Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3650 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4679  4680  4681  ..  30311  30312  30313  30314  30315  30316
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°31643345
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 11-09-2012 à 14:37:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

elfe_errant a écrit :

Ca c'est particulier, les familles recomposées sont déjà traumatisées par une séparation donc évidemment qu'ils ne vont pas fonctionner comme un couple normal/sain.

Mon couple n'est pas sain/normal ?

Va te faire voir, en toute cordialité :jap:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 11-09-2012 à 14:37:32  profilanswer

n°31643426
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 11-09-2012 à 14:42:52  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ca c'est particulier, les familles recomposées sont déjà traumatisées par une séparation donc évidemment qu'ils ne vont pas fonctionner comme un couple normal/sain.

:sarcastic:  

ma famille recomposée te dit bien des choses mon petit......

---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°31643431
macgawel
Posté le 11-09-2012 à 14:43:13  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Non mais tu as des stats ou une source pour affirmer ça , ou c'est juste ton sentiment perso à toi ?

Bien sûr.
Les mêmes stats qui font dire à drLama qu'avant on restait ensemble par obligation :o  

v4mpir3 a écrit :

Par ailleurs il manque une notion temporelle à ta remarque pour être pertinente : c'est depuis quand ?

Depuis qu'on n'est plus avant [:avant]

Sérieusement, c'est l'impression  personnelle qui ressort à la lecture/à l'écoute de gens comme drLama ou fabgc. Mais je pense que, plus que la génération, c'est l'âge (et la situation relationnelle) qui font dire ce genre de choses...

n°31643435
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 11-09-2012 à 14:43:31  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Cet argument en carton  :lol:  

"il faut être super égoiste dans un couple... Non mais vraiment t'imagines pas comme le monde est devenu égoiste, c'est affolant !".

Bref, c'est symptomatique des gens avec compte séparés pour qui le couple n'est qu'une coloc plus ou moins transitoire et qui flippent pour leur sacro-saint argent. Chacun ses priorités après tout.

Je rêve.

Pour info des tas de couples fonctionnent comme ca et il n'est pas question de familles recomposées ou de toute autre chose qui n'entrerait pas dans ta conception de la normalité. Franchement quand on a soi même des idées plus que limite sur l'avortement et le droit des femmes on évite de la ramener sur ce genre de sujets. Bonus ,ca te fera pas de mal de la boucler un peu, et à nous non plus.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°31643873
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-09-2012 à 15:11:29  profilanswer

Si tu fais des cadeaux de merde, c'est sur que c'est pas un probleme.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°31643959
grouuik
Posté le 11-09-2012 à 15:17:44  profilanswer

Professor a écrit :

:heink:   Mais qu'est ce que tu racontes ?

Quel rapport entre "avoir un seul compte commun" et "être pauvre", "faire des crédit à 20%" et "avoir des découverts" ??

La réponse est dans la suite du message : la mauvaise gestion, non structurée.

Des comptes séparés en plus d'un compte commun permet de conserver l'autonomie et l'identité de chacun dans un couple, ca simplifie le suivi des dépenses : il n'y a que des avantages.

Le couple fusionnel, qui ne se séparera jamais, ou les dépenses de chacun seront toujours parfaitement raisonnables et qui n'a donc besoin que d'un seul compte commun... Tout ca me parait bien naif.

Même type de réflexion lorsque tu déclarais ne regarder "presque jamais tes relevés".  

n°31643966
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-09-2012 à 15:18:21  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Si tu fais des cadeaux de merde, c'est sur que c'est pas un probleme.

L'important, ce n'est pas le prix du cadeau :o

Pour nos 9 ans, je vais offrir un truc à 30€ à ma femme... mais je sais que ça va plus lui faire plaisir que n'importe quelle connerie à 10 fois le prix!

Mais bon, on est des bisounours :o

---------------
More GG, more skill
n°31643987
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-09-2012 à 15:19:34  profilanswer

grouuik a écrit :

Des comptes séparés en plus d'un compte commun permet de conserver l'autonomie et l'identité de chacun dans un couple, ca simplifie le suivi des dépenses : il n'y a que des avantages.

Le couple fusionnel, qui ne se séparera jamais, ou les dépenses de chacun seront toujours parfaitement raisonnables et qui n'a donc besoin que d'un seul compte commun... Tout ca me parait bien naif.

Même type de réflexion lorsque tu déclarais ne regarder "presque jamais tes relevés".  

Outre le surcroit de gestion associé, et le frais bancaires éventuels.  

Enfin, pour les couples sous le régime de la communauté de biens, de toutes façons, en cas de pb...

n°31644071
grouuik
Posté le 11-09-2012 à 15:25:28  profilanswer

mlon a écrit :

Outre le surcroit de gestion associé, et le frais bancaires éventuels.  

Enfin, pour les couples sous le régime de la communauté de biens, de toutes façons, en cas de pb...

Surcroit de gestion et frais pour 2 comptes individuels + 1 compte commun, sérieusement ? A notre époque ?

Puis le régime de la communauté de bien... Encore un truc de gary qui n' a que des inconvénients.

Message cité 1 fois
Message édité par grouuik le 11-09-2012 à 15:27:57
n°31644072
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 11-09-2012 à 15:25:30  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ca me choquerait pas de payer une imposition en France perso, sous réserve de bénéficier des mêmes droits que les résidents évidemment (éducation gratuite, sécu...).  

Si je reste ici j'aurais à payer pour l'éducation de mes enfants, ca reviendrait au même donc... Mes parents ont contribué pour la mienne.

Et puis je paye toujours des impôts ici, qui servent à renflouer des banques construire des hopitaux et des routes  [:cosmoschtroumpf]  

Comme tu as déjà dis que tu reviendrais en France quand tu auras des gamins...

mood
Publicité
Posté le 11-09-2012 à 15:25:30  profilanswer

n°31644089
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-09-2012 à 15:26:27  profilanswer

Grumms a écrit :

Il voulait peut-être parler de gens qui s'en foutent d'être à découvert parce que c'est gratuit (en dessous d'une certaine limite) et qu'ils voient ça comme un prêt gratuit à rembourser d'ici la fin du mois.

Un ancien collegue etait dans un couple qui se faisait plus de 10k€/mois.. Et ils etaient dans le rouge quasi tout le temps...

Il s'achetait pleins de pompes et portait un pantalon rouge...

Si. Je sais que ca depasse l'entendement du bon petit salarie francais en general.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°31644107
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2012 à 15:27:24  answer

grouuik a écrit :

On en revient à ce qu'on disait tout à l'heure, les gens n'ont aucune confiance en leur couple (de manière générale) et pense que ça se terminera inévitablement mal.

C'est bateau/cliché/gnangnan si vous voulez mais ça fait un peu grinch qui ne croit pas en l'amour.
On dirait que c'est devenu has been d'être amoureux et de tout partager, comme si ces personnes en questions le faisait par obligation/contrainte.
Je sais pas moi je suis amoureux de ma femme, on essait de partager le maximum de chose ensemble et j'ai suffisamment confiance en mon couple et en moi même pour ne pas avoir besoin de conserver une autonomie. C'est vivre sur la réserve et je trouve ça dommage.  

Après certains on dû s'y casser les dents c'est sûr aussi  :jap:  

/HS

n°31644122
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 11-09-2012 à 15:28:25  profilanswer

elfe_errant a écrit :

S'il y a un excédent, l'avantage de fonctionner en couple est de pouvoir décider de quoi en faire ensemble pour des projets communs, et pas de s'en servir pour aller faire de la moto avec ses potes parce que tu as gagné plus qu'elle et que tu MERiTES donc de profiter de ta bécane pendant qu'elle reste à la maison.

Mais bon rien à voir avec de l'égoïsme bien sur, hein ;)

Non mais vraiment, le monde dans lequel vous vivez a l'air bien triste...
"T'es un peu juste ce mois-ci ? Allez, c'est moi qui t'invite ce soir ! [:daaadou:1] "
Comment on peut oser sortir ca à la personne avec qui l'on partage sa vie   :heink:

J'imagine que tu l'as vécu, ou que tu le vis, mais tu peux avoir des loisirs totalement différents de ton/ta partenaire et qu'ils peuvent être autrement plus cher que les siens.

Donc au lieu de t'en priver et avoir une frustration, je ne vois pas en quoi avoir ton propre compte pour tes propres dépenses de loisir remet en cause l'utilisation du compte commun pour des loisirs communs.

D'ailleurs je trouve cela plus sain que de se prendre le choux avec sa moitié parce qu'elle ne veut pas financer tes loisirs (et non pas les loisirs communs) super cher.

Message cité 3 fois
Message édité par Wendigo le 11-09-2012 à 15:30:09

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°31644149
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 11-09-2012 à 15:30:39  profilanswer

Alors ça, sans vouloir t'agresser hein, c'est un petit manque de maturité, j'avais le même problème. Une fois que tu es plus en phase avec qui tu es toi, tu es vachement plus serein pour trouver de chouette fille et ça fonctionne à plein d'autres niveaux.

n°31644155
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2012 à 15:31:01  answer

Youmoussa a écrit :

Si. Je sais que ca depasse l'entendement du bon petit salarie francais en general.

C'était sûr que 2/3 personnes ici allait dire "si c'est possible :o".
C'est pas que ça dépasse l'entendement, mais y'a une différence entre bosser pour une PME avec un patron cool et toutes les autres boites.

Par exemple tu va pas aux réunion de Total, EDF ou la BNP en short et chemise hawaïenne, et même sans parler des grands groupes y'a quand même un minimum pour aller bosser quoi

n°31644166
grouuik
Posté le 11-09-2012 à 15:31:24  profilanswer

Ca n'a rien à voir avec le manque de confiance. C'est simplement accepter qu'un jour les choses changeront peut-être, envisager simplement que tout n'est pas nécéssairement immuable dans un couple.

Puis je dirais presque qu'accepter que l'autre garde son autonomie financière et son identité, c'est ca la vraie confiance.

Message cité 1 fois
Message édité par grouuik le 11-09-2012 à 15:35:46
n°31644171
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-09-2012 à 15:31:45  profilanswer

EvilTyler a écrit :

L'important, ce n'est pas le prix du cadeau :o

Pour nos 9 ans, je vais offrir un truc à 30€ à ma femme... mais je sais que ça va plus lui faire plaisir que n'importe quelle connerie à 10 fois le prix!

Mais bon, on est des bisounours :o

Moi j'offre quasiment que des weekends, impossible a faire en cash, et surtout fini l'effet de surprise si fait avec l'argent du compte commun...

---------------
n°31644181
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-09-2012 à 15:32:42  profilanswer

Wendigo a écrit :

D'ailleurs je trouve cela plus sain que de se prendre le choux avec sa moitié parce qu'elle ne veut pas financer tes loisirs (et non pas les loisirs communs) super cher.

elle préfère donc que tu te réserves une partie de ton fric en amont en lui disant "bas les pattes slope" ?

Pas pour les grouillots du développement.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°31644199
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-09-2012 à 15:33:48  profilanswer

Wendigo a écrit :

J'imagine que tu l'as vécu, ou que tu le vis, mais tu peux avoir des loisirs totalement différents de ton/ta partenaire et qu'ils peuvent être autrement plus cher que les siens.

Donc au lieu de t'en priver et avoir une frustration, je ne vois pas en quoi avoir ton propre compte pour tes propres dépenses de loisir remet en cause l'utilisation du compte commun pour des loisirs communs.

C'est surtout que c'est lui qui profite du fric du conjoint, ca aide a relativiser :o

---------------
n°31644221
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 11-09-2012 à 15:35:12  profilanswer

Wendigo a écrit :

C'est surtout qu'elle n'était plus utilisée pour financer ce pourquoi elle a été créé : Le fond national de solidarité pour les personnes de plus de 65 ans :o

Alors vignette ou non, l'argent ne servirait pas à la dette.

Oui, ça aussi, c'est une spécialté de nos politiques: "la sécu est en déficit, si on taxait les ordinateurs?"

n°31644241
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2012 à 15:36:17  answer

grouuik a écrit :

Ca n'a rien à voir avec le manque de confiance. C'est simplement accepter qu'un jour les choses changeront peut-être,  
envisager simplement que tout n'est pas nécéssairement immuable dans un couple.

C'est évidemment mon point de vu mais je trouve ça très défaitiste. Bien sur qu'on ne sait pas ce que nous réserve l'avenir, mais justement je préfère profiter au max du présent et si un jour ça s'arrête ba ça s'arrêtera. Et même si j'avais été prudent sur le sujet, je ne pense pas que je me dirais "ha, au final j'avais raison de ne pas trop m'investir dans cette relation".  
Il y a peut-être un lien de cause à effet...

n°31644244
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-09-2012 à 15:36:26  profilanswer

Ta reponse portait sur le message d'un dev, et la pirouette, tu sors le big boss de Total...

Tu crois que Jobs ou Zuckerberg portent le costume aux grosses reunions de leur boite?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 11-09-2012 à 15:36:58

---------------
n°31644265
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2012 à 15:37:45  answer

MantaFahrer a écrit :

Pas pour les grouillots du développement.

Nan mais j'en ai connu des mecs qui s'habillait un peu n'importe comment et qui s'étonne derrière qu'on ne leur donne pas plus de responsabilité.
T'aura beau dire ce que tu veux qqn de bien sapé aura toujours plus de crédibilité qu'un mec habillé à l'arrache. C'est une question de carisme.

n°31644271
Wendigo
Posté le 11-09-2012 à 15:38:03  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

elle préfère donc que tu te réserves une partie de ton fric en amont en lui disant "bas les pattes slope" ?

De quoi ?!  :heink:

C'est ton argent, tu le gagnes. Tu peux instaurer si tu veux un prorata de ton salaire pour le compte commun, mais avoir ses propres loisirs, ses propres passions est sain dans un couple. Donc le fait de les financer devrait revenir à celui qui les pratique quand le coût est énorme.
(Evidemment si c'est juste pour payer la licence de Karaté ou de foot, ta moitié va pas te faire une scène parce que tu tapes dans le compte commun pour ça, comme tu ne lui feras pas une scène qu'elle tape dedans pour s'acheter un jeu de corde pour sa guitare).

L'exemple de la moto était pertinent à mon sens car c'est un achat conséquent.

Au passage, je peux comprendre que ça fasse tiquer ceux qui pensent qu'un couple doit passer 100 % de leur temps libre ensemble. Mais dans la réalité, c'est plus sain de ne pas être continuellement sur le dos de l'un, l'autre.

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 11-09-2012 à 15:38:39

---------------
n°31644305
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-09-2012 à 15:40:18  profilanswer

Et le "je peux m'investir car je sais que ma vie ne sera pas ruine apres" ca semble trop egoiste?

Tout le monde parle de longues relations, les gens changent pas du joir au lendemain. C'est vrai, mais la on parle de 10, 20 ou 30 ans.. Suffisamment pour changer.

---------------
n°31644312
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 11-09-2012 à 15:40:40  profilanswer

C'est pas bien de balancer des piques à Mihi quand il est pas là  [:luc@s]

n°31644325
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2012 à 15:41:13  answer

Youmoussa a écrit :

Ta reponse portait sur le message d'un dev, et la pirouette, tu sors le big boss de Total...

Tu crois que Jobs ou Zuckerberg portent le costume aux grosses reunions de leur boite?

Nan je ne parle pas du big boss de total, les dev, même les newbies participent à certaines réunions également.
Cette image faussée du monde de l'informatique [:prozac]  

Tu me parle de boite américaine, la mentalité est totalement différente  [:zedlefou:1]

n°31644347
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-09-2012 à 15:42:32  profilanswer

J'oubliais que ta prestance et tes beaux habits ont prouve qu'ils te portent loin dans ta boite.

Perso, ce sont mes competences.

---------------
n°31644366
Wendigo
Posté le 11-09-2012 à 15:43:39  profilanswer

(  [:clemlegrand:1] )
                             °
                               °
                                 o
                                   O
                                     [:onclecharlie:1]

---------------
n°31644368
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2012 à 15:43:52  answer

Youmoussa a écrit :

Et le "je peux m'investir car je sais que ma vie ne sera pas ruine apres" ca semble trop egoiste?  

Tout le monde parle de longues relations, les gens changent pas du joir au lendemain. C'est vrai, mais la on parle de 10, 20 ou 30 ans.. Suffisamment pour changer.

Nan mais y'a pas à dire, une relation aura plus de chance de mal tourné si tu te répète "ça va mal tourner, ça va mal tourner, ça va mal tourner, ..." tout le temps.
C'est juste que si tu pars dans cette optique la, c'est moins évident d'avancer.

n°31644370
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 11-09-2012 à 15:44:04  profilanswer

Ce n'est pas une remarque très cordiable  :o

n°31644371
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-09-2012 à 15:44:08  profilanswer

Je suis d'accord avec toi, mais il y a des services où les responsabilités, heu...En gros les tenues à la nimp ici c'est la prod (repérables aux chaussures de sécu) ou le dév, avec du short/sandales en été et du pull distendu + jean de peintre l'hiver. Sauf qu'on ne leur demande pas de prendre des responsabilités. Surtout pas.
Et gaffe, le dernier mot, quand on oublie le "h", est un appeau à Mihi :o

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°31644375
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-09-2012 à 15:44:18  profilanswer

Je pointe le pb effectivement. Et tu te rendras compte que ta mentalite empeche cette evolution en France...

---------------
n°31644388
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-09-2012 à 15:45:23  profilanswer

Ben une fois que les choses sont claires, tu n'y penses plus (enfin entre les engueulades :o)

---------------
n°31644393
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 11-09-2012 à 15:45:50  profilanswer

Rui_ a écrit :

Mais pourquoi voulez vous systématiquement que "par ce qu'il y a comptes séparés" c'est forcément une histoire de compte d'apothiquaire ou de "petit sous"  :sarcastic:  

A croire que vous vivez au XIX siècle

Mais tu comprend rien  [:clooney16]  

Quand tu fais comptes séparés, c'est parce que tu es égoïste, c'est comme ça. Tu gardes tout pour toi, et en plus, tu fais jamais de cadeau ou d'achat pour le couple mais où il n'y a que toi qui paie, etc...

Pour s'aimer d'un amour pur, il faut un compte commun  [:draculax]

n°31644398
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2012 à 15:46:05  answer

Youmoussa a écrit :

J'oubliais que ta prestance et tes beaux habits ont prouve qu'ils te portent loin dans ta boite.
Perso, ce sont mes competences.

[:tim_coucou]

C'est un tout, perso ce sont aussi mes compétences qui m'ont fait arriver la où je suis.
Mais je suis certains que si je portais des pantalons trop court, que je puais et que je ne me rasais pas ce serait différent et c'est hypocrite de le nier.

n°31644419
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2012 à 15:47:07  answer

Youmoussa a écrit :

Je pointe le pb effectivement. Et tu te rendras compte que ta mentalite empeche cette evolution en France...

Je ne peux être que d'accord avec ça  :jap:  

n°31644436
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 11-09-2012 à 15:48:15  profilanswer

Porter des vêtements décontractés =/= d'avoir une hygiène négligée.

Mais c'est vrai que malheureusement les apparences jouent beaucoup dans la plupart des boîtes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4679  4680  4681  ..  30311  30312  30313  30314  30315  30316

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)