endogène, avec des barrières douanières élevées.
En créant autant de rareté, tu crées aussi énormément d'instabilité politique et ce qu'on voit en Algérie : corruption à tous les étages et pauvreté,

---------------
n°36022159
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 25-10-2013 à 16:25:03  profilanswer

Ms Patate a écrit :

Dans les pays les plus pauvres du monde, tu peux être très heureux avec quelques sous comme salaire vu que tout coûte une misère.

J'ai pas d'expérience dans un pays ultra pauvre, m'enfin déjà dans un pays ou le PIB/Hab. est beaucoup plus faible que le notre, ce que j'ai vu c'est que les choses coûtent une misère
à commencer par les travailleurs.  :o  

onina a écrit :

Euh...ah ? Le taux de pauvreté qui a explosé, c'est pas un problème ?  [:hansaplast:1]  

En fait j'vois pas l'intérêt d'avoir une super productivité, une super croissance, un plein emploi etc. si c'est pour avoir une population pauvre. J'veux dire dans l'absolu, le but de chacun c'est pas de travailler pour que son pays il soit trop fort, hein, c'est juste de gagner du pognon pour se faire une chouette vie.

Si tu veux supprimer le chômage, tu peux aussi distribuer 3000€/mois à chacun, j't'assure qu'il n'y aura plus aucun problème de chômeurs du coup.  [:cosmoschtroumpf]  

Certains les voient les intérêts  [:cisco1:1]  

radioactif a écrit :

Le fonctionnement du modèle allemand est de prendre des chômeurs, de les forcer à taffer 6 mois en complétant leur salaire par des aides pour arriver à un reste à vivre convenable afin de les réinsérer dans le marché du travail et de pouvoir enchaîner sur un boulot plus stable.
Même si le taux de conversion est de 1% ça vaut encore le coup.
La paupérisation elle n'opère que pour ceux n'ayant jamais cotisé car ils sont exclus du dispositif.
Enfin tu te rends compte que souvent, tu argumentes à la marge ?

Ca vaut le coup si on prend pour acquis qu'il n'y a pas d'autres alternatives. Et il semble que Grumms pense qu'il y en a d'autres, d'alternatives.

n°36022178
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-10-2013 à 16:26:17  profilanswer

allerailleurs a écrit :

C'est quoi un pays pauvre pour toi?
L'Espagne ou le Burundi?  :o
Et c'est quoi quelques sous?
Je connais surtout les pays pauvres d'Asie du sud est en fait, et avec quelques sous, disons le salaire moyen à celui d'un ingénieur, donc je ne parle pas du clochard, bah rien que l'accès au soin c'est tendu.
Mais oui on peut être heureux sans soin pas de soucis suffit de mettre dans son excel: Ne pas tomber malade.

C'est normal vu que même si localement ils sont productifs, les soins ne viennent pas de chez eux et sont chers, calés sur la productivité occidentale.
En revanche les choses locales sont en général bien moins chères, car corrélées à  la productivité locale.
T'auras certainement pas facilement d'IRM ou de chimio, en revanche le coût de la vie sera inférieur,

---------------
n°36022217
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-10-2013 à 16:28:37  profilanswer

ex post a écrit :

L'important, ce n'est pas la réalité, c'est ce qu'on croit ou est prêt à croire.  

Que les riches contribuent moins à l'Etat que les pauvres.
Que les riches tirent plus de ressources financières de l'Etat que les pauvres.
Cela s'appelle la redistribution.

Le topic du merveilleux.

On croirait une manif de lycéens :D

---------------
n°36022240
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-10-2013 à 16:30:06  profilanswer

onina a écrit :

Tu veux dire, un taux de pauvreté calculé à partir d'un médian plus élevé dans un pays ou le coût de la vie est sensiblement moins élevé ?

---------------
n°36022261
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2013 à 16:32:15  answer

macgawel a écrit :

Si tu veux on peux remplacer les termes "iPhone" par "accès à l'eau potable" ou "espérance de vie" :o

Et il ne faut pas oublier que les trois fois rien de salaires, ils les touchent pour produire ces iPhones destinés aux "riches" :o

J'ai pas accès a l'eau potable, et pourtant, je suis pas malheureux :o2

mood
Publicité
Posté le 25-10-2013 à 16:32:15  profilanswer

n°36022267
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2013 à 16:32:33  answer

v4mpir3 a écrit :

Ca c'est parce que tu ne vois que par le bout de ta lorgnette. En service, il y a aussi des employés qui ne rapprotent "rien" (intercontrat, secrétaire, commerciaux, etc). Tu compenses pour ceux là.

Sans parler des charges qui pèsent sur l'entreprise mais on en est plus là n'est ce pas .. :o

Je vois pas pourquoi une secrétaire de service ne rapporte rien, la ou une secrétaire lambda rapporte qqch  [:canaille]

n°36022280
alleraille​urs
Posté le 25-10-2013 à 16:33:32  profilanswer

Oui mais comme tu l'as dit toi même tu vis dans un pays d'avenir pas un pays du tiers monde comme la France et en plus tu as 10 fois le salaire moyen d'un cadre local  :o

---------------
Mon feed
n°36022287
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2013 à 16:33:58  answer

dante2002 a écrit :

Mon avis est effectivement biaisié parceque je faisais du service, mais clairement je rapportais 10 000€/mois à mon employeur, en lui coutant (charge comprise) 4500€/mois...

Et donc, logiquement, tu en déduis que ton patron empochait la différence :??:

n°36022306
alleraille​urs
Posté le 25-10-2013 à 16:35:03  profilanswer

Bah oui c'est un provincial productif, il est vampirisé par son patron (parisien à n'en pas douter le patron)  :o

---------------
Mon feed
n°36022307
chaos vagi​nal
Posté le 25-10-2013 à 16:35:11  profilanswer

Quoi c'est faux ?  [:benn25] Non c'est un  [:the fake]

n°36022317
macgawel
Posté le 25-10-2013 à 16:35:49  profilanswer

Tant que tu as accès à la bière potable ça va :o  

Sinon il me semble que tu utilises de l'eau en bouteille ? Elle te coûte combien (par rapport à ton salaire, et par rapport au salaire moyen) ?

n°36022326
Rui_
Posté le 25-10-2013 à 16:36:20  profilanswer

La secrétaire génère du cash pour l'entreprise?

n°36022338
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2013 à 16:37:48  answer

Rui_ a écrit :

Non mais ça veut pas dire qu'elle ne rapporte rien.

n°36022368
Rui_
Posté le 25-10-2013 à 16:39:58  profilanswer

Il parle qu'en thune

Par contre si le métier existe c'est qu'il apporte à la société. Oui la secrétaire apporte sa VA de secrétaire par contre ça ne rapporte pas d'argent à la boite au mieux ça économise un coût externe.

n°36022378
galak
Revenez :(
Posté le 25-10-2013 à 16:40:45  profilanswer

Rui_ a écrit :

Dans une entreprise, la secretaire rapporte plus que le patron, le patron peut s'absenter... la secretaire pas la l'entreprise est bloquée :D

n°36022386
Professor
Posté le 25-10-2013 à 16:41:10  profilanswer

Tracteur a écrit :

je sais que nous sommes un vendredi
M'enfin.. vous n'admetez pas que la tva est inégalitaire? que le systéme est complexe ? que la collecte actuelle est hors de prix...  
la tva étant payée par tous et que c'est trés simple à lever, le fait de la rendre progressive la rendra je pense "trés performante"
comme objection de votre part on repassera.
seul andre a eu un argument recevable avec sa directive.
pas besoin de 10 personnes pour faire une décla de tva  ou les comptes sociaux :sweat:

Bon je vais me fendre d'une réponse :  
Ta proposition n'est ni égalitaire, ni simple à mettre en place, ni possible en fait.

Chaque produit a une gamme de prix qui lui est propre.  
Un vélo de 300 € à 5000 €
Une voiture de 5000 à 200 000 €
Un fromage de 5 € à 50 €
etc ...
Ton idée est de faire payer les acheteurs des produits chers. Mais pour ça il faudrait faire une échelle de TVA spécifique pour chaque produit !

Et puis si j'achète 1 litre de lait je vais payer moins que si j'achète 100 litre de lait (parce que je suis une collectivité)

Et puis produit cher <> produit de luxe  

Et puis taxer uniquement la consommation (tva) va privilégier ceux qui ne consomme pas. Donc on va avoir une baisse de la consommation

Et puis ... bref tellement de raisons que je ne vais pas toutes les écrires  [:clooney7]

n°36022388
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2013 à 16:41:29  answer

macgawel a écrit :

Tant que tu as accès à la bière potable ça va :o

Sinon il me semble que tu utilises de l'eau en bouteille ? Elle te coûte combien (par rapport à ton salaire, et par rapport au salaire moyen) ?

Oui j'utilise de l'eau en bouteille, mais ma femme va régulièrement avec les gosse remplir des bidons a la fontaine du bidonville d'à cote (true story) :D

Mais bon, on l'a choisi...

Message édité par Profil supprimé le 25-10-2013 à 16:43:28
n°36022658
Ms Patate
Posté le 25-10-2013 à 17:03:22  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Oui on peut être heureux avec peu, la richesse ne fait pas tout, mais tous ces gens changeraient leur place si tu proposais sans soucis. Ils sont pas idiots au point de ne pas savoir qu'ils n'ont pas ce qu'il y a de mieux, mais c'est leur vie, faut faire avec.

Non, la plupart ne souhaitent pas changer de place et sont parfaitement heureux de vivre avec leur famille/tribus. C'est une mentalité concédante de penser qu'ils souhaitent à tout prix foutre le camp et vivre à l'Européenne. Quand à ton exemple, excuse moi c'est complétement bidon, c'est évident que tu as pas le même accès aux soins au fin fond de l'Afrique que Paris. Je parlais au niveau de la vie quotidienne.

n°36022720
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 25-10-2013 à 17:09:53  profilanswer

Grumms a écrit :

Dans sa phrase, remplace Iphone par ce que tu veux d'à peu près significatif. Va voir si les conditions de vie dans les pays pauvres sont super enviables pour la majorité de la population...

Faut pas oublie que c'est plus "facile" de vivre en étant pauvre dans un pays pauvre que dans un pays riche.

Chez les pauvres, tu peux construire ta cabane avec quatre planches et une taule un peu partout sans te faire virer par des CRS. Essai ça en France, à moins d'être Roms, tu vas vite être dégager.  
Chez les pauvres, il y a encore beaucoup de métier de "petite mains". En France, tu as de moins en moins de "petit métier" (comme porteur de bagage aux gares, etc...).
Chez les pauvres, il y a bien souvent moyen de vivre modestement sans aide du moment que tu peux faire un jardin (dans le Sahara, c'est plus dur  :o ) exemple en Asie du Sud-Est. En France, sans aide, t'es foutu car si tu es pauvres, tu n'as pas la possibilité d'avoir un jardin (car le foncier coûte cher).  

Imaginer les français pauvres (les vrais pauvres, pas ceux qui touche 1100€/mois) sans aucune aide (prime divers, apl, alloc, école & santé gratuite, resto du coeur and co, une facture edf gratos, etc...). Rien de rien. Je suis sur qu'ils seraient bien plus dans la merde que les pauvres des pays pauvres.

Dans les pays riches, l'homme n'a pas les moyen d'être un pauvre "normal", tu deviens forcément un paria (sdf, etc...)

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°36022731
Macnigore
Posté le 25-10-2013 à 17:10:58  profilanswer

Citation :

Ecoute tu es intelligent je vais essayer de t'expliquer pourquoi c'est pas si simple.
Tu es d'accord que côté prof, bon on a à peu près un équilibre.

Le point important c'est l'investissement.
Toi tu considères que si c'était l'Etat qui prenait en charge, bah il devrait payer cet investissement à 100% et pas se reposer sur les frais de scolarité? On est d'accord.
Sauf que tu peux difficilement refuser le fait que cet investissement ne profite pas qu'à l'Etat, si le terrain/bâtiment n'appartient pas à l'Etat, arrivé à un moment le propriétaire pourra revendre ce terrain à défaut du bâtiment et se faire de l'argent, beaucoup d'argent. (On imagine le prix du m² à Paris)
Bien sur cela ne se voit pas sur la gestion de tous les jours mais c'est un patrimoine qui rend potentiellement très riche les propriétaires.
Il serait aberrant de demander à l'Etat de financer ce patrimoine, non?
L'investissement que l'Etat fait dans les écoles publiques lui appartient à 100% (en fait pas vraiment en directe, genre les écoles primaires sont construites par les communes etc, mais passons ce détail sinon on n'a pas fini)
Alors certes par mois, une rétrocession va couter à l'Etat, mais l'Etat gagnera un patrimoine, et si tu évalues ce patrimoine, bah c'est plus si évident la différence.

Après il y a d'autres choses évidemment.
Je ne dis pas que j'ai raison. Je dis juste que le différentiel payé par les familles, autour de 1000€/an*, ne serait-il pas plus rentable pour l'Etat de le payer pour posséder ce patrimoine?
1000€/an *300 (élèves)*20 (ans) = 6000 000 hors intérêts/actualisation, bon c'est pas forcément énorme en fonction des cas, je veux dire pour posséder un capital, pas énorme 6M pas le fait que les intérêts ne sont pas énormes et changerait le résultat (mais j'ai trop la flemme de prendre en compte ces paramètres).

* source:

http://www.enseignement-prive.fr/a [...] rs-contrat

qui dit qu'un élève coute entre 500 et 1000 euros de frais de scolarité, donc j'ai pris la moyenne.

Alors peut-être après que l'Etat va couter plus cher en gestion, c'est vrai, l'Etat gère parfois mal, mais cela demande aussi des calculs.

Edit: comme tu n'es pas du genre à troll, cela m'étonne de toi d'être si péremptoire.
Mais sinon je suis d'accord, les 7 milliards ne disparaissent pas si on supprimait les écoles privés hein.
Edit2: et je sais bien que l'équilibre ne se fait pas forcément en excluant l'investissement, mais vu que je n'ai pas les chiffres j'ai posé ce postulat arbitrairement pour comprendre la démonstration.

Je ne trolle pas hein, mais vraiment pas.

Mettons 70% d'enfants scolarisés aujourd'hui dans le public 30% dans le privé.

Mettons un cout total annuel de 1000 pour les profs (100% état), 1000 pour la structure (70% état 30% privé), soit un total de 2000 de coûts annuels de structure + profs.

Aujourd'hui on peut dire que la répartition est de 85% pour l'état (il paye 1000 de profs + 700 de structures) et 15% pour le privé (les 300 de structure à la charge des établissements privés).

Bien qu'aujourd'hui les établissements privés aient en théorie un patrimoine important (les terrains et bâtiments), ça ne leur sert à rien puisqu'il faut bien partir du principe que demain et après demain il y'aura des élèves dedans (principe de continuité d'exploitation). Bien qu'important en théorie ce patrimoine n'a pas vraiment de valeur utile pour payer les frais de fonctionnement annuels (qui sont récurrents). Par contre il y'a des frais annuels (entretien, amortissement pour la reconstruction tous les 20/30/40 ans, etc) qu'il faut bien payer ou provisionner chaque année.

Il faut donc raisonner en ressources: Les ressources de l'état pour payer ses 1700 sont les impôts. Les ressources des établissements privés pour payer les 300 sont les cotisations des parents.

Si demain l'état décide de reprendre la totalité du patrimoine du privé (via une nationalisation) ça ne changera rien au fait que ces 300 de coûts annuels à payer seront toujours là. Alors oui l'état via la nationalisation aura acquis un gros patrimoine, mais ce patrimoine étant utilisé pour l'éducation il ne génère aucun revenu. Par contre les cotisations des parents de 300 ne seront plus là (puisqu'on est passé sur un financement 100% public de l'éducation). Dans ce cas l'état doit bien financer non plus 1700 par an mais 2000 par an.

Il n'y a que dans le cas où l'état dit "je ne paye plus les salaires des profs qui exercent dans le privé", ce qui correspond à une réduction du périmètre par rapport à ce qui existe actuellement, que l'état pourra se contenter d'avoir 700 de salaires de profs + 700 de frais de structure soit 1400 au lieu de 1700 actuellement. Dans cette hypothèse 1/ les parents paient plus cher (ils doivent en plus des frais de structure payer les profs) 2/ l'éducation nationale n'a plus d'autorité sur les 30% d'élèves du privé. Dans cette hypothèse le déport des élèves du privé vers le public est très probable. Si sur les 30% d'élèves la moitié se déporte vers le public. L'état devra alors trouver les ressources pour accueillir ces "nouveaux" élèves, et engager des frais de profs + structures. Au final imho il ne s'y retrouve pas.

Est-ce plus clair ?

Tout ça pour dire qu'aujourd'hui l'état ne subventionne keudalle. Il a le beurre (la "maitrise" du programme de 100% des élèves scolarisés et il paie 100% des profs qui exercent) et l'argent du beurre (des frais de structure portés par des établissements privés).

macgawel a écrit :

Citation :

En comparant les crédits alloués à l’enseignement public et privé dans les lois de finances, on voit qu’un élève du privé a coûté 3426 € en moyenne en 2009, et 4607 € dans le public

(IFRAP).
Après un rapide calcul, on peut donc dire que l'Etat aurait dépensé 9 milliards, soit 2 milliards de plus. Ou encore un surcoût de 30% pour mettre les enfants du privé dans le public...
(On négligera, pour les besoins de la démonstration, le fait que l'état doit conserver le service public y compris là où il n'est pas rentable :ange: )

Dans la même étude, on notera :

Citation :

Le total des frais liés à la scolarité s’élevait à 1.465,41 €/an dans le public, 2.979,41 €/an dans le privé [pour les familles]

Au final, le coût d'un élève est de 6405 € dans le privé contre 6072 € dans le public (tout compris)...

----------

Ceci-dit, j'admets bien volonté que tu as raison.
Si l'Etat file moins d'argent au privé qu'il ne lui en coûte d'exécuter une de ses missions, il dépensera moins. Imparable :o

:jap:

Message édité par Macnigore le 25-10-2013 à 17:23:21
n°36022947
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2013 à 17:35:21  answer

Ms Patate a écrit :

Non, la plupart ne souhaitent pas changer de place et sont parfaitement heureux de vivre avec leur famille/tribus. C'est une mentalité concédante de penser qu'ils souhaitent à tout prix foutre le camp et vivre à l'Européenne.

C'est vrai.

Mais ce qui est vrai aussi, c'est que cette acceptation de conditions de mairde passe soit par l'ignorance totale, soit par un conditionnement religieux massif, soit, le plus souvent, par les deux.

n°36023103
onina
Posté le 25-10-2013 à 17:55:09  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu veux dire, un taux de pauvreté calculé à partir d'un médian plus élevé dans un pays ou le coût de la vie est sensiblement moins élevé ?

Tu veux dire, un revenu médian en SPA qui est quasiment le même que le nôtre ?  [:cosmoschtroumpf]  

Au passage, je recommande vivement le bouquin de Guillaume Duval "Made in Germany", ça décortique bien le "rêve allemand" qui est loin d'en être un.

n°36023122
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2013 à 17:57:43  answer

onina a écrit :

Tu veux dire, un revenu médian en SPA qui est quasiment le même que le nôtre ? [:cosmoschtroumpf]

Au passage, je recommande vivement le bouquin de Guillaume Duval "Made in Germany", ça décortique bien le "rêve allemand" qui est loin d'en être un.

Je crois que cette méthode de calcul du seuil de pauvreté en % du median est une des plus grosses fumisteries que je connaisse

n°36023149
onina
Posté le 25-10-2013 à 18:00:42  profilanswer

En quoi ?
C'est plutôt logique d'adosser le seuil de pauvreté au revenu médian, et encore plus en SPA. Le revenu médian est rarement décorrélé du coup de la vie, hein, donc on ne peut pas raisonner en absolu.

n°36023192
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 25-10-2013 à 18:07:11  profilanswer

onina a écrit :

En quoi ?
C'est plutôt logique d'adosser le seuil de pauvreté au revenu médian, et encore plus en SPA. Le revenu médian est rarement décorrélé du coup de la vie, hein, donc on ne peut pas raisonner en absolu.

Je traine dans le 16ème ... je pense risque de bientôt toucher le seuil de pauvreté :o

n°36023286
onina
Posté le 25-10-2013 à 18:18:16  profilanswer

Tu veux dire parce que la patrimoine n'est pas pris en compte ? C'est vrai que c'est un écueil actuel sur lequel bossent d'ailleurs pas mal de gens (ils en parlent dans un encadré ici par exemple). Y'a débat.
Après est-ce que ça changerait beaucop les taux, c'est peu probable : c'est quand même pas si fréquent les cas de personnes riches en patrimoine avec peu de revenus.
Notez que vu le faible taux de propriétaires en Allemagne, si on changeait de définition pour inclure le patrimoine, ils auraient encore plus de pauvres que nous.

n°36023407
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2013 à 18:36:12  answer

onina a écrit :

En quoi ?

Raisonner en absolu n'est pas forcément plus judicieux.

Mais considérer qu'un personne au revenu médian a un niveau de vie similaire, quel que soit le pays dont on parle est tout bonnement ridicule, parce que ça n'est tout simplement pas le cas.

A moins que tu puisses m'expliquer sans rire, que deux personnes étant sous le seuil a  la lumière de cet indicateur, sont dans une situation comparable, qu'elles vivent en  FRANCE ou au  bengladesh....

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-10-2013 à 18:39:36
n°36023491
latoucheF7​duclavier
Posté le 25-10-2013 à 18:47:49  profilanswer

Quel salaud de patron!

n°36023783
onina
Posté le 25-10-2013 à 19:26:36  profilanswer

C'est pour ça que ça part du revenu médian du pays concerné.  [:delarue2]

n°36023945
Rui_
Posté le 25-10-2013 à 19:54:34  profilanswer

onina a écrit :

C'est pour ça que ça part du revenu médian du pays concerné.  [:delarue2]

Prend le cas du Quatar par exemple et tu verras que la méthode de calcul ne veut pas dire grand chose.

Par ce que si être pauvres c'est:
Avoir un logement
Avoir a manger
Avoir des vêtements
Pouvoir se soigner

Mais pas pouvoir acheter le dernier Iphone c'est un peut différent  

1675 net en médian ça fait 1005€ net ça veut dire que tous les travailleurs aux smics sont pauvre?

n°36024040
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2013 à 20:10:45  answer

onina a écrit :

C'est pour ça que ça part du revenu médian du pays concerné. [:delarue2]

Tu le fais exprès ou bien ?

Tu crois vraiment que le marocain avec son revenu médian a 300€ vit aussi bien que le français  avec ses 1600 € qui lui même vit pareil que le saoudien avec ses 8000€ :??:

Restons sérieux tout de même......

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-10-2013 à 20:12:16
n°36024051
alleraille​urs
Posté le 25-10-2013 à 20:11:57  profilanswer

Cela dépend du prix du kg de tomate

---------------
Mon feed
n°36024055
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 25-10-2013 à 20:12:18  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

y'a une notion de couleur, de pureté,  de forme  et bien sur de poids (en carat)  
pour la pureté c'est une lettre  
tu peux avoir un certificat avec la pierre

et félicitations

Merci :)

[:clooney8] [/quotemsg]

macgawel a écrit :

Sans vouloir minimiser ta clairvoyance...

- L'euro à 1.50 $, si on regarde les courbes historiques franc/euro vs. dollar on voit bien que ça s'approche du plafond.
Du coup, il n'y a pas vraiment besoin d'être un crack en éco pour comprendre qu'il y a de fortes chances que ça baisse.

- Comme tu dis, tu as converti à ton départ. Je ne suis pas dans ta tête, et même toi tu ne peux affirmer avec certitude ce que tu aurais fais en d'autres circonstances.
A ton avis, tu aurais fait la conversion jusque quel taux ?

Bah le 1.50 correspondait au taux de mon départ...  

Perso pour moi la vraie place de l'euro est à 1-1.10. C'est descendu pour l'instant jusqu'à 1.25 depuis que je suis là. J'aurais ptet pas converti à moins de 1.30.  
Enfin de toute ca ne représente pas grand chose.

n°36024059
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 25-10-2013 à 20:13:15  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Pour choisir un diamant tu as pas non plus 3000 options
Tu as le poids, la pureté, la couleur, la taille (qui se décompose en la forme et la finition de la taille)
Enfin il n'y a pas vraiment besoin d'un tableau excel compliqué pour cela
une fois que tu as mis ton budget en face et compte tenu de l'offre du marché accessible à un particulier, tu es très limité en choix.
Après c'est comme aux échecs, tu n'es pas un ordinateur, tu ne va pas tester toutes les combinaisons possibles, tu va te limiter aux choix logiques comme tenu de ce que tu recherches et ton budget.

Ben en fait si. J'achète le diamant en ligne, du coup j'ai énormément de choix. Et même une fois que tu t'es décidé sur les 4C, les sous-critères ont quand même un impact sur le prix...

Professor a écrit :

Tu voudrais dire que Elfe va se mettre à genoux devant Elfette dans un restau chic pour lui faire une demande
Elfette va verser une petite larme et tous les ricains autour vont applaudir comme dans les films
 [:clooney11]

Le resto c'est juste pour célébrer ;)

gregouf a écrit :

C'est quoi la probabilite dans le tableau qu'un Hfrien vienne foutre le bordel au moment fatidique? Parce que bon, on a Tonton Zak au Japon et je suis sur qu'on peut le soudoyer avec une bouteille de Rhum pour aller conquerir le coeur de la Elfette... Ca devrait pas etre un gros challenge.

Entre te faire TT pour insultes et vouloir gâcher ma demande en mariage, tu pousses la haine à un nouveau seuil :D

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 25-10-2013 à 20:31:08
n°36024060
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2013 à 20:13:52  answer

elfe_errant a écrit :

Bah le 1.50 correspondait au taux de mon départ...

Perso pour moi la vraie place de l'euro est à 1-1.10. C'est descendu pour l'instant jusqu'à 1.25 depuis que je suis là. J'aurais ptet pas converti à moins de 1.30.
Enfin de toute ca ne représente pas grand chose.

Et pour moi c'est 1.8  [:demoderateur:2]

n°36024066
onina
Posté le 25-10-2013 à 20:14:53  profilanswer

Euh la pauvreté, c'est relatif hein. C'est par rapport au reste du pays ou de pays comparables.
Effectivement si tu parles de pauvreté absolue, c'est pas du tout la même chose. Mais comme on ne sait pas la définir...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6974  6975  6976  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)