Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3314 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30473  30474  30475  30476  30477  30478
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74254512
cisko
Posté le 15-02-2026 à 20:51:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

oh_damned a écrit :

Je suis le seul ici qui, si il avait un budget auto illimité, se prendrait un énorme pick-up ?

$450K RAM 5500 Limited HILT Adventure Truck
https://www.youtube.com/watch?v=b8kkVQfebP8

:jap:  

mood
Publicité
Posté le 15-02-2026 à 20:51:03  profilanswer

n°74254597
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-02-2026 à 21:02:04  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je suis le seul ici qui, si il avait un budget auto illimité, se prendrait un énorme pick-up ?

Moi aussi, mais en plus d’une aston Martin  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74254785
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-02-2026 à 21:38:20  profilanswer

oh_damned a écrit :

Petit kiki à compenser ?

Perso je prendrais plusieurs véhicules... celui pour embarquer les vélos à la montagne, ne sera pas le même pour se promener en bord de mer!

---------------
More GG, more skill
n°74254800
prixnobel
Posté le 15-02-2026 à 21:41:07  profilanswer

Perso dès que je passe le permis je me prends ça

comme hadada je suis resté bloqué sur GT PSX

https://cms-assets.autoscout24.com/ [...] 00&fm=webp

n°74254944
foudres
Posté le 15-02-2026 à 22:07:41  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Les bagnoles, c'est ringard.

C'est triste de considerer que ce qu'en pensent les autres est un critére important quand même.

n°74254953
onina
Posté le 15-02-2026 à 22:09:07  profilanswer

Sinon y'a un topic vroom vroom si vous avez des trucs à compenser.

n°74254976
foudres
Posté le 15-02-2026 à 22:12:17  profilanswer

sire deck a écrit :

Chaque fois que j'en croise un, je ne peux m'empêcher de trouver que c'est le summum du ridicule automobile (en même temps que je me dis que le conducteur doit vraiment avoir été mal doté par la nature pour avoir besoin de rouler dans un machin pareil :o)

C'est trés pratique en fait selon l'utilisation. J'en ai pas, j'en veut pas mais selon encore une fois c'est trés pratique. Les seuls vrai pb sont la conso (osef si t'es pas pauvre) et à garer. Ca c'est chiant. Par contre tu peux transporter des choses comfortablement, tu peux aller camper, faire des BBQ ou autre en foret, si t'aime bien faire des bricolages c'est utile aussi.  Sur les gros modéles ta 5 places confortables.

J'ai des potes qui ont voulu essayer et en gros ils vont en foret le weekend faire un BBQ, ils mettent la poussette, le BBQ, les affaires en vrac rapidos à l'arriére. Y'a de la place pour tout le monde dedans et c'est parti.

n°74255030
hadado
Posté le 15-02-2026 à 22:19:34  profilanswer

foudres a écrit :

C'est triste de considerer que ce qu'en pensent les autres est un critére important quand même.

C'est assez répandue sur ce topic.. Ce qui est drôle c'est que ceux qui pensent comme ça pense que tous le monde est pareil et même jusque dans les idées politiques

Message édité par hadado le 15-02-2026 à 22:21:20
n°74255204
pilef
Posté le 15-02-2026 à 23:04:04  profilanswer

hadado a écrit :

Je voulais un cab leger en boîte manuel, moteur atmo sympa avec un feeling mécanique, pas trop grosse en gabarit et qui reste quand même pratique avec de la place dans le coffre pas chiante en entretien et le tout en gardant un feeling un peu exclusif sans être excessivement voyante. BM/Audi/Merco exclus. Malheureusement ça cochait parfaitement les cases :o
Les lotus étaient trop peu pratique, turbal et/ou avec des review mitigé et un toit. Le ferrouze trop grosse et voyante ou pas assez fiable. Miata le moteur était pas très excitant.

Si tu veux tout savoir ça vient même d'un truc de gamin ou je me disais "quand je serais grand j'aurais une lotus elise" après avoir fini GT2. :o

Sauf que je l'aurai probablement jamais sorti, probablement pas pus la réparé et peut être que je serai mort etc.... En me renseignant j'ai tiré la pelote sur un truc qui était plus utilisable.

Je serais vraiment curieux de connaître le cheminement mental qui conduit à exclure BMW, Audi, Mercedes et pas Porsche.

n°74255231
hadado
Posté le 15-02-2026 à 23:16:42  profilanswer

pilef a écrit :

Je serais vraiment curieux de connaître le cheminement mental qui conduit à exclure BMW, Audi, Mercedes et pas Porsche.

Les trois premiers sont extrêmement connoté beauf/kéke mais surtout des voitures que je trouve très moches. Moins le dernier.
J'ai malgré tout comme tous le monde une sensibilité au marketing et honnêtement audi/mercos/bm  l'image pour moi c'est [:soukaripa]
Mais c'est purement irrationnel. Après de toute façon la dernière fois que ces marques ont fait une voiture intéressante c'était en 2002 non?

Message cité 3 fois
Message édité par hadado le 15-02-2026 à 23:25:00
mood
Publicité
Posté le 15-02-2026 à 23:16:42  profilanswer

n°74255308
foudres
Posté le 16-02-2026 à 00:04:48  profilanswer

pilef a écrit :

Bah honêtement, les gouts les couleurs... Faut pas aller chercher trop loin et ca a aucune importance non ?

n°74255455
LooKooM
Posté le 16-02-2026 à 06:39:57  profilanswer

hadado a écrit :

Les trois premiers sont extrêmement connoté beauf/kéke mais surtout des voitures que je trouve très moches. Moins le dernier.
J'ai malgré tout comme tous le monde une sensibilité au marketing et honnêtement audi/mercos/bm  l'image pour moi c'est [:soukaripa]
Mais c'est purement irrationnel. Après de toute façon la dernière fois que ces marques ont fait une voiture intéressante c'était en 2002 non?

Oui on est tous faconnés par les pubs et le marketing ; on dit qu'après 26-28 ans le cerveau n'est plus plastique à ces sujets : les marques que l'on estime le resteront jusqu'à la mort et il sera très difficile pour de nouvelles marques de venir les déloger. Que ce soit pour les voitures, pays, vetements, bijoux, etc...

LVMH avait fait un travail intéressant où ils cherchaient à construire des images de marque pour une partie de leur catalogue pour les jeunes afin que ça accroche puis de vieillir le catalogue de pieces à mesure que cette génération vieillissait. Et rajeunissait ensuite une autre marque du portefeuille pour la génération d'apres etc... une grande machine à laver circulaire de marketing :D

A titre personnel toujours eux une très mauvaise image de BMW, médiocre de VW/Audi et bonne de Mercedes donc c'est ainsi. Porsche vu comme de mauvais gout mais quand même une belle marque.

Parfaitement irrationnel évidemment, je trouverais toujours un coupé cabriolet mercedes plus élégant et chouette que l'identique chez les autres marques. Evidemment toujours un faible pour une belle 911 Porsche mais la réalité est que je trouve pas de très bon gout non plus, j'aurais un peu honte aussi. Et tout cela est ridicule :D

n°74255500
gimly the ​knight
Posté le 16-02-2026 à 07:31:02  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

Aston Martin je vois ça comme voiture d'associé de cabinet de whatever divorcé de 45 ans qui prends ça pour partir en WE à quelques heures de route avec sa junior copine 20 ans plus jeune que lui.

Oui, c’est bien les aston et surtout c’est super pas cher en occasion.

n°74255546
briseparpa​ing
Posté le 16-02-2026 à 07:55:10  profilanswer

Le summum du luxe, c'est pas d'avoir une grosse bagnole, c'est d'avoir un CHAUFFEUR qui conduit la bagnole :d

n°74255663
gimly the ​knight
Posté le 16-02-2026 à 08:54:57  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le summum du luxe, c'est pas d'avoir une grosse bagnole, c'est d'avoir un CHAUFFEUR qui conduit la bagnole :d

J'ai eu ca a une époque, mais avec une Peugeot Partner comme bagnole. J'ai jamais vécu ca comme du luxe :o

n°74255767
briseparpa​ing
Posté le 16-02-2026 à 09:23:35  profilanswer

gimly the knight a écrit :

J'ai eu ca a une époque, mais avec une Peugeot Partner comme bagnole. J'ai jamais vécu ca comme du luxe :o

Oui, au Maroc :D

n°74255774
cisko
Posté le 16-02-2026 à 09:25:13  profilanswer

hadado a écrit :

Mercedes = beauf/kéké  [:petrus dei]  [:petrus dei]

t'as bien toujours quelques dealer en AMG, peinture mat, mais bon , y a pas full merco sur le parking d'auchan le vendredi soir quand même :o

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 16-02-2026 à 09:25:26
n°74255783
briseparpa​ing
Posté le 16-02-2026 à 09:27:22  profilanswer

Perso, je roule en Mercedes très régulièrement !

n°74255809
LooKooM
Posté le 16-02-2026 à 09:31:18  profilanswer

cisko a écrit :

Mercedes = beauf/kéké  [:petrus dei]  [:petrus dei]  

t'as bien toujours quelques dealer en AMG, peinture mat, mais bon , y a pas full merco sur le parking d'auchan le vendredi soir quand même :o

L'image de marque est très personnelle. Il y a 20 ans je voyais Audi comme marque elegante, de grandes berlines posées. Son image a énormement baissé à mes yeux mais encore une fois, c'est volatil et irrationnel.

Par exemple l'image de Renault a nettement monté à mes yeux recemment, je vois la marque comme supérieure à VW, Opel, Skoda, Seat typiquement.

n°74255837
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 16-02-2026 à 09:40:14  profilanswer

oh_damned a écrit :

Si j'avais budget illimité, je prendrais toujours pas de voiture  [:tinostar]  

sire deck a écrit :

Chaque fois que j'en croise un, je ne peux m'empêcher de trouver que c'est le summum du ridicule automobile (en même temps que je me dis que le conducteur doit vraiment avoir été mal doté par la nature pour avoir besoin de rouler dans un machin pareil :o)

A la base le pickup c'est un usage pro hein. Va bosser en montagne et tout avec une clio 2

---------------
Flickr
n°74255846
pilef
Posté le 16-02-2026 à 09:42:06  profilanswer

hadado a écrit :

Tu ne n’intéresses pas aux voitures, mais ça te t’empêche pas d’avoir un avis sur toute la production automobile des vingt dernières années des trois plus gros constructeurs premium allemand :lol:  So hadada :o

Sans googler, es-tu capable de citer les modèles concurrents de ta Porsche, proposés par BMW, Audi et Mercedes ?

foudres a écrit :

Bah honêtement, les gouts les couleurs... Faut pas aller chercher trop loin et ca a aucune importance non ?

Ce n’est pas la même chose de dire, j’ai acheté une Porsche parce que je la préfère que de dire, j’ai acheté une Porsche, mais jamais je n’achèterai une BMW/Audi/Mercedes.

n°74255859
pilef
Posté le 16-02-2026 à 09:44:01  profilanswer

oh_damned a écrit :

C’est pas super pratique pour transporter 6 enfants (surtout quand il pleut :o )

n°74255860
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 16-02-2026 à 09:44:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Par exemple l'image de Renault a nettement monté à mes yeux recemment

La R5  [:love_yvele]  
La nouvelle Twingo  [:love_yvele]  
La nouvelle Clio  [:love_yvele]  
la R5 Turbo de zinzin  [:love_yvele]  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74255932
neo world
Posté le 16-02-2026 à 09:59:13  profilanswer

Y’a un côté candide pas piqué des hannetons quand même : j’ai pris la Porsche à 130k€ mais j’ai sérieusement envisagé une Miata pour environ le tier du prix. Même optionnée comme il faut :o

Pas trop d’à priori bloquants ici mais sur la route il y a une envie de jouer et parfois même une haine de la part de certains conducteurs concernant certaines marques (BMW pour changer) qui me ferait franchement hésiter à en reprendre. Pour ma sécurité et celle de mes passagers alors que la plupart de leur production est relativement qualitative.

n°74255948
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 16-02-2026 à 10:02:28  profilanswer

martin2troie a écrit :

Accessoirement Renault remonte aussi logiquement vu les ratés de Peugeot depuis 10 ans

n°74255976
homereb
Posté le 16-02-2026 à 10:06:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui on est tous faconnés par les pubs et le marketing ; on dit qu'après 26-28 ans le cerveau n'est plus plastique à ces sujets : les marques que l'on estime le resteront jusqu'à la mort et il sera très difficile pour de nouvelles marques de venir les déloger. Que ce soit pour les voitures, pays, vetements, bijoux, etc...

LVMH avait fait un travail intéressant où ils cherchaient à construire des images de marque pour une partie de leur catalogue pour les jeunes afin que ça accroche puis de vieillir le catalogue de pieces à mesure que cette génération vieillissait. Et rajeunissait ensuite une autre marque du portefeuille pour la génération d'apres etc... une grande machine à laver circulaire de marketing :D

A titre personnel toujours eux une très mauvaise image de BMW, médiocre de VW/Audi et bonne de Mercedes donc c'est ainsi. Porsche vu comme de mauvais gout mais quand même une belle marque.

Parfaitement irrationnel évidemment, je trouverais toujours un coupé cabriolet mercedes plus élégant et chouette que l'identique chez les autres marques. Evidemment toujours un faible pour une belle 911 Porsche mais la réalité est que je trouve pas de très bon gout non plus, j'aurais un peu honte aussi. Et tout cela est ridicule :D

Pour mes voitures de fonction, j'ai fait Audi, puis BM, puis Mercedes.  

Y a pas à dire, Mercedes c'est la voiture pour les darons. Mon dieu le confort du truc, je suis limite mieux dedans que dans mon salon. Je peux faire des trajets de 6/7 heures et sortir de l'aventure en étant pas mal.  

martin2troie a écrit :

Ici à Paris c'est fou l'impact de la R5 dans l'ouest parisien et le 92, on la voit partout. Elle est en train de bouter l'austin mini hors de France. C'est beau, c'est la Jeanne d'Arc des voitures pour bourgeoises.  

n°74256054
gimly the ​knight
Posté le 16-02-2026 à 10:18:39  profilanswer

homereb a écrit :

Ici à Paris c'est fou l'impact de la R5 dans l'ouest parisien et le 92, on la voit partout. Elle est en train de bouter l'austin mini hors de France. C'est beau, c'est la Jeanne d'Arc des voitures pour bourgeoises.  

Pas que, on en voit plein ici aussi en bousie alors que d'habitude, il faut quelques années avant de voir les nouveaux modèles vu la pauvreté du coin.  

Le neo-retro, ca fonctionne fort. Les fabricant de moto l'ont compris depuis pas mal de temps déjà.

n°74256087
r06
Posté le 16-02-2026 à 10:24:04  profilanswer

Pas que, on en voit plein ici aussi en bousie alors que d'habitude, il faut quelques années avant de voir les nouveaux modèles vu la pauvreté du coin.  

Le neo-retro, ca fonctionne fort. Les fabricant de moto l'ont compris depuis pas mal de temps déjà.

Bon après faut que ça soit très bien exécuté, typiquement je ne pense pas que la R4 marche aussi bien commercialement (mais j'espère me tromper).

n°74256145
XaTaK55
Posté le 16-02-2026 à 10:34:50  profilanswer

elle a un gros succès du côté des bénéficiaires du leasing social, c'est pour ça que on en voit pas mal en bousies, en plus de surement être acheté par les anciens utilisateurs de la Zoe

Message édité par XaTaK55 le 16-02-2026 à 10:36:22

---------------
Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment
n°74256173
sire deck
Posté le 16-02-2026 à 10:38:44  profilanswer

haralph a écrit :

A la base le pickup c'est un usage pro hein. Va bosser en montagne et tout avec une clio 2

Oui merci je sais, je parle évidemment des gugusses qui trouve ça pertinent d'acheter ça comme déplaçoir au quotidien. Mention spéciale aux Dodge Ram particulièrement inadaptés aux routes françaises :o

---------------

n°74256208
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 16-02-2026 à 10:44:59  profilanswer

martin2troie a écrit :

Mouais  

C'est assez "facile" de sortir des citadines un peu sympa sur le dessin, quand tu factures ça comme le segment premium  
Et ils ont joué la carte du néo retro 1er degré : surtout la Twingo (j'adore cette caisse, j'en ai meme 2 dont une qui est en cours de modification)

Alors certes y'a des aides gouvernementales, mais bon, c'est de l'argent qui provient des poches des contribuables hein.

je parle pas de la Clio, je trouve le dessin ultra vulgaire

n°74256225
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 16-02-2026 à 10:46:29  profilanswer

je m'en fous j'aime bien la gueule, j'acheterai jamais de toute façon.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74256270
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 16-02-2026 à 10:52:19  profilanswer

Mais ça coute un bras la R5  [:tinostar]

---------------
Flickr
n°74256298
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-02-2026 à 10:59:29  profilanswer

haralph a écrit :

Pas dans sa version petite batterie, petit moteur, donc l'entrée de gamme.
Par contre, vous avez fait un week-end sur les voitures... Ca s'ennuie ferme dites moi  :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74256306
alleraille​urs
Posté le 16-02-2026 à 11:00:34  profilanswer

haralph a écrit :

Toutes les voitures neuves coutent un bras, et pour le coup elle n'est pas vraiment plus chère qu'une autre.

---------------
Mon feed
n°74256311
XaTaK55
Posté le 16-02-2026 à 11:01:30  profilanswer

gregouf a écrit :

Pas dans sa version petite batterie, petit moteur, donc l'entrée de gamme.
Par contre, vous avez fait un week-end sur les voitures... Ca s'ennuie ferme dites moi  :o

un week-end c'est ce qu'il faut en temps pour recharger la R5 d'entrée de gamme, hasard ?

---------------
Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment
n°74256354
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-02-2026 à 11:09:05  profilanswer

XaTaK55 a écrit :

un week-end c'est ce qu'il faut en temps pour recharger la R5 d'entrée de gamme, hasard ?

Un comique de talent! N'hésite à partager sur les planches tant de drolerie!

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74256365
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-02-2026 à 11:11:40  profilanswer

les vroomers mazoutés qui reviennent tj avec le meme genre de "blague" sur le temps de recharge

n°74256379
standalone
Posté le 16-02-2026 à 11:14:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Peut être un biais de sélection lié au fait que le Luxembourg attire les familles, de part sa vrai politique familiale (contrairement à la France ).

Dire que la France n'a pas de vrai politique familiale est faux, elle n'en a plus  [:haha_aloy]  
:D

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74256386
orvalon
Posté le 16-02-2026 à 11:15:51  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est juste que tu peux déjà aller acheter un Nissan Navara donc on ne voit pas trop pourquoi il faudrait un budget auto illmité pour ça.

n°74256391
standalone
Posté le 16-02-2026 à 11:16:29  profilanswer

oh_damned a écrit :

Non ma femme ferait pareil. Le maraudeur lui fait de l'oeil.
https://youtu.be/cDoRmT0iRic
Moi je préfère une cacahouète survitaminée, bien plus fun

Message édité par standalone le 16-02-2026 à 11:19:01

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30473  30474  30475  30476  30477  30478

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)