Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4525 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4098  4099  4100  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°30361544
alamanda
Posté le 24-05-2012 à 15:30:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

mais ce n'est pas parce que l'état fait un crédit d'impot que tu dois te sentir obligé d'avoir ou ne pas avoir des enfants.  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
mood
Publicité
Posté le 24-05-2012 à 15:30:19  profilanswer

n°30361546
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 24-05-2012 à 15:30:25  profilanswer

Quelque part, avec le système de retraite par répartition, avoir moins d'enfants, c'est aussi percevoir moins de retraite.
Car si les enfants ne sont pas en nombre suffisant, moins de travailleurs, moins de cotisations, donc moins de retraite.
Sans parler de tous les avantages sociaux avec la CAF ou d'autres organismes publics liés à l'enfance.
Le système social est dépendant d'une natalité croissante, sous peine de disparaitre.

n°30361565
galak
Revenez :(
Posté le 24-05-2012 à 15:31:25  profilanswer

tidies on va parler d'actifs, parce que enfant tout simple ca marche pas voir ca coute :D

n°30361577
Professor
Posté le 24-05-2012 à 15:31:56  profilanswer

Et tu trouves normal qu'il se mêle de la formation de ton gamin via l'EN ?

Tout ça c'est la même chose !  

Si tu veux une jeunesse "forte", que tu finance des écoles mais qu'il n'y ait pas d'enfant à y aller parce que peut de natalité ...
Donc l'état fait une politique globale :  
Aides aux parents pour la natalité, école gratuite ....

n°30361587
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2012 à 15:32:56  answer

alamanda a écrit :

mais ce n'est pas parce que l'état fait un crédit d'impot que tu dois te sentir obligé d'avoir ou ne pas avoir des enfants.  

C'est pas le problème, c'est exactement comme les libéraux qui considèrent que l'état n'a pas à intervenir dans l'économie de quelque manière que ce soit, ba moi c'est pareil mais pour la vie privée/famille/religion/mœurs et co... :o

n°30361613
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2012 à 15:33:54  answer

Professor a écrit :

Et tu trouves normal qu'il se mêle de la formation de ton gamin via l'EN ?

Tout ça c'est la même chose !

MAIS PAS DU TOUT!!! Là tu parles d'éducation de la population, d'offrir des chances d'élévation sociale à chaque individus, d'instruction des masses etc...pas du tout de vie privée à mon sens!

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-05-2012 à 15:34:04
n°30361654
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 24-05-2012 à 15:36:05  profilanswer

galak a écrit :

tidies on va parler d'actifs, parce que enfant tout simple ca marche pas voir ca coute :D

Oui, mais enfant deviendra actif plus tard ... ce n'est qu'une question de temps/génération.

n°30361657
xilebo
noone
Posté le 24-05-2012 à 15:36:12  profilanswer

Ben c'est pareil, on diminue les impots des parents pour qu'ils puissent apporter plus de confort aux enfants. Avant de pouvoir s'élever socialement, il faut pouvoir avoir une certaine sécurité ( un toit, a manger , etc ... ).

n°30361675
Professor
Posté le 24-05-2012 à 15:37:19  profilanswer

Tu as lu la fin de mon post ?

L'objectif de l'état c'est d'avoir un renouvellement de la population et que cette population siot assez éduquée pour pouvoir travailler ...

Donc il met en oeuvre des mesures :  
- incitation de la natalité + éducation  

Si tu n'as pas le premier point, le deuxième ne sert à rien et l'objectif ne sera pas rempli.

[:agkklr]  Essayes de comprende  

n°30361703
macgawel
Posté le 24-05-2012 à 15:38:50  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Mais en fait, à bien y réfléchir, il existe alors un type d'individu qui est obligatoirement lésé par cette politique nataliste.
Les personnes souffrant d'infertilité ne pourront jamais avoir d'enfants, et pas par choix. Elles sont totalement perdantes et injustement mises à l'écart par ces critères... Est-ce qu'on peut être indemnisé par l'Etat si l'on est infertile ?

Si on est dans une logique de politique nataliste il faudrait au contraire s'en débarrasser [:godwinhaha]

Sinon, vu les sommes dépensées (et prises en charge par la Sécu) pour tout ce qui est PMA...

mood
Publicité
Posté le 24-05-2012 à 15:38:50  profilanswer

n°30361707
Professor
Posté le 24-05-2012 à 15:38:58  profilanswer

Mais dis-toi que ton sperme a une importance capital pour l'état   :o

n°30361723
alamanda
Posté le 24-05-2012 à 15:39:43  profilanswer

les positions dogmatiques ça ne sert pas à grand chose dans la vie. :o

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°30361729
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2012 à 15:39:54  answer

Non, tu es simplement ultra-liberal et tu vis dans un pays Jacobin. C'est sur que ca doit etre frustrant.

Tu te complairais bien mieux dans un pays anglo-saxon en fait...

Ps : j'ai 100 sauts de Base, je touche les allocs et ne paie presque pas d'impots grace notamment a mes 3 gosses :D  

n°30361739
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 24-05-2012 à 15:40:32  profilanswer

Carrément que si, vu que c'est l'état qui en subit les conséquences.

n°30361772
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2012 à 15:41:48  answer

Professor a écrit :

Tu as lu la fin de mon post ?

L'objectif de l'état c'est d'avoir un renouvellement de la population et que cette population siot assez éduquée pour pouvoir travailler ...

Donc il met en oeuvre des mesures :  
- incitation de la natalité + éducation  

Si tu n'as pas le premier point, le deuxième ne sert à rien et l'objectif ne sera pas rempli.

[:agkklr]  Essayes de comprende  

je comprend parfaitement, mais non ce n'est pas la même chose. Tu parle "d’objectif" on est d'accord c'est cool... mais moi je te parle de sphère d'influence de l'état. Pour moi l'éducation en est une, la natalité ne doit pas l'être. Et j'ai expliqué pourquoi, tout simplement car pris à l'envers cette politique devient "on taxe ceux qui ont des gamins" et que pour moi ça viole la liberté fondamentale de fonder une famille. Ba là le fait de taxer, "indirectement" ceux qui n'ont pas de gamins, d'inciter à la natalité,  revient à violer en partie ta liberté de pas avoir de famille, un peu comme si on taxait les gay parceque c'était pas des bon français.  
Après l'éducation libre et gratuite est aussi un droit fondamental pour tous.

n°30361774
Professor
Posté le 24-05-2012 à 15:42:01  profilanswer

Atropos a écrit :

merci  :jap:

n°30361790
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2012 à 15:42:52  answer

:jap:  
je suis libéral de "mœurs" surement pas en économie, les pays anglo saxons sont souvent plus libéral en économie mais encore plus réac en "mœurs"  :o

n°30361812
macgawel
Posté le 24-05-2012 à 15:43:58  profilanswer

Euh...non rien :o  

Ce que tu ne comprends pas, c'est que ce n'est pas son problème. TU fais ce que tu veux.
Mais ce qui intéresse l'Etat, c'est la direction globale des choses.

Quand l'Etat incite les gens çà suivre des études - par la "gratuité" et les aides, il ne t'obliges pas à en suivre.
Ce que tu fais, les études que tu suis - ou pas - ne l'intéressent pas. Ce qui l'intéresse, c'est qu'il retrouve ultérieurement sa mise...

n°30361813
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 24-05-2012 à 15:44:10  profilanswer

Professor a écrit :

Ben non, c'est pareil.

Tu montes une petite entreprise qui devient grosse.
Tu veux que ton fils reprenne la boite ... mais l'état te la reprend sous pretexte qu'il faut que tout le monde parte sur un pied d'égalité.

Met toi à la place du père : A quoi bon faire fructifier une société si ta famille ne pourra pas en profiter.

Je suis d'accord mais la première raison c'est déjà pour son propre profit. Ensuite la reprise d'activité n'est pas le seul moyen
de bénéficier du travail accompli. L'un de mes oncles est parti récemment en "retraite"
il a donc revendu sa boîte, son fils ayant choisi un autre domaine d'activité. Mon cousin aura donc, à défaut d'une entreprise à hériter
(il a choisi un autre domaine d'activité par ailleurs), d'autres types de biens en héritage.
Et la famille en aura profité largement de la fructification de cette société (initiée par le grand-père). J'en ai moi-même profité
bien que je n'aurai aucune société à hériter au final (et j'ai choisi un autre domaine d'activité également).

Donc le principe de succession c'est très bien à mon avis du moment qu'il y a des taxes, légitimes, et des contrôles sérieux
sur les abus. On est des privilégiés, tant mieux pour nous et il en faut, mais on doit rétribuer la société qui nous a permis d'être
dans cette situation.

n°30361817
alamanda
Posté le 24-05-2012 à 15:44:20  profilanswer

non ce n'est pas un droit, c'est un choix de société.  ;)  comme inciter la natalité est un choix de société.  
Ce ne sont que des choix avec des avantages et des inconvénients.

---------------
n°30361821
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2012 à 15:44:29  answer

Atropos a écrit :

Argument irrecevable....Ta mamie (hypothétique :o) de 85ans vie au "crochet" de l'état, c'est lui qui subit les conséquence du fait qu'elle ne meurt pas...pourtant l'état ne se mêle pas de savoir quand elle va mourir non?

n°30361837
blazkowicz
Posté le 24-05-2012 à 15:45:35  profilanswer

Ptitraisin a écrit :

C'est sur, à paris, les 45 m² à 100 euros, ca court partout.

ah oui, j'oubliais le côté logement à paris (puisque tu ne le payes pas)

mais un RSA-iste hors paris aura un T1, avec environ 100€ à sortir de sa poche, le reste : 270€ d'APL.
ou alors une colocation.

n°30361857
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2012 à 15:46:49  answer

alamanda a écrit :

non ce n'est pas un droit, c'est un choix de société.  ;)  

Pour moi c'est avant tout un choix personnelle donc un droit! Je ne fait pas des gamins pour la société mais pour moi , c'est pas la société qui décide si je fais des gamins ou pas c'est moi et mon couple et même si ça influence la société (comme toute mes autres actions) elle ne doit pas se mêler de ce que je fais dans mon couple et mon foyer. Comme quand je fume un pète ou je picole, c'est ma vie privée, même si ça influence la société.

n°30361861
Professor
Posté le 24-05-2012 à 15:47:20  profilanswer

Moi aussi je serais contre une politique inverse (taxer les familles qui ont des gamins)

Bien sur que certaines politiques sont plus mauvaises que d'autres (c'est pour ça qu'on vote)

Mais si l'idée de base est bonne (faire des enfants) , pourquoi ne pas l'inciter ?

Toi tu m'oppose qu'on pourrait mettre en oeuvre une mauvaise idée  (inciter à ne pas faire d'enfants)  
 :heink:  

Bon, j'ai bien l'impression que je n'arriverais pas a te convaincre  [:murrage:4]

n°30361876
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 24-05-2012 à 15:48:21  profilanswer

Evidemment, y'a des limites... dans ce cas l'état décide du moment où elle peut (et doit) vivre à ses crochets.

n°30361881
alamanda
Posté le 24-05-2012 à 15:48:45  profilanswer

je te parle de l'éducation hein. financé l'éducation sur les deniers publics est un choix de société et pas un droit. pareil pour l'incitation à la natalité.

---------------
n°30361883
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 24-05-2012 à 15:48:47  profilanswer

J'avoue avoir bcp de mal à comprendre ton paragraphe, surtout avec la comparaison assez bidon à la fin.
Mélanger la sexualité avec le sentiment d'être "un bon français", c'est assez pathétique.

n°30361886
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2012 à 15:49:01  answer

Professor a écrit :

Moi aussi je serais contre une politique inverse (taxer les familles qui ont des gamins)

Bien sur que certaines politiques sont plus mauvaises que d'autres (c'est pour ça qu'on vote)

Mais si l'idée de base est bonne (faire des enfants) , pourquoi ne pas l'inciter ?

Toi tu m'oppose qu'on pourrait mettre en oeuvre une mauvaise idée  (inciter à ne pas faire d'enfants)  
 :heink:  

Bon, j'ai bien l'impression que je n'arriverais pas a te convaincre  [:murrage:4]

Toujours la même chose...pour moi ça ne regarde personne d'autre que mon couple. L'influence sur la société tu en as pour chaque action pourtant tu es d'accord que l'état ne se mêle pas de chaque partie de ta vie.

n°30361888
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2012 à 15:49:20  answer

Bon....

J'ai peur que tu sois condamne a avoir les boules jusqu'a la fin de ta vie...

Et au passage, la natalite (ou la demographie) n'est pas une question de moeurs, mais un enjeu geostrategique majeur... Pour un pays comme la france, ne pas favoriser la demographie (ou plus exactement, vu les conditions economiques rendre possible le fait pour les foyers de depasser les 2.1) serait tout simplement suicidaire...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-05-2012 à 15:51:56
n°30361901
alamanda
Posté le 24-05-2012 à 15:49:48  profilanswer

donc tu en es à penser à faire des gosses pour bénéficier d'une réduction d'impot? c'est ça?

---------------
n°30361907
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2012 à 15:49:57  answer

alamanda a écrit :

je te parle de l'éducation hein. financé l'éducation sur les deniers publics est un choix de société et pas un droit. pareil pour l'incitation à la natalité.

OK je pensais que tu parlais du droit à faire un gamins :o

n°30361913
Professor
Posté le 24-05-2012 à 15:50:25  profilanswer

Si !

Encore une fois l'état prends parti et choisi : de faire vivre les vieux.

Parfois, les députés réflechissent sur l'eutanasie ... alors qu'on pourrait croire que c'est "personnel" comme tu le dis.

n°30361915
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2012 à 15:50:45  answer

alamanda a écrit :

donc tu en es à penser à faire des gosses pour bénéficier d'une réduction d'impot? c'est ça?

[:prozac] mais non...bon je laisse tomber... :o Pour moi je le dis c'est juste une question de sphère d'influence, l'état ne doit pas régir tout dans ta vie, et certains truc que je considère relevant des liberté fondamental et de la vie privée devrait , pour moi, sortir de sa sphère d'influence. C'est tout. Y'a pas que les gamins, y'a aussi pour moi la prise de canabis, le mariage gay, l'eutanasie/suicide etc...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-05-2012 à 15:53:07
n°30361953
Professor
Posté le 24-05-2012 à 15:52:47  profilanswer

Ben il se mêle de pas mal de truc

Et notamment si il veut donner une direction, un cap ...

Dans certains cas, tes choix ne sont pas impactant pour la France ... donc pas de lois
Dans d'autres, tes choix le sont ... donc lois

n°30361972
Professor
Posté le 24-05-2012 à 15:53:47  profilanswer

alamanda a écrit :

titides a écrit :

J'avoue avoir bcp de mal à comprendre ton paragraphe, surtout avec la comparaison assez bidon à la fin.
Mélanger la sexualité avec le sentiment d'être "un bon français", c'est assez pathétique.

n°30361975
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 24-05-2012 à 15:53:57  profilanswer

Donc si tu fais des gamins qui ne regardent que toi, tu devrais être contre l'éducation publique, et tout ce qui tourne autour de l'enfant qui ne sont pas dépendant que de toi même. (exit les réductions d'impôts et autres avantages financiers liés aux enfants)

n°30361977
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2012 à 15:54:07  answer

Professor a écrit :

Ben il se mêle de pas mal de truc

Et notamment si il veut donner une direction, un cap ...

Dans certains cas, tes choix ne sont pas impactant pour la France ... donc pas de lois
Dans d'autres, tes choix le sont ... donc lois

Tout tes choix sont impactants. Pour moi l'état se mêle de trop de chose au niveau "vie pratique/moeurs"

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-05-2012 à 15:55:47
n°30361991
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2012 à 15:54:58  answer

titides a écrit :

Donc si tu fais des gamins qui ne regardent que toi, tu devrais être contre l'éducation publique, et tout ce qui tourne autour de l'enfant qui ne sont pas dépendant que de toi même. (exit les réductions d'impôts et autres avantages financiers liés aux enfants)

toujours pas 15éme fois....bref lit un peu se que j'écris. Essayes de comprendre le raisonnement.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-05-2012 à 15:55:24
n°30361999
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 24-05-2012 à 15:55:43  profilanswer

Et tu ne penses pas que c'est un peu grâce à cela que la France est une grande nation avec ses fameux amortisseurs sociaux ?

n°30362013
Professor
Posté le 24-05-2012 à 15:56:45  profilanswer

Et bien pourtant l'état doit légiférer pour tout ça

soit pour des raisons financières (exemple : est-ce que la prise de canabis donne lieu a des maladies et donc à des prises en charges supplémentaire pour la sécu)
soit pour des raisons morales (mariage gay, nudité sur la voie publique, eutanasie ...)

n°30362014
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 24-05-2012 à 15:56:50  profilanswer

OK, donc tu es pour les avantages, mais contre le fait de vouloir ou non des enfants.
Bref, le beurre et l'argent du beurre quoi ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4098  4099  4100  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)