Professor a écrit :
Clair ! Je propose un sujet "cadeau de noel" : - c'est quoi le budget cadeau pour vous ? - combien de cadeau (1 pour chaque personne de la famille ? proche ou lointaine ?) - combien par cadeau ? 20 ? 50 ? 100 ? 500 ? - un cadeau c'est quoi : argent ? surprise ? objet demandé ? participation collective ? - vous demandez / aimeriez quoi pour vous ? Vous avez la semaine
|
Généralement, je fais des cadeaux à ma famille proche: parents, frère/belle-soeur/nièce, belle-maman et mon compagnon.
La somme dépend des idées que j'ai, de la liste de Noël de chacun: généralement c'est autours de 50€ chacun, plus de 100€ pour mon ami et environ 30€ pour belle-maman.
J'aime bien ne pas m'arrêter à la liste et prendre un petit truc surprise, quelque chose à faire découvrir ou qui évoque des souvenirs. D'ailleurs, quand j'y pense, un de mes meilleurs cadeaux (dans le sens où il a particulièrement touché la personne concernée) ne m'a rien coûté.
Par contre, pour moi, l'argent, ce n'est pas un cadeau! J'aime en recevoir, mais je n'aurai pas l'impression d'offrir un cadeau en donnant de l'argent
Sinon, j'adore les surprises qui me plaisent! Bon, si c'est tout pourri, je préfère de l'argent 
"apple tv: 4%" ![[:hide] [:hide]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/hide.gif)