Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3128 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5267  5268  5269  ..  30282  30283  30284  30285  30286  30287
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°33251244
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-02-2013 à 19:33:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Karopockle a écrit :

Un instit ça n'existe plus et un instit encore logé ça n'existe plus mais c'est rare

[:ariakan]

Prof des écoles toussa, et les logements pour profs des écoles, c'est rare.

Lagoon57 a écrit :

Bah ce que voulait dire tracid c'est que prof c'est la vie planplan avec bobonne et les gamins dans un pavillon en province.

Après c'est la version luxe de cette vie, mais ce n'est qu'une variation "luxe" d'une vie de famille banale :o

c'est bien le fait que ce soit la version luxe qui fait que ce n'est pas banal.

A l'extrême opposé, le couple de RASiste qui bosse au black la moitié de l'année, et plonge une tête dans le bassin de rétention des eaux pluviales de l'A1 quand il veut , n'a pas une vie banale non plus .  

tracid a écrit :

Le problème de Prof et Sadlig c'est qu'ils ont des gouts et un style de vie de la classe moyenne.

Malgré des revenus du dernier décile, ils ont malgré tout une vie banale qui ressemble assez au français moyen.

Bref ce n'est pas convenable pour moi  :o

Des goûts peut être , mais sur ce style, c'est la version luxe.

Youmoussa a écrit :

Non, mais attends, le jour ou je pourrais remplacer ma 207 par une BM, je n'aurais plus une vie banale  [:clooney7]

Le truc, c'est que justement, il roule en BM de gitan non par obligation, mais par envie. Rien que ça, c'est pas banal :o

Rui_ a écrit :

professor rien qu'en temps libre il est a des années lumière du français moyen déjà

:jap:  

Maouuu a écrit :

Et concernant les putes ? :whistle:

:lol:  

allerailleurs a écrit :

Pour moi si tu as une vie différente de 90% des autres personnes de ton pays, que ce soit à cause des revenus ou autres, bah c'est pas banal

+1

Youmoussa a écrit :

Non.

Dis ça à Brad Pitt. Et au million de couples divorcés.

Prof n'a pas acheté ses gamins. Dans un sens, le fait de las acheter, et d'avoir les moyens de s'en acheter d'autre va forcément conduire à en prendre beaucoup moins soin. /dredi

Youmoussa a écrit :

A partir de combien de m2/personne on bascule de l'autre coté ?
Quel prix/puissance de voiture ?
Combien d'heures de loisirs ?

150m²  

50k/250 bourrins

allerailleurs a écrit :

Il parait qu'il suffit d'avoir une femme qui gagne bien  :o

dans tous les cas, ça peut être intéressant, ça :o

mood
Publicité
Posté le 08-02-2013 à 19:33:02  profilanswer

n°33251268
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 08-02-2013 à 19:36:46  profilanswer

Bordel :/ j'ai du bosser cette aprèm :/

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°33251284
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 08-02-2013 à 19:38:24  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

l'inverse pour moi, réunion annulée et entretien reporté

n°33251297
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-02-2013 à 19:40:06  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

une journée complète ici aussi. Enfin, bon, deux réunions de +sieurs heures chacune... La réunion, une alternative au travail.

Citation :

Blabla...Purge des recours légaux...Blabla management transversal...Blabla participatif de proximité Blabla synergies de fusion ...

[:haha matin]  [:abygora]

n°33251310
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 08-02-2013 à 19:41:41  profilanswer

dude_1 a écrit :

Verifier, comparer, lister, mettre en equation... ça me paraît pas du tout convenable
Avant 30 ans en plus ?? je savais pas que t'étais si jeune Elfe...
Sans tomber dans l'excès inverse et de vivre comme un vrai bab, la vie convenable, c'est de se laisser porter
la liberté dont parle Elfe, je ne la ressens pas vraiment dans sa description du bonheur

Je viens d'avoir 27 ans, Elfette en a 25.  

Je déteste me laisser porter, ca me stresse. La vraie liberté c'est d'être responsable de sa vie et maitre de ses décisions. Pas de la laisser être régie par des paramètres extérieurs ou par la flemme.
Tu aimes rêver parce que tu arrives à te convaincre que tu as une liberté théorique, mais inapplicable car tu ne te donnes pas les moyens de le faire. Cette illusion de liberté te suffit, personnellement je préfère me donner les moyens d'avoir la vraie.

sadlig a écrit :

Il manque des choses à elfe :
- des enfants,
- un logement,
- du temps libre / des congés

On est encore jeunes pour ca, mais je suis d'accord. C'est d'ailleurs +/- prévu :

- enfants après le mariage, on a les moyens de les élever correctement
- épargne pour l'achat d'un logement (mon rêve à terme : un petit chateau que je transformerais en chambre d'hôtes / resto gastronomique)
- année sabbatique autour du monde d'un an en guise de voyage de noces. (mon rêve à terme : reprendre les études pour me mettre à mon compte dans la restauration)

[oui c'est bizarre comme projets, ca a pas vertu à susciter l'adhésion :D]

C'est l'avantage de planifier/ réfléchir à mon sens, faire le maximum pour réaliser ses rêves et être heureux.
Même si on se plante au final, je préfère cette liberté là à la résignation du "je me laisse porter par la vie et j'essaye de me convaincre que sisi, c'est exactement ce que je voulais".

n°33251340
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-02-2013 à 19:47:11  profilanswer

C est l entre soi qui fait ça :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°33251350
alleraille​urs
Posté le 08-02-2013 à 19:48:11  profilanswer

A 25 ans elle fait quoi pour pouvoir vous permettre d'avoir un tel revenu ?

---------------
Mon feed
n°33251363
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-02-2013 à 19:50:32  profilanswer

Professor a écrit :

Encore une fois les gars, ne vous fachez pas : Oui j'ai une vie banale avec maison, femme, enfant, chien, monospace ...

La seule petite différence : mes revenus + mon temps libre.

Mais pour moi, mon objectif n'est pas d'avoir la vie la plus originale du monde mais plutôt d'être heureux ;)

Et puis, j'aimerais voir ce que vous faites de si originale que ça et surtout, ce que vous ferez à 40 ans :o

A 40 ans j aurai certainement ta vie :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°33251370
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-02-2013 à 19:51:49  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Même si on se plante au final, je préfère cette liberté là à la résignation du "je me laisse porter par la vie et j'essaye de me convaincre que sisi, c'est exactement ce que je voulais".

Moi j'aime bien tes projets, ils sont sympas :)

Même si je ne voudrai absolument pas faire de même (surtout la restauration, do not want).

Par contre, on peut toujours avoir voulu une vie simple, tranquille, qui laisse l'esprit en repos.

Message édité par mlon le 08-02-2013 à 19:53:18
n°33251373
alleraille​urs
Posté le 08-02-2013 à 19:52:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

A 40 ans j aurai certainement ta vie :o

Passer de 2500 à 13 k à mi temps en 10 ans ? Faut pas mal de conditions.

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 08-02-2013 à 19:52:28  profilanswer

n°33251384
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 08-02-2013 à 19:54:22  profilanswer

Suffit que Madame ramène 10k  [:_jbm]

Message édité par Cirdan Sindar le 08-02-2013 à 19:54:31

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°33251385
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-02-2013 à 19:54:24  profilanswer

13k à deux, ce me semble...

Ensuite, à mi temps, ben suffit de passer un concours pour ça :o

n°33251387
elfe_erran​t
Posté le 08-02-2013 à 19:54:29  profilanswer

allerailleurs a écrit :

A 25 ans elle fait quoi pour pouvoir vous permettre d'avoir un tel revenu ?

Ingé dans une grosse boite avec une pomme dessus. Mais j'ai un boulot aussi hein :D

Des salaires à 6 chiffres c'est relativement standard ici. Le challenge, c'est d'arriver à avoir 2 salaires, ce qui est rarement le cas des Francais ici.

Généralement une personne trouve du boulot et emmène son conjoint dans ses bagages, mais il n'aura pas le droit de bosser et/ou galèrera.
Dans notre cas on a trouvé tous les 2 indépendamment un boulot à SF, on est tous les 2 indépendamment dans une procédure de Green Card etc.

n°33251395
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-02-2013 à 19:55:30  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Passer de 2500 à 13 k à mi temps en 10 ans ? Faut pas mal de conditions.

Je suis bon dans ce que je fais :o

---------------
n°33251447
alleraille​urs
Posté le 08-02-2013 à 20:02:40  profilanswer

mlon a écrit :

13k à deux, ce me semble...

Ensuite, à mi temps, ben suffit de passer un concours pour ça :o

Oui enfin madame est prof en prépa si je me souviens bien, au max cela doit être 4K/mois en fin de carrière, sauf si elle fait énormément de khôlle, mais je ne pense pas que c'est dans la mentalité de prof de laisser madame travailler 50h/semaine (enfin prof pourra me contredire si je me trompe évidemment)
du coup cela laisse pour lui 9k/mois à mi temps, c'est très très confortable, en province en plus
si tu connais un concours à ce niveau accessible pour quelqu'un qui ne sort pas de l'ena  :o

Message cité 2 fois
Message édité par allerailleurs le 08-02-2013 à 20:05:11

---------------
Mon feed
n°33251451
Macnigore
Posté le 08-02-2013 à 20:03:24  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Oui enfin madame est prof en prépa si je me souviens bien, au max cela doit être 4K/mois en fin de carrière, sauf si elle fait énormément de khôlle, mais je ne pense pas que c'est dans la mentalité de prof de laisser madame travailler 50h/semaine
du coup cela laisse pour lui 9k/mois à mi temps, c'est très très confortable, en province en plus
si tu connais un concours à ce niveau accessible pour quelqu'un qui ne sort pas de l'ena  :o

Y'a le concours de bhytes déjà :o

n°33251471
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-02-2013 à 20:06:22  profilanswer

elfe_errant a écrit :

dans une procédure de Green Card etc.

[:beau mec:1]

---------------
Horse_man
n°33251474
Professor
Posté le 08-02-2013 à 20:06:52  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Oui enfin madame est prof en prépa si je me souviens bien, au max cela doit être 4K/mois en fin de carrière, sauf si elle fait énormément de khôlle, mais je ne pense pas que c'est dans la mentalité de prof de laisser madame travailler 50h/semaine (enfin prof pourra me contredire si je me trompe évidemment)

Non, on est plus à 5,5 k pour moi
5,5 k pour elle (avec ses bouquins en plus)
et env 2k de revenus locatif

n°33251488
alleraille​urs
Posté le 08-02-2013 à 20:08:18  profilanswer

Professor a écrit :

Non, on est plus à 5,5 k pour moi
5,5 k pour elle (avec ses bouquins en plus)
et env 2k de revenus locatif

Elle écriit aussi? sympa  :o  
Bon même à 5k en mi temps je signe dessuite
en fait à 3k à mi temps je signe déjà  :love:

---------------
Mon feed
n°33251502
xilebo
noone
Posté le 08-02-2013 à 20:10:10  profilanswer

sachant que 90% des gens ne gagnent même pas ça à plein temps, il y a donc plus de 90% de chance pour que tu dises que tu signes.

n°33251518
alleraille​urs
Posté le 08-02-2013 à 20:12:57  profilanswer

xilebo a écrit :

sachant que 90% des gens ne gagnent même pas ça à plein temps, il y a donc plus de 90% de chance pour que tu dises que tu signes.

Bah 5k oui
3k j'y suis déjà, mais je dois faire plus qu'un mi temps pour les atteindre  :cry:

---------------
Mon feed
n°33251633
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-02-2013 à 20:26:33  profilanswer

Moi je risque d'avoir le revenu de prof, mais pas le temps libre :/

n°33251639
briseparpa​ing
Posté le 08-02-2013 à 20:27:26  profilanswer

Mouais, avoir un revenu élevé et vivre comme un beauf, je trouve pas ça hyper kiffant :o

n°33251655
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 08-02-2013 à 20:29:25  profilanswer

Pourtant je croyais que tu kiffais ta vie  [:mister_k]

@etoile64 : rappelle moi ton taff ? ( futur taff ? )

Sinon encore au taff, pas convenable, pas convenable :pfff:

Message édité par Cirdan Sindar le 08-02-2013 à 20:29:38

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°33251661
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-02-2013 à 20:30:47  profilanswer

Anesthésiste.
Gardes, gardes, gardes...

n°33251680
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 08-02-2013 à 20:34:03  profilanswer

Tu veux faire que du public ?  
Le privé paye bien pour les gardes notamment : t'es loin d'un salaire de prof ( après je n'en connais qu'une de 58 ans qui tournait à 7-8k€ net la dernière fois qu'on en a parlé ( ça doit faire 3-4 ans ) ).

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°33251704
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-02-2013 à 20:38:14  profilanswer

Pour le moment oui. Je finis d'abord mon internat (1an et demi), puis mon post-internat (2ans).

Ensuite, on verra, mais de ce que j'ai vu, je suis finalement pas sûre d'être fana du privé : on gagne beaucoup certes, mais on bosse comme des ânes (et autant j'aime bien le fait d'avancer quand je suis au boulot et de pas glandouiller, autant faire 7h30-19h30 tous les jours, ça me fait pas DU TOUT rêver, même pour 15k€/mois).

n°33251735
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 08-02-2013 à 20:42:17  profilanswer

Elle n'aime pas l'ambiance ( et le type d'opération ) dans le privé donc elle fait son temps plein en public et des gardes pour le privé ( 1 à 2 par semaines environ)

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°33251754
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-02-2013 à 20:44:57  profilanswer

Oui, mais 1 à 2 gardes/semaines, c'est énorme. Ca veut dire un temps de travail hebdomadaire de plus de 60h/semaine, avec le décalage du boulot de nuit et tout...

n°33251796
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 08-02-2013 à 20:49:03  profilanswer

Oui, c'est bien ça :jap:

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°33251852
sylvone
I got the six !
Posté le 08-02-2013 à 20:56:46  profilanswer

Ce que je retiens ds dernières pages, c'est qu'étonnamment la différence ressentie et exprimée ne se joue pas tant dans le salaire que dans le "way of life".

D'un coté, les représentants de la normalité, vus de l'autre côté par les originaux.

Bref, z'êtes trop classiques dans vos différences les djeun's  on est dans l’opposition traditionnelle là...

Il y a quant même chez certains une part de mauvaise foi quant au mode de vie qui pour être différent de celui du français de base devrait forcément être un mode de vie à l'africaine où on ne planifie rien, on n'organise rien, sans quoi l'on est fatalement un bobonnard malheureux soumis au joug de la privation de liberté. Comme l'a dit Macnigore, la "parentalité" impose (si on l'associe à la responsabilité qui en découle) quelques contraintes.

Maintenant, ce que je trouve assez malhonnête et puéril, c'est la vanité de vouloir se réclamer absolument orignal, avec le brin de dédain pour celui qui aurait le malheur, la faiblesse d'être par trop classique, voire moyen. C'est trop parisiano-bobo comme attitude, et ça n'élève pas le débat.

De façon constructive, je pense avoir une vie qui est un mélange de total classicisme (prolo dirait tracid) notamment dans son approche d'idéal à atteindre, mêlée à des moments vécus plutôt speed et parfois rocambolesques.

En voyant les deux "côtés", j'ai l'impression qu'ils y en a qui revendiquent un peu trop ostentatoirement le côté original de leur vie pour l'être vraiment.

Bref, les dernières pages m'ont laissé le goût d'un "il faut se persuader et convaincre autrui d'être original pour voir une vie convenable."

Message édité par sylvone le 08-02-2013 à 21:07:31
n°33251873
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-02-2013 à 20:59:32  profilanswer

Ah ben ca c'est clair, c'est dur à vivre pour les gens de se voir "banals".

Mais au final, la majorité auront effectivement ce mélange de classicisme avec quelques particularités qui le sont un peu moins. :jap:

n°33251916
sylvone
I got the six !
Posté le 08-02-2013 à 21:03:03  profilanswer

Oui, mais il y a pas mal de vanité à :
- vouloir tout contrôler
- vouloir se distinguer
- vouloir se convaincre
- vouloir convaincre tout le monde d'avoir LE bon mode de vie

Je trouve que prof par exemple est dans une approche plus constructive et d'échange qu'Elfe par exemple que je perçois comme assez intolérant.

n°33251930
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 08-02-2013 à 21:03:50  profilanswer

Joli debriefing : tu voudras pas faire le compte rendu de mon meeting interminable après ?

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°33251966
sylvone
I got the six !
Posté le 08-02-2013 à 21:06:40  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Joli debriefing : tu voudras pas faire le compte rendu de mon meeting interminable après ?

Stu veux, je tape assez vite. Tu files combien?

n°33251995
Ms Patate
Posté le 08-02-2013 à 21:08:21  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je viens d'avoir 27 ans, Elfette en a 25.

Je déteste me laisser porter, ca me stresse. La vraie liberté c'est d'être responsable de sa vie et maitre de ses décisions. Pas de la laisser être régie par des paramètres extérieurs ou par la flemme.
Tu aimes rêver parce que tu arrives à te convaincre que tu as une liberté théorique, mais inapplicable car tu ne te donnes pas les moyens de le faire. Cette illusion de liberté te suffit, personnellement je préfère me donner les moyens d'avoir la vraie.

elfe_errant a écrit :

On est encore jeunes pour ca, mais je suis d'accord. C'est d'ailleurs +/- prévu :

- enfants après le mariage, on a les moyens de les élever correctement
- épargne pour l'achat d'un logement (mon rêve à terme : un petit chateau que je transformerais en chambre d'hôtes / resto gastronomique)
- année sabbatique autour du monde d'un an en guise de voyage de noces. (mon rêve à terme : reprendre les études pour me mettre à mon compte dans la restauration)

C'est l'avantage de planifier/ réfléchir à mon sens, faire le maximum pour réaliser ses rêves et être heureux.

Purée 27 ans, quand je te lis j'ai l'impression que tu as au moins 10 de plus, mais ta suffisance te trahis un peu.

Message cité 1 fois
Message édité par Ms Patate le 08-02-2013 à 21:10:26
n°33252078
elfe_erran​t
Posté le 08-02-2013 à 21:13:37  profilanswer

sylvone a écrit :

Oui, mais il y a pas mal de vanité à :
- vouloir tout contrôler
- vouloir se distinguer
- vouloir se convaincre
- vouloir convaincre tout le monde d'avoir LE bon mode de vie

Je trouve que prof par exemple est dans une approche plus constructive et d'échange qu'Elfe par exemple que je perçois comme assez intolérant.

Tu appelles ca tolérance, j'appelle ca bullshit.
Le "tout se vaut", il n'y a rien de plus hypocrite.

Bien sur qu'il y a des modes de vie meilleurs que d'autres. Des bouquins meilleurs que d'autres, des films meilleurs que d'autres, des restos meilleurs que d'autres.

Faire croire aux gens qu'aller au camping des flots bleus ou dans un hotel 5* c'est la même expérience in fine, que c'est juste un choix suivant les préférences de chacun, c'est de la malhonnêteté intellectuelle. Et ca encourage pas à se dépasser.

"Il en faut peu pour être heureux, l'argent ne fait pas le bonheur, la beauté vient de l'intérieur" et ce genre de conneries, c'est juste des moyens de manipulation des masses pour que les pauvres se résignent au lieu de remettre en question le système hein :D

Message cité 5 fois
Message édité par elfe_errant le 08-02-2013 à 21:48:34
n°33252101
elfe_erran​t
Posté le 08-02-2013 à 21:14:45  profilanswer

Ms Patate a écrit :

Purée 27 ans, quand je te lis j'ai l'impression que tu as au moins 10 de plus, mais ta suffisance te trahis un peu.

Y'a moyen que tu développes un poil tes messages et ta frustration, ou on doit se contenter d'attaques persos  ?  [:blinkgt]

n°33252103
chin jo
Posté le 08-02-2013 à 21:14:47  profilanswer

Les deux messages cité de Elfe ci dessus ne me semblent pas les plus idiots que j'ai pu lire. C'est sympa de voir une finalité, un but, un coté je fais tout pour ça et je ne campe pas dans la facilité alors que la situation actuelle est confortable. :jap:
Ca fait moins puérile que d'autres messages où ça sentait la leçon donnée avec la goutte de lait maternel encore sur le nez en tout cas.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°33252140
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2013 à 21:17:04  answer

elfe_errant a écrit :

Bien sur qu'il y a des modes de vie meilleurs que d'autres. Des bouquins meilleurs que d'autres, des films meilleurs que d'autres, des restos meilleurs que d'autres.  

Faire croire aux gens qu'aller au camping des flots bleus ou dans un hotel 5* c'est la même expérience in fine, juste un choix suivant les préférences de chacun, c'est de la malhonnêteté intellectuelle. Et ca encourage pas à se dépasser.  

"Il en faut peu pour être heureux, l'argent ne fait pas le bonheur, la beauté vient de l'intérieur" et ce genre de conneries, c'est juste des moyens de manipulation des masses pour éviter que les pauvres se résignent au lieu de remettre en question le système hein :D

C'est toujours le même artifice rhétorique avec toi : caricaturer, puis démonter. Des fois je te trouve iconoclaste, mais la plupart du temps tu es juste fat.

n°33252227
Ms Patate
Posté le 08-02-2013 à 21:22:02  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Faire croire aux gens qu'aller au camping des flots bleus ou dans un hotel 5* c'est la même expérience in fine, que c'est juste un choix suivant les préférences de chacun, c'est de la malhonnêteté intellectuelle. Et ca encourage pas à se dépasser.  

"Il en faut peu pour être heureux, l'argent ne fait pas le bonheur, la beauté vient de l'intérieur" et ce genre de conneries, c'est juste des moyens de manipulation des masses pour éviter que les pauvres se résignent au lieu de remettre en question le système hein :D

Tu dis de la merde désolé. Pour avoir fréquenté des milieux populaire comme bourgeois, je prend beaucoup plus de plaisir avec les premiers car les échanges sont naturels, simples et sans chercher à se sur-valoriser. Pour reprendre ton exemple, croire qu'on passe des meilleurs voyages dans des 5* isolé et privé de tout échange avec des autochtones en ne voyant que les paysages on passe à côté de 1 million de choses. Mais c'est bien tu pourras complété ta checklist en disant j'y étais, au final tu auras rien appris.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5267  5268  5269  ..  30282  30283  30284  30285  30286  30287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)