Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2826 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4802  4803  4804  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°31995036
macgawel
Posté le 15-10-2012 à 17:05:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

titides a écrit :

Pas forcément non plus.
D'ailleurs, c'est l'une des rares professions à être aussi encadrée et surveillée.
Mon médecin ne bosse pas le mercredi ... pour s'occuper de son gamin, sinon il ne voit pas que trop peu.
Il m'a dit que c'était son choix, car il estime gagner suffisamment pour se le permettre (~5k€ par mois)
Quand je suis allé chez lui après que mon ancien généraliste prenne sa retraite, il a pris mon dossier parce que je ne suis que rarement malade alors qu'il a un nombre suffisant de patients.

Pardon, je corrige...
Il prend trois fois moins de temps par patient => il peut prendre ses mercredis pour s'occuper de ses enfants (parce que sinon il ne les voit pas, le pauvre :o )

titides a écrit :

Voir certains médecins sont aussi abordés par des labos ... donc touche aussi des commissions :D

Il me semble qu'il n'y a pas de commissions (juste des incitations, genre vacances colloques et autres) ?
Alors que le pharmacien touche un pourcentage sur ce qu'il vend. Le rapport est plus évident...

mood
Publicité
Posté le 15-10-2012 à 17:05:50  profilanswer

n°31995068
Professor
Posté le 15-10-2012 à 17:08:13  profilanswer

Bon, avec toutes les bonnes idées qu'on a eu, qui a pris des notes pour faire le compte-rendu et l'envoyer au ministre de la santé ?

Pour une fois, on aura peut-être servi à qq chose ici !  :o

n°31995094
blazkowicz
Posté le 15-10-2012 à 17:10:01  profilanswer

titides a écrit :

perso, ca m'étonne pas, vu que les USA c'est tout pour le fric ou crever la bouche ouverte.
faut voir le foin que ca a fait quand obama a parlé de créer une sécurité sociale ...

Les US ont une sécurité sociale, créée en 1965. Seulement, ce n'est que pour les vieux, les handicapés et de l'aide d'urgence genre pour les orphelins ou les très pauvres (une espèce de CMU en moins bien?)

Rien pour la santé des travailleurs, et Obama a juste imposé une régulation légère de l'assurance privée (empêcher les compagnies d'assurance de santé d'exclure les malades) et un mandat pour que le travailleur s'assure (incitation financière et obligation)
Une réformette qui venait du parti républicain et en particulier de Mitt Romney.. ça ne s'invente pas :lol:

C'est certainement mieux avec la réformette que sans, reste que les Etats-Unis continueront à être bouffé par des dépenses de santé démentielles, deux fois plus élevées que chez nous.

n°31995098
macgawel
Posté le 15-10-2012 à 17:10:22  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Lol encore un petit tacle aux pharmaciens... exercice imposé en médecine non ?
Bon plus sérieusement je ne suis pas certain qu'il faille un bac+11 pour faire un premier diag mais ton idée sur un diplôme intermédiaire entre infirmier et médecin me semble intéressante. Je crois qu'il y a déjà des infirmiers qui officieusement ont des responsabilités proches des généralistes d'ailleurs...

Ah mais je ne suis pas en médecine [:cosmoschtroumpf]

Et je ne dis pas qu'il faut bac+11 pour diagnostiquer.
Juste que, au choix :
1. Les études de médecine et/ou pharmacie sont surévaluées et pourraient se faire en moins de temps.
2. Il faut - même en considérant qu'une partie se recoupe - un certain temps (que j'ai arbitrairement fixé à 4 ans) pour qu'un pharmacien apprenne les rudiments du diagnostic en plus de ses études normales (et vice-versa)

n°31995242
blazkowicz
Posté le 15-10-2012 à 17:22:25  profilanswer

Ou peut-être augmenter le numerus clausus.
Le paradoxe, c'est que la médecine générale c'est tout de même très exigeant. le généraliste se tape les vieux, les alcoolos, les gamins, les dépressions, les questions de prévention, quelques points de suture.
bref la conception à l'ancienne du savant, un savoir encyclopédique.

Alors qu'un ophtalmo, il gagne plein de pognon mais il a juste besoin de connaître les glaucomes et les cataractes, et trois quarts de ses patients viennent juste pour qu'on leur mettent les yeux devant une machine qui sort les stats sur un bout de papier, dioptries et astygmatisme.  
D'ailleurs la dernière fois que j'y suis allé, c'est une assistante qui faisait le travail ensuite on passe dans son bureau pour une poignée de main et la facture.

n°31995259
izno1978
Posté le 15-10-2012 à 17:23:30  profilanswer

titides a écrit :

Sarkozy n'est plus au pouvoir, et ce sujet peut être vite abandonné par la Gauche ...

non cela sera pas abandonné cela fait un peu d'économie. en plus ce jour de carence n'est pas payé comme cela est faits dans les grosses entreprises privés.

cela fait 10 mois que je suis dans la fonction d'etat et les AM de 1 à 3j sont très rare 2 am au total dans un service de 150 personnes.

Message cité 1 fois
Message édité par izno1978 le 15-10-2012 à 17:26:45
n°31995355
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-10-2012 à 17:29:54  profilanswer

En même temps, il a été montré clairement que le nombre de jours d'arrêts maladie était corrélé avec la qualité de vie en entreprise.

Plus les gens se sentent mal dans leur boulot (stress, manque de reconnaissance), plus les arrêts sont fréquents.

Dans mon CHU, en moyenne 30jours par personne par an.

C'est énorme.

n°31995357
stanos
un clavier azerty en vaut 2
Posté le 15-10-2012 à 17:30:16  profilanswer

blazkowicz a écrit :

Ou peut-être augmenter le numerus clausus.
Le paradoxe, c'est que la médecine générale c'est tout de même très exigeant. le généraliste se tape les vieux, les alcoolos, les gamins, les dépressions, les questions de prévention, quelques points de suture.
bref la conception à l'ancienne du savant, un savoir encyclopédique.

Alors qu'un ophtalmo, il gagne plein de pognon mais il a juste besoin de connaître les glaucomes et les cataractes, et trois quarts de ses patients viennent juste pour qu'on leur mettent les yeux devant une machine qui sort les stats sur un bout de papier, dioptries et astygmatisme.
D'ailleurs la dernière fois que j'y suis allé, c'est une assistante qui faisait le travail ensuite on passe dans son bureau pour une poignée de main et la facture.

+ 1 sur l'ophtalmologue ...

Élément révélateur , à la médecine du travail, c'est l'assistante qui s'occupe du contrôle ophtalmologique ...

n°31995407
stanos
Posté le 15-10-2012 à 17:33:19  profilanswer

etoile64 a écrit :

En même temps, il a été montré clairement que le nombre de jours d'arrêts maladie était corrélé avec la qualité de vie en entreprise.

Plus les gens se sentent mal dans leur boulot (stress, manque de reconnaissance), plus les arrêts sont fréquents.

C'est énorme.

Jamais été arrêté de ma vie ... Au pire je prenais mon après midi ..,

... Mais faut dire que j'ai une paire de balloches à faire pâlir un cocotier ... :sol:

Les gens s'arrêtent trop souvent pour des conneries ...

n°31995433
Professor
Posté le 15-10-2012 à 17:35:25  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est énorme.

30 jours/an en MOYENNE ?   [:paco fpg:2]  

Soit l'équivalent de 6 semaines de congés ?  [:delarue]  

Et en moyenne sur l'ensemble du personnel d'un CHU ?  [:jbystoøø_o]

mood
Publicité
Posté le 15-10-2012 à 17:35:25  profilanswer

n°31995490
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-10-2012 à 17:38:33  profilanswer

Oui.

Et évidement, c'est croissant au fur et à mesure que tu descends dans les boulots les moins qualifiés.

n°31995503
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2012 à 17:39:15  answer

stanos a écrit :

Les gens s'arrêtent trop souvent pour des conneries ...

Les gens s'arrêtent pour pouvoir être tranquille chez eux et être payé à ne rien faire, c'est pas plus compliqué que ça.

n°31995542
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2012 à 17:41:53  answer

etoile64 a écrit :

Oui.
Et évidement, c'est croissant au fur et à mesure que tu descends dans les boulots les moins qualifiés.

C'est tout de même énorme, pas sûr que y'ai beaucoup de domaine ou les gens sont arrêtés 6 semaines par an quand même.
Après dans un CHU plein de médecin, ça doit être assez facile d'abuser encore plus que dans les autres catégories  :jap:

n°31995585
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-10-2012 à 17:45:16  profilanswer

Je pense pas qu'un seul médecin prescrive un arrêt à une infirmière/ASH ou autre de son service.

Après, faut aussi compter tous les arrêts longue durée qui forcément faussent un peu les stats.

n°31995594
macgawel
Posté le 15-10-2012 à 17:45:45  profilanswer

Professor a écrit :

- Il me semble que les arrêts maternités sont comptabilisés dedans.
- C'est du personnel médical, j'espère qu'ils ne viennent pas bosser avec la grippe (à vrai dire, le moindre rhume est dangereux).
- Surtout, il s'agit d'une moyenne, arrêts longue maladie compris...

n°31995621
pik3
Posté le 15-10-2012 à 17:47:18  profilanswer

Ouais enfin tu n'est pas payé pareil il me semble.  :o

n°31995658
Professor
Posté le 15-10-2012 à 17:50:05  profilanswer

macgawel a écrit :

- Il me semble que les arrêts maternités sont comptabilisés dedans.
- C'est du personnel médical, j'espère qu'ils ne viennent pas bosser avec la grippe (à vrai dire, le moindre rhume est dangereux).
- Surtout, il s'agit d'une moyenne, arrêts longue maladie compris...

Oui enfin quand même

imagine une entreprise avec la même moyenne !

n°31995662
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2012 à 17:50:22  answer

etoile64 a écrit :

Je pense pas qu'un seul médecin prescrive un arrêt à une infirmière/ASH ou autre de son service.

Après, faut aussi compter tous les arrêts longue durée qui forcément faussent un peu les stats.

:jap:, et puis si les arrêts maternités sont compris aussi, c'est vrai que ça fausse le truc.

n°31995707
stanos
Posté le 15-10-2012 à 17:54:00  profilanswer

pik3 a écrit :

Ouais enfin tu n'est pas payé pareil il me semble.  :o

C'est pas non plus les plus à plaindre qui s'arrêtent le plus souvent ...

Si on devait dresser un profil type : femme de 40 à 60 ans , grande entreprise ou fonction publique , job administratif ...

Au taf , y'a des assistantes à qui le boss ne dit rien, même en cas de mega connerie parce qu'il sait que sinon derrière c'est 1 AM de claqué jusqu'à la fin de la semaine ...

n°31995747
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2012 à 17:56:27  answer

stanos a écrit :

C'est pas non plus les plus à plaindre qui s'arrêtent le plus souvent ...

Si on devait dresser un profil type : femme de 40 à 60 ans , grande entreprise ou fonction publique , job administratif ...

Au taf , y'a des assistantes à qui le boss ne dit rien, même en cas de mega connerie parce qu'il sait que sinon derrière c'est 1 AM de claqué jusqu'à la fin de la semaine ...

Tu le retrouve partout ça, y'a "plein" de jeune qui fonctionnent également comme ça. Après ça passe mieux avec l'ancienneté dans l'entreprise, mais c'est assez répandu les personnes qui se mettent en arrêt pour un oui ou pour un non  :jap:

n°31995828
dany_d
Posté le 15-10-2012 à 18:02:11  profilanswer

drap

---------------

n°31996235
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-10-2012 à 18:54:03  profilanswer

izno1978 a écrit :

non cela sera pas abandonné cela fait un peu d'économie. en plus ce jour de carence n'est pas payé comme cela est faits dans les grosses entreprises privés.

cela fait 10 mois que je suis dans la fonction d'etat et les AM de 1 à 3j sont très rare 2 am au total dans un service de 150 personnes.

Tu connais les allers/venues de 150 personnes autour de toi?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°31996246
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-10-2012 à 18:55:17  profilanswer

Professor a écrit :

Oui enfin quand même

imagine une entreprise avec la même moyenne !

Ils bosseraient toujours plus de jours que toi...

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°31996266
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-10-2012 à 18:56:49  profilanswer

gonc a écrit :

Pourquoi tu me parles de la grippe A ? [:delarue5]
Remplace grippe par gastro si ça te fait plaisir.

Tu fais une grosse généralité sur la gestion des épidémies, je te reponds...

n°31996298
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 15-10-2012 à 19:01:18  profilanswer

Professor a écrit :

Je crois que les samedis dimanches sont comptaibilisés quand tu es en AM.

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°31996332
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 15-10-2012 à 19:05:44  profilanswer

Sincèrement, vu leur boulot avec des horaires et des conditions de travail à la con, ca m'étonne pas.

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°31996379
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2012 à 19:10:11  answer

izno1978 a écrit :

petit hs à propos des médecins

hier un petit reportage sur m6 cela se déroule au USA ;à un moment un docteur parlais avec l'assureur d'un patient (qui a pourtant une mutuelle privé) ;en gros la patient est devenu un produit.

pour ceux qui l'ont pas vus:
-le patient est en lit psychiatrique, le médecin lui à prescris un traitement qui réagis pas, il veut tester un autre traitement mais pour cela il doit demander l'accord de l'assurance du patient.
L'assureur refuse car le patient n'as pas était dangereux vers autrui depuis qu'il est à l'hosto et donc qu'il peut garder son ancien traitement qui pourtant ne le guéris pas totalement.
Et le médecin se fait ensuite raccrocher au nez, il explique que les patients mêmes avec des assurances privés croient être protéger de tout et avoir les meilleurs soins mais en réalité c'est faux car c'est les assurances qui décident de la santé de leur "clients"

et comme les hôpitaux c'est pas des œuvres de bienfaisance ils "jettent" leur patient quand ils ne peuvent plus payer.

C'est malheureusement le fonctionnement "normal" d'une tres grande majorite de la planete......

n°31996494
Professor
Posté le 15-10-2012 à 19:23:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ils bosseraient toujours plus de jours que toi...

oui ha ha ha

n°31996547
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2012 à 19:30:41  answer

Les médecins dans l'actualité c'est l'assurance de débats de qualité  [:dovakor]  toute cette jalousie, cette déconsidération, cette aigreur [:dovakor]  

Ca me rappelle une patiente venue aux urgences pour un micro bout de verre dans le talon qu'on n'a jamais réussi à voir, et donc pas plus à extraire, qu'on a donc gentiment dégagé après 3 heures d'attente dans le couloir [:dovakor]  

A voir les larmes dans ses yeux et ce rageface en boitant vers la sortie après avoir attrapé l'ordonnance de paracétamol à la volée [:lergo:3] , je l'imagine parfaitement incrémenter à la liste des rageux de lemonde.fr qui passent leur vie à déverser leur bile sur les médecins  [:hahaguy]  

Moralité : arrêtons un peu de vouloir être aimés de la populace, faisons notre boulot comme nous le pouvons et si les conditions deviennent inacceptables, émigrons  [:smilees:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-10-2012 à 19:31:38
n°31996827
stanos
Posté le 15-10-2012 à 20:02:50  profilanswer

Fait pas gaffe , ils assument pas de pas rouler en Audi et de pas avoir de pull noué autour du cou le week end [:prodigy]

n°31997538
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 15-10-2012 à 21:14:00  profilanswer

Histoire de changer du HS sur les escrocs en blouse blanche :  

Un Français sur cinq ne prend pas une douche tous les jours

Citation :

20% des Français ne prennent pas une douche quotidiennement mais une fois tous les deux jours, ou moins. Ils sont même 3,5% à ne passer sous l’eau qu’une fois par semaine

L’étude révèle également que 12,5% des Français ne se lavent pas les mains après être allés aux toilettes. Il sont 20% à ne pas se laver systématiquement les mains avant de manger

:ouch:

Pas très convenable tout ca   [:tim_coucou:2]

n°31997734
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 15-10-2012 à 21:36:06  profilanswer

Se laver les mains après être aux toilettes (pour pisser...), c'est useless, il faut se les laver avant.
Quant à ne pas se laver les mains avant de manger, ça dépend surtout de ce que tu as fais de tes mains avant de bouffer.
Notre délire hygiéniste finira par avoir raison de nous.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°31997759
elfe_erran​t
Posté le 15-10-2012 à 21:39:37  profilanswer

Shooter a écrit :

Se laver les mains après être aux toilettes (pour pisser...), c'est useless, il faut se les laver avant.

C'est valables que pour les mecs ca. Et encore, peut y'avoir des projections.

n°31997778
korrigan73
Membré
Posté le 15-10-2012 à 21:41:49  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Histoire de changer du HS sur les escrocs en blouse blanche :  

Un Français sur cinq ne prend pas une douche tous les jours

Citation :

20% des Français ne prennent pas une douche quotidiennement mais une fois tous les deux jours, ou moins. Ils sont même 3,5% à ne passer sous l’eau qu’une fois par semaine

L’étude révèle également que 12,5% des Français ne se lavent pas les mains après être allés aux toilettes. Il sont 20% à ne pas se laver systématiquement les mains avant de manger

:ouch:

Pas très convenable tout ca   [:tim_coucou:2]

je me lave tous les jours, ca, faut pas abuser quand meme  :D  
je ne me lave que rarement les mains specifiquement pour passer a table.
et enfin, j'essaie de me laver les mains apres avoir pissé, mais 15 a 20% du temps j'esquive  :D  

je suis dans la moyenne des francais visiblement...  :whistle:

---------------
El predicator du topic foot
n°31997814
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 15-10-2012 à 21:45:13  profilanswer

je me douche tous les jours
je me lave toujours les mains AVANT de pisser, souvent après

et pour les repas c'est souvent au dej que ça merde (sandwich en speed devant l'ordi ou au resto et je zappe car en pleine conversation), pour le diner je me lave quasi toujours les mains

n°31997866
elfe_erran​t
Posté le 15-10-2012 à 21:50:26  profilanswer

Ici (US) ils sont à fond dans les gels hydroalcooliques. J'ai un distributeur sur mon bureau, pratique pour le lunch devant l'ordi.

n°31997910
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2012 à 21:56:08  answer

Déjà que je me lave pas les mains à l'hôpital je vais pas commencer à le faire quand je suis chez moi  [:hahaguy]

n°31997922
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-10-2012 à 21:57:29  profilanswer

C'est bien connu, les mains des médecins sont stériles :o

n°31997966
k-nar
Laqué.
Posté le 15-10-2012 à 22:02:31  profilanswer

Je viens de recevoir ma 1ère taxe d'habitation, un grand moment de  [:cerveau goatse]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°31997972
Braindead
Posté le 15-10-2012 à 22:03:29  profilanswer

Je suis un maniaque de l’hygiène des mains, je les lave très souvent, et toujours avant de manger.  
Toujours en sortant des toilettes aussi.

Et ma boite a également plein de distributeurs de gels hydroalcooliques un peu partout sur les murs, c'est assez répandu depuis une épidémie de je ne sais plus quelle grippe (A) ?

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4802  4803  4804  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)