Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2887 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  695  696  697  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°19380158
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-08-2009 à 11:16:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mihirung_ a écrit :

La culture est superflue.

la musique c'est pas de la culture

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 03-08-2009 à 11:16:51  profilanswer

n°19380176
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 03-08-2009 à 11:18:07  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

En fait quand t'es patron tu touches un max sans rien faire :o

Tu ne fais pas rien, tu pilotes. Cela étant, un patron doit toucher un salaire (ou le reste des bénéfices). Et cet argent doit être issu de la valeur ajoutée produite par l'entreprise.  

Comment est créé la valeur ajoutée d'une entreprise ? Grâce à l'ensemble des personnes actives de l'entreprise. Tout le monde n'est pas "actif" dans l'entreprise. Si l'on prend l'exemple d'une SSII, la standardiste ou la secrétaire, bien qu'essentiels, ne créent pas de valeurs. En revanche, le technicien vendu 400 € / jour en créé. En effet, si ce même technicien coûte à l'entreprise 200 € / jour (TTC), la valeur ajoutée est de 200 €.  

Et c'est grâce à cette valeur ajoutée que les postes "inactifs" sont rémunérés.  

Et c'est là que l'ordre de grandeur entre en jeu.  

S'il y a 1 patron et 3 employés, comment le patron pourrait être "inactif" ? C'est presque impossible à moins que les 3 employés se fassent exploités ou que le service ou bien produit soit vendus très cher. Pour le premier cas, c'est difficile car un employé qui se fait exploité va souvent voir ailleurs. Pour le second, c'est aussi difficile car l'économie de marché ferait que l'entreprise ne serait compétitive. En clair, quand il y a si peu d'employé, le patron fait du pilotage (c'est le patron, c'est donc logique) mais créé aussi de la valeur ajoutée.

En revanche, quand une entreprise a beaucoup d'employés, bien que la part de valeur ajoutée prélevés sur les actifs pour payer les inactifs soit relativement petite, le nombre fait qu'il est possible de se consacrer à 100% à une tâche improductive. Et en général, c'est ce qu'il se passe. Les patrons de PME sont des gestionnaires et pilotent à longueur de journée. Et lorsque la somme prelevée est relativement importante, ce pilotage peut être effectué par un adjoint. En clair, au lieu que le patron se fasse 20 000 € / mois; il ne s'en fera que 12 000 € mais recrutera un adjoint pour piloter à sa place...

Si je dis n'importe quoi, je veux bien qu'on m'explique pourquoi.

n°19380179
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-08-2009 à 11:18:15  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

pour l'iphone chui pas d'accord, j'écoute  de la zik sur des baladeurs mp3 avant la sortie de l'iphone et même de l'ipod compatible windows. Donc à la place d'avoir un téléphone + un mp3 je préfère avoir un iphone. C'est tout c'est pas pour me la péter :o

Perso j'ai un nano et un téléphone séparé, le tout n'est pas plus gros qu'un Iphone :D

Le problème de l'iphone, c'est qu'il est souvent vendu avec un forfait hors de prix (certes avec le mail/net/SMS illimité, mais là on revient à ce que je disais sur l'utilité).  
50€ par mois pour faire du kikoolol dans le bus.....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19380237
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-08-2009 à 11:23:22  profilanswer

StefSamy a écrit :

Perso j'ai un nano et un téléphone séparé, le tout n'est pas plus gros qu'un Iphone :D

Le problème de l'iphone, c'est qu'il est souvent vendu avec un forfait hors de prix (certes avec le mail/net/SMS illimité, mais là on revient à ce que je disais sur l'utilité).  

32€/mois avec 2*1h plus internet/TV illimité :o

---------------
More GG, more skill
n°19380238
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-08-2009 à 11:23:28  profilanswer

Y'a énormément de trucs de notre quotidien moderne et consumériste qui sont effectivement superflus.
Donc, je répète : écouter sa musique partout, tout le temps, est superflu.

Mihirung_ a écrit :

Pas vraiment, non, mais la culture, ça se résume pas à être capable d'écouter Sherifa Luna partout, tout le temps...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°19380247
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 03-08-2009 à 11:23:49  profilanswer

Shooter a écrit :

On vivait très bien dans les années 70 sans téléphone portable, y'avait pas d'hécatombe généralisée du fait qu'on ne pouvais pas appeler les secours dans la seconde...

Le téléphone fixe (je parlais d'un moyen de communication, et non du téléphone portable spécifiquement) a quand même permis de sauver des vies. Lorsque tu dois faire intervenir une ambulance TRES rapidement, s'il n'y a ni portable, ni fixe, ni cabine téléphonique, le souffrant a plus de chance de mourir quand même. C'est une évidence...

n°19380256
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 03-08-2009 à 11:24:46  profilanswer

StefSamy a écrit :

Et puis pour les secours une mobicarte et portable bas de gamme suffit, je parlais plutôt des BB ou Iphones avec les forfaits qui vont bien "indispensables" pour avoir ses mails, son MSN ou son facebook H24 7/7.....

Voilà :) Donc on est d'accord. Avoir un moyen de communication à domicile ou au bureau n'est pas superflu.

n°19380266
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-08-2009 à 11:25:23  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

je parlais d'un moyen de communication, et non du téléphone portable spécifiquement

Si tu ne parlais pas du téléphone portable spécifiquement, alors tu as très mal tourné ton intervention.

---------------
n°19380313
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 03-08-2009 à 11:28:48  profilanswer

Shooter a écrit :

Pas vraiment, non, mais la culture, ça se résume pas à être capable d'écouter Sherifa Luna partout, tout le temps...

Déjà qu'on a toutes les peines du monde à se mettre d'accord sur la définition de "vivre convenablement", j'imagine ce que ça va donner pour "superflu".
Par conséquent, je propose que tout (c'est-à-dire rien) est superflu.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°19380320
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-08-2009 à 11:29:32  profilanswer

EvilTyler a écrit :

32€/mois avec 2*1h plus internet/TV illimité :o

C'est cher!

D'ailleurs je trouve que les forfaits de portables en règle général sont vachement chers par rapport à ses débuts.

En 2002 t'avais des forfaits 2 heures pour 20€, maintenant même chez les discounters du milieu t'as pas de telles offres.

Alors bon, pour justifier l'écart ils te mettent des trucs à la con en plus (50 SMS, TV truc) mais un forfait basique est super cher. Un forfait 1 h ça devrait être 8/9€ maxi

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 03-08-2009 à 11:29:32  profilanswer

n°19380344
sinbadlema​rin
Posté le 03-08-2009 à 11:31:15  profilanswer

StefSamy a écrit :

29€ 2h et le reste illimié

Shooter a écrit :

Y'a énormément de trucs de notre quotidien moderne et consumériste qui sont effectivement superflus.
Donc, je répète : écouter sa musique partout, tout le temps, est superflu.

T'as une liste de tous les trucs de la vie quotidienne qui sont superflus?

n°19380366
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-08-2009 à 11:33:02  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

29€ 2h et le reste illimié

Squoi comme opérateur/offre?

sinbadlemarin a écrit :

tout sauf un toit basique, de la nourriture basique, et quelques vêtements basiques :D

---------------
n°19380374
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-08-2009 à 11:33:49  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est cher!

D'ailleurs je trouve que les forfaits de portables en règle général sont vachement chers par rapport à ses débuts.

J'utilise plus l'internet et le mail que le téléphone sur mon iphone, donc je ne peux pas comparer le prix à une offre d'il y a 5 ans qui ne comportait pas le net.

Mais je te rejoins les tarifs augmentent sans raison et il vaut mieux garder les vieux forfaits: celui que je paye 32€ coute 39€ avec un iphone désormais  :pt1cable: (20% d'augment en un an c'est pas mal :lol:)

---------------
More GG, more skill
n°19380386
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 03-08-2009 à 11:35:18  profilanswer

Shooter a écrit :

Si tu ne parlais pas du téléphone portable spécifiquement, alors tu as très mal tourné ton intervention.

Pourtant, voici ma phrase :

Citation :

On peut considérer qu'un moyen de communication n'est pas superflu afin de pouvoir appeler les secours (pompiers, ambulanciers, policiers).

C'est bizarre que certains lisent moyen de communication, vous pensiez téléphone portable, IPhone etc...

Pour en revenir au sujet, la TVA pour être de 0% sur les modèles les plus basiques (qui sont d'ailleurs les moins chers du marché actuellement). Pas sûr que beaucoup de monde se jetterait dessus à mon avis...

n°19380406
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-08-2009 à 11:36:40  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Le téléphone portable, bien que très pratique, n'est en rien indispensable dans la vie quotidienne.
Les lecteurs MP3 portables.
La console de jeu, le lecteur de DVD, la machine à pain, le PC portable + le deuxième PC portable + les 3 PC fixes, le NMT, le Nabaztag....
La plupart des gadgets électroniques modernes sont quasiment superflus. Ils apportent un supplément de confort, on est d'accord, mais ils n'ont rien d'indispensables.

(PS : je possède à peu près tout ce que je viens d'énumérer, hein... sauf la MAP, vu que je ne mange quasiment jamais de pain, pas besoin de m'encombrer avec... :D).

---------------
n°19380419
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-08-2009 à 11:37:42  profilanswer

Citation :

On peut considérer qu'un moyen de communication n'est pas superflu afin de pouvoir appeler les secours (pompiers, ambulanciers, policiers).

C'est bizarre que certains lisent moyen de communication, vous pensiez téléphone portable, IPhone etc...

Pour en revenir au sujet, la TVA pour être de 0% sur les modèles les plus basiques (qui sont d'ailleurs les moins chers du marché actuellement). Pas sûr que beaucoup de monde se jetterait dessus à mon avis...

Le quiproquo vient du fait que tu réagissais à un de mes posts dans lequel je ne visais que le portable. Donc comme tu as réagi dessus, on a pas vu "l'élargissement de ton périmètre" :jap:

---------------
n°19380421
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-08-2009 à 11:37:47  profilanswer

Citation :

Tu répondais spécifiquement à Stef en citant son message où il parlait de téléphone portable. Désolé d'avoir traduit automatiquement de la sorte...

---------------
n°19380427
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 03-08-2009 à 11:38:12  profilanswer

Et en quoi la culture est indispensable dans la vie quotidienne ?

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°19380431
sinbadlema​rin
Posté le 03-08-2009 à 11:38:30  profilanswer

StefSamy a écrit :

Squoi comme opérateur/offre?

tout sauf un toit basique, de la nourriture basique, et quelques vêtements basiques :D

origami avantage -26 ans et avantage "commandé sur internet" -10% par mois.

Message cité 1 fois
Message édité par sinbadlemarin le 03-08-2009 à 11:38:51
n°19380439
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 03-08-2009 à 11:39:02  profilanswer

StefSamy a écrit :

On a la minute la plus chère d'Europe aussi. Vive la concurrence libre et non-faussée !  [:mossieurpropre]  

Citation :

Pour 25 €, vous pouvez téléphoner 60 minutes en France, 102 minutes en Espagne, 200 minutes en Grande Bretagne et 1000 minutes en Autriche. (Sources : Canard Enchaîné du 22-10-2008)

n°19380463
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-08-2009 à 11:40:59  profilanswer

+1 avec shooter  

dans la liste des trucs inutile j'ai qu'a ouvrir mes placard de cuisine ou demander a bobonne  

machine a pain  
sorbetiere
centrifugeuse  
robot 70 en 1
machine a expresso
yahourtiere
machine a donuts
grille viande
cuit vapeur electrique  
pompe a biere 5L  
appareil a raclette
appareil a fondu  
appareil a crepe
appareil a croque monsieur
appareil a pierrade  
etc etc  

---------------
n°19380471
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-08-2009 à 11:41:24  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Et en quoi la culture est indispensable dans la vie quotidienne ?

un peu pour se distinguer des animaux ?

---------------
n°19380473
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-08-2009 à 11:41:28  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

origami avantage -26 ans et avantage "commandé sur internet" -10% par mois.

Bon, ça c'est fait :D

---------------
n°19380488
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 03-08-2009 à 11:42:42  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

un peu pour se distinguer des animaux ?

Il y a des animaux qui ont une culture, aussi, mais ça ne fait que repousser la question : est-il superflu ou indispensable de se distinguer des autres animaux ?

---------------
n°19380508
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-08-2009 à 11:44:39  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

c'est juste ce qui empêche  les humains de se mettre sur la gueule du matin au soir  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par Yop ma caille le 03-08-2009 à 11:46:49

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19380517
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-08-2009 à 11:45:18  profilanswer

On a la minute la plus chère d'Europe aussi. Vive la concurrence libre et non-faussée !  [:mossieurpropre]

Tant qu'il y a des couillons pour consommer, ils auraient tort de se priver.....

C'est comme le pseudo "scandale" de l'entente sur le prix des SMS. Mais bon sang, les clients signent un contrat, ils connaissent le prix à l'avance, on leur met pas le pistolet sur la tempe, ils consomment, et après ils râlent [:rofl]  
C'est trop cher : tu consommes pas, point [:spamafote]
Les cocktails dans les bars chicouilles à 25/30€, c'est cher, j'en suis conscient quand j'en bois un, je viens pas me plaindre qu'au pmu d'à côté le demi est moins cher :/

---------------
n°19380519
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 03-08-2009 à 11:45:33  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

'est juste ce qui empêche  les humain de se mettre sur la gueule du matin au soir  [:cosmoschtroumpf]

J'aurais plutôt tendance à dire que c'est ça qui le permet.  [:cmshadow]  

---------------
n°19380521
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 03-08-2009 à 11:45:56  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

'est juste ce qui empêche  les humain de se mettre sur la gueule du matin au soir  [:cosmoschtroumpf]

Pas spécialement...

n°19380525
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-08-2009 à 11:46:10  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

J'aurais plutôt tendance à dire que c'est ça qui le permet.  [:cmshadow]  

tu confond avec la religion :)

---------------
n°19380533
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 03-08-2009 à 11:46:39  profilanswer

C'est lié.

---------------
n°19380540
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-08-2009 à 11:47:14  profilanswer

c'est plutot l'opposé

en poussant tes études, ça ne t'aurai pas échappé [:-sam-

---------------
n°19380559
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 03-08-2009 à 11:48:53  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est comme le pseudo "scandale" de l'entente sur le prix des SMS. Mais bon sang, les clients signent un contrat, ils connaissent le prix à l'avance, on leur met pas le pistolet sur la tempe, ils consomment, et après ils râlent [:rofl]

Un SMS coûte entre 1 et 2 cts. Il était vendu (lorsque l'on a parlé de ce scandale) entre 10 et 15 cts. Avoue que faire une marge de x5 à x10 est assez énorme (et peu courant) ! Et avoue qu'il est étonnant qu'aucun des trois opérateurs n'aient proposé de baisser ses marges pour capter de nouveaux clients ?

Le scandale n'était pas le prix du SMS, mais l'entente sur les prix de trois opérateurs privés censés être concurrents.

n°19380571
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 03-08-2009 à 11:49:24  profilanswer

Suffit de lire n'importe quel topic hfr pour s'apercevoir que la culture est source de conflit.

---------------
n°19380591
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-08-2009 à 11:51:16  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Suffit de lire n'importe quel topic hfr pour s'apercevoir que la culture est source de conflit.

argument de merde [:implosion du tibia]

---------------
n°19380610
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 03-08-2009 à 11:52:29  profilanswer

Tu vois, la différence de culture entre toi et moi provoque un conflit.  [:heow]

---------------
n°19380621
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-08-2009 à 11:52:54  profilanswer

Un SMS coûte entre 1 et 2 cts. Il était vendu (lorsque l'on a parlé de ce scandale) entre 10 et 15 cts. Avoue que faire une marge de x5 à x10 est assez énorme (et peu courant) ! Et avoue qu'il est étonnant qu'aucun des trois opérateurs n'aient proposé de baisser ses marges pour capter de nouveaux clients ?

Le scandale n'était pas le prix du SMS, mais l'entente sur les prix de trois opérateurs privés censés être concurrents.

Bah non franchement, une entreprise fait les prix qu'elle veut, offre demande toussa...

Il n'est marqué nul part dans aucun code que la marge d'une entreprise sur un produit doit être plafonnée....

Tant que les gens consommaient, du superflu, en pleine connaissance de cause et de prix, y'a pas à râler. C'est pas obligatoire d'envoyer des SMS....

Sinon on peut parler des stations service sur l'autoroute, des restaurateurs (qui eux aussi fixent leur prix suivant ce que font les voisins et leur stratégie), etc....

Message cité 3 fois
Message édité par StefSamy le 03-08-2009 à 11:54:46

---------------
n°19380636
galak
Revenez :(
Posté le 03-08-2009 à 11:54:00  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Sauf que le hrfien se croit culturé nuance et comme tout hfrien que se respecte a la croyance infuse et son opinion C'EST l'opinion!

n°19380647
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 03-08-2009 à 11:54:37  profilanswer

Si vous regardez un peu les conflits qu'on a eu durant ces dernières années, les motifs étaient liés :

- Intérêts économique (Pétrole, Gaz, Uranium),
- Religions
- Pauvreté
- Dictature / Privation de liberté

C'est assez rare qu'une guerre éclate quant à un différent culturel (ou bien je ne l'ai pas remarqué). Des exemples ?

n°19380652
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-08-2009 à 11:55:01  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah non franchement, une entreprise fait les prix qu'elle veut, offre demande toussa...

non

---------------
n°19380661
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-08-2009 à 11:55:28  profilanswer

Si vous regardez un peu les conflits qu'on a eu durant ces dernières années, les motifs étaient liés :

- Religions
- Pauvreté

C'est assez rare qu'une guerre éclate quant à un différent culturel (ou bien je ne l'ai pas remarqué). Des exemples ?

---------------
n°19380669
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 03-08-2009 à 11:55:49  profilanswer

- Religions
- Pauvreté

Quand je parlais de culture, je pensais aux "arts" au sens large.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  695  696  697  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)