Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3993 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  638  639  640  ..  30602  30603  30604  30605  30606  30607
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°19260466
Kayou
Posté le 23-07-2009 à 12:30:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

cassebrik a écrit :

sans plafond de ressources?  :??:

Il ne me semble pas.
En tout cas on gagnait pas mal pour notre premier (ça a bien changé depuis) et on y avait droit.
Les aides pour la garde c'est jusqu'au 3 ans de l'enfant, après même s'il va toujours chez l'AM tu n'as plus rien.

mood
Publicité
Posté le 23-07-2009 à 12:30:05  profilanswer

n°19260479
cassebrik
RIP upsa
Posté le 23-07-2009 à 12:31:37  profilanswer

Kayou a écrit :

Il ne me semble pas.
En tout cas on gagnait pas mal pour notre premier (ça a bien changé depuis) et on y avait droit.
Les aides pour la garde c'est jusqu'au 3 ans de l'enfant, après même s'il va toujours chez l'AM tu n'as plus rien.

ah ben OK  
en tout cas les aides de départ clairement j'y ai pas droit

n°19260480
rollan
Posté le 23-07-2009 à 12:31:44  profilanswer

cassebrik a écrit :

sans plafond de ressources?  :??:

De mémoire, 160, C pour les enfants de - de 3 ans, pour la tranche la plus élévée. + de 3 ans C la moitié.
D'ailleurs, je dois toucher 160+80 = 240 et non 260 comme G ecrit.

n°19260490
Hoiniel
Posté le 23-07-2009 à 12:32:24  profilanswer

StefSamy a écrit :

Disons que c'est un choix pour la démographie. De l'investissement...

Bof inutile avec tous les étrangers qui viennent acheter chez nous. :/

n°19260497
rollan
Posté le 23-07-2009 à 12:32:53  profilanswer

Kayou a écrit :

Il ne me semble pas.

Non l'age limite C 6 ans, mais C moitié prix entre 3 et 6 (la subvention, pas l'enfant hien !!!)

n°19260518
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-07-2009 à 12:34:42  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Bof inutile avec tous les étrangers qui viennent acheter chez nous. :/

C'est surtout inutile de sponsoriser pour avoir de futurs chômeurs plus tard et pas de retraite à nous payer  :)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19260569
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 23-07-2009 à 12:39:38  profilanswer

Il fait quoi comme taf nollan pour gagner 6000€ ? :o

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°19260590
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-07-2009 à 12:41:30  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

à 2 ;)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19260592
Hoiniel
Posté le 23-07-2009 à 12:41:50  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Il a une femme. :o (et elle travaille)

n°19260607
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 23-07-2009 à 12:43:29  profilanswer

rollan a écrit :

C clair. Je vais pas me plaindre étant donné mes revenus, mais la CAF se décompose comme suit :
Alloc (pour 3 gosses) env 275 je crois
Subventions pour frais de garde 260.

Alors après c'est un autre débat, mais toucher 260€ quand on en verse 960€ tous les mois (faut soustraire aussi le crédit d'impot, mais G pas les chiffres en tête, je vais rechercher) C'est pas donné à tous.
Mais comme je dis, moi je ne me plaind pas, vu mes revenus.

Ca va faire hurler certains, mais à monaco c'est 275€.......par enfant [:clooney4]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le 23-07-2009 à 12:43:29  profilanswer

n°19260627
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 23-07-2009 à 12:46:13  profilanswer

Normal, à Monaco on peut pas compter sur l'immigration pour équilibrer la démographie.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°19260651
tdk04
Posté le 23-07-2009 à 12:48:45  profilanswer

C'est pas l'ISF qui est utilisé pour payer le RMI ? je savais pas que ca gagnait aussi chez EDF ^^

n°19260661
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-07-2009 à 12:50:25  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Il a une femme. :o (et elle travaille)

:fou: l'enfoiré

---------------
marilou repose sous la neige
n°19260669
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-07-2009 à 12:51:00  profilanswer

Un point duquel on a pas parlé dans le "vivre convenable" c'est la société dans laquelle on vit, et le "confort" qu'elle nous apporte.

Je vais à nouveau comparer avec la génération à nos parents, mais j'attend comme de bien entendu vos contradictions.

Mes parents avaient 25 ans en 1983 :

- quand je suis née en 82 ma mère a pu rester une semaine à la maternité dans une chambre individuelle
- quand le téléphone déconnait il était rétablie sous les 24h00, FT était un service public.
- quand on construisait on pouvait se mettre au milieu de nul par les raccordement eau et électricité ne coutaient pas plus cher qu'au centre ville
- l'éclairage public fonctionnait la nuit

Aujourd'hui :

- quand on accouche on se fait fouttre dehors en 48h00, et il n'y a plus d'infirmière pour changer le gosse la première nuit
- on a un téléphone sur IP, avec aucune garantie de délai de rétablissement de service
- on paie au mètre tous nos raccordement
- par "économie" même les lumières des autoroutes sont eteints la nuit, ce qui est passablement dangeureux.

Bref, et vous noterez que je n'ai même pas parlé de salaire, on était à l'époque dans une société beaucoup plus "confortable" que maintenant, où l'on a l'impression que les libéraux veulent profiter à mort de tout ce qui até payé à l'époque par le public sans investir dans rien du tout...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°19260675
Alekusu2
Posté le 23-07-2009 à 12:51:23  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Normal, à Monaco on peut pas compter sur l'immigration pour équilibrer la démographie.

Tu dis n'importe quoi, y a des milliardaires du monde entier qui y viennent  :o

n°19260691
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 23-07-2009 à 12:53:11  profilanswer

L'éclairage public, c'est un peu le même genre de confort que quand on se déplace en voiturette de golf. C'est sûr, c'est confortable... mais c'est mauvais.

---------------
n°19260704
Alekusu2
Posté le 23-07-2009 à 12:54:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Un point duquel on a pas parlé dans le "vivre convenable" c'est la société dans laquelle on vit, et le "confort" qu'elle nous apporte.

Je vais à nouveau comparer avec la génération à nos parents, mais j'attend comme de bien entendu vos contradictions.

- quand je suis née en 82 ma mère a pu rester une semaine à la maternité dans une chambre individuelle
- quand le téléphone déconnait il était rétablie sous les 24h00, FT était un service public.
- quand on construisait on pouvait se mettre au milieu de nul par les raccordement eau et électricité ne coutaient pas plus cher qu'au centre ville

Aujourd'hui :

- quand on accouche on se fait fouttre dehors en 48h00, et il n'y a plus d'infirmière pour changer le gosse la première nuit
- on a un téléphone sur IP, avec aucune garantie de délai de rétablissement de service
- par "économie" même les lumières des autoroutes sont eteints la nuit, ce qui est passablement dangeureux.

Bref, et vous noterez que je n'ai même pas parlé de salaire, on était à l'époque dans une société beaucoup plus "confortable" que maintenant, où l'on a l'impression que les libéraux veulent profiter à mort de tout ce qui até payé à l'époque par le public sans investir dans rien du tout...

Tu centres sur des points hyper précis, et pour le téléphne sur IP C'est ton cas.  
Perso j'ai toujours gardé ma ligne FT et c'est comme avant. Si toi tu as fait le choix de payer moins cher ton téléphone, tu acceptes en contre partie que la SAV soit pas aussi efficace. Bref, un exemple bidon. Je laisse les autres s'occuper des 3 autres cas dont tu parles :o

n°19260717
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-07-2009 à 12:55:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Aujourd'hui :

Que les gens qui partent s'exhiler à 500 m de toute civilisation payent leurs 500m de raccordement ne me choque pas.... On peut pas avoir le beurre (tranquilité/prix du logement moins cher) et l'argent du beurre (les autres qui payent pour toi).

---------------
n°19260769
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 23-07-2009 à 13:01:27  profilanswer

C'est pas très loin 500m. :D

---------------
n°19260775
cassebrik
RIP upsa
Posté le 23-07-2009 à 13:02:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Aujourd'hui :

perso j'ai connu de sacrées coupures de courant chez mes parents, ce qui n'existe plus de la même façon hors tempêtes...
et parlons télé/internet, question confort..

n°19260829
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-07-2009 à 13:08:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Aujourd'hui :

les 2 trucs en gras c'est faux
le truc en rouge c'est un troll héonté  
reste les raccordements

acouchement de mdme cochonne le 5 mai  
5jours de maternité (publique) service irréprochable, chambre individuelle, acouchement de nuit avec 2 sages femmes, 1 anesthsite, un gynéco et 2 infermiere/AS de garde
pas le temps de sonner ou d'entendre pleurer bébé qu'une infirmiere passait
pediatre tout le jours w-e compris
cours gratuit sur la péridurale
cours gratuit de prepa a l'accouchement
entretien particulier en debut de grossesse
3 ou 4 echo  
3 ou 4 visites

tout GRATUIT en 100% MATERNUITé

pour le telephone :  
mes parent ça leur coutait 1 franc pour appeler 15 secondes (dans ma campagne on "laisse sonner 2 fois" cf danny boon)
("je t'avais dis de pas décrocher :fou:)

les lumieres : change de region ...

---------------
marilou repose sous la neige
n°19260854
ben80
Go!
Posté le 23-07-2009 à 13:11:26  profilanswer

Pour les raccordements:

A l'epoque c'etait un service public, il fallait aussi raccorder la France.

Aujourd'hui tu peux plus utliser l'argument: j'arrive pas a trouver un lieu d'habitation raccorde a l'eau/electricite etc...
Si c'est le cas, tu as fait le choix de vivre en campagne profonde. C'est normal d'en supporter les consequences.

Et pour les coupures, mais parle a tes parents! Deja quand j'etais pitit a la campagne, les coupures de telephone ca arrivait+coupures regulieres de courant! Surtout en hiver...
Apres a Paris je sais pas.

n°19260915
Kayou
Posté le 23-07-2009 à 13:17:37  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

les 2 trucs en gras c'est faux
le truc en rouge c'est un troll héonté  
reste les raccordements

acouchement de mdme cochonne le 5 mai  
5jours de maternité (publique) service irréprochable, chambre individuelle, acouchement de nuit avec 2 sages femmes, 1 anesthsite, un gynéco et 2 infermiere/AS de garde
3 ou 4 echo  
3 ou 4 visites

pour le telephone :  
mes parent ça leur coutait 1 franc pour appeler 15 secondes (dans ma campagne on "laisse sonner 2 fois" cf danny boon)
("je t'avais dis de pas décrocher :fou:)

les lumieres : change de region ...

C'est sûrement dans un hôpital où il faut faire du chiffre pour ne pas qu'il ferme...
Un couple d'amis habite dans le Nord et idem, la bas l'école accueille leurs enfants les bras ouverts même avant 3 ans alors que chez nous ça sera 3.5 ans car ils sont nés en début d'année et trop de monde :o

n°19260941
rollan
Posté le 23-07-2009 à 13:20:41  profilanswer

chambre individuelle, acouchement de nuit avec 2 sages femmes, 1 anesthsite, un gynéco et 2 infermiere/AS de garde
3 ou 4 echo  
3 ou 4 visites

Mouaip, enfin spa gratuit pour la collectivité ...

Je crois que la norme C 3 jours en hospital et un peu plus, genre 5 jours en clinique (faut bien refacturer un max à la secu ...) Après ça dépend du lieu et du nombre d'accouchement dans l'établissement.

n°19260953
P-Y
Posté le 23-07-2009 à 13:21:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Aujourd'hui :

Mouais, autant je suis assez d'accord avec le fait qu'on vit plutot moins bien que nos parents, autant tes exemples me paraissent moyennement convaincants:
-sans opinion, j'ai pas encore été confronté au problème :o
-je dois avoir beaucoup de chance, mais depuis 2002 que je suis chez Free, les très rares fois ou il y a eu des soucis (moins d'un jour par an en moyenne), ca n'a jamais duré plus de 24h.
-Je sais pas trop, d'un coté il est vrai que le service public n'a pas vocation a être rentable, d'un autre coté comme le dit Stefsamy, je vois pas pourquoi celui qui a 500m pour raccorder devrait payer pareil que celui qui n'a que 10m
-jamais constaté ca  :??:  c'est sur toutes les autoroutes?

Message cité 1 fois
Message édité par P-Y le 23-07-2009 à 13:23:56
n°19260970
genesis
Posté le 23-07-2009 à 13:24:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

Aujourd'hui :

Quand je suis né, en 76 :o ma mère a bossé jusqu'au vendredi soir, a accouché le dimanche soir et a repris le travail le mardi matin.  
De plus elle a commencé à bosser à 16 ans.
Dois-je pour autant faire comme toi et tirer une conclusion générale de mon cas si particulier ?

En ce qui concerne les maternités :
- le taux de mortalité infantile était de 12.6 en 76, il est de 3.36 en 2008 (http://www.indexmundi.com/g/g.aspx?c=fr&v=29&l=fr ; http://www.jstor.org/pss/1531723 ; http://www.votre-enfant.com/wiki/M [...] z_enfants)
- les nouveaux sont gardés jusqu'à la visite du pédiatre garantissant le bon rétablissement du bébé et de la mère.

Pour la ToIP, ma boîte a une GTR < 4h en 24/24.

Pour le raccordement aucune idée et la flemme de chercher.

---------------
«Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin.» Toulouse-Lautrec
n°19260981
Alekusu2
Posté le 23-07-2009 à 13:24:50  profilanswer

Pourquoi à chaque fois Dante nous sort des exemples à la mord moi le noeud ? C'est pas un peu étrange un modéro qui troll autant ?

A l'époque de nos parents, les modéros étaient plus pertinents :o

n°19261006
gonc
Posté le 23-07-2009 à 13:27:31  profilanswer

P-Y a écrit :

Je sais pas trop, d'un coté il est vrai que le service public n'a pas vocation a être rentable, d'un autre coté comme le dit Stefsamy, je vois pas pourquoi celui qui a 500m pour raccorder devrait payer pareil que celui qui n'a que 10m

Parce que justement c'est un service public.

Enfin je trouve aussi tes exemples assez bête Dante. Le passage sur la maternité est très drôle [:afrojojo] Et c'est quoi ce troll sur le fait que y'ait pas d'inf la nuit pour s'occuper du bébé ? Nan mais sérieux dante quoi... [:prozac]
Et rester une semaine à la maternité c'pas forcément une bonne chose. On y reste quand y'a besoin c'est à dire que y'a une éducation à faire, des problèmes de santé ou un problème lié au retour à domicile. On ne balance pas les gens chez eux si tout n'est pas mis en place à domicile pour leur accueille (je pense surtout aux vieux là). Enfin Vapeur a mieux répondu du coup que moi sur ce point.  

Je suis juste d'accord avec toi en ce qui concerne le raccordement.

Message cité 1 fois
Message édité par gonc le 23-07-2009 à 13:31:50

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°19261012
ben80
Go!
Posté le 23-07-2009 à 13:28:04  profilanswer

Y'avais pas Internet a l'epoque, le modo des conversations c'etait le taulier du bar local :o

Message édité par ben80 le 23-07-2009 à 13:28:27
n°19261040
gonc
Posté le 23-07-2009 à 13:30:27  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Pourquoi à chaque fois Dante nous sort des exemples à la mord moi le noeud ?

Mais clair [:ddr555]

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°19261041
arca838del
Posté le 23-07-2009 à 13:30:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

Aujourd'hui :

Attention concernant l'éclairage des autoroutes : les accidents sont plus fréquents sur les autoroutes éclairées (fausse impression de sécurité) et la pollution lumineuse a des effets desastreux sur l'environnement et l'astronomie.

Pour le reste du post 100% d'accord  :o

---------------
"L'orthographe c'est un peu comme une mise au point, ça se corrige avant le shoot."
n°19261049
rollan
Posté le 23-07-2009 à 13:31:37  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Oui et le raccordement en fibre opique était gratuit, même au fin fond de la paysannie :o

Si j'ai bien compris le big bang et tout ça, pour l'instand l'univers est en expansion, mais après, ça va être l'inverse. Si on attend suffisamment longtemps, peut être qu'on pourra revenir au temps super de nos parents ...

n°19261163
rollan
Posté le 23-07-2009 à 13:44:03  profilanswer

rollan a écrit :

Oui et le raccordement en fibre opique était gratuit, même au fin fond de la paysannie :o

Si j'ai bien compris le big bang et tout ça, pour l'instand l'univers est en expansion, mais après, ça va être l'inverse. Si on attend suffisamment longtemps, peut être qu'on pourra revenir au temps super de nos parents ...

Plus sérieusement, j'étais un peu cinique là.

Il me parait difficile de comparer un niveau de vie d'il y a 30 ans avec celui d'aujourd'hui.
Déjà en terme de logement. Avec un inflation à 10-12% par ans, tu pouvais faire des crédits immo que te remboursais en trois fois rien (même si c'étais plus dur d'obtenir un crédit qu'aujourd'hui)
Le téléphone. Y'en avait un seul pour toute la maison, et il avait ... UN FIL
Je reviens pas sur les stats de mortalité infantile ans les hopitaux, et encore moins sur l'espérance de vie ...

Je ne vois pas bien ce qui SERIEUSEMENT te fais dire que l'on vivait mieux il y a trente ans.  
Les gens étaient plus heureux ?

n°19261175
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-07-2009 à 13:45:16  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Avant les modos étaient bien plus cons, partiaux et sadiques.
(j'ai de bonnes sources...)

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19261182
jonas
c'est mon identité
Posté le 23-07-2009 à 13:45:40  profilanswer

arca838del a écrit :

Attention concernant l'éclairage des autoroutes : les accidents sont plus fréquents sur les autoroutes éclairées (fausse impression de sécurité) et la pollution lumineuse a des effets desastreux sur l'environnement et l'astronomie.

Pour le reste du post 100% d'accord  :o

alors ça je veux bien une source :D

n°19261197
Kayou
Posté le 23-07-2009 à 13:46:57  profilanswer

L'espérance de vie n'est pas forcément un progrès non plus car à l'époque, on mourrait plus à la maison alors que maintenant c'est en maison de retraite.

L'évolution en terme de comportement serait d'accepter de laisser partir les gens plutôt que de s'acharner à vouloir à tout prix les garder en vie (mais pas chez les enfants non plus :))

n°19261270
jonas
c'est mon identité
Posté le 23-07-2009 à 13:53:39  profilanswer

moué, c'est que les français sont glands :o depuis que je suis né, j'ai toujours connu les autoroutes belges éclairées (enfin là ça commence à plus être le cas tout le temps partout), et les autoroutes françaises non éclairées à 95%, où tu dois allumer/éteindre les feux de route dix mille fois sur le trajet dès que tu croises quelqu'un et c'est hyper fatiguant :o vu depuis chez nous, je peux te dire que les autoroutes non éclairées, c'est une plaie atroce. :o

(je ne parle pas d'environnement ou d'écologie, juste de sécurité et de confort :o)

Message cité 1 fois
Message édité par jonas le 23-07-2009 à 13:54:04
n°19261286
cassebrik
RIP upsa
Posté le 23-07-2009 à 13:54:37  profilanswer

jonas a écrit :

moué, c'est que les français sont glands :o depuis que je suis né, j'ai toujours connu les autoroutes belges éclairées (enfin là ça commence à plus être le cas tout le temps partout), et les autoroutes françaises non éclairées à 95%, où tu dois allumer/éteindre les feux de route dix mille fois sur le trajet dès que tu croises quelqu'un et c'est hyper fatiguant :o vu depuis chez nous, je peux te dire que les autoroutes non éclairées, c'est une plaie atroce. :o

(je ne parle pas d'environnement ou d'écologie, juste de sécurité et de confort :o)

à part l'éclairage, on peut pas vraiment dire que les autoroutes belges sont confortables :/

n°19261292
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2009 à 13:55:26  answer

rollan a écrit :

Je ne vois pas bien ce qui SERIEUSEMENT te fais dire que l'on vivait mieux il y a trente ans.  
Les gens étaient plus heureux ?

Je pense que oui perso..en tout cas pour le JD avec une certain niveau d'étude..En tant qu'ingé  je le vois bien: on crée une génération de  célibataire solitaires qui vont bosser 60h/semaine sans familles ni potes...Ils peuvent avoir tout les iphones qu'ils veulent c'est pas ça qui rends heureux!
Pour moi la "maladie" des "élites scolaires" du 21éme siècle sera la solitude...Quand tu te retrouve a 30-35celib a bosser 5j/7 ou on te rabâcher que la réussite c'est le travail, tu peux avoir tout le confort matériel je doute que tu sois heureux. Et pour les jeunes qui sortent de gde écoles c'est +50% des gens je pense!

Message cité 6 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-07-2009 à 13:55:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  638  639  640  ..  30602  30603  30604  30605  30606  30607

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)