Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4156 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5218  5219  5220  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°33130736
ichh
Come with us
Posté le 29-01-2013 à 14:21:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

allerailleurs a écrit :

Ah? Comme les plombiers? Les garagistes? Tu veux combien d'exemples?
Non mais le but d'une entreprise c'est de maximiser ses profits, pour reverser ce profits entre l'investissement/les actionnaires/les employés (je schématise) en aucun cas tu as minimiser les coûts pour les clients dans la boucle (sauf stratégie de conquête des clients évidemment).

Oui tout à fait, comme toutes les professions qui prennent les gens pour des cons  :jap:

Message édité par ichh le 29-01-2013 à 14:21:52

---------------
Les souvenirs d'enfance sont le regret de la maturité.
mood
Publicité
Posté le 29-01-2013 à 14:21:28  profilanswer

n°33130766
Johnjohn7
Posté le 29-01-2013 à 14:22:45  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Ne compare pas l'imposition Fr/Be sur le travail : tu te fais du mal  [:sadnoir]

[:warkcolor]  

Spoiler :

il faut que j'arrête  [:galom]

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°33130776
Oski
Posté le 29-01-2013 à 14:23:29  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tu paies 8% de CSG/CRDS dessus, et c'est tout, donc 92% dans la poche (sous condition de bloquer l'argent pendant 5 ans, tout de même, mais y a des cas de déblocage anticipé...)

20% à partir de cette année :o

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°33130791
alleraille​urs
Posté le 29-01-2013 à 14:24:31  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

[:warkcolor]  

Spoiler :

il faut que j'arrête  [:galom]

Oui mais une fois que tu es riche, ce qui est certain si tu as des revenus HFR compliant, tu es moins imposé en Belgique, car le patrimoine est épargné là bas  :o

---------------
Mon feed
n°33130805
Lagoon57
Posté le 29-01-2013 à 14:25:09  profilanswer

Oski a écrit :

20% à partir de cette année :o

Non, le 20% c'est le forfait social, il s'agit de la cotisation patronale.

Du côté salarié, rien n'a changé (de mémoire 5,10% de CSG déductible, 2,4% de CSG non déductible et 0,5% de CRDS non déductible).

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 29-01-2013 à 14:25:29
n°33130862
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 29-01-2013 à 14:28:25  profilanswer

daaadou a écrit :

Les commerciaux sont nécessaires mais zéro valeur ajoutée...

pfff... Ca devient lassant la

n°33130939
Oski
Posté le 29-01-2013 à 14:32:48  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Les assurances sont ultra rentables, assez peu concurrentielles, et sont une 'obligation' pour tous. En plus les tarifs ne sont pas régulés donc augmentent comme elles le souhaitent.

Elles peuvent donc assurer des conditions ultra avantageuses pour leurs employés et ça parait plutôt normal (tout comme les IEG).

Les RTTs ne sont pas des avantages : ils sont simplement liés au temps de travail contractuel. 39H = 22 RTTs; y a que les salariés du conseil et des SSII qui ont accepté de se faire enfiler avec un contrat à 38h30 qui ne leur donne qu'une dizaine de RTT (alors que 90% dépassent allègrement les 40h).

C'est simplement lié au taux de syndiqués dans ces secteurs :/

Oh non, clairement il y a pas mal de secteurs où les 10 semaines de congé par an sont loin d'être la norme (sûrement pas uniquement les prestataires de service).

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°33130957
Oski
Posté le 29-01-2013 à 14:33:49  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Non, le 20% c'est le forfait social, il s'agit de la cotisation patronale.

Du côté salarié, rien n'a changé (de mémoire 5,10% de CSG déductible, 2,4% de CSG non déductible et 0,5% de CRDS non déductible).

http://www.leparisien.fr/economie/ [...] 136747.php :o

(mais cela dit, tu as raison, c'est le forfait social qui passe à 20% :jap:)

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 29-01-2013 à 14:34:10

---------------
n°33130972
galak
Revenez :(
Posté le 29-01-2013 à 14:35:16  profilanswer

Oski a écrit :

Oh non, clairement il y a pas mal de secteurs où les 10 semaines de congé par an sont loin d'être la norme (sûrement pas uniquement les prestataires de service).

En effet,

Pour ma part, dans l'accord de branche du btp c'est 37h + 11 RTT (dont 1 pour la journée des vieux) :)

Message édité par galak le 29-01-2013 à 14:35:34
n°33131095
Professor
Posté le 29-01-2013 à 14:42:47  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ben j'ai 7-10k d'intéressement/participation + 1.5k d'abondement + les revenus financiers... Au total ça fait pas mal de revenus, et non imposable en plus :o

Lagoon57 a écrit :

Je m'en fous d'être perdant :jap:
J'explique juste à professor pourquoi le salaire paraît faible :o

no problemo
 [:clooney6]  

Tu mérites ta place sur HFR   :o  
 [:clooney3]

mood
Publicité
Posté le 29-01-2013 à 14:42:47  profilanswer

n°33131106
Professor
Posté le 29-01-2013 à 14:43:26  profilanswer

Pas con  ;)

n°33131193
Johnjohn7
Posté le 29-01-2013 à 14:47:26  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Oui mais une fois que tu es riche, ce qui est certain si tu as des revenus HFR compliant, tu es moins imposé en Belgique, car le patrimoine est épargné là bas  :o

Ok mais tu ne peux pas devenir riche en Belgique.  [:oh shi-]

En tout cas, pas en travaillant. :o

Après, si tu fais comme Arnault, pas de problème :sol:
Une fois devenu riche ailleurs, tu déposes tes miyards dans une société boite au lettres et tu passes le reste du temps dans un endroit où il fait beau (ie, pas en Belgique :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Johnjohn7 le 29-01-2013 à 14:50:00

---------------
n°33131245
alleraille​urs
Posté le 29-01-2013 à 14:50:55  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Ok mais tu ne peux pas devenir riche en Belgique.  [:oh shi-]  

En tout cas, pas en travaillant. :o

Fais comme tous les belges alors, viens vivre et faire fortune en France et puis à 60 ans te rappeler que tu es né belge  :o  :love:  
Johnny si tu me lis  :o

---------------
Mon feed
n°33131295
sire deck
Posté le 29-01-2013 à 14:53:24  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Ah? Comme les plombiers? Les garagistes? Tu veux combien d'exemples?
Non mais le but d'une entreprise c'est de maximiser ses profits, pour reverser ce profits entre l'investissement/les actionnaires/les employés (je schématise) en aucun cas tu as minimiser les coûts pour les clients dans la boucle (sauf stratégie de conquête des clients évidemment).

Ouais m'enfin plombier ou garagiste à son compte, tu te fais peut être du fric, mais tu passes pas tes journées sur HFR, loin de là et quand t'as des employés, t'es loin de pouvoir les payer à rien foutre tout en les arrosant de primes.

La Banque et l'Assurance sont quand même parmi les derniers secteurs à gagner des sommes d'argent qui sont largement disproportionné en regard des services fournis.

/blasé de l'industrie et du bâtiment où ça paye pas.

n°33131302
r06
Posté le 29-01-2013 à 14:53:41  profilanswer

Oski a écrit :

Clairement plus de 10-15 RTT, on voit ça pratiquement que en banque/assurance et dans certains anciens services publiques... :D

Message édité par r06 le 29-01-2013 à 14:56:29
n°33131372
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-01-2013 à 14:57:44  profilanswer

Oski a écrit :

J'ai pas dit que le Syntec était la seule convention pourrie ;)

Cependant y a beaucoup de secteurs qui ont conservé les 39h et compensé par 22RTTs pour les cadres :

-Banque, assurances
-IEG
-Métallurgie
-Télécom
-SNCF, RATP
-Services publics (impôts, tresor...)

Globalement tous les secteurs syndiqués avec une fort part des salariés peu qualifiés.

---------------
More GG, more skill
n°33131418
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 29-01-2013 à 15:00:34  profilanswer

Tous les secteurs quoi ?  :whistle:  

Pas la médecine ni l'agriculture ni la restauration/hôtellerie  :jap:

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°33131479
alleraille​urs
Posté le 29-01-2013 à 15:04:06  profilanswer

sire deck a écrit :

Ouais m'enfin plombier ou garagiste à son compte, tu te fais peut être du fric, mais tu passes pas tes journées sur HFR, loin de là et quand t'as des employés, t'es loin de pouvoir les payer à rien foutre tout en les arrosant de primes.

La Banque et l'Assurance sont quand même parmi les derniers secteurs à gagner des sommes d'argent qui sont largement disproportionné en regard des services fournis.

/blasé de l'industrie et du bâtiment où ça paye pas.

Oui tu dira ça au plombier qui est venu déboucher une tuyauterie chez ma mère pour à peine 450 euros...400 euros si paiement en liquide... mais oui mais oui, tous des salauds les banquiers  :o
Après il méritait évidemment son fric, car on a fait appel à lui, si on n'était pas content, on pouvait le faire nous même, il a annoncé son prix avant. Comme les garagistes pour 2h de boulot effectif pour 400 euros de MO.
Comme ton banquier, si tu n'es pas content de lui... bah tu fais appel à un banquier en ligne,
J'aime cette façon de penser, qu'il y a que soi qui créer de la richesse et que son temps et son salaire est mérité et pas ceux des autres...
Et la banque comme l'assurance, +90% des employés n'ont pas un salaire disproportionné comme tu dis... un conseiller clientèle (si si il y en a plus que des traders, promis) ne gagne pas 50k net/mois.
Dans l'industrie, les tops managers n'émargent pas au smic hein.
Et les directeurs chez vinci/bouygues ne sont pas spécialement à plaindre non plus...

Message cité 2 fois
Message édité par allerailleurs le 29-01-2013 à 15:05:28

---------------
Mon feed
n°33131769
galak
Posté le 29-01-2013 à 15:21:31  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Oui tu dira ça au plombier qui est venu déboucher une tuyauterie chez ma mère pour à peine 450 euros...400 euros si paiement en liquide... mais oui mais oui, tous des salauds les banquiers  :o  
Après il méritait évidemment son fric, car on a fait appel à lui, si on n'était pas content, on pouvait le faire nous même, il a annoncé son prix avant. Comme les garagistes pour 2h de boulot effectif pour 400 euros de MO.
Comme ton banquier, si tu n'es pas content de lui... bah tu fais appel à un banquier en ligne,  
J'aime cette façon de penser, qu'il y a que soi qui créer de la richesse et que son temps et son salaire est mérité et pas ceux des autres...
Et la banque comme l'assurance, +90% des employés n'ont pas un salaire disproportionné comme tu dis... un conseiller clientèle (si si il y en a plus que des traders, promis) ne gagne pas 50k net/mois.
Et les directeurs chez vinci/bouygues ne sont pas spécialement à plaindre non plus...

Ca depend directeur de quoi, parce que ca se comtpe sur les doigts de la main les TRES bien payés, le gap est enorme au niveau du dessous. :) (je le sais j'y suis :D )

n°33131866
Lagoon57
Posté le 29-01-2013 à 15:27:28  profilanswer

Oski a écrit :

http://www.leparisien.fr/economie/ [...] 136747.php :o

(mais cela dit, tu as raison, c'est le forfait social qui passe à 20% :jap:)

Ha mais ça, je ne dis pas que ça va ne va pas inciter les boîtes à baisser leur intéressement/participation :jap:

Bon, c'est pas le cas chez nous, malgré la hausse du forfait social, notre nouvel accord de participation prévoit une augmentation de 30% de celle-ci, basé sur les calcul des années précédentes :o

n°33131873
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 29-01-2013 à 15:27:55  profilanswer

Les directeurs qui dirigent :o ?  
http://www.vinci.com/vinci.nsf/fr/ [...] ection.htm

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°33131893
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2013 à 15:29:20  answer

allerailleurs a écrit :

Chez moi, c'est plutôt ridicule par rapport aux banquiers et autres métiers financiers. On a des traders chez nous, ils sont plus payés que le top 10 management technique de la boite.

n°33131894
galak
Posté le 29-01-2013 à 15:29:32  profilanswer

Pitié je les vois assez comme ca :O

n°33132036
alleraille​urs
Posté le 29-01-2013 à 15:36:36  profilanswer

galak a écrit :

Ca depend directeur de quoi, parce que ca se comtpe sur les doigts de la main les TRES bien payés, le gap est enorme au niveau du dessous. :) (je le sais j'y suis :D )

Non mais sans parler du grand patron et des membres du directoire, dès qu'on a des cadres sup, on ne gagne pas une misère dans le btp.
Il y a toujours cette image du banquier qui se fait des millions  :lol:
C'est hyper facile d'entrer dans la banque de détail (donc faut pas hésiter si on pense que c'est le paradis la banque), qui tout de même représente plus de monde que les tops traders non? Bah comme je dis, le conseiller de base, son salaire c'est pas 3k net/mois hein.
De même, en back office, c'est pas non plus le nirvana
après si on parle des meilleurs traders des plus grosses places du monde, effectivement, les salaires atteignent des sommets, mais on parle de combien de personne sur l'effectif des banques?
Faut comparer ce qui est comparable.
Si tu es balayeur technicien de surface à la bnp... bah tu sera au smic (de toute manière c'est externalisé) et c'est pas mieux que le plus bas échelon dans l'industrie
si tu es conseiller clientèle, bah aujourd'hui c'est mini bts... cela correspond au diplôme d'un agent de maitrise dans l'industrie non? là tu es au dessus du smic, autour du salaire médian
si tu es conseiller pat et plus c'est master, cela correspond aux ingés dans l'industrie etc, et on est aussi très loin du smic l'un comme l'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 29-01-2013 à 15:38:49

---------------
Mon feed
n°33132076
galak
Posté le 29-01-2013 à 15:38:46  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Non mais sans parler du grand patron et des membres du directoire, dès qu'on a des cadres sup, on ne gagne pas une misère dans le btp.
Il y a toujours cette image du banquier qui se fait des millions  :lol:  
C'est hyper facile d'entrer dans la banque de détail, qui tout de même représente plus de monde que les tops traders non? Bah comme je dis, le conseiller de base, son salaire c'est pas 3k net/mois hein.  
De même, en back office, c'est pas non plus le nirvana
après si on parle des meilleurs traders des plus grosses places du monde, effectivement, les salaires atteignent des sommets, mais on parle de combien de personne sur l'effectif des banques?
Faut comparer ce qui est comparable.
Si tu es balayeur technicien de surface à la bnp... bah tu sera au smic (de toute manière c'est externalisé) et c'est pas mieux que le plus bas échelon dans l'industrie
si tu es conseiller clientèle, bah aujourd'hui c'est mini bts... cela correspond au diplôme d'un agent de maitrise dans l'industrie non? là tu es au dessus du smic, autour du salaire médian
si tu es conseiller pat et plus c'est master, cela correspond aux ingés dans l'industrie etc, et on est aussi très loin du smic l'un comme l'autre.

En effet, il y a l'agro qui paie moins. Je suis pas a plaindre, mais 6 mois dans l'année un chef d'equipe gagne plus que moi ou son conduc voir directeur de travaux. (je ne critique en rien le travail des uns et des autres, c'est une constatation)

Grand groupe veut pas dire grosse paie pour tous. (je le vis la, je l'ai vecu avec total, saint louis avant)

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 29-01-2013 à 15:39:10
n°33132180
larry_17
Glandeur pro.
Posté le 29-01-2013 à 15:44:29  profilanswer

galak a écrit :

En effet, il y a l'agro qui paie moins. Je suis pas a plaindre, mais 6 mois dans l'année un chef d'equipe gagne plus que moi ou son conduc voir directeur de travaux. (je ne critique en rien le travail des uns et des autres, c'est une constatation)

Grand groupe veut pas dire grosse paie pour tous. (je le vis la, je l'ai vecu avec total, saint louis avant)

Un chef d'équipe faut peut-être pas exagérer.

n°33132247
galak
Posté le 29-01-2013 à 15:48:45  profilanswer

larry_17 a écrit :

Un chef d'équipe faut peut-être pas exagérer.

J'ai acces au salaire, c'est comme ca c'est tout (net + panier + grand deplacement). Apres on croit on croit pas ce n'est pas mon pb, nous en tout cas des fois ca nous fait rager. :D

n°33132309
larry_17
Glandeur pro.
Posté le 29-01-2013 à 15:52:02  profilanswer

Il faut bien que l'on justifie toutes ses heures où vous nous exploitez outrageusement :O

n°33132352
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-01-2013 à 15:54:45  profilanswer

etoile64 a écrit :

La situation financière brute n'est pas un très bon indicateur je pense, c'est plus le reflet qu'on en a qui joue dans la perceptions (hors cas extrême vers le bas, mais l'exemple des étudiants en est un très bon reflet par exemple)

Si elle est un très bon indicateur. Le reste est contingent et relève d'initiatives personnelles.
Se sentir juste c'est pas être juste, c'est du relativisme, ce truc qui mine la pensée.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°33132355
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 29-01-2013 à 15:54:53  profilanswer

De nombreux emplois permettent d'avoir des primes ( et donc des salaires ) qui sont inaccessibles pour d'autres avec un diplôme ( niveau hiérarchique ) équivalent ( voire supérieur ).
Le truc con : les gardes dans le médical; ça permet à un BTS de doubler son salaire; les primes aux résultats dans l'immo pour un bts ... pareil ( en 2011  :whistle:  ); les bts info qui bossent 35h sans primes au résultats ou quoi bah  :( .

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°33132427
_6r_
Not avaible
Posté le 29-01-2013 à 15:59:46  profilanswer

galak a écrit :

J'ai acces au salaire, c'est comme ca c'est tout (net + panier + grand deplacement). Apres on croit on croit pas ce n'est pas mon pb, nous en tout cas des fois ca nous fait rager. :D

panier + grand déplacement c'est un joli cheat code quand même, que tu puisses faire de la gratte avec ca OK, mais ca reste des primes et pas du salaire. Et ca impose une certaine contrepartie, être loin de chez soit (par exemple).

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°33132476
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-01-2013 à 16:01:45  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le drame de notre société (et de notre époque), c'est de penser ce qui est bien à la place des autres.
Ce topik en est une illustration phénoménale.
Typiquement, j'en ai rien à carrer des congés, mais comme des fainéasses pensent qu'il faut des congés (pendant les périodes scolaires, comme de bien entendu), on l'impose à tout le monde.
Cette bien-pensance s'est carrément répandue dans les entreprises. Je me suis pris le bec avec mon N+2 parce que je REFUSAIS de lui donner des détails sur ma vie PRIVÉE (qu'est ce que ça peut lui foutre de savoir combien j'ai de gosses et si je vis avec un caribou ? )
De quoi je me mêle ?
Pareil sur le topik, t'es une espèce de norme édictée par certains, qui donnent les bons points et les mauvais points, extrapolent des informations qu'il n'ont pas et critiquent vertement ceux qui ne sont pas dans le moule.

Et donc, tu vas être vire ou pas ? :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°33132502
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-01-2013 à 16:03:00  profilanswer

Professor a écrit :

Oui  :jap:  

Il serait bon de retrouver un sujet en rapport avec le topic pour passer le temps avant dredi et pour ne pas retomber dans le HS medecin / dentiste ...

[:klemton]  

Je propose un sujet un peu plus philosophique :
En dehors de l'aspect financier, qu'est ce qui, pour vour, améliore votre qualité de vie ?

Par exemple :  
- Le temps libre
- Le couple, l'amuUUur
- La vie de famille, les enfants
- Les coupaing  
- Le boulot
...

En premier lieu, la (bonne) santé de ma fille , ensuite je dirais un taf qui m'intéresse, ensuite les amis fidèles et le potes de soulage.  

Après l'amour & cie, ça s'achète. (oui, je sais on peu avoir le corps, mais on aura pas l'âme: pas de souci, je me contenterais).

Je suis d'accord  :jap:  

allerailleurs a écrit :

:heink:  
Tu te rends compte de ce que tu écris là?  :pfff:  :sweat:

Je suis d'accord avec lui. Alors certes, ce qu'il faut à des enfants, ce sont des parent attentionnés, mais faire X enfants alors qu'on a déjà du mal à joindre les 2 bouts  [:basarab ier intemeie]  

Rui_ a écrit :

[:sombrero67]  

Je ne parle pas de mourir de faim ou de maladie... ça oui l'état fait tout pour éviter ça
Par contre la vie de merde entraîné par une pauvreté excuse moi de te le dire mais ça existe encore en France dans des proportions assez importante.
Et les assoc et l'état n'y peuvent rien du tout.

Si tu vis dans un logement "pourri"
Dans un quartier pourri
Que tu as juste le minimum vitale

L'état ne fera rien de plus pour toi et tes enfants auront bien une vie de merde

Par contre effectivement:
Ils ne seront pas à la rue
Ne "resteront" pas trop malade
Et ne mourront pas de faim

mes parents :  

Si tu vis dans un logement "pourri"  [:yann39]  
Dans un quartier pourri  [:yann39]  
Que tu as juste le minimum vitale  [:yann39]  

et moi du tout du tout. A noter que mes parents sont restés dans le même quartier qui a évolué défavorablement au gré des années, et que quand ils ont eu leur dernier enfant (moi) c'était encore le plein emploi ou presque, avec un taux de croissance de 7% par an. C'est quand je suis né que ça s'est gâté :o  

(c'est pour ces raisons que ce n'est pas tout à fait la même chose de faire beaucoup d'enfants en étant pas très riche aujourd'hui, qu'il y a une trentaine (*tousse*)  d'années.

btbw03 a écrit :

quasi 4k net en janvier grace à decembre :o

GG  [:nonosore]  

Oui, c'est bien le facteur primordial.amha

EvilTyler a écrit :

Les assurances sont ultra rentables, assez peu concurrentielles, et sont une 'obligation' pour tous. En plus les tarifs ne sont pas régulés donc augmentent comme elles le souhaitent.

Elles peuvent donc assurer des conditions ultra avantageuses pour leurs employés et ça parait plutôt normal (tout comme les IEG).

Les RTTs ne sont pas des avantages : ils sont simplement liés au temps de travail contractuel. 39H = 22 RTTs; y a que les salariés du conseil et des SSII qui ont accepté de se faire enfiler avec un contrat à 38h30 qui ne leur donne qu'une dizaine de RTT (alors que 90% dépassent allègrement les 40h).

C'est simplement lié au taux de syndiqués dans ces secteurs :/

Les mutuelles c'est encore mieux pour les employés de ce que j'ai ouï dire.

Sinon, sur les RTT, le RTT de base est une compensation, certes. Mais dans pas mal d'endroits, il signifie "package temps de travail" et est assorti de conditions sympas.

Pour prendre mon exemple,  dans ma cogip, ceux qui sont aux RTT ont des horaires variables "libres"/plages fixes + XX jours de RTT qui peuvent se manipuler comme des CA .
De plus le passage aux RTT a permis aux cadres de récupérer une partie du sup' qu'ils font.

Sinon, concernant les commerciaux, bien entendu que du point de vue de la boite ils apportent une valeur ajoutée. Et vis à vis du client aussi : bonne image de la boite, explications sur le(s) produits , et bien sur vente des produits.

n°33132677
galak
Posté le 29-01-2013 à 16:14:35  profilanswer

_6r_ a écrit :

panier + grand déplacement c'est un joli cheat code quand même, que tu puisses faire de la gratte avec ca OK, mais ca reste des primes et pas du salaire. Et ca impose une certaine contrepartie, être loin de chez soit (par exemple).

On est d'accord :jap:

Et pour les grand deplacement notre grille c'est 53 kms (rayon 3 dpt) donc ils sont tous les soirs chez eux ;)

n°33132689
larry_17
Glandeur pro.
Posté le 29-01-2013 à 16:15:08  profilanswer

_6r_ a écrit :

Mais en contrepartie tu ne touches pas à ton salaire de base qui te sert à "vivre convenablement" lors de tes vacances/week-end.
Edit : Tous les soirs chez eux, mais avec le "voyage" à leurs frais alors ? (Et non avec une voiture (camion) de la boite ?)

Message édité par larry_17 le 29-01-2013 à 16:16:26
n°33132702
galak
Posté le 29-01-2013 à 16:16:12  profilanswer

Hou la les grands deplacement ca veut pas dire partir a l'etranger 6 mois hein. :D  

J'y peux rien si dans ma branche c'est appelé et defini comme ca ( 4 zone et si > 53 kms Gd ):D

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 29-01-2013 à 16:20:12
n°33132710
_6r_
Not avaible
Posté le 29-01-2013 à 16:16:28  profilanswer

galak a écrit :

On est d'accord :jap:

Et pour les grand deplacement notre grille c'est 53 kms (rayon 3 dpt) donc ils sont tous les soirs chez eux ;)

Ok, grille qui date de l'époque du cheval !  :o

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°33132754
Johnjohn7
Posté le 29-01-2013 à 16:19:30  profilanswer

_6r_ a écrit :

N'empeche, ça devait quand même avoir une autre gueule d'aller bosser à cheval.  [:moonzoid:5]

---------------
n°33132757
galak
Posté le 29-01-2013 à 16:19:50  profilanswer

_6r_ a écrit :

Non juste que la vraie vie c'est pas hfr et y a pas un fonctionnement commun. :)

n°33132831
Oski
Posté le 29-01-2013 à 16:24:14  profilanswer

galak a écrit :

Non juste que la vraie vie c'est pas hfr et y a pas un fonctionnement commun. :)

Mouais... Ca parait quand même évident à beaucoup de monde je pense que "grand déplacement" (qui en plus occasionne une prime pour ça) implique de ne pas pouvoir rentrer chez soi tous les soirs...

---------------
n°33132873
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-01-2013 à 16:26:14  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5218  5219  5220  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)