| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
allerailleurs | Reprise du message précédent :
En moyenne annualisé cela me parait un peu faible (compte tenu des revenus je veux dire évidemment) Message cité 1 fois Message édité par allerailleurs le 05-06-2013 à 14:28:52 --------------- Mon feed |
Publicité | Posté le 05-06-2013 à 14:28:30 ![]() ![]() |
FRACTAL |
|
benjblat |
Message édité par benjblat le 05-06-2013 à 14:33:57 |
benjblat |
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
allerailleurs | En fait moi aussi en loisir courant je suis assez peu cher...
--------------- Mon feed |
allerailleurs |
Bon dans ce cas moi aussi j'ai rien en loisir Message cité 1 fois Message édité par allerailleurs le 05-06-2013 à 14:38:26 --------------- Mon feed |
benjblat |
|
Publicité | Posté le 05-06-2013 à 14:49:12 ![]() ![]() |
Lagoon57 |
Pour l'instant je n'envisage pas ça autrement, même dans le cas où je fais médecine sans revenus Par contre je vais repasser en mode PD2POV pendant un certain temps, objectif : épargner 2k€ / trimestre sur mon salaire fixe jusqu'à mon hypothétique démission. Avec l'épargne salariale et les abondements en sus, ça devrait me faire une épargne annuelle totale d'un peu moins de 19k€. De quoi tenir un an sans revenus en se versant ~1500€ / mois. Message cité 1 fois Message édité par Lagoon57 le 05-06-2013 à 14:54:24 |
allerailleurs | on est plus à 2/3-1/3 pour notre part compte tenu de la disparité des revenus.
$temp |
(Encore une fois, je parle de ce que je connais. Et il faut reconnaitre que les jeunes que je connais sont de CSP généralement supérieure aux vieux auxquels je pense, ce qui joue peut-être dans mes observations donc, si les riches sont plus individualistes (appeau à trolls
Message cité 3 fois Message édité par $temp le 05-06-2013 à 15:18:16 |
Profil supprimé | Posté le 05-06-2013 à 15:18:20 ![]()
Ben pareil en fait. |
r06 |
|
allerailleurs | Super convenable j'ai gagné à l'euromillion, à moi la coke, les voitures de luxes, les putes!
v4mpir3 Total mandingue |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
Profil supprimé | Posté le 05-06-2013 à 15:22:39 ![]() |
allerailleurs |
Cirdan Sindar Mon enfance est à vendre |
--------------- ⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝ |
Professor |
Mais quand bien même, si un jour on doit se séparer, les qq dizaines de k€ qu'on laisse en permanence sur ce compte courant commun seront les derniers de nos problèmes Et pour ceux qui se sont marié de toute façon le patrimoine est (il me semble) partagé de fait. Nous on a opté pour un contrat de mariage avec séparation des biens en prévisions du montage de ma boite Message cité 1 fois Message édité par Professor le 05-06-2013 à 15:27:51 |
$temp |
|
Pl4y4z Monte le son, j'ai froid... |
Nous, ce qu'on a fait, on a calculé les dépenses globales du foyer + quelques 10aines d'euro. Message cité 2 fois Message édité par Pl4y4z le 05-06-2013 à 15:42:42 --------------- Flickr ● REX:Salles Concert ● D750 |
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
$temp |
|
allerailleurs |
Lagoon57 |
|
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
allerailleurs |
allerailleurs |
Message édité par allerailleurs le 05-06-2013 à 15:50:47 --------------- Mon feed |
Lagoon57 |
|
Cirdan Sindar Mon enfance est à vendre | Bah non, tu veux pas l'empêcher d'épargner non plus !
--------------- ⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝ |
--------------- Flickr ● REX:Salles Concert ● D750 |
r06 |
Dans notre cas, on fait au prorata de nos revenus fixes (de notre brut annuel exactement), nos primes/participation/interessement sont "personnels" et chacun en fait ce qu'il veut... Message cité 1 fois Message édité par r06 le 05-06-2013 à 15:57:32 |
pilef |
Rassure-moi, tu as un compte pro à côté ?
Que de la gueule d'aller poster ça sur le topic épargne
Pour matérialiser ce que représente 1 chance sur 120 millions, imaginez que vous souhaitiez appeler une personne en France, mais vous ne connaissez pas son numéro alors vous faites un numéro au hasard. Vous avez 1 chance sur 65 millions de tomber sur cette personne (soit grosso modo deux fois plus de chances que de gagner le gros lot)
|
Cirdan Sindar Mon enfance est à vendre |
Edit: quel détourage de merde Message édité par Cirdan Sindar le 05-06-2013 à 16:00:58 --------------- ⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝ |
--------------- Flickr ● REX:Salles Concert ● D750 |
Profil supprimé | Posté le 05-06-2013 à 16:01:17 ![]() |
Johnjohn7 |
Non mais à force de parler de 1 chance sur X les gens focalisent sur cette probabilité-là. On devrait plutot parler des 119 990 000 combinaisons qui rapporteront soit 0 soit moins de 50€ à leurs joueurs. Là ça calmerait les ardeurs Message édité par Johnjohn7 le 05-06-2013 à 16:02:43 --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |