Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2855 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  694  695  696  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°19359816
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 31-07-2009 à 18:29:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

vapeur_cochonne a écrit :

de ce coté on fait ce qu'il faut pour payer le moins d'impot possible ;)

Merde, moi je pensais bêtement que c'était pour éviter que les enfant s'étripent [:actarus44]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 31-07-2009 à 18:29:36  profilanswer

n°19359832
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-07-2009 à 18:30:30  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Merde, moi je pensais bêtement que c'était pour éviter que les enfant s'étripent [:actarus44]

au dela d'un certain niveau d'instruction et d'éducation ces problemes ne se posent pas

---------------
marilou repose sous la neige
n°19359854
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 31-07-2009 à 18:32:20  profilanswer

au dela d'un certain niveau d'instruction et d'éducation ces problemes ne se posent pas

:D Toi tu ne regardes pas assez les soaps :D

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19359892
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-07-2009 à 18:35:14  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

:D Toi tu ne regardes pas assez les soaps :D

cf réponse précedente

---------------
n°19359956
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-07-2009 à 18:41:08  profilanswer

Les coups de pute n'ont aucun rapport avec l'éducation, surtout quand il s'agit de pognon :/

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19360320
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-07-2009 à 19:12:31  profilanswer

sur le revenu, clairement

---------------
n°19360354
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-07-2009 à 19:16:09  profilanswer

Pareil, je paye moins en gagnant 20% de plus, au moins, par rapport à mes impôts les plus chers.

Faudrait que je ressorte les feuilles.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19360865
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 31-07-2009 à 20:14:49  profilanswer

Tes impôt locaux aussi ?

---------------
n°19360943
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 31-07-2009 à 20:24:53  profilanswer

Tu rigoles ? :D
Le pognon ne connait ni instruction, ni éducation.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°19364559
sinbadlema​rin
Posté le 01-08-2009 à 01:32:40  profilanswer

Sur paris célib 3000€ net par mois :o

De toute façon sarkozy a dit à la télé : "4000€ c'est peu..."

Message cité 1 fois
Message édité par sinbadlemarin le 01-08-2009 à 01:32:54
mood
Publicité
Posté le 01-08-2009 à 01:32:40  profilanswer

n°19364822
python
Posté le 01-08-2009 à 02:10:28  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Sur paris célib 3000€ net par mois :o

De toute façon sarkozy a dit à la télé : "4000€ c'est peu..."

3000€ net par semaine je serais content. :o

n°19365524
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-08-2009 à 06:54:51  profilanswer

[:kuzco]  

---------------
n°19367616
hbenji
Fluctuat nec mergitur
Posté le 01-08-2009 à 15:46:13  profilanswer

Bonjour les HFRiens

Voila ma question destiné aux IT

Je suis actuellement Tech support a 1630 euros net par mois.En septembre je vais avoir sous ma responsabilité la gestion des sauvegardes de toute mon entreprise.(LTO 4, Tivoli, REO9000 etc...)

Savez vous combien je peux demander d'augmentation pour assumer cette responsabilité?(je suis un peu un noob en négociation et j'ai pas envie de me faire entuber  :( )

(Désolé si c'est pas le bon topic)

Merci d'avance pour vos conseils :jap:  

n°19367619
clouchi
Posté le 01-08-2009 à 15:46:57  profilanswer

3500 net + une voiture + une pute +/- coke si tu negocies bien

---------------
Vente Bridge FZ50 : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15796383  - Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Acha
n°19367654
hbenji
Fluctuat nec mergitur
Posté le 01-08-2009 à 15:53:48  profilanswer

clouchi a écrit :

3500 net + une voiture + une pute +/- coke si tu negocies bien

[:delarue4]  

n°19367713
python
Posté le 01-08-2009 à 16:03:02  profilanswer

hbenji a écrit :

Bonjour les HFRiens

Voila ma question destiné aux IT

Je suis actuellement Tech support a 1630 euros net par mois.En septembre je vais avoir sous ma responsabilité la gestion des sauvegardes de toute mon entreprise.(LTO 4, Tivoli, REO9000 etc...)

Savez vous combien je peux demander d'augmentation pour assumer cette responsabilité?(je suis un peu un noob en négociation et j'ai pas envie de me faire entuber  :( )

(Désolé si c'est pas le bon topic)

Merci d'avance pour vos conseils :jap:  

On se fait tous entuber sur cette planète :o

n°19372688
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-08-2009 à 12:55:31  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Non.  

Concrètement, un patron embauche un employé car cet employé va lui permettre de gagner de quoi payer le salaire de l'employé + charges associées + part supplémentaire pour l'entreprise (et donc pour le patron ou les actionnaires).

Avec 5 employés, il n'y a donc que 5 petites parts à gratter. C'est souvent pas assez pour ne rien foutre (ou pas grand chose).

En revanche, avec 50 employés, c'est très simple. Tu n'as plus qu'à piloter et au pire, tu embauche un numéro 2 que tu payes grassement pour ne plus rien avoir à faire... Le patron vit sur le dos de ses employés. Et lorsqu'il y en a 5, c'est pas pareil que lorsqu'il y en a 50...

N'importe quoi...

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°19373056
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 02-08-2009 à 14:03:52  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

N'importe quoi...

Malheureusement il a raison, les stats des rémunérations de dirigeants montrent que le revenu est, grosso merdo, proportionnel au nombre de salariés. Je le constate aussi en pratique.

Idem sur le fait qu'a partir de 10 salariés en gros, en fonction du secteur d'activité le patron ne fait plus que du commercial/bureau, voir de la présence. J'ai vu plusieurs boites d'une cinquantaine de salariés ou le patron passait juste signer les chèques, et encore quand c'était pas le DAF.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°19373130
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 02-08-2009 à 14:17:16  profilanswer

Mais c'est quand même le patron qui décide d'ouvrir un nouveau point de vente, de lancer tel ou tel programme, et autres grosses décisions, non ?

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°19373140
sinbadlema​rin
Posté le 02-08-2009 à 14:19:07  profilanswer

En fait quand t'es patron tu touches un max sans rien faire :o

Message cité 1 fois
Message édité par sinbadlemarin le 02-08-2009 à 14:19:26
n°19373176
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 02-08-2009 à 14:23:25  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Mais c'est quand même le patron qui décide d'ouvrir un nouveau point de vente, de lancer tel ou tel programme, et autres grosses décisions, non ?

Ouaip il prend les décisions parce qu'il a le pouvoir décisionnel et financier, mais qui c'est qui se fait chier derrière hin ? ben c'est les petits salariés et presta. Des clients qui décident un tas de conneries et souvent dépensent du blé pour rien parce qu'ils s'en branlent pour certains de la technique, font un calcul de cout de revient vite fait bien fait, et laisse le soin aux executants de s'arracher les cheveux pour réaliser le truc avec les contraites - de merde - imposées [:petrus75]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°19373188
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 02-08-2009 à 14:25:06  profilanswer

Ouais mais là tu parles spécifiquement des SSII. En dehors de l'informatique, les patrons ils sont quand même bien impliqués.

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 02-08-2009 à 14:25:23

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°19373221
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 02-08-2009 à 14:30:19  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ouais mais là tu parles spécifiquement des SSII. En dehors de l'informatique, les patrons ils sont quand même bien impliqués.

Nan justement je parle plutôt du reste en fait [:petrus75]

---------------
n°19373238
sadlig
Posté le 02-08-2009 à 14:32:51  profilanswer

Je ne suis pas d'accord avec toi slyde : les patrons que je connais n'ont pas de rôle opérationnel, et c'est normal à mon sens, mais ils assument les risques (y compris pénaux) de la boîte et passent énormément de temps à développer l'activité : nouveaux marchés, stratégie de développement, organisation,...
Je ne connais pas de patrons qui se tournent les pouces.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°19375913
charlie 13
Posté le 02-08-2009 à 21:02:44  profilanswer

Faudrait surtout arrêter de confondre patron et artisan.
Le type qui n'a que cinq compagnons à faire bosser, c'est un artisan, pas un patron, même s'il se gongle comme un paon en s'inscrivant au medef.

n°19377974
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 03-08-2009 à 00:47:49  profilanswer

patron != entrepreneur

---------------
Horse_man
n°19378386
python
Posté le 03-08-2009 à 01:52:14  profilanswer

sadlig a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec toi slyde : les patrons que je connais n'ont pas de rôle opérationnel, et c'est normal à mon sens, mais ils assument les risques (y compris pénaux) de la boîte et passent énormément de temps à développer l'activité : nouveaux marchés, stratégie de développement, organisation,...
Je ne connais pas de patrons qui se tournent les pouces.

Quand la boîte est une société par actions, sa responsabilité n'est limitée que par sa mise de fonds sauf si les tribunaux invoquent le soulèvement du voile corporatif, ils peuvent être poursuivis.

n°19378748
Betcour
Building better worlds
Posté le 03-08-2009 à 04:06:17  profilanswer

python a écrit :

Quand la boîte est une société par actions, sa responsabilité n'est limitée que par sa mise de fonds

Dans ce cas il n'est qu'actionnaire, pas dirigeant (et donc pas "patron" ). Le patron a un poste de dirigeant et donc une responsabilité pénale en cas de pépin, sans parler parfois d'une responsabilité financière illimité si les autres actionnaires arrivent à suffisamment mettre en cause sa gestion.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°19379589
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-08-2009 à 10:18:58  profilanswer

Citation :

Vit-on moins bien que nos anciens?

La nouvelle génération est-elle moins bien lotie que l’ancienne? Difficultés d'accès à l'emploi (le taux de chômage des moins de 25 ans atteint 21% contre 8% pour l'ensemble de la France), risque plus important face à la précarité ... Les indicateurs économiques pourraient le laisser penser. La dernière étude du Centre d’analyse stratégique (CAS) – organisme rattaché au Premier ministre – vient pourtant relativiser ce constat. René Sève, directeur général du CAS, livre à Libération son sentiment par rapport au «déclassement social».

Qu'appelle-t-on déclassement social ?

C'est lorsque la position sociale des enfants est moins bonne que celle de ses parents. Cas typique : un fils de cadre qui se retrouve employé. Cela dit, le déclassement social est avant tout un sentiment, un ressenti. Il ne prend pas en compte le niveau de vie réel et l'évolution de la richesse du pays. Un individu pourra se sentir «déclassé» par rapport à ses aînés alors qu'il sera plus aisé, qu'il aura un meilleur mode de vie. Aujourd'hui, le PIB (produit intérieur brut) a progressé de 80% en 30 ans, les ménages vivent dans de meilleures conditions mais le déclassement social persiste. Le sentiment de déclassement est à prendre au sérieux, mais il faut le relativiser en le comparant au niveau de vie réel.
La panne de l'ascenseur social en France est dénoncée depuis plusieurs années. Comment évolue-t-elle ?

De 22 à 25% des trentenaires et des quadragénaires sont aujourd’hui plus bas dans l’échelle sociale que ne l’étaient leurs parents. Cette proportion était de 18% au début des années 80. Le phénomène est donc en progression mais seulement de 3,5 à 7 points en vingt ans, ce qui n'est pas énorme. Il faut surtout noter que c'est la mobilité sociale qui est la plus importante. Aujourd'hui, 40% des individus ont une meilleure position sociale que leurs parents, là aussi le chiffre est en progression depuis les années 80 (37,7% en 1983).

Il faut fortement relativiser le déclassement social. ll ne faut pas oublier que les gens vivent mieux, plus longtemps et en meilleure santé. Il vaut mieux être «descendant» dans une société qui progresse que «ascendant» dans une société qui ne progresse pas.
Le ressenti de déclassement social est pourtant très fort dans la population. Comment expliquez-vous ce décalage ?

Le sentiment de confiance dans l'avenir est très mitigé chez les Français depuis plusieurs années. C'est marquant par rapport aux autres Européens. Cela peut globalement être dû à une mauvaise perception de la réalité, à cause des informations négatives délivrées par les journaux par exemple.

Il y a ensuite des aspects plus particuliers. On peut noter l'existence de «dépenses contraintes», c'est-à-dire des montants à verser automatiquement chaque mois comme le loyer, les abonnements divers, etc. Ces dépenses ont beaucoup augmenté ces dernières années et la part libre de dépenses a diminué, proportionnellement. La frustration est croissante entre ce que l'on a et ce que l'on voudrait avoir.
Certaines catégories sont-elles davantage touchées ?

Globalement, il n'y a pas de profil type mais certaines catégories sont plus touchées, comme les femmes. Cela peut se comprendre au niveau de l'orientation : les femmes sont toujours davantage incitées à s'orienter dans des études littéraires ou sociales alors que les hommes font des carrières plus techniques ou scientifiques. Résultat, ce sont les hommes qui occupent majoritairement des postes à responsabilité.

On remarque aussi que, lorsque l'homme est amené à se déplacer professionnellement, c'est généralement la femme qui suit son mari et s'expose plus facilement au risque de déclassement, au risque de retrouver un emploi moins qualifié. Cela dit, cette situation est également en nette amélioration depuis les années 80.
Ce phénomène risque-t-il de s'amplifier avec la crise économique actuelle ?

On calcule le déclassement social à partir de statistiques économiques et sociologiques sur des périodes très longues. Or, cette crise est conjoncturelle. Concrètement, elle ne peut donc pas influencer le déclassement ou l'ascension sociale d'une génération.
Vous avez rendu votre rapport aujourd'hui à Nathalie Kosciusko-Morizet (secrétaire d'Etat à la Prospective). Quelles directions devrait suivre le gouvernement pour remédier au problème du déclassement social ?

Comme je l'ai déjà dit, la souffrance issue du déclassement social est avant tout un ressenti. Toute politique permettant d'améliorer le moral des ménages est donc positive mais il est justement difficile d'agir directement sur ce même moral.

L'éducation et l'orientation sont des enjeux cruciaux. En ce sens, le prêt à remboursement contingent au revenu (PARC) apparaît comme une piste à  privilégier pour l’autonomie financière des étudiants. C'est un système de prêt, remboursable uniquement lorsque les revenus dépassent une certain seuil. Plus les jeunes seront inciter à poursuivre leurs études, plus cela sera positif pour la trajectoire professionnelle.

Comme la mobilité ascendante est plus importante que la mobilité descendante, cela montre, selon moi, que la collectivité fait des efforts, que le système est relativement bon.

Le sentiment de déclassement fonctionne à partir de la comparaison avec autrui. On peut donc aussi le voir, dans une certaine mesure, comme une source de motivation pour certaines personnes. On peut y voir un facteur d'incitation.

---------------
n°19379600
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-08-2009 à 10:20:44  profilanswer

Si je ne dis pas de bêtise cette analyse de l'étude a été contestée par l'auteur de la sus dite étude.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19379962
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 03-08-2009 à 10:59:34  profilanswer

StefSamy a écrit :

Le problème, et on le voit bien dans ce topic, c'est que le superflux des uns est l'indispensable des autres...

Sauf qu'on est tous humain. Donc objectivement, on est capable de savoir ce qui est superflu de ce qui ne l'est pas.

Citation :

Pour moi le portable c'est superflu

On peut considérer qu'un moyen de communication n'est pas superflu afin de pouvoir appeler les secours (pompiers, ambulanciers, policiers).

n°19380019
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-08-2009 à 11:06:10  profilanswer

Sauf qu'on est tous humain. Donc objectivement, on est capable de savoir ce qui est superflu de ce qui ne l'est pas.

Citation :

Pour moi le portable c'est superflu

On peut considérer qu'un moyen de communication n'est pas superflu afin de pouvoir appeler les secours (pompiers, ambulanciers, policiers).

On vivait très bien dans les années 70 sans téléphone portable, y'avait pas d'hécatombe généralisée du fait qu'on ne pouvais pas appeler les secours dans la seconde...

---------------
n°19380032
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-08-2009 à 11:06:57  profilanswer

Comment on faisait avant? :o

Si on va par là un gros 4x4 c'est pas superflu non plus (toujours pour la sécurité) [:tinostar]

Et puis pour les secours une mobicarte et portable bas de gamme suffit, je parlais plutôt des BB ou Iphones avec les forfaits qui vont bien "indispensables" pour avoir ses mails, son MSN ou son facebook H24 7/7.....

Quand t'es patron/entrepreneur ( :D ), un BB je veux bien que ce soit utile, pour le commun des mortels..... à part se donner une importance qu'on n'a pas :o

---------------
n°19380111
sinbadlema​rin
Posté le 03-08-2009 à 11:13:07  profilanswer

StefSamy a écrit :

Comment on faisait avant? :o

Si on va par là un gros 4x4 c'est pas superflu non plus (toujours pour la sécurité) [:tinostar]

Et puis pour les secours une mobicarte et portable bas de gamme suffit, je parlais plutôt des BB ou Iphones avec les forfaits qui vont bien "indispensables" pour avoir ses mails, son MSN ou son facebook H24 7/7.....

Quand t'es patron/entrepreneur ( :D ), un BB je veux bien que ce soit utile, pour le commun des mortels..... à part se donner une importance qu'on n'a pas :o

pour l'iphone chui pas d'accord, j'écoute  de la zik sur des baladeurs mp3 avant la sortie de l'iphone et même de l'ipod compatible windows. Donc à la place d'avoir un téléphone + un mp3 je préfère avoir un iphone. C'est tout c'est pas pour me la péter :o

n°19380129
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-08-2009 à 11:14:58  profilanswer

Ecouter sa musique partout, tout le temps, voilà qui est totalement superflu.

---------------
n°19380139
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-08-2009 à 11:15:48  profilanswer

Shooter a écrit :

Ce sont tes messages sur ce topic qui sont totalement superflus  :jap:

---------------
More GG, more skill
n°19380145
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 03-08-2009 à 11:16:15  profilanswer

La culture est superflue.

---------------
n°19380153
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-08-2009 à 11:16:32  profilanswer

Shooter a écrit :

+1
MAIS 9A MANGE PAS de pain  

---------------
n°19380158
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-08-2009 à 11:16:51  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

La culture est superflue.

la musique c'est pas de la culture

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  694  695  696  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)