| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
radioactif Mighty mighty man | Reprise du message précédent :
grzm pls --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Publicité | Posté le 25-10-2013 à 16:15:35 ![]() ![]() |
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Amiral Fonzie Wow |
|
Profil supprimé | Posté le 25-10-2013 à 16:32:15 ![]()
|
Publicité | Posté le 25-10-2013 à 16:32:15 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 25-10-2013 à 16:32:33 ![]()
|
allerailleurs |
Profil supprimé | Posté le 25-10-2013 à 16:33:58 ![]()
Et donc, logiquement, tu en déduis que ton patron empochait la différence |
allerailleurs |
chaos vaginal |
|
macgawel | Tant que tu as accès à la bière potable ça va |
Rui_ |
Profil supprimé | Posté le 25-10-2013 à 16:37:48 ![]()
|
galak Revenez :( |
|
Professor |
|
Profil supprimé | Posté le 25-10-2013 à 16:41:29 ![]()
Oui j'utilise de l'eau en bouteille, mais ma femme va régulièrement avec les gosse remplir des bidons a la fontaine du bidonville d'à cote (true story) Mais bon, on l'a choisi... Message édité par Profil supprimé le 25-10-2013 à 16:43:28 |
Ms Patate |
|
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Macnigore |
Je ne trolle pas hein, mais vraiment pas. Mettons 70% d'enfants scolarisés aujourd'hui dans le public 30% dans le privé. Mettons un cout total annuel de 1000 pour les profs (100% état), 1000 pour la structure (70% état 30% privé), soit un total de 2000 de coûts annuels de structure + profs. Aujourd'hui on peut dire que la répartition est de 85% pour l'état (il paye 1000 de profs + 700 de structures) et 15% pour le privé (les 300 de structure à la charge des établissements privés). Bien qu'aujourd'hui les établissements privés aient en théorie un patrimoine important (les terrains et bâtiments), ça ne leur sert à rien puisqu'il faut bien partir du principe que demain et après demain il y'aura des élèves dedans (principe de continuité d'exploitation). Bien qu'important en théorie ce patrimoine n'a pas vraiment de valeur utile pour payer les frais de fonctionnement annuels (qui sont récurrents). Par contre il y'a des frais annuels (entretien, amortissement pour la reconstruction tous les 20/30/40 ans, etc) qu'il faut bien payer ou provisionner chaque année. Il faut donc raisonner en ressources: Les ressources de l'état pour payer ses 1700 sont les impôts. Les ressources des établissements privés pour payer les 300 sont les cotisations des parents. Si demain l'état décide de reprendre la totalité du patrimoine du privé (via une nationalisation) ça ne changera rien au fait que ces 300 de coûts annuels à payer seront toujours là. Alors oui l'état via la nationalisation aura acquis un gros patrimoine, mais ce patrimoine étant utilisé pour l'éducation il ne génère aucun revenu. Par contre les cotisations des parents de 300 ne seront plus là (puisqu'on est passé sur un financement 100% public de l'éducation). Dans ce cas l'état doit bien financer non plus 1700 par an mais 2000 par an. Il n'y a que dans le cas où l'état dit "je ne paye plus les salaires des profs qui exercent dans le privé", ce qui correspond à une réduction du périmètre par rapport à ce qui existe actuellement, que l'état pourra se contenter d'avoir 700 de salaires de profs + 700 de frais de structure soit 1400 au lieu de 1700 actuellement. Dans cette hypothèse 1/ les parents paient plus cher (ils doivent en plus des frais de structure payer les profs) 2/ l'éducation nationale n'a plus d'autorité sur les 30% d'élèves du privé. Dans cette hypothèse le déport des élèves du privé vers le public est très probable. Si sur les 30% d'élèves la moitié se déporte vers le public. L'état devra alors trouver les ressources pour accueillir ces "nouveaux" élèves, et engager des frais de profs + structures. Au final imho il ne s'y retrouve pas. Est-ce plus clair ? Tout ça pour dire qu'aujourd'hui l'état ne subventionne keudalle. Il a le beurre (la "maitrise" du programme de 100% des élèves scolarisés et il paie 100% des profs qui exercent) et l'argent du beurre (des frais de structure portés par des établissements privés).
Message édité par Macnigore le 25-10-2013 à 17:23:21 |
Profil supprimé | Posté le 25-10-2013 à 17:35:21 ![]()
C'est vrai. Mais ce qui est vrai aussi, c'est que cette acceptation de conditions de mairde passe soit par l'ignorance totale, soit par un conditionnement religieux massif, soit, le plus souvent, par les deux. |
onina |
|
Profil supprimé | Posté le 25-10-2013 à 17:57:43 ![]()
Je crois que cette méthode de calcul du seuil de pauvreté en % du median est une des plus grosses fumisteries que je connaisse |
Otaivz Trop tard pour chahed |
|
onina | Tu veux dire parce que la patrimoine n'est pas pris en compte ? C'est vrai que c'est un écueil actuel sur lequel bossent d'ailleurs pas mal de gens (ils en parlent dans un encadré ici par exemple). Y'a débat.
|
Profil supprimé | Posté le 25-10-2013 à 18:36:12 ![]()
Raisonner en absolu n'est pas forcément plus judicieux. Mais considérer qu'un personne au revenu médian a un niveau de vie similaire, quel que soit le pays dont on parle est tout bonnement ridicule, parce que ça n'est tout simplement pas le cas. A moins que tu puisses m'expliquer sans rire, que deux personnes étant sous le seuil a la lumière de cet indicateur, sont dans une situation comparable, qu'elles vivent en FRANCE ou au bengladesh.... Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 25-10-2013 à 18:39:36 |
latoucheF7duclavier |
|
onina |
Rui_ |
|
Profil supprimé | Posté le 25-10-2013 à 20:10:45 ![]()
Tu le fais exprès ou bien ? Tu crois vraiment que le marocain avec son revenu médian a 300€ vit aussi bien que le français avec ses 1600 € qui lui même vit pareil que le saoudien avec ses 8000€ Restons sérieux tout de même...... Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 25-10-2013 à 20:12:16 |
allerailleurs |
elfe_errant A consommer avec modération |
|
elfe_errant A consommer avec modération |
Ben en fait si. J'achète le diamant en ligne, du coup j'ai énormément de choix. Et même une fois que tu t'es décidé sur les 4C, les sous-critères ont quand même un impact sur le prix...
Entre te faire TT pour insultes et vouloir gâcher ma demande en mariage, tu pousses la haine à un nouveau seuil Message cité 1 fois Message édité par elfe_errant le 25-10-2013 à 20:31:08 |
Profil supprimé | Posté le 25-10-2013 à 20:13:52 ![]()
Et pour moi c'est 1.8 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |