Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2209 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6104  6105  6106  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°34804552
briseparpa​ing
Posté le 27-06-2013 à 21:15:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grumms a écrit :

Tous les projets ne durent pas aussi longtemps. Et surtout, on pourrais faire tourner un peu les équipes. Par exemple, chez Areva, et les sous traitant et fournisseurs sont d'accord sur ce point, l'organisation est défaillante et source d'ennui parce que la société est organisée en métiers et pas en projets.

Et c'est heureux. La gestion par "projets" de tout et n'importe quoi, c'est fatiguant au quotidien.  
Je connais des "projets" qui sont renouvelés depuis plus de 20 ans, tous les 3/4 ans. C'est parfaitement ridicule comme mode de fonctionnement.

Grumms a écrit :

Du coup, un chef de projet n'a de pouvoir hiérarchique sur personne sur le projet. Ensuite, un mec des études n'aura absolument aucun lien avec le chantier, et inversement. Un acheteur n'aura aucune idée du planning, etc... C'est ultra cloisonné, et le mec qui est aux études méca chez Areva ne verra que des études méca pendant 5/10/15 ans. Donc la coordination entre les métiers était faite par un seul mec, le planificateur, même pas Areva...

L’organisation matricielle dilue les responsabilités et te donne aucune visibilité sur ton travail. Elle est aussi contradictoire avec le maintien des compétences: s'il n'y a plus de projet dans la thématique, on fait quoi des gusses ? Et si dans 15 ans on a besoin d'experts pour analyser les problèmes de fissuration sur tous les couvercles de cuve et qu'on a plus que des "chefs de projet", des grouillots en prestation et des jeunes qui savent rien, on fait quoi ?
C'est très difficile pour une entreprise de gérer ces situations. Théorie de l'autobus (ou du cabinet fantôme).

Grumms a écrit :

Je suis d'accord qu'il faut maintenir les compétences, mais justement, Areva ne maintient pas les compétences. Les gens les perdent à force de ne rien faire à part vérifier le boulot des sous traitants et gérer des flux de documents. M'enfin, ça permet peut-être de créer du boulot viruel.

Ne maintient plus parce que le renouvellement des générations les bloquent (très peu de JD veulent des carrières longues). J'ai connu des experts à AREVA (en thermohydraulique) qui avait 35 ans de boîte. Des purs cadors. Quand ils partiront à la retraite dans 2-3 ans, y aura personne pour prendre le relais.

Il faut voir que le nucléaire, c'est 20 ans de pic (la construction), puis 40 ans à revendre 20 fois les mêmes documents aux exploitants. C'est très particulier.

mood
Publicité
Posté le 27-06-2013 à 21:15:43  profilanswer

n°34804678
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 27-06-2013 à 21:26:50  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Et c'est heureux. La gestion par "projets" de tout et n'importe quoi, c'est fatiguant au quotidien.  
Je connais des "projets" qui sont renouvelés depuis plus de 20 ans, tous les 3/4 ans. C'est parfaitement ridicule comme mode de fonctionnement.

briseparpaing a écrit :

L’organisation matricielle dilue les responsabilités et te donne aucune visibilité sur ton travail. Elle est aussi contradictoire avec le maintien des compétences: s'il n'y a plus de projet dans la thématique, on fait quoi des gusses ? Et si dans 15 ans on a besoin d'experts pour analyser les problèmes de fissuration sur tous les couvercles de cuve et qu'on a plus que des "chefs de projet", des grouillots en prestation et des jeunes qui savent rien, on fait quoi ?
C'est très difficile pour une entreprise de gérer ces situations. Théorie de l'autobus (ou du cabinet fantôme).

briseparpaing a écrit :

Ne maintient plus parce que le renouvellement des générations les bloquent (très peu de JD veulent des carrières longues). J'ai connu des experts à AREVA (en thermohydraulique) qui avait 35 ans de boîte. Des purs cadors. Quand ils partiront à la retraite dans 2-3 ans, y aura personne pour prendre le relais.

Je suis pas dans le nucléaire mais j'ai l'impression de voir ma boite  [:kokonut]

n°34804689
briseparpa​ing
Posté le 27-06-2013 à 21:28:32  profilanswer

Ah pardon, je suis complètement HS. J'arrête là

n°34805010
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-06-2013 à 21:54:52  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°34805106
lestat67se​l
:-)
Posté le 27-06-2013 à 22:02:06  profilanswer

J'pense surtout que les nouvelles génération voit plus la rémunération de leur hypothétique poste, que les tâches quotidiennes du poste en lui-même ...
Et c'est bien malheureux .. Mais heureusement des boites qui payent correctement leur 'technicien' ça existe encore.

n°34805132
silga
Posté le 27-06-2013 à 22:05:05  profilanswer

daaadou a écrit :

je ne peux que plussoyer, d'ailleurs j'ai eu une telecom bretagne qui se sentait plus pisser, elle sortait de l'école et voulait gérer une équipe, elle savait pas de quoi mais fallait donner des ordres... et tu voyais son stage de fin d'études, c'était un truc d'acheteur junior, classer des fournisseurs avec des indices qualité kpi etc. Cette blague... Alt%ù lui avait fait une embauche sur profil, je lui ai dit que c'était une excellente opportunité pour elle !  [:pdbzombifiay:3]  

et pour les experts, tellement vrai aussi...

Ce comportement malheureusement, il est soutenu partout.

On a d'un coté les entreprises qui sont ridicules à vouloir forcer les gens à évoluer au bout de 3 ans vers chef de projet consultant mescouilles, et de l'autre coté les écoles ont aussi leur role à jouer, ce qu'elles ne font pas.  

Quand on voit ce qu'elles valident niveau stage/apprentissage : des gens qui sont apprentis chefs de projet :lol: :lol:  
Déja qu'ils ont quasi pas de compétences techniques, j'ose meme pas imaginer dans 5 ans la gueule qu'ils auront en tant que chef de projet :lol:
Ils manageront des presta de SSII, super modèle francais :D

n°34805192
jcdusslevr​ai
Posté le 27-06-2013 à 22:11:14  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°34805235
adelendra
Posté le 27-06-2013 à 22:15:15  profilanswer

lestat67sel a écrit :

J'pense surtout que les nouvelles génération voit plus la rémunération de leur hypothétique poste, que les tâches quotidiennes du poste en lui-même ...
Et c'est bien malheureux .. Mais heureusement des boites qui payent correctement leur 'technicien' ça existe encore.

Oui enfin à coté de ça, ça n'a pas empêché la diminution des salaire des JD de 15 en 10 ans. :o

n°34805269
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-06-2013 à 22:18:04  profilanswer

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°34805435
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 27-06-2013 à 22:31:39  profilanswer

Grumms a écrit :

Non, ce n'est pas "chef de projet". Ce sont des managers de sous traitant. A partir du moment où la société décide d'externaliser les compétences techniques, il faudrait que ses propres ouailles maîtrise tous les autres aspects du projet/sujet/whatever. Or, ce n'est pas le cas. Par contre, si l'on prend Areva NC, une autre branche du groupe, dans le démantèlement, les ingénieurs font absolument tout sur les projets. Ils gèrent le planning, le cost, décide des orientations pour la sûreté, rédigent les CCT, font du juridique, de la sécurité, etc... Bon, par contre, certains font vraiment des horaires de fou.

Quant tu vois que chez nous les techs maintenances ne font majoritairement la gestion de bon de travaux de sous-traitant  :sweat:  
Ils gérent tous mais il ne connaisse plus rien à la technique a part ceux qui continue à mettre les mains dans le camboui  :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-06-2013 à 22:31:39  profilanswer

n°34805541
alleraille​urs
Posté le 27-06-2013 à 22:40:46  profilanswer

Et oui messieurs les vrais ingénieurs techniciens, le monde cessera d'évoluer d'ici 20 ans et cessera de tourner après votre mort...

---------------
Mon feed
n°34805666
k-nar
Laqué.
Posté le 27-06-2013 à 22:52:27  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Dans des entreprises industrielles à forte composante technologique, maintenir les compétences sur des longues durées, c'est vital.
Le problème vient plutôt du "picorage" des JD qui sont persuadés qu'au bout de 2 ans de technique, ils ne peuvent que devenir "chef" (de quoi, on sait pas, mais chef ! ).
De la main d'oeuvre bon marché, super facile à remplacer d'ailleurs, alors qu'un expert que tu perds, bonjour la catastrophe dans certains métiers.
J'en connais un paquet qui se retrouvent à bosser comme "consultant" après leur retraite à cause de ça

Je plussoie... dans ma promo beaucoup voulaient faire chef de projet et le mot qui les intéressait c'était pas projet :o

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°34805680
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 27-06-2013 à 22:54:09  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Et oui messieurs les vrais ingénieurs techniciens, le monde cessera d'évoluer d'ici 20 ans et cessera de tourner après votre mort...

Peut-être pas mais en Europe occidentale ... ça ne va en s'améliorant pour le "niveau technique des ingés sortis d'école, ni pour ce qu'ils ont appris en 5 ans d'xp" ( de ce que je vois, ça se limite souvent à la connaissance d'outils informatiques très liés à un secteur/client, de procédures etc ... et pas des nouvelles compétences/connaissances techniques ( il y a sûrement même de la perte :/ )). J'ai pas ce sentiment avec les contacts que j'ai pu avoir en Asie ou en Amérique ( Nord/Sud ).
Après ce n'est que mon point de vue, et je suis sans doute encore trop jeune mais je comprends totalement bpp, grumms et le reste de cette page :jap:.

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°34805691
lestat67se​l
Posté le 27-06-2013 à 22:55:01  profilanswer

adelendra a écrit :

Oui enfin à coté de ça, ça n'a pas empêché la diminution des salaire des JD de 15 en 10 ans. :o

L'un n'empêche pas l'autre :o

n°34805724
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-06-2013 à 22:57:26  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Peut-être pas mais en Europe occidentale ... ça ne va en s'améliorant pour le "niveau technique des ingés sortis d'école, ni pour ce qu'ils ont appris en 5 ans d'xp" ( de ce que je vois, ça se limite souvent à la connaissance d'outils informatiques très liés à un secteur/client, de procédures etc ... et pas des nouvelles compétences/connaissances techniques ( il y a sûrement même de la perte :/ )). J'ai pas ce sentiment avec les contacts que j'ai pu avoir en Asie ou en Amérique ( Nord/Sud ).
Après ce n'est que mon point de vue, et je suis sans doute encore trop jeune mais je comprends totalement bpp, grumms et le reste de cette page :jap:.

Mon contact avec des ingés hors France jusque là, c'était d'immondes brutes dans leurs domaines mais totalement largués dès que t'en sors un peu.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°34805823
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 27-06-2013 à 23:03:07  profilanswer

briseparpaing a écrit :

De la main d'oeuvre bon marché, super facile à remplacer d'ailleurs, alors qu'un expert que tu perds, bonjour la catastrophe dans certains métiers.
J'en connais un paquet qui se retrouvent à bosser comme "consultant" après leur retraite à cause de ça

Les cimetieres sont pleins de gens irremplacables  :o  
Plus sérieusement, tous les expert que je connais qui reviennent en temps que consultant en profitent bien.
Ils aiment leur boulot (et c'est pour ca qu'ils rempilent), ils sont grassement payés, ils se déplacent aux 4 coins du monde, et en plus ils s'évitent une bonne partir du bullshit quotidien.
J'ai vu de mes propres yeux des situations ubuesques ou les mecs se barrent à la retraite avec des données payées par EDF (rapport d'essais, BDD matériaux) et reviennent en consultant en refacturant ces données...

n°34805837
adelendra
Posté le 27-06-2013 à 23:04:37  profilanswer

lestat67sel a écrit :

L'un n'empêche pas l'autre :o

Ba oui, mais justement, les nouveaux cherchent à pas trop se faire baiser, ce qui est normal.
On refuse de diminuer les retraite, par contre sacrifier les nouvelles générations y'a pas de problème. :o

n°34805842
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 27-06-2013 à 23:04:56  profilanswer

j'ai le mm retour sur les ingés ricains, bons sur le terrain avec les appareils, maîtrisent le soft d'acquisition, la physique du modèle et l'équation a rentré dedans mais alors le gars va rien biter aux autres domaines de la physique à un point que c'est hallucinant, un genre de super technicien en fait [:transparency] car incapable de transposer des modèles d'une discipline à l'autre, ça m'avait effrayé

n°34805862
k-nar
Laqué.
Posté le 27-06-2013 à 23:06:30  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Ça ne traite pas la cause (qui est selon moi le déclassement social / décorrélation entre les revenus du travail et du capital la France du mérite toussa).

Quand je vois un assistant de mon équipe après 20 ans d'xp gagne 2k€ mais il a un patrimoine de presque 400 k€ (immobilier) alors que moi je gagne plus et je me sens pd2pov :o (et pourtant j'épargne quand même mais je pourrais certainement jamais construire ma baraque comme lui...).

Tu rajoute à ça les cotisations de retraite des baby boomers qui se sont gavés, les impôts sur le revenu, le déremboursement des soins, etc...

Franchement je comprend pas de quoi les jeunes peuvent se plaindre :o

/minute aigri

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°34805905
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 27-06-2013 à 23:09:57  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Moi par contre j'ai vu passer un paquet de caca provenant de mes collegues "experts" Suedois, Bresiliens, US ou Japonais (sans parler des Indiens)
Dans le nucléaire, même combat  :o

n°34805991
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-06-2013 à 23:18:08  profilanswer

---------------
n°34806112
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2013 à 23:30:29  answer

mirzmirz a écrit :

Chef à domicile, c'est un peu comme coach en machintruc...

Une manière de se recycler pour tous les gens qui se sont fait virer de leur boite.

Josiane sait correctement cuisiner, donc elle se lance en tant que chef à domicile

Gérard a été "manager", donc il crée sa boite de coaching pour cadres dynamiques.

Au final, un ramassis de merde

T'as bien raison.  [:farpaitement]  
Autant faire fils à papa, c'est moins fatigant et ça rapporte plus.  [:fred999]  

n°34806453
lestat67se​l
Posté le 27-06-2013 à 23:59:47  profilanswer

adelendra a écrit :

Ba oui, mais justement, les nouveaux cherchent à pas trop se faire baiser, ce qui est normal.
On refuse de diminuer les retraite, par contre sacrifier les nouvelles générations y'a pas de problème. :o

Oui c'est sur, mais on ne peut pas tous être "manager", il faut bien des exécutants.
Perso, ça ne m'intéresse pas de faire du management, je préfère m'intéresser au côté technique, être 'expert' sur un domaine etc ..  

La compétence de "management humain" est d'un côté 'sur-côté', et d'un autre sous évalué de par son importance stratégique: et du coup ça dérange pas de mettre n'importe quel guignol comme manager.

k-nar a écrit :

Ça ne traite pas la cause (qui est selon moi le déclassement social / décorrélation entre les revenus du travail et du capital la France du mérite toussa).

Quand je vois un assistant de mon équipe après 20 ans d'xp gagne 2k€ mais il a un patrimoine de presque 400 k€ (immobilier) alors que moi je gagne plus et je me sens pd2pov :o (et pourtant j'épargne quand même mais je pourrais certainement jamais construire ma baraque comme lui...).

Tu rajoute à ça les cotisations de retraite des baby boomers qui se sont gavés, les impôts sur le revenu, le déremboursement des soins, etc...

Franchement je comprend pas de quoi les jeunes peuvent se plaindre :o

/minute aigri

Bah qu'on ait finalement moins que la génération babyboomer, qui aura consommé la moitié des ressources de la planète, perso ça me choque pas.
Si on vit pas tous dans un château c'est pas la fin du monde ..
Mais qu'on soit bien payé par rapport au taf qu'on fait déjà .. après forcément le contexte est différent.

Message cité 1 fois
Message édité par lestat67sel le 28-06-2013 à 00:04:33
n°34806663
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 28-06-2013 à 00:36:49  profilanswer

+1 avec bpp.

Je suis très perplexe sur des questions bêtes:  
La probabilité d'un pb nucléaire augmente-t-elle avec la diffusion de l'incompétence?  :whistle:  

Quid de la fragilité de nos systèmes à un problème (effet boule de neige qu'on savait traiter simplement et qu'on ne sait plus, car on a remplacé des systèmes simples et les gars qui savent quoi faire et sont dispo pour intervenir par des systèmes élec-informatisés complexes, pas toujours bien calibrés et dans lesquels on ne sait pas bien intervenir (bah, on va changer une grosse  armoire^^ voir ce qui se passe), avec des trucs dans les mains de presta qui sont prévus pour débuter le boulot à 8:15, foi de contrat, même si ça merde sévère dans le réseau!^^ la prochaine fois que ça saute en Allemagne ou chais pas où, on saura réagir en combien de temps avant que tout ne grille?  :sweat:  

Si on perd la maîtrise des process vers les presta ou les constructeurs, de la techno, qu'on a des ingés de calibre moyen (de moins en moins d'X-ECP) qui veulent devenir managers, ne pas porter le bleu ni prendre l'avis de techniciens ou d'ouvriers bien expérimentés et qu'on fait tourner tous les 3 ans pour les préparer à leur radieux avenir de managers, comment diable allons-nous développer une puissance de frappe technologique crédible pour être exportée?  :sarcastic:  

Je n'aborde même pas la question du management, ça en ferait qq pages...

Message cité 2 fois
Message édité par ex post le 28-06-2013 à 00:38:41
n°34806679
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-06-2013 à 00:42:55  profilanswer

---------------
n°34806703
el grotesk​o
chut :o
Posté le 28-06-2013 à 00:50:43  profilanswer

J'ai regarde le truc "finances de familles" ... ils font comment tous les zozos pour s'endetter à hauteur de 1M€ alors qu'ils ont 40k€ de salaires annuels et se faire 50K€ de revenus locatifs en plus ? :D

n°34806715
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-06-2013 à 00:54:27  profilanswer

Grumms a écrit :

Sans forcément rester dans les domaines que j'avais cités. Bon, il n'est pas question de faire une autre spécialisation en tant qu'ingénieur, mais il y a des tas de métiers auxquels je ne pense pas, forcément.

Et mon niveau de vie est pas dingue, 2400€ net par mois à 30 ans (je compte pas ma prime de grand déplacement).

Ton "niveau de vie pas dingue" est assez important pour la province, il faut en avoir conscience...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°34806746
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-06-2013 à 01:04:26  profilanswer

EvilTyler a écrit :

+1
Je préfère ne pas avoir d'éloges mais de bonnes augments

EvilTyler a écrit :

Y a toujours des thunes pour garder les gens vraiment bons.

Non.

En France il y a de la thune pour embaucher les gens vraiment bon, pas pour les garder...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°34806751
briseparpa​ing
Posté le 28-06-2013 à 01:05:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

En France il y a de la thune pour embaucher les gens vraiment bon, pas pour les garder...

C'est faux

n°34806781
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-06-2013 à 01:15:53  profilanswer

En effet, il y a de l'argent pour embaucher des gens bons qui à leur tour paieront pour maintenir des incompétents  [:anteus]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°34806932
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-06-2013 à 02:09:31  profilanswer

Bon, je me doutais que mon ancien voisin vivait convenablement, mais j'ai fini par découvrir combien valaient ses stock options de FB: $12 millions lors de l'entrée en bourse...

Pas étonnant qu'il ait démissionné..

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°34806978
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 28-06-2013 à 02:23:34  profilanswer

0b1 a écrit :

Le SCAN est sur mon NAS... Dans un carton aussi :o
Je ne mets pas de document aussi personnel sur le cloud, je n'ai aucune confiance.

C'est vrai que les chances que les chinois du FBI s'intéressent à tes scans sont vachement plus élevées que de te faire tirer ton NAS dans son carton. Et puis c'est tellement plus pratique :D

n°34806980
elfe_erran​t
Posté le 28-06-2013 à 02:24:42  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Bon, je me doutais que mon ancien voisin vivait convenablement, mais j'ai fini par découvrir combien valaient ses stock options de FB: $12 millions lors de l'entrée en bourse...

Pas étonnant qu'il ait démissionné..

Y'a pas à dire, on est quand même dans un pays où il est relativement facile de se faire des millions même en étant salarié. Rien de similaire en France.

n°34806994
garcia_h
Posté le 28-06-2013 à 02:32:54  profilanswer

n°34806996
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-06-2013 à 02:33:10  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Y'a pas à dire, on est quand même dans un pays où il est relativement facile de se faire des millions même en étant salarié. Rien de similaire en France.

C'est tellement facile  [:raph0ux]

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 28-06-2013 à 02:33:23

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°34807006
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-06-2013 à 02:38:16  profilanswer

pilef a écrit :

Pour moi la finance d'entreprise, c'est l'activité qui sert à financer le fonctionnement de l'entreprise (emprunter pour un investissement, placer de l'argent après une grosse rentrée, etc), optimiser les flux futurs et accessoirement sécuriser le risque de change. Elle gère la trésorerie de l'entreprise, mais à grosse maille.  

La comptabilité, elle sert à payer les factures/salaires/impôts, gérer/relancer les impayés et faire les différentes déclarations réglementaires. C'est un boulot pas forcément facile et demandant des bonnes connaissances techniques, mais AMHA pauvre intellectuellement.

C'est fait par le meme service dans pas mal de boites...Faut s'entendre sur le mot service peut etre...

Tu te doutes bien qu'un DAF va pas saisir les factures mais est le garant aussi bien de la gestion du cash que des process de base.  :D

n°34807027
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-06-2013 à 03:02:49  profilanswer

Grumms a écrit :

L'explosion des ssii en France dans l'industrie ce sont les années 80, où grâce à la mansuétude des institutions, les grandes sociétés ont pu avoir recours à de l'intérim de très longue durée. Il y a des abattements fiscaux phénoménaux sur les dépenses de sous traitance.

Lesquels?  :heink:

n°34807058
elfe_erran​t
Posté le 28-06-2013 à 04:40:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est tellement facile  [:raph0ux]

Franchement je vois ma boîte qui a rien d'exceptionnelle, la majorité des gens qui sont restés suffisamment longtemps se sont fait une somme à 6/7 chiffres lors du dernier rachat d options. Imagine si on se fait racheter...

n°34807104
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-06-2013 à 06:46:26  profilanswer

C'est vrai qu'il manque la possibilite de devenir tres riche en France. Tout est ecrase par l'impot et le cout du travail moyen.

n°34807120
Blackhawk8
Posté le 28-06-2013 à 07:04:41  profilanswer

Personne ne devient riche à ce niveau avec un salaire (sauf les patrons et leurs primes), donc les impôts et le cout du travail n'y sont pour rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Blackhawk8 le 28-06-2013 à 07:05:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6104  6105  6106  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)