Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3720 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4099  4100  4101  ..  30283  30284  30285  30286  30287  30288
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°30362014
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 24-05-2012 à 15:56:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

OK, donc tu es pour les avantages, mais contre le fait de vouloir ou non des enfants.
Bref, le beurre et l'argent du beurre quoi ...

mood
Publicité
Posté le 24-05-2012 à 15:56:50  profilanswer

n°30362016
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2012 à 15:56:58  answer

titides a écrit :

Et tu ne penses pas que c'est un peu grâce à cela que la France est une grande nation avec ses fameux amortisseurs sociaux ?

Non ça c'est parceque l'état se mêle d'économie encore un peu en france et oui c'est pour ça qu'on est une grande nation je suis d'accord :D Mais je suis surtout pas un libérale économique!

n°30362025
alamanda
Posté le 24-05-2012 à 15:57:46  profilanswer

il est où ton raisonnement, je ne le vois toujours pas?  

l'état se mele de ma vie privée car elle incite à faire des gosses à l'aide des impots
l'état ne se mele pas de ma vie privée quand elle rend obligatoire l'école.  
 :lol:

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°30362082
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 24-05-2012 à 16:01:27  profilanswer

Pour le canabis : lutte contre les drogues, coute cher à la collectivité et sont très mauvaises.  
Mariage gay : je pense que la religion/tradition y est pour bcp là dedans.  
Eutanasie : car il peut y avoir des dérives, des raisons éthiques pour interdire l'eutanasie.
Suicide : tu peux te suicider quand tu veux, l'Etat s'en fiche royalement.

Message cité 4 fois
Message édité par titides le 24-05-2012 à 16:02:30
n°30362111
DVDAI
Posté le 24-05-2012 à 16:03:00  profilanswer

titides a écrit :

Pour le canabis : lutte contre les drogues, coute cher à la collectivité et sont très mauvaises.  
Eutanasie : car il peut y avoir des dérives pour diverses raisons, mais c'est pas être du cas par cas.

Ha non, y'a homicide là. Il risque la taule s'il fait ça :o

n°30362114
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2012 à 16:03:06  answer

alamanda a écrit :

il est où ton raisonnement, je ne le vois toujours pas?  

l'état se mele de ma vie privée car elle incite à faire des gosses à l'aide des impots
l'état ne se mele pas de ma vie privée quand elle rend obligatoire l'école.  
 :lol:

ba écoute il ya des sphère différentes dans la vie privée/public qui correspondent à des droits fondamentaux c'est pas moi qui les ai inventés.
Si tu fais pas la différence c'est pas de ma faute. [:mr marron derriere]

Citation :

Article 12

Nul ne sera l'objet d'immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d'atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes.  

Article 26

1. Toute personne a droit à l'éducation. L'éducation doit être gratuite, au moins en ce qui concerne l'enseignement élémentaire et fondamental. L'enseignement élémentaire est obligatoire. L'enseignement technique et professionnel doit être généralisé ; l'accès aux études supérieures doit être ouvert en pleine égalité à tous en fonction de leur mérite.

C'est tout ce que je dis.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-05-2012 à 16:03:39
n°30362115
macgawel
Posté le 24-05-2012 à 16:03:10  profilanswer

Mais arrête de te regarder le nombril...
Le fait de faire - ou pas - des gamins ne concerne effectivement que ton couple (plus éventuellement quelques personnes  :o ).
Mais la progression de la natalité - ou pas - est un enjeu stratégique majeur pour l'Etat.
Et en plus c'est un enjeu sur le long terme : si on se rend compte que la France ne produit plus assez de Français il va falloir en importer - avec tous les problèmes que ça peut engendrer (ne serait-ce qu'au niveau de l'éducation). Et contrairement à des voitures, même en décidant de relocaliser  la production ça ne peut pas se faire du jour au lendemain...

Après, je comprends bien que tu es libéral, et ta conception de l'Etat libéral me semble cohérente.
Sauf que, par exemple, il faut pousser le principe à fond. Par exemple j'ai du mal à comprendre pourquoi l'Etat devrait se mêler de mon éducation, que ce soit en m'obligeant à aller à l'école jusqu'à mes 16 ans ou en finançant peu ou prou les établissements ?

n°30362140
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 24-05-2012 à 16:04:34  profilanswer

On est pas obligé d'aller à l'école jusqu'à 16 ans.

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°30362152
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2012 à 16:05:04  answer

Ta facon de voir les chose fait que tu elude l'enjeu geostrategique qui est pourtant a l'origine des mesures pro-natalite... L'etat s'en tape que tu te tape la mere de ta copine comme tu dis, mais par contre, si tu refuse de participer a "l'effort national" tel qu'il est souhaiyte, on te fait y participer en te faidant raquer...

Un peu de civisme,  un soupson de patriotisme, et on se fait assez bien au concept, même si dans un monde utopique, ca pourrait se passer autrement....
L'etat n'a d'autre choix pour contrecarer l'egoisme naturel d'une partie de son peuple...

n°30362167
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 24-05-2012 à 16:05:45  profilanswer

Un choix personnel n'a rien d'un droit.
Car tu peux choisir de tuer quelqu'un sans pour autant que ce soit un droit/une obligation.
Faire des gamins reste ton choix personnel, mais n'est en rien une obligation.
Ce n'est pas parce qu'il y a des "avantages financiers" qu'on est obligé d'en faire.
Et même libre à toi d'en avoir et de ne pas vouloir de ses "avantages financiers".

mood
Publicité
Posté le 24-05-2012 à 16:05:45  profilanswer

n°30362195
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2012 à 16:06:52  answer

macgawel a écrit :

Après, je comprends bien que tu es libéral, et ta conception de l'Etat libéral me semble cohérente.
Sauf que, par exemple, il faut pousser le principe à fond. Par exemple j'ai du mal à comprendre pourquoi l'Etat devrait se mêler de mon éducation, que ce soit en m'obligeant à aller à l'école jusqu'à mes 16 ans ou en finançant peu ou prou les établissements ?

A 16ans tu n'es pas encore "adulte et responsable". L'école libre et gratuite étant un droit fondamental (DUDH) pour éviter les dérives et les inégalité (enfant pauvres obligé de bosser) et assurer un bagage culturel et social minimum tu la rends obligatoire. Mais pas jusqu'a 20ans..jusqu'a 16. Pourquoi? Parcequ'a 16ans on considère que tu as ton libre arbitre et donc que tu peu jouir de ta liberté de choisir. C'est débile de dire à 16ans et pas à 15,9 mais faut bien fixer une limite :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-05-2012 à 16:07:46
n°30362198
alamanda
Posté le 24-05-2012 à 16:07:12  profilanswer

l'éducation n'est pas gratuite, elle est financé par tout le monde. Et ça c'est un choix de société et on peut décider de virer sur un système à l'américaine.
Ce n'est pas parce que l'état donne des crédits d'impots quand tu as un gosse que tu as une obligation à pondre un gosse donc ton droit de se reproduire ou pas est respecté.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°30362208
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 24-05-2012 à 16:07:53  profilanswer

DVDAI a écrit :

Ha non, y'a homicide là. Il risque la taule s'il fait ça :o

bah nan, s'il se fout une balle dans la tête, c'est son choix personnel, pas celui de l'Etat  :D  
Par contre, parfois ca peut être l'Etat qui va payer pour lui (enquête policière, etc ..)

Message édité par titides le 24-05-2012 à 16:09:38
n°30362249
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2012 à 16:10:29  answer

alamanda a écrit :

l'éducation n'est pas gratuite,

Elle est gratuite dans le sens tu n'as pas besoin de payer pour avoir accès. Par contre en fonction de tes revenues tu contribues plus ou moins à cette éducation. Mais un mec non imposable a quand même accès à l'école pour ses gamins, un orphelin aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-05-2012 à 16:11:29
n°30362277
sylvone
I got the six !
Posté le 24-05-2012 à 16:12:15  profilanswer

Il est pourtant simple : ton point de départ est de trouver injuste de payer davantage d'impôt qu'une famille.  
Ton argument est que l'Etat n'a pas à intervenir dans la sphère privée.
Or l'Etat, en France, finance les retraites par solidarité intergénérationnelle, donc demande aux jeunes de payer les retraites des anciens.
De fait, afin de s'assurer du bon fonctionnement de ce principe, il incite à la natalité.

Donc les enfants paient la retraite de leurs parents, in fine.

Je vais jusqu'au bout du raisonnement : en admettant qu'il n'y ait pas de politique familiale (c'est privé), en supprimant la retraite par répartition, penses-tu que tu puisses être moins prélevé afin de capitaliser pour ta retraite que ce que tu payes en impôt aujourd'hui ?

n°30362286
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 24-05-2012 à 16:13:05  profilanswer

Combien d'enfants faut il pour vivre convenablement?

n°30362292
macgawel
Posté le 24-05-2012 à 16:13:41  profilanswer

Alors pourquoi financer les universités ? Pourquoi financer les chercheurs ? :D  

Et puis, à <16 ans tu n'es peut-être pas adulte, mais c'est mon boulot de parent de dire ce qui est bon pour toi. Je ne vois pas pourquoi l'Etat m'obligerait à t'éduquer si je considère que tu pourrais faire autre chose [:thalis]

n°30362301
sylvone
I got the six !
Posté le 24-05-2012 à 16:14:22  profilanswer

Peux-tu dire donc ce qui est juste pour toi en fait  ?

n°30362313
sylvone
I got the six !
Posté le 24-05-2012 à 16:14:53  profilanswer

pharaon2005 a écrit :

Une bonne douzaine, à la mine et  [:remizz]  [:remizz]

n°30362317
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2012 à 16:15:12  answer

sylvone a écrit :

Il est pourtant simple : ton point de départ est de trouver injuste de payer davantage d'impôt qu'une famille.  
Ton argument est que l'Etat n'a pas à intervenir dans la sphère privée.
Or l'Etat, en France, finance les retraites par solidarité intergénérationnelle, donc demande aux jeunes de payer les retraites des anciens.
De fait, afin de s'assurer du bon fonctionnement de ce principe, il incite à la natalité.

Donc les enfants paient la retraite de leurs parents, in fine.

Je vais jusqu'au bout du raisonnement : en admettant qu'il n'y ait pas de politique familiale (c'est privé), en supprimant la retraite par répartition, penses-tu que tu puisses être moins prélevé afin de capitaliser pour ta retraite que ce que tu payes en impôt aujourd'hui ?

Pas besoin de politique nataliste pour un système par répartition  tu peux faire de l’immigration en cas de déficit de natalité. Et surtout, si on fait des gamins mais qu'on leurs donnent pas de boulot comme en ce moment, je vois pas trop l'intérêt...

n°30362321
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2012 à 16:15:32  answer

macgawel a écrit :

Alors pourquoi financer les universités ? Pourquoi financer les chercheurs ? :D  

Et puis, à <16 ans tu n'es peut-être pas adulte, mais c'est mon boulot de parent de dire ce qui est bon pour toi. Je ne vois pas pourquoi l'Etat m'obligerait à t'éduquer si je considère que tu pourrais faire autre chose [:thalis]

[:mister yoda]

n°30362358
sylvone
I got the six !
Posté le 24-05-2012 à 16:17:53  profilanswer

+1

n°30362386
Professor
Posté le 24-05-2012 à 16:19:11  profilanswer

pharaon2005 a écrit :

3   ... épicétou  [:cloud_]

n°30362427
sylvone
I got the six !
Posté le 24-05-2012 à 16:21:39  profilanswer

Et comment tu augmentes l'immigration sans mesure incitative ?
Et sinon, les immigrés, c'est comme les enfants on ne leur donne pas de boulot non plus ?

[:gaga hurle] Venez chez nous, on a du bon fromage, vous n'aurez pas de boulot et vous paierez nos retraites [:gaga hurle]

n°30362458
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2012 à 16:23:28  answer

sylvone a écrit :

Et sinon, les immigrés, c'est comme les enfants on ne leur donne pas de boulot non plus ?

[:gaga hurle] Venez chez nous, on a du bon fromage, vous n'aurez pas de boulot et vous paierez nos retraites [:gaga hurle]

Ca sert pas plus de faire des gamins si y'a pas de taf...donc en ce moment le "problème" c'est plus le chomdu que la natalité ...mais le dogme français veut qu'on fasse toujours plus de gamin....

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-05-2012 à 16:27:25
n°30362494
Johnjohn7
Posté le 24-05-2012 à 16:25:11  profilanswer

sylvone a écrit :

ça me fait penser à ça :
http://static-2.socialgo.com/cache/646/image/2800.jpg
Pour les fins connaisseurs, que dis-je, les mélomanes qui aiment s'adonner aux joies de la poésie, une écoute s'impose ici.

n°30362524
sylvone
I got the six !
Posté le 24-05-2012 à 16:27:10  profilanswer

Les gamins, on a le temps de préparer leur travail.

Je vais juste retourner (chronologiquement) la chaussette.
Considérons que l'Etat n'incite pas à la natalité, et que comme c'est la tendance, l'on se retrouve dans un pays vieillissant.

Ce vieillissement est-il selon toi source d'enrichissement, de travail ?
Ce vieillissement qui souvent aboutit concrètement à tout un tas d'incapacités (physiques, intellectuelles) semblables à celles des enfants, ne devrait donc pas être pris en compte par l'Etat par respect de la vie privée et de la dignité ?

n°30362575
macgawel
Posté le 24-05-2012 à 16:29:34  profilanswer

:??:  
C'est quoi qui te choque, au juste ?
La partie sur les universités ou celle sur les enfants à la mine ?

sylvone a écrit :

L'idée c'est peut-être de les faire venir quand il y a du boulot et de les virer après [:maryntime]

n°30362615
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2012 à 16:31:46  answer

sylvone a écrit :

Les gamins, on a le temps de préparer leur travail.

Je vais juste retourner (chronologiquement) la chaussette.
Considérons que l'Etat n'incite pas à la natalité, et que comme c'est la tendance, l'on se retrouve dans un pays vieillissant.

Ce vieillissement est-il selon toi source d'enrichissement, de travail ?
Ce vieillissement qui souvent aboutit concrètement à tout un tas d'incapacités (physiques, intellectuelles) semblables à celles des enfants, ne devrait donc pas être pris en compte par l'Etat par respect de la vie privée et de la dignité ?

ba non, je ne pense pas ...chacun son avis :o Surtout que pour moi en cas de manque de main d’œuvre c'est pas l'immigration qui poserais problème :o

n°30362635
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-05-2012 à 16:33:01  profilanswer

Atropos a écrit :

Carrément que si, vu que c'est l'état qui en subit les conséquences.

Donc on fait payer plus un célibataire sans enfant qui consomme moins de services publics.
Ouais ca se tient  [:alexmagnus:2]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30362684
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2012 à 16:35:47  answer

On ne prepare pas l'avenir en regardant le passe...  Le nombre d'enfant necessaire est proportionnel au nombre d'emploi qu'il y aura dans 20 ans, pas qu'il y a aujourd'hui...

Ta facon de raisonner est extremement toxique si elle est appliquee a un etat...

n°30362688
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2012 à 16:36:08  answer

radioactif a écrit :

Donc on fait payer plus un célibataire sans enfant qui consomme moins de services publics.
Ouais ca se tient  [:alexmagnus:2]

Ba c'est sur que 3 céllib en colloc qui bossent et payent des impôt plein pot avec 0 aides ça coute vachement plus cher à l'état qu'un papa avec mère au foyer et 2 gamins, qui sont non imposable et touchent alloc , defisc et co ....
[:le fleau:3]  
Je suis vraiment un mauvais citoyen  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-05-2012 à 16:37:58
n°30362753
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-05-2012 à 16:39:32  profilanswer

titides a écrit :

Ca coûte super cher à l'Etat, un suicide.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°30362779
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2012 à 16:40:55  answer

Shooter a écrit :

Ca coûte super cher à l'Etat, un suicide.

Moin qu'un cancer à 80ans qui va trainer pendant 10ans.... :o
De toute façon mourir c'est difficile .. [:mr marron derriere]

Message édité par Profil supprimé le 24-05-2012 à 16:41:29
n°30362789
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-05-2012 à 16:41:23  profilanswer

Les deux gamins sont les actifs et tes retraites de demain.
C'est un investissement...

---------------
Horse_man
n°30362806
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2012 à 16:42:04  answer

Black_Jack a écrit :

Les deux gamins sont les actifs et tes retraites de demain.
C'est un investissement...

ba pas si ils finissent assisté RSAiste [:le fleau:3]

n°30362815
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2012 à 16:42:26  answer

Tiens, pour en revenir a quelque chose de plus convenable, je suis en train de renegocier mon contrat et on me propose une augmentation de 10% immediate sans autre augmentation possible pendant la duree du contrat (3 ans)...

J'hesite...

n°30362849
blazkowicz
Posté le 24-05-2012 à 16:44:11  profilanswer

titides a écrit :

Eutanasie : car il peut y avoir des dérives, des raisons éthiques pour interdire l'eutanasie.

le cannabis est la seule drogue qui n'est pas une drogue, i.e. pas de dépendances - sauf pour les cons qui sont crispés de pas en avoir mais ça peut arriver avec n'importe quoi.
il ya quand même des dangers : le goudron, être à l'ouest/ne pas pouvoir fonctionner socialement (surtout si on a pas bien mangé/dormi) mais la prohibition ne sert à rien, elle augmente même le danger (shit de mauvaise qualité, raréfaction artificielle, arnaques et conflits)

le mariage gay, c'est drôle parce qu'il ne s'agit absolument pas de vie privée. la seule utilité du mariage gay est la reconnaissance et le statut social. par exemple pour une carrière d'officier supérieur il est de bon ton d'être marié, d'avoir son époux/épouse qui tient la maison et peut recevoir. ou dans un autre contexte social, ou familial.
et puis il ya quelque chose de lourd ou conséquent, ça concerne les enfants, le patrimoine.

alors oui, le mariage ça concerne l'Etat et la société. et autant l'autoriser, comme ça si le colonel est pédé il pourra se marier avec un mec et il aura l'air moins con..

n°30362852
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2012 à 16:44:22  answer

Même si, parce qu'ils paieront au moins de la TVA... Et puis Rsaiste, c'est pas un etat permanent...

n°30362886
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2012 à 16:45:40  answer

Demande à titide  :o  

n°30363076
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 24-05-2012 à 16:58:55  profilanswer

pharaon2005 a écrit :

2,2.

Plus sérieusement, je suis effrayé de cette folle fuite en avant dans la croissance démographique. On ne sait pas la gérer, on a du chômage, des familles nombreuses avec des gamins mal éduqués et qui ont du mal à attraper des qualifications à l'école, des TEC et le système de santé qui ne suivent pas, des banlieues qui n'intègrent plus personne ou presque dans le système éco, une incapacité à créer assez de valeur pour que le bien-être de tous augmente. Et tout le monde couine sans prendre le problème à bras le corps, parce que ça dérange mentalement de penser à freiner l'accroissement de population, comme si notre standing européen en dépendait, comme quand il fallait avoir la plus grosse armée, sous Napoléon.
 :o , pour la bonne forme.

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 24-05-2012 à 16:59:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4099  4100  4101  ..  30283  30284  30285  30286  30287  30288

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)