Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2447 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4968  4969  4970  ..  30732  30733  30734  30735  30736  30737
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°32498724
R1133
Posté le 28-11-2012 à 19:47:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

elfe_errant a écrit :

Certes, mais bon a priori la décision de divorcer a été prise alors qu'elle est bien plus traumatisante pour l'enfant que de le voir dans une ville à 3h de train 1 semaine sur 2 pendant 6 mois...

Parce maintenant divorcer c'est toujours la décision la plus traumatisante pour l'enfant ? :o

mood
Publicité
Posté le 28-11-2012 à 19:47:43  profilanswer

n°32498725
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 28-11-2012 à 19:47:44  profilanswer

Sinking a écrit :

Euhh tu racontes quoi ? :??:

Il est à l'origine du topic WE Ryanair, il pense sûrement foutre le gamin dans l'Eurostar un samedi sur deux :D

---------------
Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire
n°32498726
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 28-11-2012 à 19:47:45  profilanswer

Sinking a écrit :

Et ça fait quoi, qu'il soit issu d'un couple de divorcé ? C'est moins pire ? Il a moins besoin de son père qu'il voit déjà que la moitié du temps en temps normal ?

Bah le problème ne se posait que pour la moitié du temps déjà. Y'avait certainement moyen de passer à Londres de temps en temps et vice-versa, le filer aux grands parents...

Enfin bref, perso moi j'aurais pris :o

n°32498727
I_m_back
Posté le 28-11-2012 à 19:47:46  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Les pauvres sont les seuls à y croire. La citation exacte c'est "l'argent ne fait pas le bonheur... mais il le facilite beaucoup".  

Mais c'est tellement simple de faire un contresens pour justifier ses mauvais choix de vie :D

Un peu comme "les premier seront les derniers "?

Message cité 1 fois
Message édité par I_m_back le 28-11-2012 à 19:47:56

---------------
Ta peau de nacre noir, la courbe de ton cul
n°32498738
I_m_back
Posté le 28-11-2012 à 19:48:55  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bah le problème ne se posait que pour la moitié du temps déjà. Y'avait certainement moyen de passer à Londres de temps en temps et vice-versa, le filer aux grands parents...

Enfin bref, perso moi j'aurais pris :o

Pour un enfant, 6 mois c'est long, après faut voir quels sont ses objectifs dans la vie, avoir du pognon pour avoir du pognon, bof.

---------------
n°32498747
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-11-2012 à 19:50:16  profilanswer

elfe_errant a écrit :

je rattrape, je rattrape..

Enfin partir à Londres quoi, 2-3h de paris en train  :sarcastic:

Il a dit qu'il habite Paris ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°32498761
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 28-11-2012 à 19:51:34  profilanswer

Je te présente elfe, la crème de la crème d'hfr :jap:

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°32498762
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-11-2012 à 19:51:36  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ah tiens, revoila le fameux "l'argent ne fait pas le bonheur". Pour info, ca a été inventé par des riches pour réconforter les pauvres hein.

C'est bien simple : les riches ne se suicident jamais, preuve que l'argent change tout [:cosmoschtroumpf]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°32498767
elfe_erran​t
Posté le 28-11-2012 à 19:52:35  profilanswer

Sinking a écrit :

Euhh tu racontes quoi ? :??:

Qu'il y avait surement moyen de s'arranger pour le voir (voire de rendre ca un peu sympa), et que c'était pas si long. Enfin bref.

R1133 a écrit :

Parce maintenant divorcer c'est toujours la décision la plus traumatisante pour l'enfant ? :o

Plus que de voir ton père le weekend à Londres, ouais.

n°32498772
briseparpa​ing
Posté le 28-11-2012 à 19:53:03  profilanswer

La personnalité qu'Elfe étale dans ses posts va au-delà de ce point de détail   [:poutrella:1]

mood
Publicité
Posté le 28-11-2012 à 19:53:03  profilanswer

n°32498774
the gaston​ lagaffe
Posté le 28-11-2012 à 19:53:12  profilanswer

ça dépends ce que tu définis par max de thune et surtout par rapport à l'effort fourni.  

Perso encore 300€ de plus mensuel et j'arriverais à peine au standart Hfriens (>2K) mais vu l'implication que j'ai dans ma vie professionnel , ça me conviendra parfaitement.  

Si je dois bosser comme un porc , c'est pour de l'argent ... si ça me rapporte rien, bein c'est pas ma vie. Ma vie recommence à 18h 17h quand je sors du taf.
Certains ont la chance d'avoir des boulots passionnants/à responsabilité/important pour eux et pour la société.., tant mieux pour eux. Pour les autres , faut avoir un chouilla d'imagination, et prendre soin de protéger sa santé physique et mentale , tout en préservant sa vie personnelle et familiale. L'imagination (et accessoirement HFR) t'occupe durant la journée de merde à faire un truc répétitif et  inintéressant  .. puis au fil du temps tu deviendra un maître concernant l'optimisation du temps de travail.

Problème l'ensemble de la population n'a pas forcement l'imagination et les capacité nécessaire pour prendre ce recul et au delà du sentiment d'inutilité au sein de la société et/ou de déclassement , c'est l'ennui et l'absence de repère qui rends givré une partie de nos congénère.  

C'est triste... :)

Message édité par the gaston lagaffe le 28-11-2012 à 19:56:18

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°32498782
I_m_back
Posté le 28-11-2012 à 19:53:57  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est bien simple : les riches ne se suicident jamais, preuve que l'argent change tout [:cosmoschtroumpf]

http://www.sudouest.fr/images/2011/04/04/362046_chatel_460x306.jpg

---------------
n°32498787
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 28-11-2012 à 19:54:58  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Qu'il y avait surement moyen de s'arranger pour le voir (voire de rendre ca un peu sympa), et que c'était pas si long. Enfin bref.

elfe_errant a écrit :

Plus que de voir ton père le weekend à Londres, ouais.

Tu voudrais bien lire la globalité des messages au lieu de forcément venir provoquer ? Vraiment ?
Il a dit qu'il bosserait le week-end et que ça serait surement 6 mois sans jamais pouvoir voir Junior.

---------------
n°32498790
elfe_erran​t
Posté le 28-11-2012 à 19:55:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il a dit qu'il habite Paris ?

A ce niveau de revenus ? Je mise une pièce :o

Oui.

I_m_back a écrit :

Un peu comme "les premier seront les derniers "?

:jap:

Suffit de voir en Inde comme les espoirs de réincarnation etc laissent un fatalisme étonnant chez des gens qui meurent de fin alors que t'as une richesse folle chez certains. "l'argent ne fait pas le bonheur"  [:spamafote]

n°32498792
Phenom
Posté le 28-11-2012 à 19:55:46  profilanswer

Sinking a écrit :

Tu voudrais bien lire la globalité des messages au lieu de forcément venir provoquer ? Vraiment ?
Il a dit qu'il bosserait le week-end et que ça serait surement 6 mois sans jamais pouvoir voir Junior.

Tu peux aussi dire ça à Papillounette truc qui proposait que le gosse vienne en train ?

Message cité 2 fois
Message édité par Phenom le 28-11-2012 à 19:56:01

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°32498834
briseparpa​ing
Posté le 28-11-2012 à 20:00:41  profilanswer

Sinking a écrit :

.

C'est devenu le sport sur hfr.
Dans l'temps  [:adodonicoco] , ça trollait à mort, ça fusait, ça insultait, mais c'était construit et réactif.
Fainéantise intellectuelle, le malaise du siècle :o

n°32498839
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2012 à 20:01:25  answer

Kayou a écrit :

la hausse des divorces, c'est aussi du à l'indépendance financière des femmes, elles bossent plus qu'avant donc plus indépendantes
D'ailleurs il y a eu un article/étude il y a pas longtemps qui indiquait que c'était encore plus présent dans les CSP sup ou les femmes gagnes plus.

Exactement, et c'est même une des causes principales  :jap:  

Ainsi que la baisse de l'influence de la religion sans doute ( c'était pas très bien vu par les catho le divorce  :whistle:  )

n°32498847
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2012 à 20:02:31  answer

Youmoussa a écrit :

S'il avait sombre du côté obscur, il n'aurait pas pu fertiliser dantesse :o

Non le coté obscur c'est ceux qui décident de rajouter encore plus d'êtres humains sur cette planète qui en comporte déjà beaucoup trop  :o

n°32498856
I_m_back
Posté le 28-11-2012 à 20:03:42  profilanswer

De toute façon, le malheur, c'est un truc de riche  :jap:

---------------
n°32498858
Phenom
Posté le 28-11-2012 à 20:04:01  profilanswer

Question d'éducation, perso je l'ai très bien vécu.
Sauf cette fâcheuse tendance à vomir sur le chauffeur de Papa.

---------------
n°32498871
elfe_erran​t
Posté le 28-11-2012 à 20:05:10  profilanswer

Vous enfoncez des portes ouvertes là. Avoir de l'argent n'est pas la garantie absolue d'être heureux, beau, intelligent et d'avoir un gros pénis.

Pour autant, il contribue largement à tous ces points.

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 28-11-2012 à 20:05:37
n°32498872
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 28-11-2012 à 20:05:13  profilanswer

Phenom a écrit :

Tu peux aussi dire ça à Papillounette truc qui proposait que le gosse vienne en train ?

J'ai trouvé ça tout aussi hs venant de Papillonnette si tu veux tout savoir [:fading]

---------------
n°32498874
I_m_back
Posté le 28-11-2012 à 20:05:27  profilanswer

Phenom a écrit :

Sauf cette fâcheuse tendance à vomir sur le chauffeur de Papa.

Ca aussi c'est un truc de riche  :jap:

---------------
n°32498877
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 28-11-2012 à 20:05:39  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est devenu le sport sur hfr.
Dans l'temps  [:adodonicoco] , ça trollait à mort, ça fusait, ça insultait, mais c'était construit et réactif.
Fainéantise intellectuelle, le malaise du siècle :o

On est devenu des vieux cons, peut être :/
/on l'était déjà proof

---------------
n°32498880
I_m_back
Posté le 28-11-2012 à 20:06:03  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Vous enfoncez des portes ouvertes là. Avoir de l'argent n'est pas la garantie absolue d'être heureux, beau, intelligent et d'avoir un gros pénis.

Pour autant, il contribue largement à tous ces points.

Tu t'es fais agrandir le penis grace à ton argent ? c'est bien  :jap:

---------------
n°32498888
Phenom
Posté le 28-11-2012 à 20:07:36  profilanswer

Sinking a écrit :

J'ai trouvé ça tout aussi hs venant de Papillonnette si tu veux tout savoir [:fading]

Répare cet affront sur le champ  :fou:  :o

---------------
n°32498891
Phenom
Posté le 28-11-2012 à 20:08:05  profilanswer

I_m_back a écrit :

Ca aussi c'est un truc de riche  :jap:

Mais bordel, t'es pas d'accord qu'une Bentley ça a des suspettes de merde ? A chaque ralentisseur, t'as l'escalope qui fait toc toc ...

---------------
n°32498893
elfe_erran​t
Posté le 28-11-2012 à 20:08:24  profilanswer

I_m_back a écrit :

Tu t'es fais agrandir le penis grace à ton argent ? c'est bien  :jap:

Pas besoin, je suis sur HFR  [:cosmoschtroumpf]  

Mais ca peut contribuer à ca aussi j'imagine ouais :o

n°32498921
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2012 à 20:12:39  answer

elfe_errant a écrit :

Les pauvres sont les seuls à y croire. La citation exacte c'est "l'argent ne fait pas le bonheur... mais il le facilite beaucoup".  

Mais c'est tellement simple de faire un contresens pour justifier ses mauvais choix de vie :D

Pour moi j'avais plutôt entendu un truc du genre " l'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue "  

Mais bon, dans le domaine du bonheur j'ai vu une interview sur le net dernièrement qui correspond parfaitement à ce que j'en pense  

http://www.youtube.com/watch?v=xDcr4VhyxzQ

Sur le coup le fils Bedos m'a impressionné  [:implosion du tibia]

n°32499226
elfe_erran​t
Posté le 28-11-2012 à 20:45:02  profilanswer

C'est pas du tout HS, c'est précisément le sujet du topik :D

Pour te répondre :

-  Là c'est l'exemple classique du "heureux les simples d'esprit" : s'ils ne savent pas ce qu'ils manquent, ils seront bien plus heureux.
Mouuaaais. Même si quelque chose de qualité te parait naturel, il reste de qualité.
Le fait de suer des larmes de sang pour l'avoir rend peut-être le truc plus agréable, mais j'en fais pas une nécessité perso.

- Je pense que l'on exagère toujours en prenant l'exemple de familles multimilliardaires avec des parents qui passent leur vie dans leur jet privé. La plupart des cas reportés ici, c'est "juste" de la CSP+ banale, le rapport temps/argent est pas forcément mauvais.

- Pourquoi le référentiel "d'avoir les pieds sur terre" serait forcément le cas le moins glamour ? En quoi la "réalité" à laquelle il faut être particulièrement attaché, c'est de passer le weekend devant la tv et pas en weekend à Londres ? Qui a décidé ca ?

- Je vois pas en quoi l'entourage est meilleur quand tu es "pauvre" que quand tu es "riche". Encore le mythe du gentil pauvre ca.

- L'environnement et l'entourage ne sera que meilleur avec plus d'argent. Le suivi, les conseils aussi. Les valeurs c'est personnel, je vois pas en quoi on peut sous-entendre que les personnes qui ont moins d'argent ont de meilleures valeurs.

Quand aux vertus de galérer dans la vie en mode expiatoire afin de réussir, c'est une jolie fable. Les challenges existent toujours à un niveau ou un autre, avoir de l'aide facilite juste la vie.
Perso je suis content d'avoir trouvé mon orientation, mon boulot etc. tout seul, et j'en ai une certaine fierté effectivement.
Mais bon, si mes parents avaient eu un gros piston pour un boulot super sympa, j'aurais pas craché dessus et ca m'aurait pas foncièrement changé :o

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 28-11-2012 à 20:45:26
n°32499232
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2012 à 20:45:24  answer

Cela dit, le riche qui est malheureux est tout de même moins malheureux que le pauvre malheureux non ? [:ariakan]

n°32499308
papillonne​tte
Posté le 28-11-2012 à 20:52:02  profilanswer

Phenom a écrit :

J'ai pas dit chaque semaine... Et je n'ai pas dit que ça serait facile pour le père et pour le gosse... Bien entendu, que ça serait difficile à vivre.  
Mais 6 mois ça passe vite.

Et je n'avais surtout pas vu qu'il était déjà à 7K€. :D
Ca ne vaut pas le coup quand on a déjà un salaire si élevé.

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°32499404
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-11-2012 à 21:01:58  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Perso je suis content d'avoir trouvé mon orientation, mon boulot etc. tout seul, et j'en ai une certaine fierté effectivement.
Mais bon, si mes parents avaient eu un gros piston pour un boulot super sympa, j'aurais pas craché dessus et ca m'aurait pas foncièrement changé :o

T'as surtout une copine pour vivre la vie dont tu rêves :o

---------------
n°32499440
elfe_erran​t
Posté le 28-11-2012 à 21:04:32  profilanswer

papillonnette a écrit :

J'ai pas dit chaque semaine... Et je n'ai pas dit que ça serait facile pour le père et pour le gosse... Bien entendu, que ça serait difficile à vivre.  
Mais 6 mois ça passe vite.

Et je n'avais surtout pas vu qu'il était déjà à 7K€. :D
Ca ne vaut pas le coup quand on a déjà un salaire si élevé.

Pourquoi ? Tripler son revenu, c'est intéressant que dans certains cas ?  
A 7k par mois, il est déjà "riche" ?

n°32499454
lestat67se​l
:-)
Posté le 28-11-2012 à 21:06:00  profilanswer

elfe_errant a écrit :

- Je pense que l'on exagère toujours en prenant l'exemple de familles multimilliardaires avec des parents qui passent leur vie dans leur jet privé. La plupart des cas reportés ici, c'est "juste" de la CSP+ banale, le rapport temps/argent est pas forcément mauvais.  

En fait là on parle surtout de l'importance qu'on donne au temps qu'on passe avec ces enfants. Et là entre un CSP+ et un PDG, défois la différence peu ne pas être énorme, surtout si t'es prêt à aller n'importe où si ton seul but c'est les €€

elfe_errant a écrit :

- L'environnement et l'entourage ne sera que meilleur avec plus d'argent. Le suivi, les conseils aussi. Les valeurs c'est personnel, je vois pas en quoi on peut sous-entendre que les personnes qui ont moins d'argent ont de meilleures valeurs.

Le suivis pareil, si tu t'occupe moins de tes enfants pour faire un max de €€, c'est pas vrai (ce qui est souvent le cas).
Pour les valeurs je suis d'accord, y a des bon et des mauvais exemple partout, ça reste personnel.

n°32499471
papillonne​tte
Posté le 28-11-2012 à 21:07:26  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Pourquoi ? Tripler son revenu, c'est intéressant que dans certains cas ?  
A 7k par mois, il est déjà "riche" ?

A 7K€ par mois, selon moi, il peut déjà largement satisfaire ses besoins (raisonnés) et ceux de son enfant.  
Donc pourquoi sacrifier 6 mois de présence avec son enfant alors qu'on a déjà des bons revenus ?

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°32499516
Phenom
Posté le 28-11-2012 à 21:10:27  profilanswer

Ce n'est que 6 mois.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4968  4969  4970  ..  30732  30733  30734  30735  30736  30737

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)