Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3219 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  396  397  398  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°17580425
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 18-02-2009 à 11:55:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hej Allihopa a écrit :

Vacances, loisirs, sport... je n'ai jamais rien fait de tout ça, non pas faute de moyen mais parce que ça ne m'intéresse pas. Donc mettre mon argent dans une voiture ne me prive en rien. J'apprécie plus d'avoir une sellerie cuir dont je bénéficie au quotidien que d'avoir passé une de semaine au ski où je me serais fait chier.

Comment fais-tu pour savoir que le ski est chiant si tu n'y as jamais été ?

mood
Publicité
Posté le 18-02-2009 à 11:55:26  profilanswer

n°17580445
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2009 à 11:56:57  answer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Comment fais-tu pour savoir que le ski est chiant si tu n'y as jamais été ?

jpense c'est un troll  :o

n°17580516
Hej Alliho​pa
Posté le 18-02-2009 à 12:01:55  profilanswer

Je le sais parce que je suis né à Val d'Isère, que mes parents et frères sont BE de ski, que moi-même je travaille en station 6 mois par an et ça ne me fait absolument pas envie. ;)

La vraie chance est d'avoir de l'argent dont on peut disposer comme on le souhaite. C'est mon cas, je l'ai passé dans une voiture car c'était mon désir et voila, je suis heureux comme ça. :)

n°17580645
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-02-2009 à 12:12:09  profilanswer

Et ?
Quel est le pb, si tu te sens inférieur parce que tu as une voiture pourrie c'est ton problème, pas celui du gars qui a acheté une belle caisse :o

Hej Allihopa a écrit :

La vraie chance est d'avoir de l'argent dont on peut disposer comme on le souhaite. C'est mon cas, je l'ai passé dans une voiture car c'était mon désir et voila, je suis heureux comme ça. :)

:jap:  
Je suis totalement d'accord avec toi bien que mes dépenses soient très différentes!

---------------
More GG, more skill
n°17580764
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-02-2009 à 12:21:23  profilanswer

Non, je ne le pense pas.

Parmis le panel complet des jeunes de 25 ans, tu as tous les extrêmes: Ceux qui veulent dépenser tout leur argent pour les voyages pour découvrir le monde, ceux qui veulent dépenser tout leur argent dans une passion (musique, informatique, collections, voitures...), ceux qui dépensent tout leur argent pour les sorties et les activités sociales (concerts, nightclub, fêtes à 50 personnes qu'ils organisent, expos, opéra, théatre...), ceux qui épargnent 80% (ou plus) de leurs revenus, ceux qui gâtent leurs copains/copines, ceux qui...

Et une multitude de combinaison de tout cela. Les extrêmes choquent toujours, mais ils existent et le posteur a raison de mentionner sa vision des choses, qui je trouve est enrichissante tant la pensée unique HFR est tournée vers l'écologie, les transports en commun, la haine de la consommation...

n°17580913
galak
Revenez :(
Posté le 18-02-2009 à 12:40:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non, je ne le pense pas.

Parmis le panel complet des jeunes de 25 ans, tu as tous les extrêmes: Ceux qui veulent dépenser tout leur argent pour les voyages pour découvrir le monde, ceux qui veulent dépenser tout leur argent dans une passion (musique, informatique, collections, voitures...), ceux qui dépensent tout leur argent pour les sorties et les activités sociales (concerts, nightclub, fêtes à 50 personnes qu'ils organisent, expos, opéra, théatre...), ceux qui épargnent 80% (ou plus) de leurs revenus, ceux qui gâtent leurs copains/copines, ceux qui...

Et une multitude de combinaison de tout cela. Les extrêmes choquent toujours, mais ils existent et le posteur a raison de mentionner sa vision des choses, qui je trouve est enrichissante tant la pensée unique HFR est tournée vers l'écologie, les transports en commun, la haine de la consommation...

et j'ajouterai meme tournée voir obnibulée par PARIS :D

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 18-02-2009 à 12:48:21
n°17580935
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2009 à 12:43:33  answer

galak a écrit :

et j'ajouterai meme tourné voir obnibulée par PARIS :D

+100  :sarcastic:

n°17581666
asmomo
Posté le 18-02-2009 à 14:08:19  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Et ?
Quel est le pb, si tu te sens inférieur parce que tu as une voiture pourrie c'est ton problème, pas celui du gars qui a acheté une belle caisse :o

Je pense qu'au contraire il se croit supérieur de ne pas avoir fait ce genre de dépense :d

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17581669
asmomo
Posté le 18-02-2009 à 14:08:29  profilanswer

Hej Allihopa a écrit :

Moi, j'ai acheté une voiture chère (par rapport à mes moyens).

Vacances, loisirs, sport... je n'ai jamais rien fait de tout ça, non pas faute de moyen mais parce que ça ne m'intéresse pas. Donc mettre mon argent dans une voiture ne me prive en rien. J'apprécie plus d'avoir une sellerie cuir dont je bénéficie au quotidien que d'avoir passé une de semaine au ski où je me serais fait chier.

Pourquoi ai-je acheté une voiture chère ? Pour avoir une plus grosse voiture que le mec qui m'a piqué ma femme. Et alors, où est le mal ? :lol: L'effet est bien celui escompté.

Tu t'es pas dit que ta femme était partie car t'étais un gars chiant comme la mort qui veut jamais s'amuser ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17581677
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2009 à 14:08:57  answer

asmomo a écrit :

Je pense qu'au contraire il se croit supérieur de ne pas avoir fait ce genre de dépense :d

:D

mood
Publicité
Posté le 18-02-2009 à 14:08:57  profilanswer

n°17581947
azurville
Posté le 18-02-2009 à 14:28:29  profilanswer

Hej Allihopa a écrit :

Vacances, loisirs, sport... je n'ai jamais rien fait de tout ça, non pas faute de moyen mais parce que ça ne m'intéresse pas.

sans indiscrétion, c'est quoi tes passions dans la vie ?

n°17582259
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 18-02-2009 à 14:53:48  profilanswer

azurville a écrit :

sans indiscrétion, c'est quoi tes passions dans la vie ?

Il l'a dit quelques posts plus haut : la voiture !

n°17582331
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-02-2009 à 14:58:40  profilanswer

asmomo a écrit :

Les choses étaient plus simples quand on comparait les longueurs de b$*es :o

---------------
More GG, more skill
n°17582443
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2009 à 15:08:20  answer

La grosse dérive du topic !  :lol:  C'est un topic "comment économiser..." et non pas "j'ai les moyens d'avoir une grosse bagnole"

n°17582513
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2009 à 15:15:30  answer

EvilTyler a écrit :

Les choses étaient plus simples quand on comparait les longueurs de b$*es :o

tu peux pas test, t'es consultant  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-02-2009 à 15:15:43
n°17582686
asmomo
Posté le 18-02-2009 à 15:30:15  profilanswer

Non, c'est un autre topic pour économiser.

---------------
n°17582725
sinclaire
clear boobs
Posté le 18-02-2009 à 15:33:44  profilanswer

Moi je roule depuis 4 ans dans une vieille 309 de 88 payée 500€, mes seules dépenses ont été 2 vidanges (boite + moteur), une batterie, et les balais d'essui glaces. Je passe pour un pd2povre mais j'assume  :o  
Mais je comprends que des mecs claquent un salaire annuel dans une caisse qui leur servira plusieurs heures par jours, tous les jours de l'année, par contre clairement c'est du luxe  [:sinclaire]  Mais bon c'est un peu la mentalité en France vous ne croyez pas? La belle voiture neuve permet d'afficher facilement sa réussite (cf les commentaires "ah bon tu roules en A3, t'as les moyens dis donc..." )

n°17582750
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-02-2009 à 15:35:56  profilanswer

Et encore, comme dit déja plusieurs fois, c'est pire chez les pays voisins, nettement. En Allemagne, typiquement c'est le poste de dépense numéro 1 jusqu'au premier enfant :D

n°17582829
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2009 à 15:41:47  answer

asmomo a écrit :

Non, c'est un autre topic pour économiser.

[:tinostar]  over-grilled !!!  [:grilled]

n°17582868
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-02-2009 à 15:43:40  profilanswer

Les consultants sont tous des bogosses bien équipés  :sol:  

sinclaire a écrit :

Moi je roule depuis 4 ans dans une vieille 309 de 88 payée 500€, mes seules dépenses ont été 2 vidanges (boite + moteur), une batterie, et les balais d'essui glaces. Je passe pour un pd2povre mais j'assume  :o

Que tu passes pour un pauvre on s'en tape, par contre tu pollues à fond  :sarcastic:  

sinclaire a écrit :

Mais je comprends que des mecs claquent un salaire annuel dans une caisse qui leur servira plusieurs heures par jours, tous les jours de l'année, par contre clairement c'est du luxe  [:sinclaire]  Mais bon c'est un peu la mentalité en France vous ne croyez pas? La belle voiture neuve permet d'afficher facilement sa réussite (cf les commentaires "ah bon tu roules en A3, t'as les moyens dis donc..." )

Non la mentalité de la France c'est plutôt l'inverse...
"regarde l'autre en A3, quel bourge, il se la pète, je suis sur que sa famille est riche et qu'il fraude le fisc"  

Spoiler :

Cependant A3 sucks :o

---------------
More GG, more skill
n°17582889
tdk04
Posté le 18-02-2009 à 15:44:53  profilanswer

sinclaire a écrit :

T'imagine pas comme je suis passé pour un fou lorsque j'ai eu a choisir une voiture de fonction... j'ai pris un 308 alors que la "A3" rentrai dans mon budjet  :D

n°17583069
sinclaire
clear boobs
Posté le 18-02-2009 à 15:57:51  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Que tu passes pour un pauvre on s'en tape, par contre tu pollues à fond  :sarcastic:  

je pensais naïvement que si ma voiture passait au CT elle ne polluait pas tant que ça  :sleep:

n°17583247
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-02-2009 à 16:12:56  profilanswer

sinclaire a écrit :

je pensais naïvement que si ma voiture passait au CT elle ne polluait pas tant que ça  :sleep:

Tu es naif en effet :o

Citation :

immatriculées après le 1er octobre 1986 un taux de 3,5%. Depuis 1993, toutes les voitures neuves à essence ont un pot catalytique et ont donc droit à un contrôle technique antipollution plus sévère que celui des voitures non catalysées. Le taux de monoxyde de carbone ne doit pas dépasser 0,5% au ralenti et 0,3% au ralenti accéléré alors qu'il est de 3,5% pour les voitures non catalysées.

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 18-02-2009 à 16:13:19

---------------
More GG, more skill
n°17583365
biboo_
\o/
Posté le 18-02-2009 à 16:23:40  profilanswer

Bref.

n°17584131
dusty35
Posté le 18-02-2009 à 17:32:37  profilanswer

tdk04 a écrit :

T'imagine pas comme je suis passé pour un fou lorsque j'ai eu a choisir une voiture de fonction... j'ai pris un 308 alors que la "A3" rentrai dans mon budjet  :D

Bah c'est justement ce que je mettais plus haut, t'a choisis la 308 alors qu'une A3 neuve coutait plus cher, c'est légitime, mais une A3 récente aurait couté le même prix. Et là, le regard des autres n'aurait pas été le même?!

Je suis l'exemple de celui qui aime les voitures, qui met une certaine somme dedans (je rappelle que c'est ma femme qui roule en A3, moi c'est vieille Golf pas chere) et en même temps, je projète de faire un gros voyage (env. 5k€), soit le prix d'une bonne voiture d'occase, et je viens d'acheter une maison. C'est ma répartition des dépenses: 10% en voiture, 50% pour la maison, 20% pour les gros loisirs et le reste pour vivre.  

Passer les 10% des voitures (dèjà c'est pas possible, même un taco me couterais quelques % en carburant, entretien, etc.) dans la maison n'aurait pas changé grand chose. Ma vision des choses, est, je pense équilibrée : voiture moyenne, maison moyenne et culture et loisirs moyens. je trouve ça plus juste que voiture pourrie, maison moyenne+ et culture et loisirs moyens.

*comprenez "moyen" par milieu de gamme, pas moyen en qualitay.

n°17584147
cyber1989
Posté le 18-02-2009 à 17:33:57  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu es naif en effet :o

Citation :

immatriculées après le 1er octobre 1986 un taux de 3,5%. Depuis 1993, toutes les voitures neuves à essence ont un pot catalytique et ont donc droit à un contrôle technique antipollution plus sévère que celui des voitures non catalysées. Le taux de monoxyde de carbone ne doit pas dépasser 0,5% au ralenti et 0,3% au ralenti accéléré alors qu'il est de 3,5% pour les voitures non catalysées.

Oui enfin la différence me parait assez faible, surtout par rapport au prix que cela lui couterait de changer sa 309 (modèle que je connais très bien :o) !  

Après c'est un choix mais soutenir à quelqu'un qu'il doit changer de voiture par rapport à la pollution supérieur de sa voiture actuelle, ca me fait doucement rire...

---------------
"Attention à la marche" inside // - "Pays du Moyent-Orient..." - "Le Portugal !?" :/  
n°17584180
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-02-2009 à 17:37:38  profilanswer

asmomo a écrit :

Tu t'es pas dit que ta femme était partie car t'étais un gars chiant comme la mort qui veut jamais s'amuser ?

Bien vu  :D  

Ou peut être parce qu'il perdait au concours de bite dans la rue aussi  :whistle:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°17584183
asmomo
Posté le 18-02-2009 à 17:38:19  profilanswer

cyber1989 a écrit :

Oui enfin la différence me parait assez faible, surtout par rapport au prix que cela lui couterait de changer sa 309 (modèle que je connais très bien :o) !  

Après c'est un choix mais soutenir à quelqu'un qu'il doit changer de voiture par rapport à la pollution supérieur de sa voiture actuelle, ca me fait doucement rire...

C'est un calcul à faire (que personne ne fait) : quelle pollution est générée pour produire la nouvelle voiture ?

---------------
n°17584252
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 18-02-2009 à 17:44:26  profilanswer

Non mais euh sans déc', vous vous rendez compte que ça fait bien 10 pages que vous parlez bagnole, là?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°17584260
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2009 à 17:45:39  answer

lorelei a écrit :

Non mais euh sans déc', vous vous rendez compte que ça fait bien 10 pages que vous parlez bagnole, là?

Et alors t'as kékchoz kont' les caisseux ? [:moustik42]

n°17584291
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-02-2009 à 17:48:54  profilanswer

cyber1989 a écrit :

Oui enfin la différence me parait assez faible

Enfin ça fait quand même 10 fois les émissions d'une voiture de 1993... je n'ose comparer avec les règlementations des voitures neuves :o

Après raison suffisante pour changer c'est à l'appréciation de chacun... jusqu'à ce qu'une loi sorte pour faire disparaitre les épaves roulantes :o

---------------
More GG, more skill
n°17584300
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-02-2009 à 17:50:10  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Enfin ça fait quand même 10 fois les émissions d'une voiture de 1993... je n'ose comparer avec les règlementations des voitures neuves :o

Après raison suffisante pour changer c'est à l'appréciation de chacun... jusqu'à ce qu'une loi sorte pour faire disparaitre les épaves roulantes :o

ou qu'il crève dans un accident dans son cercueil :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°17584304
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-02-2009 à 17:50:35  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est un calcul à faire (que personne ne fait) : quelle pollution est générée pour produire la nouvelle voiture ?

Je crois que Hummer l'a fait pour prouver que sur son cycle de vie, un hummer ne polluait pas plus qu'une toyota prius  :sweat:  

Évidemment chacun arrange les chiffres comme ça l'arrange...

---------------
More GG, more skill
n°17584352
dusty35
Posté le 18-02-2009 à 17:55:58  profilanswer

lorelei a écrit :

Ouais, s'pa faux...

N'empeche que c'est pour dire que la voiture occupe une grande place dans le budget de certains Français et que c'est déterminant pour répondre à la question "Combien faut il par mois pour vivre convenablement?". On peut aussi débattre pour la nourriture, qui est également déterminant pour le budget. J'ai des collegue qui vont claquer 7/10€mini de cheque resto par jour pour manger le midi, moi, je préfère me faire un plat de la veille genre patte, riz, sandwich ou autres qui me coute <de 2€/midi. résultat, j'ai 200€ de chèque resto par mois qui me servent à faire les courses. J'vous raconte pas l'économie. En même temps, là où ils vont, c'est 7€ la pauvre crêpe avec 1 tranche de jambon, foutage de gueule les creperies, vive la Bretagne!

n°17584449
galak
Posté le 18-02-2009 à 18:04:59  profilanswer

Purée ouais ma bouffe du midi c'est un gouffre [:dents]

n°17584503
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-02-2009 à 18:08:59  profilanswer

dusty35 a écrit :

Ouais, s'pa faux...

N'empeche que c'est pour dire que la voiture occupe une grande place dans le budget de certains Français et que c'est déterminant pour répondre à la question "Combien faut il par mois pour vivre convenablement?". On peut aussi débattre pour la nourriture, qui est également déterminant pour le budget. J'ai des collegue qui vont claquer 7/10€mini de cheque resto par jour pour manger le midi, moi, je préfère me faire un plat de la veille genre patte, riz, sandwich ou autres qui me coute <de 2€/midi. résultat, j'ai 200€ de chèque resto par mois qui me servent à faire les courses. J'vous raconte pas l'économie. En même temps, là où ils vont, c'est 7€ la pauvre crêpe avec 1 tranche de jambon, foutage de gueule les creperies, vive la Bretagne!

Pas de bol :o
Ma bouffe de midi m'est entièrement remboursée...

Donc je prends du poids :lol:

---------------
More GG, more skill
n°17584580
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 18-02-2009 à 18:16:54  profilanswer

galak a écrit :

Purée ouais ma bouffe du midi c'est un gouffre [:dents]

ça l'était, mais je me suis calmé :o (drap)

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°17584610
dusty35
Posté le 18-02-2009 à 18:19:38  profilanswer

Bah j'ai envie de dire que c'est pas plus mal d'avoir des chèques resto car après, j'achete ce que je veux je le paye env. 30% du prix, il sont net d'impots, c'est un pouvoir d'achat en fait

Spoiler :

http://www.impots-utiles.com/mt-static/FCKeditor/UserFiles/Image/sarkozy-seguin-cour-des-comptes-pib-dette-publique-deficit-crise-finances-finance-budget-banques-banque.jpg

n°17584615
galak
Posté le 18-02-2009 à 18:20:44  profilanswer

dusty35 a écrit :

Bah j'ai envie de dire que c'est pas plus mal d'avoir des chèques resto car après, j'achete ce que je veux je le paye env. 30% du prix, il sont net d'impots, c'est un pouvoir d'achat en fait

Ouais sauf que tu paies une partie des tickets restos :D

J'ai pas de ticket resto  :sweat:  

Mais des notes de frais :D

n°17584807
dusty35
Posté le 18-02-2009 à 18:38:06  profilanswer

Ca c'est sur que c'est valable! Par contre, moi, vu comment je bouffe, en un an j'aurais pris 15kg :sol:

n°17589046
jcdusslevr​ai
Posté le 19-02-2009 à 07:22:14  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  396  397  398  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)