Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2667 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  453  454  455  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°18601034
Alekusu2
Posté le 26-05-2009 à 03:29:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bus 101 a écrit :


Salut l'entrepreneur  :jap:  (faut les soigner, on en a besoin!)
 
Ce que je comprends bien:  

  • tu bosses dur car le métier te plaît, tu as une équipe qui suit, c'est ton business que tu construis (ce qui te donne aussi une latitude pour faire ce que tu as besoin de faire presque quand tu veux même si c'est pas lié au boulot), que tu as un modèle parental qui te préparais à ça
  • tu fais tes 70-100h, je confirme (puisqu'il semble que ça intrigue) que ça n'a rien d'anormal dans ce contexte et, étant passé par là, que c'est faisable
  • tu as le sentiment que ça ne t'empêche pas de vivre ta vie sociale (famille, amis etc)


Ce qui me laisse plus perplexe:

  • tu ne te rends pas compte que demander à chacun au bureau de faire 50h, ce n'est pas rien! problème de rémunération, de motivation, d'autres priorités etc. il manque quasiment tous les ingrédients qui te rendent ton métier envisageable et agréable.
  • Comme slyde, je crois qu'il y a une alchimie protectrice mais que la bulle (conflit avec un cadre ou client -clé, problème à la maison, souci de santé) peut éclater et te laisser sur le carreau où tu seras plus affecté que la moyenne, mais difficile de s'y préparer
  • enfin, je crois que le facteur de réussite apparente qui mêle boulot et vie perso est spécieux; en tant que boss, tu as certes une marge de manoeuvre, mais j'ai un peu de mal à croire que tu as pris toute la mesure de la responsabilité familiale et que tu y consacres le temps nécessaire; même sans être "all things to all people", il y a des moments où ça se complique sérieusement, parce que madame commence à trouver que tu ne lui consacres pas assez de temps/attention, que les parents vieillissent, que les enfants requièrent beaucoup de temps.  

A ce moment, soit tu fais passer tout ça en second plan (et amha tu le paieras ensuite), soit tu reconnais tes responsabilités et il faudra choisir.  
 
D'ici là, que les vents te soient favorables!


Tes propos sont intéressants et surtout ils ont l'air bienveillant, ce qui est rare sur ce topic (pour la bienveillance) et je t'en remercie.
Par contre, toi comme d'autres avez l'impression que "je suis dans une bulle". Alors que pas du tout. (évidemment là vous allez me dire que tous les gens qui sont dans une bulle justement ne s'en rende pas compte). J'ai été dans une bulle jusqu'à peu, il y a un an ma boite à failli faire faillite, à 2 doigts près, et ça a été un vrai chamboulement, j'ai tout perdu ce que j'avais (financièrement et professionnellement), tous mes collaborateurs ont du partir, le réseau professionnel qui te tourne le dos, etc. Je me suis retrouvé tout seul avec les huissiers/banques/prudhommes et aux mêmes moments, j'ai perdu des membres de ma famille (au sens décès) et j'ai eu des problèmes de santé. Franchement avec du recul, je sais même pas comment j'ai fait pour remonter la pente, un humain normal sur le coup aurait hésité entre partir au pérou ou se suicider.... Toucher le fond c'est vraiment particulier et sur le coup, soit on développe un instinct de survie hors norme soit on laisse la vie nous détruire, je sais même pas si on peut controler la direction de l'un ou de l'autre, c'est le hasard  :sweat:  
 
Bref, tout ça m'a remis les idées en place et si à cette époque j'étais vraiment dans une énorme bulle, aujourd'hui j'ai le recul pour dire que je n'y suis pas.
 
Avant cette période j'étais vraiment anti-fonctionnaire et tout ce qui pouvait s'apparenter à de la fainéantise professionnelle (dans les gros clichés) m'énervait au plus haut point.
 Aujourd'hui je comprends tout à fait que des gens aient l'impression que 35H c'est déjà trop. Des gens qui s'emmerdent dans leur travail ou qui font un travail physique et/ou mental épuisant pour eux, etc. Je respecte également bcp plus les fonctionnaires (cf mes propos sur ce topic il y a 1 semaine où je les défendais) Mon seul propos était de dire que à titre perso je trouvais pas que 50H soit énorme et qu'à mon sens il n'y aurait rien de choquant à ce que le temps de travail soit à 50H hebdo. J'ai jamais voulu prouver que j'avais absolument raison et que les autres étaient tous des cons car là je vois que je lance une phrase presque perçue comme une bombe. En France, les acquis sociaux c'est presque un sujet tabou.
 
Bref, à mes yeux, chacun mène sa vie comme il le souhaite tant qu'on me sort pas des "t'es un troll" "t'es dans une bulle" "moi aussi j'étais pareil avant je disais les mêmes conneries". Chaque personne a une expérience différente et une façon de vivre différente. Y en a pas des meilleures ou des moins biens, juste des plus ou moins adaptées aux envies de chacun.
 

lorelei a écrit :

Et qu'il évite de prendre son cas pour une généralité qui devrait être respectée, surtout...


 
Où est-ce que j'ai dit que mon cas devait être une généralité qui devrait être respectée ? Mon cas c'est 100H par semaine, j'ai jamais demandé à ce que les gens soient comme ça. Différencie mon rythme de vie et mes propos sur la vie des autres, je demande pas aux autres de faire comme moi, je disais juste que 50H par semaine n'avait rien de "horriblement fatiguant" en réponse à quelqu'un qui montrait ça comme quelque chose de dingue de bosser 50H/semaine.
 
Et le coup de "prends pas ton cas pour une généralité" c'est vraiment une ritournelle d'une banalité... A croire que mes propos ne t'inspirent pas à écrire une réponse qui sort des sentiers battus.
 
De plus mon désarroi derrière tout ça, c'est justement que les gens voient leur job comme une contrainte, alors que peut-être que s'ils avaient mieux choisi, ils seraient pas là à compter leur heures.
 

bus 101 a écrit :


Comme ceux qui doutent qu'un tel mode de vie et rythme soit possible.
Je crois qu'Alekusu est dans un "trip", c'est un mode de vie enivrant, difficile en vivant dans une bulle avec des gens qui fonctionnent pareil de revenir sur la terre du commun des mortels.


 
Je suis pas dans un trip, en tous cas pas au sens "nouveau délire", car j'ai toujours été comme ça, même quand j'étais tout gosse. Quand je suis passionné par un truc, je le fais à fond et depuis gosse je me dis que je veux pas une vie où je me lève le matin à reculons. C'est pour ça que j'ai crée ma boite dans un domaine qui me plait et en partant de 0. J'ai pas dit que je ferais ça toute ma vie, le jour où j'en aurais marre, j'arrêterais, y a des dizaines de jobs que j'ai envie de faire, ça va de ébéniste à tenir une chaîne de restaurant :D Moi je ne vois jamais le travail comme une contrainte, je vois vraiment ça comme un pur plaisir, je monte des projets depuis que je suis tout gosse et j'aime ça, stou. Y a rien de choquant à aimer bosser et à y consacrer une partie de sa vie. Faut pas tout de suite y voir une pathologie psychiatrique :D
 
Et honnêtement pour revenir sur les gosses, quand je pense à être papa, pour moi c'est changer d'activité pour pouvoir être avec eux 24/7 quasiment et en aucun cas les confier à une baby-sitter du matin au soir, ce que je trouve perso dramatique. Profiter de la vie de famille c'est plus important que tout mais ça empeche pas de le concilier avec une activité professionnelle "envahissante" je pense.
 
Déjà actuellement, ma femme est associée à l'entreprise, elle est la moitié du temps dans les bureaux. Concilier vie pro/vie perso, c'est tout à fait possible si on se démerde pas trop mal. J'ai adapté ma vie professionnelle à la vie perso que je voulais.
 
BREF, on va arrêter de parler de moi et revenir au sujet :D

Message cité 3 fois
Message édité par Alekusu2 le 26-05-2009 à 03:44:20
mood
Publicité
Posté le 26-05-2009 à 03:29:36  profilanswer
 

n°18601120
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-05-2009 à 04:06:23  profilanswer
 

Alekusu2 a écrit :


Je te retourne la même phrase de mon point de vue. Voir le taf comme une obligation/contrainte, au lieu d'y voir une source d'épanouissement comme peut l'être le sport ou n'importe quel hobbie, je trouve ça dramatique.  


 

Alekusu2 a écrit :


 
Je précise que je parlais des métiers hors métiers pénibles (donc ceux dont tu parles : sacs de ciments et cie)
Concernant le signe de ne pas bien gérer la charge de travail, je ne vois pas en quoi ? Si une personne X veut faire une tache Y en 2 jours plutôt qu'en 3 pour pouvoir faire plus de tache dans une même semaine et pouvoir donc en accepter plus, je ne vois en aucun cas où est le problème d'organisation...
 
(Pour répondre à Gonc je crois) Je ne vois pas en quoi bosser 10H par jour empeche d'avoir des activités, empêche d'avoir une vie de couple/de famille. Y a un gros problème d'organisation si c'est le cas chez toi.
 
Le gros souci dans le travail en occident, c'est que les gens voient absolument pas ça comme un accomplissement de soi.


 
En Chine, ils peuvent bien être 15h sur leur lieu de travail puisqu'ils pioncent toutes les 20 minutes :o


---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°18601127
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-05-2009 à 04:09:21  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Ben moi perso, la seule raison qui me fait rester en RP (et pas dans un endroit plus cher question loyers, plus actif d'un point de vue concerts et plus rémunérateur parce que y'a une grande culture du "on paie le moins possible un boulot juste correct" dans notre pays, en opposition avec le "on est prêts à payer ce qu'il faut pour du bon boulot" - je cite ici des sociologues du travail) c'est que j'ai des attaches vaguement sentimentales avec un monsieur qui est parisien de naissance et a un CDI dans le SI d'une banque. Sinon, ça ferait un bon moment que je me serais barrée à Londres, Berlin ou San Francisco.
Et pourtant, je soutiens à fond le système social de notre pays, je suis absolument ravie d'enfin payer des impôts cette année, bref, le seul truc qui me pose problème, c'est le niveau de rémunération.


 
Chiche :o


---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°18601155
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-05-2009 à 04:18:06  profilanswer
 

Alekusu2 a écrit :


 
Je suis patron, donc mon temps horaire c'est plutôt entre 70 et 100H par semaine (je fais des semaines de 7 jours, j'arrive tous les matins au bureau vers 10H/11H et je repars entre 20H et 2H). Et franchement même avec ce rythme là, j'ai l'impression d'avoir vachement de temps pour ma famille, mes loisirs, mes amis, etc. D'où le fait que j'estime qu'avec 50H par semaine, ça laisse quand même pas mal de temps pour le reste.
 
Dans la plupart des métiers de bureaux, les gens passent une partie de la journée à la machine à café/à la pause cigarette/à surfer sur le net (dailymotion/facebook)/à parler sur msn/à discuter entre eux. Tout ce temps là ils ne bossent pas ;) Au final il serait intéressant, d'avoir une statistique INSEE (qu'on aura jamais évidemment), de la différence heures théoriques/heures travaillées.
 
Plein de gens sur HFR font "waaaw déjà 39H ça suffit heinnnn !!! je suis déjà crevé moiii" mais on les voit toute la journée sur 400 topics ;)


 
J'aimerai bien savoir ce que mme en pense. A 14h par jour, elle doit être contente avec son jardinier :o
Je serai quand même bien curieux d'avoir une fourchette des revenus, même si tu es un cas très particulier, puisque tu investis pour toi (j'ai connu 2 licenciements économiques, j'aurai bossé autant, ca n'aurait empêché en rien de se retrouver au chomage par ex..)


---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°18601427
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-05-2009 à 07:58:10  profilanswer
 


 Les exemples en carton. Lê professeur en médecins a été médecin donc a choisi son lieu d'internat, plus ou moins, enseignant/chercheur pareil, il n'y a pas que Paris, le reste est absurde.

n°18601462
Tyler
Posté le 26-05-2009 à 08:24:08  profilanswer
 

Alekusu2 a écrit :

Plein de gens sur HFR font "waaaw déjà 39H ça suffit heinnnn !!! je suis déjà crevé moiii" mais on les voit toute la journée sur 400 topics ;)


 
Ouai mais parce que c'est un loisir, c'est pas fatiguant comparé à un taf alimentaire, parce que c'est bien de ça dont il s'agit ni plus ni moins, la (très) grande majorité de gens travaillent pour bouffer c'est tout, des gens passionné par leur boulot qui se lève à 7h super content (et qui continuent de l'être 20ans après), j'en connais pas des masses...Vive le capitalisme et son escalvagisme salarié à la con [:poooop]  

n°18601470
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-05-2009 à 08:26:06  profilanswer
 

Alekusu2 a écrit :


 
Où est-ce que j'ai dit que mon cas devait être une généralité qui devrait être respectée ? Mon cas c'est 100H par semaine, j'ai jamais demandé à ce que les gens soient comme ça. Différencie mon rythme de vie et mes propos sur la vie des autres, je demande pas aux autres de faire comme moi, je disais juste que 50H par semaine n'avait rien de "horriblement fatiguant" en réponse à quelqu'un qui montrait ça comme quelque chose de dingue de bosser 50H/semaine.
 
Et le coup de "prends pas ton cas pour une généralité" c'est vraiment une ritournelle d'une banalité... A croire que mes propos ne t'inspirent pas à écrire une réponse qui sort des sentiers battus.
 
De plus mon désarroi derrière tout ça, c'est justement que les gens voient leur job comme une contrainte, alors que peut-être que s'ils avaient mieux choisi, ils seraient pas là à compter leur heures.



 Encore faut-il avoir le choix, et pas seulement du job mais aussi de l'état d'esprit, de la culture de l'entreprise, de l'environnement et des collaborateurs. ça fait beaucoup de raisons de se faire chier au boulot.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 26-05-2009 à 08:27:26
n°18601487
Tyler
Posté le 26-05-2009 à 08:33:13  profilanswer
 

Mais clair depuis quand on choisit un boulot, au mieux une orientation mais bon, on prend ce qu'il y a et c'est tout, tjs en parlant de la majorité de la population...

n°18601601
bus 101
Posté le 26-05-2009 à 09:10:53  profilanswer
 

Alekusu2 a écrit :


(...)J'ai été dans une bulle jusqu'à peu(...)
Bref, tout ça m'a remis les idées en place et si à cette époque j'étais vraiment dans une énorme bulle, aujourd'hui j'ai le recul pour dire que je n'y suis pas.
 
 
(...)Chaque personne a une expérience différente et une façon de vivre différente. Y en a pas des meilleures ou des moins biens, juste des plus ou moins adaptées aux envies de chacun.
 
 
De plus mon désarroi derrière tout ça, c'est justement que les gens voient leur job comme une contrainte, alors que peut-être que s'ils avaient mieux choisi, ils seraient pas là à compter leur heures.
 


 

Alekusu2 a écrit :


 
Je suis pas dans un trip, en tous cas pas au sens "nouveau délire", car j'ai toujours été comme ça, même quand j'étais tout gosse. Quand je suis passionné par un truc, je le fais à fond et depuis gosse je me dis que je veux pas une vie où je me lève le matin à reculons. C'est pour ça que j'ai crée ma boite dans un domaine qui me plait et en partant de 0. J'ai pas dit que je ferais ça toute ma vie, le jour où j'en aurais marre, j'arrêterais, y a des dizaines de jobs que j'ai envie de faire, ça va de ébéniste à tenir une chaîne de restaurant :D Moi je ne vois jamais le travail comme une contrainte, je vois vraiment ça comme un pur plaisir, je monte des projets depuis que je suis tout gosse et j'aime ça, stou. Y a rien de choquant à aimer bosser et à y consacrer une partie de sa vie. Faut pas tout de suite y voir une pathologie psychiatrique :D
 
Et honnêtement pour revenir sur les gosses, quand je pense à être papa, pour moi c'est changer d'activité pour pouvoir être avec eux 24/7 quasiment et en aucun cas les confier à une baby-sitter du matin au soir, ce que je trouve perso dramatique. Profiter de la vie de famille c'est plus important que tout mais ça empeche pas de le concilier avec une activité professionnelle "envahissante" je pense.
 
Déjà actuellement, ma femme est associée à l'entreprise, elle est la moitié du temps dans les bureaux. Concilier vie pro/vie perso, c'est tout à fait possible si on se démerde pas trop mal. J'ai adapté ma vie professionnelle à la vie perso que je voulais.
 


1) Je vois que tu reconnais avoir vécu dans une bulle  ;)  L'important est d'en prendre conscience.
 
2) bien d'accord sur la relativité des expe; s'il y avait un parcours-type à suivre, je serais curieux de le connaître.  
 
3) "Les gens seraient moins malheureux s'ils avaient mieux choisi leur job." Sans doute, mais dans bien des cas, difficile de savoir à quoi s'attendre avant de l'avoir fait et par ailleurs, les capacités de chacun, l'héritage social et le bagage scolaire ne permettent pas de partir dans la course avec les mêmes atouts: tout le monde ne peut pas espérer être grand chercheur, entrepreneur, cosmonaute ou "simplement" obstétricien.
 
4) T'es pas un cas psychiatrique, je pense  :lol:  ; par trip, je veux dire une expe qui mobilise quasi exclusivement ton temps, ton énergie; c'est toute ta vie et ça altère la perception de ce qui ne s'y rapporte pas directement.
 
5) J'ai pas mal d'heures de vol de plus que toi et ai connu le dilemme job/famille (ascendants et enfants), avec plus d'acuité que toi (salarié, madame pas avec moi dans le business) et j'ai bien vu qu'à certains moments il faut choisir: dans le feu de l'action, je n'ai pas toujours fait le bon choix, me semble-t-il rétrospectivement. Il peut paraître un peu présomptueux, vu ton mode de travail, de considérer par avance que ce sera facilement conciliable.  
 
Mais bon...pour revenir au 2)
"Never criticize a man until you’ve walked a mile in his moccasins". Native American proverb
 


Message édité par bus 101 le 26-05-2009 à 09:12:14
n°18601859
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 26-05-2009 à 09:53:41  profilanswer
 

ah, le fameux dilemne vie pro/vie perso :sweat:
 
on doit être pas mal à avoir failli tout perdre pour ne pas avoir su/pu lever la tête au moment où il fallait. :/
 
ceci dit, AMHA, y a toujours une part de responsabilité de "l'autre moitié"...XP perso inside

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 26-05-2009 à 09:54:10
mood
Publicité
Posté le 26-05-2009 à 09:53:41  profilanswer
 

n°18601923
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-05-2009 à 09:59:19  profilanswer
 

kham a écrit :

ah, le fameux dilemne vie pro/vie perso :sweat:
 
on doit être pas mal à avoir failli tout perdre pour ne pas avoir su/pu lever la tête au moment où il fallait. :/
 
ceci dit, AMHA, y a toujours une part de responsabilité de "l'autre moitié"...XP perso inside


mwouais  
 
moi j'ai raté les 2,  
 
il faut juste trouver des petits moment de bonheurs tout les jours  


---------------
marilou repose sous la neige
n°18602044
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 26-05-2009 à 10:13:31  profilanswer
 

on a plus de fric qu'on en a jamais eu...on n'est pourtant pas plus heureux que quand on était étudiant avec 10 à 15 fois moins de moyens :/
 
mais bon, c'est juste la spirale : études correctes, qui amènent un boulot correct, bien payé mais prenant => tu t'habitues à certaines choses, et pour alimenter et payer tes envies, il en faut toujours plus.
 
une fois dedans, faut faire un sacré pari pour en sortir.

n°18602105
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-05-2009 à 10:20:18  profilanswer
 


 
On a quand même largement le temps de dépenser tout son pognon avec 5 semaines de congés, 10 RTT et 52 WE par an :o  
Par ailleurs mon but n'est pas de tout dépenser mais de construire certains projets à long terme, donc plus tôt j'ai de l'argent mieux c'est :o
 
27 ans je ne trouve pas ça vieux pour avoir un gamin; je pense que le premier arrivera pour mes 30 ans, madame en aura 26 je trouve ça niquel: maturité professionnelle, revenus très confortables... c'est l'idéal pour élever un gamin dans de bonnes conditions :o  
 
J'ai été élevé par des parents qui se demandaient parfois comment finir le mois et avec des huissiers régulièrement à la porte... c'est pas la meilleure façon de grandir, je préfère épargner ça à mes gosses :lol:


---------------
More GG, more skill
n°18602218
_synapse_
Posté le 26-05-2009 à 10:31:37  profilanswer
 

Les gens qui planifient leur vie à long terme comme çà, avec des périodes bien précises, etc... ca me rends fou  :sweat:  
 
C'est surement selon ce que chacun à véçu dans sa vie, mais bon, on est jamais sûr d'être encore là ne serait-ce que l'an prochain, n'oublions pas que près de 50% d'une tranche d'age n'atteinds jamais la sacro-sainte retraite :o
 
Alors tout miser sur son boulot lorsqu'on est jeune, et se rendre compte à 40 ans (si on est pas encore mort d'une crise cardiaque du au taf et la coke  :whistle: ) qu'on à rien fait d'autre que travailler et que la meilleure partie de la vie nous est passée sous le nez, c'est grave je trouve...

n°18602248
___alt
Posté le 26-05-2009 à 10:34:39  profilanswer
 

Sur le temps de travail, pour des développeurs, la sanction d'études menées sur le temps hebdomadaire de travail, la productivité et la qualité du travail effectué est sans appel. Et pas seulement pour les développeurs en fait.

 

Article: http://www.igda.org/articles/erobinson_crunch.php
Conclusions

Citation :


Lesson One, then, is this: Productivity varies over the course of the workday, with the greatest productivity occurring in the first four to six hours. After enough hours, productivity approaches zero; eventually it becomes negative.

 

Lesson Two, then is this: Productivity is hard to quantify for knowledge workers.

 

Lesson Three is this: five-day weeks of eight-hour days maximize long-term output in every industry that has been studied over the past century. What makes us think that our industry is somehow exempt from this rule?

 

Lesson Four is this: At 60 hours per week, the loss of productivity caused by working longer hours overwhelms the extra hours worked within a couple of months.

 

Lesson Five is this: Continuous work reduces cognitive function 25% for every 24 hours. Multiple consecutive overnighters have a severe cumulative effect.

 

Lesson Six is this: Error rates climb with hours worked and especially with loss of sleep . Eventually the odds catch up with you, and catastrophe occurs. When schedules are tight and budgets are big, is this a risk you can really afford to take?

 

Bref, dans mon domaine, la semaine de 50 heures ou plus est une absurdité.

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 26-05-2009 à 10:35:49

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°18602281
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 26-05-2009 à 10:38:06  profilanswer
 


Alekusu2 a écrit :


 
Où est-ce que j'ai dit que mon cas devait être une généralité qui devrait être respectée ? Mon cas c'est 100H par semaine, j'ai jamais demandé à ce que les gens soient comme ça. Différencie mon rythme de vie et mes propos sur la vie des autres, je demande pas aux autres de faire comme moi, je disais juste que 50H par semaine n'avait rien de "horriblement fatiguant" en réponse à quelqu'un qui montrait ça comme quelque chose de dingue de bosser 50H/semaine.
 
Et le coup de "prends pas ton cas pour une généralité" c'est vraiment une ritournelle d'une banalité... A croire que mes propos ne t'inspirent pas à écrire une réponse qui sort des sentiers battus.
 
De plus mon désarroi derrière tout ça, c'est justement que les gens voient leur job comme une contrainte, alors que peut-être que s'ils avaient mieux choisi, ils seraient pas là à compter leur heures.
 


 
Excuse-moi, mais quand tu dis que 50 heures devrait être le temps de travail légal, si, tu as tendance à croire que ta situation et celle des gens qui bossent pour toi est une généralité... Mettons-nous bien d'accord : ce qui m'a choquée, c'est uniquement ça, de dire "39 heures c'est léger, 50 heures ça devrait être la règle".
 


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°18602295
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 26-05-2009 à 10:39:46  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :


 
C'est surement selon ce que chacun à véçu dans sa vie, mais bon, on est jamais sûr d'être encore là ne serait-ce que l'an prochain, n'oublions pas que près de 50% d'une tranche d'age n'atteinds jamais la sacro-sainte retraite :o


 
Chez les diplomés dans le privé et le public, ça doit être de l'ordre de 7 à 8% qui claquent avant 60 ans, dixit l'insee en 2005. Etude faite depuis 45 jusqu'a 2005, donc. Ca monte à 30% chez les inactifs de longue durée, qui le sont souvent en bonne partie parce que problèmes de santé.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°18602371
_synapse_
Posté le 26-05-2009 à 10:48:15  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
Chez les diplomés dans le privé et le public, ça doit être de l'ordre de 7 à 8% qui claquent avant 60 ans, dixit l'insee en 2005. Etude faite depuis 45 jusqu'a 2005, donc. Ca monte à 30% chez les inactifs de longue durée, qui le sont souvent en bonne partie parce que problèmes de santé.


 
 :jap: Je croyais que c'étais plus, m'enfin c'est pas négligeable non plus :o

n°18602387
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 26-05-2009 à 10:50:05  profilanswer
 

kham a écrit :

on a plus de fric qu'on en a jamais eu...on n'est pourtant pas plus heureux que quand on était étudiant avec 10 à 15 fois moins de moyens :/


Quand j'étais étudiant, mon niveau de vie était quasi équivalement. Le 10 à 15, tu peux le réduire 1,2 je dirais (dans mon cas).


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°18602449
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2009 à 10:57:38  answer
 

Citation :

Dans la plupart des métiers de bureaux, les gens passent une partie de la journée à la machine à café/à la pause cigarette/à surfer sur le net (dailymotion/facebook)/à parler sur msn/à discuter entre eux. Tout ce temps là ils ne bossent pas  Au final il serait intéressant, d'avoir une statistique INSEE (qu'on aura jamais évidemment), de la différence heures théoriques/heures travaillées.  
 
Plein de gens sur HFR font "waaaw déjà 39H ça suffit heinnnn !!! je suis déjà crevé moiii" mais on les voit toute la journée sur 400 topics


 
Toujours ce mépris. Est-ce que ces gens te crachent dessus ? Non. Alors garde pour toi ta suffisance de chefaillon.
 
 
J'ajoute que le travail sur ordinateur permet de faire plusieurs choses en même temps, et que, incroyable ! On peut boire un café ou discuter tout en travaillant  :p  
 
 
Et soyons sérieux : avant de pouvoir travailler, beaucoup de gens aimeraient AVOIR un travail ! Ou ne plus être en chômage partiel...

n°18602501
python
Posté le 26-05-2009 à 11:03:00  profilanswer
 

radioactif a écrit :


 Encore faut-il avoir le choix, et pas seulement du job mais aussi de l'état d'esprit, de la culture de l'entreprise, de l'environnement et des collaborateurs. ça fait beaucoup de raisons de se faire chier au boulot.


 
Surtout ce qui me dégoûte du travail c'est la mentalité de performance qui vient avec.  On est tous humains je n'ai pas 4 mains.  c'est quoi le but d'aller plus vite quand ce n'est pas mon travail qui fait en sorte que la boîte vend plus.  C'est la qualité qui vend.  Si tu vends de la qualité le monde achète!  
 
Ce qui me dégoûte du travail salarié aussi c'est qu'on essaie de transposer au marché des valeurs calculables par ordinateur.  C'est de la connerie.  L'aspect humain ne se calcule pas et aucun ordinateur ne réfléchie à cette question.  c'est quoi l'idée à la con d'avoir un poste ouvert et 2000 CV pour essayer de l'avoir.  :/
 
Un des derniers taf que j'avais réussi à avoir, il y avait 1000 CV pour 10 à 12 candidats.  
 

n°18602521
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 26-05-2009 à 11:05:46  profilanswer
 


Le mieux est de pas en avoir :o²


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°18602540
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 26-05-2009 à 11:08:47  profilanswer
 

zoukoufxxx a écrit :


Quand j'étais étudiant, mon niveau de vie était quasi équivalement. Le 10 à 15, tu peux le réduire 1,2 je dirais (dans mon cas).


faut rapporter ça à franc constant, certes, mais quand on avait 4000 F/mois, c'était deja beaucoup (entre mon salaire des WE, ma bourse et sa pension alimentaire).
 
maintenant, on a bien 15X plus en valeur absolue.

n°18602545
python
Posté le 26-05-2009 à 11:09:08  profilanswer
 


 
 
J'aimerais bien avoir le droit de poster sur HFR pendant les heures de boulot

n°18602569
python
Posté le 26-05-2009 à 11:12:31  profilanswer
 


 
Pour ton dernier point je partage ton point de vue, la même mentalité est présente dans la fonction publique, on manque tellement de fonctionnaires! Il nous en faut encore plus!
 
beaucoup de mes collègues perdent leur temps dans du travail administratif à la con qui aurait pu être délégué aux agents de bureau.
 
Pourquoi on n'embauche pas plus ? :??: :heink:
 
j'ai trouvé une réponse : le plein emploi est fatal pour les profits des entreprises.  Je ne suis pas d'accord [:benou]


Message édité par python le 26-05-2009 à 11:23:48
n°18602960
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-05-2009 à 11:58:03  profilanswer
 

kham a écrit :

on a plus de fric qu'on en a jamais eu...on n'est pourtant pas plus heureux que quand on était étudiant avec 10 à 15 fois moins de moyens :/
 
mais bon, c'est juste la spirale : études correctes, qui amènent un boulot correct, bien payé mais prenant => tu t'habitues à certaines choses, et pour alimenter et payer tes envies, il en faut toujours plus.
 
une fois dedans, faut faire un sacré pari pour en sortir.


mwouais  
niveau thune j'ai aucun pb (merci papa) mais bon je trouve pas ou peu de plaisir dans la consommation  
et gros + sur la periode d'avant le boulot
 
la dolche vita comme on dit ... :'(
 


---------------
marilou repose sous la neige
n°18603047
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-05-2009 à 12:06:52  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

Les gens qui planifient leur vie à long terme comme çà, avec des périodes bien précises, etc... ca me rends fou  :sweat:  


 
Je planifie à moyen terme (3 ans c'est quand même pas super loin!)
Pour les projets à long terme (création d'entreprise, expatriation), vaut mieux anticiper un minimum plutôt que de partir du jour au lendemain :o
 
 
 
J'ai manqué en grandissant, j'ai taffé tout le long de mes études pour me payer à bouffer, j'aimerai autant que possible éviter ça à mes gosses :o
 
 
 
Je ne vois vraiment pas ou est le problème!
On a 27/24 ans, ma copine fini ses études, j'ai un taffe prenant, on a envie de profiter de notre argent un minimum (genre visiter 4 ou 5 pays à l'autre bout du monde...), donc je ne me vois pas faire un gosses dans les 2/3 prochaines années, ctout :o
 

Spoiler :

Accessoirement je suis consultant, c'est probablement une déformation professionnelle :lol:


 


---------------
More GG, more skill
n°18603155
gonc
Posté le 26-05-2009 à 12:16:47  profilanswer
 


Pourquoi ce mépris envers les personnes qui ne veulent pas d'enfant ? C'est le but dans la vie d'avoir un gosse...


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°18603412
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 26-05-2009 à 12:41:09  profilanswer
 

kham a écrit :


faut rapporter ça à franc constant, certes, mais quand on avait 4000 F/mois, c'était deja beaucoup (entre mon salaire des WE, ma bourse et sa pension alimentaire).
 
maintenant, on a bien 15X plus en valeur absolue.


Quand j'étais étudiant (il y a encore 2-3 ans), mes parents prenaient en charge mon loyer, ma bouffe, mon essence, mon téléphone portable, mon ADSL, mon électricité, mes assurances, bref (presque 70 % d'un SMIC). Maintenant, je suis au SMIC. Il me reste 30 % la majorité va dans un crédit auto et l'autre dans un loyer d'un apart légèrement moins petit. Ca a pas bien changé. :/

Message cité 1 fois
Message édité par zoukoufxxx le 26-05-2009 à 12:43:26

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°18603439
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 26-05-2009 à 12:44:17  profilanswer
 


J'ai jamais voulu de gosse, et c'est pas aujourd'hui que ça va changer.
Après, c'est vrai que tout peu basculer et la vie nous apporte son lot de surprises. Mais je n'y crois pas trop.
 
 
L'adoption ne me dérangerait pas si tel était le cas.


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°18603445
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-05-2009 à 12:44:57  profilanswer
 

___alt a écrit :

Sur le temps de travail, pour des développeurs, la sanction d'études menées sur le temps hebdomadaire de travail, la productivité et la qualité du travail effectué est sans appel. Et pas seulement pour les développeurs en fait.
 
Article: http://www.igda.org/articles/erobinson_crunch.php
Conclusions  

Citation :


Lesson One, then, is this: Productivity varies over the course of the workday, with the greatest productivity occurring in the first four to six hours. After enough hours, productivity approaches zero; eventually it becomes negative.
 
Lesson Two, then is this: Productivity is hard to quantify for knowledge workers.  
 
Lesson Three is this: five-day weeks of eight-hour days maximize long-term output in every industry that has been studied over the past century. What makes us think that our industry is somehow exempt from this rule?
 
Lesson Four is this: At 60 hours per week, the loss of productivity caused by working longer hours overwhelms the extra hours worked within a couple of months.
Je te décerne un doctora honoris causa ès pertinologie.
Lesson Five is this: Continuous work reduces cognitive function 25% for every 24 hours. Multiple consecutive overnighters have a severe cumulative effect.
 
Lesson Six is this: Error rates climb with hours worked and especially with loss of sleep . Eventually the odds catch up with you, and catastrophe occurs. When schedules are tight and budgets are big, is this a risk you can really afford to take?


 
Bref, dans mon domaine, la semaine de 50 heures ou plus est une absurdité.


 
Je te décerne un doctorat honoris causa ès pertinologie.


Message édité par radioactif le 26-05-2009 à 12:51:39
n°18603567
biboo_
\o/
Posté le 26-05-2009 à 12:58:15  profilanswer
 

.. que vous pourrez récupérer après l'envoi de 140€ là où je suis présentement, en côte d'ivoire. [:pape diouf]

n°18603620
P-Y
Posté le 26-05-2009 à 13:04:16  profilanswer
 

Le topic de ceux qui ne veulent pas d'enfant, c'est à coté, merci :o

n°18603704
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 26-05-2009 à 13:15:54  profilanswer
 


 
La moitié des étudiants qui bossent à côté de leurs études échouent. Et c'est différent de payer un loyer, de la bouffe pour son enfant qui est étudiant et tout lui payer (vacances, essence etc...)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  453  454  455  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)