Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2559 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5266  5267  5268  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°33250189
Rui_
Posté le 08-02-2013 à 17:26:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

J'aime pas dire ça mais je suis d'accord avec tracid.
Le seul élément hors du commun dans la vie de prof est son aisance financière et son temps disponible mais il les utilise d'une manière classique... :o  

Mais ouais et le temps de travail et son autonomie en étant son propre boss c'est du pipi de chat.  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 08-02-2013 à 17:26:11  profilanswer

n°33250207
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-02-2013 à 17:28:29  profilanswer

Rui_ a écrit :

Mais ouais et le temps de travail et son autonomie en étant son propre boss c'est du pipi de chat.  :sweat:

C'est parce que tu ne le vis pas. Ne pas savoir si tu auras un contrat dans 1, 2, 4, 6 mois, c'est pas pareil que d'être bien planqué dans sa cogip.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°33250215
alleraille​urs
Posté le 08-02-2013 à 17:29:49  profilanswer

Professor a écrit :

C'est vrai que ce débat mélange 2 choses :  

- le coté originale d'une vie

- le coté confortable et convenable d'une vie.

Je pense avoir une vie confortable et convenable mais pas originale.

Tu peux facilement avoir une vie originale : partir vivre en hermite façon "into the wild"
Mais elle ne sera certainement pas confortable  

Pour moi si tu as une vie différente de 90% des autres personnes de ton pays, que ce soit à cause des revenus ou autres, bah c'est pas banal

---------------
Mon feed
n°33250217
r06
Posté le 08-02-2013 à 17:30:27  profilanswer

Rui_ a écrit :

Relis avec le doigt et tu verras que je cite son temps de travail "temps disponible".
Pour le fait d'être son propre boss, ça me semble quand même très surfait dans son cas. En tout cas incomparable avec d'autre cas du type commerçant, profession libéral... :o

n°33250219
Johnjohn7
Posté le 08-02-2013 à 17:30:46  profilanswer

[:implosion du tibia] Beau vendredi les gars, merci :jap:

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°33250226
Karopockle
Posté le 08-02-2013 à 17:31:51  profilanswer

n°33250242
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 08-02-2013 à 17:33:31  profilanswer

elfe_errant a écrit :

- En couple avec une fille gentille, jolie et amoureuse depuis 9 ans  [:yann39]  
- Famille aimante [:yann39]  
- Pleins d'amis [:yann39]  
- Etudes supérieures épanouissantes qui m'ont permis de vivre 4 pays différents pendant mes études[:yann39]  
- Job dès la sortie de l'école, où je suis apprécié et récemment promu [:yann39]  
- Vivre aux USA, ouverture d'esprit etc. [:yann39]  
- Appart top, à notre goût dans un super quartier d'une super ville, vue sur mer [:yann39]  
- Revenus dans les derniers centiles à moins de 30 ans [:yann39]  
- Nombreux voyages et weekends partout dans le monde [:yann39]  
- Impression de pas se priver, budget restos, sorties, loisirs conséquents [:yann39]  
- Des économies suffisantes pour pallier n'importe quel coup dur ou concrétiser toute envie future [:yann39]  
- Une capacité d'épargne de quasiment 100 smics par an tout en vivant très convenablement [:yann39]  
- Pas mal de projets à moyen terme (changement de carrière, tour du monde, mariage...) [:yann39]  
- En excellente santé [:yann39]  

Je vais pas me la jouer professor, mais je pense qu'il y a plus malheureux ouais  [:spamafote]

Tu sais, d'autres l'ont fait avant, et ont survécu...

n°33250252
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 08-02-2013 à 17:34:36  profilanswer

j'avais pas vu le "vivre aux USA, ouverture d'esprit" :D

n°33250264
Karopockle
Posté le 08-02-2013 à 17:35:42  profilanswer

elfe_errant a écrit :

- En couple avec une fille gentille, jolie et amoureuse depuis 9 ans  [:yann39]  
  [:spamafote]

http://www.youtube.com/watch?v=E9YZzuhBLs4

n°33250340
Rui_
Posté le 08-02-2013 à 17:43:14  profilanswer

r06 a écrit :

Relis avec le doigt et tu verras que je cite son temps de travail "temps disponible".
Pour le fait d'être son propre boss, ça me semble quand même très surfait dans son cas. En tout cas incomparable avec d'autre cas du type commerçant, profession libéral... :o

Je soulignes juste que c'est pas banal  
J'ai jamais dit que ça impliquait forcément une qualité derrière hein...

Je rappels que la phrase de départ c'est "prof a une vie banal"

Ouais, aucun soucis d'argent, son propre boss, une grande maison, peut de charge de travail => clairement pas la majorité des gens en France désolé

Qu'il n'est pas une vie ostentatoire oui à 200%  
Mais banale  [:altherac:2]

mood
Publicité
Posté le 08-02-2013 à 17:43:14  profilanswer

n°33250350
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-02-2013 à 17:44:31  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Pour moi si tu as une vie différente de 90% des autres personnes de ton pays, que ce soit à cause des revenus ou autres, bah c'est pas banal

Le problème c'est que pour toi et d'autres ici, avoir une BM au lieu d'une 307, ca définit une vie différente.
Avoir une maison de 200 m2 au lieu de 70 m2, ca définit une vie différente.
Faire 10h de golf au lieu de 2h, ca definit une vie différente.

Prof est confortable, mais est encore connecté au problème commun (il doit trouver des clients/bosser, il est dépendant du rythme scolaire de ses gosses/femmes,..)

Alors que pour d'autres, une vie différente, c'est partir plusieurs mois dans un autre pays, ne pas avoir à travailler du tout/être complètement détaché des contraintes horaires du travail, ...

Faut pas me méprendre, d'un point de vue temps/revenus, j'ai pour objectif de faire du prof-compliant. Par contre, je ne pense pas occuper mon temps complètement de la même manière.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°33250358
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-02-2013 à 17:45:06  profilanswer

daaadou a écrit :

Et il voit la mer :o

---------------
n°33250363
Macnigore
Posté le 08-02-2013 à 17:46:02  profilanswer

tracid a écrit :

Le problème de Prof et Sadlig c'est qu'ils ont des gouts et un style de vie de la classe moyenne.

Malgré des revenus du dernier décile, ils ont malgré tout une vie banale qui ressemble assez au français moyen.

Bref ce n'est pas convenable pour moi :o

Tu confonds beaucoup de choses.  

Avoir des enfants conduit à certaines contraintes, notamment ça requiert une certaine stabilité géographique, professionnelle, de couple et du quotidien (vacances scolaires, école, baby-sitter, etc).

La stabilité qui est une condition quasi obligatoire pour développer un foyer n'est pas un goût et style de vie de la classe moyenne mais une contrainte de la vie de parent extrêmement difficile à éviter.

n°33250374
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-02-2013 à 17:47:02  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tu confonds beaucoup de choses.

Avoir des enfants conduit à certaines contraintes, notamment ça requiert une certaine stabilité géographique, professionnelle, de couple et du quotidien (vacances scolaires, école, baby-sitter, etc).

La stabilité qui est une condition quasi obligatoire pour développer un foyer n'est pas un goût et style de vie de la classe moyenne mais une contrainte de la vie de parent extrêmement difficile à éviter.

Non.

Dis ça à Brad Pitt. Et au million de couples divorcés.

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 08-02-2013 à 17:47:43

---------------
n°33250385
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2013 à 17:48:34  answer

Youmoussa a écrit :

Le problème c'est que pour toi et d'autres ici, avoir une BM au lieu d'une 307, ca définit une vie différente.

Prof est confortable, mais est encore connecté au problème commun (il doit trouver des clients/bosser, il est dépendant du rythme scolaire de ses gosses/femmes,..)

Alors que pour d'autres, une vie différente, c'est partir plusieurs mois dans un autre pays, ne pas avoir à travailler du tout/être complètement détaché des contraintes horaires du travail, ...

Faut pas me méprendre, d'un point de vue temps/revenus, j'ai pour objectif de faire du prof-compliant. Par contre, je ne pense pas occuper mon temps complètement de la même manière.

Tout ce que tu cite cumuléne correspond pas a une vie banale c'est tout.
Ce que tu décris correspond a une personne de famille aisée qui n'a connu que le luxe et pour qui effectivement c'est banal.

Bref, c'est un problème de perception de riche

n°33250393
Rui_
Posté le 08-02-2013 à 17:49:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mais ouais c'est exactement ce qu'on dit  :sarcastic:  

Citation :

ça y contribue quand même beaucoup

Citation :

Faire du golf tout court

Citation :

A ce compte là  
Je mange
Je dors
Je vais bosser

J'ai une vie banal à 99% de la planète

Que ce soit un Malien, un berger mongole où un indien d'amazonie

Mais clairement c'est pas du tout le cas

Après t'as un objectif de faire comme lui (et moi aussi ça me tente bien) mais c'est clairement pas une vie banale!

Si en France on avait tous pas de soucis d'argent, pas de boulot contraignant qui nous donne beaucoup de temps libre avec un grand logement on serait tous constant  
Mais c'est CLAIREMENT pas ça la vie en France aujourd'hui (et dans le monde en règle général d'ailleurs) donc non c'est pas banal!
C'est juste pas bling bling comparer a son niveau de rémunération ça d'accord.

n°33250394
Macnigore
Posté le 08-02-2013 à 17:49:42  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Non.

[:lol wut]  

Même si je comprends rien à ce que tu racontes, c'est ta longue expérience de parent qui parle ?

n°33250403
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-02-2013 à 17:50:31  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 08-02-2013 à 17:58:17
n°33250411
alleraille​urs
Posté le 08-02-2013 à 17:51:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Non quand tu prends l'ensemble, il a une vie assez peu proche de celle de quelqu'un de la classe moyenne.  :o  
Ce n'est pas prendre un élément mais prendre l'ensemble.

---------------
Mon feed
n°33250412
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2013 à 17:51:20  answer

Youmoussa a écrit :

Non.

Wai donc le prolo de base comme exemple. Génial!

Quand t'a des gosses et que t'es pas un abruti, tu fais en sorte de leur offrir une vie stable et convenable.

n°33250442
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-02-2013 à 17:54:48  profilanswer

A partir de combien de m2/personne on bascule de l'autre coté ?
Quel prix/puissance de voiture ?
Combien d'heures de loisirs ?

---------------
n°33250479
Macnigore
Posté le 08-02-2013 à 17:59:30  profilanswer

De toute façon une vie convenable n'a pas grand chose à voir avec le bien être matériel.

Réfléchir, apprendre, échanger, transmettre tout au long de sa vie --> Pour moi c'est 99% d'une vie convenable et heureuse. Ca a très peu à voir avec les contraintes matérielles.

L'image de l'oisif rentier jouisseur, soi-disant libre et heureux parce qu'il n'aurait pas de contraintes matérielles est sûrement l'un des fantasmes collectifs les plus faux de notre époque.  

Apprenez, vous serez libres (et peut être heureux)  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 08-02-2013 à 18:01:04
n°33250499
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-02-2013 à 18:01:11  profilanswer

Rui_ a écrit :

Faire du golf tout court

Tu places le tennis dans le même panier ?

Rui_ a écrit :

A ce compte là  
Je mange
Je dors
Je vais bosser

J'ai une vie banal à 99% de la planète

Que ce soit un Malien, un berger mongole où un indien d'amazonie

Mais clairement c'est pas du tout le cas

Vu tes critère et si maintenant tu veux te comparer à la population mondiale, tu n'as pas une vie banale...

---------------
n°33250511
Rui_
Posté le 08-02-2013 à 18:02:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu places le tennis dans le même panier ?

T'es ridicule

Youmoussa a écrit :

Vu tes critère et si maintenant tu veux te comparer à la population mondiale, tu n'as pas une vie banale...

C'est bien ce que je dis  :sarcastic:

n°33250532
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-02-2013 à 18:04:28  profilanswer

Macnigore a écrit :

[:lol wut]  

Même si je comprends rien à ce que tu racontes, c'est ta longue expérience de parent qui parle ?

1- Tous les enfants ne sont pas scolarisés de manière classique. C'est un signe de vie différente pour moi. Je te cite quelqu'un qui a une vie différente/pas banale. Pas celle du bourgeois des temps modernes.

2- C'est quoi une stabilité géographique pour toi ? Vivre 20 ans au même endroit ? A partir de combien de déménagement ce n'est plus le cas ?
Stabilité de couple ? Seriously, tu veux les stats sur les divorces, familles recomposées, c'est totalement hors norme comme exemple en 2013 ?

---------------
n°33250558
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-02-2013 à 18:06:24  profilanswer

gregouf a écrit :

Ouais mais tout ca reste bien subjectif. Vivre dans un autre pays devient tres "commun", regarde l'implantation chinoise a travers le monde par exemple. Chacun cherche a ramener ces criteres a lui, pour se montrer "orginal" et different

Je ne pensais pas "vivre à l'étranger", mais avoir de très longues coupures pour explorer le monde. Ne pas avoir un rythme de vie banal, constamment dépendant du rythme du travail.

---------------
n°33250578
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-02-2013 à 18:08:58  profilanswer

Rui_ a écrit :

T'es ridicule

Pourquoi ? Tu as déjà fait du golf ?

J'ai appris à la fac en payant le SUAPS 30 frs pour l'année. C'est désormais un sport qui s'est démocratisé et qui ne coutera pas vraiment plus cher qu'un abonnement annuel dans un club de tennis dans une grande ville...
Oui tu as des clubs pour riches, mais tu peux trouver un paquet d'endroits à pas super cher.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 08-02-2013 à 18:09:38

---------------
n°33250599
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 08-02-2013 à 18:11:19  profilanswer

Macnigore a écrit :

De toute façon une vie convenable n'a pas grand chose à voir avec le bien être matériel.

Réfléchir, apprendre, échanger, transmettre tout au long de sa vie --> Pour moi c'est 99% d'une vie convenable et heureuse. Ca a très peu à voir avec les contraintes matérielles.

L'image de l'oisif rentier jouisseur, soi-disant libre et heureux parce qu'il n'aurait pas de contraintes matérielles est sûrement l'un des fantasmes collectifs les plus faux de notre époque.

Apprenez, vous serez libres (et peut être heureux)  :jap:

[:btbw03:1]
il n'y a rien de plus récompensant que de pouvoir s'entretenir avec qqun de cultivé à propos d'un sujet intéressant, tu apprends, l'autre aussi, c'est basé sur des lectures communes ou différentes, je ne peux qu'être d'accord avec toi :jap:
le confort matériel c'est un plus très sympa mais si c'est pour avoir des loisirs de merde par limitation intellectuelle, c'est un peu naze
un peu comme les néoriches en russie etc, ils dépensent, vont dans les musées mais sont des pleutres finis
et je défends pas une vieille garde aristo qui "avait de la classe au moins", le développement personnel, c'est accessible à des nouveaux riches qui ont un minimum capté à quoi ça rimait d'être qqun
et c'est pas non plus une apologie de la culture de salon, voir les choses de plus haut, cultiver son empathie, capter les tenants et les aboutissants d'un problème rapidement, ça reste des valeurs qui demandent pas d'avoir lu la pléiade hein :D

Message édité par daaadou le 08-02-2013 à 18:12:09
n°33250627
Macnigore
Posté le 08-02-2013 à 18:13:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

1- Tous les enfants ne sont pas scolarisés de manière classique. C'est un signe de vie différente pour moi. Je te cite quelqu'un qui a une vie différente/pas banale. Pas celle du bourgeois des temps modernes.

2- C'est quoi une stabilité géographique pour toi ? Vivre 20 ans au même endroit ? A partir de combien de déménagement ce n'est plus le cas ?
Stabilité de couple ? Seriously, tu veux les stats sur les divorces, familles recomposées, c'est totalement hors norme comme exemple en 2013 ?

Tu cites les divorces et les changements de lieu de vie comme si c'était volontaire et non préjudiciable aux enfants.  

D'une manière générale, la séparation de couple n'est pas un truc génial pour les enfants non. Si possible je pense que les parents préfèreraient éviter d'infliger ça a leurs enfants mais y sont contraints car ne se supportent plus. Le fait que ce soit banal ne veut pas dire que c'est sans conséquences.

Sur les changements de lieu de vie, combien sont dictés par des contraintes professionnelles (expat professionnelle) et combien sont de vrais choix délibérés ? Qu'est ce qui te dit que sur la minuscule fraction de gens qui choisissent délibéremment de changer de lieu de vie régulièrement en dehors des contraintes professionnelles, cela est neutre pour les enfants ?

n°33250638
galak
Revenez :(
Posté le 08-02-2013 à 18:15:21  profilanswer

Youmoussa de tte facon dans pas lgtps il sera plus la, car il aura plus de boulot donc il sera plu sur hfr :D

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 08-02-2013 à 18:30:51
n°33250657
Professor
Posté le 08-02-2013 à 18:16:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'ai appris à la fac en payant le SUAPS 30 frs pour l'année. C'est désormais un sport qui s'est démocratisé et qui ne coutera pas vraiment plus cher qu'un abonnement annuel dans un club de tennis dans une grande ville...
Oui tu as des clubs pour riches, mais tu peux trouver un paquet d'endroits à pas super cher.

Oui, c'est pas cher  :jap:

n°33250658
Rui_
Posté le 08-02-2013 à 18:16:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tain mais qui a dit que le golf c'était un truc de riche?
Tu t’attaches a des détails de merde (BMW, golf) pour essayer de détruire les arguments qui restent bien macros quand même pour dire que professor a une vie banale

Alors que le salaire, le taf et le temps de travail suffissent a le placer dans une catégorie peut banal pour les français

La différence entre pas ostentatoire et banal quoi.

Message édité par Rui_ le 08-02-2013 à 18:17:48
n°33250723
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-02-2013 à 18:23:55  profilanswer

galak a écrit :

Youmoussa de tte facon dans pas lgtps il sera plus la, car il aura plus de boulot donc il sera plus sur hfr :D

"plu" ou + ?

Message édité par Youmoussa le 08-02-2013 à 18:25:21

---------------
n°33250774
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-02-2013 à 18:29:30  profilanswer

Si un père technicien et une mère caissière puis aide comptable en vivant dans un bled de moins de 500 habitants à 25 km d'un chef lieu définit une la famille aisée, je comprends mieux qu'on ait du mal à s'accorder sur le mot banal...

---------------
n°33250811
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-02-2013 à 18:33:35  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Moi je trouve qu'Eviltyler a fait un gros bond dans la vie convenable depuis son déménagement :o

Merci :o

Mais bon tu sais ça reste une vie de prolo... au soleil :)

Youmoussa a écrit :

Il a reçu l'argent de l'assurance pour ses vélos ? :o

L'expert passe la semaine prochaine, je compte bien récupérer mes 6k :o

daaadou a écrit :

Ca m'a fait rire aussi :D

---------------
More GG, more skill
n°33250843
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-02-2013 à 18:37:51  profilanswer

Ceci dit, il faut une certaine ouverture d'esprit pour aller vivre aux US :o

n°33250858
valentin
Posté le 08-02-2013 à 18:39:15  profilanswer

il faut au moins de la volonté :o

n°33250978
alleraille​urs
Posté le 08-02-2013 à 18:54:13  profilanswer

valentin a écrit :

il faut au moins de la volonté :o

Il parait qu'il suffit d'avoir une femme qui gagne bien  :o

---------------
Mon feed
n°33251010
r06
Posté le 08-02-2013 à 18:58:25  profilanswer

Rui_ a écrit :

Je soulignes juste que c'est pas banal  
J'ai jamais dit que ça impliquait forcément une qualité derrière hein...

Je rappels que la phrase de départ c'est "prof a une vie banal"

Ouais, aucun soucis d'argent, son propre boss, une grande maison, peut de charge de travail => clairement pas la majorité des gens en France désolé

Qu'il n'est pas une vie ostentatoire oui à 200%  
Mais banale  [:altherac:2]

Pour moi les seuls aspects de sa vie non banals sont ses revenus et son temps de travail... :o  
Parce que sinon il vit dans une grande maison c'est le cas de beaucoup de français surtout en province, il a des loisirs pas forcément super coûteux (bricolage, golf...) ça coûte moins cher que d'être passionné de plongée bouteille ou de voile.
Ensuite de part son aisance financière il a pas mal de patrimoine mais bon ça change pas grand chose à sa vie de tous les jours...
Dans l'absolu un ménage avec des revenus 2 ou 3 fois moindre (ce qui reste élevé) pourrait avoir une vie assez proche (modulo les horaires de travail) si ils arrivent à régler le problème du logement...  :o  

Ensuite cette vie me semble très bien et j'espère arriver à quelque chose d'approchant mais il faut reconnaître que c'est pas d'une originalité folle...
Comme l'a dit dante y a quelque jour prof c'est un dante qui a réussi.... :D  

Ensuite comme dit mac avec des enfants y a une tendance à la stabilité même si quelques amis de mes parents bien qu'ayant des enfants ont tout plaqué pour aller faire le tour du monde en bateau donc ça se fait mais c'est bien sur minoritaire et extraordinaire... :o

Message édité par r06 le 08-02-2013 à 19:07:24
n°33251227
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 08-02-2013 à 19:30:16  profilanswer

Karopockle a écrit :

Vivre convenablement c'est ne pas avoir à se tuer à la tâche dans l'espoir d'une hypothétique vie meilleure qu'on nous vends à la télé sur notre temps de cerveau disponible

Comment te dire...  :whistle:

allerailleurs a écrit :

Moi je pensais qu'il suffisait de trouver l'amour pour être heureux

Bah non, le bonheur dépend de différents paramètres. On doit pouvoir faire une équation :o

Message édité par elfe_errant le 08-02-2013 à 19:41:36
n°33251244
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-02-2013 à 19:33:02  profilanswer

Karopockle a écrit :

Un instit ça n'existe plus et un instit encore logé ça n'existe plus mais c'est rare

[:ariakan]

Prof des écoles toussa, et les logements pour profs des écoles, c'est rare.

Lagoon57 a écrit :

Bah ce que voulait dire tracid c'est que prof c'est la vie planplan avec bobonne et les gamins dans un pavillon en province.

Après c'est la version luxe de cette vie, mais ce n'est qu'une variation "luxe" d'une vie de famille banale :o

c'est bien le fait que ce soit la version luxe qui fait que ce n'est pas banal.

A l'extrême opposé, le couple de RASiste qui bosse au black la moitié de l'année, et plonge une tête dans le bassin de rétention des eaux pluviales de l'A1 quand il veut , n'a pas une vie banale non plus .  

tracid a écrit :

Le problème de Prof et Sadlig c'est qu'ils ont des gouts et un style de vie de la classe moyenne.

Malgré des revenus du dernier décile, ils ont malgré tout une vie banale qui ressemble assez au français moyen.

Bref ce n'est pas convenable pour moi  :o

Des goûts peut être , mais sur ce style, c'est la version luxe.

Youmoussa a écrit :

Non, mais attends, le jour ou je pourrais remplacer ma 207 par une BM, je n'aurais plus une vie banale  [:clooney7]

Le truc, c'est que justement, il roule en BM de gitan non par obligation, mais par envie. Rien que ça, c'est pas banal :o

Rui_ a écrit :

professor rien qu'en temps libre il est a des années lumière du français moyen déjà

:jap:  

Maouuu a écrit :

Et concernant les putes ? :whistle:

:lol:  

allerailleurs a écrit :

+1

Youmoussa a écrit :

Non.

Prof n'a pas acheté ses gamins. Dans un sens, le fait de las acheter, et d'avoir les moyens de s'en acheter d'autre va forcément conduire à en prendre beaucoup moins soin. /dredi

Youmoussa a écrit :

A partir de combien de m2/personne on bascule de l'autre coté ?
Quel prix/puissance de voiture ?
Combien d'heures de loisirs ?

150m²  

50k/250 bourrins

allerailleurs a écrit :

Il parait qu'il suffit d'avoir une femme qui gagne bien  :o

dans tous les cas, ça peut être intéressant, ça :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5266  5267  5268  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)