Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2826 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  452  453  454  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°18598593
Alekusu2
Posté le 25-05-2009 à 22:56:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

-jeremiah- a écrit :

Ouais enfin faudrait voir à pas trop raconter de conneries, un filtre juste sur ce topic montre que tu passes une bonne partie de ton temps de patron sur le net... Facile de dire que tu bosses 10h/jour si tu en passes une bonne partie sur le net....

Mon pauvre, c'est un des seuls topics sur lequel je participe, fais une recherche généralisée HFR si tu me crois pas. 900 messages en 8 mois, ça fait même pas 4 posts par jour ;)
Et je dirige une agence de com qui a entre autres un pôle web, donc oui c'est normal que je passe du temps sur le net sinon ce serait flippant !

Et korrigan, je ne connais pas ton expérience d'entrepreneur, mais elle correspond pas du tout à la mienne. Peut-être c'est parce que tu vis seul et moi pas, donc ça change pas mal la donne vue que les tâches sont divisées en 2 alors que toi tu devais tout assumer au niveau de la vie quotidienne. J'ai la chance que ma femme s'occupe de la partie "faire à manger", et quand vraiment elle a pas le temps, on prend à emporter. Pour les courses, on commande par internet ou au pire, on a plusieurs supermarchés dans le quartier. Lancer une machine pour laver des trucs une fois par quinzaine, c'est pas vraiment la mort et je repasse le minimum (chemises/pantalons).

Enfin bref, je suis pas là pour parler de ma gueule ou de bosser 100H, je parlais d'une vision du travail en général et que 50H n'était pas la mort pour des métiers type bureau.
Après je vais pas défendre corps et âmes, j'ai trouvé des collaborateurs qui pensent comme moi et ça me suffit. Si dans les autres boites ils veulent des mecs qui regardent la pendule, c'est leur droit, rab, c'est juste pas ma philosophie du travail.

Message édité par Alekusu2 le 25-05-2009 à 23:04:32
mood
Publicité
Posté le 25-05-2009 à 22:56:46  profilanswer

n°18598814
Alekusu2
Posté le 25-05-2009 à 23:07:50  profilanswer

Blague ? ou alors faut expliquer ;)

n°18598827
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 25-05-2009 à 23:08:24  profilanswer

Tu gagnes combien, Alekusu ? Et surtout, tes collaborateurs "qui pensent comme toi" (ont-ils vraiment le choix ?), tu les paies combien ?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°18598865
korrigan73
Membré
Posté le 25-05-2009 à 23:09:47  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Blague ? ou alors faut expliquer ;)

non, pas blague non.
il a raison, compte bien 2h pour manger normalement. si tant est que ta societé ne coupe qu'une heure le midi.
donc de 7 on passe a 5.
sur les 5 faut retrancher le transport, le menage, la vaisselle, niquer bobonne, donner a bouffer au chat, la vie quoi.  :jap:

---------------
El predicator du topic foot
n°18598990
korrigan73
Membré
Posté le 25-05-2009 à 23:15:47  profilanswer

perso, je me suis laissé embarqué dans l'entreprenariat parce que je n'avais pas de debouché réel, je n'ai pas pu faire d'etudes apres le bac. et qu'une belle opportunité s'est presentée a moi. a rajouter evidement, et en premier lieu, a l'appat du gain.
et j'ai bcp bossé vu que ca rapportait bien. mais j'ai tout viré dernierement, je suis aux 35h la avec mes etudes et putain c'est bon  :love:  :love:  :love:

---------------
n°18598991
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 25-05-2009 à 23:15:48  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Tu exprimes un avis personnel quand tu dis "c'est loin d'être tranquille". 39H est déjà en soit une hérésie. 50H devrait être le temps de travail normal et 39H une version light pour les métiers les plus pénibles.
Enfin bon, c'est mon avis.

Tiens c'est qui ce vieux troll poilu ? [:rofl]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°18599047
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 25-05-2009 à 23:19:42  profilanswer

lorelei a écrit :

J'ai la chance de faire un boulot passion. N'empêche que je vois très bien que je suis moins efficace/moins talentueuse quand je bosse trop.

lorelei a écrit :

Tu comptes le concept de transports, de repas, dans tes 10 heures ?

Perso j'ai la chance de faire un boulot non manuel qui ne nécessite pas d'activer un seul neurone pour réaliser la tache, c'est 100% automatisme/mnemotechnique.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°18599067
gonc
Posté le 25-05-2009 à 23:21:02  profilanswer

lorelei a écrit :

tes collaborateurs "qui pensent comme toi" (ont-ils vraiment le choix ?), tu les paies combien ?

Bah 50* le salaire horaire du SMIC :o

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°18599071
korrigan73
Membré
Posté le 25-05-2009 à 23:21:16  profilanswer

Slyde a écrit :

Perso j'ai la chance de faire un boulot non manuel qui ne nécessite pas d'activer un seul neurone pour réaliser la tache, c'est 100% automatisme/mnemotechnique.

et t'as pas envie de te flinguer quand tu bosses?
j'ai essayé ca aussi, et putain, j'en venais toujours a taper des crises :/

---------------
n°18599085
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-05-2009 à 23:21:58  profilanswer

Impossible ?  :heink:  
Ca fait du 9/20h avec une heure le midi, c'est vraiment pas la mort :o
Je me lève à 8, me couche à minuit; mais j'avoue que je suis très content des périodes on the beach ou je peux me casser à 18h  :love:  

Pourquoi ? pour le pognon principalement, ensuite pour l'impact de l'expérience que je me forge sur la suite de ma carrière

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 25-05-2009 à 23:21:58  profilanswer

n°18599099
Alekusu2
Posté le 25-05-2009 à 23:22:56  profilanswer

lorelei a écrit :

Tu gagnes combien, Alekusu ? Et surtout, tes collaborateurs "qui pensent comme toi" (ont-ils vraiment le choix ?), tu les paies combien ?

Je me paye sur les dividendes, donc ça varie selon les années.
Pour mes collaborateurs, ca dépend, le minimum c'est toujours la convention collective qui dans la communication est plutôt avantageuse pour le salarié, + intéressement aux bénéfices dont le montant varie selon chaque salarié.

Enfin je l'ai dit plus haut, je suis pas là pour parler de ma petite personne donc si on pouvait sortir de "AlekusuLife.com" :D

korrigan73 a écrit :

non, pas blague non.
il a raison, compte bien 2h pour manger normalement. si tant est que ta societé ne coupe qu'une heure le midi.
donc de 7 on passe a 5.
sur les 5 faut retrancher le transport, le menage, la vaisselle, niquer bobonne, donner a bouffer au chat, la vie quoi.  :jap:

Ah c'est pour ça ! Je comprenais pas. Toi tu veux niquer bobonne tous les jours, alors forcément, le temps de l'exciter, de le faire, etc, etc tu perds vachement de temps et ça te crève ! Au bout d'un certain temps, tu fais ça une fois par mois pour déboucher les tuyaux et pi cé tou !  

Il fallait le dire plus tôt que vous vouliez faire l'amour tous les jours. C'est has been le sexe, la compta c'est mieux :o

n°18599147
Alekusu2
Posté le 25-05-2009 à 23:26:25  profilanswer

Je sais que ça va te paraitre complètement fou mais : par plaisir.

korrigan73 a écrit :

perso, je me suis laissé embarqué dans l'entreprenariat parce que je n'avais pas de debouché réel, je n'ai pas pu faire d'etudes apres le bac. et qu'une belle opportunité s'est presentée a moi. a rajouter evidement, et en premier lieu, a l'appat du gain.
et j'ai bcp bossé vu que ca rapportait bien. mais j'ai tout viré dernierement, je suis aux 35h la avec mes etudes et putain c'est bon  :love:  :love:  :love:

Tu sais je pense que c'est une question de caractère. Quand tu kiffes à mort ton taf, que pour toi c'est ta passion number one, c'est normal de pas compter les heures et de pas trop ressentir la pénibilité du travail. De plus, c'est une question d'"habitude", j'ai été élévé dans un milieu entreprenarial, à voir mon père bosser même en vacances sur la plage et à passer ses dimanches au bureau, donc pour moi c'est "normal". C'est grave docteur ? :D

n°18599148
gonc
Posté le 25-05-2009 à 23:26:25  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Je me paye sur les dividendes, donc ça varie selon les années.
Pour mes collaborateurs, ca dépend, le minimum c'est toujours la convention collective qui dans la communication est plutôt avantageuse pour le salarié, + intéressement aux bénéfices dont le montant varie selon chaque salarié.

Enfin je l'ai dit plus haut, je suis pas là pour parler de ma petite personne donc si on pouvait sortir de "AlekusuLife.com" :D

Tu réponds pas à la question quoi.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°18599152
Alekusu2
Posté le 25-05-2009 à 23:26:44  profilanswer

gonc a écrit :

Tu réponds pas à la question quoi.

1/ c'est mon droit
2/ je vais pas sortir les fiches de salaires de tout le monde, je vois pas ce que ça apporte à la discussion
3/ C'est la grosse différence entre vous et moi (et j'espère d'autres), c'est que je vois pas le travail comme une source de revenu mais le travail comme une source de plaisir, comme une passion, comme un orgasme quotidien. Franchement, le fric, RAB. Contrairement à plein de gens qui se passionnent pour savoir combien les gens gagnent, moi ça m'a jamais intéressé, je peux vivre avec très peu (genre le SMIC) et avoir l'impression de manquer de rien. C'est pour ça que je me verse pas de salaire, mais que je me paye en dividende.

Message édité par Alekusu2 le 25-05-2009 à 23:30:23
n°18599166
gonc
Posté le 25-05-2009 à 23:27:27  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Je sais que ça va te paraitre complètement fou mais : par plaisir.

Alekusu2 a écrit :

Tu sais je pense que c'est une question de caractère. Quand tu kiffes à mort ton taf, que pour toi c'est ta passion number one, c'est normal de pas compter les heures et de pas trop ressentir la pénibilité du travail. De plus, c'est une question d'"habitude", j'ai été élévé dans un milieu entreprenarial, à voir mon père bosser même en vacances sur la plage et à passer ses dimanches au bureau, donc pour moi c'est "normal". C'est grave docteur ? :D

Tu passes à coté de ta vie. Tes enfants pourront te le reprocher. Rien de bien grave quoi.

---------------
n°18599184
korrigan73
Membré
Posté le 25-05-2009 à 23:28:38  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

faut juste qu'a 40 ans tu te retrouves pas avec une femme qui en suce un autre, et 2 gosses qui connaissent pas leur pere quoi. [:spamafote]

---------------
n°18599268
Alekusu2
Posté le 25-05-2009 à 23:33:55  profilanswer

gonc a écrit :

Tu passes à coté de ta vie. Tes enfants pourront te le reprocher. Rien de bien grave quoi.

Question d'organisation, je suis justement patron pour pouvoir dégager du temps libre quand j'en ai envie, et jusqu'à maintenant c'est le cas.
Enfin bon, on verra dans 20 ans si j'ai réussi le challenge, je dirais à mes enfants de venir poster sur le topic :D

korrigan73 a écrit :

faut juste qu'a 40 ans tu te retrouves pas avec une femme qui en suce un autre, et 2 gosses qui connaissent pas leur pere quoi. [:spamafote]

Non non j'ai fait exprès de prendre une moche, aucune chance qu'elle trouve quelqu'un d'autre. :D

n°18599288
Alekusu2
Posté le 25-05-2009 à 23:35:30  profilanswer

Je pense que quand on est père on a une vision différente des priorités. Je réadaptera ma vie professionnelle à ce moment là.  

n°18599350
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-05-2009 à 23:38:43  profilanswer

Qui me permettent de voyager au bout du monde quand j'en ai envie, de faire plaisir à mon entourage, de mettre de côté pour des projets à long terme et d'assouvir mes passions :)

J'ai 27 ans, pas gosses... ça serait con d'avoir déjà un rythme de retraité :o

C'est pas le jour ou j'ai des mômes que je vais commencer à penser à ma carrière! D'ailleurs il est certain que je quitte le monde du conseil à l'arrivée de mon premier mioche!

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 25-05-2009 à 23:39:24

---------------
More GG, more skill
n°18599436
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 25-05-2009 à 23:44:50  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Nan. 'Pendant la passion', c'est génial comme état d'esprit. T'occultes tout, t'es à fond dans le truc, le reste tu t'en cognes puissance 10 ou presque, tu fonces c'est tout, et accessoirement ça peut rapporter pas mal. Faut juste pas qu'un beau matin, pour une raison X ou Y ou voire même aucune, ton amour pour le boulot disparaisse.

Ca m'est arrivé et c'est tout simplement mortel. J'ai eu l'impression de sortir d'un coma de 5 ans et des poussières, mais en plus sans autre passion ou famille. Y en a qui se suicident, genre ces petits patrons dont la boite coule alors que c'était toute leur vie.

Foutus monomaniaques qui perdent leur raison de vivre un beau matin [:jofission]. Je pense que ça fait le même effet que voir sa femme se casser avec les gosses sans crier gare. Situation sans doute vecue par un peu plus de personnes [:ddr555]

Message édité par Slyde le 25-05-2009 à 23:46:00

---------------
n°18599514
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 25-05-2009 à 23:50:56  profilanswer

Bwah y a pire  :whistle: [:tinostar]²²

---------------
n°18599523
lorelei
Posté le 25-05-2009 à 23:51:51  profilanswer

[:freekill]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°18599634
cyber1989
Posté le 25-05-2009 à 23:59:17  profilanswer

Imagines ceux qui en veulent pas du tout :o !

---------------
"Attention à la marche" inside // - "Pays du Moyent-Orient..." - "Le Portugal !?" :/  
n°18599803
bus 101
Posté le 26-05-2009 à 00:14:56  profilanswer

.

Message cité 1 fois
Message édité par bus 101 le 16-09-2014 à 11:09:04
n°18599862
lorelei
Posté le 26-05-2009 à 00:22:31  profilanswer

Et qu'il évite de prendre son cas pour une généralité qui devrait être respectée, surtout...

Message cité 3 fois
Message édité par lorelei le 26-05-2009 à 00:24:26

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°18599918
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 26-05-2009 à 00:30:45  profilanswer

lorelei a écrit :

Et qu'il évite de prendre son cas pour une généralité qui devrait être respectée, surtout...

Bah c'est comme ça quand on est à fond dedans, j'aurais pondu exactement le même pavé de "conneries" il y a deux ou trois ans [:manust]

Maintenant que j'ai personne pour gerer les courses, faire la bouffe et le ménage, j'ai appris à fermer ma gueule, à être plus efficace pour me casser plus vite histoire de ne pas manger une merde au micro onde en rentrant à 23h avant d'aller me tapper une heure de compta/gescom en vrac, comme ça 6 jours par semaine. On a beau le repeter qu'un rythme de vie équilibré c'est important, mais c'est pas du vent.

---------------
n°18599930
bus 101
Posté le 26-05-2009 à 00:31:30  profilanswer

lorelei a écrit :

Comme ceux qui doutent qu'un tel mode de vie et rythme soit possible.
Je crois qu'Alekusu est dans un "trip", c'est un mode de vie enivrant, difficile en vivant dans une bulle avec des gens qui fonctionnent pareil de revenir sur la terre du commun des mortels.

Citation :

Maintenant que j'ai personne pour gerer les courses, faire la bouffe et le ménage, j'ai appris à fermer ma gueule, à être plus efficace pour me casser plus vite histoire de ne pas manger une merde au micro onde en rentrant à 23h avant d'aller me tapper une heure de compta/gescom en vrac, comme ça 6 jours par semaine. On a beau le repeter qu'un rythme de vie équilibré c'est important, mais c'est pas du vent.

T'avais planifié  [:aras qui rit]  ou ça t'est tombé dessus comme ça  :sweat:  ?

Message cité 1 fois
Message édité par bus 101 le 26-05-2009 à 00:42:13
n°18599991
sinbadlema​rin
Posté le 26-05-2009 à 00:41:13  profilanswer

sadlig a écrit :

Je suis plutôt d'accord avec Alekusu, tout est question d'organisation.
Exemple d'une journée type pour ma femme et moi avons tous 2 des journées assez lourdes et un gamin à s'occuper :
lever : 7h15 et préparation petit déj du gamin
départ boulot  moi : 8 h (arrivée 8h15)
dépôt gamin à l'école par ma femme : 8h40
arrivée boulot de ma femme : 8h50
18h30 : je repars du boulot
18h45 : arrivée et libération de la nounou
Jeux avec le gamin, préparation du repas,...
20h00 : arrivée de ma femme et repas
20h30-21h00 : couchage du gamin
21h00 - 00h00 : boulot et/ou activité

Cela évolue bien sûr avec les réunions, les déplacements, les RTT,... mais c'est à peu près ça

Tu fais quoi comme boulot si ce n'est pas trop indiscret?

n°18600061
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 26-05-2009 à 00:51:36  profilanswer

Citation :

T'avais planifié  [:aras qui rit]  ou ça t'est tombé dessus comme ça  :sweat:  ?

C'était franchement pas volontaire, j'ai fait un combo burnout + isolé socialement + morts brutales/accidents cardio-vasculaires dans l'entourage des entrepreneurs and co (pas la famille heureusement). Bon petit mélange bien détonnant, t'es calmé direct et tu relativises et remet les priorités à leur place.

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 26-05-2009 à 00:52:19

---------------
n°18600170
bus 101
Posté le 26-05-2009 à 01:05:16  profilanswer

Slyde a écrit :

Citation :

C'était franchement pas volontaire, j'ai fait un combo burnout + isolé socialement + morts brutales/accidents cardio-vasculaires dans l'entourage des entrepreneurs and co (pas la famille heureusement). Bon petit mélange bien détonnant, t'es calmé direct et tu relativises et remet les priorités à leur place.

:jap: No comment.

Citation :

faut juste qu'a 40 ans tu te retrouves pas avec 2 gosses qui connaissent pas leur pere quoi.  

"On" m'a rapporté avec un oeil soupçonneux que chaque fois que les 'tits enfants voyaient un jet dans le ciel, ils disaient "un navion!", sauf ma dernière qui montrait du doigt en criant "papa", vu qu'on lui avait expliqué que quand j'étais absent (càd une bonne partie du temps), c'est parce que j'étais en voyage loin, donc dans un avion.
Vaut mieux en   :lol:  mais ça m'a fait bizarre. On peut en déduire qu'on est pas encore assez payé  [:aras qui rit]  , ou que l'on doit passer plus de temps avec les siens   :whistle: .

Message édité par bus 101 le 26-05-2009 à 01:14:34
n°18600648
python
Posté le 26-05-2009 à 01:56:59  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Dans la plupart des métiers de bureaux, les gens passent une partie de la journée à la machine à café/à la pause cigarette/à surfer sur le net (dailymotion/facebook)/à parler sur msn/à discuter entre eux. Tout ce temps là ils ne bossent pas ;) Au final il serait intéressant, d'avoir une statistique INSEE (qu'on aura jamais évidemment), de la différence heures théoriques/heures travaillées.

on le fait pas autant que tu le penses car si c'était le cas on serait bloqué par l'ouvrage.  

oui on passe 30 à 45 minutes à glander par jour (temps indirect) mais le reste c'est du temps direct.

Message édité par python le 26-05-2009 à 02:07:32
n°18601034
Alekusu2
Posté le 26-05-2009 à 03:29:36  profilanswer

bus 101 a écrit :

Salut l'entrepreneur  :jap:  (faut les soigner, on en a besoin!)

Ce que je comprends bien:  

• tu bosses dur car le métier te plaît, tu as une équipe qui suit, c'est ton business que tu construis (ce qui te donne aussi une latitude pour faire ce que tu as besoin de faire presque quand tu veux même si c'est pas lié au boulot), que tu as un modèle parental qui te préparais à ça
  • tu fais tes 70-100h, je confirme (puisqu'il semble que ça intrigue) que ça n'a rien d'anormal dans ce contexte et, étant passé par là, que c'est faisable
  • tu as le sentiment que ça ne t'empêche pas de vivre ta vie sociale (famille, amis etc)

Ce qui me laisse plus perplexe:

• tu ne te rends pas compte que demander à chacun au bureau de faire 50h, ce n'est pas rien! problème de rémunération, de motivation, d'autres priorités etc. il manque quasiment tous les ingrédients qui te rendent ton métier envisageable et agréable.
  • Comme slyde, je crois qu'il y a une alchimie protectrice mais que la bulle (conflit avec un cadre ou client -clé, problème à la maison, souci de santé) peut éclater et te laisser sur le carreau où tu seras plus affecté que la moyenne, mais difficile de s'y préparer
  • enfin, je crois que le facteur de réussite apparente qui mêle boulot et vie perso est spécieux; en tant que boss, tu as certes une marge de manoeuvre, mais j'ai un peu de mal à croire que tu as pris toute la mesure de la responsabilité familiale et que tu y consacres le temps nécessaire; même sans être "all things to all people", il y a des moments où ça se complique sérieusement, parce que madame commence à trouver que tu ne lui consacres pas assez de temps/attention, que les parents vieillissent, que les enfants requièrent beaucoup de temps.  

A ce moment, soit tu fais passer tout ça en second plan (et amha tu le paieras ensuite), soit tu reconnais tes responsabilités et il faudra choisir.  

D'ici là, que les vents te soient favorables!

Tes propos sont intéressants et surtout ils ont l'air bienveillant, ce qui est rare sur ce topic (pour la bienveillance) et je t'en remercie.
Par contre, toi comme d'autres avez l'impression que "je suis dans une bulle". Alors que pas du tout. (évidemment là vous allez me dire que tous les gens qui sont dans une bulle justement ne s'en rende pas compte). J'ai été dans une bulle jusqu'à peu, il y a un an ma boite à failli faire faillite, à 2 doigts près, et ça a été un vrai chamboulement, j'ai tout perdu ce que j'avais (financièrement et professionnellement), tous mes collaborateurs ont du partir, le réseau professionnel qui te tourne le dos, etc. Je me suis retrouvé tout seul avec les huissiers/banques/prudhommes et aux mêmes moments, j'ai perdu des membres de ma famille (au sens décès) et j'ai eu des problèmes de santé. Franchement avec du recul, je sais même pas comment j'ai fait pour remonter la pente, un humain normal sur le coup aurait hésité entre partir au pérou ou se suicider.... Toucher le fond c'est vraiment particulier et sur le coup, soit on développe un instinct de survie hors norme soit on laisse la vie nous détruire, je sais même pas si on peut controler la direction de l'un ou de l'autre, c'est le hasard  :sweat:  

Bref, tout ça m'a remis les idées en place et si à cette époque j'étais vraiment dans une énorme bulle, aujourd'hui j'ai le recul pour dire que je n'y suis pas.

Avant cette période j'étais vraiment anti-fonctionnaire et tout ce qui pouvait s'apparenter à de la fainéantise professionnelle (dans les gros clichés) m'énervait au plus haut point.
 Aujourd'hui je comprends tout à fait que des gens aient l'impression que 35H c'est déjà trop. Des gens qui s'emmerdent dans leur travail ou qui font un travail physique et/ou mental épuisant pour eux, etc. Je respecte également bcp plus les fonctionnaires (cf mes propos sur ce topic il y a 1 semaine où je les défendais) Mon seul propos était de dire que à titre perso je trouvais pas que 50H soit énorme et qu'à mon sens il n'y aurait rien de choquant à ce que le temps de travail soit à 50H hebdo. J'ai jamais voulu prouver que j'avais absolument raison et que les autres étaient tous des cons car là je vois que je lance une phrase presque perçue comme une bombe. En France, les acquis sociaux c'est presque un sujet tabou.

Bref, à mes yeux, chacun mène sa vie comme il le souhaite tant qu'on me sort pas des "t'es un troll" "t'es dans une bulle" "moi aussi j'étais pareil avant je disais les mêmes conneries". Chaque personne a une expérience différente et une façon de vivre différente. Y en a pas des meilleures ou des moins biens, juste des plus ou moins adaptées aux envies de chacun.

lorelei a écrit :

Où est-ce que j'ai dit que mon cas devait être une généralité qui devrait être respectée ? Mon cas c'est 100H par semaine, j'ai jamais demandé à ce que les gens soient comme ça. Différencie mon rythme de vie et mes propos sur la vie des autres, je demande pas aux autres de faire comme moi, je disais juste que 50H par semaine n'avait rien de "horriblement fatiguant" en réponse à quelqu'un qui montrait ça comme quelque chose de dingue de bosser 50H/semaine.

Et le coup de "prends pas ton cas pour une généralité" c'est vraiment une ritournelle d'une banalité... A croire que mes propos ne t'inspirent pas à écrire une réponse qui sort des sentiers battus.

De plus mon désarroi derrière tout ça, c'est justement que les gens voient leur job comme une contrainte, alors que peut-être que s'ils avaient mieux choisi, ils seraient pas là à compter leur heures.

bus 101 a écrit :

Comme ceux qui doutent qu'un tel mode de vie et rythme soit possible.
Je crois qu'Alekusu est dans un "trip", c'est un mode de vie enivrant, difficile en vivant dans une bulle avec des gens qui fonctionnent pareil de revenir sur la terre du commun des mortels.

Je suis pas dans un trip, en tous cas pas au sens "nouveau délire", car j'ai toujours été comme ça, même quand j'étais tout gosse. Quand je suis passionné par un truc, je le fais à fond et depuis gosse je me dis que je veux pas une vie où je me lève le matin à reculons. C'est pour ça que j'ai crée ma boite dans un domaine qui me plait et en partant de 0. J'ai pas dit que je ferais ça toute ma vie, le jour où j'en aurais marre, j'arrêterais, y a des dizaines de jobs que j'ai envie de faire, ça va de ébéniste à tenir une chaîne de restaurant :D Moi je ne vois jamais le travail comme une contrainte, je vois vraiment ça comme un pur plaisir, je monte des projets depuis que je suis tout gosse et j'aime ça, stou. Y a rien de choquant à aimer bosser et à y consacrer une partie de sa vie. Faut pas tout de suite y voir une pathologie psychiatrique :D

Et honnêtement pour revenir sur les gosses, quand je pense à être papa, pour moi c'est changer d'activité pour pouvoir être avec eux 24/7 quasiment et en aucun cas les confier à une baby-sitter du matin au soir, ce que je trouve perso dramatique. Profiter de la vie de famille c'est plus important que tout mais ça empeche pas de le concilier avec une activité professionnelle "envahissante" je pense.

Déjà actuellement, ma femme est associée à l'entreprise, elle est la moitié du temps dans les bureaux. Concilier vie pro/vie perso, c'est tout à fait possible si on se démerde pas trop mal. J'ai adapté ma vie professionnelle à la vie perso que je voulais.

BREF, on va arrêter de parler de moi et revenir au sujet :D

Message cité 3 fois
Message édité par Alekusu2 le 26-05-2009 à 03:44:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  452  453  454  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)