Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3595 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  435  436  437  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°18452761
tdk04
Posté le 12-05-2009 à 13:40:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Alekusu2 a écrit :

C'est une discussion intéressante. Ca oblige juste les gens à changer leurs habitudes, à faire attention, à peut-être payer un peu plus cher parfois.  
De manière générale le souci c'est la responsabilisation, que ce soit dans le domaine de l'emploi, de l'écologie, etc. Les gens regardent à la facilité, si tout le monde essayait d'acheter à 50% français dans tout ce qu'ils dépensent, ça aiderait largement l'économie et ça préserverait beaucoup d'emplois. Comme les lois qui obligent les chaines TV à respecter des quotas (mais c'est peut être des quotas européens et non français, je sais plus).

Mais bon, c'est plus facile de contraindre les entreprises que de contraindre la population ou tout simplement d'avoir du bon sens (ou d'accepter de payer le prix du mauvais sens). C'est plus facile de faire des manifs pour se plaindre des délocalisations ;)

Je ne peux qu'etre daccord avec toi, cependant ce n'est pas propre a la France, je vie a Lisbonne depuis deux ans et ici c'est pareil ca se plaint mais parrallement les boutique de bricoles made in china font un carton, il y en a vraiment partout... :|
Pareil pour les vetements, trouver du national des les centre commerciaux c'est pas gagné que ce soit dans les produits chere ou pas.

mood
Publicité
Posté le 12-05-2009 à 13:40:04  profilanswer

n°18452868
Alekusu2
Posté le 12-05-2009 à 13:49:46  profilanswer

tdk04 a écrit :

Je ne peux qu'etre daccord avec toi, cependant ce n'est pas propre a la France, je vie a Lisbonne depuis deux ans et ici c'est pareil ca se plaint mais parrallement les boutique de bricoles made in china font un carton, il y en a vraiment partout... :|
Pareil pour les vetements, trouver du national des les centre commerciaux c'est pas gagné que ce soit dans les produits chere ou pas.

Exactement et après on revient dans le prix de l'emploi. Comme en France, les salaires chargés coutent une fortune, les prix des produits français sont plus chers.  
Les français préfèrent garder leur salaire, acheter made in Asia, plutôt que de baisser leur salaire, pouvoir acheter made in France (car le prix des salaires se répercutera sur les prix des produits) et éviter des délocalisations en masse.

Les délocalisations sont la conséquence normale d'un comportement irresponsable associé à un système social privilégié (système social que je soutiens). Résultat ? Les gens se tournent vers les politiques pour leur demander par magie de changer leur vie. C'est un cycle sans fin, la seule solution c'est que les gens soient responsables.

(enfin je parle de la France car c'est ce que je connais, mais j'imagine que c'est pareil dans beaucoup de pays de l'europe de l'ouest)

n°18452904
galak
Revenez :(
Posté le 12-05-2009 à 13:52:59  profilanswer

Purée fait pas bon d'etre patron ici :D

n°18452912
Kayou
Posté le 12-05-2009 à 13:53:56  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Exactement et après on revient dans le prix de l'emploi. Comme en France, les salaires chargés coutent une fortune, les prix des produits français sont plus chers.  
Les français préfèrent garder leur salaire, acheter made in Asia, plutôt que de baisser leur salaire, pouvoir acheter made in France (car le prix des salaires se répercutera sur les prix des produits) et éviter des délocalisations en masse.

Les délocalisations sont la conséquence normale d'un comportement irresponsable associé à un système social privilégié (système social que je soutiens). Résultat ? Les gens se tournent vers les politiques pour leur demander par magie de changer leur vie. C'est un cycle sans fin, la seule solution c'est que les gens soient responsables.

(enfin je parle de la France car c'est ce que je connais, mais j'imagine que c'est pareil dans beaucoup de pays de l'europe de l'ouest)

Baisse du coût de production -> hausse de la marge pour les entreprises
Hausse du coût de production -> hausse du prix pour les consommateurs

Au final c'est toujours le même qui se fait avoir.

n°18453024
Alekusu2
Posté le 12-05-2009 à 14:03:33  profilanswer

Kayou a écrit :

Baisse du coût de production -> hausse de la marge pour les entreprises
Hausse du coût de production -> hausse du prix pour les consommateurs

Au final c'est toujours le même qui se fait avoir.

Pas forcément. On verra bien avec la baisse de la TVA sur la restauration ce qu'il en sera, si oui ou non le consommateur ressentira une baisse de prix.

n°18453092
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-05-2009 à 14:09:13  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Dante, tu nous sors 2 articles gaucho, c'est tout ce que tu trouves à dire de pertinent ? T'as ce besoin d'être anti-patronnat c'est fou :/
Y a un patron qui t'a piqué tes bonbons quand t'étais petit ?

Change de ton stp  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°18453241
galak
Posté le 12-05-2009 à 14:20:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

Change de ton stp  :D

Il faut admettre quand meme que le dernier est un poil science fictionesque :D

n°18453272
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-05-2009 à 14:22:37  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Dante, tu nous sors 2 articles gaucho, c'est tout ce que tu trouves à dire de pertinent ? T'as ce besoin d'être anti-patronnat c'est fou :/

C'est autant orienté que l'image d'Épinal que tu dresses du patronat.

n°18453347
asmomo
Posté le 12-05-2009 à 14:27:49  profilanswer

Grouik-Grouik a écrit :

La plupart des patrons sont des gens dont le seul mérite est d'avoir repris la boite de papa ou d'avoir investit l'argent de la famille sans trop se fouler, après il suffit de s'entourer d'employés compétents et de surveiller le tout en mettant la pression sur le personnel.

On vient d'en voir un à TF1 (ma dose homéopathique une fois par mois). Une fabrique de drapeaux, 4ème génération que c'est dans la famille toussa...il a envisagé de délocaliser en Chine, et ne l'a pas fait car pas confiance dans la qualité. Celui-là, tu peux être sûr qu'il est pas très généreux avec ses salariés ^^

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18453377
Alekusu2
Posté le 12-05-2009 à 14:30:09  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est autant orienté que l'image d'Épinal que tu dresses du patronat.

Dans ma dernière intervention je ne fais que citer l'INSEE pour répondre au discours "les patrons sont en grande majorité des fils à papa" de Dante et Grouik-Grouik.
Au final l'INSEE corrobore mes propos, donc que tu n'aimes pas cette image c'est une chose, mais c'est juste la réalité.

Message cité 3 fois
Message édité par Alekusu2 le 12-05-2009 à 14:33:13
mood
Publicité
Posté le 12-05-2009 à 14:30:09  profilanswer

n°18453403
Alekusu2
Posté le 12-05-2009 à 14:32:03  profilanswer

asmomo a écrit :

On vient d'en voir un à TF1 (ma dose homéopathique une fois par mois). Une fabrique de drapeaux, 4ème génération que c'est dans la famille toussa...il a envisagé de délocaliser en Chine, et ne l'a pas fait car pas confiance dans la qualité. Celui-là, tu peux être sûr qu'il est pas très généreux avec ses salariés ^^

Encore un cas parmis des milliers... Sortez des chiffres, pas de "j'ai vu à TF1" ou "j'ai un copain qui".

n°18453494
asmomo
Posté le 12-05-2009 à 14:38:53  profilanswer

saebalyon a écrit :

made in france existe pas :lol: , j'ai un pote ca mere habite a coter de l'usine tefale et font des porte ouvert/vente direct tous les 6 mois , et c'est pas au Kazakhstan :lol:

y a encore pas mal de produit construit en france , comme philips qui fabrique des neon dans l'ain ,  des pièce de voiture pour pas mal de marque fabriquer a irigny et venissieux et bron (près de 40% des pièce pour  la logan/clio/mini/yaris son fabriquer a ces 3 boite réunit, donc quand t'achète une pièce de rechange ta forte chance c'est français) , et j'en passe et des meilleur :p

Les pièces de rechange ne sont pas forcément fabriquées par ceux qui fournissent les chaînes de montage. Par exemple j'ai un oncle qui fabriquait dans l'usine qu'il a rachetée des pare-chocs, pour C3 et 307 notamment, uniquement pour du remplacement : moins d'exigences de flux tendu toussa (sachant qu'il est impossible de fabriquer à l'unité, il faut faire des séries pour ne pas perdre trop de plastique). Enfin c'était quand même trop d'exigences pour lui, il a arrêté (il a acheté l'usine pour fabriquer ses propres produits). Ah, et l'usine est en Italie, donc pas made in France :p

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18453531
asmomo
Posté le 12-05-2009 à 14:42:27  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Dans ma dernière intervention je ne fais que citer l'INSEE pour répondre au discours "les patrons sont en grande majorité des fils à papa" de Dante et Grouik-Grouik.
Au final l'INSEE corrobore mes propos, donc que tu n'aimes pas cette image c'est une chose, mais c'est juste la réalité.

Tes chiffres c'était les créations d'entreprises (récentes, quoi), ou alors une rétrospective 5-10 ans après la création ? Car ça change pas mal de choses, beaucoup coulent, notamment quand le capital était insuffisant. Sinon il existe, ou en tout cas existait il y a 20 ans, des artifices pour la création d'entreprise, par exemple un autre de mes oncles a associé ma mère et d'autres membres de la famille pour créer sa boîte, mais c'était une association virtuelle, ils n'ont rien apporté et en rien participé (ni récupéré de bénéfices).

---------------
n°18453611
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-05-2009 à 14:48:47  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Non mais c'est juste la déification Stakhanoviste du patron dévoué et philanthrope que je trouve ridicule, tout autant que celle du patron avec constamment le couteau entre les dents. Sinon, retranche de tes chiffres les SCI et les machines à laver...

n°18453649
galak
Posté le 12-05-2009 à 14:51:55  profilanswer

Ce que je vois surtout c'est des informaticiens ici (mais je peux me tromper), alors bon le milieu de l'industrie c'est sur que vous êtes calés...

Les patrons c'est tous des ripoux mais je peux aussi vous ressortir sans cesse les infomaticiens c'est un metier d'ado boutonneux solitaire!

Bref les clichés ont la vie dure...

n°18453705
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-05-2009 à 14:55:56  profilanswer

galak a écrit :

Ce que je vois surtout c'est des informaticiens ici (mais je peux me tromper), alors bon le milieu de l'industrie c'est sur que vous êtes calés...

Les patrons c'est tous des ripoux mais je peux aussi vous ressortir sans cesse les infomaticiens c'est un metier d'ado boutonneux solitaire!

Bref les clichés ont la vie dure...

T'es extrêmement loin du compte :D

n°18453736
galak
Posté le 12-05-2009 à 14:59:10  profilanswer

radioactif a écrit :

T'es extrêmement loin du compte :D

C'est encore pire alors.

n°18453763
Alekusu2
Posté le 12-05-2009 à 15:02:19  profilanswer

radioactif a écrit :

Non mais c'est juste la déification Stakhanoviste du patron dévoué et philanthrope que je trouve ridicule, tout autant que celle du patron avec constamment le couteau entre les dents. Sinon, retranche de tes chiffres les SCI et les machines à laver...

Non mais perso je pense pas que les patrons soient tous des anges, il y a beaucoup de connards, d'asociaux, d'égoistes,  comme partout dans toutes les professions.  
C'est juste que sur ce topic c'est tellement anti-patron qu'on est obligé de sortir les exemples du dimanche pour essayer d'équilibrer la balance sinon ça va devenir un forum d'extrème-gauche. Moi j'aime le centre mou ! ;)

n°18453792
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-05-2009 à 15:04:59  profilanswer

galak a écrit :

C'est encore pire alors.

Explique ? Je parlais de mon seul cas.

n°18453851
asmomo
Posté le 12-05-2009 à 15:09:21  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

C'est être "gaucho" que de ne pas se laisser enfumer par des mesures idéologiques à la con ? On devrait critiquer l'application des 35h, mais pleurer de joie en voyant les résultats du "travailler plus pour gagner plus" ?

---------------
n°18453881
asmomo
Posté le 12-05-2009 à 15:11:46  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

C'est n'importe quoi ton raisonnement, c'est pas en baissant le salaire au niveau de la Chine qu'on va améliorer les choses. C'est le contraire qu'il faut faire. En Norvège par exemple, tout est méga cher, mais les salaires sont méga élevés, et ça marche bien comme ça.

---------------
n°18453899
Kayou
Posté le 12-05-2009 à 15:13:35  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Pas forcément. On verra bien avec la baisse de la TVA sur la restauration ce qu'il en sera, si oui ou non le consommateur ressentira une baisse de prix.

On le sait déjà et les restaurateurs l'ont dit, pas de baisse proportionnelle sur la note. En échange ils s'engagent à baisser le prix de certains produits...

Perso j'étais contre la baisse de la TVa car ces milliards de TVA en moins, ce sont les contribuables qui vont la payer.

n°18454410
Alekusu2
Posté le 12-05-2009 à 15:55:59  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est n'importe quoi ton raisonnement, c'est pas en baissant le salaire au niveau de la Chine qu'on va améliorer les choses. C'est le contraire qu'il faut faire. En Norvège par exemple, tout est méga cher, mais les salaires sont méga élevés, et ça marche bien comme ça.

1/ J'ai jamais dit qu'il fallait baisser le salaire au niveau de la Chine... Merci de pas faire dire n'importe quoi à mes propos
2/ C'est n'importe quoi ton raisonnement sur la norvège :
- La norvège est un pays de 4 millions d'habitants
- La norvège est un pays pétrolier

Comparer la France à la Norvège c'est aussi inutile que comparer la France à Monaco.

n°18454640
asmomo
Posté le 12-05-2009 à 16:11:17  profilanswer

Le nombre d'habitants faible est un désavantage économique de taille.

Ensuite tu suggères tout de même de diminuer le salaire de personnes qui n'ont déjà pas un salaire élevé, tu ne parles pas des cadres supérieurs que je sache, et tu as déjà dit que les patrons sont mal payés à ton goût.

---------------
n°18454967
galak
Posté le 12-05-2009 à 16:30:29  profilanswer

asmomo a écrit :

Ensuite tu suggères tout de même de diminuer le salaire de personnes qui n'ont déjà pas un salaire élevé, tu ne parles pas des cadres supérieurs que je sache, et tu as déjà dit que les patrons sont mal payés à ton goût.

Ce desavantage est annihilé quand le pays possède une ressource comme l'or noir :)

n°18455595
Alekusu2
Posté le 12-05-2009 à 17:09:40  profilanswer

asmomo a écrit :

Tu n'as lu que la moitié de ce que j'ai dit, quand un pays a du pétrole et qu'il y a peu d'habitants, au contraire, ça rend tout plus facile.  

asmomo a écrit :

1/ Je n'ai jamais dit qu'il fallait "diminuer les salaires de personnes qui n'ont déjà pas un salaire elevé", j'ai dit "Comme en France, les salaires chargés coutent une fortune, les prix des produits français sont plus chers. Les français préfèrent garder leur salaire, acheter made in Asia, plutôt que de baisser leur salaire, pouvoir acheter made in France (car le prix des salaires se répercutera sur les prix des produits) et éviter des délocalisations en masse. ". Je mettais juste en avant la contradiction qui font que les gens veulent tout sans aucun concensus, ils veulent avoir un système social exceptionnel (qui coûte une fortune), un bon salaire, acheter des produits made in china (pour dépenser moins) et refusent les délocalisations, qui sont la conséquence logique des faits précédents. J'ai jamais dit qu'il fallait baisser les salaires, j'ai dit qu'il fallait que les gens soient responsables. Dans l'état actuel des choses, il est normal que les entreprises délocalisent, si les français refusent ce fait, alors ils doivent faire un effort pour changer les choses. Voilà la teneur de mon propos.

2/ "tu ne parles pas des cadres supérieurs que je sache", bah si... Je parlais de tout le monde, quand je dis "les français" ou "les salariés", ça englobe "les français" ou "les salariés" sans disctinction. Pourquoi vouloir me faire passer pour le sale connard qui pense qu'aux plus riches ?

3/ "et tu as déjà dit que les patrons sont mal payés à ton goût", soit tu te trompes de personne, soit tu fabules, dans les deux cas, un quote serait le bienvenu.

Message édité par Alekusu2 le 12-05-2009 à 17:11:19
n°18455597
Halfsup
Posté le 12-05-2009 à 17:09:54  profilanswer

asmomo a écrit :

DOnc en fait il faut continuer à faire toujours plus de gosses pour soutenir la croissance, pour consommer plus, produire plus  bis repetita... Et quand on sera 10 / 15 /20 milliards on fera comment ?  [:delarue5]  

n°18455934
Hoiniel
Posté le 12-05-2009 à 17:29:38  profilanswer

Halfsup a écrit :

DOnc en fait il faut continuer à faire toujours plus de gosses pour soutenir la croissance, pour consommer plus, produire plus  bis repetita... Et quand on sera 10 / 15 /20 milliards on fera comment ?  [:delarue5]  

Une petite guerre mondiale.  [:cerveau nico54]  

Et on repart après. :o

n°18456135
Alekusu2
Posté le 12-05-2009 à 17:41:12  profilanswer

Halfsup a écrit :

Surtout que c'est prouvé que plus il y a d'habitants dans un pays, plus c'est facile à gérer et moins il y a d'inégalités : Brésil, Russie, Inde, Chine : de vrais exemples de réussite et d'égalité sociales !
Asmomo viens vite me faire des gosses  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 12-05-2009 à 17:50:14
n°18456314
asmomo
Posté le 12-05-2009 à 17:53:08  profilanswer

Halfsup a écrit :

Je vois pas vraiment de rapport entre ce que je dis et la croissance (démographique ou autre). D'ailleurs je n'ai aucune idée de la croissance en Norvège. Je prône plutôt la décroissance, pour ma part (sans aller dans les extrêmes de certains décroissants).

edit : ou alors tu dis ça par rapport au nombre d'habitants ? Non, pas besoin d'augmenter le nombre pour avoir des avantages, il suffit de faire ce qu'on est en train de faire : une europe de plus en plus intégrée.

Message édité par asmomo le 12-05-2009 à 17:54:17

---------------
n°18456378
asmomo
Posté le 12-05-2009 à 17:57:04  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Surtout que c'est prouvé que plus il y a d'habitants dans un pays, plus c'est facile à gérer et moins il y a d'inégalités : Brésil, Russie, Inde, Chine : de vrais exemples de réussite et d'égalité sociales !
Asmomo viens vite me faire des gosses  :hello:

Ce n'est pas une question d'être facile ou pas, et les pb dans ces pays sont historiques plus qu'autre chose, c'est un ensemble de "sous-pays" tenus ensemble un peu n'importe comment. La France était comme ça a une époque d'ailleurs.

Je dis juste que quand tu lèves l'impôt ou organises un système de santé, il y a de grosses économies d'échelle sur un pays de la taille de la France, par rapport à un petit pays.

Message édité par asmomo le 12-05-2009 à 17:57:41

---------------
n°18456418
pisus
Posté le 12-05-2009 à 17:59:42  profilanswer

je pense que pour vivre convenablement a marseille il faut 5000 euros (/2) sa fait donc 2800 pour l'homme et 2200 la femme (inégalité sexuelle tout sa :o)

j'ai lu quelque page rapidement

n°18456584
Alekusu2
Posté le 12-05-2009 à 18:10:09  profilanswer

pisus a écrit :

je pense que pour vivre convenablement a marseille il faut 5000 euros (/2) sa fait donc 2800 pour l'homme et 2200 la femme (inégalité sexuelle tout sa :o)

j'ai lu quelque page rapidement

Je crois que tu t'es trompé de topic, ici c'est le topic Politique & Norvège  :D

n°18456823
pisus
Posté le 12-05-2009 à 18:31:23  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Je crois que tu t'es trompé de topic, ici c'est le topic Politique & Norvège  :D

a je me disait aussi ^^ enfin sa parlais surtout patron ces derniéres page

n°18456847
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-05-2009 à 18:34:29  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

:D²²²²²²²²²²²²²

---------------
marilou repose sous la neige
n°18456852
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-05-2009 à 18:35:09  profilanswer

asmomo a écrit :

Tes chiffres c'était les créations d'entreprises (récentes, quoi), ou alors une rétrospective 5-10 ans après la création ? Car ça change pas mal de choses, beaucoup coulent, notamment quand le capital était insuffisant. Sinon il existe, ou en tout cas existait il y a 20 ans, des artifices pour la création d'entreprise, par exemple un autre de mes oncles a associé ma mère et d'autres membres de la famille pour créer sa boîte, mais c'était une association virtuelle, ils n'ont rien apporté et en rien participé (ni récupéré de bénéfices).

un medecin liberal il cré une entreprise ...

---------------
marilou repose sous la neige
n°18458921
weed
Posté le 12-05-2009 à 21:18:35  profilanswer

saebalyon a écrit :

Faut pas abusé les gars.  
C'est pour quelle utilisation ? ===> marathon
Après cela dépend peut etre du sport.  
Pour la course à pied, on peux trouver d'excellente chaussure de running à partir de 60€. Pas mal de connaissances ont achété à ce tarif et en sont satisfait.  
Pour ma part, je l'ai acheté 120€ justement comme toi, mais je m'étais fixé un prix illimité au profit du confort car la course à pied solicite énormément les articulations.  

Pour le tennis, donc une paire de chaussure de sport typé polyvalente, tu en as un paquet à 80€ ...

Après c'est sur si tu veux t'acheter dans le genre des fameuses basques bleu, "les requins" c'est beaucoup plus chère ... ====>c'elle la http://www.laredoute.fr/product.as [...] tid=207609

Il faut selectionner une autre catégoirie de sport  :hello: pour vos chaussures de sport dans ce cas si vous vous voulez pas payer trop chère ...

Oki, comme moi, des chaussures de running.  
Moi je trouve que c'est au contraire tout à fait justifié car il y a quand meme une certaine technique de fabriquation pour amortir le plus possible le pied car la course à pied est l'un des sports les plus traumatisant pour les articulations.

Kayou a écrit :

Le mieux c'est une bonne paire de semelles faites par un podologue du sport et fini les pb d'articulations ;)

Sinon, comme on disait en famille avant hier, il faut faire du protectionnisme mais sans le dire car sinon on va se faire sanctionner.
"Nos emplettes font nos emplois" était une pub à la mode à une certaine époque.

Déja fait la semelle  :D pour m'assurer au maxium de ne pas avoir de problème plus tard dans 10/20 ans.

Excellentes tes 2 dernières phrases et tellement vrai

n°18459184
tranxen_20​0
Posté le 12-05-2009 à 21:29:49  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Bah oui, le coeur des TPE est là : c'est le boulanger / boucher-charcutier / cafetier / restaurateur / ... qui embauche quelques personnes pour le service/cuisine/.... au guichet / comptoir / salle ...

n°18460804
Alekusu2
Posté le 12-05-2009 à 22:48:58  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Profession libérale c'est un statut particulier. Ca ne rentrait pas en compte dans les chiffres de l'INSEE qui se concentrait sur les activités marchandes : vente de produit / prestation de service, etc.

n°18462014
tdk04
Posté le 13-05-2009 à 00:29:22  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Profession libérale c'est un statut particulier. Ca ne rentrait pas en compte dans les chiffres de l'INSEE qui se concentrait sur les activités marchandes : vente de produit / prestation de service, etc.

Et part ca combien faut il par mois pour vivre convenablement?  :whistle:

Message édité par tdk04 le 13-05-2009 à 00:29:34
n°18462665
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 13-05-2009 à 02:11:59  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Non.
Encore une fois, j'exclu les TPE, cette large majorité d'entreprises ou il n'y a bien souvent qu'un salarié (le patron). La on a souvent un type qui s'endette personnellement au max, et mise tout sur son travail (et sur la chance) pour arriver à quelque chose.  
Les stats que tu sors reflètent cette situation vu le nombre écrasant de TPE sur le nombre total d'entreprises.  

Mais moi je ne parlais que des "vraies" boites comme on les entend, les PME et + soit au moins 10 salariés (et 2M€ de CA ?). Ca demande des capitaux qui dépassent un crédit perso et la revente de son appart, en France ca demande une crédibilité en termes de diplôme, de carnet d'adresse.

Alekusu2 a écrit :

Encore une fois en régle générale c'est faux.  
On lui demande au français ou il veut que sa paire de nike soit fabriquée ? non. Est ce qu'il va la payer moins cher parce qu'elle est fabriquée en chine ? non, elle est vendu au prix auquel on estime que gens accepterons de l'acheter, 1€= 1$ et les runnings vendues à 140€ en France le sont à 80$ aux USA et peu importe si la délocalisation de l'usine a fait passer le prix d'une paire de 25$ à 20$. Ca n'intéresse que la poignée d'industriels décisionnaires qui souhaitent augmenter leur marge.

Alekusu2 a écrit :

lol
ouhai 15% de baisse généralisée des prix au resto, on y crois bien fort :lol: .  Absurde.

Message cité 1 fois
Message édité par Grouik-Grouik le 13-05-2009 à 02:14:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  435  436  437  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)