Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2443 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4097  4098  4099  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°30361013
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2012 à 14:58:44  answer

Reprise du message précédent :
Jusqu’à présent le rôle de l'école publique n'est pas de "garder" les enfants même si certaines classe de collège ressemble à des garderies  [:ocube]

mood
Publicité
Posté le 24-05-2012 à 14:58:44  profilanswer

n°30361052
alamanda
Posté le 24-05-2012 à 15:00:47  profilanswer

tu préfères les femmes à la maison?

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°30361066
xilebo
noone
Posté le 24-05-2012 à 15:01:21  profilanswer

Nan mais ça a un coût qui concerne exclusivement les enfants, ça devrait te gêner puisqu'on te prélève de l'argent sous forme d'impôts pour financer cette instruction. C'est donc un prélèvement supplémentaire que tu subis à cause de ceux qui ont décidé d'avoir des enfants. Faut être cohérent jusqu'au bout.

n°30361076
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 24-05-2012 à 15:02:12  profilanswer

alamanda a écrit :

tu préfères les femmes à la maison?

:heink:  

Le monsieur te demande le lien avec ta citation  :pt1cable:

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°30361084
macgawel
Posté le 24-05-2012 à 15:02:25  profilanswer

Je n'ai jamais dit que j'étais d'accord :o  

- Les allocs généralisées : voir le point 1.
D'ailleurs, je trouve (à titre personnel) que les allocations doivent être généralisées - politique nataliste - ou inexistantes.
Réserver les allocations familiales aux pauvres, c'est la porte ouverte aux fraudes. Et surtout, ça modifie complétement l'esprit des allocs. Il ne s'agit plus d'inciter à pondre en finançant (partiellement) le surcoût lié aux enfants, mais de "payer" les pauvres pour en faire. Et du coup pour bien faire il faudrait que les allocations couvrent complétement les dépenses... Bref,  

- La défiscalisation sur les nounous :
Il s'agit en fait de la défiscalisation des emplois à domiciles.
Concernant les assistants maternels, l'idée de base est avant tout économique : plutôt que de construire des crèches et de payer les employés, l'Etat incite les gens à payer une nourrice. Au final, si les calculs sont bons, tout le monde est gagnant (même si je ne vois pas trop comment tout le monde peut y gagner :o ).

n°30361093
Professor
Posté le 24-05-2012 à 15:02:58  profilanswer

Non mais a partir du moment où l'état considère comme bon d'avoir des enfants en France, il met en oeuvre les incitations qui vont bien :  

- IR basé sur le QF
- Alloc
- Aides nounou / crèche
- Ecole / formation  

Tout cela est normal quand tu accepte le principe de départ.

Es-tu d'accord avec ce principe : "il est bon pour la France d'avoir des enfants" ?

n°30361115
xilebo
noone
Posté le 24-05-2012 à 15:04:19  profilanswer

Professor a écrit :

Non mais a partir du moment où l'état considère comme bon d'avoir des enfants en France, il met en oeuvre les incitations qui vont bien :  

- IR basé sur le QF
- Alloc
- Aides nounou / crèche
- Ecole / formation  

Es-tu d'accord avec ce principe : "il est bon pour la France d'avoir des enfants" ?

t'as oublié la grossesse et l'accouchement aussi :o

n°30361125
sylvone
I got the six !
Posté le 24-05-2012 à 15:04:52  profilanswer

De toute façon ici, nous sommes tous des petits joueurs face à elle :
http://www.lefigaro.fr/argent/2012 [...] -heure.php

Et elle est héritière...

n°30361131
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 24-05-2012 à 15:05:12  profilanswer

Professor a écrit :

- IR basé sur le QF
- Alloc
- Aides nounou / crèche
- Ecole / formation  

Mais il n'est pas bon pour Dr_Lama que les français aient des enfants   [:o_doc]  

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°30361146
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 24-05-2012 à 15:06:37  profilanswer

Professor a écrit :

Au fait, c'est Total ta boite ?

Je croyais qu'il bossait dans une banque à la Défense  :heink:

mood
Publicité
Posté le 24-05-2012 à 15:06:37  profilanswer

n°30361147
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2012 à 15:06:38  answer

Professor a écrit :

Déjà j'ai dis que non :o

Citation :

Et en plus je t'ai dis que j'étais pas d'accord sur le lien "il est bon d'avoir des enfant"=>il faut inciter financièrement les gens à en faire parceque pour moi le truc "faire des enfant" doit sortir du cadre d'action de l'état, au même titre que le sport que tu fais ou avec qui tu couches. C'est tout :o Mais je comprend que c'est pas la vision de tout le monde, SURTOUT en france.

Parceque on est d'accord qu'il serait économique bon que tout les retraité crève aujourd’hui mais c'est pas pour ça que te trouve normal l'état les butte tous [:ocube] Donc le lien "l'état trouve que c'est bon pour l'économie du pays=>il peut agit pour" n'est pas si simple que ça, même si j'étais d'accord avec le postulat de départ, tout dépend où tu mets la limite de l'action de l'état.  ;)

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-05-2012 à 15:10:18
n°30361153
xilebo
noone
Posté le 24-05-2012 à 15:07:01  profilanswer

Il serait intéressant de connaitre les conséquences de l'arrêt de toutes les allocations "injustes" que cite dr_lama , sur la démographie d'une part, et sur l'économie d'autre part.

n°30361176
Professor
Posté le 24-05-2012 à 15:08:39  profilanswer

xilebo a écrit :

t'as oublié la grossesse et l'accouchement aussi :o

Oui effectivement  [:clooney6]

n°30361196
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2012 à 15:09:35  answer

xilebo a écrit :

Il serait intéressant de connaitre les conséquences de l'arrêt de toutes les allocations "injustes" que cite dr_lama , sur la démographie d'une part, et sur l'économie d'autre part.

Ce que j'essaye d'expliquer depuis moulte page c'est que pour moi tout ça est accessoire in fine. Le parent et la natalité ne doivent pas être, A MON AVIS,  un instrument économique.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-05-2012 à 15:10:49
n°30361211
xilebo
noone
Posté le 24-05-2012 à 15:10:26  profilanswer

Tu as le droit de le penser  :jap:

n°30361256
DVDAI
Posté le 24-05-2012 à 15:13:45  profilanswer

Professor a écrit :

Donc selon toi, t'es parents n'auraient pas du te mettre au monde?

n°30361268
Professor
Posté le 24-05-2012 à 15:14:28  profilanswer

titides a écrit :

Je croyais qu'il bossait dans une banque à la Défense  :heink:

C'est pour ça que je lui redemandais  :na:  

Un coup il bosse dans une banque, un coup chez total

Il a du mal avec tous ses multis  :o

n°30361272
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2012 à 15:14:44  answer

DVDAI a écrit :

:heink: Si on pense que la terre est surpeuplé on doit se suicider?  :o

n°30361275
alamanda
Posté le 24-05-2012 à 15:14:54  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

:heink:  

Le monsieur te demande le lien avec ta citation  :pt1cable:

aucun, il n'y a aucun lien entre le travail des femmes et le mode de garde des enfants.  :o

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°30361276
xilebo
noone
Posté le 24-05-2012 à 15:14:56  profilanswer

DVDAI a écrit :

... Seulement s'ils étaient capables d'en assumer tous les coûts :o

n°30361310
galak
Revenez :(
Posté le 24-05-2012 à 15:16:28  profilanswer

Si on fait pas d'enfant (en France) va falloir tuer qq vieux pour retablir la balance :D

n°30361311
alamanda
Posté le 24-05-2012 à 15:16:30  profilanswer

DVDAI a écrit :

mais c'est quoi cet argument?  
bientot le depuis la nuit des temps,  :sarcastic:

---------------
n°30361318
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 24-05-2012 à 15:17:00  profilanswer

Un vert avait sorti un truc du genre : "faire des enfants => nourriture => déchets => pollution=> " on devrait limiter le nombre d'enfant au nom de l'écologie"".   :lol:

Je ne retrouve plus son nom.

Edit : Yves Cochet !

Message cité 1 fois
Message édité par Cirdan Sindar le 24-05-2012 à 15:18:35

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°30361328
Professor
Posté le 24-05-2012 à 15:17:18  profilanswer

C'est là qu'on diverge  :D  

Pour moi, je pense que la France a tout à gagner à avoir une jeunesse forte : un nombre suffisant de jeune, éduqué ...  

n°30361362
Macnigore
Posté le 24-05-2012 à 15:19:43  profilanswer

,

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 12-03-2013 à 15:13:23
n°30361363
macgawel
Posté le 24-05-2012 à 15:19:45  profilanswer

Dans ce cas il ne faut pas financer les études.
CQFD :o  

Le sport...
C'est bien ce truc pour lequel l'Etat finance des stades (ce que tu trouves normal) ?
C'est bien ce truc qui fait régulièrement l'objet de campagnes incitatives ?
C'est bien ce truc obligatoire à l'école - alors que ça n'a aucun lien avec l'enseignement :o  ?

Le truc "faire des enfants", à partir du moment où il est bon pour la France (et que les moyens utilisés sont éthiquement corrects), rend acceptable une intervention de l'Etat.

n°30361369
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2012 à 15:20:09  answer

Professor a écrit :

C'est là qu'on diverge  :D

Pour moi, je pense que la France a tout à gagner à avoir une jeunesse forte : un nombre suffisant de jeune, éduqué ...

Mais même :o Pour moi c'est pas une raison suffisante :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-05-2012 à 15:20:33
n°30361384
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2012 à 15:21:12  answer

macgawel a écrit :

Dans ce cas il ne faut pas financer les études.
CQFD :o

Aucun rapport :o

macgawel a écrit :

Le sport...
C'est bien ce truc pour lequel l'Etat finance des stades (ce que tu trouves normal) ?
C'est bien ce truc qui fait régulièrement l'objet de campagnes incitatives ?
C'est bien ce truc obligatoire à l'école - alors que ça n'a aucun lien avec l'enseignement :o  ?

Le truc "faire des enfants", à partir du moment où il est bon pour la France (et que les moyens utilisés sont éthiquement corrects), rend acceptable une intervention de l'Etat.

Tout dépend où tu mets la limite d'action de l'état encore une fois! Mais ça c'est une pur question de point de vue.

Message édité par Profil supprimé le 24-05-2012 à 15:21:42
n°30361399
macgawel
Posté le 24-05-2012 à 15:22:05  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Un vert avait sorti un truc du genre : "faire des enfants => nourriture => déchets => pollution=> " on devrait limiter le nombre d'enfant au nom de l'écologie"".   :lol:  

Je ne retrouve plus son nom.

Edit : Yves Cochet !

Et il n'y a pas que lui qui le dit/pense...
C'est ce qu'on appelle le malthusianisme, et ça revient régulièrement à la mode - surtout en période de crise...

n°30361412
Johnjohn7
Posté le 24-05-2012 à 15:22:46  profilanswer

macgawel a écrit :

En fait il y a plusieurs facteurs à prendre en compte, et la plupart sont effectivement avant tout politiques.

1. L'Etat français a une politique nataliste.
L'idée étant que plus il y a de monde en France, plus la France est (au moins potentiellement) riche.
D'où l'idée des allocations familiales pour tous. Elles sont destinées avant tout à inciter les gens à pondre. Et au moins 3 enfants, pour assurer le renouvellement des populations (et même un peu plus).

2. Le principe des parts, pour les impôts, repose sur la logique adoptée pour les impôts - et c'est une conséquence de la progressivité de l'imposition.
En gros, l'idée de base c'est "à niveau de vie égal, taux d'imposition égal".
Explication : Soit deux couples. Dans un couple, les deux travaillent à 3k€/mois, dans l'autre il y a un seul salaire de 6k€/mois.
Au final, les revenus sont les mêmes. Mais si on les impose séparément, celui qui gagne 6k€/mois paiera plus que la somme des deux à 3k€/mois (à cause de la progressivité).
Conclusion : il faut tenir compte du foyer.
Mais du coup, il faut aussi tenir compte - un peu moins - des personnes à charges (enfants, vieillards, handicapés, ...).

Mais en fait, à bien y réfléchir, il existe alors un type d'individu qui est obligatoirement lésé par cette politique nataliste.
Les personnes souffrant d'infertilité ne pourront jamais avoir d'enfants, et pas par choix. Elles sont totalement perdantes et injustement mises à l'écart par ces critères... Est-ce qu'on peut être indemnisé par l'Etat si l'on est infertile ?

n°30361419
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 24-05-2012 à 15:23:10  profilanswer

Professor a écrit :

C'est pour ça que je lui redemandais  :na:  
Un coup il bosse dans une banque, un coup chez total  Il a du mal avec tous ses multis  :o

Oui, je l'ai vu après, mais on est donc déjà au moins 2 à le penser ^^
Bref, ca change pas ... mytho qui s'invente une vie qu'il n'a pas.

n°30361431
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2012 à 15:23:46  answer

macgawel a écrit :

Et il n'y a pas que lui qui le dit/pense...
C'est ce qu'on appelle le malthusianisme, et ça revient régulièrement à la mode - surtout en période de crise...

C'est aussi une vision ultra dictatorial. Mais c'est un peu l'opposé des alloc quoi, et pour moi la même démarche. Imaginez demain qu'accède au pouvoir un gouvernement ultra écolo qui dis "faire des gamins c'est mauvais pour la france, on va donc taxer 20% de plus les familles avec gamins" vous trouveriez ça normal?  :D  Moi non en tout cas [:mr marron derriere]

n°30361435
Professor
Posté le 24-05-2012 à 15:23:58  profilanswer

C'est pas une raison suffisante pour quoi ?

- pour que l'état paye des écoles ?
- pour que l'état aide les parents pour la garde des enfants ?
- pour que l'état paye les accouchements ?
- pour que l'état prélève l'IR en fonction du revenus par personne à nourrir ?

n°30361447
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 24-05-2012 à 15:24:24  profilanswer

Macnigore a écrit :

Une citation sur le mur d'un collègue « Être dans le vent : une vocation de feuille morte. »
  [:gum]    [:vinz416:1]

pleine de philosophie cette phrase, et excellente au demeurant !

n°30361454
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2012 à 15:24:57  answer

Professor a écrit :

C'est pas une raison suffisante pour quoi ?

- pour que l'état paye des écoles ?
- pour que l'état aide les parents pour la garde des enfants ?
- pour que l'état paye les accouchements ?
- pour que l'état prélève l'IR en fonction du revenus par personne à nourrir ?

Pour avoir une politique général assumé d'incitation à la natalité (comme à la non natalité d’ailleurs)

Message édité par Profil supprimé le 24-05-2012 à 15:25:31
n°30361464
sylvone
I got the six !
Posté le 24-05-2012 à 15:25:40  profilanswer

Citation :

Les droits des individus doivent primer sur la raison d'état.

C'est une vision individualiste que je ne partage pas.

De façon générale, j'accepte et admets que quelqu'un d'autre puisse décider ou influer sur son sort, et ça me dérange d'autant moins que c'est une réalité, quel que soit le niveau.

Citation :

Ce que j'essaye d'expliquer depuis moulte page c'est que pour moi tout ça est accessoire in fine. Le parent et la natalité ne doit pas être, A MON AVIS,  un instrument économique.

Historiquement, la démographie a toujours été un instrument politique et économique, ce serait-ce que parce qu'au regard de la devise "le nombre fait la force" les régimes pour s'étendre, ont toujours eu besoin de troupes nombreuses.
Puis, de force militaire on est passée progressivement à la force économique, d'abord industrielle, qui nécessite elle aussi d'avoir une grosse puissance de travail, donc beaucoup de travailleurs.
Aujourdh'ui, la finance et l'informatique nous donnent l'illusion que la démographie est inutile; pourtant, les puissances émergentes le sont essentiellement encore grâce à leur outil de production.

Dire que la démographie n'est pas un outil d'Etat qui sert d'instrument économique est une négation de la réalité.
Ne pas vouloir que l'Etat s'en serve comme tel revient à vouloir vivre en autarcie.

Donc l'Etat a tout intérêt de promouvoir la démographie.

Pour te soumettre un problème très concret lié à la démographie, et te faire voir un autre point de vue, celui de parent, toi qui considère que l'Etat n'a pas à intervenir dans ce domaine, devrais-je donc en contrepartie trouver injuste que mes enfants, eu égard au système de répartition, paient la retraite de personnes seules le moment venu ?

Message cité 1 fois
Message édité par sylvone le 24-05-2012 à 15:27:21
n°30361492
Professor
Posté le 24-05-2012 à 15:27:26  profilanswer

Ben c'est la concrétisation d'une idée politique !

Si tu mets pas des actions concrètes, la politique ca reste du vent.

Pour l'exemple que tu cites, mon opinion est : "Oui, il est bon pour la France d'avoir des enfants"

Ca c'est juste une idée.
Pour la concrétiser, l'état met en place des actions concrètes (deja cité)  

Je vois pas ce qui te dérange ?

Le fait que t'es pas d'accord avec l'idée ou le fait de la concrétiser par des lois ?

n°30361501
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2012 à 15:27:51  answer

sylvone a écrit :

Pour te soumettre un problème très concret lié à la démographie, et te faire voir un autre point de vue, celui de parent, toi qui considère que l'Etat n'a pas à intervenir dans ce domaine, m'autoriserais-tu à trouver injuste que mes enfants, eu égard au système de répartition, paient la retraite de personnes seules le moment venu ?

Je comprend pas le rapport...

n°30361517
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2012 à 15:28:41  answer

Professor a écrit :

Je vois pas ce qui te dérange ?

Le fait que t'es pas d'accord avec l'idée ou le fait de la concrétiser par des lois ?

:non: Le fait que pour moi l'état n'a pas à se mêler du fait que je mette ma meuf en cloque ou pas. C'est pas son problème. C'est ma vie privée. C'est pour moi, une pente ultra glissante....

Message cité 6 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-05-2012 à 15:29:15
n°30361541
galak
Revenez :(
Posté le 24-05-2012 à 15:30:16  profilanswer

Un petit peu quand meme, car il doit fournir les infra d'education ,santé du taff etc... pour cette enfant, ca se prevois, dans un sens ou un autre :)

n°30361544
alamanda
Posté le 24-05-2012 à 15:30:19  profilanswer

mais ce n'est pas parce que l'état fait un crédit d'impot que tu dois te sentir obligé d'avoir ou ne pas avoir des enfants.  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4097  4098  4099  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)