Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2428 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  693  694  695  ..  30470  30471  30472  30473  30474  30475
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°19358958
stanos
un clavier azerty en vaut 2
Posté le 31-07-2009 à 16:59:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

xilebo a écrit :

il y a pas mal de déductions qui baissent les impots ( part supplémentaire, frais réels, déductions de frais de garde etc ...) + les crédits d'impots : même si c'est pas une réduc, si tu dois payer 500 euros d'IR et que l'état t'en rend 600 sous forme de crédit d'impôt, ben au final, tu n'en paies pas.

Personnellement, je gagne 2400 euros net, ma copine 1900 (1600 sur 14 mois), avec divers credit d'impot(déduction intérêt d'emprunt) + frais reels élevés + enfant qui arrive (frais de garde nounou à déduire), normalement on ne paye rien en 2010 (au lieu de 2800 que j'avais calculé).

Ce que j'ai exposé prends en compte le nb de parts  ;)  

Tu exposes effectivement une solution cumulant divers procédé pour ne pas en payer, mais ça reste tres temporaire : par expl le credit d'impots sur les interets du pret de la rp est bonifié la 1ere année pour retomber à 20% ensuite...tu risque de n'y echapper qu'un an  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par stanos le 31-07-2009 à 17:00:41
mood
Publicité
Posté le 31-07-2009 à 16:59:53  profilanswer

n°19358962
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 31-07-2009 à 17:00:16  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Je vois pas le rapport entre une droite au pouvoir et le fait de payer moins d'impôts. La droite est au pouvoir depuis maintenant 7 ans et j'ai pas remarqué que les impôts avaient baissé.

Je me trompe ?

pas pour toi. t'es pas assez riche!

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°19358973
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 31-07-2009 à 17:00:50  profilanswer

kadreg a écrit :

ouais, mais la tva me gene aps, c'est un impot egalitaire : tout le monde la paye, meme les pauvres :o

T'as une conception de l'égalité assez spéciale...

En terme de pouvoir d'achat, si on prend 2 familles avec un budget alimentation identique mais des revenus non-identiques.

La première famille va dépenser 500 € en alimentation pour 5000 € de revenus.
La seconde famille va aussi dépenser 500 € en alimentation mais pour 2500 € de revenus.

Avec une TVA à 5,5% sur l'alimentaire, cela donne 27,5 €

Soit pour la première famille : 0,55% de leur pouvoir d'achat ira à l'Etat concernant l'alimentation.
Et pour la seconde famille : 1,1% de leur pouvoir d'achat ira à l'Etat concernant l'alimentation.

En clair, moins t'as de revenu, plus tu payes ! C'est pas vraiment ce que l'on peut appeler un impôt juste et égalitaire...

n°19358975
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 31-07-2009 à 17:01:03  profilanswer

StefSamy a écrit :

Endoctrinement dès tout petit, à l'école [:spamafote]

C'est pas ça... des moutons ?

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°19358979
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 31-07-2009 à 17:01:24  profilanswer

Je vois pas le rapport entre une droite au pouvoir et le fait de payer moins d'impôts. La droite est au pouvoir depuis maintenant 7 ans et j'ai pas remarqué que les impôts avaient baissé.

Je me trompe ?

Je troll c'est tout. Cela dit l'idéal du libéralisme de droite c'est pas le chacun pour soi, pas d'état etc... d'où moins d'impôts (mais tu payes ton école, ta sécu etc...)? A l'américaine en fait.

Message édité par tamino le 31-07-2009 à 17:01:59
n°19358987
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 31-07-2009 à 17:02:00  profilanswer

T'as une conception de l'égalité assez spéciale...

tu confonds égalitaire et équitable, en fait.

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°19358991
xilebo
noone
Posté le 31-07-2009 à 17:02:22  profilanswer

stanos a écrit :

Ce que j'ai exposé prends en compte le nb de parts  ;)  

Tu exposes effectivement une solution cumulant divers procédé pour ne pas en payer, mais ça reste tres temporaire : par expl le credit d'impots sur les interets du pret de la rp est binifié la 1ere année pour retomber à 20% ensuite...tu risque de n'y echapper qu'un an  ;)

Oui oui bien sur, c'est une succession de circonstances exceptionnelles qui font qu'on ne va pas payer ou très peu en 2010. Sinon, par défaut, c'est 2800 euros avec les frais réels ( 5700+3700 = 9400 euros de déduits quand même).

n°19359008
stanos
Posté le 31-07-2009 à 17:04:03  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Sur le travail c'est proportionnel à ce que tu touche : honnête. Mais les bas salaires ont moins de charge.
Sur le logement, c'est proportionnel à la valeur locative. C'est donc honnête sur le principe, même si on connait tous le problème de la mauvaise évaluation de la valeur locative. Il y a en plus des exemptions sur les bas revenus.

Le problème da la TVA c'est que tu la payes même quand tu es dans la misère.
La nourriture, les services de base, les médicaments, la rénovation de l'habitât et un certain nombre d'autres produits ne devraient pas subir la TVA, même à taux réduit. Seul le superflux devrait être taxé.

D'accord avec toi sur le principe :jap:  mais inapplicable ...

On fait quoi? on supprime totalement la TVA sur la bouffe par exemple? et le mec qui gagne 100 ke par est gagnant aussi....
On fait 2 caisses au supermarché ? une pour les riches, une pour les pauvres ?

Et surtout : ou on trouve le fric en remplacement si pas de tva sur ces produits ?

n°19359020
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 31-07-2009 à 17:05:00  profilanswer

Et c'est quoi le superflu ?

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°19359040
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 31-07-2009 à 17:06:31  profilanswer

un pote à tamiflu ?

mood
Publicité
Posté le 31-07-2009 à 17:06:31  profilanswer

n°19359042
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 31-07-2009 à 17:06:42  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Selon moi, le superflu, c'est le foot, les maillots de foot, les émissions télé de foot, les matches de foot, les footballeurs, et le sélectionneur national. Là-dessus, on peut foutre 450% de TVA, m'en branle.
L'essentiel pour moi, qui ne devrait donc pas être taxé, c'est les plaquettes de freins, le liquide de freins, l'huile de vidange et le SP98.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°19359045
stanos
Posté le 31-07-2009 à 17:07:00  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

coke, putes et bagnoles de sport...

n°19359047
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 31-07-2009 à 17:07:13  profilanswer

stanos a écrit :

ça veut donc dire que pour ne pas être imposable il fau gagner moins de 5852 X1,10% soit 6437 euros/an

OU pour un couple avec 2 enfants 19311 euros/ an ....soit 1610 euros/mois ! c'est à dire moins de 2 smic ! Comment est ce possible?
Je sais que malheureusement, bcp de gens ne font que des temps partiels mais quand même !

Pour le premier cas, c'est simple :

- Lorsque tu sors de l'école, que tu as moins de 25 ans, que tu ne trouves pas d'emploi et que tu travailles de temps en temps (intérim), c'est possible d'être dans la première tranche.  
- Lorsque tu as plus de 25 ans, que tu ne trouves pas d'emploi, tu ne touches que le RMI et tu te retrouves donc aussi dans la première tranche (je ne sais pas si c'est compté comme du revenu par contre)
- Lorsque tu es en alternance à 500/600 € / mois.
- Lorsque tu es stagiaire à 300 € / mois.

Pour le cas d'un couple :

- Lorsque la femme ne travaille pas car il y a 4 enfants à la maison et qu'elle n'a pas une qualification suffisante pour gagner plus de 1600 €, ça ne sert à rien d'aller bosser vu ce que te coûte la garde des enfants. Il reste donc le SMIC (ou 1,2 / 1,3 SMIC) du Papa.

Mais ouais, vous avez raison, faut les faire cracher tous ces profiteurs de pauvres !  [:eraser18]  

n°19359066
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 31-07-2009 à 17:08:52  profilanswer

La première famille va dépenser 500 € en alimentation pour 5000 € de revenus.
La seconde famille va aussi dépenser 500 € en alimentation mais pour 2500 € de revenus.

Sauf que la première famille aura tendance à dépenser plutôt 800€ de bouffe là où la seconde va plutôt essayer de se limiter à 400€.
La première famille va changer sa voiture par une neuve tous les deux ans (et donc payer un max de TVA), la seconde famille achètera d'occasion la voiture de la première famille une fois tous les 10 ans (et donc payer... 0 TVA...).

---------------
n°19359072
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 31-07-2009 à 17:09:17  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

pas pour toi. t'es pas assez riche!

Ah le paquet fiscal ? Effectivement, ça touche moins de 0,5% de la population (et je n'en fait pas parti).

n°19359081
stanos
Posté le 31-07-2009 à 17:09:52  profilanswer

Shooter a écrit :

Selon moi, le superflu, c'est le foot, les maillots de foot, les émissions télé de foot, les matches de foot, les footballeurs, et le sélectionneur national. Là-dessus, on peut foutre 450% de TVA, m'en branle.
L'essentiel pour moi, qui ne devrait donc pas être taxé, c'est les plaquettes de freins, le liquide de freins, l'huile de vidange et le SP98.

t'es un robot? :sweat:

n°19359097
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 31-07-2009 à 17:10:46  profilanswer

stanos a écrit :

t'es un robot? :sweat:

Nan, mais faire du circuit avec ta voiture ça bouffe de l'essence et de la plaquette... :D

---------------
n°19359115
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 31-07-2009 à 17:12:13  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

tu confonds égalitaire et équitable, en fait.

Effectivement, c'est plus de l'équité que de l'égalité pure. Cela étant, etymologiquement, ce mot vient du latin "aequalis", de "aequus" qui veut dire uni, juste.

Donc forcément, j'ai tendance à penser égalité = juste. Or, c'est pas le cas.

n°19359128
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 31-07-2009 à 17:13:02  profilanswer

Shooter a écrit :

Ah oui mais c'est superflu pour moi, ça.
/chaîne sans fin

---------------
n°19359130
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 31-07-2009 à 17:13:10  profilanswer

stanos a écrit :

Et surtout : ou on trouve le fric en remplacement si pas de tva sur ces produits ?

On vient de baisser la TVA dans la restauration. Environ 4 milliards de perte par an. Où on trouve le fric pour remplacer ?  

Nulle part...

n°19359151
stanos
Posté le 31-07-2009 à 17:15:00  profilanswer

Shooter a écrit :

Nan, mais faire du circuit avec ta voiture ça bouffe de l'essence et de la plaquette... :D

C'est vrai, quoi de plus charmant que les week end gentleman driver  [:julm3]

n°19359169
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 31-07-2009 à 17:17:26  profilanswer

Shooter a écrit :

Sauf que la première famille aura tendance à dépenser plutôt 800€ de bouffe là où la seconde va plutôt essayer de se limiter à 400€.

Je parlais de famille d'humains physiologiquement identiques et ayant les même besoins. Il faut donc se limiter à ce besoin minimal qui ne peut pas être réduit.

Dire qu'une famille pauvre va donc dépenser 20% de moins que le minimum vital, ça revient à proposer que les pauvres manges moins pour payer moins de TVA. Super solution !

Sinon, bonne remarque, les riches peuvent acheter des trucs superflus (le budget est de 500 €. Donc il y a 300 € de superflu) car ils ont un plus fort pouvoir d'achat. Mais c'est hors sujet.

Citation :

La première famille va changer sa voiture par une neuve tous les deux ans (et donc payer un max de TVA), la seconde famille achètera d'occasion la voiture de la première famille une fois tous les 10 ans (et donc payer... 0 TVA...).

J'vois clairement pas le rapport.

n°19359213
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 31-07-2009 à 17:22:37  profilanswer

Je parlais de famille d'humains physiologiquement identiques et ayant les même besoins. Il faut donc se limiter à ce besoin minimal qui ne peut pas être réduit.

Dire qu'une famille pauvre va donc dépenser 20% de moins que le minimum vital, ça revient à proposer que les pauvres manges moins pour payer moins de TVA. Super solution !

Bah tu crois qu'ils font quoi, en ce moment, les "pauvres" ?
Tu crois pas qu'ils rognent pas sur le budget bouffe ?
Y'a jamais eu autant de monde chez les hard-discounters...
Les mêmes besoins : quand la famille riche va acheter des Panzani, la famille pauvre va acheter des Lidl.

Citation :

Sinon, bonne remarque, les riches peuvent acheter des trucs superflus (le budget est de 500 €. Donc il y a 300 € de superflu) car ils ont un plus fort pouvoir d'achat. Mais c'est hors sujet.

C'est pas hors sujet du tout, puisqu'ils vont payer de la TVA sur ce qu'ils achètent en plus.
Le raisonnement à dépenses égales est biaisé.

J'vois clairement pas le rapport.

Tu payes la TVA en fonction de ce que tu achètes. C'est en ça que la TVA est "égalitaire".

Message édité par Shooter le 31-07-2009 à 17:22:55

---------------
n°19359234
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 31-07-2009 à 17:25:12  profilanswer

Ok, la TVA est égalitaire mais elle est aussi inéquitable et injuste.

n°19359261
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 31-07-2009 à 17:28:40  profilanswer

Ok, la TVA est égalitaire mais elle est aussi inéquitable et injuste.

Comme plein de choses.
Moi c'est la limite légale d'alcoolémie que je trouve inéquitable : je tiens vachement mieux l'alcool que ma copine Anne, elle devrait avoir une limite à 0.2 et moi à 1.8...

---------------
n°19359344
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 31-07-2009 à 17:37:27  profilanswer

Autant je comprends que c'est un impôt égalitaire (j'ai relu la définition et c'est exact) autant il n'a rien d'équitable ou de juste vu que proportionnellement, moins t'as d'argent, plus tu payes de TVA. C'est donc l'inverse de l'impôt sur le revenu qui est un impôt proportionnel et donc forcément plus juste.

Si tu ne comprends pas ces principes assez basiques, tu peux prendre ta carte à l'UMP. Ils recrutent des jeunes qui ont ce profil en ce moment.

n°19359460
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-07-2009 à 17:48:51  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ca me rappelle mon premier ban sur le topic immo.

Un mec avait un frère qui avait eu une donation (mettons de 50 k€) 10 ans avant lui, et se demandait s'il pouvait exiger d'avoir + que 50 k€ (à cause de l'inflation, du boom immo) parceque ça représentait pas pareil
!

Un mec de droite quoi :o

n°19359599
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-07-2009 à 18:06:05  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Le problème da la TVA c'est que tu la payes même quand tu es dans la misère.
La nourriture, les services de base, les médicaments, la rénovation de l'habitât et un certain nombre d'autres produits ne devraient pas subir la TVA, même à taux réduit. Seul le superflux devrait être taxé.

Le problème, et on le voit bien dans ce topic, c'est que le superflux des uns est l'indispensable des autres...

Qui va décretter que telle chose est superflux????

Pour moi le portable c'est superflux, pas pour d'autre, c'est leur raison de vivre (bossant dans le recouvrement en mobilité, je vois bien que de couper une ligne GSM, c'est presque comme si tu frappais la personne, voire que tu l'envoyais à l'hopital :D).

Tu parles de rénovation de l'habitat.... pour moi pareil, luxe. Tant que t'as 4 murs et un toit étanche.....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19359628
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-07-2009 à 18:10:07  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

C'est pas ça... des moutons ?

En même temps quand t'es petit oui, on te demande juste d'obéir, donc oui, tu grandis en mouton  :jap:  
Après, puisque tout le système économique marche comme ça pour l'instant, bah tu jongles avec, ou tu fais ton hermite. Et si tout le monde fait l'hermite, c'est retour au moyen âge.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19359630
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 31-07-2009 à 18:10:44  profilanswer

Et on vivait moins bien au moyen-âge ?

---------------
n°19359635
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-07-2009 à 18:11:12  profilanswer

Shooter a écrit :

Et la main d'oeuvre BM  [:arrakys]

---------------
n°19359697
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-07-2009 à 18:17:59  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Et on vivait moins bien au moyen-âge ?

Là sans trop m'avancer, oui.

J'ai pas dit moins heureux hein, je dis moins bien.

On crevait à 35 ans de maladies hards ou de règlement de compte/vol, on ne voyait rien de la terre à part son village et ses alentours, on croyait que la terre était platte et que le soleil tournait autour, y'avait pas de xbox360, bref, le moyen âge quoi.

C'est facile de vivre dans la merde quand t'as rien connu d'autre, maintenant c'est trop tard. On pourrait améliorer ( faire des objets qui durent + que garantie + 1 mois, faire des efforts écologiques ) mais jamais revenir au moyen âge.

---------------
n°19359713
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 31-07-2009 à 18:19:42  profilanswer

StefSamy a écrit :

Le problème, et on le voit bien dans ce topic, c'est que le superflux des uns est l'indispensable des autres...

Qui va décretter que telle chose est superflux????

Pour moi le portable c'est superflux, pas pour d'autre, c'est leur raison de vivre (bossant dans le recouvrement en mobilité, je vois bien que de couper une ligne GSM, c'est presque comme si tu frappais la personne, voire que tu l'envoyais à l'hopital :D).

Tu parles de rénovation de l'habitat.... pour moi pareil, luxe. Tant que t'as 4 murs et un toit étanche.....

On taxe tout ce qui coute plus de 4.99€ :o

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19359735
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 31-07-2009 à 18:21:49  profilanswer

StefSamy a écrit :

Là sans trop m'avancer, oui.

J'ai pas dit moins heureux hein, je dis moins bien.

On crevait à 35 ans de maladies hards ou de règlement de compte/vol, on ne voyait rien de la terre à part son village et ses alentours, on croyait que la terre était platte et que le soleil tournait autour, y'avait pas de xbox360, bref, le moyen âge quoi.

C'est facile de vivre dans la merde quand t'as rien connu d'autre, maintenant c'est trop tard. On pourrait améliorer ( faire des objets qui durent + que garantie + 1 mois, faire des efforts écologiques ) mais jamais revenir au moyen âge.

Tout ça c'est à l'échelle de l'individu. Mais si on se demande : est-ce que l'humanité vivait mieux au moyen-âge qu'aujourd'hui, la réponse serait bien différente, je pense.

---------------
n°19359744
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-07-2009 à 18:23:10  profilanswer

cc'est marant, j'ai jamais*calculé* la mort de mes parents
l'héritage  ça sonne comme quelque chose de triste, un deuil
le deuil d'une parti de ma propre vie.

mes parents on perdu leur parents tres tot
ça ne leur a jamais semblé "heureux" d'hériter

je pense que c'est une question de valeur
c'est pas une question politique ou sociale, c'est encore autre chose

StefSamy a écrit :

Ca me rappelle mon premier ban sur le topic immo.

Un mec avait un frère qui avait eu une donation (mettons de 50 k€) 10 ans avant lui, et se demandait s'il pouvait exiger d'avoir + que 50 k€ (à cause de l'inflation, du boom immo) parceque ça représentait pas pareil !

gugus2000 ?

Message cité 2 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 31-07-2009 à 18:23:27

---------------
marilou repose sous la neige
n°19359764
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 31-07-2009 à 18:25:00  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

cc'est marant, j'ai jamais*calculé* la mort de mes parents
l'héritage  ça sonne comme quelque chose de triste, un deuil
le deuil d'une parti de ma propre vie.

Pourtant il est plus que conseillé de préparer sa succession.

Ma proprio est décédée il y a presque deux ans et je n'ai toujours pas de nouveau proprio.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19359772
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-07-2009 à 18:25:32  profilanswer

Oui mais depuis on s'est réconcilié :ange:

---------------
n°19359788
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-07-2009 à 18:26:56  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Ma proprio est décédée il y a presque deux ans et je n'ai toujours pas de nouveau proprio.

Et tu payes ton loyer  [:alvas]  

Non mais t'es une crême  :jap:  

Tu bosses presque gratos, tu payes ton loyer aux fantômes.....  :D

---------------
n°19359789
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-07-2009 à 18:26:58  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

de ce coté on fait ce qu'il faut pour payer le moins d'impot possible ;)

---------------
marilou repose sous la neige
n°19359809
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 31-07-2009 à 18:28:49  profilanswer

StefSamy a écrit :

Et tu payes ton loyer  [:alvas]

A l'étude notariale, comme il est d'usage.

---------------
n°19359816
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 31-07-2009 à 18:29:36  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

de ce coté on fait ce qu'il faut pour payer le moins d'impot possible ;)

Merde, moi je pensais bêtement que c'était pour éviter que les enfant s'étripent [:actarus44]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  693  694  695  ..  30470  30471  30472  30473  30474  30475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)