Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2291 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  479  480  481  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°18715985
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-06-2009 à 12:47:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Surtout que les besoins, on se les impose soi-même. Par exemple :

dante2002 a écrit :

Si si, mais en général ça évolue quand tu dois t'occuper d'un peu plus de monde que ta petite personne :D

Je prévois pas de devoir m'occuper de quiconque d'autre que mon chien. [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 04-06-2009 à 12:47:34  profilanswer

n°18716030
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-06-2009 à 12:51:35  profilanswer

[:aras qui rit] ?

n°18716031
Alekusu2
Posté le 04-06-2009 à 12:51:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

Arrête de vouloir faire la morale aux gens en étant encore à l'école.

Je ne suis pas forcément d'accord avec Mihirung (même pas d'accord du tout en fait :D), et je pense également qu'il changera d'avis plus tard, mais tu n'es clairement pas bien placé pour lui dire quoi que ce soit...

T'as dit exactement la même chose que moi, en mettant en gras exactement la même chose. Bah dis donc  [:alekusu2]

n°18716082
Alekusu2
Posté le 04-06-2009 à 12:56:19  profilanswer

Et moi c'est lal0utre que j'admire  :love: Vivre ta vie comme tu le fais, c'est tout simplement admirable !

n°18716086
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-06-2009 à 12:56:34  profilanswer

Le smiley, c'était par rapport à "vu ce qu'il consomme". :o

Sinon ma consommation n'a rien d'exceptionnel, c'est juste le travail que je restreins au minimum. Forcément, j'aurais pas de Rolex à 30 ans... mais j'ai déjà pas de montre ! :D D'ailleurs j'ai aucune pendule chez moi. Le temps ne passe que pour ceux qui le perdent.

n°18716104
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-06-2009 à 12:58:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il n'empêche que vivre en concordance avec ses revenus, et sans "faire des folies", ba ça coute super cher.

On a refait le budget avec ma chérie.

En comptant le loyer de la maison (750€),les crédits voitures (province, donc besoin de deux voitures), la bouffe, le chien, etc etc, on claque 3000€/mois.

En gagnant à nous deux 3500-3700€, en moselle  :o

Avec maintenant quelques mois de recul on s'aperçoit que ce qui plombe vraiment c'est les "dépenses imprévues" où alors ceuxc obligatoire quand on emmenage.

Cas d'école en mai, on a acheté une tondeuse à gazon (et encore, une leclerc), ça nous est revenu à 300€.
Comment font donc les couples de smicard qui ne peuvent pas se permettre de dépenser 300€ d'imprévu?

dante2002 a écrit :

Disons que ce qui me fait marrer c'est quand les "libéraux" vantent l'achat d'occasion.

C'est un peu le même truc que l'achat de JV d'occasion, ou de bagnoles, on pense qu'il y a toujours "plus con" que soit qui achètera neuf, pour faire tourner les industries.

On se déresponsabilise complètement en fait.

Et qu'on ne me sortent pas l'histoire des moyens svp, nous sommes tous ici dans les 10% des français les plus riches...

On reviens sur l'histoire d'acheter des voitures.
Sur HFR, la mode est de dire "je gagne pleins de pognons mais j'en dépense pas, les pauvres ont qu'à faire tourner l'industrie avec Cofidis", je trouve ça détestable.

dante2002 a écrit :

Je dois vraiment venir d'un milieu de prolo alors, parce que pour moi quand j'ai commencé à m'habiller chez Celio j'étais déjà content, j'allais en "boutique".

Non parce que ce n'est pas pour rien si les hypers ont des rayons fringues gigantesques, c'est bien parce que la majorité de la population française va acheter ses jeans au carrouf en promo à 15€ le jeans...

J'ai élargie mes boutiques, maintenant je vais même chez Burton :o

dante2002 a écrit :

Oui enfin on va refaire le même débat, mais il est maintement admis par tous le monde qu'on vit vachement moins bien que nos parents à notre age.

Et je sais que tu vas utiliser ta technique habituelle, c'est à dire me parler des 80's en les confondants avec les années 40 (le coup de pas de chiotte, pas de voiture, pas de vacance, etc), mais les fait est : ON VIT MOINS BIEN QUE NOS PARENTS QUAND ILS AVAIENT NOTRE AGE.

Et ça c'est le point d'orgue de "vivre convenablement". Pour nier qu'on vit moins bien que nos parents il faut utiliser la technique très usité ici, confondre la vie à nos parents et celle à nos arrières grand parent. Parce que la vie à nos parents, c'était notre jeunesse, et je serai sincèrement incapable d'offrir à mes gosses la jeunesse que j'ai eu...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°18716146
Alekusu2
Posté le 04-06-2009 à 13:01:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Avec maintenant quelques mois de recul on s'aperçoit que ce qui plombe vraiment c'est les "dépenses imprévues" où alors ceuxc obligatoire quand on emmenage.

Cas d'école en mai, on a acheté une tondeuse à gazon (et encore, une leclerc), ça nous est revenu à 300€.
Comment font donc les couples de smicard qui ne peuvent pas se permettre de dépenser 300€ d'imprévu?

C'est pour ça que les pauvres ont des jardins dégueulasses :o

PS : C'est beau n'empeche Dante qui se quote lui-même et se répond à lui-même. On va te laisser, on va prendre un café nous.

Message édité par Alekusu2 le 04-06-2009 à 13:02:32
n°18716169
python
Posté le 04-06-2009 à 13:03:56  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Le smiley, c'était par rapport à "vu ce qu'il consomme". :o

Sinon ma consommation n'a rien d'exceptionnel, c'est juste le travail que je restreins au minimum. Forcément, j'aurais pas de Rolex à 30 ans... mais j'ai déjà pas de montre ! :D D'ailleurs j'ai aucune pendule chez moi. Le temps ne passe que pour ceux qui le perdent.

C'est ton choix mais tu ne peux avoir le beurre de l'argent et l'argent du beurre.  

n°18716178
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 04-06-2009 à 13:04:57  profilanswer

et la race humaine s'éteindrait :)

n°18716179
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-06-2009 à 13:05:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai toujours apprécié ton pragmatisme Dante mais voir de ta part "2 voitures because province" ça medéçoit. :o
Ensuite, les couples de smicards ont pas forcément accès à une maison avec jardin, alors la tondeuse est pas forcément un achat obligatoire.
Par ailleurs, je reviens sur la rationnalité des besoins. Si tu habites une maison avec jardin, il y a de fortes chances que ton voisinage est dans la même configuration. Alors pourquoi ne pas s'être mis en commun avec plusieurs voisins pour acheter une tondeuse ? C'est typiquement le genre de matériel qu'on peut posséder à plusieurs parce qu'on l'utilise pas souvent individuellement.
Et puis il existe des tondeuses manuelles. Tu sais, le rouleau à lames qu'on a tous vu dans les BD de Donald de notre jeunesse. Et tu peux aussi acheter une faux et dégrossir simplement un jardin que tu laisserais au naturel.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2009 à 13:05:02  profilanswer

n°18716187
Caylayron
Posté le 04-06-2009 à 13:05:49  profilanswer

Tip sur les tondeuses : il y a aussi l'occasion avec les journaux gratuits, leboncoin.fr... et/ou des tondeuses moins chères.
On me glisse également dans l'oreillette que les pauvres n'ont pas nécessairement de jardin.

Message édité par Caylayron le 04-06-2009 à 13:06:08
n°18716201
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-06-2009 à 13:07:29  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

J'ai toujours apprécié ton pragmatisme Dante mais voir de ta part "2 voitures because province" ça medéçoit. :o
Ensuite, les couples de smicards ont pas forcément accès à une maison avec jardin, alors la tondeuse est pas forcément un achat obligatoire.
Par ailleurs, je reviens sur la rationnalité des besoins. Si tu habites une maison avec jardin, il y a de fortes chances que ton voisinage est dans la même configuration. Alors pourquoi ne pas s'être mis en commun avec plusieurs voisins pour acheter une tondeuse ? C'est typiquement le genre de matériel qu'on peut posséder à plusieurs parce qu'on l'utilise pas souvent individuellement.
Et puis il existe des tondeuses manuelles. Tu sais, le rouleau à lames qu'on a tous vu dans les BD de Donald de notre jeunesse. Et tu peux aussi acheter une faux et dégrossir simplement un jardin que tu laisserais au naturel.

ça c'est vraiment gentil :o

Sinon il est vrai que dans un monde idéal on pourrait mutualiser sa tondeuse, mais dans la vraie vie ça marche pas tellement, parce qu'on le veuille où non on est tout de même embrigadé dans des "obligations" et sociales et matérielles liés à notre niveau et rythme de vie...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°18716211
gonc
Posté le 04-06-2009 à 13:08:37  profilanswer

Tout dépend des voisins, mais y'a largement moyen de s'arranger pour ce qui est tondeuse, taille haie etc. Ou entre membres de la famille qui habite dans la même ville.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°18716230
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 04-06-2009 à 13:10:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

CQFD : La dernière étude Eurostat, réalisée en 2007, avant que l'Europe ne soit touchée de plein fouet par la crise, démontre qu'un tiers des européens (34%) se retrouvent démunis face à des dépenses imprévues.

n°18716252
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-06-2009 à 13:12:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

ça c'est vraiment gentil :o

Sinon il est vrai que dans un monde idéal on pourrait mutualiser sa tondeuse, mais dans la vraie vie ça marche pas tellement, parce qu'on le veuille où non on est tout de même embrigadé dans des "obligations" et sociales et matérielles liés à notre niveau et rythme de vie...

Je vois pas quelles "obligations" t'empêcheraient de faire du co-tondeuseage.
Quand t'auras des gosses et qu'il faudra les emmener à l'école, ton voisin va venir te voir pour te proposer de faire du co-déposage de gosses à l'école, tu vas lui dire "ha nan tu comprends, les obligations sociales de mon rythme de vie"... et vous allez prendre chacun votre voiture pour aller à la même école ? :D

n°18716260
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-06-2009 à 13:13:27  profilanswer

Pour le coup d'emprunter on revient à ce que je reproche au "bon sens" de ce forum. A savoir, on emprunte à un con qui lui aura dépenser l'argent qu'on souhaite économiser :D

Oui, je maintiens que la voiture est une représentation sociale, et j'ai presque envie de dire qu'elle est nécessaire dans cette fonction.
Loins de moi l'idée de dénigrer les chercheurs, mais avoue que vous êtes tout de même une CSP très très très à part, tant de part vos priorités dans la vie que de vos rapports sociaux (sociaux, associatif, amoureux, voir même saixouel :o).

On ne sera jamais d'accord là dessus, et j'ai déjà posté ici une multitude d'études qui prouvent qu'on vit vachement moins bien que nos parents :o

---------------
n°18716308
The_enD
GT : xBeNoUzE
Posté le 04-06-2009 à 13:19:18  profilanswer

en même temps ils n'achetaient pas d'ordinateur, d'écran plat, de gps, de lecteur mp3, de téléphone portable avec abonnement, pas d'abonnement internet non plus etc ... etc ...

---------------
Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'Eternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant.
n°18716311
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2009 à 13:19:53  answer

Le voisin il va te dire merde (en saison faut tondre tous les 15 jours à minima)... pour la grand-mère pour un peu qu'elle n'habite pas à coté, il faut le break ou la remorque pour la trimballer. Sinon, 300€ la tondeuse neuve, pour peu que ce ne soit pas une merde... c'est plus que correct comme prix.

n°18716314
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-06-2009 à 13:20:07  profilanswer

Ou tout simplement un truc de quelqu'un qui n'a pas des horaires fixes et/ou de bureau :D

---------------
n°18716336
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2009 à 13:23:08  answer

Difficile de t'en passer dès que tu as des gosses.

n°18716346
Alekusu2
Posté le 04-06-2009 à 13:24:07  profilanswer

gonc a écrit :

Tout dépend des voisins, mais y'a largement moyen de s'arranger pour ce qui est tondeuse, taille haie etc. Ou entre membres de la famille qui habite dans la même ville.

Vous saoulez avec la tondeuse de Dante, ils ont qu'à utiliser un coupe-ongle s'ils en ont pas  :fou:  

[:prozac]  [:flu1]  [:domen1]  [:mister yoda]
J'espère pour toi que tu dis ça au second degré, sinon faut dégonfler les chevilles de toute urgence.

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 04-06-2009 à 13:24:54
n°18716371
Betcour
Building better worlds
Posté le 04-06-2009 à 13:26:20  profilanswer

The_enD a écrit :

en même temps ils n'achetaient pas d'ordinateur, d'écran plat, de gps, de lecteur mp3, de téléphone portable avec abonnement, pas d'abonnement internet non plus etc ... etc ...

Ils vivaient 5 ans de moins, etc. enfin bref on a eu ce débat 1000000 fois avec Dante :D

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°18716382
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-06-2009 à 13:27:10  profilanswer

Un break ou une remorque pour transporter une tondeuse à gazon ??? [:rofl]
A moins que tu parlais de la grand-mère. [:eraser17]  

n°18716394
Betcour
Building better worlds
Posté le 04-06-2009 à 13:28:07  profilanswer

Je vois pourtant des Porsche sur le parking des études de notaires, nettement moins en face de l'ANPE. Et mon toubib de voisin à un sacré garage.
Un truc de pauvre ?

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°18716401
Alekusu2
Posté le 04-06-2009 à 13:28:45  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Un break ou une remorque pour transporter une tondeuse à gazon ??? [:rofl]

J'ai pas compris ce qu'il y a de drôle ?

n°18716427
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-06-2009 à 13:31:13  profilanswer

Bon, j'ai quand même fait une recherche google pour voir si je rêvais pas : oui, une tondeuse à gazon rentre sans problème dans une Mégane.
Moins bien dans la BMW Z4 du hfrien moyen, ceci dit. [:itm]

n°18716447
as253
Loucheur averti
Posté le 04-06-2009 à 13:32:38  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

J'ai pas compris ce qu'il y a de drôle ?

en bon français tu la mets dans le coffre avec la moitié qui dépasse, coffre ouvert, les sandoz, et une boîte de conserve pour avertir les gens  :o

n°18716479
biboo_
\o/
Posté le 04-06-2009 à 13:35:19  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Bon, j'ai quand même fait une recherche google pour voir si je rêvais pas : oui, une tondeuse à gazon rentre sans problème dans une Mégane.
Moins bien dans la BMW Z4 du hfrien moyen, ceci dit. [:itm]

Une Z4? Ils filent des Z4 sur HFR? [:corten]

n°18716501
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 04-06-2009 à 13:37:11  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Je cautionne pas spécialement Mihirung mais...
T'es un étudiant, reviens nous donner un avis quand tu seras dans la vie active, là tu parles dans tes idéaux et tout ça sur un ton super agressif. C'est insupportable à lire.  
Calme toi et reviens dans 5 ans pour nous donner ton avis.  

Après 2ans de stage j'en ai clairement vu assez ^^'

---------------
Rien
n°18716512
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-06-2009 à 13:38:16  profilanswer

galork a écrit :

Ce post justifie à lui seul la création d'un golden hahaguy.

Message édité par Mihirung_ le 04-06-2009 à 13:38:32
n°18716537
biboo_
\o/
Posté le 04-06-2009 à 13:40:32  profilanswer

Ptêt qu'il a déjà tout vécu?  [:petrus75]

n°18716570
Kayou
Posté le 04-06-2009 à 13:43:03  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Je trouve ça triste ce genre de discussion :/ Plein de gens aiment faire ce genre de "jeu" : "si je gagnais au loto je changerai de vie, je ferai ça, ça et ça" au final ils sont frustrés de leur vie et au lieu d'essayer de la changer avec les moyens actuels, ils continuent de rêver une vie qu'ils n'auront jamais le courage et la force d'obtenir. Et ce fantasme du 'peut être un jour' leur permet de supporter leur quotidien qui ne les épanouit pas  :sweat:  

Glauque :/

(et là Dante va me sortir "Tu viens de résumer la vie de 95% des français :o" ) :D

Alekusu2 a écrit :

Tu casses tout là :/ Moi j'aime mieux partir sur les extrèmes, c'est plus facile à démonter  :o  J'ai pas envie de m'embéter avec des nuances :o

Voilà.
La preuve ma femme garderait son boulot et au final ce que j'ai prévu de faire à la retraite (j'ai le temps :D), je le ferais maintenant.
A l'heure actuelle je suis très satisfait de ma vie actuel et le métier auquel je rêvait plus jeune, même avec tout l'or du monde je ne pourrais le faire ;)

Actuellement on fantasme juste d'une belle maison réalisant tout de même que de ce coté et vus nos ages, on n'est pas mal lotis avec ce qu'on a déjà.

n°18716622
Alekusu2
Posté le 04-06-2009 à 13:46:19  profilanswer

Que tu cotoies l'élite intellectuelle de ce pays, je vois difficilement comme tu peux l'établir en fait.
Tu te rends compte que c'est méga pompeux ?

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 04-06-2009 à 13:46:39
n°18716635
Alekusu2
Posté le 04-06-2009 à 13:47:07  profilanswer

galork a écrit :

Je crois que t'aurais pas du me répondre ça...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  479  480  481  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)