Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2745 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4680  4681  4682  ..  30285  30286  30287  30288  30289  30290
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°31644453
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-09-2012 à 15:49:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Apres avoir verse dans le "grosse reunion chez Total" on arrive au "SDF au boulot"..

Ta mentalite est formatee pour les gens pour qui tu travailles, c'est bien fait la nature  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 11-09-2012 à 15:49:52

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 11-09-2012 à 15:49:13  profilanswer

n°31644472
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 11-09-2012 à 15:50:48  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Porter des vêtements décontractés =/= d'avoir une hygiène négligée.

Mais c'est vrai que malheureusement les apparences jouent beaucoup dans la plupart des boîtes.

J'irais même plus loin : l'apparence -de façon générale - est de loin le plus important.

Par exemple moi je suis au taf 1 heure avant tout le monde (7h45 en gros) et je pars a 17h15 avec une grosse pause le midi. Eh bien même si je fous rien de ma journée je serais toujours mieux vu que le gars qui arrive a 10h, prend 30 mn de pause sandwich le midi et part a 20h en ayant bossé dur [:spamafote]

C'est idiot mais c'est ainsi.

Message cité 2 fois
Message édité par v4mpir3 le 11-09-2012 à 15:51:31

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°31644493
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-09-2012 à 15:51:49  profilanswer

C est pas "générationnel", c est juste que c est encore des gosses.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°31644523
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 11-09-2012 à 15:53:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'oubliais que ta prestance et tes beaux habits ont prouve qu'ils te portent loin dans ta boite.

Perso, ce sont mes competences.

Certes, mais bon, on sait bien que ce n'est pas si simple, qu'il y a encore pas mal d'attentes sur la tenue en fonction du job, des contacts clients, du conservatisme du secteur etc. Ce serait se montrer incompétent, si intelligent soit-on, que d'aller démarcher l'état-major d'un groupe CAC 40 en tongues pour décrocher un gros contrat.

Vraiment, tu fais ch... à nous rappeler constamment que c'est cool, la Bay area!^^

n°31644524
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2012 à 15:53:31  answer

:jap:, sans être tiré à 4 épingles, il faut être présentable un minimum quoi.

n°31644808
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-09-2012 à 16:10:14  profilanswer

grouuik a écrit :

Surcroit de gestion et frais pour 2 comptes individuels + 1 compte commun, sérieusement ? A notre époque ?

Puis le régime de la communauté de bien... Encore un truc de gary qui n' a que des inconvénients.

Ben ouais. Gérer 3 comptes, ça demande plus de gestion qu'un seul compte.  

Ou alors, c'est que les comptes en sus ne sont pas gérés.

RickHunter13 a écrit :

Mais tu comprend rien  [:clooney16]  

Quand tu fais comptes séparés, c'est parce que tu es égoïste, c'est comme ça. Tu gardes tout pour toi, et en plus, tu fais jamais de cadeau ou d'achat pour le couple mais où il n'y a que toi qui paie, etc...

Pour s'aimer d'un amour pur, il faut un compte commun  [:draculax]

Non, quand tu fais comptes séparés, c'est par amour de l'autre. Pour ne pas lui montrer que tu contribues plus à la vie en commun que lui, et que son cadeau à 30€ il peut le remballer face au tien qui a couté 2k€. Bien sur il n'en saura rien, jusqu'à ce que que tu le récupères lors de la séparation (parce que t'as gardé le ticket de caisse, et que de toutes façons, c'est sur TON relevé de compte de juin 1998).  
D'ailleurs, ce compte en plus ne te coute rien, même pas du temps pour les faire, les comptes, vu que t'es HFRien, et que pour toi, l'argent n'est jamais un problème. Quel que soit le montant.

Bref, je comprends tout à fait la volonté de garder son individualité quand on vit à plusieurs dans le même logement, mais je trouve que ça tient de la colocation sexuelle  [:cosmoschtroumpf] , plus que de la notion de couple.

Je suis sans doute vieux jeu, mais deux personnes affirmant fortement leurs individualités ne forment pas un couple. Ces individus vivent ensemble.

n°31644855
Rui_
Posté le 11-09-2012 à 16:13:35  profilanswer

Est ce que c'est pas une plus belle preuve d'amour d'être avec quelqu'un alors qu'on pourrait partir du jour au lendemain?

Perso je vois pas où est l’égoïsme par ce que justement on est en couple et tout se passe bien. Je pense que le problème viens plus d'être avec "la bonne" personne que de tout partager.

n°31644901
Rui_
Posté le 11-09-2012 à 16:16:33  profilanswer

mlon a écrit :

Ben ouais. Gérer 3 comptes, ça demande plus de gestion qu'un seul compte.  

Ou alors, c'est que les comptes en sus ne sont pas gérés.

Ou alors on vie au 21e siècle et on a internet et toutes les technos associés  [:angelneo:1]  

mlon a écrit :

Non, quand tu fais comptes séparés, c'est par amour de l'autre. Pour ne pas lui montrer que tu contribues plus à la vie en commun que lui, et que son cadeau à 30€ il peut le remballer face au tien qui a couté 2k€. Bien sur il n'en saura rien, jusqu'à ce que que tu le récupères lors de la séparation (parce que t'as gardé le ticket de caisse, et que de toutes façons, c'est sur TON relevé de compte de juin 1998).  
D'ailleurs, ce compte en plus ne te coute rien, même pas du temps pour les faire, les comptes, vu que t'es HFRien, et que pour toi, l'argent n'est jamais un problème. Quel que soit le montant.

Bref, je comprends tout à fait la volonté de garder son individualité quand on vit à plusieurs dans le même logement, mais je trouve que ça tient de la colocation sexuelle  [:cosmoschtroumpf] , plus que de la notion de couple.

Je suis sans doute vieux jeu, mais deux personnes affirmant fortement leurs individualités ne forment pas un couple. Ces individus vivent ensemble.

[:absolutelykaveh]  

Mais sérieusement en quoi c'est être individualiste que d'avoir un compte chacun...
C'est pas par ce que vous savez pas gérer cette situation que d'autres n'y arrivent pas parfaitement! On est à une époque ou tu peux gérer ton compte n'importe quand, n'importe où et en 2min. Si vous savez pas utiliser les outils pour vous faciliter la vie venez pas essayer de donner des leçons aux autres...

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 11-09-2012 à 16:17:26
n°31644914
Kayou
Posté le 11-09-2012 à 16:17:41  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

J'irais même plus loin : l'apparence -de façon générale - est de loin le plus important.

Par exemple moi je suis au taf 1 heure avant tout le monde (7h45 en gros) et je pars a 17h15 avec une grosse pause le midi. Eh bien même si je fous rien de ma journée je serais toujours mieux vu que le gars qui arrive a 10h, prend 30 mn de pause sandwich le midi et part a 20h en ayant bossé dur [:spamafote]

C'est idiot mais c'est ainsi.

C'est rare.
Dans mes anciens boulot, "peu importe" l'heure à laquelle tu arrivais, il fallait rester tard !
Putain de mentalité de  [:ramucho]

n°31645015
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-09-2012 à 16:24:36  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ou alors on vie au 21e siècle et on a internet et toutes les technos associés  [:angelneo:1]  

Ben non, a minima, ça va t'obliger à vérifier que tu n'as pas de transaction frauduleuse, que ta paye a bien été versée, etc... Vérifier 3 fois, c'est plus que vérifier une fois.

Rui_ a écrit :

[:absolutelykaveh]  

Mais sérieusement en quoi c'est être individualiste que d'avoir un compte chacun...
C'est pas par ce que vous savez pas gérer cette situation que d'autres n'y arrivent pas parfaitement! On est à une époque ou tu peux gérer ton compte n'importe quand, n'importe où et en 2min. Si vous savez pas utiliser les outils pour vous faciliter la vie venez pas essayer de donner des leçons aux autres...

Pourquoi avoir deux comptes individuels serait à rattacher à de l'individualisme?  [:gratgrat] Je me le demande bien...

Quant à ceux qui critiquent la communauté de biens, pour moi, c'est l'essence de la notion de couple (devoir d'aide, d'assistance, etc). Que certains couples séparent contractuellement leurs biens pour des raisons d'intelligence financière, je le comprends tout à fait. Par contre ceux qui le font pour leur individualité, ben c'est de individualité, pas un accouplement (des ressources, bande de petits  [:le rageux:2] )

mood
Publicité
Posté le 11-09-2012 à 16:24:36  profilanswer

n°31645062
macgawel
Posté le 11-09-2012 à 16:27:41  profilanswer

mlon a écrit :

Ben non, a minima, ça va t'obliger à vérifier que tu n'as pas de transaction frauduleuse, que ta paye a bien été versée, etc... Vérifier 3 fois, c'est plus que vérifier une fois.

en même temps, ce n'est pas parce qu'on a plusieurs comptes qu'on a plusieurs salaires :(

n°31645079
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-09-2012 à 16:28:36  profilanswer

En même temps la communauté de biens, c'était dans le cadre du mariage, hein.

De plus, je renvoyais la notion de couple à celle du devoir d'assistance. Ce devoir pouvant être moral (que tu va t'imposer) tant juridique.

n°31645090
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-09-2012 à 16:29:40  profilanswer

macgawel a écrit :

en même temps, ce n'est pas parce qu'on a plusieurs comptes qu'on a plusieurs salaires :(

Si t'as trois comptes dont un au moins n'est pas alimenté, il va finir par être dans le rouge, ou saisi par l'état (au bout de 10 ans sans transactions, ce me semble, mais c'est ptet une LU).

n°31645119
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-09-2012 à 16:31:42  profilanswer

mlon a écrit :

En même temps la communauté de biens, c'était dans le cadre du mariage, hein.

De plus, je renvoyais la notion de couple à celle du devoir d'assistance. Ce devoir pouvant être moral (que tu va t'imposer) tant juridique.

depuis quand le mariage garantit l'assistance ou quoi que ce soit..  

ca m'épatera toujours les mentalités moyennageuses.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°31645169
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-09-2012 à 16:34:08  profilanswer

Le divorce a été interdit en France ces dernières années ?

---------------
n°31645179
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-09-2012 à 16:34:54  profilanswer

Ya des contrats de concubinage, ce me semble.

Et le problème est bien là: tu souhaites aider ta dulcinée, mais un impondérable t'empêche de prendre la décision. Ta dulcinée devra aller pleurer dans une chaumière, alors qu' a priori, toi détenteur de cet argent, tu ne l'aurais pas voulu. Le contrat est une forme d'assurance, en quelque sorte.

n°31645183
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-09-2012 à 16:35:09  profilanswer

mlon a écrit :

Pourquoi avoir deux comptes individuels serait à rattacher à de l'individualisme?  [:gratgrat] Je me le demande bien...

Et le fait que cette rombière n'aie pas à m'interdire de m'acheter ma moto, moto sur laquelle elle ne montera jamais vu que c'est mon loisir ?

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°31645191
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-09-2012 à 16:35:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le divorce a été interdit en France ces dernières années ?

dans certains cas, oui.

de plus la notion de pension alimentaire te dit elle quelque chose?

n°31645194
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 11-09-2012 à 16:35:55  profilanswer

mlon a écrit :

Reste vieux jeu si tu penses que comptes séparés = affirmant fortement leurs individualités = vivent juste ensemble.

Nous, on fait compte séparés et pourtant on discute de nos choix de vie, hein, on est pas coloc'.

J'ai l'impression que pour les tenants du compte commun, c'est quelque chose qui "renforce" le couple et qu'elles veulent se prémunir de ce que tu décrit. Alors que ce ne sont que de bêtes opérations comptables.

Et sinon, je pense qu'un cadeau reste un cadeau. Compte séparé ou commun, tu le laisses à celui à qui tu l'as offert. Et je pense aussi qu'une vie en dehors du couple est pas mal. Je me verrai mal taper dans un compte commun pour aller boire des bières avec des potes.
Et je vais chier pas dans la colle parce que dans les courses y'a ses trucs de filles et elle parce qu'il y a mes Chocapic.

n°31645228
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2012 à 16:37:53  answer

Je trouve quand meme que tu met beaucoup de chose sur "La societe". La societe n'esrt qu'une moyenne composes d'individus ayant des ecarts type important. Tu as quand meme un grand choix dans les individus, et la societe est moins une cause qu'un resultat....

Il est des cas, nombreux ou la separation est inevitable, ca ne se discute pas. Mais cela dit, vu ce que je vois autour de moi, j'ai pas l'impression que cette tendance a peu conceder et a se separer au premier pet de travers soit un progres pour qui que ce soit, et surtout pas pour les gosses (sauf cas extremes evidemment)

grouuik a écrit :

La réponse est dans la suite du message : la mauvaise gestion, non structurée.

Des comptes séparés en plus d'un compte commun permet de conserver l'autonomie et l'identité de chacun dans un couple, ca simplifie le suivi des dépenses : il n'y a que des avantages.

Le couple fusionnel, qui ne se séparera jamais, ou les dépenses de chacun seront toujours parfaitement raisonnables et qui n'a donc besoin que d'un seul compte commun... Tout ca me parait bien naif.

Même type de réflexion lorsque tu déclarais ne regarder "presque jamais tes relevés".  

Ce qui est naif, c'est surtout ta facon de presenter les choses, mais en ponderant et arrondissant un peu les angles, oui, ca existe et c'est plutot sympas a vivre en  effet. Le besoin "d'autonomie" par l'argent  reflete quand meme un truc bizare pour moi

Wendigo a écrit :

De quoi ?!  :heink:  

C'est ton argent, tu le gagnes. Tu peux instaurer si tu veux un prorata de ton salaire pour le compte commun, mais avoir ses propres loisirs, ses propres passions est sain dans un couple. Donc le fait de les financer devrait revenir à celui qui les pratique quand le coût est énorme.

Considere que celui qui en a les moyen dans le couple peut se permettre des loisirs couteux et l autre non, moi, c'est ca qui me parrait etrange comme conception....

Je suis parachutiste, loisir couteux s'il en est, et j'ai du m'arreter quelques fois parce que sinon je devais imputer d'autres budgrts communs.....  De la meme facon, quand ma femme a decide de s'y mettre aussi, j'ai reduit mon nombre de saut sinon on avait pas les moyens.....  J'arrive me pas a visualiser comment j'aurais pu lui annoncef que non, elle pouvait pas sauter parce que c'est moi qui paie, et que donc, c'est moi qui saute.....

n°31645243
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2012 à 16:38:36  answer

Youmoussa a écrit :

Apres avoir verse dans le "grosse reunion chez Total" on arrive au "SDF au boulot"..

Ta mentalite est formatee pour les gens pour qui tu travailles, c'est bien fait la nature  :)

Nan c'est juste pour appuyer le fait qu'il faut être un minimum propre sur soit et dans le dress code général de l'entreprise.
Vous semblez dire "nan nan moi je peux m'habiller comme un clochard y'a pas de problème ce sont mes compétences qui prime  :o ".
Je dis juste qu'il faut un minimum d'élégance (le jean + polo/chemise peuvent faire l'affaire hein).

n°31645250
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 11-09-2012 à 16:39:15  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Et le fait que cette rombière n'aie pas à m'interdire de m'acheter ma moto, moto sur laquelle elle ne montera jamais vu que c'est mon loisir ?

Elle te l'interdirait car ce serait votre moto.  [:moundir]

n°31645261
Rui_
Posté le 11-09-2012 à 16:39:53  profilanswer

mlon a écrit :

Donc sa confirme que tu ne sais pas utiliser les moyens actuels...
J'ai 3 comptes sur une seule interface de consultation mais bon t'as raison c'est impossible  [:clooney11]  

mlon a écrit :

Quant à ceux qui critiquent la communauté de biens, pour moi, c'est l'essence de la notion de couple (devoir d'aide, d'assistance, etc). Que certains couples séparent contractuellement leurs biens pour des raisons d'intelligence financière, je le comprends tout à fait. Par contre ceux qui le font pour leur individualité, ben c'est de individualité, pas un accouplement (des ressources, bande de petits  [:le rageux:2] )

Mais avoir des comptes persos et faire des dépenses de couple c'est pas la même chose que d'avoir un compte commun et tout faire dedans aussi?

En quoi la communauté des biens est la notion de couple? La notion de couple c'est d'être un couple  [:obvious]

n°31645267
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-09-2012 à 16:40:30  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Je ne vais pas aussi loin, je suis persuadé que le fait de garder des comptes perso est poussé par la tendance sociétale d'ériger l'individu comme summum de l'accomplissement.  

n°31645291
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-09-2012 à 16:42:04  profilanswer

Ben short + tongs font l'affaire chez moi..

---------------
n°31645297
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 11-09-2012 à 16:42:14  profilanswer

Pourquoi l'autre non ? Si elle a les moyens elle peut y aller. Sinon, ben non. Si les deux ont des loisirs trop couteux pour l'ensemble des deux, je ne vois pas pourquoi les deux devraient se restreindre de leur loisir alors que l'un des deux pourrait pratiquer car il en a les moyens, lui.

Et ton exemple est déjà mauvais, car là ça passe dans un loisir commun (vous pratiquez ensemble le même loisir) => Compte commun, je l'ai annoncé dans mon précédent post. :o

Wendigo a écrit :

J'imagine que tu l'as vécu, ou que tu le vis, mais tu peux avoir des loisirs totalement différents de ton/ta partenaire et qu'ils peuvent être autrement plus cher que les siens.

Donc au lieu de t'en priver et avoir une frustration, je ne vois pas en quoi avoir ton propre compte pour tes propres dépenses de loisir remet en cause l'utilisation du compte commun pour des loisirs communs.

D'ailleurs je trouve cela plus sain que de se prendre le choux avec sa moitié parce qu'elle ne veut pas financer tes loisirs (et non pas les loisirs communs) super cher.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 11-09-2012 à 16:44:44

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°31645311
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2012 à 16:43:28  answer

Youmoussa a écrit :

Oui parce-que le dress code de ta boite et la mentalité générale te le permet.

n°31645339
Kayou
Posté le 11-09-2012 à 16:45:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Un maitre nageur aussi.
De la en faire une généralité...  [:zest:1]

n°31645352
Rui_
Posté le 11-09-2012 à 16:46:05  profilanswer

C'est ce qu'il t'explique depuis le début: la mentalité française n'est pas prête à faire ça.

De la même manière qu'on fonctionne avec des tableaux pour les salaires et que quelque soit tes compétences il est difficile de sortir de sa case de tableau.

Alors qu'aux US (et les pays anglo-saxon en réglé générale) c'est pas du tout le cas. Par contre t'es sur un siège ejectable contrairement à la France.

n°31645363
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2012 à 16:47:01  answer

Wendigo a écrit :

Pourquoi l'autre non ? Si elle a les moyens elle peut y aller. Sinon, ben non. Si les deux ont des loisirs trop couteux pour l'ensemble des deux, je ne vois pas pourquoi les deux devraient se restreindre de leur loisir alors que l'un des deux pourrait pratiquer car il en a les moyens, lui.  

Et ton exemple est déjà mauvais, car là ça passe dans un loisir commun (vous pratiquez ensemble le même loisir) => Compte commun, je l'ai annoncé dans mon précédent post. :o

Non, elle a adopte mon loisir, et si je raisonne comme vous, c'est moi qui le lui finance a 90 pc. Et toujours selon ta conception, je me prive donc d'autres loisirs vu que je finance les siens....

Bref, une conception du couple qui me gene rien qu'en l'ecrivant...

Edit : l'un qui se restreint pour l'autre, c'est un concept qu'on nomme  "solidarite". Je t'assure que c'est tres naturel quand on est attache a l'autre.....

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-09-2012 à 16:50:06
n°31645365
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-09-2012 à 16:47:13  profilanswer

Donc ca fait le fier en ayant qu'un compte commun, mais à la fin le mot assistance se réduit à de l'argent :o

---------------
n°31645388
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-09-2012 à 16:48:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Kayou a écrit :

Un maitre nageur aussi.
De la en faire une généralité...  [:zest:1]

Si tu n'arrives pas à voir qui fait une généralité dans entre ces 2 posts...

---------------
n°31645391
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 11-09-2012 à 16:48:52  profilanswer

Avec des comptes séparés tu peux être dans la même situation. Vous avez les mêmes rentrés d'argent, les mêmes sorties. Seules les opérations comptables sont différentes. Tu peux lui offrir des sauts en parachute, c'est pas un souci.

Un couple où chacun gagne 3000 € et un compte commun, le mec a un train de vie de 4000 € et la femme de 2000 €. Tout va bien jusqu'à ce que la femme ait une activité qui lui fait arriver à 3000 €. Qui se restreint? Le mari normalement. Mais s'il refuse? Ils sont dans la merde mais au moins, avec comptes séparés, la femme est plus libre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4680  4681  4682  ..  30285  30286  30287  30288  30289  30290

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)