Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3637 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5216  5217  5218  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°33128935
alleraille​urs
Posté le 29-01-2013 à 11:49:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grumms a écrit :

Les riches sont tellement heureux qu'ils s'inquiètent à longueur d'années de comment garder le plus d'argent possible [:pazou:3]  
S'il y a une corrélation entre le niveau d'étude/milieu d'éducation, le topic a pour habitude de statuer que les + intelligents/éduqués sont riches et les moins intelligents/éduqués sont pauvres. Hors, ne dit-on pas imbécile heureux ? :o

Pour parler sérieusement, c'est impossible de statuer cette question. Nous ne connaissons personellement pas assez de gens pour avoir un avis statistique. Parfois, j'ai l'impression que les pauvres ne se rendent pas compte qu'ils le sont. Ils font des enfants sans se demander s'ils ont de quoi subvenir à leur besoin. Et ensuite ça galère à mort pendant des années. Mais ne suis-je pas victime des clichés qu'on nous sert à longueur d'année ?

:heink:  
Tu te rends compte de ce que tu écris là?  :pfff:  :sweat:

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 29-01-2013 à 11:49:41  profilanswer

n°33128951
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 29-01-2013 à 11:50:50  profilanswer

Grumms a écrit :

Les riches sont tellement heureux qu'ils s'inquiètent à longueur d'années de comment garder le plus d'argent possible [:pazou:3]  
S'il y a une corrélation entre le niveau d'étude/milieu d'éducation, le topic a pour habitude de statuer que les + intelligents/éduqués sont riches et les moins intelligents/éduqués sont pauvres. Hors, ne dit-on pas imbécile heureux ? :o

Pour parler sérieusement, c'est impossible de statuer cette question. Nous ne connaissons personellement pas assez de gens pour avoir un avis statistique. Parfois, j'ai l'impression que les pauvres ne se rendent pas compte qu'ils le sont. Ils font des enfants sans se demander s'ils ont de quoi subvenir à leur besoin. Et ensuite ça galère à mort pendant des années. Mais ne suis-je pas victime des clichés qu'on nous sert à longueur d'année ?

On peut quand même statuer d'un point de vue personnel. Et personnellement , je dis que l'argent m'apporte du bonheur dans la vie, parce que j'en gagne suffisamment pour manger convenablement et me consacrer à mes passions et loisirs. Cet argent me permet aussi d'offrir une vie convenable a mes enfants et ma copine, ce qui me rend d'autant plus heureux :jap:

Mais evidemment , ca n'est pas le seul vecteur de bonheur. Je sais juste que si je n'avais pas cet argent, j'aurais énormément de soucis en plus ,et que très probablement ,ca me rendrait moins heureux.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°33128963
briseparpa​ing
Posté le 29-01-2013 à 11:51:18  profilanswer

Grumms a écrit :

Ils font des enfants sans se demander s'ils ont de quoi subvenir à leur besoin.

Pourquoi se poseraient-ils la question ?

n°33128991
galak
Revenez :(
Posté le 29-01-2013 à 11:53:06  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le drame de notre société (et de notre époque), c'est de penser ce qui est bien à la place des autres.Ce topik en est une illustration phénoménale.
Typiquement, j'en ai rien à carrer des congés, mais comme des fainéasses pensent qu'il faut des congés (pendant les périodes scolaires, comme de bien entendu), on l'impose à tout le monde.
Cette bien-pensance s'est carrément répandue dans les entreprises
. Je me suis pris le bec avec mon N+2 parce que je REFUSAIS de lui donner des détails sur ma vie PRIVÉE (qu'est ce que ça peut lui foutre de savoir combien j'ai de gosses et si je vis avec un caribou ? )
De quoi je me mêle ?
Pareil sur le topik, t'es une espèce de norme édictée par certains, qui donnent les bons points et les mauvais points, extrapolent des informations qu'il n'ont pas et critiquent vertement ceux qui ne sont pas dans le moule.

Non c'est pas du tout ce que tu fais... dans le meme post en plus.  :D

n°33129073
Rui_
Posté le 29-01-2013 à 11:58:24  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Pourquoi se poseraient-ils la question ?

Pour éviter de leur offrir une enfance de merde?
Et une vie d'adulte de merde par la suite?

n°33129089
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-01-2013 à 11:59:39  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Oui et si tu me donnes 10 euros je serai plus content que Zuckerberg s'il perd une ferrari... même s'il peut encore s'en payer 100... cool et cela démontre quoi ton exemple? Le rapport avec la situation?
Au final quand on fait les comptes, il vaut mieux être dans ma situation financière ou celle de MZ?
(on parle juste de la situation financière, pas de débat sur le bonheur ou autre hein  :o )

La situation financière brute n'est pas un très bon indicateur je pense, c'est plus le reflet qu'on en a qui joue dans la perceptions (hors cas extrême vers le bas, mais l'exemple des étudiants en est un très bon reflet par exemple)

n°33129091
briseparpa​ing
Posté le 29-01-2013 à 11:59:44  profilanswer

Rui_ a écrit :

Pour éviter de leur offrir une enfance de merde?
Et une vie d'adulte de merde par la suite?

L'Etat et les associations s'occupent de ça. Aucun risque en France.

n°33129130
Rui_
Posté le 29-01-2013 à 12:02:09  profilanswer

briseparpaing a écrit :

L'Etat et les associations s'occupent de ça. Aucun risque en France.

[:sombrero67]  

Je ne parle pas de mourir de faim ou de maladie... ça oui l'état fait tout pour éviter ça
Par contre la vie de merde entraîné par une pauvreté excuse moi de te le dire mais ça existe encore en France dans des proportions assez importante.
Et les assoc et l'état n'y peuvent rien du tout.

Si tu vis dans un logement "pourri"
Dans un quartier pourri
Que tu as juste le minimum vitale

L'état ne fera rien de plus pour toi et tes enfants auront bien une vie de merde

Par contre effectivement:
Ils ne seront pas à la rue
Ne "resteront" pas trop malade
Et ne mourront pas de faim

Message cité 2 fois
Message édité par Rui_ le 29-01-2013 à 12:04:15
n°33129146
alleraille​urs
Posté le 29-01-2013 à 12:03:10  profilanswer

etoile64 a écrit :

La situation financière brute n'est pas un très bon indicateur je pense, c'est plus le reflet qu'on en a qui joue dans la perceptions (hors cas extrême vers le bas, mais l'exemple des étudiants en est un très bon reflet par exemple)

Bah écoutes ok, tu ne vies pas mieux qu'un smicard et le cadre à qui j'ai parlé à raison, ses employés gagnent finalement aussi bien leur vie que lui...

---------------
Mon feed
n°33129186
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-01-2013 à 12:05:45  profilanswer

Professor a écrit :

En dehors de l'aspect financier, qu'est ce qui, pour vour, améliore votre qualité de vie ?

Rien d autres que le dieu argent, un point c est tout

Je me suis tué a la tâche en décembre, j étais bien naze, mais ça a porté ses fruits :sol:

mood
Publicité
Posté le 29-01-2013 à 12:05:45  profilanswer

n°33129200
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-01-2013 à 12:06:34  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Bah écoutes ok, tu ne vies pas mieux qu'un smicard et le cadre à qui j'ai parlé à raison, ses employés gagnent finalement aussi bien leur vie que lui...

Je crois que t'es de gros problèmes de compréhension.  
C'est pas du tout ce que j'ai écrit ni ce que je pense.  

n°33129215
galak
Revenez :(
Posté le 29-01-2013 à 12:07:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je me suis tué a la tâche en décembre, j étais bien naze, mais ça a porté ses fruits :sol:

Tu dis ca par ce que tu n'est pas concerné par la richesse [:spamafote]

n°33129234
btbw03
Posté le 29-01-2013 à 12:08:47  profilanswer

galak a écrit :

Tu dis ca par ce que tu n'est pas concerné par la richesse [:spamafote]

Bof je me sens pauvre vu mon niveau de dépense, mais je suis pas pauvre au sens strict du terme

n°33129268
Rui_
Posté le 29-01-2013 à 12:11:03  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non mais dire que la partie brut d'un revenu n'est pas a prendre en compte est quand même un bon gros argument foireux.

Quand on a un revenu convenable on peut faire en sorte de se déclasser plus facilement (logement moins chère et/ou alongement de crédits et/ou baisse des loisirs et/ou moins de vacances et/ou baisse en qualité de bouffe et/ou baisse en quantité de bouffe)

Par contre quand t'as un revenu bas tu ne peux jouer sur RIEN du tout.
Croire que sous prétexte qu'on a un gros crédits on est plus a plaindre c'est oublier qu'on a choisi de ce mettre dans cette situation
Qu'on peut toujours revendre le bien en question (même en y perdant des plumes)

Personnellement y me viendrait pas a l'esprit d'aller essayer d'expliquer a un mec qui touche 2x moins que moi que se sera plus difficile pour moi de perdre en salaire car j'ai un loyer de 1,5k€

n°33129276
alleraille​urs
Posté le 29-01-2013 à 12:11:40  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tu veux que je lise quoi?
Moi je dis qu'un smicard s'il a moins de revenus ou plus de charge (cas enfant) bah il aura plus de sacrifice à faire qu'un cadre qui gagne deux fois plus. J'ai pris des cas précis, réels, rien d'extraordinaire, un couple de smicard qui va avoir un enfant par rapport à un couple de jeune cadre qui va également avoir un enfant.
Toi tu dis que non, c'est qu'une question de perception, que l'argent cela ne veut rien dire...
Faut comprendre quoi?

Et franchement comparer ta situation qui est juste juste niveau finance car tu as un gros crédit immo alors que tu as même pas fini tes études et que tu peux le faire, à la situation de quelqu'un qui est juste juste mais vivant dans un hlm et ne pourra sans doute jamais se payer ce crédit immo.... oui effectivement j'ai des soucis de compression excuse moi.

Message édité par allerailleurs le 29-01-2013 à 12:14:54

---------------
Mon feed
n°33129307
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-01-2013 à 12:13:44  profilanswer

Déjà j'ai jamais dit "plus difficile" en parlant de celui qui gagne beaucoup.  
Et pareil, ressentir quelque chose ne justifie pas d'aller se plaindre à quelqu'un qui gagne 2 ou 3 fois moins.  

Mon propos, c'était juste de dire qu'il était difficile de revoir son niveau de vie à la baisse, même quand ça avait l'air facile à 1ère vue.

n°33129321
Rui_
Posté le 29-01-2013 à 12:14:52  profilanswer

etoile64 a écrit :

Et pareil, ressentir quelque chose ne justifie pas d'aller se plaindre à quelqu'un qui gagne 2 ou 3 fois moins.  

Mon propos, c'était juste de dire qu'il était difficile de revoir son niveau de vie à la baisse, même quand ça avait l'air facile à 1ère vue.

Ben justement non... Il est pas difficile de revoir son niveau de vie à la baisse a partir d'un certain revenu.

Message édité par Rui_ le 29-01-2013 à 12:15:08
n°33129351
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-01-2013 à 12:17:52  profilanswer

Bah si tu veux, qu'est ce que tu veux que je te dise.

n°33129372
alleraille​urs
Posté le 29-01-2013 à 12:19:03  profilanswer

etoile64 a écrit :

Après si tes propos c'était juste pour dire, oui ce sera pas cool, à travail équivalent, d'avoir une baisse de salaire... même Carlos Ghosn avec ses millions est d'accord avec toi  :jap:

Message édité par allerailleurs le 29-01-2013 à 12:19:17

---------------
Mon feed
n°33129378
Rui_
Posté le 29-01-2013 à 12:19:26  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bah si tu veux, qu'est ce que tu veux que je te dise.

Ben d’arrêter de croire que c'est difficile quand on gagne bien sa vie de réduire la voilure.

Le seul cas ou c'est difficile c'est quand justement tu tombes au niveau des pauvres qui de toutes façons luttent tous les jours.

n°33129390
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-01-2013 à 12:20:34  profilanswer

Ah bah non, Rui dit que ça ne pose aucun problème par exemple.  

Et je pense aussi qu'il y a un effet seuil, mais qui est a mon avis beaucoup plus haut que ce qu'on pense (pas à 6k€ pour un couple quoi).

n°33129399
alleraille​urs
Posté le 29-01-2013 à 12:21:18  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ben d’arrêter de croire que c'est difficile quand on gagne bien sa vie de réduire la voilure.

Le seul cas ou c'est difficile c'est quand justement tu tombes au niveau des pauvres qui de toutes façons luttent tous les jours.

Faut nuancer quand même, personne ne serait content et trouverait cela "facile" de réduire la voilure.
Mais comme je dis, entre réduire le nombre de restau, et réduire la quantité de viande premier prix par semaine... c'est pour moi pas du tout le même débat.

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 29-01-2013 à 12:21:46

---------------
Mon feed
n°33129413
Rui_
Posté le 29-01-2013 à 12:22:24  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ah bah non, Rui dit que ça ne pose aucun problème par exemple.  

Et je pense aussi qu'il y a un effet seuil, mais qui est a mon avis beaucoup plus haut que ce qu'on pense (pas à 6k€ pour un couple quoi).

Ben oui ça pause aucun problème

J'ai jamais dit que tu conservais le même niveau de béatitude non plus. Mais je vais pas considérer ça difficile.

n°33129449
Rui_
Posté le 29-01-2013 à 12:25:54  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Faut nuancer quand même, personne ne serait content et trouverait cela "facile" de réduire la voilure.
Mais comme je dis, entre réduire le nombre de restau, et réduire la quantité de viande premier prix par semaine... c'est pour moi pas du tout le même débat.

Ben que le mec qui touche 1M€ passe à 500k€ ne trouve pas sa facile peut être mais la réalité c'est que c'est pas difficile pour autant...
C'est un peu comme si tu prenais l'exemple des vieux pour dire "c'est difficile d'utiliser un téléphone portable"

Non ce n'est pas difficile  

Ce qui me "choque" c'est le terme employer.  
Oui les riches changent leur qualité de vie en réduisant la voilure, non c'est pas difficile.

n°33129454
bigweep
Posté le 29-01-2013 à 12:26:33  profilanswer

amha tu confonds difficulté à vivre et le terme difficile qui n'implique pas vivre dans la difficulté.

Sans aller dans l'extrême richesse, c'est difficile quand tu gagnes 10K€ de revenus et avoir un 100m² à paris à diviser ton salaire par 2 et vivre dans 50-60m² surtout si t'as une famille.

Et même quand t'es riche, pour aller dans les clichés, c'est difficile de pas être aussi à l'aise et de pas pouvoir louer ton chalet à gstaadt à 50k€ la semaine parce que tu ne peux louer qu'un appart à 5k€ la semaine.
C'est pas vivre dans la difficulté, mais c'est difficile pour chacun de baisser d'un niveau de vie auquel tu étais habitué.

n°33129706
blazkowicz
Posté le 29-01-2013 à 13:02:20  profilanswer

Rui_ a écrit :

[:sombrero67]  

Je ne parle pas de mourir de faim ou de maladie... ça oui l'état fait tout pour éviter ça
Par contre la vie de merde entraîné par une pauvreté excuse moi de te le dire mais ça existe encore en France dans des proportions assez importante.
Et les assoc et l'état n'y peuvent rien du tout.

Si tu vis dans un logement "pourri"
Dans un quartier pourri
Que tu as juste le minimum vitale

L'état ne fera rien de plus pour toi et tes enfants auront bien une vie de merde

Par contre effectivement:
Ils ne seront pas à la rue
Ne "resteront" pas trop malade
Et ne mourront pas de faim

après, cela dépend des parents.
Mieux vaut des parents pauvres qui sont de bons parents que des parents merdiques de la classe moyenne.

n°33129718
Professor
Posté le 29-01-2013 à 13:03:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu rejoins donc l'avis de BPP

Quoique toi c'est le fric et BpP c'est juste le boulot

n°33129741
alleraille​urs
Posté le 29-01-2013 à 13:05:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

Faut arrêter de teaser, donnes nous des chiffres  :o

---------------
Mon feed
n°33129750
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-01-2013 à 13:05:59  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Bah vous avez quoi comme revenus, 4K ou un peu plus il me semble ? Si tu n'y arrives pas avec ça, pas mal de Français seraient bien plus dans la merde que vous.
ça va te coûter combien des jumeaux d'ailleurs, j'imagine que ça ne coûte pas deux fois plus cher qu'un seul enfant, non ?

Ba avant la naissance forcément, étant donné que tout s'achète en double :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°33129795
btbw03
Posté le 29-01-2013 à 13:09:59  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Faut arrêter de teaser, donnes nous des chiffres  :o

quasi 4k net en janvier grace à decembre :o

n°33129816
alleraille​urs
Posté le 29-01-2013 à 13:12:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

quasi 4k net en janvier grace à decembre :o

Pour combien d'heures de travail effectif?  :o

---------------
Mon feed
n°33129824
btbw03
Posté le 29-01-2013 à 13:12:45  profilanswer

je compte pas :o

mais faut rajouter 3 dimanche par exemple.

n°33129830
Lagoon57
Posté le 29-01-2013 à 13:13:12  profilanswer

J'ai ça tous les mois sans rien foutre :o

n°33129843
ichh
Come with us
Posté le 29-01-2013 à 13:14:48  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

[:-cas-:3]

---------------
Les souvenirs d'enfance sont le regret de la maturité.
n°33129844
alleraille​urs
Posté le 29-01-2013 à 13:14:53  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Toi tu es trop payé  :o  

---------------
Mon feed
n°33129867
Lagoon57
Posté le 29-01-2013 à 13:16:51  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Toi tu es trop payé  :o  

Pas assez :o

C'est bientôt les négociations de salaire d'ailleurs :o

n°33129896
alleraille​urs
Posté le 29-01-2013 à 13:19:37  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pas assez :o

C'est bientôt les négociations de salaire d'ailleurs :o

Tu me fais entrer dans ta boite?
Bon évidemment je ne sais pas faire ton métier cela risque de bloquer... j'attends que tu deviens chef alors  :o

---------------
Mon feed
n°33129915
Lagoon57
Posté le 29-01-2013 à 13:21:32  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Bon évidemment je ne sais pas faire ton métier cela risque de bloquer... j'attends que tu deviens chef alors  :o

Pas besoin d'être actuaire, y a tout ce qui est transverse aussi :o Genre finance, compta, contrôle interne etc... :o

n°33129922
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 29-01-2013 à 13:22:09  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Bon évidemment je ne sais pas faire ton métier cela risque de bloquer... j'attends que tu deviens chef alors :o

Va falloir ameliorer ton niveau en conjugaison...

n°33130039
alleraille​urs
Posté le 29-01-2013 à 13:33:12  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pas besoin d'être actuaire, y a tout ce qui est transverse aussi :o Genre finance, compta, contrôle interne etc... :o

:love:  
Ils recrutent des gars médiocres? Ou faut quand même sortir d'une bonne école et tout?  :o  
La fille (ou le fils, la loi va passer) du patron est libre? Pour pouvoir progresser malgré son/mon incompétence?

---------------
Mon feed
n°33130062
Lagoon57
Posté le 29-01-2013 à 13:35:17  profilanswer

allerailleurs a écrit :

:love:  
Ils recrutent des gars médiocres? Ou faut quand même sortir d'une bonne école et tout?  :o  
La fille (ou le fils, la loi va passer) du patron est libre? Pour pouvoir progresser malgré son/mon incompétence?

Peu ont un vrai diplôme (ingé A ou top3 ESC). Sauf les big chefs qui sont tous X ou ENA :o

Aucune idée pour la fille du patron, mais pour les progressions c'est faible, un peu supérieur à l'inflation en moyenne :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5216  5217  5218  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)