Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3252 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4803  4804  4805  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°31997972
Braindead
Posté le 15-10-2012 à 22:03:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis un maniaque de l’hygiène des mains, je les lave très souvent, et toujours avant de manger.  
Toujours en sortant des toilettes aussi.

Et ma boite a également plein de distributeurs de gels hydroalcooliques un peu partout sur les murs, c'est assez répandu depuis une épidémie de je ne sais plus quelle grippe (A) ?

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le 15-10-2012 à 22:03:29  profilanswer

n°31997974
poutrella
Contributeur net
Posté le 15-10-2012 à 22:03:38  profilanswer

ça peut se sniffer c'est pas mal

n°31997986
Kaffeine
Noisette
Posté le 15-10-2012 à 22:05:05  profilanswer

Braindead a écrit :

Je suis un maniaque de l’hygiène des mains, je les lave très souvent, et toujours avant de manger.  
Toujours en sortant des toilettes aussi.

Et ma boite a également plein de distributeurs de gels hydroalcooliques un peu partout sur les murs, c'est assez répandu depuis une épidémie de je ne sais plus quelle grippe (A) ?

bah comme tout le monde, non? [:transparency]

n°31997987
Braindead
Posté le 15-10-2012 à 22:05:18  profilanswer

Nature wai, mais pomme c'est bof.

---------------
n°31997993
Braindead
Posté le 15-10-2012 à 22:06:07  profilanswer

Kaffeine a écrit :

bah comme tout le monde, non? [:transparency]

t'as pas du tout suivi de quoi on parle en fait  [:transparency]

---------------
n°31997994
stanos
un clavier azerty en vaut 2
Posté le 15-10-2012 à 22:06:11  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Histoire de changer du HS sur les escrocs en blouse blanche :

Un Français sur cinq ne prend pas une douche tous les jours

Citation :

20% des Français ne prennent pas une douche quotidiennement mais une fois tous les deux jours, ou moins. Ils sont même 3,5% à ne passer sous l’eau qu’une fois par semaine

L’étude révèle également que 12,5% des Français ne se lavent pas les mains après être allés aux toilettes. Il sont 20% à ne pas se laver systématiquement les mains avant de manger

:ouch:

Pas très convenable tout ca   [:tim_coucou:2]

Moi je joue pas parce que c'est une vrai névrose chez moi... Je dois me laver les mains une vingtaine de fois par jour et je peux pas rester 24h sans prendre une douche sinon je me sent "sale" (alors que je sais bien que ce n'est pas le cas...)
Si je vais en week end qq part et que je peux pas me laver avant de dormir je suis limite à la crise de panique ... :sweat:

Mais je crois que nous somme nombreux à faire un blocage psychologique de cet ordre ...

... C'est dire si ce qui est évoqué dans cet article me paraît délirant ! ( alors que je sais que par expl un type qui va se laver tous les 2 jours n'est pas sale mais je bloque ...)

... Pas très convenable tout ça ...

n°31998009
Kaffeine
Noisette
Posté le 15-10-2012 à 22:08:00  profilanswer

Braindead a écrit :

t'as pas du tout suivi de quoi on parle en fait  [:transparency]

bah si, justement, les 12% qui le font pas me paraissent un peu chelous  [:transparency] +le troll de doc qui dit qu'il le fait pas chez lui, pourquoi le faire à l'hosto  :o Bref.

n°31998025
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2012 à 22:10:30  answer

Kaffeine a écrit :

bah si, justement, les 12% qui le font pas me paraissent un peu chelous  [:transparency] +le troll de doc qui dit qu'il le fait pas chez lui, pourquoi le faire à l'hosto  :o Bref.

Si tes mains n'ont pas de souillure apparentes : elle sont propres.
Un savon simple n'y changera rien (aucune efficacité sur les bactéries).

A partir de là, tu peux continuer à dépenser du savon et de l'eau autant que tu veux, tes mains ne sont pas plus stériles que les miennes  [:a03hegaz:1]  

Pour le gel hydroalcoolique, c'est bien joli mais d'une c'est très irritant lorsqu'on s'en sert beaucoup, et de deux c'est d'efficacité limitée dès que tu touches quelque chose derrière c'est fini.

n°31998037
Kaffeine
Noisette
Posté le 15-10-2012 à 22:12:26  profilanswer

t'es quoi comme médecin? juste par curiosité  [:transparency]

n°31998043
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 15-10-2012 à 22:13:21  profilanswer

Il me semblait pourtant avoir lu une histoire disant qu'au XIXe siècle, les services obstétriques masculins avaient un taux de mortalité délirants par rapport aux sages-femmes, et qu'ils ont fini par découvrir qu'ils ne se lavaient pas les mains après les dissections qu'ils pratiquaient dans un autre service...

mood
Publicité
Posté le 15-10-2012 à 22:13:21  profilanswer

n°31998052
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2012 à 22:13:57  answer

elfe_errant a écrit :

Il me semblait pourtant avoir lu une histoire disant qu'au XIXe siècle, les services obstétriques masculins avaient un taux de mortalité délirants par rapport aux sages-femmes, et qu'ils ont fini par découvrir qu'ils ne se lavaient pas les mains après les dissections qu'ils pratiquaient dans un autre service...

Peut être parce qu'ils avaient les mains pleines de sang, et donc qu'elles étaient souillées ? [:basarab ier intemeie]  

La seule façon d'avoir les mains vraiment propres c'est d'utiliser un savon à la bétadine ou chlorhexidine et de se laver les mains comme les chir.

Message édité par Profil supprimé le 15-10-2012 à 22:15:05
n°31998162
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 15-10-2012 à 22:25:51  profilanswer

Attention, culture HFR. :o
Le matin, si t'es pas trop dégueu donc, tu te laves. Tu te savonnes, tu te frictionnes, entre autres les parties génitales ainsi que le zboub (le zgueg, le petit robinet, appelle-ça comme tu veux, mais bon, c'est la bite, quoi). Tout ceci est donc propre (pour autant que ça puisse l'être si tu n'as pas le savon à la chlorexidine sus-nommé).
Ensuite, tu mets des sous-vêtements propres. Ils ont été lavés, avec de la lessive pleine de bon détergent (bio-dégradables, c'est mieux pour la planète) et d'enzymes gloutons. Tes petites affaires sont toujours propres.
Pendant la journée, même si tu transpires un peu, les vilaines bactéries ne vont pas se développer toutes seules sur ton engin. Du coup, quand tu sors la lance à incendie pour pisser, avec tes mains qui ont trainés on ne sait pas où, tu touches un truc... propre ! donc vaut mieux laver tes mains avant, puisque sinon, elles sont plus sales que ton viril membre.
Qui plus est, si j'ai bien suivi (mais je suis pas médecin), l'urine est stérile. Du coup, tu peux t'en badigeonner les paluches, c'est pas avec ça que tu vas te rendre malade.
Enfin, imaginons que tu te laves les mains après ton affaire, il faut encore sortir des toilettes, et donc toucher une fois de plus cette poignée de porte que Gérard de la compta à touché juste avant toi. Et Gérard, tu le sais, il se lave pas les mains, lui.

Bref. :D

Message cité 2 fois
Message édité par Shooter le 15-10-2012 à 22:27:28

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°31998192
elfe_erran​t
Posté le 15-10-2012 à 22:29:17  profilanswer

Si tu les essuies elles sont plus souillées non ? Ca tue les microbes pour autant ?

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 15-10-2012 à 22:29:37
n°31998263
k-nar
Laqué.
Posté le 15-10-2012 à 22:35:18  profilanswer

Shooter a écrit :

Le matin, si t'es pas trop dégueu donc, tu te laves. Tu te savonnes, tu te frictionnes, entre autres les parties génitales ainsi que le zboub (le zgueg, le petit robinet, appelle-ça comme tu veux, mais bon, c'est la bite, quoi). Tout ceci est donc propre (pour autant que ça puisse l'être si tu n'as pas le savon à la chlorexidine sus-nommé).
Ensuite, tu mets des sous-vêtements propres. Ils ont été lavés, avec de la lessive pleine de bon détergent (bio-dégradables, c'est mieux pour la planète) et d'enzymes gloutons. Tes petites affaires sont toujours propres.
Pendant la journée, même si tu transpires un peu, les vilaines bactéries ne vont pas se développer toutes seules sur ton engin. Du coup, quand tu sors la lance à incendie pour pisser, avec tes mains qui ont trainés on ne sait pas où, tu touches un truc... propre ! donc vaut mieux laver tes mains avant, puisque sinon, elles sont plus sales que ton viril membre.
Qui plus est, si j'ai bien suivi (mais je suis pas médecin), l'urine est stérile. Du coup, tu peux t'en badigeonner les paluches, c'est pas avec ça que tu vas te rendre malade.
Enfin, imaginons que tu te laves les mains après ton affaire, il faut encore sortir des toilettes, et donc toucher une fois de plus cette poignée de porte que Gérard de la compta à touché juste avant toi. Et Gérard, tu le sais, il se lave pas les mains, lui.

L'urine est stérile seulement avant de traverser l'urètre il me semble :o

Message cité 1 fois
Message édité par k-nar le 15-10-2012 à 22:35:29

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°31998270
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2012 à 22:35:54  answer

elfe_errant a écrit :

Si tu les essuies elles sont plus souillées non ? Ca tue les microbes pour autant ?

Heu non, mais ça diminue la probabilité de transmission.
Et si tu les essuies juste il va rester du sang partout, donc tu te laves les mains (au savon  [:a03hegaz:1] ).

Une fois qu'elles sont macroscopiquement propres, les laver après avoir pris son zboub dans la main ne sert à rien, en terme de portage de germes.

(Sans parler du fait que la plupart des savons solides genre dove et toutes ces merdes fournissent un milieu de culture tout à fait adoré par les gentilles petites et les méchantes grosses bactéries)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-10-2012 à 22:37:04
n°31998294
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-10-2012 à 22:38:15  profilanswer

Shooter a écrit :

37°C, humide, t'inquiète pas que ça bouillonne.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31998580
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2012 à 23:10:26  answer

Moi dans mon boulot je me lave les mains toutes les 10 minutes en moyenne  :sol:

n°31999280
Blackhawk8
Posté le 16-10-2012 à 01:08:35  profilanswer

korrigan73 a écrit :

arretez de parler de jalousie des qu'on critique telle ou telle profession.
les 35h je les fais parfois en 35h, soit du non stop, et je me prend pas pour un ministre...  :hello:

Oui et puis bon, quand on voit que des gens comme cecile duflot ont pu etre elu ministre... il y a des professions qui sont tombees bien bas  [:tammuz:5]

n°31999332
blazkowicz
Posté le 16-10-2012 à 01:18:30  profilanswer

radioactif a écrit :

37°C, humide, t'inquiète pas que ça bouillonne.

miracle de la nature les couilles sont en dehors et sont donc à une température plus basse que le reste du corps!

n°31999542
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-10-2012 à 02:11:20  profilanswer

k-nar a écrit :

L'urine est stérile seulement avant de traverser l'urètre il me semble :o

Non non, c'est censé rester stérile.

n°31999770
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-10-2012 à 07:02:11  profilanswer

blazkowicz a écrit :

miracle de la nature les couilles sont en dehors et sont donc à une température plus basse que le reste du corps!

Si tu te balades à poil, oui.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31999793
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-10-2012 à 07:21:46  profilanswer

Cette discussion sur la température des couilles[:implosion du tibia]

J'ai hâte qu'on soit vendredi  :love:

---------------
More GG, more skill
n°31999825
shenzhen92
刻骨铭心就是难以忘怀
Posté le 16-10-2012 à 07:38:36  profilanswer

Est-ce qu'on pourrait recentrer la discussion sur les médecins SVP  [:raph0ux]

n°31999840
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-10-2012 à 07:44:47  profilanswer

Reste que c'est amusant de voir Elfe essayer de prendre de haut les Français et de vanter l'hygiène américaine alors que les US ont (entres autres) le taux de mortalité infantile le plus élevé de tous les pays industrialisés :o

---------------
More GG, more skill
n°31999861
Blackhawk8
Posté le 16-10-2012 à 07:52:20  profilanswer

C'est pourtant vrai, un amis m'a dit que depuis qu'il vit aux US ils attrapent plus facilement les maladies qu'au début, le système immunitaire s'affaiblit énormément.

Il y a une solution pourtant - made in malcolm  :whistle: - une fois par semaine il faut macher un schewing gum trouvé sous une table afin de rétablir son système immunitaire  :jap: [:doc petrus]

n°31999868
stanos
Posté le 16-10-2012 à 07:55:44  profilanswer

blazkowicz a écrit :

T'as la vessie dans les couilles toi ?  :spamafote:

n°31999874
Professor
Posté le 16-10-2012 à 08:00:03  profilanswer

EvilTyler a écrit :

clair  [:clooney24]  

shenzhen92 a écrit :

Est-ce qu'on pourrait recentrer la discussion sur les médecins SVP  [:raph0ux]

oui, un minimum  [:clooney9]

n°31999878
stanos
Posté le 16-10-2012 à 08:01:14  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J'ai hâte qu'on soit vendredi  :love:

"Quelle température des couilles faut il pour vivre convenablement ?"
 :miam:

n°31999879
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-10-2012 à 08:01:57  profilanswer

C'est stérile mais ça pue. Raison de plus pour se laver les paluches après (et avant ofc).

---------------
Horse_man
n°31999886
Professor
Posté le 16-10-2012 à 08:03:48  profilanswer

Black_Jack a écrit :

C'est stérile mais ça pue. Raison de plus pour se laver les paluches après (et avant ofc).

ok ok  [:clooney6]  

pipi caca c'est super  [:clooney11]  

mais moi je prends mon petit dej  [:clooney20]

n°31999907
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-10-2012 à 08:10:08  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Perso je me lave le bout et les mains après avoir pissé  [:cosmoschtroumpf]  

En tout cas quand je suis chez moi :o

C'est quand même plus sympa pour madame quand lui prend l'envie de jouer...

---------------
More GG, more skill
n°31999996
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2012 à 08:34:52  answer

EvilTyler a écrit :

Perso je me lave le bout et les mains après avoir pissé  [:cosmoschtroumpf]  

En tout cas quand je suis chez moi :o

C'est quand même plus sympa pour madame quand lui prend l'envie de jouer...

J'espère que c'est réciproque alors  :o

n°32000102
vyse
Yaissssseee
Posté le 16-10-2012 à 08:53:33  profilanswer

BS : c'est pas parce que tu vois pas les bactéries qu'un savon simple ne les élimine pas, avec le reste du biofilm...

Si si, en terme de portage de germes, un simple savon suffit amplement, il décroche les souillures visibles et non visibles. C'est bizarre de penser qu'un savon va éliminer la tache de sang sans éliminer toutes les autres particules qui sont autour et en dessous, je sais pas où t'as lu ça :D

edit: d'ailleurs on ne recommande pas aux gens d'avoir de la SHA constamment sur eux en cas de gastro, mais simplement de se laver les mains à l'eau savoneuse. Et à ce que je sache, on n'a pas les mains pleines de merde quand on sort des WC en général...

Message cité 1 fois
Message édité par vyse le 16-10-2012 à 08:55:12
n°32000142
stanos
Posté le 16-10-2012 à 09:00:00  profilanswer

Professor a écrit :

ok ok  [:clooney6]

pipi caca c'est super  [:clooney11]

mais moi je prends mon petit dej  [:clooney20]

Prof , à terme, tu risques pas l'overdose de [:clooney41]

n°32000183
Modération
Posté le 16-10-2012 à 09:05:12  answer

Le débat pipi /caca , c'est non.

On recentre.

n°32000239
elfe_erran​t
Posté le 16-10-2012 à 09:10:12  profilanswer

Ok :  

Elfette a eu une augmentation + prime  [:viscere musc]  

On va pouvoir vivre plus convenablement  [:chownkey]  

L'écart s'accentue  [:xqwzts]  

n°32000277
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-10-2012 à 09:13:02  profilanswer

Féloches :jap:

The american dream [:clooney16]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°32000442
macgawel
Posté le 16-10-2012 à 09:31:08  profilanswer

Professor a écrit :

Oui enfin quand même

imagine une entreprise avec la même moyenne !

source :

Citation :

En 2009, le taux national mesuré à partir des 223 entreprises de l'échantillon s'élève à 4%, soit 14,5 jours d’absence en moyenne par salarié
(...)
Une corrélation entre âge et absentéisme [Et ils sont payés pour sortir ça :o , NDLR]
Ont été pris en compte les absences pour motif de maladie, maladie professionnelle et accident du travail.

Déjà il faudrait voir si les jours de carences ont été comptabilisés pour le privé (de ce que j'ai lu, ce n'est pas très clair).

Sinon, avec une moyenne nationale à 15 jours, ça ne me semble pas particulièrement impressionnant d'arriver à 30 jours dans un CHU :
- Conditions difficiles
- Forte proportion de femmes (a priori)
- Voir la moyenne d'âge ?

Pour enfoncer le bouchon, d'après l'INSEE sur l'absentéisme (pas que maladie, donc) :

Citation :

Chez les hommes, dans les régressions logistiques sur données en coupe, le degré de gêne lié à l’existence d’une maladie chronique ou d’un handicap et la satisfaction au travail (seconde variable synthétique) (8) sont les seules variables à s’être révélées significatives au seuil de 5 %
(...)
Chez les femmes, les variables significatives au seuil de 5 % sont les suivantes : le degré de gêne causé par une maladie chronique ou un handicap, le fait de fumer (ou d’avoir fumé) quotidiennement, la présence de jeunes enfants à charge, le montant des autres revenus du ménage, le fait de travailler dans le secteur public et la satisfaction retirée de l’emploi (cf. tableau 4).

en clair, deux conclusions :
- Les fonctionnaires hommes ne sont pas plus absents que les salariés du privé.
- Les femmes sont bien dressées. Leur boulot n'est qu'une occupation secondaire :o

n°32000683
Professor
Posté le 16-10-2012 à 09:50:07  profilanswer

Modération a écrit :

Le débat pipi /caca , c'est non.

On recentre.

Ca marche mieux quand c'est écrit sur du rouge   :D

n°32000708
Professor
Posté le 16-10-2012 à 09:53:03  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ok :  

Elfette a eu une augmentation + prime  [:viscere musc]  

On va pouvoir vivre plus convenablement  [:chownkey]  

L'écart s'accentue  [:xqwzts]  

Ca vaut encore le coup que tu bosses ?

Après tout, homme au foyer c'est sympa aussi  :D  

Faire comme Toni Micelli (pour les anciens qui connaissent) :  
http://www.chicagonow.com/chicago-tough/files/2011/07/tony-danza-towel-thumb-248x253-154733.jpg

n°32000730
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-10-2012 à 09:55:39  profilanswer

Professor a écrit :

Ca vaut encore le coup que tu bosses ?

Après tout, homme au foyer c'est sympa aussi  :D

Faire comme Toni Micelli (pour les anciens qui connaissent) :
http://www.chicagonow.com/chicago- [...] 154733.jpg

Bordel, Madame est servie, un des archétypes de la sitcom :love:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4803  4804  4805  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)