Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2949 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7018  7019  7020  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°36081306
Professor
Posté le 31-10-2013 à 19:41:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

elfe_errant a écrit :

Même une femme, il avait besoin de papiers et tout le monde n'a pas le talent nécessaire pour trouver 2 boulots d'expat au même endroit :o

Par contre, je suppose qu'il ne reçoit jamais d'amis car "recevoir des amis" = "faire travailler de force sa femme"   :o

mood
Publicité
Posté le 31-10-2013 à 19:41:43  profilanswer

n°36081321
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 31-10-2013 à 19:43:15  profilanswer

Professor a écrit :

Par contre, je suppose qu'il ne reçoit jamais d'amis car "recevoir des amis" = "faire travailler de force sa femme"   :o

Il paye des verres au bar, ca me va perso  [:cosmoschtroumpf]

n°36081322
Professor
Posté le 31-10-2013 à 19:43:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ca ne me fait pas chier, je ne vis pas comme ça. Je pointe du doigt un comportement que visiblement tu n'assumes pas, je n'y suis pour rien.

Mais j'assume pas QUOI  ????  
Que ma femme fasse la bouffe ?  

Expliques toi  

Et toi, qui "ne vis pas comme ça", tu vis comment alors ?  
Vous vous partagez toutes les tâches. Quand elle épluche une pomme de terre, t'en épluche une aussi ?  :o  

n°36081335
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-10-2013 à 19:45:30  profilanswer

Professor a écrit :

Ah ben on a fait ça ce weekend, j'ai tout préparé moi même, courses+repas... Incroyable je sais.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°36081341
Professor
Posté le 31-10-2013 à 19:46:21  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ah ben on a fait ça ce weekend, j'ai tout préparé moi même, courses+repas... Incroyable je sais.

Ben c'est bien mon gars, tu veux une médaille ?  
 [:clooney12]

n°36081349
Professor
Posté le 31-10-2013 à 19:48:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ce qui est surtout incroyable c'est que t'arrives pas a comprendre que, pour ma femme (comme pour Elfe, j'ai l'impression) faire la bouffe c'est un loisirs.
Donc lui faire a sa place, ça serait pas sympa.

Tu captes ?  [:clooney18]

n°36081359
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-10-2013 à 19:50:16  profilanswer

Professor a écrit :

Mais j'assume pas QUOI  ????  
Que ma femme fasse la bouffe ?  

Expliques toi  

Et toi, qui "ne vis pas comme ça", tu vis comment alors ?  
Vous vous partagez toutes les tâches. Quand elle épluche une pomme de terre, t'en épluche une aussi ?  :o  

:sleep:  

Comment est-ce possible qu'il faille encore expliquer le sujet de la conversation là ?

On ne parle pas de la répartition des tâches au sein d'un couple depuis le début ? Des mecs qui expliquent que bizarrement ils invitent des gens chez eux quand ils ont une copine pour gérer ?

Tu pensais qu'on parlait de quoi exactement ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°36081370
poutrella
Contributeur net
Posté le 31-10-2013 à 19:52:25  profilanswer

Professor a écrit :

Ce qui est surtout incroyable c'est que t'arrives pas a comprendre que, pour ma femme (comme pour Elfe, j'ai l'impression) faire la bouffe c'est un loisirs.

Tu captes ?  [:clooney18]

très convaincant  [:bledartana:2]

n°36081374
Professor
Posté le 31-10-2013 à 19:53:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Comment est-ce possible qu'il faille encore expliquer le sujet de la conversation là ?

On ne parle pas de la répartition des tâches au sein d'un couple depuis le début ? Des mecs qui expliquent que bizarrement ils invitent des gens chez eux quand ils ont une copine pour gérer ?

Et ALORS ?

Ca te défrise que des femmes puissent aimer faire la cuisine ?  

Moi c'est MA question.

Essayes, toi aussi de répondre de temps en temps ...  

n°36081377
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-10-2013 à 19:53:42  profilanswer

Professor a écrit :

Ben c'est bien mon gars, tu veux une médaille ?  

Absolument pas, c'est bien ce que j'explique. C'est tout à fait normal pour moi.

Mme aime bien faire à manger et a plus de talent que moi, ce n'est pas pour autant qu'elle n'apprécie pas que je fasse un effort pour moi pour lui faire un bon repas.

Mais c'est tellement plus simple de dire que je vais la rendre malheureuse si je l'en empêche... Trop dur de ne devoir rien faire...

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-10-2013 à 19:53:42  profilanswer

n°36081381
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-10-2013 à 19:54:44  profilanswer

Professor a écrit :

Et ALORS ?

Moi c'est MA question.

Essayes, toi aussi de répondre de temps en temps ...  

Quand est ce que je ne t'ai pas répondu ?

---------------
n°36081385
Professor
Posté le 31-10-2013 à 19:55:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Absolument pas, c'est bien ce que j'explique. C'est tout à fait normal pour moi.

Mme aime bien faire à manger et a plus de talent que moi, ce n'est pas pour autant qu'elle n'apprécie pas que je fasse un effort pour moi pour lui faire un bon repas.

Mais c'est tellement plus simple de dire que je vais la rendre malheureuse si je l'en empêche... Trop dur de ne devoir rien faire...

OK, donc tu ne peux pas comprendre.  [:clooney6]  

Tu penses vraiment qu'elle aimerait que je l'aide.  

Bon, ben j'y peux rien.
Un jour si j'ai le temps, je te la présenterais.  [:clooney7]  

n°36081390
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 31-10-2013 à 19:56:09  profilanswer

poutrella a écrit :

très convaincant  [:bledartana:2]

[:ddr555]

n°36081394
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-10-2013 à 19:56:58  profilanswer

Professor a écrit :

OK, donc tu ne peux pas comprendre.  [:clooney6]

Tu penses vraiment qu'elle aimerait que je l'aide.

Bon, ben j'y peux rien.
Un jour si j'ai le temps, je te la présenterais.  [:clooney7]

Tu viens de lire ce que tu quotes ? Je ne l'aide pas, je le fais à sa place.

Comme quoi je suis un horrible personnage même dans mon couple.

Message édité par Youmoussa le 31-10-2013 à 19:57:40

---------------
n°36081401
Professor
Posté le 31-10-2013 à 19:57:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Quand est ce que je ne t'ai pas répondu ?

Ben la phrase juste au dessus :  

Citation :

Et aussi mon post avant :

Citation :

Tu captes ?

Mais je pense avoir ma réponse :
Tu n'arrives pas a croire que ma femme aime VRAIMENT faire la cuisine.

Je vais pas te convaincre.
 [:clooney6]  

n°36081417
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-10-2013 à 19:59:06  profilanswer

Professor a écrit :

Citation :

Citation :

Tu captes ?

Là où il a pas tort, c'est que tu peux vraiment aimer faire quelque chose, mais aussi vraiment apprécier qu'on le fasse à ta place parfois.

Message édité par etoile64 le 31-10-2013 à 19:59:16
n°36081419
Professor
Posté le 31-10-2013 à 19:59:36  profilanswer

Bon aller, c'est pas grave grave.

C'est pas tout ça, mais je te laisse, je dois préparer un apéro car on reçois des amis ce soir  

Pour de vrai  
 [:clooney7]

n°36081425
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-10-2013 à 20:00:18  profilanswer

Professor a écrit :

Citation :

Citation :

Tu captes ?

Je ne peux pas répondre à ta question puisque je n'ai jamais dit le contraire, c'est dingue ça :/

C'est son seul loisir, elle part en dépression si une fois tu fais la bouffe ?

---------------
n°36081438
sebi
Posté le 31-10-2013 à 20:02:31  profilanswer

Je flague ce topic car j'estime enfin que gagne suffisamment pour vivre convenablement.

---------------
A religious war is like children fighting over who has the strongest imaginary friend.
n°36081454
alleraille​urs
Posté le 31-10-2013 à 20:04:52  profilanswer

sebi a écrit :

Je flague ce topic car j'estime enfin que gagne suffisamment pour vivre convenablement.

15/20/30k/mois?

---------------
Mon feed
n°36081471
sebi
Posté le 31-10-2013 à 20:07:17  profilanswer

allerailleurs a écrit :

15/20/30k/mois?

ah merde je suis dans la moyenne ultra basse du topic  :D  , je suis qu'a 5k net /mois

---------------
A religious war is like children fighting over who has the strongest imaginary friend.
n°36081474
azubal
Posté le 31-10-2013 à 20:07:38  profilanswer

sebi a écrit :

On en reparle dans 6 mois  :whistle:

n°36081480
alleraille​urs
Posté le 31-10-2013 à 20:09:17  profilanswer

sebi a écrit :

ah merde je suis dans la moyenne ultra basse du topic  :D  , je suis qu'a 5k net /mois

jurisprudence elfe, tu as droit de rajouter les revenus de ta femme/homme/parents  :o

---------------
Mon feed
n°36081482
sebi
Posté le 31-10-2013 à 20:09:36  profilanswer

azubal a écrit :

On en reparle dans 6 mois  :whistle:

J'ai attendu 1 an avant de flaguer  :o

---------------
n°36081484
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 31-10-2013 à 20:09:44  profilanswer

Professor a écrit :

Bon aller, c'est pas grave grave.

C'est pas tout ça, mais je te laisse, je dois préparer un apéro car on reçois des amis ce soir  

Pour de vrai  
 [:clooney7]

Donc si tu as des invités ce soir, cela veux dire qu'ils viennent manger a la maison, et donc que tu délaissais ta femme a tout préparer pendant que tu surfais sur internet ? [:mouton cinq pattes:1]

n°36081523
c2800
Posté le 31-10-2013 à 20:18:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Vous êtes drôles tout de même :D

Quelque part c'est assez triste que vous ne réfléchissiez jamais à ce que je dis, mais bon c'est très commun de ne pas avoir de sens critique, en particulier sur son propre comportement.

C'est tellement plus simple de dire "c'est un expat", "c'est youmou", "attaque perso", "tu crois que les autres font mieux", blabla..

Bon, sinon, je ne vais rien dire de nouveau : la plupart des mecs aiment bien recevoir, servir l'apéro, débarasser, tant que c'est Mme qui s'occupe de la partie la plus chiante/demandeuse de temps..

La plupart des gens aiment gagner de l'argent tant que c'est les autres qui travaillent à leur place  [:yann39]
La plupart des gens aiment que leur maison ou appartement soit propre tant que c'est pas eux qui font le ménage  [:yann39]
La plupart des gens aiment les repas étoilés, tant que c'est pas eux qui doivent faire à manger ni faire la vaisselle  [:yann39]
La plupart des gens aiment bien recevoir tant que c'est pas eux qui s'occupe de faire à manger / préparer les apéros  [:yann39]
La plupart des gens aiment acheter des fringues en soldes tant que c'est pas eux qui doivent aller poirauter dans les magasins  [:yann39]

Continuer la liste des évidences avec Youmoussa

PS : Explication de texte : ça veut dire que le monde n'est pas blanc ou noir (sisi !) , et que tu peux PREFERER que ce ne soit pas toi qui fasse quelque chose, sans que ça soit un impératif conditionnant ta satisfaction. En clair, professor inviterait QUAND MEME s'il faisait tout à 100 %.

En clair, Professor en a probablement pas grand chose à carrer de qui prépare quoi, ils se laissent aller, il semble en l'occurrence que ça dérange pas sa femme, donc c'est elle qui le fait, Professor fait sans doute d'autres trucs dont sa femme n'est pas spécialement fan, ça s'appelle le partage intelligent des tâches (et je suis même probablement certain qu'ils n'ont jamais discuté de cette répartition des tâches), on est en 2013, on a droit de considérer la répartition des tâches en regardant un peu plus loin que le bout de son nez.

A t'entendre, si 100 % des tâches ne sont pas repartis à moitié moitié, il y a un problème.

On peut aussi s'entendre suffisamment bien dans un couple pour pas se sentir obligé de laver 50 % des chaussettes, 50 % des slip, faire 50 % des apéro, faire 50 % de la vaisselle, faire 50 % du ménage, faire 50 % .

Moi par exemple, ça me gêne pas de récurer, et ça fait chier ma nana, alors c'est plus souvent moi qui récure. Par contre, elle aime bien cuisiner, et c'est elle qui cuisine en général, surtout quand il y a des invités, elle survie, la pauvre, femme battue.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 31-10-2013 à 20:25:32
n°36081533
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 31-10-2013 à 20:21:14  profilanswer

sebi a écrit :

J'ai attendu 1 an avant de flaguer  :o

Pas besoin d'atteindre 5K/mois.
Regarde btbw le SDF, avec ces 3K, c'est le plus gros troll du topic.  :D

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°36081547
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 31-10-2013 à 20:23:58  profilanswer

sebi a écrit :

Bienvenue !

Il faut nous en dire + (age, lieu de vie, budget/répartition des dépenses) ;)

n°36081566
c2800
Posté le 31-10-2013 à 20:27:10  profilanswer

sebi a écrit :

Soyons sérieux, si tu es à 5K€ net / mois,tu es dans la tranche très supérieure du topic.   En France j'entends, car aux USA un tel salaire, c'est l'équivalent de 2,5 K€ chez nous.

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 31-10-2013 à 20:27:50
n°36081567
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-10-2013 à 20:27:12  profilanswer

moi j"aime bien quand on reçoit
je choisit les bouteilles en fonction des plats de ma femme et je met la table avec des beaux verres

---------------
marilou repose sous la neige
n°36081577
Macnigore
Posté le 31-10-2013 à 20:29:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Vous êtes drôles tout de même :D

Quelque part c'est assez triste que vous ne réfléchissiez jamais à ce que je dis, mais bon c'est très commun de ne pas avoir de sens critique, en particulier sur son propre comportement.

C'est tellement plus simple de dire "c'est un expat", "c'est youmou", "attaque perso", "tu crois que les autres font mieux", blabla..

Bon, sinon, je ne vais rien dire de nouveau : la plupart des mecs aiment bien recevoir, servir l'apéro, débarasser, tant que c'est Mme qui s'occupe de la partie la plus chiante/demandeuse de temps..

Youmoussa a écrit :

Ha c'était donc ça qui t'avait fait tiquer.

Je te rassure mon bon, quand on invite c'est moi qui cuisine tout et prépare le menu, vu que j'aime ça, moi également qui fait les courses, vu que ma copine est une faible femme qui ne peut pas remonter le caddie bourré à craquer sur 4 étages sans ascenseur et qui fait la vaisselle car madame déteste ça. La plupart du temps c'est également moi qui fait le service et met la table. Diantre!

Le WE ou le soir en semaine c'est généralement 50/50 sur les tâches ménagères/enfants, ça me semble le minimum. Tu peux donc dormir en paix.

Message édité par Macnigore le 31-10-2013 à 20:31:31
n°36081582
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2013 à 20:30:38  answer

Youmoussa a écrit :

Tu utilises le "on" dans ce cas aussi bien qu'Elfe quand il parle des revenus du couple :o

Et où je dis qu'il y a une guerre ? C'est quand même dingue d'avoir des problèmes de compréhension écrite :/

La question c'est de savoir si tu t'inclus toi meme dans le meme schéma ou si, par je ne sais quelle circonvolution, tu t'en exclus.

Si tu t'en exclus, tu es vaguement incohérent....

Moi clairement, depuis qu'on est ici et qu'on peut se payer du personnel, je fais absolument plus rien dans la maison.
En revanche, ma femme n'y arrive pas, sinon elle culpabilise (alors qu'elle pourrait tout autant que moi).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-10-2013 à 20:38:17
n°36081592
chaos vagi​nal
Posté le 31-10-2013 à 20:32:27  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

moi j"aime bien quand on reçoit
je choisit les bouteilles en fonction des plats de ma femme et je met la table avec des beaux verres

[:3615 dovakor:5]

n°36081593
xilebo
noone
Posté le 31-10-2013 à 20:32:49  profilanswer

c2800 a écrit :

Soyons sérieux, si tu es à 5K€ net / mois,tu es dans la tranche très supérieure du topic.   En France j'entends, car aux USA un tel salaire, c'est l'équivalent de 2,5 K€ chez nous.

En France, ca dépend du lieu aussi. 5k net sur Paris, mouais, pas mal. 5k net en Creuse, c'est la classe :o

n°36081600
chaos vagi​nal
Posté le 31-10-2013 à 20:33:56  profilanswer

xilebo a écrit :

En France, ca dépend du lieu aussi. 5k net sur Paris, mouais, pas mal. 5k net en Creuse, c'est la classe :o

Bof Chez nous c'est le salaire médian  :o  :o

n°36081607
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-10-2013 à 20:34:54  profilanswer

vivement lundi  
tu commences avec quoi ? eps ? bio ?

---------------
marilou repose sous la neige
n°36081630
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-10-2013 à 20:37:50  profilanswer

Je ne te suis plus là. Tu parles du schéma au sein d'un couple ?

edit: payer quelqu'un pour le faire, c'est différent de se reposer sur son conjoint.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 31-10-2013 à 20:39:05

---------------
n°36081635
Macnigore
Posté le 31-10-2013 à 20:38:27  profilanswer

xilebo a écrit :

Ouais d'ailleurs sur le topic à 5k net sur le topic il y'a...

Ouais...

n°36081642
xilebo
noone
Posté le 31-10-2013 à 20:39:25  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ouais d'ailleurs sur le topic à 5k net sur le topic il y'a...

Ouais...

Y en a quelques uns apparemment. Pas moi en tout cas,et  je ne les atteindrai probablement jamais ( sauf inflation forte )

n°36081643
chaos vagi​nal
Posté le 31-10-2013 à 20:39:48  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

vivement lundi  
tu commences avec quoi ? eps ? bio ?

Mardi  [:moundir]  

Lundi contrôle médical pour voir si apte à la reprise

n°36081646
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2013 à 20:40:42  answer

Youmoussa a écrit :

Je ne te suis plus là. Tu parles du schéma au sein d'un couple ?

Ben oui. Tu part du principe que tous les mecs se reposent sur leur femme pour ca (ce qui n'est objectivement pas que faux). Mais donc toi aussi.

Sinon, je vois pas pourquoi tu as autant de mal a admettre que chez les autre aussi ça puisse être différent.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7018  7019  7020  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)