Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2746 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5961  5962  5963  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°34556748
alleraille​urs
Posté le 05-06-2013 à 14:28:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

EvilTyler a écrit :

Ca dépend des loisirs... sur les 3 derniers mois ont tourne à 150€ de sorties/resto en ce moment à deux!

En moyenne annualisé cela me parait un peu faible (compte tenu des revenus je veux dire évidemment)
Et puis tu oublies un peu de compter tes vélos/apn dans ces 150 à deux/mois  :o

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 05-06-2013 à 14:28:52

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 05-06-2013 à 14:28:30  profilanswer

n°34556752
FRACTAL
Posté le 05-06-2013 à 14:28:43  profilanswer

allerailleurs a écrit :

5% en cumulant restaux/loisirs? soit 225/mois, dépenses de couple ou solo?
Si couple cela fait vraiment pas beaucoup.

faut créer une fiche :d

il a dit consultant en big4 = pas de vie = pas de loisirs  

:o

n°34556775
benjblat
Posté le 05-06-2013 à 14:29:59  profilanswer

allerailleurs a écrit :

5% en cumulant restaux/loisirs? soit 225/mois, dépenses de couple ou solo?
Si couple cela fait vraiment pas beaucoup.

EvilTyler a écrit :

Ca dépend des loisirs... sur les 3 derniers mois ont tourne à 150€ de sorties/resto en ce moment à deux!

Pour être honnête, y'a pas mal de choses qui sont à mon avis assez mal classée entre  "dépense vie courante" et ces deux postes en particulier.
Déjà car tout mon cash part en "dépense vie courante"...

Et sinon oui c'est en couple, et on a pas / peu de loisirs chères :)  
PS: ça ne prends pas en compte l'étoilé de la semaine dernière pour l'anniv de Madame...

Message édité par benjblat le 05-06-2013 à 14:33:57
n°34556802
benjblat
Posté le 05-06-2013 à 14:31:27  profilanswer

FRACTAL a écrit :

faut créer une fiche :d

il a dit consultant en big4 = pas de vie = pas de loisirs  

:o

Attention Ex-auditeur  :o  

=> pas de vie pendant 4 ans certes, mais maintenant ça va mieux (et pour que de sioux en plus) [:doppelgangbanger:2]

n°34556823
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-06-2013 à 14:32:45  profilanswer

allerailleurs a écrit :

En moyenne annualisé cela me parait un peu faible
Et puis tu oublies un peu de compter tes vélos/apn dans ces 150 à deux/mois  :o  

Ce ne rentrer pas dans la catégorie sorties/loisirs du couple.

Les vélos je me suis fait rembourser les autres donc en fait j'ai foutu 1500€ de côté (dépensé moins pour les nouveaux) :o

Les 3k€ de matos photo ça entre dans la catégorie... aucune en fait, c'est sur mon compte perso, qui lui ne bénéficie (volontairement) d'aucun suivi  :whistle:  

Les sorties c'est principalement le ciné (tous les mardis) et le resto qui va avec (enfin pas toujours), les éventuels concerts/spectacles... mais j'avoue que depuis qu'on est ici c'est principalement plage, randonnées, visites... et tout ça ne coûte rien :)

---------------
More GG, more skill
n°34556829
alleraille​urs
Posté le 05-06-2013 à 14:32:59  profilanswer

En fait moi aussi en loisir courant je suis assez peu cher...
Je ais souvent dans des restaurants pas super cher, quelques verres de temps en temps... et paf un tablette d'acheté, un objectif d'acheté etc, tous ces geekeries (ou petites choses pour madame) fait qu'en fait la part loisir monte bien plus que 150 euros/personne/mois

---------------
Mon feed
n°34556866
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-06-2013 à 14:35:22  profilanswer

allerailleurs a écrit :

En fait moi aussi en loisir courant je suis assez peu cher...
Je ais souvent dans des restaurants pas super cher, quelques verres de temps en temps... et paf un tablette d'acheté, un objectif d'acheté etc, tous ces geekeries (ou petites choses pour madame) fait qu'en fait la part loisir monte bien plus que 150 euros/personne/mois

Catégorie: geekeries, c'est pas un loisir, c'est une façon de vivre :o

/pareil pour ma suunto ambit 2, je ne sais pas dans quelle catégorie la ranger...

---------------
More GG, more skill
n°34556916
alleraille​urs
Posté le 05-06-2013 à 14:37:56  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Catégorie: geekeries, c'est pas un loisir, c'est une façon de vivre :o

/pareil pour ma suunto ambit 2, je ne sais pas dans quelle catégorie la ranger...

Bon dans ce cas moi aussi j'ai rien en loisir
une paire de chaussure, un pantalon pour le jogging, et voilà
je ne vais presque jamais au ciné, de temps en temps un br mais cela ne dépasse pas les 300 euros/ans d'achat,
musique surtout des vynils dans les brocante
sachant que les restaurants à midi c'est dépenses de nourriture en plus
Et vu qu'on a dit que l'apn/les geekeries/montres c'est hors champs puisque caisse noir tout va bien  :o

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 05-06-2013 à 14:38:26

---------------
Mon feed
n°34557074
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-06-2013 à 14:44:47  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Bon dans ce cas moi aussi j'ai rien en loisir
une paire de chaussure, un pantalon pour le jogging, et voilà
je ne vais presque jamais au ciné, de temps en temps un br mais cela ne dépasse pas les 300 euros/ans d'achat,  
musique surtout des vynils dans les brocante
sachant que les restaurants à midi c'est dépenses de nourriture en plus
Et vu qu'on a dit que l'apn/les geekeries/montres c'est hors champs puisque caisse noir tout va bien :o

Voilà  :jap:  

En fait je sépare :
-le budget couple, sur le compte commun, qui bénéficie d'un suivi excel pour que chacun crédite le compte à hauteur de ses revenus (jusque ici 3/4 - 1/4, là ça redevient 4/4 - 0 :/)
-mon budget propre ou je m'autorise à claquer 400€/mois pour 'moi' (matos photo, sport, geekeries...) et j'épargne le reste

Les sorties/loisirs regroupent principalement resto, tout ce qui est culturel (ciné, bouquins, spectacles...), et tout loisir payant (tour en bateau, kart, inscription à des courses...) qu'on fait à 2.

---------------
More GG, more skill
n°34557159
benjblat
Posté le 05-06-2013 à 14:49:12  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Voilà  :jap:  

En fait je sépare :
-le budget couple, sur le compte commun, qui bénéficie d'un suivi excel pour que chacun crédite le compte à hauteur de ses revenus (jusque ici 3/4 - 1/4, là ça redevient 4/4 - 0 :/)
-mon budget propre ou je m'autorise à claquer 400€/mois pour 'moi' (matos photo, sport, geekeries...) et j'épargne le reste

Les sorties/loisirs regroupent principalement resto, tout ce qui est culturel (ciné, bouquins, spectacles...), et tout loisir payant (tour en bateau, kart, inscription à des courses...) qu'on fait à 2.

Pas encore de compte commun par ici, et budget 50/50 malgré des revenues à 60/40  [:damienm:3]  

mood
Publicité
Posté le 05-06-2013 à 14:49:12  profilanswer

n°34557248
Lagoon57
Posté le 05-06-2013 à 14:53:13  profilanswer

benjblat a écrit :

Pas encore de compte commun par ici, et budget 50/50 malgré des revenues à 60/40  [:damienm:3]

Idem, je gagne un peu plus (genre 55/45), mais dépenses à 50/50.

Pour l'instant je n'envisage pas ça autrement, même dans le cas où je fais médecine sans revenus [:tinostar]

Par contre je vais repasser en mode PD2POV pendant un certain temps, objectif : épargner 2k€ / trimestre sur mon salaire fixe jusqu'à mon hypothétique démission. Avec l'épargne salariale et les abondements en sus, ça devrait me faire une épargne annuelle totale d'un peu moins de 19k€. De quoi tenir un an sans revenus en se versant ~1500€ / mois.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 05-06-2013 à 14:54:24
n°34557295
alleraille​urs
Posté le 05-06-2013 à 14:55:38  profilanswer

on est plus à 2/3-1/3 pour notre part compte tenu de la disparité des revenus.
Mais en fait on fonctionne pas vraiment avec des règles. Elle dépense comme elle veut avec son argent, et je comble le vide quand elle va arriver à découvert...

---------------
Mon feed
n°34557441
Professor
Posté le 05-06-2013 à 15:03:59  profilanswer

Nous on a ouvert un compte commun dès notre premier emménagement ensemble.

Et on y a mis directement tout notre fric et nos 2 revenus.

Depuis, on fonctionne toujours avec 1 seul compte et 2 CB dessus
Tous les revenus sont versé dessus, toutes les dépenses faites avec.

Ultra simple  :D

n°34557650
$temp
Posté le 05-06-2013 à 15:17:37  profilanswer

Professor a écrit :

J'ai l'impression que ça se fait plus chez les couples "d'un certain âge", de manière générale.
Chez les jeunes, je vois plus souvent un compte commun que chacun alimente pour les charges communes, et tout séparé sinon. Les gens sont plus indépendants et je pense qu'on intègre plus qu'avant les probabilités non nulles de séparation. Même chez ceux qui sont ensemble depuis quelques temps, les couples "jeunes" de ma connaissance gardent les choses séparées. Même en arrivant à un certain niveau de choses en commun au bout d'un moment, il n'y a plus cette fusion totale des "vieux" que je connais.

(Encore une fois, je parle de ce que je connais. Et il faut reconnaitre que les jeunes que je connais sont de CSP généralement supérieure aux vieux auxquels je pense, ce qui joue peut-être dans mes observations donc, si les riches sont plus individualistes (appeau à trolls  :D ))

Lagoon57 a écrit :

Idem, je gagne un peu plus (genre 55/45), mais dépenses à 50/50.

benjblat a écrit :

Pas encore de compte commun par ici, et budget 50/50 malgré des revenues à 60/40

Je valide à 100% cette vision 50/50 quels que soient les revenus  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par $temp le 05-06-2013 à 15:18:16
n°34557662
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2013 à 15:18:20  answer

Professor a écrit :

Ultra simple :D

Ben pareil en fait.

n°34557664
r06
Posté le 05-06-2013 à 15:18:20  profilanswer

Professor a écrit :

Jusqu'au divorce.... :D

n°34557729
alleraille​urs
Posté le 05-06-2013 à 15:21:46  profilanswer

Super convenable j'ai gagné à l'euromillion, à moi la coke, les voitures de luxes, les putes!

On peut se payer combien de grammes de coke premier choix avec 4.3€ ?

---------------
Mon feed
n°34557740
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-06-2013 à 15:22:31  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Super convenable j'ai gagné à l'euromillion, à moi la coke, les voitures de luxes, les putes!

On peut se payer combien de grammes de coke premier choix avec 4.3€ ?

0.0000001 :jap:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°34557744
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2013 à 15:22:39  answer

r06 a écrit :

Ben non... 50/50 et ciao....

n°34557769
alleraille​urs
Posté le 05-06-2013 à 15:24:11  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

0.0000001 :jap:

Va falloir faire gaffe pour pas avoir d'overdose alors  :o

---------------
Mon feed
n°34557785
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 05-06-2013 à 15:24:40  profilanswer

C'est quoi qui se posait des questions au sujet de la conso élec ?

Alors ça va coûter combien ? ( Loyer, charges )

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°34557825
Professor
Posté le 05-06-2013 à 15:27:03  profilanswer

$temp a écrit :

J'ai l'impression que ça se fait plus chez les couples "d'un certain âge", de manière générale.
Chez les jeunes, je vois plus souvent un compte commun que chacun alimente pour les charges communes, et tout séparé sinon. Les gens sont plus indépendants et je pense qu'on intègre plus qu'avant les probabilités non nulles de séparation. Même chez ceux qui sont ensemble depuis quelques temps, les couples "jeunes" de ma connaissance gardent les choses séparées. Même en arrivant à un certain niveau de choses en commun au bout d'un moment, il n'y a plus cette fusion totale des "vieux" que je connais.

(Encore une fois, je parle de ce que je connais. Et il faut reconnaitre que les jeunes que je connais sont de CSP généralement supérieure aux vieux auxquels je pense, ce qui joue peut-être dans mes observations donc, si les riches sont plus individualistes (appeau à trolls  :D ))

r06 a écrit :

Déjà , on n'organise pas notre couple en prévision d'une hypothétique séparation  :D

Mais quand bien même, si un jour on doit se séparer, les qq dizaines de k€ qu'on laisse en permanence sur ce compte courant commun seront les derniers de nos problèmes
On aura déjà bien assez a s'engueuler pour les gamins, les maisons les comptes d'épargne ...  :lol:

Et pour ceux qui se sont marié de toute façon le patrimoine est (il me semble) partagé de fait.

Nous on a opté pour un contrat de mariage avec séparation des biens en prévisions du montage de ma boite

Message cité 1 fois
Message édité par Professor le 05-06-2013 à 15:27:51
n°34557896
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-06-2013 à 15:31:01  profilanswer

$temp a écrit :

Chez les jeunes, je vois plus souvent un compte commun que chacun alimente pour les charges communes, et tout séparé sinon.

Ca c'est aussi lié au fait que les vieux payaient chers leurs compte/CB et que les jeunes ne payent rien donc multiplient les comptes :o

$temp a écrit :

Ma femme n'a plus de revenus, je vais pas lui demander de payer 50%  de nos frais :o

---------------
More GG, more skill
n°34557984
$temp
Posté le 05-06-2013 à 15:35:44  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ma femme n'a plus de revenus, je vais pas lui demander de payer 50%  de nos frais :o

Je dois être sans pitié alors... Mais j'ai envie de dire que l'épargne, c'est fait pour ça.

En revanche, en couple avec quelqu'un qui est au chômage longue durée, où ça commence à poser problème, là oui, on pourrait reconsidérer la question.

Mais je dois avoir un point de vue "indépendantiste". J'ai déjà prévenu la personne avec qui je suis : si je suis avec quelqu'un qui gagne à l'euromillion et qui part ensuite faire 15 fois de suite le tour du monde, ce sera sans moi, sauf à me donner une partie de la somme assez considérable pour que même en cas de séparation ultérieure je puisse toujours vivre.
Car il est hors de question de tout plaquer pour faire le tour du monde pour ensuite se trouver dans une merde sans nom, sans thune et avec un gros trou dans le CV si jamais il venait à y avoir séparation.

Quelle vision matérialiste des choses quand même :/

n°34558111
Pl4y4z
Monte le son, j'ai froid...
Posté le 05-06-2013 à 15:42:03  profilanswer

$temp a écrit :

Nous, ce qu'on a fait, on a calculé les dépenses globales du foyer + quelques 10aines d'euro.
Ensuite, on a fait un rapport entre nos deux salaire (le mien étant le double du sien quasiment) et ce rapport appliqué aux dépenses globales précédemment calculées.
Partage parfaitement équitable en fonction du salaire de chacun [:-odysseus-:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Pl4y4z le 05-06-2013 à 15:42:42

---------------
Flickr REX:Salles ConcertD750
n°34558169
Johnjohn7
Posté le 05-06-2013 à 15:44:59  profilanswer

$temp a écrit :

Je dois être sans pitié alors... Mais j'ai envie de dire que l'épargne, c'est fait pour ça.

En revanche, en couple avec quelqu'un qui est au chômage longue durée, où ça commence à poser problème, là oui, on pourrait reconsidérer la question.

Mais je dois avoir un point de vue "indépendantiste". J'ai déjà prévenu la personne avec qui je suis : si je suis avec quelqu'un qui gagne à l'euromillion et qui part ensuite faire 15 fois de suite le tour du monde, ce sera sans moi, sauf à me donner une partie de la somme assez considérable pour que même en cas de séparation ultérieure je puisse toujours vivre.
Car il est hors de question de tout plaquer pour faire le tour du monde pour ensuite se trouver dans une merde sans nom, sans thune et avec un gros trou dans le CV si jamais il venait à y avoir séparation.

Quelle vision matérialiste des choses quand même :/

That's a helluva "if", son [:rouliano34]  

C'est mignon de prévoir quelque chose qui a une chance sur 120 millions d'arriver. :o

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°34558195
$temp
Posté le 05-06-2013 à 15:46:27  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

C'est mignon de prévoir quelque chose qui a une chance sur 120 millions d'arriver. :o

Spour expliquer le concept :D

n°34558205
alleraille​urs
Posté le 05-06-2013 à 15:46:56  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Tu veux dire que j'ai eu une chance sur 120M, tout ça pour 4.3€?  :sweat:

---------------
Mon feed
n°34558219
Lagoon57
Posté le 05-06-2013 à 15:47:48  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Elle devrait se proposer de le faire elle-même. :o

n°34558234
Johnjohn7
Posté le 05-06-2013 à 15:48:28  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Voilà.
Et maintenant, encore plus fort, trouve un moyen de faire 15 fois le tour du monde pour 4,3€. :jap:

---------------
n°34558250
alleraille​urs
Posté le 05-06-2013 à 15:49:13  profilanswer

Pl4y4z a écrit :

Nous, ce qu'on a fait, on a calculé les dépenses globales du foyer + quelques 10aines d'euro.
Ensuite, on a fait un rapport entre nos deux salaire (le mien étant le double du sien quasiment) et ce rapport appliqué aux dépenses globales précédemment calculées.
Partage parfaitement équitable en fonction du salaire de chacun [:-odysseus-:2]

Moi aussi suis pour l'équité  :jap:  
Je trouve normal, vu que je gagne plus, que je participe plus.
C'est la même vision qui fait que je trouve normal que lorsqu'on gagne plus on paie plus d'impôt.

---------------
Mon feed
n°34558276
alleraille​urs
Posté le 05-06-2013 à 15:50:26  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Voilà.
Et maintenant, encore plus fort, trouve un moyen de faire 15 fois le tour du monde pour 4,3€. :jap:

Et utiliser ce que j'ai eu tellement de mal à gagner dans une chose si futile? Tu es fou?  :pfff:

Message édité par allerailleurs le 05-06-2013 à 15:50:47

---------------
Mon feed
n°34558360
Lagoon57
Posté le 05-06-2013 à 15:54:44  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Moi aussi suis pour l'équité  :jap:  
Je trouve normal, vu que je gagne plus, que je participe plus.
C'est la même vision qui fait que je trouve normal que lorsqu'on gagne plus on paie plus d'impôt.

Y a des situations plus complexes :o
Moi en fixe je gagne à peine plus qu'elle, mais avec mon épargne salariale bloquée, je me détache nettement.

Cela dit, c'est de l'argent bloqué, donc inutilisable immédiatement.

Alors comment suggérez-vous l'équité dans le cas ? Equité seulement sur l'argent effectivement disponible ? :o

n°34558390
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 05-06-2013 à 15:55:50  profilanswer

Bah non, tu veux pas l'empêcher d'épargner non plus !
Spoliateur !

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°34558405
Pl4y4z
Posté le 05-06-2013 à 15:56:22  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Moi en fixe je gagne à peine plus qu'elle, mais avec mon épargne salariale bloquée, je me détache nettement.

Alors comment suggérez-vous l'équité dans le cas ? Equité seulement sur l'argent effectivement disponible ? :o

Oui.

Pareil pour moi. J'ai quasi 2 salaires en prime par an dispatché en 3 fois. Ca compte pas. faut pas abuser quand même :o

---------------
n°34558416
r06
Posté le 05-06-2013 à 15:57:02  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Dans notre cas, on fait au prorata de nos revenus fixes (de notre brut annuel exactement), nos primes/participation/interessement sont "personnels" et chacun en fait ce qu'il veut... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 05-06-2013 à 15:57:32
n°34558432
pilef
Posté le 05-06-2013 à 15:57:41  profilanswer

Professor a écrit :

Rassure-moi, tu as un compte pro à côté ?

Professor a écrit :

Mais quand bien même, si un jour on doit se séparer, les qq dizaines de k€ qu'on laisse en permanence sur ce compte courant commun seront les derniers de nos problèmes

Que de la gueule d'aller poster ça sur le topic épargne :D

allerailleurs a écrit :

Pour matérialiser ce que représente 1 chance sur 120 millions, imaginez que vous souhaitiez appeler une personne en France, mais vous ne connaissez pas son numéro alors vous faites un numéro au hasard. Vous avez 1 chance sur 65 millions de tomber sur cette personne (soit grosso modo deux fois plus de chances que de gagner le gros lot)

n°34558480
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 05-06-2013 à 15:59:55  profilanswer

pilef a écrit :

Que de la gueule d'aller poster ça sur le topic épargne :D

[:10-david]

Edit: quel détourage de merde :/

Message édité par Cirdan Sindar le 05-06-2013 à 16:00:58

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°34558498
Pl4y4z
Posté le 05-06-2013 à 16:01:15  profilanswer

r06 a écrit :

Dans notre cas, on fait au prorata de nos revenus fixes (de notre brut annuel exactement), nos primes/participation/interessement sont "personnels" et chacun en fait ce qu'il veut... :o

Tout à fait d'accord. En ce qui me concerne, ce sont des primes que je touche si j'ai bien bossé. Donc ça me parait normal de pas les prendre en compte.

---------------
n°34558500
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2013 à 16:01:17  answer

Moi j'participe à hauteur de 100% des dépenses communes.

Spoiler :

Célibataire :o

n°34558519
Johnjohn7
Posté le 05-06-2013 à 16:02:05  profilanswer

pilef a écrit :

Pour matérialiser ce que représente 1 chance sur 120 millions, imaginez que vous souhaitiez appeler une personne en France, mais vous ne connaissez pas son numéro alors vous faites un numéro au hasard. Vous avez 1 chance sur 65 millions de tomber sur cette personne (soit grosso modo deux fois plus de chances que de gagner le gros lot)

Non mais à force de parler de 1 chance sur X les gens focalisent sur cette probabilité-là. On devrait plutot parler des 119 990 000 combinaisons qui rapporteront soit 0 soit moins de 50€ à leurs joueurs. Là ça calmerait les ardeurs :jap:

Message édité par Johnjohn7 le 05-06-2013 à 16:02:43

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5961  5962  5963  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)