Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3499 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4976  4977  4978  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°32519497
Macnigore
Posté le 30-11-2012 à 16:06:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

mitchb51 a écrit :

heu non, c'est pas une blague, pour avoir la majorité des amis à la campagne, je vois bien la misère, pour les emmener simplement à l'école, nounou ou faire leurs activités du mercredi ou week end. Et si les gamins veulent voir des amis...
Pire, un pote que j'invite à boire un verre en sortant du taff qui me repond non car il a une heure de route pour rentrer :o
La nature, tu as pas besoin d'habiter en bordurie exterieure pour la voir, je suis en ville et pourtant je suis à la campagne en 2 minutes... Voir meme 5 secondes si je vais dans le jardin ;)

J'ai un cousin de 19 ans qui a passé son adolescence dans un trou à 50 bornes de Grenoble et qui est "monté" à Science-po Grenoble pour ses études, qui nous a tenu un discours édifiant cet été.  

En gros:  
- soirées en mode on sait pas quoi faire, on met le feu à des ruines, on se bourre la gueule avec n'importe quoi, on saute des toits avec des jeunes qui se pètent des trucs et sentent rien tellement ils sont déchirés, ils ont essayé toutes les drogues/alcools qui passaient, à tel point que certains étaient alcooliques avant 18 ans  
- prêts à tout pour sortir de leur village, la moindre "soirée" = autostop, marcher la nuit pendant 3h pour revenir au village vu que 0 TEC, "soirées" où y'a rien à faire à part coma éthilyque, etc

Bref l'enfer des ados quoi, ce qu'il m'a décrit faisait froid dans le dos car le désoeuvrement, l'ennui, l'absence de supervision et l'échec scolaire étaient tels (misère sociale) qu'il considérait les jeunes de son village comme "perdus" avant même d'avoir 18 ans. Dans son cas, sa mère étant prof ça a mitigé les dégats. D'après lui ce qui était le plus grave c'était que personne n'avait rien à foutre de ce que faisait la jeunesse du village vu que ça se passait dans des coins isolés, absence totale de supervision/encadrement, en gros tant que personne n'était blessé ils faisaient strictement ce qu'ils voulaient, trip un peu "sa majesté des mouches" :p

Il nous a raconté tout ça avec un certain humour mais en tout cas pour lui c'est clair et net --> Plus jamais ça.

Message cité 7 fois
Message édité par Macnigore le 30-11-2012 à 16:12:41
mood
Publicité
Posté le 30-11-2012 à 16:06:56  profilanswer

n°32519501
ichh
Come with us
Posté le 30-11-2012 à 16:07:11  profilanswer

mitchb51 a écrit :

ah non, les maisons à la campagne sont loin de tout!! la campagne elle entoure la ville hein

parceque tout les villages sont à plus de 200 km de ta villes ??

---------------
Les souvenirs d'enfance sont le regret de la maturité.
n°32519502
tracid
Posté le 30-11-2012 à 16:07:18  profilanswer

Professor a écrit :

Je pense :  
Salon / séjour : 45
Cuisine : 15
Cellier : 5  
WC / SdBain : 15 * 2
Chambre parents : 15
Chambre : 12  * 3  
Couloir : 4
Total : 150 m²

mini  :o  

J'attache autant d'importance à l'emplacement qu'à la taille.
Si on peut avoir les deux c'est évidement mieux...

n°32519517
Lagoon57
Posté le 30-11-2012 à 16:08:26  profilanswer

:love:
Mais à part ça vive la campagne pour avoir ta salle à manger de 3ha [:hansaplast:4]

n°32519524
korrigan73
Membré
Posté le 30-11-2012 à 16:08:58  profilanswer

Macnigore a écrit :

J'ai un cousin de 19 ans qui a passé son adolescence dans un trou à 50 bornes de Grenoble et qui est "monté" à Science-po Grenoble pour ses études, qui nous a tenu un discours édifiant cet été.  

En gros:  
- soirées en mode on sait pas quoi faire, on met le feu à des ruines, on se bourre la gueule avec n'importe quoi, on saute des toits avec des jeunes qui se pètent des trucs et sentent rien tellement ils sont déchirés, ils ont essayé toutes les drogues qui pasasient, à tel point que certains sont devenus de vrais alcooliques à 18 ans  
- près à tout pour sortir de leur village, la moindre "soirée" = autostop, marcher la nuit pendant 3h pour revenir au village vu que 0 TEC, "soirées" où y'a rien à faire à part coma éthilyque, etc

Bref l'enfer des ados quoi, ce qu'il m'a décrit faisait froid dans le dos car le désoeuvrement, l'ennui, l'absence de supervision et l'échec scolaire étaient tels (misère sociale) qu'il considérait les jeunes de son village comme "perdus" avant même d'avoir 18 ans. Dans son cas, sa mère étant prof ça a mitigé les dégats.

[:cerveau violon]  
c'est sur que si t'as aucun autre horizon dans la vie que la biture avec les potes...
j'ai passé mon adolescence dans un petit village du sud de la france, c'etait autre chose que ce que tu decris.... donc les generalisations...

---------------
El predicator du topic foot
n°32519526
tracid
Posté le 30-11-2012 à 16:09:08  profilanswer

Macnigore a écrit :

Voggle on est en train de discuter d'acheter un "grand" ( [:murrage:4]  [:murrage:4]  [:murrage:4] ) 3p (+ de 70m²) plutot qu'un 4P pour rester dans Paris IM dans un arrondissement sympa (3e/14e/11e) le temps que les petits aient 9/10 ans. J'étais contre par principe et en fait plus j'y réfléchis plus je me dis que c'est ptetre mieux d'avoir petit et central plutot qu'une chambre de + et les galères de la petite couronne...

On a aussi décidé de rester encore un moment (2 ou 3 ans) dans notre 3p en loc quitte à avoir deux enfants dans la même chambre, histoire de profiter jusqu'au bout de la crèche (400€/mois/enfant) + proximité avec le boulot (pas de caisse) + impôts locaux très faibles (300€ de TH cette année)

Très bonne décision  :hello:  
Ta copine/femme vient du 6ème si je me trompe,  comment peut-elle acceptée une minute vivre chez les banlieusards !

n°32519528
Grumms
Aimé de tous
Posté le 30-11-2012 à 16:09:17  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°32519539
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 30-11-2012 à 16:10:04  profilanswer

cf ci dessus ichhalk

Je peux même ajouter qu'il y a de beaux parcs arborés en ville qui ont l'avantage d'apporter une touche de verdure, même si en effet, on y croise d'autres gens contrairement à la vraie communion avec la nature ;)

---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°32519549
ichh
Come with us
Posté le 30-11-2012 à 16:10:59  profilanswer

korrigan73 a écrit :

[:cerveau violon]  
c'est sur que si t'as aucun autre horizon dans la vie que la biture avec les potes...
j'ai passé mon adolescence dans un petit village du sud de la france, c'etait autre chose que ce que tu decris.... donc les generalisations...

+1

---------------
n°32519563
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 30-11-2012 à 16:11:57  profilanswer

ichh a écrit :

parceque tout les villages sont à plus de 200 km de ta villes ??

non, mais suis un peu, ce qui me chagrine c'est qu'aujourd'hui les gens habitent de + en + loin! Je suis pour la campagne de proximité mais la tendance est à l'eloignement, surtout si tu veux profiter de la "vraie campagne"

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-11-2012 à 16:11:57  profilanswer

n°32519575
Grumms
Aimé de tous
Posté le 30-11-2012 à 16:13:07  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°32519578
ichh
Come with us
Posté le 30-11-2012 à 16:13:13  profilanswer

mitchb51 a écrit :

non, mais suis un peu, ce qui me chagrine c'est qu'aujourd'hui les gens habitent de + en + loin! Je suis pour la campagne de proximité mais la tendance est à l'eloignement, surtout si tu veux profiter de la "vraie campagne"

ok ok pas la peine de ténerver  :D

Message édité par ichh le 30-11-2012 à 16:13:53

---------------
n°32519604
pseudo_ale​atoire
00011011
Posté le 30-11-2012 à 16:14:58  profilanswer

mitchb51 a écrit :

ah non, les maisons à la campagne sont loin de tout!! la campagne elle entoure la ville hein

Ah ouai. En fait dans ta ville y'a une limite de distance à respecter entre les maisons de campagne et la ville  [:transparency]  ?
Tu peux pas te dire que tu peux avoir des maisons en campagnes proches de la ville, comme tu peux avoir des maisons en ville proche de la campagne ?

Macnigore a écrit :

En gros:  
- soirées en mode on sait pas quoi faire, on met le feu à des ruines, on se bourre la gueule avec n'importe quoi, on saute des toits avec des jeunes qui se pètent des trucs et sentent rien tellement ils sont déchirés, ils ont essayé toutes les drogues/alcools qui passaient, à tel point que certains étaient alcooliques avant 18 ans  
- près à tout pour sortir de leur village, la moindre "soirée" = autostop, marcher la nuit pendant 3h pour revenir au village vu que 0 TEC, "soirées" où y'a rien à faire à part coma éthilyque, etc

Bref l'enfer des ados quoi, ce qu'il m'a décrit faisait froid dans le dos car le désoeuvrement, l'ennui, l'absence de supervision et l'échec scolaire étaient tels (misère sociale) qu'il considérait les jeunes de son village comme "perdus" avant même d'avoir 18 ans. Dans son cas, sa mère étant prof ça a mitigé les dégats.

En tout cas pour lui c'est clair --> Plus jamais ça.

Je sais qu'on est dredÿ mais quand même  :lol: .

---------------
J'ai jamais compris à quoi pouvait servir une signature.
n°32519606
Macnigore
Posté le 30-11-2012 à 16:15:01  profilanswer

tracid a écrit :

Très bonne décision :hello:  
Ta copine/femme vient du 6ème si je me trompe, comment peut-elle acceptée une minute vivre chez les banlieusards !

Tu ne te trompe :D, et elle n'accepte pas, justement :o

Grumms a écrit :

Ca ressemble aussi au quotidien des jeunes de banlieues, ou de villes dortoirs mal désservies.

C'est vrai. C'est juste pour donner un autre avis sur le "charme bucolique des petits villages de campagne".

n°32519632
macgawel
Posté le 30-11-2012 à 16:17:04  profilanswer

Viens gamin, je te raconterai comment ça se passe dans nos cités :o  

Si tu préfères, j'ai aussi du stock sur la jeunesse "dorée" d'une grande ville de province, celle dont les parents sont tellement occupés à gagner de quoi leur payer leur Porsche - ou à perfectionner leur put. La seule différence, c'est que chez ces gens là, on a les moyens de cacher les problèmes (et de les assumer : pas besoin de braquer des petits vieux pour se payer la coke :o ).

Sérieusement, ce que tu décris, c'est toute une partie des adolescents. N'importe où.
Pas juste chez les bouseux...

n°32519652
tracid
Posté le 30-11-2012 à 16:18:48  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tu ne te trompe :D, et elle n'accepte pas, justement :o

Me voila rassuré  :D  

Au pire si vous voulez plus grand en location,  j'ai mon appart  

edit: quoique non , je n'accepte pas de mioche  :whistle:

Message édité par tracid le 30-11-2012 à 16:19:09
n°32520322
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-11-2012 à 17:08:25  profilanswer

C est quoi votre délire sur la campagne qui est loin de tout?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°32520375
briseparpa​ing
Posté le 30-11-2012 à 17:11:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Une sorte d’évidence, sinon ça s’appellerait pas la campagne :o
On peut aimer, c'est pas la question. Mais j'ai vécu dans des villes/villages de toutes tailles. La campagne, c'est juste abominable. Je me souviens encore du Cantal, putains, 3km pour acheter une baguette de pain.
Et le bus pour aller au collège à 15 bornes.  
Dans une petite ville comme ma ville natale, la moitié des élèves se lèvent à 6h pour venir en bus de la cambrousse. Ils arrivent tellement tôt (les cars prennent de la marge et viennent de très loin) que les collégiens comemcnent la journée au café (et pas pour en boire, du café :o )

n°32520503
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 30-11-2012 à 17:20:48  profilanswer

pseudo_aleatoire a écrit :

Ah ouai. En fait dans ta ville y'a une limite de distance à respecter entre les maisons de campagne et la ville  [:transparency]  ?
Tu peux pas te dire que tu peux avoir des maisons en campagnes proches de la ville, comme tu peux avoir des maisons en ville proche de la campagne ?

pseudo_aleatoire a écrit :

Je sais qu'on est dredÿ mais quand même  :lol: .

Tu as des problemes de compréhension? et si je te dis que si je vais à la campagne à 2 minutes prendre l'air c'est pas pas voir les habitants dans leurs maisons à 20km...

Grumms a écrit :

Bon, je laisse le troll mitchb51 faire son oeuvre tout seul.

Heu c'est moi le troll?
Je dis juste qu'il y a moins de boulot à la campagne qu'en ville, moins d'ecoles, de nounouns, de transport en commun,etc
Bref, que c'est un sacrifice de vouloir y habiter, mais après chacun est libre de faire ce qu'il veut (et comme je l'ai déjà dit, quand je n'aurais plus aucune obligation familiale et professionnelle je ne dis pas non pour habiter à la campagne ;) )

briseparpaing a écrit :

Une sorte d’évidence, sinon ça s’appellerait pas la campagne :o
On peut aimer, c'est pas la question. Mais j'ai vécu dans des villes/villages de toutes tailles. La campagne, c'est juste abominable. Je me souviens encore du Cantal, putains, 3km pour acheter une baguette de pain.
Et le bus pour aller au collège à 15 bornes.  
Dans une petite ville comme ma ville natale, la moitié des élèves se lèvent à 6h pour venir en bus de la cambrousse. Ils arrivent tellement tôt (les cars prennent de la marge et viennent de très loin) que les collégiens comemcnent la journée au café (et pas pour en boire, du café :o )

voilà, c'est fait plaisir de voir que quelqu'un comprend de quoi je parle

Message cité 1 fois
Message édité par mitchb51 le 30-11-2012 à 17:26:45

---------------
n°32520590
Professor
Posté le 30-11-2012 à 17:26:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ca dépend de ce qu'on appel campagne.

Il y a les villages de qq milliers d'habitants (j'ai vécu mon enfance dans ce type de village)  
Avec une ville plus ou moins grande à au moins 20 min de bagnole
Du coup tu n'y vas pas tous les jours à la ville.

Pour autant, il existe souvent une vie dans le village (club, asso, sport ...)  
Mais pas d'Apple Store, Fnac ....

Après on peut aussi être à la campagne tout en étant proche d'une grande ville (Bordeaux, Toulouse, Lyon, Marseille, Lille, Nantes ...)
Là on profite de la campagne : maison, jardin, foret ... tout en ayant accès à tous les divertissements et même des cours de Japonais !  :o  

Le luxe étant d'avoir un coin de nature très proche d'une grande ville. C'est ce qu'on a trouvé proche de Nantes.

n°32520654
pseudo_ale​atoire
00011011
Posté le 30-11-2012 à 17:31:39  profilanswer

mitchb51 a écrit :

Tu as des problemes de compréhension? et si je te dis que si je vais à la campagne à 2 minutes prendre l'air c'est pas pas voir les habitants dans leurs maisons à 20km...

Pour le troll je parlais plus de Macnigore mais bref.
Ensuite je vois pas pourquoi là où tu prend l'air à deux minutes de chez toi il ne pourrait pas y avoir de maison ? Ca ferai une maison à la campagne, pas trop loin de la ville, c'est tout.
Y'en a plein par chez moi des maisons de campagne (isolées dans un champ et pas dans les lotissement) pas trop loin de la ville, je vois pas pourquoi une maison en campagne serait forcément à 20 km de la ville ?

Je suis d'accord pour dire qu'en campagne tu est plus dépendant de la voiture, il faut faire plus de km, etc.
Mais c'est pas pour autant que t'as forcément 1h de route pour aller en ville. J'étais plus près géographiquement de mon boulot quand j'étais en ville. Maintenant je suis à la campagne, c'est certes plus loin, mais je met moins de temps à faire mon trajet, même en étant dans la "vrai" campagne, à 30 km de la ville.

Message édité par pseudo_aleatoire le 30-11-2012 à 17:34:57

---------------
J'ai jamais compris à quoi pouvait servir une signature.
n°32520663
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 30-11-2012 à 17:33:02  profilanswer

Professor a écrit :

Ca dépend de ce qu'on appel campagne.

Il y a les villages de qq milliers d'habitants (j'ai vécu mon enfance dans ce type de village)  
Avec une ville plus ou moins grande à au moins 20 min de bagnole
Du coup tu n'y vas pas tous les jours à la ville.

Pour autant, il existe souvent une vie dans le village (club, asso, sport ...)  
Mais pas d'Apple Store, Fnac ....

Après on peut aussi être à la campagne tout en étant proche d'une grande ville (Bordeaux, Toulouse, Lyon, Marseille, Lille, Nantes ...)
Là on profite de la campagne : maison, jardin, foret ... tout en ayant accès à tous les divertissements et même des cours de Japonais !  :o

Le luxe étant d'avoir un coin de nature très proche d'une grande ville. C'est ce qu'on a trouvé proche de Nantes.

Vooooooila ;)

---------------
n°32520873
sylvone
I got the six !
Posté le 30-11-2012 à 17:49:57  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Perso j'etais plus heureux dans l'ancienne maison que mes parents avaient, avec un seul etage (+ rdc). Maintenant il y a 2 etages et avec plus de surface, et cela divise la famille beaucoup plus, et n'a finalement pas apporte grand chose.
Moi j'aime les lofts, une grande surface, pas de murs, c'est beaucoup plus chaleureux.

Je suis assez d'accord.
En dehors de l'entretien, une grande maison fait qu'on est finalement tous assez éloignés.
En revanche, si j'aime bien le concept loft, j'aime bien avoir une pièce à moi (autre que la chambre) où je puisse passer un peu de temps au calme, à travailler, bidouiller, écouter de la musique au casque tranquille, etc.

chin jo a écrit :

+1 sur tout, ça et les messages précédents :jap:

La dernière fois que j'avais causé m² ici ou sur immo, ça avait vachement taillé entre les "à 2 dans 45 m² c'est juste parfait, on voit vraiment pas quoi faire avec plus" et les gens bien, comme toi et moi :o

Expérience perso :
55 m² à deux qques années, étudiants, meublé, minable mais propre. Correct pour cet age.
55 m² à semi-deux (stages lointains), étudiants, meublé, appart plus moderne et propre. Très correct pour cet age, très peu de pièces donc volume correct.
20 m² "tout seul x2", boulots séparés, minable mais propre. On peut rien faire, rien de rien.
75 m² standing, appart nickel, cadre très sympa. Correct à deux, mais perso j'aurai facilement utilisé plus de place.
95 m² standing, appart nickel, cadre correct mais très proche du boulot et des commerces. A deux avec lardon. Limite juste.
Mézon, dans les 150 m² + grand sous sol 3 voitures buanderie, cellier... grenier et batiment de jardin en dur. A deux avec lardon, correct confortable, mais je serais bien partant pour un bureau plus vaste et une chambre de plus. Et un abri de bagnole en rab dehors.

Le luxe véritable, c'est bien l'espace. Forcément, les captifs de toujours, ils peuvent pas connaitre, il peuvent pas comprendre.
Enfant, campagne, 200m² par niveau + sous sol ect. :love:  

C'est pas uniquement une question d'expérience personnelle.
J'ai grandi dans des maisons très grandes où nous vivions à 5 dans 250 à 350m2.
Au début, ça m'a bien piqué les yeux de me retrouver seul dans 40m2.
Depuis nous poursuivons sans cesse le but d'avoir plus grand, mais nous avons atteint les limites de cet objectif avec notre maison actuelle : 230m2 + 80m2 de dépendances, un grand séjour de 80-85m2, 5 chambres, deux SDB + 1 SDE, trois WC, bref on se croise pas mal dans la maison. C'est bien car on ne se marche pas les uns sur les autres, mais nous qui sommes assez fusionnels, nous n'y trouvons pas notre compte, surtout avec de jeunes enfants.
Maintenant que j'ai la possibilité d'avoir assez grand, j'ai envie de plus petit, car outre l'entretien, c'est assez dommage d'avoir cette impression de vivre côte à côte et pas ensemble.
Ca ne correspond pas à l'idée que je me fais de la famille.
Notre prochaine maison (l'année prochaine si la mutation se confirme) sera donc plus petite, je pense que l'on s'orientera vers 130-150m2 + une dépendance

Message édité par sylvone le 30-11-2012 à 17:57:16
n°32521313
chin jo
Posté le 30-11-2012 à 18:37:31  profilanswer

Le paramêtre "dépendance" est très important ici.
Pour les activités qui consomment de l'espace et qui me manquent, une dépendance bien amménagée peut répondre au besoin.
Typiquement, ici j'ai entre 145 et 170 m² suivant le calcul + grand sous sol. C'est bien, mais c'est juste correct pour moi. Avec un lardon de plus ce serait même serré (plus de chambre d'amis).
Si tu me file une petite grange dans le jardin, pas forcément ultra chauffée mais avec eau, électricité, et tempérée, ça passe tout de suite mieux.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°32521387
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-11-2012 à 18:46:13  profilanswer

Vous vivez dans une bulle. Juste un peu plus grande. Ça fait pas rêver.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°32521501
chin jo
Posté le 30-11-2012 à 19:03:21  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Vous vivez dans une bulle. Juste un peu plus grande. Ça fait pas rêver.

Si tu pouvais juste prendre un peu de recul, et passer à "ca ne me fait pas rêver" se serait pas si mal.
A bien y reflechir, tu es peut être toi aussi dans ta bulle. Elle est simplement plus petite... :p

---------------
n°32521517
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 30-11-2012 à 19:04:58  profilanswer

Macnigore a écrit :

En gros:  
- prêts à tout pour sortir de leur village, la moindre "soirée" = autostop, marcher la nuit pendant 3h pour revenir au village vu que 0 TEC, "soirées" où y'a rien à faire à part coma éthilyque, etc

Bref l'enfer des ados quoi, ce qu'il m'a décrit faisait froid dans le dos car le désoeuvrement, l'ennui, l'absence de supervision et l'échec scolaire étaient tels (misère sociale) qu'il considérait les jeunes de son village comme "perdus" avant même d'avoir 18 ans. Dans son cas, sa mère étant prof ça a mitigé les dégats. D'après lui ce qui était le plus grave c'était que personne n'avait rien à foutre de ce que faisait la jeunesse du village vu que ça se passait dans des coins isolés, absence totale de supervision/encadrement, en gros tant que personne n'était blessé ils faisaient strictement ce qu'ils voulaient, trip un peu "sa majesté des mouches" :p

Il nous a raconté tout ça avec un certain humour mais en tout cas pour lui c'est clair et net --> Plus jamais ça.

J'ai grandi dans ce type de village aussi, j'en ai quand même pas une vision si noire :o

Effectivement tout est loin, mais le problème vient également d'un manque d'éducation.  
J'imagine que statistiquement y a plus de chômage à la campagne, les parents sont moins éduqués, font des boulots de plus bas niveau en moyenne.  

Ca aide pas à structurer les gosses et leur faire découvrir autre chose que la TV ou l'alcool.

n°32521551
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 30-11-2012 à 19:11:32  profilanswer

On est bien prisonnier de ses habitudes quand même.
A la campagne, j'ai du mal à tenir plus de 2 jours sans m'ennuyer ferme et avoir l'impression d'"être une légende".^^ Je suppose qu'on peut s'y faire, faut découvrir les joies du jardinage, de la chasse ou des balades.

Les mètres carrés, c'est bien mais c'est beaucoup d'entretien.  :o  
Finalement, comme déjà dit, l'important est d'avoir un coin-bulle tranquille et j'ajouterais de la clarté avec une vue sympa, ça change un peu la vie.  

n°32521576
chin jo
Posté le 30-11-2012 à 19:15:14  profilanswer

C'est deux modes de vie.
Mais à l'heure du numérique, je vois plus une grande partie de la culture s'être rapprochée de la campagne via le réseau, que les balades et la pêche à la truite s'être rendue plus accessible en ville.
Pour les m² et le travail lié, ok pour le jardin mais pas pour une maison.
Une pièce fermée genre deuxième chambre d'ami, à part aérer un peu de temps en temps, la poussière ne se dépose pas tant que ça. -> pas de taf supplémentaire réel.

---------------
n°32521628
Professor
Posté le 30-11-2012 à 19:22:18  profilanswer

mitchb51 a écrit :

Vooooooila ;)

Ben c'est aussi la campagne !

proche d'une ville  :D

n°32521667
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 30-11-2012 à 19:26:06  profilanswer

chin jo a écrit :

C'est deux modes de vie.
Mais à l'heure du numérique, je vois plus une grande partie de la culture s'être rapprochée de la campagne via le réseau, que les balades et la pêche à la truite s'être rendue plus accessible en ville.
Pour les m² et le travail lié, ok pour le jardin mais pas pour une maison.
Une pièce fermée genre deuxième chambre d'ami, à part aérer un peu de temps en temps, la poussière ne se dépose pas tant que ça. -> pas de taf supplémentaire réel.

Ah ben, si je voulais arranger les choses, j'aurais juste le portail et la terrasse à refaire, c'est pas rien. Et si on se lance, j'en connais une qui va ajouter les baies vitrées du salon, l'installation d'un jacuzzi et l'isolation d'un mur mitoyen trop humide, juste pour commencer.  :o

n°32521813
chin jo
Posté le 30-11-2012 à 19:43:05  profilanswer

A l'achat, bien chiffrer les travaux en argent et en prix. Parceque se lancer dans le bricolage domestique tout de suite, autant rester locataire :jap:
Si je touche à qque chose ici, c'est terrasse couverte qui passe en verranda accolée au salon, et réutilisation des éléments actuels pour faire un abris voiture extérieur sur une autre facade. C'est de l'alu laqué, je ne vais pas le foutre à la benne quand même :o
D'ici deux trois ans ce sera fait.

---------------
n°32521880
Professor
Posté le 30-11-2012 à 19:52:27  profilanswer

chin jo a écrit :

A l'achat, bien chiffrer les travaux en argent et en prix. Parceque se lancer dans le bricolage domestique tout de suite, autant rester locataire :jap:
Si je touche à qque chose ici, c'est terrasse couverte qui passe en verranda accolée au salon, et réutilisation des éléments actuels pour faire un abris voiture extérieur sur une autre facade. C'est de l'alu laqué, je ne vais pas le foutre à la benne quand même :o
D'ici deux trois ans ce sera fait.

C'est clair que propriétaire d'une (grande) maison, il faut aimer bricoler / jardiner.

C'est mon cas.

Tous les étés je me prévois un gros bricolage :  
Terrasse, piscine, cabane dans les arbres, verranda en acier/verre, potager, ...

Je trouve ça vraiment sympa de faire des choses de ses mains et voir la maison évoluer.

n°32522002
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2012 à 20:07:24  answer

C'est quoi votre délire anti-campagne  :o  

Moi j'aime bien au moins tu as le calme, l'immobilier pas chère, etc  :love: mais c'est vrai que je suis assez solitaire  :o  

Puis 20km pour "monter" taffer ville, c'est franchement pas beaucoup. Perso je préfère même me taper 80km par jour pour ne pas vivre en ville  :jap:  

Après c'est comme dans tout, chacun ses préférences [:spamafote]

n°32522022
Lagoon57
Posté le 30-11-2012 à 20:10:33  profilanswer

20km pour aller bosser [:shlavos]  
Tout ça pour pouvoir sentir le pet de vache à plein nez avec ton 4*4 mazout :o

n°32522024
sangohan38​91
Posté le 30-11-2012 à 20:10:52  profilanswer

Ah je suis rassuré. :D .
Je me suis volontairement éloigné d'une ville de 60 000 hab pour la cambrousse.  
20 bornes pour aller au taf, la tranquilité n'a pas de prix. J'aurai vu la même baraque en ville au même prix que celle acheté , je n'aurai absolument rien calculé.
La nature, la tranquilité, les €, le silence, les petits oiseaux, la pêche bref il faut aimer c'est certain.

---------------
Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère de la réalité. » Alphonse Allais
n°32522061
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 30-11-2012 à 20:15:06  profilanswer

Toujours le même débat.

Peu d'évolution pro possible, obligation d'avoir une bagnole, culture faible, socialisation plus compliquée, trajets, isolation, problèmes de transport aérien/train, population pas forcément follement intéressante, manque de services, manque d'offre et de diversité en tout (resto, théatre, ciné...).

A mettre en balance avec des m² en + et un jardin... Perso, je passe.

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 30-11-2012 à 20:16:10
n°32522097
sangohan38​91
Posté le 30-11-2012 à 20:20:07  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Toujours le même débat.

Peu d'évolution pro possible, obligation d'avoir une bagnole, culture faible, socialisation plus compliquée, trajets, population pas forcément follement intéressante, manque de services, manque d'offre et de diversité en tout (resto, théatre, ciné...).

Peu d'évolution=> ca tombe bien je suis pas spécialement intéressé, si j'ai je prends sinon ...... :D  
Bagnole => Oui c'est sympa de conduire moi ca me détend.
Culture faible => il te reste la bonne vieille voiture pour y aller  
Socialisation =>pas plus compliqué, tu as toujours les mêmes potes qu'avant et pire ils acceptent de venir manger chez toi même s'ils doivent prendre leur bagnole ;)  
Trajets=> voir bagnole
population pas forcément intéressante => alors là ca n'engage que toi, pour moi c'est totalement l'inverse
manque de services : du style?

---------------
Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère de la réalité. » Alphonse Allais
n°32522110
chin jo
Posté le 30-11-2012 à 20:21:26  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Toujours le même débat.

Peu d'évolution pro possible, obligation d'avoir une bagnole, culture faible, socialisation plus compliquée, trajets, isolation, problèmes de transport aérien/train, population pas forcément follement intéressante, manque de services, manque d'offre et de diversité en tout (resto, théatre, ciné...).

- Peu d'évolution pro possible : pas forcément. Et la vie ne se résume pas au boulot, mais ça faut avoir une vie à coté pour le savoir :hello:
 - Plaisir d'avoir des bagnoles :p
 - Culture faible, lol. Si tu avais trois sous de culture, tu ne sortirais pas cette connerie, en boucle qui plus est.
 - Isolation, lol. Quand je vois le peu de contacts des tronchards forcés à la cohabitation dans leur immeuble... dans leurs TEC... dans leur fast food... et les 50 000 messages sur hfr, je me dis que le peu de contacts qu'ils ont ils peuvent l'avoir partout où le net passe.
 - Plaisir de prendre l'avion, pour trois fois rien et monter à Paris :)
 - Population qui connait les coins à champi :D
 - Offre variée en plaisirs, tellement indéniable que les citadins viennent chez les bouseux en congés...

Nan, vraiment, tu es aveuglé par bien peu de lumière.

---------------
n°32522127
Lagoon57
Posté le 30-11-2012 à 20:23:16  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Bagnole...Bagnole...Bagnole...

Une vie centrée sur la bagnole, non merci.

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 30-11-2012 à 20:23:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4976  4977  4978  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)