Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4449 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4681  4682  4683  ..  30648  30649  30650  30651  30652  30653
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°31645391
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 11-09-2012 à 16:48:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Avec des comptes séparés tu peux être dans la même situation. Vous avez les mêmes rentrés d'argent, les mêmes sorties. Seules les opérations comptables sont différentes. Tu peux lui offrir des sauts en parachute, c'est pas un souci.

Un couple où chacun gagne 3000 € et un compte commun, le mec a un train de vie de 4000 € et la femme de 2000 €. Tout va bien jusqu'à ce que la femme ait une activité qui lui fait arriver à 3000 €. Qui se restreint? Le mari normalement. Mais s'il refuse? Ils sont dans la merde mais au moins, avec comptes séparés, la femme est plus libre.

mood
Publicité
Posté le 11-09-2012 à 16:48:52  profilanswer

n°31645404
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-09-2012 à 16:49:22  profilanswer

Rui_ a écrit :

C'est ce qu'il t'explique depuis le début: la mentalité française n'est pas prête à faire ça.

De la même manière qu'on fonctionne avec des tableaux pour les salaires et que quelque soit tes compétences il est difficile de sortir de sa case de tableau.

Alors qu'aux US (et les pays anglo-saxon en réglé générale) c'est pas du tout le cas. Par contre t'es sur un siège ejectable contrairement à la France.

Merci :o

J'avais peur que mon francais ne soit devenu trop approximatif..

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°31645409
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-09-2012 à 16:50:04  profilanswer

Rui_ a écrit :

Donc sa confirme que tu ne sais pas utiliser les moyens actuels...
J'ai 3 comptes sur une seule interface de consultation mais bon t'as raison c'est impossible  [:clooney11]  

Tu ne regardes pas le détail des opérations effectuées sur chacun des comptes? Tu sais à l'avance le montant qu'il est sensé rester sur ton compte sans en avoir fait le calcul par ailleurs? Il n'y a jamais d'erreur ou de retard sur aucun de ces comptes?

Bref, trois fois plus long, ou pas fait du tout.

Rui_ a écrit :

Mais avoir des comptes persos et faire des dépenses de couple c'est pas la même chose que d'avoir un compte commun et tout faire dedans aussi?

En quoi la communauté des biens est la notion de couple? La notion de couple c'est d'être un couple  [:obvious]

Non, ce seront des dépenses moit-moit , au prorata, whatever. Ce ne seront pas des dépenses de couple. Par contre ça pourrait être des dépense qu'un couple peut faire. La réciproque n'est pas toujours valable :

Je fais partie d'un couple, donc je fais des dépenses typiques d'un couple

Je fais des dépenses typiques d'un couple, je ne fais pas forcément partie d'un couple.  

J'ai la varicelle donc j'ai des boutons; si j'ai des boutons, je n'ai pas forcément la varicelle.

n°31645410
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-09-2012 à 16:50:05  profilanswer

La preuve, ca fait 2 jours que j'ai pas saiské :/

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°31645416
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 11-09-2012 à 16:50:28  profilanswer

mlon a écrit :

Je ne vais pas aussi loin, je suis persuadé que le fait de garder des comptes perso est poussé par la tendance sociétale d'ériger l'individu comme summum de l'accomplissement.  

N'imp'. La plupart ont un compte commun parce qu'ils achètent une maison  :o

n°31645418
Rui_
Posté le 11-09-2012 à 16:50:30  profilanswer

heuu non si tu raisonnes comme nous alors tu fais passer ce loisir en loisir de couple et tu le finances en couples pour que les deux en profites.

Avoir des comptes séparé c'est pas laisser l'autre crever la gueule ouverte pour autant hein...

n°31645442
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-09-2012 à 16:52:10  profilanswer

RickHunter13 a écrit :

N'imp'. La plupart ont un compte commun parce qu'ils achètent une maison  :o

D'ailleurs, on fait comptes séparés + compte commun, mais quand on a acheté, c'était 50/50, alors que je payais plus...

---------------
n°31645444
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-09-2012 à 16:52:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Donc ca fait le fier en ayant qu'un compte commun, mais à la fin le mot assistance se réduit à de l'argent :o

En matière de compte bancaire, c'est souvent le cas...

n°31645456
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-09-2012 à 16:52:45  profilanswer

Rui_ a écrit :

heuu non si tu raisonnes comme nous alors tu fais passer ce loisir en loisir de couple et tu le finances en couples pour que les deux en profites.

Avoir des comptes séparé c'est pas laisser l'autre crever la gueule ouverte pour autant hein...

Mais si, t'es un putain d'individualiste/égoiste bourdel §§§

---------------
n°31645493
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2012 à 16:54:54  answer

Rui_ a écrit :

Quand je lis l'ami motard si, clairement.......

Le probleme, c'est pas le nombre de compte, c'est de savoir si la somme des entrees est  considere comme l'argent du couple ou si chacun a "Son" argent.....

Et ton raisonnement fonctionne uniquement si chacun peut contribuer a hauteur de ses depenses. Sinon  ca grippe.....

Message édité par Profil supprimé le 11-09-2012 à 16:56:09
mood
Publicité
Posté le 11-09-2012 à 16:54:54  profilanswer

n°31645517
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 11-09-2012 à 16:56:13  profilanswer

Rui_ a écrit :

J'imagine que les "comptes communs et seulement ça" sont plutôt catho. C'est comme les croyants qui disent que de par leur religion ils ont le sens des valeurs morales (sous-entendu, les athées sont sans foi ni loi).

n°31645533
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-09-2012 à 16:57:33  profilanswer

Rui_ a écrit :

[:tibo2002]  

Et c'est sensé être aussi simple que d'avoir 1 seul compte et de décider en commun (ou pas, d'ailleurs) suivant les situations.

Genre, je gagne 5k€ par mois, ma femme gagne 1k€ ; donc, on va dire que je participe à hauteur de mes capacités dans les dépenses régulières de couple, allez, on va dire 2k€ . Madame mets 400€.

Bon, déjà, faudrait défalquer les impots, parce que sinon, c'est pas trop juste, mais passons.

Donc il reste 600€ à madame par mois, pendant qu'il me reste 3k€  [:timoonn:5] . Et on est un couple quand même ^^' .

n°31645534
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2012 à 16:57:34  answer

RickHunter13 a écrit :

J'imagine que les "comptes communs et seulement ça" sont plutôt catho. C'est comme les croyants qui disent que de par leur religion ils ont le sens des valeurs morales (sous-entendu, les athées sont sans foi ni loi).

Je suis un indecrotable athe :o

Moi j'ai l'impression que ceux qui sont attaches a "mon" argent sont soit des egoistes, soit des personnes ayant eu une experience douloureuse....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-09-2012 à 16:59:10
n°31645535
Rui_
Posté le 11-09-2012 à 16:57:40  profilanswer

mlon a écrit :

Tu ne regardes pas le détail des opérations effectuées sur chacun des comptes? Tu sais à l'avance le montant qu'il est sensé rester sur ton compte sans en avoir fait le calcul par ailleurs? Il n'y a jamais d'erreur ou de retard sur aucun de ces comptes?

Bref, trois fois plus long, ou pas fait du tout.

Non... arrête de t'enfoncer... tu ne sais pas utiliser les outils c'est pas grave mais vient pas sortir ta diatribe quand tu ne sais pas de quoi tu parles.

Aujourd'hui (et ce depuis un long moment sauf qu'avant c'était des logiciels qui faisaient la conso et maintenant c'est intégré dans tes comptes quand t'as une bonne banques) t'as des interfaces qui te permettent de faire ça comme si t'avait un seul comptes.

mlon a écrit :

Non, ce seront des dépenses moit-moit , au prorata, whatever. Ce ne seront pas des dépenses de couple. Par contre ça pourrait être des dépense qu'un couple peut faire. La réciproque n'est pas toujours valable :

Je fais partie d'un couple, donc je fais des dépenses typiques d'un couple

Je fais des dépenses typiques d'un couple, je ne fais pas forcément partie d'un couple.  

J'ai la varicelle donc j'ai des boutons; si j'ai des boutons, je n'ai pas forcément la varicelle.

Mais c'est surtout que vous voulez de toutes vos force que ça change quelque chose à la relation du couple qui a deux comptes séparer sauf que c'est pas le cas.

J'ai pas l'impression de faire des comptes d'apothicaire dans mon couple par ce qu'on en fait tout simplement pas... Je paie le loyer et elle paie tout le reste et voilà problème solve.

ça m’empêche pas des fois de faire des courses pour le couple et qu'on discute sur des achats communs. Après on fait chacun no compte "normalement"

n°31645587
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 11-09-2012 à 17:01:12  profilanswer

Mais ce n'est pas juste une question de compta entre 2 comptes, il me semble, sinon il n'y aurait pas de quoi tartiner des pages.

Ce qui me gêne, c'est le côté "ça, je donne pour la communauté, ça je garde pour bibi, pas touche et toi, tu peux faire pareil, à la mesure de ce que ton salaire te permet de garder, une fois le pot commun approvisionné". Ce côté "mon territoire", protégé par construction et qui reflète la chance que l'un des deux a de gagner plus que l'autre. chais pas si vous voyez ce que je veux dire.
Quand ma femme n'avait pas de revenus, ça lui aurait fait un drôle d'effet...cocotte, t'as droit au pot commun, et puis c'est tout ou alors un montant arbitraire que je décide.
Les changements de revenus donnent lieu à ajustement aussi, je présume. Tiens, t'as été augmenté, faut filer plus dans le pot commun?

n°31645601
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2012 à 17:01:51  answer

Encore une fois, le nombre de compte n'a aucun interet. C'est le rapport a la somme des entrees qui fait a mon avis une vrai difference...

n°31645632
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-09-2012 à 17:04:07  profilanswer

mlon a écrit :

Et c'est sensé être aussi simple que d'avoir 1 seul compte et de décider en commun (ou pas, d'ailleurs) suivant les situations.

Genre, je gagne 5k€ par mois, ma femme gagne 1k€ ; donc, on va dire que je participe à hauteur de mes capacités dans les dépenses régulières de couple, allez, on va dire 2k€ . Madame mets 400€.

Bon, déjà, faudrait défalquer les impots, parce que sinon, c'est pas trop juste, mais passons.

Donc il reste 600€ à madame par mois, pendant qu'il me reste 3k€  [:timoonn:5] . Et on est un couple quand même ^^' .

C'est toi qui définit ton couple en fonction du nombre de zéros sur le compte bancaire.. Moi c'est par rapport à ce qu'on vit ensemble..

---------------
n°31645638
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-09-2012 à 17:04:25  profilanswer

Rui_ a écrit :

Non... arrête de t'enfoncer... tu ne sais pas utiliser les outils c'est pas grave mais vient pas sortir ta diatribe quand tu ne sais pas de quoi tu parles.

Aujourd'hui (et ce depuis un long moment sauf qu'avant c'était des logiciels qui faisaient la conso et maintenant c'est intégré dans tes comptes quand t'as une bonne banques) t'as des interfaces qui te permettent de faire ça comme si t'avait un seul comptes.

Ben expliques moi comment tu fais pour vérifier une cinquantaine de lignes de compte d'un coup, te rendre compte que la sécu a fait le virement de ceci, que le prélèvement auto de cela n'a pas encore été fait, sur 3 comptes séparés.

Déjà qu'avec un seul compte, les tenir c'est parfois le bordel (surtout pour vérifier que les remboursements ont été correctement effectués...que tel ou tel facture, c'est ceci ou cela ...).

Oui les interfaces récentes aident, mais ça prendra quand même plus de temps pour vérifier 3 comptes qu'un seul. Regarder si grosso modo le montant restant est celui auquel on pouvait s'attendre, ce n'est pas tenir les comptes, hein.

Rui_ a écrit :

Mais c'est surtout que vous voulez de toutes vos force que ça change quelque chose à la relation du couple qui a deux comptes séparer sauf que c'est pas le cas.

J'ai pas l'impression de faire des comptes d'apothicaire dans mon couple par ce qu'on en fait tout simplement pas... Je paie le loyer et elle paie tout le reste et voilà problème solve.

ça m’empêche pas des fois de faire des courses pour le couple et qu'on discute sur des achats communs. Après on fait chacun no compte "normalement"

Faut savoir ça change quelque chose, ou pas? Si ça ne change rien, alors pourquoi le faire (d'avoir 3 comptes)?

n°31645643
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 11-09-2012 à 17:04:34  profilanswer

mlon a écrit :

Je ne vais pas aussi loin, je suis persuadé que le fait de garder des comptes perso est poussé par la tendance sociétale d'ériger l'individu comme summum de l'accomplissement.  

Pour moi, c'est surtout le plus simple.
Avec Darya, on a un compte commun et des comptes séparés.
Le compte commun paie les dépenses communes (loyer, internet, électricité, nourriture, sorties en commun...) et les comptes séparés paient les loisirs de chacun.

Du coup, on ne se prend pas la tête sur des débats à la con ("tu dépenses trop en chaussures", "tu dépenses trop en jeux" ). Je ne dis pas que ceux qui mettent tout en commun s'engueulent forcément un jour, mais il y a quand même la notion de faire attention pour ne pas léser l'autre.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°31645651
Johnjohn7
Posté le 11-09-2012 à 17:05:04  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

J'irais même plus loin : l'apparence -de façon générale - est de loin le plus important.

Par exemple moi je suis au taf 1 heure avant tout le monde (7h45 en gros) et je pars a 17h15 avec une grosse pause le midi. Eh bien même si je fous rien de ma journée je serais toujours mieux vu que le gars qui arrive a 10h, prend 30 mn de pause sandwich le midi et part a 20h en ayant bossé dur [:spamafote]

C'est idiot mais c'est ainsi.

Le post le plus intelligent depuis quelques pages... :jap:  

Cela dit, c'est assez surprenant d'en voir qui dénigrent les mecs en costume sous prétexte qu'eux bossent en short et en tongs.
Ca dépend du milieu dans lequel on évolue, evidemment si on est ingé informatique, j'imagine que l'apparence a moins d'importance et on peut -si on le souhaite- se laisser aller à porter des tenues plus décontractées, moins formelles.
Dans d'autres métiers (on parle ici de métiers non techniques, donc exit l'ingénieur/geek @ HFR), tu ne peux juste pas te pointer en mode camping.
A fortiori si tu es jeune dans un milieu où la moyenne d'âge est avancée. Il devient dès lors difficile d'être pris au sérieux quand tu fais une présentation si on te prend pour un "jeune".
La parade consiste non pas à se déguiser en vieux, mais à s'habiller de manière formelle pour se donner une contenance. La cravate aide pas mal pour ça.

n°31645655
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 11-09-2012 à 17:05:35  profilanswer

Après, ça reste un pb HFRien...
Quand on arrive à peine à boucler le mois avec de petits revenus, difficile de justifier de se garder un montant perso discrétionnaire.

n°31645662
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2012 à 17:06:10  answer

mlon a écrit :

Si ta femme accepte ca sans aucune aigreur ni arriere pensee, un conseil, n'en change jamais !

n°31645667
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2012 à 17:06:33  answer

Rui_ a écrit :

C'est ce qu'il t'explique depuis le début: la mentalité française n'est pas prête à faire ça.

De la même manière qu'on fonctionne avec des tableaux pour les salaires et que quelque soit tes compétences il est difficile de sortir de sa case de tableau.

Alors qu'aux US (et les pays anglo-saxon en réglé générale) c'est pas du tout le cas. Par contre t'es sur un siège ejectable contrairement à la France.

C'est aussi ce que j'explique depuis le début, qu'il faut être en accord avec le dress code de l'entreprise et que tu peux pas te pointer habiller n'importe comment au boulot.

Maintenant la comparaison US/France n'a pas vraiment lieu d'être tellement c'est différent!

n°31645673
Rui_
Posté le 11-09-2012 à 17:07:07  profilanswer

mlon a écrit :

Ben oui... t'arrive pas a gérer un loisir fixe?

Ben ouais "il te reste 3k€" et elle à "400€" mais vous avez 3,4k€... c'est pas par ce que c'est pas sur un compte commun que c'est pas de l'argent de couple hein...

A croire que si c'est pas matériellement disponible sur un truc pour les deux cet argent est dans un univers parallèle successible que pour des besoins d'une personne...

Dans votre cas si on reprend l'exemple du parachutisme.  
Si tu en fait pour 1k€ et que t'as femme veut en faire aussi
Si vous êtes tous les deux d'accord soit il faut sortir 2k€ soit il faut réduire l'activité parachutisme pour la faire coller une somme moins importante mais à deux.  

Et ce problème existe sur un compte commun ou pas hein.

n°31645682
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 11-09-2012 à 17:07:38  profilanswer

mlon a écrit :

Ben oui, ta femme t'aime pour ce que tu es pas pour ton argent. A toi de lui faire plaisir. Et si elle veut plus d'argent pour elle "exclusivement", elle n'a qu'à gagner plus. Et pour ça, tu peux l'aider (sans forcément que ce soit une aide financière).

n°31645697
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-09-2012 à 17:08:27  profilanswer

ex post a écrit :

Mais ce n'est pas juste une question de compta entre 2 comptes, il me semble, sinon il n'y aurait pas de quoi tartiner des pages.

Ce qui me gêne, c'est le côté "ça, je donne pour la communauté, ça je garde pour bibi, pas touche et toi, tu peux faire pareil, à la mesure de ce que ton salaire te permet de garder, une fois le pot commun approvisionné". Ce côté "mon territoire", protégé par construction et qui reflète la chance que l'un des deux a de gagner plus que l'autre. chais pas si vous voyez ce que je veux dire.
Quand ma femme n'avait pas de revenus, ça lui aurait fait un drôle d'effet...cocotte, t'as droit au pot commun, et puis c'est tout ou alors un montant arbitraire que je décide.
Les changements de revenus donnent lieu à ajustement aussi, je présume. Tiens, t'as été augmenté, faut filer plus dans le pot commun?

Depuis quand c'est uniquement de la chance de gagner de plus ?

Et quand le conjoint décide de ne pas bosser/chercher du travail, ca se passe pareil ?

---------------
n°31645699
Rui_
Posté le 11-09-2012 à 17:08:36  profilanswer

[:wo0chy] mais stop avec le mot égoïsme... ça serait le cas s'il y en avait un qui faisait des semaines putes, cc et champagne alors que l'autre resterait a la maison...

Mais ça pas besoins d'avoir un compte perso pour faire ça.

n°31645700
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-09-2012 à 17:08:40  profilanswer

Peut-être n'est-ce que temporaire, en attendant qu'elle ait fini ses études :o

Youmoussa a écrit :

C'est toi qui définit ton couple en fonction du nombre de zéros sur le compte bancaire.. Moi c'est par rapport à ce qu'on vit ensemble..

Nonon, je le définis par la mise en commun de ce que l'on vit ensemble .

Ce sont ceux qui font compte séparés qui définissent le couple comme étant "ce qu'on vit ensemble, sauf pour l'oseille, faut pas déconner"

n°31645706
Lagoon57
Posté le 11-09-2012 à 17:08:57  profilanswer

RickHunter13 a écrit :

Ben oui, ta femme t'aime pour ce que tu es pas pour ton argent. A toi de lui faire plaisir. Et si elle veut plus d'argent pour elle "exclusivement", elle n'a qu'à gagner plus. Et pour ça, tu peux l'aider (sans forcément que ce soit une aide financière).

+1, tu peux par exemple la rémunérer en contrepartie de fantasmes sexuels :o

n°31645713
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-09-2012 à 17:09:38  profilanswer

mlon a écrit :

Ben expliques moi comment tu fais pour vérifier une cinquantaine de lignes de compte d'un coup, te rendre compte que la sécu a fait le virement de ceci, que le prélèvement auto de cela n'a pas encore été fait, sur 3 comptes séparés.

Déjà qu'avec un seul compte, les tenir c'est parfois le bordel (surtout pour vérifier que les remboursements ont été correctement effectués...que tel ou tel facture, c'est ceci ou cela ...).

Oui les interfaces récentes aident, mais ça prendra quand même plus de temps pour vérifier 3 comptes qu'un seul. Regarder si grosso modo le montant restant est celui auquel on pouvait s'attendre, ce n'est pas tenir les comptes, hein.

Je fais pas. Ou peu. Parce que j'ai pas de pb de remboursements ou je ne sais quoi.

---------------
n°31645731
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2012 à 17:10:24  answer

RickHunter13 a écrit :

Franchement, rien que dire de sa femme "Elle n'a qu'a gagner plus" est quand meme symptomatique d'un rapport particulier.....

n°31645732
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-09-2012 à 17:10:25  profilanswer

mlon a écrit :

Faut savoir ça change quelque chose, ou pas? Si ça ne change rien, alors pourquoi le faire (d'avoir 3 comptes)?

Au hasard : parce qu'on avait pas de compte commun avant de se mettre ensemble  [:pseudoman]

---------------
n°31645780
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-09-2012 à 17:13:39  profilanswer

mlon a écrit :

Nonon, je le définis par la mise en commun de ce que l'on vit ensemble .

Ce sont ceux qui font compte séparés qui définissent le couple comme étant "ce qu'on vit ensemble, sauf pour l'oseille, faut pas déconner"

Tu prends 0 assurance dans tout ce que tu fais ?

---------------
n°31645781
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2012 à 17:13:40  answer

Rui_ a écrit :

[:wo0chy] mais stop avec le mot égoïsme... ça serait le cas s'il y en avait un qui faisait des semaines putes, cc et champagne alors que l'autre resterait a la maison...

Si le mot derange, c'est pas pour rien. Y'a quand meme des cas patents dans les dernieres pages...

"C'est ma moto"
"Je ne vais quand meme pas payer pour elle"
"Elle a qu'a gagner plus"

Je suis sans doute vieux jeu, mais ca ne me semble pas participer a une entente cordiale a long terme tout ca......

n°31645798
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-09-2012 à 17:14:53  profilanswer

C'est toujours plus simple à dire quand on vit avec des esclaves gens peu chanceux que tu aides avec ton grand coeur.

---------------
n°31645804
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-09-2012 à 17:15:22  profilanswer

C'est ce qu'on dit  :jap:

---------------
n°31645824
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2012 à 17:17:05  answer

[quotemsg=31645798,187273,55523]

C'est toujours plus simple à dire quand on vit avec des esclaves gens peu chanceux que tu aides avec ton grand  

Ta remarque est fondee, et le strike est inutile, j'assume tres bien.... Mais ca n'a absolument rien a voir avec le sujet.....

n°31645826
Rui_
Posté le 11-09-2012 à 17:17:17  profilanswer

mlon a écrit :

[:goumite:2]  

Ben par ce que tu le vois dans ton interfaces comme si tu le faisais dans ton compte normalement
Comment tu fais avec un seul compte?  
Et bien là c'est pareil [:caudacien:3]  

En plus sur les interfaces tout est indiqué (compte d'origine etc...) et t'as des outils pour faire du classement automatique.
Oui il y à 15ans c'était chiant
Non aujourd'hui c'est pas compliqué.

Je vois tout mes virements en un seul clique
Je vois la ventilation de mes dépenses
Je vois mes rentré d'argent  
etc...

mlon a écrit :

Par ce que j'ai un compte épargne pour le futur
Un compte courant pour le pratique
Et un compte historique par ce que certaine institution d'état n'arrive pas à comprendre un accusé de réception et que c'est une sécurité si je veux changer de banque rapidement en cas de problème sur le compte principale.

[:herbert de vaucanson:4]

n°31645835
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2012 à 17:17:50  answer

Youmoussa a écrit :

C'est ce qu'on dit  :jap:

Donc être individualiste et faire passer sa petite personne avant l'autre est dans l'air du temps, c'est la nouvelle tendance c'est ça?
C'est bien ce qu'on disait, CQFD  :o  

n°31645862
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-09-2012 à 17:19:27  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Pour moi, c'est surtout le plus simple.
Avec Darya, on a un compte commun et des comptes séparés.
Le compte commun paie les dépenses communes (loyer, internet, électricité, nourriture, sorties en commun...) et les comptes séparés paient les loisirs de chacun.

Du coup, on ne se prend pas la tête sur des débats à la con ("tu dépenses trop en chaussures", "tu dépenses trop en jeux" ). Je ne dis pas que ceux qui mettent tout en commun s'engueulent forcément un jour, mais il y a quand même la notion de faire attention pour ne pas léser l'autre.

Sauf que tu présupposes :

- une parfaite définition des dépenses/rentrées communes et des dépenses/rentrées persos. (j'avais ici même pris l'exemple d'une consultation chez le gynéco, la majorité s'accordant à dire que c'était une dépense perso. Mais si madame est enceinte, en est-ce toujours une perso? De plus, la sécu ne fera pas 3 comptes si ya des gosses, ni si la gippe c'est perso, mais que le gynéco, c'est commun). Vla les comptes d'apothicaires.  

- que ceux qui font compte commun se prennent la tête dans des débats à la con/doivent faire attention : les deux sont ptet raisonnables, ou le dépensier fera confiance à ce que lui dit celui qui fait les comptes.

Rui_ a écrit :

Ben oui... t'arrive pas a gérer un loisir fixe?

Ben ouais "il te reste 3k€" et elle à "400€" mais vous avez 3,4k€... c'est pas par ce que c'est pas sur un compte commun que c'est pas de l'argent de couple hein...

A croire que si c'est pas matériellement disponible sur un truc pour les deux cet argent est dans un univers parallèle successible que pour des besoins d'une personne...

Dans votre cas si on reprend l'exemple du parachutisme.  
Si tu en fait pour 1k€ et que t'as femme veut en faire aussi
Si vous êtes tous les deux d'accord soit il faut sortir 2k€ soit il faut réduire l'activité parachutisme pour la faire coller une somme moins importante mais à deux.  

Et ce problème existe sur un compte commun ou pas hein.

Au cas ou le titulaire du compte à 3k€ est indisponible, et sauf procuration (tiens, un contrat!) l'argent sur le compte de monsieur n'est pas à madame, non.

RickHunter13 a écrit :

OMFG  [:akt] . Ben mon neveu ^^'

Donc, on est sensé être un couple, mais si madame a une envie, ben elle a qu'à bosser plus cette feignasse????????????? Finalement, Manta avait raison  [:mister yoda]  

Rui_ a écrit :

Nanan, c'est pas forcément de l'égoïsme (même si clairement, chez d'aucuns c'en est) , je pense que ça reste de l'individualisme.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4681  4682  4683  ..  30648  30649  30650  30651  30652  30653

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)