Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2018 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4969  4970  4971  ..  30732  30733  30734  30735  30736  30737
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°32499516
Phenom
Posté le 28-11-2012 à 21:10:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce n'est que 6 mois.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
mood
Publicité
Posté le 28-11-2012 à 21:10:27  profilanswer

n°32499575
R1133
Posté le 28-11-2012 à 21:15:15  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Pourquoi ? Tripler son revenu, c'est intéressant que dans certains cas ?  
A 7k par mois, il est déjà "riche" ?

Personne ne dit qu'il est riche, on dit qu'il a une bonne situation.

Aller bosser 6 jours sur 7 a londres pour tripler son revenu d'une façon ponctuelle ne va pas changer le cours de sa vie...  

On est bien dans le topic "combien faut il pour vivre convenablement ?", pas dans le topic "Comment faire pour ramener un maximum de ronds par n'importe quel moyen"
Je ne pense pas qu'aller trimer 6 jours sur 7 pendant 6 mois a Londres pour ramener un peu de sous en plus soit convenable lorsque l'on a déjà une situation qui semble convenable.

n°32499605
papillonne​tte
Posté le 28-11-2012 à 21:18:25  profilanswer

Phenom a écrit :

Ce n'est que 6 mois.

Non mais, pour moi, les priorités changent en fonction de la valeur de chaque chose. :D
Le fait qu'il gagne déjà beaucoup, et qu'il a dit que son gamin passait avant tout, je n'en vois plus l'intérêt d'y aller.
S'il gagnait 1200€ par mois, doubler son salaire lui permettrait de davantage partir en vacances avec son enfant, de mieux financer les études, etc... donc 6 mois de sacrifice pour offrir un meilleur avenir à son enfant, c'est acceptable selon moi.
7K€ par mois permet déjà pas mal de choses.

Message édité par papillonnette le 28-11-2012 à 21:19:17

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°32499680
R1133
Posté le 28-11-2012 à 21:25:57  profilanswer

un pharmacien ne peut etre proprietaire que d'une seule pharmacie...

n°32499699
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 28-11-2012 à 21:27:17  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Est ce un mal de ne pas savoir ou on veut aller dans la vie, ni savoir faire des choix, a un certain moment de sa vie ?
Je refuse des opportunites de job dans des grandes villes, sans trop savoir ce que je veux, ni si je veux changer de ville ou rester au meme endroit.
Et peut etre des opportunites qui pourraient changer ma vie  [:heow]  

[:supermec75]

C'est pas un mal en soi, c'est une faiblesse.

Que de pages à rattraper!

PS: Dante   :bounce:    :jap:

n°32499718
R1133
Posté le 28-11-2012 à 21:30:44  profilanswer

ça ne change rien... un pharmacien ne peut etre proprietaire que d'une seule pharmacie... donc elle a du heriter de 3 personnes differentes... et elle a donc du revendre ses fonds de commerces... parce qu'un pharmacien ne peut etre proprietaire que d'une seule pharmacie... ou alors tu exageres un peu la réalité.

Et elle n'a pas pu les mettre au nom de ses enfants ou de sa cousine puisque pour etre proprio d'une pharmacie il faut etre pharmacien...

Message cité 1 fois
Message édité par R1133 le 28-11-2012 à 21:31:33
n°32499782
R1133
Posté le 28-11-2012 à 21:36:52  profilanswer

n°32499910
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 28-11-2012 à 21:49:28  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Pourquoi ? Tripler son revenu, c'est intéressant que dans certains cas ?  
A 7k par mois, il est déjà "riche" ?

Bah, il est à l'abri, en gros.
Après, faut mettre ça en perspective: il ne veut pas trop quitter le gamin et le job est pas un truc hyper prometteur, ça fait plutôt mercenariat, donc pas hyper sexy en soi.

Après, il m'est arrivé de faire il y a longtemps ce genre de choix en faveur de la famille (à la demande de qqune^^), mais j'ai laissé beaucoup sur la table en $ et en potentiel pro et pour la famille et je regrette un peu, car finalement j'aurais pu compenser les problèmes qu'on m'annonçait avec de l'argent et prendre une méga trajectoire internationale. M'a fallu des années après ce "sacrifice" pour retomber sur mes pieds.

Qu'il fasse comme il le sent personnellement.  [:abakuk:3]

n°32500014
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 28-11-2012 à 21:59:22  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bien évidemment.  

Ca t'aurait permis à terme de lui offrir mieux, non ?  

Des offres comme ca, c'est des choix à faire qui oriente quand même vachement une vie, faut pas les louper.

Enfin c'est notre discussion classique sur l'impact des choix dans la vie, et on remarque d'ailleurs que ceux qui vont d'emblée refuser la proposition sont toujours les mêmes intervenants ;)

Pour avoir vécu en pointillés avec ma famille, je dirais plutôt non. Le fric que tu ne gagnes pas, tu peux le récupérer. Le temps que tu auras perdu avec ton fils, tu peux toujours courir après.
D'autant plus dans ce cas où il n'a qu'une garde alternée.

Et puis offrir mieux, mais en quoi ? Pas sûr que ca fasse une grosse différence pour le gamin de 6 ans que son père gagne 7 ou 20k€/mois.

Mais bon, chacun voit midi à sa porte.

n°32500080
briseparpa​ing
Posté le 28-11-2012 à 22:05:04  profilanswer

Toutes ces discussions seraient inutiles si on avait éliminé l'élément perturbateur dès le départ. :o
Qui plus est, à partir d'un certain niveau de revenu (propre à chacun), il arrive un moment où l'aspect financier d'un job est bien secondaire par rapport au reste, y compris, au hasard, l'intérêt du job, ou pire, subir 6 MOIS DE BOUFFE ANGLAISE, ce qui t'obligera à bouffer indien tous les jours pour ne pas devenir encore plus con. Résultat: plats épicés -> ulcère -> mort précoce. :o
Réponse à la question: il ne faut pas aller à Londres parce que tu écourtes ta vie.

mood
Publicité
Posté le 28-11-2012 à 22:05:04  profilanswer

n°32500093
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-11-2012 à 22:05:49  profilanswer

pasplus qu'avant  
c'est juste qu'on veux plus arbitrer on veux tout tout de suite tout le temps

---------------
marilou repose sous la neige
n°32500110
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-11-2012 à 22:06:49  profilanswer

Macnigore a écrit :

Moi je pense qu'une des raisons (mais bien sûr pas la seule raison) des nombreux divorces depuis 30 ans c'est aussi cette sacralisation des enfants et de la vie de famille où il FAUT être collé aux enfants H24 sous peine de les traumatiser à vie, il FAUT se dissoudre complètement dans la famille pour former une entité unique indissociable vis-à-vis du monde extérieur, il FAUT tout mettre de côté et paniquer dès que quelque chose "ne va pas" au niveau des enfants, etc etc.  

n(importe quoi  
c'est meme strictement le contraire

---------------
marilou repose sous la neige
n°32500115
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 28-11-2012 à 22:07:03  profilanswer

bpp: heureusement que tu es là pour contrer la fainéantise intellectuelle :o

ah, les jeunes...

Message édité par kham le 28-11-2012 à 22:07:19
n°32500619
sylvone
I got the six !
Posté le 28-11-2012 à 22:45:22  profilanswer

Sankaz a écrit :

Bon, c'est vrai que ça manque de chiffres :o

Alors pour résumer :  
   - je suis indépendant avec un revenu mensuel qui tourne autour de 7000 €. J'ai une maison et de l'argent de côté.
   - on m'a proposé pour la mission une facture journalière de 1400€ / jour pour les 6 mois. Avec une forte probabilité de travailler 6j/7. En arrondissant, ça me faisait une revenu de 21000€.

Je ne voulais pas forcément parler des chiffres car ils me paraissent indécents.

Moi je le fais régulièrement pour 9.40€/jour d'indemnités  [:ramones] .
Donc perso sur ce seul critère financier j'aurais dit oui.

Car de plus je trouve qu'opposer absence de 6 mois du père et bien-être d'un enfant, c'est assez binaire et très caricatural, d'autant que tu l'as déjà à "mi-temps."

Père de famille, il m'arrive de m'absenter assez souvent, et je n'ai pas l'impression que mes trois enfants en pâtissent.
Mais je suis conscient d'être dans une situation perso très différente, où j'ai la chance d'avoir une famille unie derrière moi et une épouse qui fait tout le "back-office".

Donc moi l'absence de x mois vis-à-vis de ma famille, même si c'est long et difficile, n'est pas un critère rédhibitoire.  
Et en même temps, mes absences ne sont pas dues à une volonté de gagner plus, ou évaluées sur ce critère.
Donc j'ai un rapport différent de beaucoup ici avec mon travail, que je ne fais ni par passion,  ni par intérêt financier, mais simplement parce que je crois en mon boulot.

Pour poser la question différemment, si le seul motif d'éloignement de mon taf serait de gagner un max, je me poserais la question.

n°32500694
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-11-2012 à 22:51:56  profilanswer

ex post a écrit :

C'est pas un mal en soi, c'est une faiblesse.

Que de pages à rattraper!

PS: Dante :bounce: :jap:

Merci :)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°32500709
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-11-2012 à 22:53:52  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

n(importe quoi
c'est meme strictement le contraire

Je plussoie.
Aujourd'hui c est in d étre un parent absent qui sous trait e l eduvation à une nounou...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°32500730
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 28-11-2012 à 22:55:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je plussoie.
Aujourd'hui c est in d étre un parent absent qui sous trait e l eduvation à une nounou...

Tout comme l'inverse est in aussi
Mon abrutie de cousine avait lu que c'était pas grave un enfant qui avait encore des couches à 2 ans 1/2 car chier dans sa couche était la seule possibilité pour lui de faire un cadeau à son mère, une offrande.
Tas de connes :/

Va mater les signatures sur doctissimo et reviens me dire que ces greluches "délèguent"... elles qui sont si fières d'afficher dans leur signature la date d'aménorrhée

Message édité par Van Winkle le 28-11-2012 à 22:56:38

---------------
Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire
n°32500757
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-11-2012 à 22:58:01  profilanswer

Phenom a écrit :

Ce n'est que 6 mois.

Ce n'est que 60k€.

Et c'est pas 6 mois de fonctionnaire.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°32500772
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-11-2012 à 22:59:31  profilanswer

R1133 a écrit :

Personne ne dit qu'il est riche, on dit qu'il a une bonne situation.

Aller bosser 6 jours sur 7 a londres pour tripler son revenu d'une façon ponctuelle ne va pas changer le cours de sa vie...

On est bien dans le topic "combien faut il pour vivre convenablement ?", pas dans le topic "Comment faire pour ramener un maximum de ronds par n'importe quel moyen"
Je ne pense pas qu'aller trimer 6 jours sur 7 pendant 6 mois a Londres pour ramener un peu de sous en plus soit convenable lorsque l'on a déjà une situation qui semble convenable.

Voilà. Ça va pas améliorer vraiment son quotidien pour le reste de sa vie. Par contre il va probablement vivre 6 mois de merde.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°32500802
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-11-2012 à 23:02:17  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Toutes ces discussions seraient inutiles si on avait éliminé l'élément perturbateur dès le départ. :o
Qui plus est, à partir d'un certain niveau de revenu (propre à chacun), il arrive un moment où l'aspect financier d'un job est bien secondaire par rapport au reste, y compris, au hasard, l'intérêt du job, ou pire, subir 6 MOIS DE BOUFFE ANGLAISE, ce qui t'obligera à bouffer indien tous les jours pour ne pas devenir encore plus con. Résultat: plats épicés -> ulcère -> mort précoce. :o
Réponse à la question: il ne faut pas aller à Londres parce que tu écourtes ta vie.

T'oublies les rhumatisme à cause de l'humidité constante.

---------------
n°32500887
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 28-11-2012 à 23:09:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Voilà. Ça va pas améliorer vraiment son quotidien pour le reste de sa vie. Par contre il va probablement vivre 6 mois de merde.

T'en sais rien, ca lui aurait ptet ouvert pas mal d'autres perspectives.

Mais bon, l'immobilisme est vachement rassurant a priori sur le topik.

n°32500893
briseparpa​ing
Posté le 28-11-2012 à 23:10:15  profilanswer

Le bougisme était à la mode sous Sarkozy.

n°32500912
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 28-11-2012 à 23:11:59  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Mais t'es vraiment pas croyable :/
Venant d'un mec qui a suivi sa nana comme un toutou, venir donner des leçons... [:rofl] priceless

---------------
n°32500970
R1133
Posté le 28-11-2012 à 23:18:09  profilanswer

elfe_errant a écrit :

si on se met a jouer a madame irma on peut aller loin... et faire des milliards de suppositions.

n°32500973
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-11-2012 à 23:18:27  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Si. Bosser 6j/7, c'est pas convenable.
C'est toi qui ne sais pas ce que c'est.

---------------
n°32500975
elfe_erran​t
Posté le 28-11-2012 à 23:18:45  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Mais t'es vraiment pas croyable :/
Venant d'un mec qui a suivi sa nana comme un toutou, venir donner des leçons... [:rofl] priceless

Je vois pas bien ce qu'il y a de "priceless" ou de contradictoire en fait. Au contraire même.

Tu prends l'exemple d'avoir accepté des contraires sur notre couple pendant des années pour un meilleur boulot et avoir réussi une double mobilité internationale comme immobilisme ?  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 28-11-2012 à 23:19:03
n°32500978
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2012 à 23:19:15  answer

Youmoussa a écrit :

Si. Bosser 6j/7, c'est pas convenable.
C'est toi qui ne sais pas ce que c'est.

Ma compagne qui le fait pourra confirmer  :jap:

n°32500982
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-11-2012 à 23:19:50  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je vois pas bien ce qu'il y a de "priceless" ou de contradictoire en fait. Au contraire même.

Tu prends l'exemple d'avoir accepté des contraires sur notre couple pendant des années pour un meilleur boulot et avoir réussi une double mobilité internationale comme immobilisme ?  :heink:

Des mois sans sexe, c'est pas convenable non plus.

---------------
n°32500990
elfe_erran​t
Posté le 28-11-2012 à 23:20:53  profilanswer

R1133 a écrit :

si on se met a jouer a madame irma on peut aller loin... et faire des milliards de suppositions.

Tu penses sérieusement que le fait d'accepter des opportunités pro nombreuses et différentes, et d'être mobile à l'étranger, n'a absolument aucun impact sur l'évolution de ta carrière ou les opportunités suivantes que tu pourrais avoir ?  

Tu penses à la Grumms, "je comprends pas les autres ont de la chance ca leur tombe tout cuit dans le bec" ?

n°32501007
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 28-11-2012 à 23:22:51  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu penses sérieusement que le fait d'accepter des opportunités pro nombreuses et différentes, et d'être mobile à l'étranger, n'a absolument aucun impact sur l'évolution de ta carrière ou les opportunités suivantes que tu pourrais avoir ?  

Tu penses à la Grumms, "je comprends pas les autres ont de la chance ca leur tombe tout cuit dans le bec" ?

Arrête de nous la faire à l'envers, ta bonne femme aurait demandé (et obtenu) une mutation en Turquie que tu serais venu nous vanter ta réussite sur place de la même manière.
T'es un suiveur, basta, on le sait tous ici... Viens pas faire ton mariol en nous vendant de la double mobilité internationale, je t'en prie :/

---------------
n°32501029
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-11-2012 à 23:25:17  profilanswer

elfe_errant a écrit :

On parle de 6 mois à Londres pas de multiples opportunités.

---------------
n°32501031
Professor
Posté le 28-11-2012 à 23:25:33  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bien évidemment.  

Ca t'aurait permis à terme de lui offrir mieux, non ?  

Des offres comme ca, c'est des choix à faire qui oriente quand même vachement une vie, faut pas les louper.

Enfin c'est notre discussion classique sur l'impact des choix dans la vie, et on remarque d'ailleurs que ceux qui vont d'emblée refuser la proposition sont toujours les mêmes intervenants ;)

Ne peuvent répondre que ceux qui ont des gosses.

Donc passes ton tour  ;)

n°32501049
R1133
Posté le 28-11-2012 à 23:27:33  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je pense que tu ne sais pas lire dans l'avenir et que tu (et personne ici, a part le principal interéssé) n'a aucune idée de l'impact sur l'évolution dans sa carriere d'un evenement X ou Y.

Cependant, dans les faits qu'il nous a exposé il n'a aucunement parlé d'évolution de carriere qu'il souhaiterait avoir... ni meme d'avoir envie de s'expatrier ad vitam... bref encore une fois tu parles sans savoir...

Le mec pose une question et toi tu réponds a une autre qu'il ne t'a pas posé.

n°32501053
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 28-11-2012 à 23:27:48  profilanswer

Professor a écrit :

Ne peuvent répondre que ceux qui ont des gosses.

Donc passes ton tour  ;)

Cette suffisance des pères de famille m'a toujours sidéré...
"Tu peux pas savoir, t'as pas d'enfant" (c)
Comme si avoir des enfants vous ouvrait subitement une connexion avec l'univers, lolilol

---------------
n°32501074
R1133
Posté le 28-11-2012 à 23:30:41  profilanswer

En fait elfe errant c'est le mec qui est persuadé que le monde entier envie sa situation...

n°32501118
elfe_erran​t
Posté le 28-11-2012 à 23:37:06  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Arrête de nous la faire à l'envers, ta bonne femme aurait demandé (et obtenu) une mutation en Turquie que tu serais venu nous vanter ta réussite sur place de la même manière.
T'es un suiveur, basta, on le sait tous ici... Viens pas faire ton mariol en nous vendant de la double mobilité internationale, je t'en prie :/

Tu me sidères. Y'a aucune décision que vous prenez ensemble dans ton couple ? Vous prévoyez jamais rien, comme des grandes personnes, en discutant et tout  ? :heink:  

Ta femme choisit quand elle te fera des gosses, toi où tu bosses et où vous partez en vacances ?

La vision des couples de certains est pour le moins... préoccupante  :sweat:  
Ca explique bien des réactions remarque.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4969  4970  4971  ..  30732  30733  30734  30735  30736  30737

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)