Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2633 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5264  5265  5266  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°33249749
Karopockle
Posté le 08-02-2013 à 16:44:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

galak a écrit :

Un instituteur ca n'existe plus, est un instit encore logé c'est rare.

Un instit ça n'existe plus et un instit encore logé ça n'existe plus mais c'est rare

[:ariakan]

mood
Publicité
Posté le 08-02-2013 à 16:44:26  profilanswer

n°33249750
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2013 à 16:44:30  answer

tracid a écrit :

Pour moi quelqu'un qui a une vie convenable et pas banale c'est plus:

http://www.lexpress.fr/pictures/93 [...] lonnes.jpg

Et ce n'est pas une question d'argent ...

Ce n'est pas que ça, mais c'est dans beaucoup de cas très lié.
Une vie pas banale? Faire un saut dans sa piscine tous les vendredi après-midi après sa sieste.

n°33249751
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-02-2013 à 16:44:34  profilanswer

tracid a écrit :

La mienne  :sol:  
enfin comparé à Prof ou Elfe tout du moins.

Edit: Mais je regrette d’être toujours dans le monde de l'entreprise et de ne pas prendre suffisamment de risque professionnel.

La notion de risque quand on nait avec une cuillère en argent dans la bouche est somme toute relative.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°33249762
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2013 à 16:45:37  answer

Youmoussa a écrit :

J'ai l'impression qu'il dit que la vie de prof n'est pas très différente de la majeure partie des gens, avec juste un peu plus de confort..

Alors que si  [:spamafote].
Faut descendre de votre nuage de riche hein les mecs  :o

n°33249763
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-02-2013 à 16:45:45  profilanswer

Donc c'est pas prof [:cosmoschtroumpf]

D'ailleurs, j'ai toujours pas compris ce qu'il fait de tout son temps libre.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°33249767
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-02-2013 à 16:46:39  profilanswer

Ah. A part la piscine, je ne vois pas.

---------------
n°33249768
Professor
Posté le 08-02-2013 à 16:46:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

non, mais je ne suis pas sur que ca suffise à dire qu'il n'a pas une vie banale de bidochon :o

v4mpir3 a écrit :

Connaissant un peu Tracid - pour qui le revenu importe peu -, le "banal" etait plutôt dans le style de vie plutôt qu'en référence aux revenus amha.

Evidemment que 13k de revenus par mois n'est pas commun , tout dépend de comment on utilise cet argent. Si c'est juste pour faire un barbecue geant une fois par an ou acheter une nième tablette/voiture/maison , bon :o

Encore une fois, je n'ai jamais dit que j'avais une vie extraordinaire et incroyablement différente de Mr Toulemonde

J'ai dit :  

Citation :

Effectivement, je n'ai j'aimais revendiqué une vie particulièrement originale ou un certain anticonformisme  

Par contre je ne pense pas, malheureusement, que mon foyer soit très banal

Et oui, mon foyer n'est (malheureusement) pas banal par ses revenus - C'est une évidence quand on regarde la répartition par décile voir centile

n°33249771
tracid
Posté le 08-02-2013 à 16:47:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La notion de risque quand on nait avec une cuillère en argent dans la bouche est somme toute relative.

à corréler avec la notion de facilité.

J'aurais pu me prendre un boulot tranquille en sortant d'école,  vu ma situation,
j'ai pourtant choisit un taf  avec des contraintes et des exigences que peu ici pourrait/voudrait supporter.

n°33249779
Lagoon57
Posté le 08-02-2013 à 16:47:41  profilanswer

Pourquoi descendre ? On est bien ici :o

n°33249784
Professor
Posté le 08-02-2013 à 16:48:20  profilanswer

Oui voila  :jap:  

Je n'ai pas 10 putes qui dansent autour de moi et des bols de cocaine sur des tables basses en marbre   :o

mood
Publicité
Posté le 08-02-2013 à 16:48:20  profilanswer

n°33249785
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-02-2013 à 16:48:22  profilanswer

tracid a écrit :

à corréler avec la notion de facilité.

J'aurais pu me prendre un boulot tranquille en sortant d'école,  vu ma situation,
j'ai pourtant choisit un taf  avec des contraintes et des exigences que peu ici pourrait/voudrait supporter.

Pour retourner assez vite dans ton habitat naturel.

---------------
n°33249794
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-02-2013 à 16:49:13  profilanswer

Professor a écrit :

Je n'ai pas 10 putes qui dansent autour de moi et des bols de cocaine sur des tables basses en marbre   :o

J'ai fait un déjeuner dans un strip club le mois dernier, c'était divertissant :o

---------------
n°33249809
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2013 à 16:50:26  answer

Youmoussa a écrit :

Ah. A part la piscine, je ne vois pas.

Ba tu fais donc parti "des riches" qui pensent que leur niveau de vie est relativement représentatif de la population alors que pas du tout qu'est ce que tu veux que je te dise.

Prof a vu avec un pote y'a pas longtemps pour s'acheter un hélico, c'est tellement commun.
D'ailleurs j'arrête pas de dire à la femme de ménage de mon immeuble d'arrêter de se poser sur le toi parce-que c'est pas prévu pour, mais rien à faire hein elle continu.
Faudra que j'en parle à mon gardien quand il sera revenu de polynésie ou il est parti depuis 2 mois avec toute sa famille :o  

n°33249821
alleraille​urs
Posté le 08-02-2013 à 16:51:52  profilanswer

Anticonformiste, on parle de BPP ?

---------------
Mon feed
n°33249823
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2013 à 16:52:16  answer

Professor a écrit :

Voila, et je trouve que t'es une des seules personnes aisée du topic à reconnaitre que t'a une vie qui est bien différente de la majorité des Français  (et c'est tout à ton honeur :jap: )

n°33249830
Professor
Posté le 08-02-2013 à 16:52:51  profilanswer

tracid a écrit :

La mienne  :sol:  
enfin comparé à Prof ou Elfe tout du moins.

Edit: Mais je regrette d’être toujours dans le monde de l'entreprise et de ne pas prendre suffisamment de risque professionnel.

En quoi elle est différente ?

Moi je pense que le gros avantage que j'ai, c'est de ne travailler QUE 150j / an tout en ayant assez d'argent pour occuper mon temps libre.

[équation façon Elfe]
Avoir de l'argent + le temps pour le dépenser = vie convenable  
[/équation façon Elfe]

n°33249831
Lagoon57
Posté le 08-02-2013 à 16:52:55  profilanswer

Bah ce que voulait dire tracid c'est que prof c'est la vie planplan avec bobonne et les gamins dans un pavillon en province.

Après c'est la version luxe de cette vie, mais ce n'est qu'une variation "luxe" d'une vie de famille banale :o

n°33249844
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-02-2013 à 16:53:58  profilanswer

Donc parce que Prof connait quelqu'un de riche ou qui aime des trucs tape à l'oeil, ca signifie que sa propre vie n'est pas banale ?

---------------
n°33249850
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2013 à 16:54:48  answer

Lagoon57 a écrit :

Bah ce que voulait dire tracid c'est que prof c'est la vie planplan avec bobonne et les gamins dans un pavillon en province.

Après c'est la version luxe de cette vie, mais ce n'est qu'une variation "luxe" d'une vie de famille banale :o

Quand bien même, ce n'est pas banal a moins que tu considère que parce-qu'il mange/se lave/dors comme tout le monde, il a une vie banale  [:spamafote]

n°33249862
Lagoon57
Posté le 08-02-2013 à 16:55:50  profilanswer

Bah moi j'appelle ça du grand classique dans l'esprit :spamafote:

n°33249866
alleraille​urs
Posté le 08-02-2013 à 16:55:58  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui enfin une Ferrari c'est juste le modèle luxe par rapport à une banale punto,  c'est que des fiat banales au final.

---------------
Mon feed
n°33249873
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 08-02-2013 à 16:56:24  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Les crèches sont calées sur les horaires de la Poste en gros.  
Si tu finis plus tard que 17h (lulz), tu raques en sortie de crèche et ça grimpe vite.

Pratiquement toutes les crèches ferment à 19h...

---------------
Copyright is for losers ©™
n°33249876
Lagoon57
Posté le 08-02-2013 à 16:56:57  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Oui enfin une Ferrari c'est juste le modèle luxe par rapport à une banale punto,  c'est que des fiat banales au final.

Tout à fait :jap:

Ca serait moins banal s'il était pilote de rallye à parcourir le monde entier par exemple :o

n°33249877
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-02-2013 à 16:56:58  profilanswer

Et qu'il doit travailler, et qu'il passe la majeure partie de son temps dans sa maison à l'intérieur du periph nantais.. ce n'est que du confort par rapport à plein de gens.

---------------
n°33249878
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2013 à 16:56:59  answer

Youmoussa a écrit :

Donc parce que Prof connait quelqu'un de riche ou qui aime des trucs tape à l'oeil, ca signifie que sa propre vie n'est pas banale ?

Parce-qu'il a voulu s'acheter un hélicoptère, qu'il a 13K€ de revenu par mois etc... (on va pas refaire la liste).
Comme pour tracid, je trouve ça super chelou que des mecs qui gagnent autant que vous le prétendez (et qui donc normalement on un niveau d'étude pas dégueu et travail dans des structures assez importante) soient aussi loin de la réalité. C'est flippant mais hélas symptomatique de la manière dont fonctionne toute la société.

PD2RICHE  :o

n°33249885
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2013 à 16:57:42  answer

allerailleurs a écrit :

C'est ça l'esprit de ce qu'ils essaient de nous faire passer, mais apparamment c'est normal  :o

n°33249886
tracid
Posté le 08-02-2013 à 16:57:54  profilanswer

Professor a écrit :

En quoi elle est différente ?

Moi je pense que le gros avantage que j'ai, c'est de ne travailler QUE 150j / an tout en ayant assez d'argent pour occuper mon temps libre.

[équation façon Elfe]
Avoir de l'argent + le temps pour le dépenser = vie convenable  
[/équation façon Elfe]

Tu fais quoi de ton temps libre?  
Rien d'exceptionnel justement  :o    

moi si je regarder sur les 5 dernières années,  j'aurais matière à argumenter.

n°33249892
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-02-2013 à 16:58:27  profilanswer

Il a voulu, mais il ne l'a pas fait car il n'a pas vraiment les moyens.. c'est toi qui est déconnecté.

J'ai un pote smicard, avec sa copine, ils ont acheté une maison et vu plus de pays que moi. Prof ne fait pas mieux, juste une version plus confortable, désolé de te decevoir. L'un part en sac a dos camping, l'autre va à l'hotel.

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 08-02-2013 à 16:59:49

---------------
n°33249902
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2013 à 16:59:26  answer

Youmoussa a écrit :

Et qu'il doit travailler, et qu'il passe la majeure partie de son temps dans sa maison à l'intérieur du periph nantais.. ce n'est que du confort par rapport à plein de gens.

C'est jouer sur les mots, comme si le confort n'était pas déterminant dans le quotidien et dans la norme de celui-ci.

n°33249906
alleraille​urs
Posté le 08-02-2013 à 16:59:35  profilanswer

tracid a écrit :

Tu fais quoi de ton temps libre?
Rien d'exceptionnel justement :o

moi si je regarder sur les 5 dernières années, j'aurais matière à argumenter.

Stop teaser. Du contenu !

---------------
Mon feed
n°33249917
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2013 à 17:00:19  answer

Youmoussa a écrit :

Il a voulu, mais il ne l'a pas fait car il n'a pas vraiment les moyens.. c'est toi qui est déconnecté.

[:massys]

n°33249923
Rui_
Posté le 08-02-2013 à 17:01:28  profilanswer

Youmoussa a écrit :

T'es sérieux là?

Prof c'est quand même

1 maison largement au dessus du commun
1 salaire largement au dessus du commun
une seconde maison qui n'est pas donner à tout le monde en location
Un temps de travail vraiment peu contraignant

Rien que ça je vois pas comment on peut dire que c'est une vie banale...

A ce compte la Bill gates qui a une maison et s'occupe de ces enfants c'est une vie somme tout banale aussi...

n°33249924
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2013 à 17:01:35  answer

En faite, doit y'avoir "un brin" (mais genre la bote de paille quoi) de jalousie dans votre discours pour ne pas reconnaitre que sa vie n'est pas comparable à la majorité des Français.

n°33249939
Professor
Posté le 08-02-2013 à 17:03:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Lagoon57 a écrit :

Bah moi j'appelle ça du grand classique dans l'esprit :spamafote:

Encore une fois les gars, ne vous fachez pas :  Oui j'ai une vie banale avec maison, femme, enfant, chien, monospace ...

La seule petite différence : mes revenus + mon temps libre.

Mais pour moi, mon objectif n'est pas d'avoir la vie la plus originale du monde mais plutôt d'être heureux  ;)  

Et puis, j'aimerais voir ce que vous faites de si originale que ça et surtout, ce que vous ferez à 40 ans  :o

n°33249943
Lagoon57
Posté le 08-02-2013 à 17:03:59  profilanswer

Ce qu'on dit c'est surtout que tout est classique, la seule chose qui le différencie ce sont les revenus justement. Et ce n'est pas une critique...

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 08-02-2013 à 17:04:25
n°33249946
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-02-2013 à 17:04:04  profilanswer

Donc je rentre dans une concession Ferrari parce que j'aimerai en avoir une, et hop, je deviens pas banal même si je ne peux pas l'acheter ?

---------------
n°33249954
Rui_
Posté le 08-02-2013 à 17:04:43  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ce qu'on dit c'est surtout que tout est classique, la seule chose qui le différencie ce sont les revenus justement. Et ce n'est pas une critique...

Non pas que...

Et les revenus t'as raison c'est une paille...

n°33249958
chronicle
Posté le 08-02-2013 à 17:05:11  profilanswer

Prof il s'habille chez Brice, roule en bmw de cité, a beaucoup de matos high tech mais vla la qualité des trucs qu'il nous a montré.
J'en déduis au vu de ses biens immos, qu'il met beaucoup d'argent là dedans, bref rien de très fun.
Je comprends donc Tracid : Prof a une vie de français moyen (le patrimoine immo et le job complexe, libéral, rémunérateur en plus).

n°33249971
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-02-2013 à 17:06:13  profilanswer

Rui_ a écrit :

T'es sérieux là?

Prof c'est quand même

1 maison largement au dessus du commun
1 salaire largement au dessus du commun
une seconde maison qui n'est pas donner à tout le monde en location
Un temps de travail vraiment peu contraignant

Rien que ça je vois pas comment on peut dire que c'est une vie banale...

A ce compte la Bill gates qui a une maison et s'occupe de ces enfants c'est une vie somme tout banale aussi...

tu confonds possession matérielle et vie [:spamafote]

---------------
n°33249975
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2013 à 17:06:23  answer

Lagoon57 a écrit :

Et ce que je dis, c'est que tu es loin de la réalité.
Jay-Z mange tous les jours, il n'a pas une vie différente de la mienne  [:eraser17]

n°33249978
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-02-2013 à 17:06:39  profilanswer

Professor a écrit :

Encore une fois les gars, ne vous fachez pas :  Oui j'ai une vie banale avec maison, femme, enfant, chien, monospace ...

La seule petite différence : mes revenus + mon temps libre.

Mais pour moi, mon objectif n'est pas d'avoir la vie la plus originale du monde mais plutôt d'être heureux  ;)  

Et puis, j'aimerais voir ce que vous faites de si originale que ça et surtout, ce que vous ferez à 40 ans  :o

Je sais bien que tu n'as jamais dit le contraire  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5264  5265  5266  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)