Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4261 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5972  5973  5974  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°34572623
alleraille​urs
Posté le 06-06-2013 à 16:22:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Il faut absolument que je commente l'Excelfe  [:salade man:2]

Tu prépares ton pavé?

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 06-06-2013 à 16:22:25  profilanswer

n°34572698
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-06-2013 à 16:26:57  profilanswer

t'as perdu un peu de kilos déjà :D

n°34572699
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 06-06-2013 à 16:26:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il y a un écart entre monter un business et en faire quelque chose de rentable.

Je pense que l'idée était plutôt de dire qu'elle n'était pas une pouffe@home, mais quelqu'un qui avait des projets pro (même si calqués sur l'XP de sa mère).

n°34572753
btbw03
Posté le 06-06-2013 à 16:29:53  profilanswer

la fameuse robe à 2k € :D

n°34572784
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-06-2013 à 16:31:31  profilanswer

-jeremiah- a écrit :

Je pense que l'idée était plutôt de dire qu'elle n'était pas une pouffe@home, mais quelqu'un qui avait des projets pro (même si calqués sur l'XP de sa mère).

Comme Lagoon quoi :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°34572799
btbw03
Posté le 06-06-2013 à 16:32:16  profilanswer

bah c'est  pas forcément de la robe inaccessible non plus :o

n°34572807
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2013 à 16:33:00  answer

btbw03 a écrit :

bah c'est  pas forcément de la robe inaccessible non plus :o

Ca reste une robe d'un certain montant quand même hein.
edit : merde red face... :cry:

Message édité par Profil supprimé le 06-06-2013 à 16:33:22
n°34572826
btbw03
Posté le 06-06-2013 à 16:34:36  profilanswer

ah non mais j'étais sérieux

mon prochain gros achat niveau fringue ça sera une veste pour cet hiver, dans les 1k5 si j'y arrive.

Message édité par btbw03 le 06-06-2013 à 16:34:54
n°34572902
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-06-2013 à 16:39:40  profilanswer

J'ai déjà vu pousser à +50 ans... :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°34572941
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 06-06-2013 à 16:41:04  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

OSEF tu la mets devant plus belle la vie et TV achat, et tu es tranquil :o

devant Wow et hfr [:aloy]

mood
Publicité
Posté le 06-06-2013 à 16:41:04  profilanswer

n°34572946
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-06-2013 à 16:41:10  profilanswer

n°34572966
turtounet
Posté le 06-06-2013 à 16:42:33  profilanswer

Ah mais en fait c'est vraiment lachieuze...  
Pfff on va encore se prendre 50 pages par jour puis un lock du topic et enfin un ban@life de la miss [:haussmann:3]

n°34572975
Professor
Posté le 06-06-2013 à 16:43:01  profilanswer

Ha mais t'as vraiment 17 ans en fait ?  

Voir moins ?  [:klemton]

n°34572993
daaadou
Posté le 06-06-2013 à 16:44:24  profilanswer

ça y est, chat msn sdr aw engaged :D

n°34573018
btbw03
Posté le 06-06-2013 à 16:45:38  profilanswer

T as aucun choix possibles sur le topic pour remplacer ton mec niveau rémunération

À part Ptet tracid

:o

n°34573031
daaadou
Posté le 06-06-2013 à 16:46:20  profilanswer

si prof mais faut les aimer mûr :o

n°34573060
Phenom
Posté le 06-06-2013 à 16:47:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

T as aucun choix possibles sur le topic pour remplacer ton mec niveau rémunération  

À part Ptet tracid

Mouai ça gagne combien un dentiste jeune, 5 / 6 k€ mensuel ? Pas beaucoup plus hein.

Message cité 1 fois
Message édité par Phenom le 06-06-2013 à 16:49:48

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°34573070
Professor
Posté le 06-06-2013 à 16:48:22  profilanswer

daaadou a écrit :

si prof mais faut les aimer mûr :o

Expérimenté  

[:clooney5]

n°34573081
daaadou
Posté le 06-06-2013 à 16:48:58  profilanswer

Phenom a écrit :

Mouai ça gagne combien un dentiste jeune, 5 / 6 k€ mensuel ? Pas beaucou plus hein.

ouais hein [:mistral_ winner]

n°34573091
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 06-06-2013 à 16:49:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

À part Ptet tracid

pas sûr que ce soit le genre à se fixer :lol:

n°34573099
Phenom
Posté le 06-06-2013 à 16:50:10  profilanswer

daaadou a écrit :

ouais hein [:mistral_ winner]

Déformation de mon pays d'origine, on dit tout temps hein ou quoi :o

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°34573115
alleraille​urs
Posté le 06-06-2013 à 16:51:10  profilanswer

Professor a écrit :

Expérimenté  

[:clooney5]

C'est le terme pour dire proche de la retraite?  :o

---------------
Mon feed
n°34573185
btbw03
Posté le 06-06-2013 à 16:55:33  profilanswer

J ai 47kg pour 1m60 ici,  t es bien donc :D

n°34573220
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2013 à 16:57:10  answer

btbw03 a écrit :

la fameuse robe à 2k € :D

Les "classiques" sont souvent bradées :)  
http://www.theoutnet.com/Shop/desi [...] ng/Dresses

n°34573306
Braindead
Posté le 06-06-2013 à 17:01:26  profilanswer

On peut stop ce HS AW de merde, ou il faut alerter ?

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°34573318
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 06-06-2013 à 17:02:14  profilanswer

Ce HS osef #3615 mylife AW over 9000  [:expatbis]  [:mauvlam:1]  [:the real canard:2]  [:dovakor_:3]  [:hush hush:2]

Au moins Exelfe c'est plus ou lié au topic :/

Message cité 1 fois
Message édité par speedboyz30 le 06-06-2013 à 17:03:00
n°34573327
Modération
Posté le 06-06-2013 à 17:02:48  answer

Pas besoin d'alerter , ce message tiendra lieu d'avertissement.

Stop HS [:dakans]

n°34573360
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-06-2013 à 17:04:56  profilanswer

elfe_errant a écrit :

[:durandal2]  
Puisqu’il y a eu pas mal de demandes, voici un petit apercu de l’organisation elfique. Ca va être un gros pavé, donc les rageux peuvent nous épargner les tl,dr et aller directement troller/insulter plus bas. Je donne les outils que l’on utilise, mais pas la peine de discuter pendant des heures sur vos préférences personnelles : c’est le concept que j’explique, le détail n’est là que pour clarifier.  

Donc.  
L’idée est d’optimiser les deux ressources principales, temps et argent, afin de réaliser le maximum de projets qui nous tiennent à cœur.
Quelques préambules donc :
- On vit en couple, on s’organise en couple. En mettant le maximum en commun (information,  argent, etc) on optimise beaucoup plus et on gagne du temps.
- Gagner du temps est aussi important que gagner de l’argent. Il faut donc que chaque action ne soit pas trop « time consuming » pour être rentable.  
- Tout outil doit être détaillé mais simple à l’utilisation, accessible  partout et facile à éditer.

Dans les faits :  
On a fait des comptes communs. Mais je ne parle pas seulement de finance.  
Chaque compte qu’on crée sur un site internet a le même login avec un passeport similaire (ie  qu’on a pas besoin de retenir mais qui varie un peu pour + de sécurité).  
On a un gmail commun toujours avec le même login, qui nous sert à nous inscrire pour tous les mails « administratifs » de couple qui, finalement, représentent la majorité des mails (achat de billets, commandes, inscriptions sur des sites).
L’avantage est de centraliser pas mal de choses, de payer moins cher (un seul amazon premium, certains sites te donnent des « points » ou autres conneries de fidélité du style qui seront plus facile à accumuler/utiliser etc).  

Pour l’argent, on a une multitude de comptes dont on a centralisé la gestion sur un site , mint.com, qui permet d’avoir une vision globale de ses finances en un clin d’œil, quelle que soit la banque.  
Tout l’argent est évidemment mis en commun, ainsi que les budgets.

Au préalable, on a fait un petit bilan de ce qu’on voulait faire à moyen/long terme et qui allait nous demander de l’argent. S’en est suivi un rapide chiffrage pour calculer un volume d’épargne correct. On est arrivés à 100k$ par an nécessaires dans notre cas. Le reste à vivre étant convenable, on a ensuite décidé ensemble de notre budget de couple, où l’on aimerait ensemble dépenser notre argent. Une fois paramétré dans mint.com, les dépenses vont automatiquement au fur et à mesure dans la bonne catégorie. A part vérifier de temps en temps qu’il n’y a rien de suspect comme débit (sur tous ses comptes d’un coup !) et que les budgets sont relativement dans les clous, ca demande ensuite très peu d’entretien.  

L’information est la clé de tout, mais elle n’est utile que si elle est claire et accessible.  Du coup, être sur un système cloud semble assez naturel pour centraliser tout ca.  

Tous nos documents sont dans un dossier partagé d’une dropbox. Cela permet d’accéder à tous les documents dont on a besoin depuis son ordi du boulot / iphone ou autre à n’importe quel moment. Les dossiers locaux sont synchronisés automatiquement avec la box, pas de risque de perte d’information en cas de cambriolage ou autre.
Lorsque l’on recoit un document papier par la poste, on ne garde que les plus importants. Une fois par semaine, les documents importants recus sont scannés et les originaux rangés dans une boite. Les scans sont bien évidemment automatiquement synchronisés sur la dropbox, dans des dossiers (Garanties, Factures, etc).  
On a également d’autres trucs sur cette dropbox, genre les recettes de cuisine qu’on aime bien par exemple , bien triées (ca permet d’y acceder aussi depuis iphone/ipad en cuisinant).  

De même, nos photos sont triées dans des albums Facebook, pour être accessibles à nos amis/familles et à nous-mêmes en un clic. Pas de photos qui s’enterrent dans un disque dur sans que personne ne les regardent.  
Les originaux sont synchronisés sur flickr.  

On a évidemment un calendrier commun, pour noter tous les différents évènements/business trips à venir et gérer nos disponibilités.  
Les évènements avec des invités (fêtes ou autres) sont créés sur Facebook pour plus de visibilité /praticité. Ces évènements FB sont automatiquent synchronisés avec le calendrier commun.

On a également diverses applications qu’on utilise, dont une (commune évidemment) qui permet d’enregistrer toutes les cartes de fidélité en plastoc. Ca regénère sur l’écran le code barre, pas besoin de se trimbaler grand-chose dans le portefeuille. On a aussi un compte spotify commun pour la musique, netflix pour les films/séries…. Tout ce qui est dématérialisable est dématérialisé.

Sur la dropbox, il y a le fameux « fichier excel » qui fait tant fantasmer :D
Contrairement à ce que certains semblent croire, il ne sert pas à gérer nos finances, on utilise uniquement mint.com pour cela. Il sert plutôt à optimiser le temps.  
C’est donc un fichier partagé entre Elfette et moi, qu’on met à jour régulièrement.  

Il y a différents onglets qui gèrent différents points. Ca évolue souvent, quand on a de nouvelles idées.  
Dans le détail, les onglets sont les suivants :

1- To do
La liste de ce que l’on doit faire sous peu. Chaque tache occupe une ligne, avec  un degré d’importance/terme/difficulté. Excel rajoute automatiquement des codes couleurs vert/orange/rouge, ce qui permet de focaliser sur les lignes les + foncées.  
Il y a aussi la date d’échéance (couleur qui change quand ca se rapproche) et une colonne avancement du projet (en %, avec couleur).  
2- Objectifs
La même chose, mais pour les objectifs longs termes (tour du monde, apprendre quelque chose etc). C’est séparé en sous taches quand le projet est trop abstrait.
3- Comptes
La liste de tous les comptes internet que l’on a avec le login et le mot de passe associé. S’avère fort utile pour savoir si l’autre nous a déjà inscrit à un site, et également pour garder trace du bordel quand on a créé plusieurs comptes pour le même site pour profiter d’une promo ou passer outre une restriction en quantité (je sais pas si c’est clair).  
4- Credit Cards
La même chose mais avec la liste de nos comptes bancaires et nos numéros de credit card « codés », pour un accès rapide sans avoir la carte sur soi.  
5- Coupons
On utilise pas mal de trucs genre Groupons/Amazonlocal ou autres programmes de reward alakon aux US, on les liste donc avec la date d’expiration, les liens et le code du coupon qui va bien avec.  
6- Voyages
Une liste toute bête des destinations qu’on aimerait visiter pour des petits/grands weekends.  
7- Restaurants
La liste des restos qu’on aime bien de chaque type de cuisine avec des infos comme les horaires d’ouverture, s’ils prennent des réservations etc. Pratique quand on a des visites ou que des gens nous demandent des recommandations
8- Garanties
La liste des achats électroniques avec la date d’achat, le lieu, et la date d’expiration de la garantie
9- Recommandations
La liste de tout ce que des amis nous recommandent (film, resto, bouquin…). Un truc tout bête avec type/quoi/par qui.
10- Cadeaux
Des idées cadeaux pour les gens, histoire d’éviter le rush de fin d’année. Une ligne par personne, avec la répartition suivant l’occasion en colonne (anniversaire/noel) et le statut (acheté ou non).  Ca permet aussi de noter rapidement une idée quand on pense à quelque chose qui pourrait faire plaisir à un ami ou un proche.
Je fonctionne pareil pour Elfette, je stocke des cadeaux en avance au travail.  
11- Prêts-Emprunts
La liste des objets/trucs qu’on a prêté ou emprunté à des amis et la date.  
12- Achats-ventes-dons
Comme son nom l’indique, la liste des trucs à vendre/donner (avec site/prix etc) ou à acheter (des machins dont on a besoin pour la maison par exemple).  
13- Invitation
La liste des personnes à inviter, de quand date la dernière invitation, par qui, une échéance, priorité etc. Afin de ne pas éviter les faux-pas et malentendus. J’ai rajouté le dernier repas servi comme suggéré ici, c’est très pertinent pour éviter la redondance.  
14- Inventaire
L’inventaire de mon frigo/ placard/congélateur, pour pouvoir faire les courses sur internet plus rapidement. Ca ne me sert que quand je commande depuis le boulot, c’est plus simple de regarder le placard avec l’ipad à la main quand je suis à la maison.  
15- Ménage
La dernière feuille en date, créée par Elfette :)
Elle a été créée afin d’arriver à une bonne équité dans les taches, et surtout bien les répartir sur la semaine pour ne pas passer le weekend à faire le ménage tout en ayant un foyer parfaitement hygienique tout le temps.  
En gros cela liste les tâches ménagères sur laquelle on s'est entendus, leur fréquence (quotidienne, hebdo, mensuelle etc). En colonne les différents jours de la semaine avec les différentes taches du jour réparties. La couleur de la cellule répartit qui fait quoi.  

Voila, c’est déjà horriblement long alors que j’ai survolé tous les points. N’hésitez pas si vous avez des questions plus spécifiques. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, une fois que la mise en place est faite tout est diablement rapide à mettre à jour. La plupart des trucs se synchronisent automatiquement, j’ai accès en quelques clics à tout et partout… vraiment top.  

Je me suis focalisé sur les aspects informatiques, mais évidemment il y a quelques trucs et astuces à utiliser à la maison dans le même ordre d’esprit (tout est rangé dans des boites transparentes étiquetées, les vêtements par type et couleur verticalement dans les tiroirs…). Ou encore pour la santé (j'avais parlé de mon petit tracker fitbit qui compte l'activité, les calories etc). C'est un mode de vie : efficace, pratique, sobre. Et intelligent.

Ma 1ère réaction ?

On se croirait à l'age de pierre avec les onlglets 3 et 7. Tu connais pas Lastpass et Yelp?  [:historia]  Le 9 doit potentiellement pouvoir se faire autrement aussi (genre les films directement dans la file Netflix)

Pour le 15, facile de dire qu'elle a été créée par Elfette alors que c'est toi qui a lancé le truc pour moins faire le ménage :o

Concrètement, si tu fais les courses 2x par mois, tu crois que maintenir quotidiennement l'inventaire de ton frigo te fait gagner plus de temps que de vérifier 2x ou d'avoir un produit en double dans le doute ?

elfe_errant a écrit :

Ah ouais ok, non merci.  
Je m'amuse pas à faire les courses 3 fois par jour. Je fais 2 grosses courses par mois, sur le net, livrées gratuitement à ma porte le jour même. Et je les paye moins cher.  

La vie c'est bien assez compliqué pour pas aller à dans un magasin de nuit chaque fois que t'as besoin d'une bouteille de lessive !

Ca s'est le truc qui me choque toujours, mais c'est un signe de jeunesse pour moi. Comment peut on se dire amateur de cuisine et accepter de faire à bouffer avec des sous produits sous pretexte que c'est moins cher/livré. Ou alors c'est un signe de citadin qui ne connait pas le vrai goût des fruits/légumes/viandes.

elfe_errant a écrit :

Je suis sur HFR depuis le boulot. J'y fais aussi mes courses, mes comptes, ai accès à tous mes documents persos etc... C'est du temps que je vais avoir du mal à optimiser + objectivement :D

C'est le nerf de la guerre : tu es mal payé à faire un job qui ne t'intéresse pas, donc tu optimises à côté. Les $5k que tu économises par an en faisant comme ça, j'arrive à obtenir plus en travaillant mieux sur mes heures de boulot. Et ca m'intéresse plus.

Et quand tu parles de passer du temps maintenant pour tes objectifs à 10-20 ans, peut être que quand tu seras diagnostiqué avec un cancer à 45-50 ans, tu regretteras de ne pas avoir optimisé ton temps plus que ton argent... L'argent permet d'acheter du temps, pas tout le temps. Perso, j'aime bien me forcer à sortir de ma zone de confort, on sent que ce n'est pas vraiment ton truc (ce qui n'est pas un mal ou un bien en soi).

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°34573387
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-06-2013 à 17:07:00  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Ce HS osef #3615 mylife AW over 9000  [:expatbis]  [:mauvlam:1]  [:the real canard:2]  [:dovakor_:3]  [:hush hush:2]

Au moins Exelfe c'est plus ou lié au topic :/

Surtout si c'est pour voir des gants de toilettes, j'en suis qu'au petit déjeuner moi :/

Message édité par Youmoussa le 06-06-2013 à 17:07:18

---------------
n°34573402
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 06-06-2013 à 17:07:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ma 1ère réaction ?

On se croirait à l'age de pierre avec les onlglets 3 et 7. Tu connais pas Lastpass et Yelp?  [:historia]  Le 9 doit potentiellement pouvoir se faire autrement aussi (genre les films directement dans la file Netflix)

Pour le 15, facile de dire qu'elle a été créée par Elfette alors que c'est toi qui a lancé le truc pour moins faire le ménage :o

Keepass et tripadvisor pour tout ce qui mot de passe et restaux / bars / trucs à visiter :jap:
Mais c'est clairement important de noter son avis quelque part :jap:

n°34573536
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-06-2013 à 17:15:22  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Mouais :o

Tous les 6 mois c'est la meme chose :

- Lachieuse débarque sur un topic en mode repenti  
- Le topic reste à peu près dans le sujet pendant quelques jours
- Lachieuse fait son AW
- Des lurkeurs alertent
- Le modo demande un recentrage
- Le topic reste à peu près dans le sujet pendant quelques jours
- Lachieuse poste une photo
- Le topic dégénère
- Des lurkeurs alertent en boucle
- Le topic est locké
- Lachieuse se fait ban 3 mois avec dégâts collatéraux pour HS
- Le calme revient

Etc ... [:tim_coucou]

Oui mais elle est désolée  [:zedlefou:1]  

---------------
n°34573550
lestat67se​l
:-)
Posté le 06-06-2013 à 17:16:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il y a un écart entre monter un business et en faire quelque chose de rentable.

Bah surtout qu'une crèche, à part faire une crèche de luxe avec des options spécial pour les parents bobos ..
C'est pas vraiment un 'business' rentable.

n°34573614
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 06-06-2013 à 17:20:01  profilanswer

Pour les restos, c'est sympa d'avoir sa liste perso pour se rappeler ceux qu'on a faits et qui étaient bons. Rien ne dit qu'il n'utilise pas yelp/tripadvisor/lafourchette pour en trouver de nouveaux.

---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°34573628
Professor
Posté le 06-06-2013 à 17:20:59  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Bah surtout qu'une crèche, à part faire une crèche de luxe avec des options spécial pour les parents bobos ..
C'est pas vraiment un 'business' rentable.

Enfin si j'ai bien compris, elle va monter une crèche en utilisant le réseau et les compétences de maman et le fric de monsieur  :o

n°34573636
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-06-2013 à 17:21:27  profilanswer

auptimiste a écrit :

Pour les restos, c'est sympa d'avoir sa liste perso pour se rappeler ceux qu'on a faits et qui étaient bons. Rien ne dit qu'il n'utilise pas yelp/tripadvisor/lafourchette pour en trouver de nouveaux.

Vu son budget resto, je crois qu'il a sa définition très étudiante d'un bon resto aux US :o

---------------
n°34573638
alleraille​urs
Posté le 06-06-2013 à 17:21:40  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

J'avais oublié "- lachieuse finit par envoyer chier le modo et prend un mois de ban"

@+

Tu veux dire que tu viens de la ban 1 mois?

---------------
Mon feed
n°34573645
_Makaveli_
Posté le 06-06-2013 à 17:22:11  profilanswer

Professor a écrit :

Enfin si j'ai bien compris, elle va monter une crèche en utilisant le réseau et les compétences de maman et le fric de monsieur  :o

C'est bon elle est ban maintenant  [:mzitraya:1]

---------------
Humanity is overrated
n°34573646
r06
Posté le 06-06-2013 à 17:22:14  profilanswer

auptimiste a écrit :

Oui enfin sur pas mal de sites tu peux ajouter des annotations perso sur les restos, il me semble... :o

Message édité par r06 le 06-06-2013 à 17:22:46
n°34573688
Braindead
Posté le 06-06-2013 à 17:25:52  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

J'avais oublié "- lachieuse finit par envoyer chier le modo et prend un mois de ban"

@+

ha purée ça fait du bien  [:mr mala:1]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°34573716
FRACTAL
Posté le 06-06-2013 à 17:28:06  profilanswer

auptimiste a écrit :

pour pas se rappeler de ou on va au resto, faut y aller plus de 3 ou 4 fois par semaine non?

n°34573737
Johnjohn7
Posté le 06-06-2013 à 17:29:12  profilanswer

FRACTAL a écrit :

pour pas se rappeler de ou on va au resto, faut y aller au bar plus de 3 ou 4 fois par jour semaine non?

FYP

Message édité par Johnjohn7 le 06-06-2013 à 17:29:22

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5972  5973  5974  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)