Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2205 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6103  6104  6105  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°34802396
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-06-2013 à 17:43:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 27-06-2013 à 17:43:35  profilanswer

n°34802402
0b1
There's good in him
Posté le 27-06-2013 à 17:44:14  profilanswer

pilef a écrit :

Et celle de l'année dernière ?

Ca serait pas un truc du CE ?

Faudrait que je regarde ouai... (j'avoue être en plein déménagement en ce moment, donc le porte-document est au fond d'un carton :o )
Me demande si c'est pas le solde de l'augmentation perçue à partir de Juillet 2012. Possible ça?

n°34802419
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-06-2013 à 17:45:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Les marchands de viande indiens, ca existe...

C'est pas spécialement comparable aux SSII en France étant donné que même des boîtes françaises achètent du code kit-e-kat en Inde.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°34802442
r06
Posté le 27-06-2013 à 17:48:06  profilanswer

Grumms a écrit :

Figure toi que des clients ne font pas rêver. Areva par exemple, puisque je les connais bien, beaucoup de monde ne voudrait pas y rentrer. Pourquoi ? Plusieurs raison que je vais énumérer.  
D'abord, grosse diminution des conditions salariales pour les nouveaux embauchés. Il y a eu une fusion d'entité récemment, et évidemment, ils gardent les avantages de la moins bien doté.  

Ensuite, il y a très très peu de mobilité interne, sauf pour les gens de la direction. Beaucoup d'ingénieur font exactement le même boulot sur le même projet depuis plus de 5 ans. Certains, dont moi, n'aiment pas faire la même chose aussi longtemps.  

Ensuite, la mentalité de la société est très spéciale. Difficile à exprimer comme ça, mais ça se ressent très bien.  

La société perd grandement en compétence, car finalement, les techniques sont peu considérés, et tout le monde a finalement la casquette de chef, responsable, coordinateur. Tout le monde donne son avis et personne ne décide quoique ce soit.  

Bref, c'est un environnement dans lequel on a pas forcément envie de rentrer.

Donc tu n'aimes pas les SSII mais les gros clients non plus, tu as essayé de viser les petites structures, ça te correspondrait peut être plus mais c'est plus difficle à trouver... :o

n°34802461
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-06-2013 à 17:49:36  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est pas spécialement comparable aux SSII en France étant donné que même des boîtes françaises achètent du code kit-e-kat en Inde.

Si, ils ne font pas que sous traiter à distance. Ils "importent" une tripotée de mecs et les paient au rabais ensuite.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°34802471
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 27-06-2013 à 17:50:19  profilanswer

0b1 a écrit :

Y'a une raison logique pouvant expliquer un salaire plus élevé en Juin que les autres mois, et ce, tous les ans?

Je précise que la prime d'été n'est versée qu'à la mi-juillet, donc on peut l'exclure.

Y a certainement une raison logique, il te suffit de comparer tes fiches de paie de mai et juin :o

---------------
More GG, more skill
n°34802473
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-06-2013 à 17:50:33  profilanswer

r06 a écrit :

Donc tu n'aimes pas les SSII mais les gros clients non plus, tu as essayé de viser les petites structures, ça te correspondrait peut être plus mais c'est plus difficle à trouver... :o

Bah non, le véto... :o

Youmoussa a écrit :

Si, ils ne font pas que sous traiter à distance. Ils "importent" une tripotée de mecs et les paient au rabais ensuite.

Genre le quota de visas d'Indiens est pas saturé ? :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°34802476
r06
Posté le 27-06-2013 à 17:50:42  profilanswer

radioactif a écrit :

Normal vu le droit du traval français. Une SSII aux US n'aurait pas spécialement de sens.
après faut différencer SSII/mecernaires et BE.

C'est pas entierement vrai les entreprises américaines ont aussi besoin de main d'oeuvre pour des missions temporaires et préfèrent prendre des prestataires par SSII/free lance.... :o

EDIT multi burned par Youmoussa

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 27-06-2013 à 17:52:00
n°34802484
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 27-06-2013 à 17:51:26  profilanswer

0b1 a écrit :

Faudrait que je regarde ouai... (j'avoue être en plein déménagement en ce moment, donc le porte-document est au fond d'un carton :o )
Me demande si c'est pas le solde de l'augmentation perçue à partir de Juillet 2012. Possible ça?

Ouais bon, va comparer tes fiches de paie et reviens ensuite si t'as pas compris, parce que là c'est inutile :D

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°34802486
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 27-06-2013 à 17:51:29  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Chef à domicile, c'est un peu comme coach en machintruc...

Une manière de se recycler pour tous les gens qui se sont fait virer de leur boite.

Josiane sait correctement cuisiner, donc elle se lance en tant que chef à domicile

Gérard a été "manager", donc il crée sa boite de coaching pour cadres dynamiques.

Au final, un ramassis de merde

i do agree :o

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 27-06-2013 à 17:51:29  profilanswer

n°34802502
0b1
There's good in him
Posté le 27-06-2013 à 17:52:25  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Ouais bon, va comparer tes fiches de paie et reviens ensuite si t'as pas compris, parce que là c'est inutile :D

Je pensais avoir à faire à l'élite.
Je suis déception :o

n°34802512
pilef
Posté le 27-06-2013 à 17:53:11  profilanswer

0b1 a écrit :

[:hahaguy]
scan + dropbox  [:capatin:3]  

J'aurais tendance à dire que ce n'est pas possible pour ta question.

n°34802524
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-06-2013 à 17:54:15  profilanswer

radioactif a écrit :

Genre le quota de visas d'Indiens est pas saturé ? :D

C'est pas la même entre une Green Card et un simple visa de travail H1-B.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°34802538
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-06-2013 à 17:55:29  profilanswer

r06 a écrit :

C'est pas entierement vrai les entreprises américaines ont aussi besoin de main d'oeuvre pour des missions temporaires et préfèrent prendre des prestataires par SSII/free lance.... :o  

EDIT multi burned par Youmoussa

Bah structurellement, je suis pas persuadé que ça occupe autant de place dans le paysage, la première raison de l'existence des SSII étant l'absence de CDI pour la boîte qui consomme le service.
Freelance oui, mais du coup c'estpas du tout comparable aux SSII niveau partage de la VA...

---------------
n°34802551
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-06-2013 à 17:56:40  profilanswer

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°34802558
0b1
There's good in him
Posté le 27-06-2013 à 17:57:07  profilanswer

pilef a écrit :

[:hahaguy]
scan + dropbox  [:capatin:3]  

J'aurais tendance à dire que ce n'est pas possible pour ta question.

Le SCAN est sur mon NAS... Dans un carton aussi :o
Je ne mets pas de document aussi personnel sur le cloud, je n'ai aucune confiance.

Tant pis, merci pour votre sollicitude m'ssieurs.

n°34802582
r06
Posté le 27-06-2013 à 17:58:42  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah structurellement, je suis pas persuadé que ça occupe autant de place dans le paysage, la première raison de l'existence des SSII étant l'absence de CDI pour la boîte qui consomme le service.
Freelance oui, mais du coup c'estpas du tout comparable aux SSII niveau partage de la VA...

Bof je connais pas l'exemple américain très bien mais en angleterre qui a un marché du travail relativement proche me semble-t-il, il y a énormément de travailleurs temporaires souvent freelance mais portés salarialement par un socièté intermédiaire qui refacture le client... :o  
La seule différence avec une socièté de service c'est que quand t'as plus de mission t'es plus payé et que t'es un poil plus payé qu'en socièté de service... :o  

n°34802586
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-06-2013 à 17:59:02  profilanswer

---------------
n°34802655
lestat67se​l
:-)
Posté le 27-06-2013 à 18:05:23  profilanswer

0b1 a écrit :

Ah c'est donc ça le recommandé reçu :o

0b1 a écrit :

Pour le moment je ne peux pas comparer les fiches, je ne la recevrai pas avant mi-Juillet.

En Juin généralement c'est la moitié du 13eme mois, dans beaucoup de boite en tous cas.

n°34802657
pilef
Posté le 27-06-2013 à 18:05:32  profilanswer

0b1 a écrit :

Le SCAN est sur mon NAS... Dans un carton aussi :o
Je ne mets pas de document aussi personnel sur le cloud, je n'ai aucune confiance.

Moi non plus, c'est pour cela que j'utilise BoxCryptor ;)

n°34802952
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2013 à 18:33:13  answer

mirzmirz a écrit :

Chef à domicile, c'est un peu comme coach en machintruc...

Au final, un ramassis de merde

Tu n'as pas du jeter un œil au site. Il y en a pour toutes les bourses: étoilés compris. Ce ne sont pas vraiment des débutants. Et on dirait qu'il y en a pas mal qui bossent déjà pour des restaurants etablies. J'imagine que ça mets du beurre dans les épinards et que c'est vraiment un a côté plutôt que qqch a temps plein.

Message édité par Profil supprimé le 27-06-2013 à 18:33:57
n°34803020
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-06-2013 à 18:39:01  profilanswer

Grumms a écrit :

L'explosion des ssii en France dans l'industrie ce sont les années 80, où grâce à la mansuétude des institutions, les grandes sociétés ont pu avoir recours à de l'intérim de très longue durée. Il y a des abattements fiscaux phénoménaux sur les dépenses de sous traitance.

Quel type d'abattement ?

---------------
n°34803037
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 27-06-2013 à 18:40:28  profilanswer

je connais le crédit impôt recherche déjà

n°34803097
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-06-2013 à 18:45:15  profilanswer

---------------
n°34803670
elsass-gam​er
Posté le 27-06-2013 à 19:45:13  profilanswer

http://www.globalrichlist.com/

ce site permets de comparer votre salaire et patrimoine par rapport au monde entier.

un smicard francais est dans les 15% des plus riches du monde..

a+

---------------
Intel® Core™ i7-2820QM (QS) - ATI® RADEON® HD6990 2Go GDDR5 - 8go kingston hyperx 1666mhz - hdd 750go seagate.
n°34803840
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-06-2013 à 20:02:39  profilanswer

daaadou a écrit :

je connais le crédit impôt recherche déjà

Le CIR marche sur des embauches externes n'ayant pas vocation à la recherche ? C'est pas indépendant du statut ?

Grumms a écrit :

J'ai pas le chiffre exact, mais c'est beaucoup, suffisant pour que ça vaille presque plus le coup de payer un sous traitant 10k€ par mois plutôt qu'embaucher un mec à 2k€ net.

Sans abattement selon ton objectif ça peut déjà valoir le coup :D

---------------
n°34803863
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 27-06-2013 à 20:05:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

ou d'avoir un supérieur sans couilles.

Ou tellement bien payer qu'ils ne veulent plus faire de vagues...

n°34803930
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 27-06-2013 à 20:11:48  profilanswer

Grumms a écrit :

Figure toi que des clients ne font pas rêver. Areva par exemple, puisque je les connais bien, beaucoup de monde ne voudrait pas y rentrer. Pourquoi ? Plusieurs raison que je vais énumérer.  
D'abord, grosse diminution des conditions salariales pour les nouveaux embauchés. Il y a eu une fusion d'entité récemment, et évidemment, ils gardent les avantages de la moins bien doté.  

Ensuite, il y a très très peu de mobilité interne, sauf pour les gens de la direction. Beaucoup d'ingénieur font exactement le même boulot sur le même projet depuis plus de 5 ans. Certains, dont moi, n'aiment pas faire la même chose aussi longtemps.  

Ensuite, la mentalité de la société est très spéciale. Difficile à exprimer comme ça, mais ça se ressent très bien.  

La société perd grandement en compétence, car finalement, les techniques sont peu considérés, et tout le monde a finalement la casquette de chef, responsable, coordinateur. Tout le monde donne son avis et personne ne décide quoique ce soit.  

Bref, c'est un environnement dans lequel on a pas forcément envie de rentrer.

Effet grosse boite  [:garysh]

n°34804144
briseparpa​ing
Posté le 27-06-2013 à 20:35:29  profilanswer

Grumms a écrit :

Ensuite, il y a très très peu de mobilité interne, sauf pour les gens de la direction.

C'est rassurant quand même.

Grumms a écrit :

Beaucoup d'ingénieurs font exactement le même boulot sur le même projet depuis plus de 5 ans.  

Dans des entreprises industrielles à forte composante technologique, maintenir les compétences sur des longues durées, c'est vital.
Le problème vient plutôt du "picorage" des JD qui sont persuadés qu'au bout de 2 ans de technique, ils ne peuvent que devenir "chef" (de quoi, on sait pas, mais chef ! ).
De la main d'oeuvre bon marché, super facile à remplacer d'ailleurs, alors qu'un expert que tu perds, bonjour la catastrophe dans certains métiers.
J'en connais un paquet qui se retrouvent à bosser comme "consultant" après leur retraite à cause de ça

Grumms a écrit :

Certains, dont moi, n'aiment pas faire la même chose aussi longtemps.

Fallait pas être ingénieur alors !

n°34804172
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-06-2013 à 20:39:20  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Dans des entreprises industrielles à forte composante technologique, maintenir les compétences sur des longues durées, c'est vital.
Le problème vient plutôt du "picorage" des JD qui sont persuadés qu'au bout de 2 ans de technique, ils ne peuvent que devenir "chef" (de quoi, on sait pas, mais chef ! ).
De la main d'oeuvre bon marché, super facile à remplacer d'ailleurs, alors qu'un expert que tu perds, bonjour la catastrophe dans certains métiers.
J'en connais un paquet qui se retrouvent à bosser comme "consultant" après leur retraite à cause de ça

Faut proposer un plan de carrière valorisant aussi.

---------------
n°34804184
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 27-06-2013 à 20:40:26  profilanswer

briseparpaing a écrit :

je ne peux que plussoyer, d'ailleurs j'ai eu une telecom bretagne qui se sentait plus pisser, elle sortait de l'école et voulait gérer une équipe, elle savait pas de quoi mais fallait donner des ordres... et tu voyais son stage de fin d'études, c'était un truc d'acheteur junior, classer des fournisseurs avec des indices qualité kpi etc. Cette blague... Alt%ù lui avait fait une embauche sur profil, je lui ai dit que c'était une excellente opportunité pour elle !  [:pdbzombifiay:3]  

et pour les experts, tellement vrai aussi...

n°34804189
briseparpa​ing
Posté le 27-06-2013 à 20:40:38  profilanswer

radioactif a écrit :

Faut proposer un plan de carrière valorisant aussi.

Ca veut dire quoi "valorisant" ?

n°34804250
adelendra
Posté le 27-06-2013 à 20:47:21  profilanswer

0b1 a écrit :

Je pensais avoir à faire à l'élite.
Je suis déception :o

Moité du 13°mois? :o
Edit :  [:grilled]

Message édité par adelendra le 27-06-2013 à 20:55:27
n°34804257
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-06-2013 à 20:48:16  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Faire croire qu'on est important :o

n°34804282
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-06-2013 à 20:50:45  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Formations, implication sur des projets à long terme, progression au mérite, salaire en adéquation. Je suis d'accord que pas mal d'entreprises le proposent. Mais d'un autre côté, la valorisation des experts vs. managers tend à montrer qu'il vaut mieux évite de rester sur un domaine de compétences précis... :o

---------------
n°34804287
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-06-2013 à 20:51:26  profilanswer

etoile64 a écrit :

Faire croire qu'on est important :o

Bah par exemple. Pas faire croire, mais dire si on l'est ou pas et tout faire pour faire progresser si on l'est.

---------------
n°34804353
chin jo
Posté le 27-06-2013 à 20:57:52  profilanswer

elsass-gamer a écrit :

http://www.globalrichlist.com/

ce site permets de comparer votre salaire et patrimoine par rapport au monde entier.

un smicard francais est dans les 15% des plus riches du monde..

a+

Très étonné du ratio patrimoine / salaire pour rester iso "% de richesse".
Je veux dire par là que j'ai déjà un patrimoine non nul (bon salaire, tendance à l'épargne) et au final j'ai quand même un rapport = 10 entre "rang salarial" et "rang de patrimoine" en faveur du salaire. Strange.

Edit : equilibre trouvé comme ca en passant : pour 55keuros net annuel faut 2 500 000 euros de patrimoine...
-> faut naître riche.

Message édité par chin jo le 27-06-2013 à 21:30:17

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°34804392
alleraille​urs
Posté le 27-06-2013 à 21:01:05  profilanswer

daaadou a écrit :

je ne peux que plussoyer, d'ailleurs j'ai eu une telecom bretagne qui se sentait plus pisser, elle sortait de l'école et voulait gérer une équipe, elle savait pas de quoi mais fallait donner des ordres... et tu voyais son stage de fin d'études, c'était un truc d'acheteur junior, classer des fournisseurs avec des indices qualité kpi etc. Cette blague... Alt%ù lui avait fait une embauche sur profil, je lui ai dit que c'était une excellente opportunité pour elle !  [:pdbzombifiay:3]  

On a tous été un peu arrogant non?
J'ai déjà vu des cv de stagiaires deux fois plus long que le mien et celui de mon n+1 et n+2 réuni  :lol:

---------------
Mon feed
n°34804425
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-06-2013 à 21:04:49  profilanswer

---------------
n°34804472
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-06-2013 à 21:09:38  profilanswer

daaadou a écrit :

J'ai eu à l'école un mec qui voulait devenir chef de projet.
Ca m'a laissé pantois. Qu'on sache ou pas ce que c'est, je vois pas tellement le truc bandant.

---------------
n°34804552
briseparpa​ing
Posté le 27-06-2013 à 21:15:43  profilanswer

Grumms a écrit :

Tous les projets ne durent pas aussi longtemps. Et surtout, on pourrais faire tourner un peu les équipes. Par exemple, chez Areva, et les sous traitant et fournisseurs sont d'accord sur ce point, l'organisation est défaillante et source d'ennui parce que la société est organisée en métiers et pas en projets.

Et c'est heureux. La gestion par "projets" de tout et n'importe quoi, c'est fatiguant au quotidien.  
Je connais des "projets" qui sont renouvelés depuis plus de 20 ans, tous les 3/4 ans. C'est parfaitement ridicule comme mode de fonctionnement.

Grumms a écrit :

Du coup, un chef de projet n'a de pouvoir hiérarchique sur personne sur le projet. Ensuite, un mec des études n'aura absolument aucun lien avec le chantier, et inversement. Un acheteur n'aura aucune idée du planning, etc... C'est ultra cloisonné, et le mec qui est aux études méca chez Areva ne verra que des études méca pendant 5/10/15 ans. Donc la coordination entre les métiers était faite par un seul mec, le planificateur, même pas Areva...

L’organisation matricielle dilue les responsabilités et te donne aucune visibilité sur ton travail. Elle est aussi contradictoire avec le maintien des compétences: s'il n'y a plus de projet dans la thématique, on fait quoi des gusses ? Et si dans 15 ans on a besoin d'experts pour analyser les problèmes de fissuration sur tous les couvercles de cuve et qu'on a plus que des "chefs de projet", des grouillots en prestation et des jeunes qui savent rien, on fait quoi ?
C'est très difficile pour une entreprise de gérer ces situations. Théorie de l'autobus (ou du cabinet fantôme).

Grumms a écrit :

Je suis d'accord qu'il faut maintenir les compétences, mais justement, Areva ne maintient pas les compétences. Les gens les perdent à force de ne rien faire à part vérifier le boulot des sous traitants et gérer des flux de documents. M'enfin, ça permet peut-être de créer du boulot viruel.

Ne maintient plus parce que le renouvellement des générations les bloquent (très peu de JD veulent des carrières longues). J'ai connu des experts à AREVA (en thermohydraulique) qui avait 35 ans de boîte. Des purs cadors. Quand ils partiront à la retraite dans 2-3 ans, y aura personne pour prendre le relais.

Il faut voir que le nucléaire, c'est 20 ans de pic (la construction), puis 40 ans à revendre 20 fois les mêmes documents aux exploitants. C'est très particulier.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6103  6104  6105  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)