Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3363 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7019  7020  7021  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°36081646
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2013 à 20:40:42  answer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Je ne te suis plus là. Tu parles du schéma au sein d'un couple ?

Ben oui. Tu part du principe que tous les mecs se reposent sur leur femme pour ca (ce qui n'est objectivement pas que faux). Mais donc toi aussi.

Sinon, je vois pas pourquoi tu as autant de mal a admettre que chez les autre aussi ça puisse être différent.

mood
Publicité
Posté le 31-10-2013 à 20:40:42  profilanswer

n°36081662
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2013 à 20:42:04  answer

Youmoussa a écrit :

Je ne te suis plus là. Tu parles du schéma au sein d'un couple ?

edit: payer quelqu'un pour le faire, c'est différent de se reposer sur son conjoint.

Non mais meme en France, meme si évidemment je participais, je ne vais pas essayer de faire croire que c'était l'égalité.

Enfin, l'arnaque classique. Elle fait la lessive et je plante les clous quoi :o

Message édité par Profil supprimé le 31-10-2013 à 20:43:17
n°36081683
sebi
Posté le 31-10-2013 à 20:45:02  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bienvenue !

Il faut nous en dire + (age, lieu de vie, budget/répartition des dépenses) ;)

c2800 a écrit :

Soyons sérieux, si tu es à 5K€ net / mois,tu es dans la tranche très supérieure du topic.   En France j'entends, car aux USA un tel salaire, c'est l'équivalent de 2,5 K€ chez nous.

J'ai 35 ans, je vis dans le 06 (The French Riviera  :sol: ) , 10 d' XP en tant qu’ingénieur Java/Mobile, en 100% télétravail pour un une boite assez réputée (Red Hat) :  
Dépense 1400 de loyer (acces a la propriete irrealisable pour l'instant dans notre region)  , le reste repartie pour la bouffe, les enfants, 500e d'epargne par mois, 20 000 E d'epargne sur un PEL. Ma compagne est en création d'entreprise (avec une appli que je lui fournis) et on espère doubler nos revenus sur les 12 prochains mois.

---------------
A religious war is like children fighting over who has the strongest imaginary friend.
n°36081701
c2800
Posté le 31-10-2013 à 20:48:01  profilanswer

xilebo a écrit :

En France, ca dépend du lieu aussi. 5k net sur Paris, mouais, pas mal. 5k net en Creuse, c'est la classe :o

C'est vrai, j'avais omis ce détail :d

n°36081713
c2800
Posté le 31-10-2013 à 20:49:02  profilanswer

sebi a écrit :

J'ai 35 ans, je vis dans le 06 (The French Riviera  :sol: ) , 10 d' XP en tant qu’ingénieur Java/Mobile, en 100% télétravail pour un une boite assez réputée (Red Hat) :  
Dépense 1400 de loyer (acces a la propriete irrealisable pour l'instant dans notre region)  , le reste repartie pour la bouffe, les enfants, 500e d'epargne par mois, 20 000 E d'epargne sur un PEL. Ma compagne est en création d'entreprise (avec une appli que je lui fournis) et on espère doubler nos revenus sur les 12 prochains mois.

C'est très convenable ça !

n°36081720
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-10-2013 à 20:49:48  profilanswer

- je n'ai pas été élevé comme ça, donc je n'y arriverais pas. Ma mère m'a appris à tout faire moi même et à respecter les femmes.
- Mme est très loin de la convenabilité d'un point de vue études/vie professionnelle, je gère donc beaucoup plus pendant la semaine. Les semaines de 60h ne lui sont pas étrangères, la semaine dernière elle est allée au boulot le weekend également.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 31-10-2013 à 20:51:04

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°36081726
sebi
Posté le 31-10-2013 à 20:50:28  profilanswer

c2800 a écrit :

C'est très convenable ça !

C'est le top !  :love:

---------------
A religious war is like children fighting over who has the strongest imaginary friend.
n°36081750
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-10-2013 à 20:55:06  profilanswer

c2800 a écrit :

La plupart des gens aiment gagner de l'argent tant que c'est les autres qui travaillent à leur place  [:yann39]
La plupart des gens aiment que leur maison ou appartement soit propre tant que c'est pas eux qui font le ménage  [:yann39]
La plupart des gens aiment les repas étoilés, tant que c'est pas eux qui doivent faire à manger ni faire la vaisselle  [:yann39]
La plupart des gens aiment bien recevoir tant que c'est pas eux qui s'occupe de faire à manger / préparer les apéros  [:yann39]
La plupart des gens aiment acheter des fringues en soldes tant que c'est pas eux qui doivent aller poirauter dans les magasins  [:yann39]

Continuer la liste des évidences avec Youmoussa

PS : Explication de texte : ça veut dire que le monde n'est pas blanc ou noir (sisi !) , et que tu peux PREFERER que ce ne soit pas toi qui fasse quelque chose, sans que ça soit un impératif conditionnant ta satisfaction. En clair, professor inviterait QUAND MEME s'il faisait tout à 100 %.

En clair, Professor en a probablement pas grand chose à carrer de qui prépare quoi, ils se laissent aller, il semble en l'occurrence que ça dérange pas sa femme, donc c'est elle qui le fait, Professor fait sans doute d'autres trucs dont sa femme n'est pas spécialement fan, ça s'appelle le partage intelligent des tâches (et je suis même probablement certain qu'ils n'ont jamais discuté de cette répartition des tâches), on est en 2013, on a droit de considérer la répartition des tâches en regardant un peu plus loin que le bout de son nez.

A t'entendre, si 100 % des tâches ne sont pas repartis à moitié moitié, il y a un problème.

On peut aussi s'entendre suffisamment bien dans un couple pour pas se sentir obligé de laver 50 % des chaussettes, 50 % des slip, faire 50 % des apéro, faire 50 % de la vaisselle, faire 50 % du ménage, faire 50 % .

Moi par exemple, ça me gêne pas de récurer, et ça fait chier ma nana, alors c'est plus souvent moi qui récure. Par contre, elle aime bien cuisiner, et c'est elle qui cuisine en général, surtout quand il y a des invités, elle survie, la pauvre, femme battue.

[:maestro fantastico:4]

C'est quand même beau la solidarité masculine.  [:lergo:3] Tu utilises "les gens" sans te rendre compte que la discrimination H/F n'existerait pas ou ne te choque pas à la fin :/

Encore une fois, les stats sur le sujet ne viennent pas de moi et montrent que malgré ce que tu crois, l'investissement en temps n'est pas le même [:spamafote]

J'aurai beau sortir les stats à chaque fois, je n'ai pas d'espoir que la mentalité ambiante actuelle change de toute façon. On est sur un forum de mec...

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 31-10-2013 à 20:57:15

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°36081776
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2013 à 20:57:31  answer

Youmoussa a écrit :

- je n'ai pas été élevé comme ça, donc je n'y arriverais pas. Ma mère m'a appris à tout faire moi même et à respecter les femmes.
- Mme est très loin de la convenabilité d'un point de vue études/vie professionnelle, je gère donc beaucoup plus pendant la semaine. Les semaines de 60h ne lui sont pas étrangères, la semaine dernière elle est allé au boulot le weekend également.

Oui mais la c'est trop facile. Moi aussi a une epoque, pour une raison d'emploi du temps je m'occupais de l'intendance et d'un gosse en bas âge.

C'est hors contraintes extérieures que ca deviens intéressant a observer (ce qui est le cas pour nous actuellement)..

Et chez moi, comme pour prof, ma femme aime faire a bouffer, et quand on recoit, il est inconcevable pour elle de faire faire le repas par les bonnes. La seule chose qu'elle a concédé la dessus en 10 ans, c'est de leur faire éplucher les légumes.

Donc, c'est pas si simple en fait. Il y a des femmes qui apprécient le rôle de maitresse de maison et qui refusent de s'en voir déposséder. La mienne est comme ça, et c'est trés agréable a vrai dire.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-10-2013 à 20:59:37
n°36081805
feu d'arti​fice
Posté le 31-10-2013 à 21:02:09  profilanswer

Bonsoir  :hello:  

Il me semble avoir compris que c'est ce topic pour exposer son budget mensuel, et éventuellement avoir des avis pour l'optimiser afin de vivre plus "convenablement"  ;), donc voici le mien : Contexte : Je suis en collocation avec mon petit frère, dans le but de l'aider car il n'a pas beaucoup de revenus pour l'instant :

Mon budget mensuel :

Recettes 1300 €

Dépenses

- Part dépenses communes 580 €
- Essence voiture loisirs & sorties 20 €
- Mutuelle 50 €
- Abonnement téléphone portable 20 €
- Frais bancaires 10 €
- Impôt sur le revenu 10 €
- Sport 50 €
- Animaux 20 €
- Provisions pour cadeaux à faire 20 €
- Provisions pour réparation voiture 20 €
- Beauté-maquillage 50 €
- Vêtements-chaussures-sacs 50 €
- Sorties et autres loisirs 50 €

Total dépenses 950 €
Epargne 300 €

Le budget mensuel de mon frère/colloc :

Recettes 680 €

Dépenses

- Part dépenses communes 360 €
- Frais bancaires 2 €
- Abonnement téléphone portable 2 €
- Sport 10 €
- Provisions pour cadeaux à faire 10 €
- Transports 50 €
- Autres / Divers (sorties, loisirs...) 96 €

Total dépenses 530 €
Epargne 150 €

Le budget commun :

Recettes 940 €

Dépenses communes

- Loyer charges comprises 455 €
- Electricité (dont chauffage) 95 €
- Eau 20 €
- Abonnement Internet 30 €
- Assurance habitation 10 €
- Courses alimentation pour deux 200 €
- Courses entretien-hygiène 20 €
- Taxe d'habitation 30 €
- Assurance de ma voiture 40 €
- Essence voiture travail + courses 40 €

Totale dépenses communes 940 €

mood
Publicité
Posté le 31-10-2013 à 21:02:09  profilanswer

n°36081845
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2013 à 21:06:06  answer

En première lecture, je ne vois ni impôts, ni cout d'usage du véhicule.

Sinon ça a l'air plutôt bien géré.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-10-2013 à 21:08:03
n°36081860
chaos vagi​nal
Posté le 31-10-2013 à 21:07:47  profilanswer

Je dirais des étudiants en apprentissage

n°36081866
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2013 à 21:08:37  answer

chaos vaginal a écrit :

1300 nets celib y doit y avoir des impôts, non ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-10-2013 à 21:09:01
n°36081894
chaos vagi​nal
Posté le 31-10-2013 à 21:10:30  profilanswer

En apprentissage tu déclares que les revenus après abattement de 14k€ je crois

edit: 16ke http://vosdroits.service-public.fr [...] 1249.xhtml

Message édité par chaos vaginal le 31-10-2013 à 21:11:09
n°36081900
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-10-2013 à 21:11:04  profilanswer

Je comprends :jap: Pour l'époque, ca fait juste 10 ans que ca dure dans mon cas, mais ca s'améliore :o

Et le cas de recevoir, c'est un évènement "exceptionnel". Et c'est un peu pareil chez moi à la maison. Comme dit avant, quand c'est un loisir/passion, il n'y a rien de choquant.

Maintenant au quotidien, je préfère le partage, et que l'autre fasse une activité différente avec ce temps. C'est important à mon avis si on ne veut pas d'une relation planplan.

Message édité par Youmoussa le 31-10-2013 à 21:11:35

---------------
n°36081931
feu d'arti​fice
Posté le 31-10-2013 à 21:14:41  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

- Impôt sur le revenu 10 €
- Sport 50 €

- Provisions pour réparation voiture 20 €

- Taxe d'habitation 30 €

Les voici dans mon message  :jap:  

chaos vaginal a écrit :

Oui, je suis en CDI à temps plein pas en apprentissage  :jap:

n°36081970
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2013 à 21:18:50  answer

Pour la voiture, on compte pas comme ca normalement, mais c'est un détail histoire de dire quelque chose...

n°36082028
chin jo
Posté le 31-10-2013 à 21:27:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Vous êtes drôles tout de même :D  

Quelque part c'est assez triste que vous ne réfléchissiez jamais à ce que je dis, mais bon c'est très commun de ne pas avoir de sens critique, en particulier sur son propre comportement.

C'est tellement plus simple de dire "c'est un expat", "c'est youmou", "attaque perso", "tu crois que les autres font mieux", blabla..

Bon, sinon, je ne vais rien dire de nouveau : la plupart des mecs aiment bien recevoir, servir l'apéro, débarasser, tant que c'est Mme qui s'occupe de la partie la plus chiante/demandeuse de temps..

Deux solutions principales, logiques, pragmatiques :
 - 1 - tu dis globalement de la merde, des assertions évidentes pour tout le monde, sur un ton prévisible et des sujets prévisibles. Point n'est besoin de réfléchir à ton propos.
 - 2a - nous sommes tous des benêts que tu tentes d'éclairer de ta lumière, mais tu t'y prends mal avec obstination (vu le peu de résultats, il y a à minima un soucis chez toi aussi)
 - 2b - ou tu as très souvent raison et nous sommes vraiment trop nuls pour nous élever à un niveau ne serait ce que moyen.

Note que l'on est dans le pur factuel, pas dans l'attaque perso :jap:

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°36082057
feu d'arti​fice
Posté le 31-10-2013 à 21:29:56  profilanswer

Elle me coute pas cher en tout cas, elle est vieille mais fiable et on peut bricoler facilement dessus, tout est accessible, y'a aucun électronique donc elle tombe jamais en panne.

A part le contrôle technique obligatoire tous les deux ans, depuis 4 ans que je l'ai, j'ai du faire changer une fois les pneus et une fois les plaquettes de freins. Je fais pas beaucoup de bornes car j'habites à 3 min en voiture de mon boulot. La vidange par exemple j'achète de l'huile et je la fait moi-même, c'est niveau enfant de 12 ans, je ne comprends pas que les gens aillent jeter de l'argent par les fenêtres pour ce genre de choses. Idem quand j'ai changé ma batterie : j'ai juste acheté la batterie neuve puis l'ai changée moi-même.

n°36082093
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-10-2013 à 21:32:27  profilanswer

chin jo a écrit :

- 1 - tu dis globalement de la merde, des assertions évidentes pour tout le monde, sur un ton prévisible et des sujets prévisibles. Point n'est besoin de réfléchir à ton propos.
 - 2a - nous sommes tous des benêts que tu tentes d'éclairer de ta lumière, mais tu t'y prends mal avec obstination (vu le peu de résultats, il y a à minima un soucis chez toi aussi)
 - 2b - ou tu as très souvent raison et nous sommes vraiment trop nuls pour nous élever à un niveau ne serait ce que moyen.

Je pense que c'est aucune des 3 solutions.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 31-10-2013 à 21:32:46

---------------
n°36082227
onina
Posté le 31-10-2013 à 21:43:22  profilanswer

C'est fou toutes ces femmes qui aiment faire à bouffer. Des mecs dans ce cas aussi, histoire d'équilibrer ?

n°36082255
briseparpa​ing
Posté le 31-10-2013 à 21:45:16  profilanswer

chin jo a écrit :

Je vote 2b :o

n°36082265
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-10-2013 à 21:45:55  profilanswer

Ben Elfe et Mac apparemment. Je le fais parce que ca fait plaisir plus que pour le plaisir de le faire personnellement.

Et surtout parce que je n'aime pas bouffer de la merde.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 31-10-2013 à 22:01:48

---------------
n°36082274
briseparpa​ing
Posté le 31-10-2013 à 21:46:19  profilanswer

onina a écrit :

C'est fou toutes ces femmes qui aiment faire à bouffer. Des mecs dans ce cas aussi, histoire d'équilibrer ?

Je fais tout :o

n°36082325
alleraille​urs
Posté le 31-10-2013 à 21:50:07  profilanswer

onina a écrit :

J'aime bien de temps à autre, mais je prend trop de temps, pas adapter pour la semaine, plus le we pour ma part  :o

---------------
Mon feed
n°36082489
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-10-2013 à 22:00:30  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

moi j"aime bien quand on reçoit
je choisit les bouteilles en fonction des plats de ma femme et je met la table avec des beaux verres

Le même ici :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°36082539
onina
Posté le 31-10-2013 à 22:04:28  profilanswer

Tu es bon à marier, toi.  :o

n°36082613
briseparpa​ing
Posté le 31-10-2013 à 22:12:33  profilanswer

onina a écrit :

Tu es bon à marier, toi.  :o

Les femmes ne sont pas habituées.  Elles ont été élevées pour être des domestiques

Message édité par briseparpaing le 31-10-2013 à 22:15:45
n°36082624
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2013 à 22:13:46  answer

onina a écrit :

Oui, beaucoup plus d'hommes que de femmes aiment faire la cuisine sur ce topic :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-10-2013 à 22:19:24
n°36082642
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2013 à 22:15:11  answer

Youmoussa a écrit :

Absolument pas, c'est bien ce que j'explique. C'est tout à fait normal pour moi.

Mme aime bien faire à manger et a plus de talent que moi, ce n'est pas pour autant qu'elle n'apprécie pas que je fasse un effort pour moi pour lui faire un bon repas.

Mais c'est tellement plus simple de dire que je vais la rendre malheureuse si je l'en empêche... Trop dur de ne devoir rien faire...

Quand ma femme cuisine, il est fortement déconseillé de rentrer dans la cuisine... Il est largement préférable d'aller préparer le salon :o

Et c'est pareil pour moi, quand je cuisine, j'aime pas avoir des gens dans les pattes, ça me saoule super vite...

n°36082651
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2013 à 22:16:03  answer

xilebo a écrit :

En France, ca dépend du lieu aussi. 5k net sur Paris, mouais, pas mal. 5k net en Creuse, c'est la classe :o

Vivre en creuse c'est pas la classe  [:xenobrandt:5]

n°36082655
chaos vagi​nal
Posté le 31-10-2013 à 22:16:09  profilanswer

onina a écrit :

Oui j'adore, je fais souvent la cuisine sauf les déserts hors chocolat  :sol:

n°36082670
chin jo
Posté le 31-10-2013 à 22:17:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je pense que c'est aucune des 3 solutions.

En fait de solution je me suis mal exprimé, ce serait plutôt une cause.
Mais il faut bien que ça vienne des intervenants, séparément ou tous ensembles.
Si ce n'est pas dans ma liste, qu'est ce que ça peut bien être d'autre ?

---------------
n°36082690
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2013 à 22:18:37  answer

feu d'artifice a écrit :

Elle me coute pas cher en tout cas, elle est vieille mais fiable et on peut bricoler facilement dessus, tout est accessible, y'a aucun électronique donc elle tombe jamais en panne.

Oui, mais quoi qu'il en soit elle a un coût d'usage incluant sa dépréciation voire la provision pour son remplacement a terme.

Mais bon, je chipotte.

n°36082734
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2013 à 22:23:06  answer

onina a écrit :

Quand on reçoit, c'est généralement moi qui fait le plat principal et les entrées, et ma femme s'occupe des desserts :o

n°36082742
chin jo
Posté le 31-10-2013 à 22:23:25  profilanswer

Ms Patate a écrit :

Ca doit être l'horreur de voir toujours les mêmes personnes h24 surtout si ya le conjoint.

Je remonte le temps, j'avais loupé le quote.
Non, pour nous ça va sans soucis. On travaille sur le même endroit mais dans des bâtiments différents, avec des chefs différents.
En fait on mutualise la voiture, on bouffe ensemble (mais pas à deux, avec des collègues qu'on apprécie) et le soir on rentre ensemble.
Ca laisse 15-20 minutes pour causer taf dans la bagnole, ensuite basta tu arrives à la maison sans devoir refaire ta journée pour l'autre.
Et c'est une super opportunité pour les congés, on peut les prendre ensemble, même calendrier, mêmes dates imposées, toussa.
Non, niveau logistique c'est très très convenable.

Maintenant, dans une petite boite et/ou avec rapports hiérarchiques, ça doit vite être la merde :jap:

---------------
n°36082754
Macnigore
Posté le 31-10-2013 à 22:24:56  profilanswer

Cela dit ayant été élevé par une mère seule, je pense que ça a pas mal influencé ma vision et mon rôle aujourd'hui. Mes potes avec des pères qui branlaient rien reproduisent pas mal aujourd'hui, sauf exception ou en tout cas ne se rebellent pas trop quand madame fait tout.

Perso si ma copine insistait pour faire à bouffer, les courses et toutes les tâches ménagères je sais pas si je résisterais des masses  [:canaille]

Mais bon la question ne se pose pas :D

Cela dit c'est aux nanas de se rebeller aussi si ça ne leur va pas hein, les relations de couple c'est un compromis permanent rien n'est immuable. Une situation n'est jamais subie, elle est mutuellement acceptée.

Je vois pas bien qui est à blâmer dans un couple où la nana fait tout, pour moi c'est 50/50 sur les reproches à faire si la situation ne convient pas à l'un des deux. Juger en faisant tout peser sur le mec c'est un peu léger je trouve.

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 31-10-2013 à 22:28:11
n°36082809
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-10-2013 à 22:31:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ah ben on a fait ça ce weekend, j'ai tout préparé moi même, courses+repas... Incroyable je sais.

Et quand ta femme invite, tu fais tout ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°36082815
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-10-2013 à 22:31:47  profilanswer

chin jo a écrit :

En fait de solution je me suis mal exprimé, ce serait plutôt une cause.
Mais il faut bien que ça vienne des intervenants, séparément ou tous ensembles.
Si ce n'est pas dans ma liste, qu'est ce que ça peut bien être d'autre ?

Visiblement la compréhension écrite puisque certains participants aiment placer dans la bouche de leurs interlocuteurs des mots ou notions qu'ils n'ont pas évoqués.

Mais la principale cause reste la fainéantise de l'espèce humaine.

---------------
n°36082825
onina
Posté le 31-10-2013 à 22:32:14  profilanswer

Macnigore a écrit :

Cela dit c'est aux nanas de se rebeller aussi si ça ne leur va pas hein, les relations de couple c'est un compromis permanent rien n'est immuable. Une situation n'est jamais subie, elle est mutuellement acceptée.

Oui enfin y'a tout un conditionnement derrière, quand même, c'est pas si simple.

Bon, perso le conditionnement a foiré, faire la bouffe me gonfle, le ménage pareil, etc. Si j'peux rien faire, j'fais rien, sans regret.  
En fait j'devrais épouser BPP  :o

n°36082847
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2013 à 22:33:40  answer

onina a écrit :

Oui enfin y'a tout un conditionnement derrière, quand même, c'est pas si simple.

Bon, perso le conditionnement a foiré, faire la bouffe me gonfle, le ménage pareil, etc. Si j'peux rien faire, j'fais rien, sans regret.
En fait j'devrais épouser BPP :o

On est tous conditionné. Toi peut être differement des des autres mais dans tous les cas tout autant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7019  7020  7021  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)