Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2537 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  455  456  457  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°18604864
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-05-2009 à 14:54:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

___alt a écrit :

"Quand on veut on peut"
"Moi je peux, tout le monde peut"

:love:

[:vapeur_cochonne]

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 26-05-2009 à 14:54:40  profilanswer

n°18604883
caveat
How do you know?
Posté le 26-05-2009 à 14:56:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il gagne plein de sous, donc "s'épanouit".
Le problème, c'est qu'on demandera la même chose au smicard, qui lui bossera en plus la peur au ventre, de ne pas pouvoir nourrir sa famille :(

j'ai raté la mineure.

---------------
Les héros sont fatigués
n°18604900
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 26-05-2009 à 14:57:12  profilanswer

ste multipost de dante... :o

Message édité par kriloner le 26-05-2009 à 14:57:21

---------------
antithéiste
n°18605073
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 26-05-2009 à 15:07:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

En même temps Lore, pour une fois tu me permettras de te reprendre.

Tu bosses dans le domaine qui te plait.

Avec des sacrifices, des contraintes, des mois plus difficiles que d'autres, MAIS tu bosses dans un domaine qui te plait.

Et cela reste un luxe pour le 3/4 des salariés.

Sauf que bon, en même temps, je bosse aussi dans la correction de questionnaires de clients mystères, dans le rédactionnel de sites web B2B et B2C, et (là, ouais, j'ai de la chance) dans la traduction de bouquins. Accessoirement, oui, c'est une passion, heureusement, parce que tout le monde n'aurait peut-être pas envie de se faire deux journées de taf consécutives les soirs de concert (boulot diurne rédactionnel, photos et traitement d'icelles dans la nuit) Cela étant, il n'empêche que je ne vois pas où tu me reprends : oui, je suis obligée, pour exercer cette partie de mon métier, d'habiter en RP. Parce que prendre des photos de concert et faire des interviews d'artistes quand on habite en Ardèche, c'est nettement plus tendu.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°18605492
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-05-2009 à 15:38:02  profilanswer

T'es quand même un cas un peu spécifique, après la prépa t'étais un peu peinard.

n°18605859
lfcclb
Posté le 26-05-2009 à 16:05:27  profilanswer

lorelei a écrit :

Sauf que bon, en même temps, je bosse aussi dans la correction de questionnaires de clients mystères, dans le rédactionnel de sites web B2B et B2C, et (là, ouais, j'ai de la chance) dans la traduction de bouquins. Accessoirement, oui, c'est une passion, heureusement, parce que tout le monde n'aurait peut-être pas envie de se faire deux journées de taf consécutives les soirs de concert (boulot diurne rédactionnel, photos et traitement d'icelles dans la nuit) Cela étant, il n'empêche que je ne vois pas où tu me reprends : oui, je suis obligée, pour exercer cette partie de mon métier, d'habiter en RP. Parce que prendre des photos de concert et faire des interviews d'artistes quand on habite en Ardèche, c'est nettement plus tendu.

Y a jean Ferrat en Ardèche... après tout dépend de ta définition du rock  :o

n°18605899
Alekusu2
Posté le 26-05-2009 à 16:07:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

Un avis très représentatif c'est sûr.

On en reparlera quand tu auras une vie sociale/familiale/associative  :D

C'est vrai qu'on se connait bien dans la vie IRL pour que tu connaisses par coeur ma vie sociale/familiale/associative.  :sarcastic:  

dante2002 a écrit :

Le problème, c'est qu'on demandera la même chose au smicard, qui lui bossera en plus la peur au ventre, de ne pas pouvoir nourrir sa famille :(

Gros argument c'est sûr. Selon toi l'épanouissement dans le taf est forcément lié au salaire ?  

dante2002 a écrit :

En même temps Lore, pour une fois tu me permettras de te reprendre.

Tu bosses dans le domaine qui te plait.

Avec des sacrifices, des contraintes, des mois plus difficiles que d'autres, MAIS tu bosses dans un domaine qui te plait.

Et cela reste un luxe pour le 3/4 des salariés.

Et alors, elle bosse dans un domaine qui lui plait car elle a suffisamment géré (ou bien un hasard fou) pour tomber là où ça lui plaisait.
Faut arrêter l'image de la pauvre petite personne qui a subi ses études et qui à la fin subit un taf qui lui plait pas.
Je croise sans cesse des gens qui font "oh cool t'es entrepreneur, moi aussi j'ai une idée que j'aimerais développé et tout je m'emmerde dans mon taf", et quand je les pousse à se lancer "non mais tu comprends j'ai des horaires cools et puis j'ai la sécurité de l'emploi, et puis j'aime bien mes collègues de taf", j'entends au moins ce discours une fois par semaine... Tout le monde voudrait changer de vie, mais très peu osent sauter le pas alors qu'en France, on a un système plutôt bien sécurisé à ce niveau là.

Sans en faire une généralité, ce serait pas mal de se dire que ceux qui ont une vie pro épanouissante ont aussi cherché à l'avoir et font tout pour la garder. Y a pas juste les chanceux et les malchanceux, les pauvres et les riches, les gosses de prolo et les fils à papa.

(Va-t-il se lancer dans la rengaine des fils de riche qui reprennent la boite à papa ? ;))

n°18605923
Alekusu2
Posté le 26-05-2009 à 16:09:34  profilanswer

En fait Dante dans la vie, il porte des pantalons patte d'elf et écoute ABBA en boucle :o

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 26-05-2009 à 16:10:16
n°18605956
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 26-05-2009 à 16:12:11  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

C'est vrai qu'on se connait bien dans la vie IRL pour que tu connaisses par coeur ma vie sociale/familiale/associative.  :sarcastic:  

Tu as quand même précisé le nombre d'heures qui tu passais au taf. Donc à moins de ne pas dormir...

n°18605976
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-05-2009 à 16:13:36  profilanswer

lorelei a écrit :

Effectivement, et encore une fois c'est vraiment tout à ton honneur de te défoncer autant dans ton job.
Simplement, c'est un "choix" de faire le métier que l'on souhaite.

Je vais prendre un exemple personnel : j'aurai tout à fait pu continuer à m'occuper de l'informatique de ma PME  de Forbach, à installer des Ciel Compta aux comptables, à faire du VB pour taper dans une base Access, et à expliquer aux secrétaires comment envoyer des mails.
Et je serai rester toute ma vie entre le smic et 1300€.

Donc pour progresser j'avais le choix entre deux possibilités :

-aller sur Paris ==> Pas possible, papa/maman gagnait pas assez pour être garant.
-aller dans une "grande" ville de province, c'est ce que j'ai fait en allant sur Metz. On est donc dans les "compromis", à savoir, que suis-je prêt à sacrifier pour pouvoir gagner ma vie comme je pense le mériter? Dans mon cas, j'ai sacrifié ma vie associative et politique (j'étais président d'association, et si j'étais resté à Forbach je serai probablement aujourd'hui adjoint au maire de la commune).

Oui oui je sais, j'idéalise le passé et ne me souviens pas assez que dans les 80's que je vénère tant il fallait encore allumer un feu le soir afin d'éloigner les loups et les ours du foyer.
Je devais sans doute vivre dans un monde parrallèle.

Alekusu2 a écrit :

Gros argument c'est sûr. Selon toi l'épanouissement dans le taf est forcément lié au salaire ?

Et alors, elle bosse dans un domaine qui lui plait car elle a suffisamment géré (ou bien un hasard fou) pour tomber là où ça lui plaisait.
Faut arrêter l'image de la pauvre petite personne qui a subi ses études et qui à la fin subit un taf qui lui plait pas.
Je croise sans cesse des gens qui font "oh cool t'es entrepreneur, moi aussi j'ai une idée que j'aimerais développé et tout je m'emmerde dans mon taf", et quand je les pousse à se lancer "non mais tu comprends j'ai des horaires cools et puis j'ai la sécurité de l'emploi, et puis j'aime bien mes collègues de taf", j'entends au moins ce discours une fois par semaine... Tout le monde voudrait changer de vie, mais très peu osent sauter le pas alors qu'en France, on a un système plutôt bien sécurisé à ce niveau là.

Sans en faire une généralité, ce serait pas mal de se dire que ceux qui ont une vie pro épanouissante ont aussi cherché à l'avoir et font tout pour la garder. Y a pas juste les chanceux et les malchanceux, les pauvres et les riches, les gosses de prolo et les fils à papa.

(Va-t-il se lancer dans la rengaine des fils de riche qui reprennent la boite à papa ? ;))

Oui l'épanouissement est souvent lié au salaire, au moins dans la mesure où il n'est pas possible de "s'épanouir" tant que les besoins primaires (manger, boire, se loger, se soigner) ne sont pas comblés.

Alekusu2 a écrit :

En fait Dante dans la vie, il porte des pantalons patte d'elf et écoute ABBA en boucle :o

Non, dante dans la vie, il a une mémoire :o

Message cité 4 fois
Message édité par dante2002 le 26-05-2009 à 16:19:53

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 26-05-2009 à 16:13:36  profilanswer

n°18606076
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 26-05-2009 à 16:22:01  profilanswer

les pattes d'elf, ca doit être dur à porter :o :d

[/HS]

n°18606124
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-05-2009 à 16:26:11  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

À boulot égal ça peut sûrement aider.

n°18606173
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-05-2009 à 16:29:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

-aller sur Paris ==> Pas possible, papa/maman gagnait pas assez pour être garant.

On trouve sans garant mais c'est long, chiant, ça nécessite de la chance et d'accepter de se retrouver dans un T1 bis de 35m² en banlieue malgré >3k net par mois :/

---------------
More GG, more skill
n°18606265
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 26-05-2009 à 16:34:33  profilanswer

normal, à 3k net/mois à Paris, t'es un prolo :o

(c'est pas tout à fait un troll, vu que la moitié des biens appartiennent à des riches étrangers)

n°18606881
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-05-2009 à 17:11:11  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Tu as quand même précisé le nombre d'heures qui tu passais au taf. Donc à moins de ne pas dormir...

et il se défonce pour lui. Quand c'est pour quelqu'un d'autre, c'est déjà plus dur d'être valorisé correctement (s'il y a valorisation)...

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°18607176
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2009 à 17:30:37  answer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

J'ai été à la fac et j'avais 35h00 de travail du lundi au vendredi. A cela, j'avais du taf à faire chez moi. Bref, il m'aurait été impossible de prendre un taf à côté (sauf le weekend). Mais apparemment, tu connais mieux la fac que moi.

J'ai testé fac, IUT, IUP, école d'ingé... de mon expérience, le plus cool c'est la fac et le plus prenant l'IUT (seule période où je n'ai pas pu bosser à coté).

n°18607277
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-05-2009 à 17:35:49  profilanswer

testé ou réussi ? :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°18607295
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2009 à 17:36:43  answer

Youmoussa a écrit :

testé ou réussi ? :o

Réussi  :D  

n°18607843
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-05-2009 à 18:11:39  profilanswer

Clair, quand je lis le niveau de vie de ces parents, et celui des miens (ouvriers, mais au bas de l'échelle point de vue salaire), j'y vois un gros différentiel :D

---------------
Horse_man
n°18608496
sadlig
Posté le 26-05-2009 à 18:57:14  profilanswer

Citation :

:non: Pas d'accord, c'est le boulot, sa diversité et le domaine d'activité, qui m'épanouit ; ce n'est pas du tout le fait de gagner des sous (sinon j'aurais fait autre chose).

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°18608730
worldchang​e
Posté le 26-05-2009 à 19:16:58  profilanswer

sadlig a écrit :

Citation :

:non: Pas d'accord, c'est le boulot, sa diversité et le domaine d'activité, qui m'épanouit ; ce n'est pas du tout le fait de gagner des sous (sinon j'aurais fait autre chose).

Par curiosité, tu fais quel métier ?  

Nan parce qu'en général on est passionné les premières années, et puis ensuite...  

n°18608813
sadlig
Posté le 26-05-2009 à 19:26:28  profilanswer

C'est dans mon profil : DAF

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°18608825
Headspace
Posté le 26-05-2009 à 19:27:53  profilanswer

Ah bon, c'est un métier DAF ?  :o

n°18608965
sadlig
Posté le 26-05-2009 à 19:41:28  profilanswer

Citation :

Nan parce qu'en général on est passionné les premières années, et puis ensuite...

Vu ma spécialité je suis amené à changer d'entreprise au bout de quelques années donc jamais de lassitude

Message édité par sadlig le 26-05-2009 à 19:42:12

---------------
n°18609052
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-05-2009 à 19:49:28  profilanswer

On parlait tout à l'heure d'épanouissement dans le travail, ce à quoi je disais que c'était un luxe.

http://mobile.lemonde.fr/societe/a [...] id=1115932

Citation :

Près de deux salariés sur trois en France travaillent avec des horaires "atypiques", autrement dit de nuit ou le week-end mais aussi à temps partiel ou avec des horaires imprévisibles ou décalés, selon une étude des ministères du travail et de l'emploi publiée lundi 26 mai.

Seuls 37 % des salariés, en majorité des hommes, ont des horaires "normaux", "plus adaptés aux rythmes biologiques et sociaux par opposition aux 'horaires atypiques' qui amènent les salariés à travailler pendant des périodes habituellement dévolues au repos ou aux activités familiales et sociales".

17,5 % DE TEMPS PARTIEL

19 % des salariés, souvent dans des métiers en contact avec le public comme le commerce, l'hôtellerie-restauration, la santé ou la police, ont ainsi l'habitude de travailler la nuit ou le week-end et cumulent souvent plusieurs contraintes horaires (semaines irrégulières, absence de repos hebdomadaire de 48 heures, horaires fixés par l'entreprise sans possibilité de modification).

Pour 10 % des salariés, souvent dans la santé et le social, les professions intermédiaires de la fonction publique, l'agriculture, l'armée ou encore la police, la contrainte principale est de travailler occasionnellement le samedi, voire le dimanche, et/ou la nuit.

17,5 % des salariés, dont une majorité de femmes, travaillent à temps partiel surtout dans le tertiaire. Un tiers de ces salariés, souvent jeunes, dit souhaiter travailler davantage.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°18609161
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-05-2009 à 19:59:18  profilanswer

moi aussi je suis a temps partiel :o 80% et ma femme est sans emploi
faut pas voir ça comme qqcu de subi :o

---------------
n°18609177
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-05-2009 à 20:00:35  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

moi aussi je suis a temps partiel :o 80% et ma femme est sans emploi
faut pas voir ça comme qqcu de subi :o

Il y a souvent des stats qui sortent sur le fait que les temps partiels sont presque toujours subis.

Effectivement dans les grosses boites on peut demander des 4/5ème je sais  :o

---------------
n°18609191
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-05-2009 à 20:01:49  profilanswer

travailler moins, pour  vivre plus :o

---------------
n°18609254
tet2neu
emmerdeur
Posté le 26-05-2009 à 20:07:58  profilanswer

en même temps, je fais de l'info et j'ai une hernie discale, donc bon :o

n°18609275
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 26-05-2009 à 20:10:15  profilanswer

tet2neu a écrit :

en même temps, je fais de l'info et j'ai une hernie discale, donc bon :o

J'ai un pote qu'a fait de la mise en rayon dix jours, et il a failli mourir. Il nous repetait sans cesse qu'il était pas fait pour bosser, ben il l'a bien prouvé. 1 an de reéduc et tout [:jofission]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°18609374
tet2neu
emmerdeur
Posté le 26-05-2009 à 20:18:22  profilanswer

Slyde a écrit :

J'ai un pote qu'a fait de la mise en rayon dix jours, et il a failli mourir. Il nous repetait sans cesse qu'il était pas fait pour bosser, ben il l'a bien prouvé. 1 an de reéduc et tout [:jofission]

il est en papier ton pote ? :o

n°18609403
poutrella
Contributeur net
Posté le 26-05-2009 à 20:20:51  profilanswer

[:hades113]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°18609458
Alekusu2
Posté le 26-05-2009 à 20:26:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

On parlait tout à l'heure d'épanouissement dans le travail, ce à quoi je disais que c'était un luxe.

http://mobile.lemonde.fr/societe/a [...] id=1115932

C'est quoi le rapport entre l'épanouissement pro et les horaires O_o

Message édité par Alekusu2 le 26-05-2009 à 20:26:49
n°18609495
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 26-05-2009 à 20:30:45  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Tu exprimes un avis personnel quand tu dis "c'est loin d'être tranquille". 39H est déjà en soit une hérésie. 50H devrait être le temps de travail normal et 39H une version light pour les métiers les plus pénibles.
Enfin bon, c'est mon avis.

Les "fainéants de français au 35h" ca reste une légende urbaine made in MEDEF.  
En réalité même chez ceux qui signent un contrat 35h, le temps de travail est souvent bien supérieur : c'est heures sup non payées, "investissement personnel", le projet qu'il faut bien finir etc. La réalité c'est qu'à part pour une poignée de jobs (de bas niveau), celui qui s'amuserait à dire "oula 17h désolé pour le taf urgent, mais on paie pas les heures sup , donc la j'ai fini" se verrai en passe d'être viré, ou mis au placard (même dans la fonction publique).  

Il y a déjà un moment de ca, un article estimait la durée réelle du travail dans les pays industrialisés, et l'on était l'un des pays ou la durée de travail était la plus importante, nettement devant le Royaume Uni par exemple. Alors bon la fable "les français sont des fainéants à 35H dont 10 passée à la machine a café"  :sleep:

Message cité 2 fois
Message édité par Grouik-Grouik le 26-05-2009 à 20:31:37
n°18609522
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-05-2009 à 20:33:00  profilanswer

Grouik-Grouik a écrit :

Les "fainéants de français au 35h" ca reste une légende urbaine made in MEDEF.  
En réalité même chez ceux qui signent un contrat 35h, le temps de travail est souvent bien supérieur : c'est heures sup non payées, "investissement personnel", le projet qu'il faut bien finir etc. La réalité c'est qu'à part pour une poignée de jobs (de bas niveau), celui qui s'amuserait à dire "oula 17h désolé pour le taf urgent, mais on paie pas les heures sup , donc la j'ai fini" se verrai en passe d'être viré, ou mis au placard (même dans la fonction publique).  

Il y a déjà un moment de ca, un article estimait la durée réelle du travail dans les pays industrialisés, et l'on était l'un des pays ou la durée de travail était la plus importante, nettement devant le Royaume Uni par exemple. Alors bon la fable "les français sont des fainéants à 35H dont 10 passée à la machine a café"  :sleep:

J'ai déjà sorti la stat :o
Le temps moyen de effectif travail pour un CDI a temps plein est de 38h/semaine :o

Spoiler :

Sachant que j'en connais bcp à >50h, y en a un bon paquet qui n'en glandent pas une :lol:

Message édité par EvilTyler le 26-05-2009 à 20:33:12

---------------
More GG, more skill
n°18609581
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2009 à 20:37:43  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°18609746
tet2neu
emmerdeur
Posté le 26-05-2009 à 20:50:27  profilanswer

on voit qu'on est pas dans la même boite :o

n°18609753
Xocs
Posté le 26-05-2009 à 20:50:57  profilanswer

Il me semblait que c'était ouvert 24/24.

(sinon, je suppose que tu voulais dire 16h35 ?)

n°18609880
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 26-05-2009 à 20:57:37  profilanswer

C'est pour décourager les plaintes, moins ils en reçoivent plus leurs stats sont bonnes et plus l'avancement de carrière est rapide pour les chefs (et moins ils mettent de pression sur les sous fifres). C'est grâce à ce genre de combines qu'on t'annonce une fois par an que " l'insécurité à baissé de 2,4% cette année" clap clap.

Message édité par Grouik-Grouik le 26-05-2009 à 20:58:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  455  456  457  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)