Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2260 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6105  6106  6107  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°34807120
Blackhawk8
Posté le 28-06-2013 à 07:04:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Personne ne devient riche à ce niveau avec un salaire (sauf les patrons et leurs primes), donc les impôts et le cout du travail n'y sont pour rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Blackhawk8 le 28-06-2013 à 07:05:38
mood
Publicité
Posté le 28-06-2013 à 07:04:41  profilanswer

n°34807126
alleraille​urs
Posté le 28-06-2013 à 07:10:51  profilanswer

Parler de coup de chance pour dire que c'est facile de devenir riche...  Vendredi commence fort.

---------------
Mon feed
n°34807149
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2013 à 07:24:01  answer

latoucheF7duclavier a écrit :

C'est vrai qu'il manque la possibilite de devenir tres riche en France. Tout Le travail est ecrase par l'impot et le cout du travail moyen.

Alors que le capital se transmet sans problèmes.

n°34807166
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-06-2013 à 07:35:26  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Personne ne devient riche à ce niveau avec un salaire (sauf les patrons et leurs primes), donc les impôts et le cout du travail n'y sont pour rien.

C'est a dire que quand tu sommes les charges salariales, les charges patronnales et ton IR...et puis le concept d'egalite est trop developpe y a pas un gros gap entre bon employe et chef de service. Forcement ouai tout le monde est tire vers le bas.  :love:

n°34807194
adelendra
Posté le 28-06-2013 à 07:47:28  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Oui c'est sur, mais on ne peut pas tous être "manager", il faut bien des exécutants.
Perso, ça ne m'intéresse pas de faire du management, je préfère m'intéresser au côté technique, être 'expert' sur un domaine etc ..  

La compétence de "management humain" est d'un côté 'sur-côté', et d'un autre sous évalué de par son importance stratégique: et du coup ça dérange pas de mettre n'importe quel guignol comme manager.

Mais perso, je suis contre le "être manager" "être chef de projet"!
Mais en soit, c'est tout le metier d'ingénieur qui est dévalué par la force des choses

n°34807215
lestat67se​l
:-)
Posté le 28-06-2013 à 07:59:40  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Y'a pas à dire, on est quand même dans un pays où il est relativement facile de se faire des millions même en étant salarié. Rien de similaire en France.

Non ... Il y a ptet plus de possibilité qu'en France certes, mais le "rêve américain" c'est une vaste fumisterie.
Enfin bref c'est vendredi ...  [:elfe_smileys]  

adelendra a écrit :

Mais perso, je suis contre le "être manager" "être chef de projet"!
Mais en soit, c'est tout le metier d'ingénieur qui est dévalué par la force des choses

Que veux-tu dire ?

Message cité 2 fois
Message édité par lestat67sel le 28-06-2013 à 08:02:15
n°34807225
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-06-2013 à 08:04:18  profilanswer

L'impression des tracts FO :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°34807229
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-06-2013 à 08:06:13  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°34807232
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-06-2013 à 08:06:30  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Franchement je vois ma boîte qui a rien d'exceptionnelle, la majorité des gens qui sont restés suffisamment longtemps se sont fait une somme à 6/7 chiffres lors du dernier rachat d options. Imagine si on se fait racheter...

Ah ouais tu m'as convaincu.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°34807252
sadlig
Posté le 28-06-2013 à 08:13:59  profilanswer

C'est fait par le meme service dans pas mal de boites...Faut s'entendre sur le mot service peut etre...

Tu te doutes bien qu'un DAF va pas saisir les factures mais est le garant aussi bien de la gestion du cash que des process de base.  :D

Je dirais plutôt que tout est fait au sein de la direction financière mais souvent par des services diférerents, à tout le moins par des personnes différentes.
Les comptables se moquent un peu de la gestion de trésorerie, ils se contentent d'enregistrer les opérations. Le DAF y est plus attentif en revanche et s'intéresse moins aux aspects comptables.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 28-06-2013 à 08:26:44

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité

n°34807253
sadlig

C'est fait par le meme service dans pas mal de boites...Faut s'entendre sur le mot service peut etre...

Tu te doutes bien qu'un DAF va pas saisir les factures mais est le garant aussi bien de la gestion du cash que des process de base.  :D

Je diraisplutôt que tout est fait au sein de la direction financière mais souent par des services diférerents, à tout le moins par des personnes différentes.
Les comptables se moquent un peu de la gestion de trésorerie, ils se contentent d'enregistrer les opérations. Le DAF y est plus attentif en revanche et s'intéresse moins aux aspects comptables.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°34807266
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 28-06-2013 à 08:18:54  profilanswer

Je suis d'accord avec toi.

n°34807276
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-06-2013 à 08:20:59  profilanswer

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°34807295
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-06-2013 à 08:25:39  profilanswer

C'est vrai qu'il manque la possibilite de devenir tres riche en France. Tout est ecrase par l'impot et le cout du travail moyen.

C est l inverse.

Tout est écrasé par la rente, le mérite de l utérus, et les impôts sur le capital insuffisant...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°34807306
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-06-2013 à 08:28:04  profilanswer

C'est a dire que quand tu sommes les charges salariales, les charges patronnales et ton IR...et puis le concept d'egalite est trop developpe y a pas un gros gap entre bon employe et chef de service. Forcement ouai tout le monde est tire vers le bas. :love:

Ça me rappelle un truc puant que j ai lu ici jadis, avec des jeunes futures ingénieurs (encore à l école ) qui se plaignait que la France était moins bien que l inde, parce qu un ingénieur ne pouvait pas avoir plusieurs domestiques.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°34807313
Lagoon57
Posté le 28-06-2013 à 08:30:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ça me rappelle un truc puant que j ai lu ici jadis, avec des jeunes futures ingénieurs (encore à l école ) qui se plaignait que la France était moins bien que l inde, parce qu un ingénieur ne pouvait pas avoir plusieurs domestiques.

Les domestiques c'est le minimum :o

n°34807325
adelendra
Posté le 28-06-2013 à 08:33:06  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Que veux-tu dire ?

C'est une cause importante de la désindustrialisation de la France :o
Et que je préfère crever que d'être manager :o

Message édité par adelendra le 28-06-2013 à 08:33:39
n°34807364
korrigan73
Membré
Posté le 28-06-2013 à 08:45:21  profilanswer

ex post a écrit :

+1 avec bpp.

Je suis très perplexe sur des questions bêtes:  
La probabilité d'un pb nucléaire augmente-t-elle avec la diffusion de l'incompétence?  :whistle:  

Quid de la fragilité de nos systèmes à un problème (effet boule de neige qu'on savait traiter simplement et qu'on ne sait plus, car on a remplacé des systèmes simples et les gars qui savent quoi faire et sont dispo pour intervenir par des systèmes élec-informatisés complexes, pas toujours bien calibrés et dans lesquels on ne sait pas bien intervenir (bah, on va changer une grosse  armoire^^ voir ce qui se passe), avec des trucs dans les mains de presta qui sont prévus pour débuter le boulot à 8:15, foi de contrat, même si ça merde sévère dans le réseau!^^ la prochaine fois que ça saute en Allemagne ou chais pas où, on saura réagir en combien de temps avant que tout ne grille?  :sweat:  

Si on perd la maîtrise des process vers les presta ou les constructeurs, de la techno, qu'on a des ingés de calibre moyen (de moins en moins d'X-ECP) qui veulent devenir managers, ne pas porter le bleu ni prendre l'avis de techniciens ou d'ouvriers bien expérimentés et qu'on fait tourner tous les 3 ans pour les préparer à leur radieux avenir de managers, comment diable allons-nous développer une puissance de frappe technologique crédible pour être exportée?  :sarcastic:  

Je n'aborde même pas la question du management, ça en ferait qq pages...

le soucis principal etant que l'on ne valorise plus du tout la competence technique.
donc si on veut progresser, gagner en salaire et en indice/statut, on est obligé de devenir plus ou moins manager.
c'est exactement ce que j'ai encore vu dernierement.
dans une boite de 2500 personnes, la plus calée en normatif/legislation/technique (au sens large pour expres ne pas rentrer dans des details qui servent pas) se sent limitée dans son evolution:
aucune augmentation de salaire, grosse charge de travail, statut qui ne varie pas.
le type vaut largement plus que son salaire actuel. n'a meme pas un statut cadre.
la boite, plutot que de valoriser ses connaissances, lui a proposé un job de manager pour 300€ de plus/mois
au final, ses connaissances, franchement enorme dans un domaine particulier, sont perdues. et personne ne l'a remplacé derriere...
voila comment tu perds un cador dans son domaine, simplement par betise pure a ne pas vouloir valoriser des competences parce que la case n'existe pas dans la sacro sainte grille de salaire. et que suivant cette grille. le poste de technicien qu'il avait officiellement, etait limité a ce point d'indice la, ce statut d'assimilé cadre et ce salaire la...

quand ils se sont rendu compte qu'il leur manquait un "papa" dans son domaine, ils ont fait venir des externes, des portugais debauchés par un de leur sous traitant regulier sur un chantier...  
officiellement, tu as donc remplacé un "assimilé cadre a 2400€/net" par deux externes qui te coutent chacun 8k par mois pour une question de "grille qui permet pas de faire progresser un technicien"...
le tout en subissant une forte baisse de competence, parce que les portugais sont tres loin du niveau du mec qui est parti faire autre chose...

---------------
El predicator du topic foot
n°34807725
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2013 à 09:34:42  answer

lestat67sel a écrit :

Non ... Il y a ptet plus de possibilité qu'en France certes, mais le "rêve américain" c'est une vaste fumisterie.
Enfin bref c'est vendredi ...  [:elfe_smileys]  

Si tu vis dans le microcosme de la Silicon Valley, ça n'a rien d'une fumisterie.

n°34807776
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-06-2013 à 09:39:58  profilanswer

sadlig a écrit :

Je dirais plutôt que tout est fait au sein de la direction financière mais souvent par des services diférerents, à tout le moins par des personnes différentes.

Et c'est pareil pour un consultant ou un inge. Personne ne fait tout de A a Z, la compta c'est pas uniquement de la saisie de base, c'est aussi de la gestion quand on monte les echelons (DAF).  :o

n°34807801
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 28-06-2013 à 09:42:11  profilanswer

tu feras attention, ton aigritude commence à se remarquer :)

n°34807888
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-06-2013 à 09:50:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

Nan mais un jeune inge est lui aussi trop paye.

Faudrait un rapport de 1 a 4 entre jd et experimente (disons entre 5 et 8 ans) et un peu plus avec les professions de base.

n°34808014
0b1
There's good in him
Posté le 28-06-2013 à 10:02:22  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est vrai que les chances que les chinois du FBI s'intéressent à tes scans sont vachement plus élevées que de te faire tirer ton NAS dans son carton. Et puis c'est tellement plus pratique :D

Un NAS c'est parfait, sauf quand il est dans un carton.
Tout comme mettre ses documents sur le cloud c'est parfait, sauf quand tu déménages / emménages et que tu n'as pas Internet un certain laps de temps.

M'enfin là n'est pas la question, et de toute façon c'est HS.
La legislation sur Internet étant ce qu'elle est, je prends mes décisions en connaissance de cause.

n°34808071
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-06-2013 à 10:07:01  profilanswer

0b1 a écrit :

Tout comme mettre ses documents sur le cloud c'est parfait, sauf quand tu déménages / emménages et que tu n'as pas Internet un certain laps de temps.

Tu n'as pas un smartphone  :??:  

A part au fin fond des Cévennes, je ne vois pas ou tu peux ne pas avoir d'internet pendant un certain laps de temps ?

---------------
More GG, more skill
n°34808227
pilef
Posté le 28-06-2013 à 10:21:24  profilanswer

C'est un peu le problème oui ;)

A partir de deux services différents, quand on remonte dans la hiérarchie de la boite, on trouve toujours un responsable commun (qui peut être le PDG), ça ne veut pas dire qu'ils font la même chose pour autant.

Peu importe l'organisation de l'entreprise, la gestion financière et la comptabilité sont pour moi deux métiers très différents. J'ai essayé d'expliquer pourquoi dans mon précédent message.

n°34808229
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-06-2013 à 10:21:30  profilanswer

---------------
n°34808254
0b1
There's good in him
Posté le 28-06-2013 à 10:23:10  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu n'as pas un smartphone  :??:  

A part au fin fond des Cévennes, je ne vois pas ou tu peux ne pas avoir d'internet pendant un certain laps de temps ?

J'ai bien un smartphone oui, ça change rien à la legislation sur Internet et la question de la propriété des données.

Quand tu viens de faire construire, ça demande quelques semaines avec le raccordement FT et le déménagement de la ligne Internet.
Et ça, qu'on soit au fin fond des Cévennes ou pas.

EDIT : Tu parlais du réseau 3G, au temps pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par 0b1 le 28-06-2013 à 10:24:56
n°34808266
adelendra
Posté le 28-06-2013 à 10:23:32  profilanswer

Nan mais un jeune inge est lui aussi trop paye.

Faudrait un rapport de 1 a 4 entre jd et experimente (disons entre 5 et 8 ans) et un peu plus avec les professions de base.

Dans les top écoles peut-être.
Mais tu sais qu'il existe un grand nombre d'école de bas de tableau dont les élèves finissent par faire le technique abandonné par les autres? :o
Le problème est qu'on fait croire aux élèves ingé qu'ils sont le top niveau et qu'il pourront se toucher en tant que manager. :o

n°34808293
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-06-2013 à 10:24:43  profilanswer

0b1 a écrit :

J'ai bien un smartphone oui, ça change rien à la legislation sur Internet et la question de la propriété des données.

Quand tu viens de faire construire, ça demande quelques semaines avec le raccordement FT et le déménagement de la ligne Internet.
Et ça, qu'on soit au fin fond des Cévennes ou pas.

mode modem tu connais pas ? :o  

et désormais si tu es chez le bon fournisseur d’accès, il te prête une clé 3G avec 5go de données pendant 1 mois quand tu déménage / a des pbs techniques  [:julm3]

n°34808323
0b1
There's good in him
Posté le 28-06-2013 à 10:26:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

mode modem tu connais pas ? :o  

et désormais si tu es chez le bon fournisseur d’accès, il te prête une clé 3G avec 5go de données pendant 1 mois quand tu déménage / a des pbs techniques  [:julm3]

Et le modem n'a pas besoin d'une ligne téléphonique? :o
On est sur HFR bourdel.

n°34808362
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-06-2013 à 10:28:56  profilanswer

pilef a écrit :

C'est un peu le problème oui ;)

A partir de deux services différents, quand on remonte dans la hiérarchie de la boite, on trouve toujours un responsable commun (qui peut être le PDG), ça ne veut pas dire qu'ils font la même chose pour autant.

Peu importe l'organisation de l'entreprise, la gestion financière et la comptabilité sont pour moi deux métiers très différents. J'ai essayé d'expliquer pourquoi dans mon précédent message.

Moi aussi. M'enfin la treso est en general dans un service a cote du sasie des factures fournisseurs. C'est moins le cas des inges. :D

M'enfin je pense qu'on est d'accord pour dire que qq soit le taffe les trucs de base c'est cassse pied. [:tinostar]

n°34808376
btbw03
Posté le 28-06-2013 à 10:30:04  profilanswer

0b1 a écrit :

Et le modem n'a pas besoin d'une ligne téléphonique? :o

le mode modem SUR ton smartphone :o

Je me mets au niveau du client qui n'y connait rien on dirait avec toi :

"mr votre iphone/samsung/whatever devient une livebox portable"

ça va mieux papy ? :D

Message édité par btbw03 le 28-06-2013 à 10:30:25
n°34808426
0b1
There's good in him
Posté le 28-06-2013 à 10:33:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

le mode modem SUR ton smartphone :o

Je me mets au niveau du client qui n'y connait rien on dirait avec toi :

"mr votre iphone/samsung/whatever devient une livebox portable"

ça va mieux papy ? :D

C'est bien pour un nomade, mais quand t'en arrives là chez toi, faut penser à décrocher je pense :o

Ce qu'il y a de bien lorsqu'on vient de faire construire c'est qu'on a de quoi s'occuper.
Internet est le cadet de mes soucis m'voyez.

Et le jour où mon iPhone devient une shitbox Livebox portable, je m'en débarrasse fissa :o

n°34808441
btbw03
Posté le 28-06-2013 à 10:34:18  profilanswer

0b1 a écrit :

Ce qu'il y a de bien lorsqu'on vient de faire construire c'est qu'on a de quoi s'occuper.

et tu te transforme en gros dante :o

n°34808475
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-06-2013 à 10:36:36  profilanswer

Grumms a écrit :

La récupération de la TVA. Ce document explique comment : http://matisse.univ-paris1.fr/doc2/mse430.pdf

En gros l'article dit que la TVA est deductible (elle l'est pour tout, pas plus pour la sous-traitance qu'autre chose) mais que les charges sociales ne le sont pas. C'est bien ca?

Mais en face le salaire de l'employe sous-traite est bien soumis a charges salariales. Il y a bien qq1 qui les paie ces salaires et donc ces charges.

C'est le fonctionnement normal fiscal et social, je ne vois pas de niche la.

Message cité 1 fois
Message édité par latoucheF7duclavier le 28-06-2013 à 11:21:42
n°34808715
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-06-2013 à 10:51:33  profilanswer

Grumms a écrit :

Dans le Gard, y a plein de zone avec que de la 2g avec des débit de merde.

Y a même des endroits ou on n'a pas le simple téléphone  :sweat:

/Vécu le WE dernier sur une sortie hfr :D

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 28-06-2013 à 10:51:50

---------------
More GG, more skill
n°34808871
Phenom
Posté le 28-06-2013 à 11:01:05  profilanswer

EvilTyler a écrit :

/Vécu le WE dernier sur une sortie hfr :D

Ca, ce n'est pas convenable.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°34809036
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2013 à 11:12:24  answer

adelendra a écrit :

Oui enfin à coté de ça, ça n'a pas empêché la diminution des salaire des JD de 15 en 10 ans. :o

Vu qu'il y en a de plus en plus, ca parrait logique.

n°34809083
pilef
Posté le 28-06-2013 à 11:15:17  profilanswer

Grumms a écrit :

La récupération de la TVA. Ce document explique comment : http://matisse.univ-paris1.fr/doc2/mse430.pdf

[:power600]  

M'enfin je pense qu'on est d'accord pour dire que qq soit le taffe les trucs de base c'est cassse pied. [:tinostar]

Même pas, j'aime bien pisser du code :D

En gros l'article dit que la TVA est deductible (elle l'est pour tout, pas plus pour la sous-traitance qu'autre chose) mais que les charges sociales ne le sont pas. C'est bien ca?

Mais en face le salaire de l'employe sous-traite est bien soumis a charges salariales. Il y a bien qq1 qui les paies ces salaires et donc ces charges.

C'est le fonctionnement normal fiscal et social, je ne vois pas de niche la.

Là on est d'accord ;)

Hormis pour le travail non qualifié, l'appel à la sous-traitance est rarement une source d'économie pour l'entreprise qui y a recours.

EDIT: Grosso modo, pour déterminer le prix de revient journalier, une SSII prend le salaire chargé de son employé (ie ce que paierait l'entreprise sous traiteuse si elle embauchait ce salarié), applique une marge de 80% environ (ce qui revient a multiplié par presque deux), divise par 200 pour tenir compte de l'inter-contrat, de la formation, des absences et ensuite ajoute la TVA (même si dans la pratique, les négos se font sur un prix HT).

Exemple chiffré pour un consultant à 40K brut, cela donne un salaire chargé de 40K x 1,6 = 64K. Avec la marge, on obtient 115,2K. Divisé par 200, on obtient un taux journalier de 576€ HT ou 689€ TTC.  
Sur un an, le consultant coûte à l'entreprise 210x576 = 121K€ au lieu de 64K (c'est exprès que j'ai pris 210j, car dans ce cas il n'y a pas d'inter-contrat).

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 28-06-2013 à 11:24:28
n°34809107
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2013 à 11:17:13  answer

elfe_errant a écrit :

Y'a pas à dire, on est quand même dans un pays où il est relativement facile de se faire des millions même en étant salarié. Rien de similaire en France.

Ca m'impressionne vraiment cette capacité des Usa a laver les cerveaux....

T'as un autocolant "proud to be american" sur ta porte d'entrée c?

n°34809141
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2013 à 11:19:57  answer

Grumms a écrit :

C'est surtout la rigidité du code du travail qui pousse les entreprises a sous traiter les presta.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6105  6106  6107  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)