Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2481 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4062  4063  4064  ..  30513  30514  30515  30516  30517  30518
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°30305557
briseparpa​ing
Posté le 19-05-2012 à 23:26:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

pestaiff a écrit :

Oui clairement. Personellement je n'ai pas l'impression d'en profiter plus que ça. Le pire n'est pas de pas budgéter ses activités loisirs/sorties/wend, mais de ne pas respecter ce budget sur quelques coups de tête mal inspirés .

:??:

mood
Publicité
Posté le 19-05-2012 à 23:26:17  profilanswer

n°30305598
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-05-2012 à 23:27:32  profilanswer

Un indice chez vous [:chacal31]  

[:kalimeroo]  

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°30305607
pestaiff
Posté le 19-05-2012 à 23:27:54  profilanswer

n°30305718
briseparpa​ing
Posté le 19-05-2012 à 23:30:52  profilanswer

pestaiff a écrit :

Wend : week-end  

Ah.  

n°30305740
briseparpa​ing
Posté le 19-05-2012 à 23:31:36  profilanswer

Ceci dit, les WE pour moi, c'est surtout fait pour se reposer, pas pour partir quelque part :o

n°30305895
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 19-05-2012 à 23:41:19  profilanswer

Hey, je ne savais pas, mais je viens d'apprendre que le taux de chomage en suisse est de 3% ... ! :heink:
C'est plus que le plein emploi là ...

n°30306070
Professor
Posté le 19-05-2012 à 23:53:10  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ceci dit, les WE pour moi, c'est surtout fait pour se reposer, pas pour partir quelque part :o

:??:  

:o

n°30306566
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-05-2012 à 01:04:49  profilanswer

Professor a écrit :

Bon alors c'est 2500 ou 4000 ? [:blinkgt]

Heuuu , Dante, tu peux ré-ouvrir le topic, on a pas fini de discuter [:cmshadow]

Ce topic à ouvert en 2003, je pense qu il nous survivra :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°30306917
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-05-2012 à 03:01:36  profilanswer

ema nymton a écrit :

Bah oui, son patron par ex   :sarcastic:

Bof, etre competent suffit..

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°30306963
arthoung
Posté le 20-05-2012 à 03:31:22  profilanswer

Je m'ennuie, amusez-moi  [:pl4y4z:5]
La lose d'etre malade un samedi  [:haussmann:3]

mood
Publicité
Posté le 20-05-2012 à 03:31:22  profilanswer

n°30307144
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-05-2012 à 08:47:02  profilanswer

arthoung a écrit :

Je m'ennuie, amusez-moi  [:pl4y4z:5]
La lose d'etre malade un samedi  [:haussmann:3]

Dors!

n°30307235
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 20-05-2012 à 09:41:11  profilanswer

pestaiff a écrit :

Salut à tous,

Je me présente rapidement : 27 ans, CDI 2.7K€ nets par mois en moyenne, studio de 26m2 800€ Paris IM, 400€ de crédit , crédit pris pour étudier, payer le loyer la bouffe et les sorties durant ma première  année d'école (ce qui me met un boulet énorme au pied), 0€ d épargne, zéro patrimoine.

Cela fait bientôt trois ans que je travaille à temps complet dans l'IT, boulot sympa équipe sympa transport inférieur à 20min, évolution sympa. Pour vivre de manière convenable, je pense qu'il me faudrait 4k€ nets par mois, pour loger dans un deux pièces, pouvoir aller au restaurant/sorties un peu plus souvent du genre 3 à 4 fois par semaine, et surtout voyager durant week-end prolongés et effectuer de plus longs séjours.

Je lurke pas mal le topic, souvent dans les transports en commun, je connais donc pas mal des "stars" présentes. Je le lurke essentiellement pour voir les différents schémas de vie conseil pro etc. et de m'en inspirer, ou pas.

Cependant, j'ai une question à poser à vous tous : comment est ce possible de vivre convenablement en passant autant de temps sur un forum ? Certains y postent le week-end en continu, les jours fériés ect., en y défendant leur mode de vie.

Sinon, non, je n'ai pas de kindle.

Je fais ca principalement au boulot perso, c est très convenable. Plus rarement dans les transports, comme maintenant.

n°30307309
Blackhawk8
Posté le 20-05-2012 à 10:02:19  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je fais ca principalement au boulot perso, c est très convenable. Plus rarement dans les transports, comme maintenant.

Et je confirme également que la nuit il fait plus froid que dehors [:blinkgt]

n°30307365
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-05-2012 à 10:16:04  profilanswer

NoMercy a écrit :

La gestion de budget influe grandement aussi sur la qualité de vie.. On peut gagner 3k€ + et claquer son fric sans avoir l'impression d'en profiter ou de le voir partir. /my two cents

c'est bien pour ça que je suis un pd2pov  [:fegafobobos:2]

n°30307583
sylvone
I got the six !
Posté le 20-05-2012 à 11:04:00  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ton anecdote personnelle n'invalide pas mon propos.

Bah tu as dit :

Citation :

L'éducation et le sens des responsabilités va de pair avec le niveau de vie et ce serait vraiment naïf de croire qu'un smicard et un médecin aient les mêmes outils de compréhension...

Ce à quoi je réponds en effet par un exemple contradictoire qui invalide ton propos de façon plus générale car je ne vois pas en quoi éducation et sens des responsabilités vont de pair avec le niveau de vie.

Je trouve même au contraire que qu'aujourdh'ui pour reprendre ta phrase, l'éducation et le sens des responsabilités des uns sont inversement proportionnelles au niveau de vie de leurs ascendants...

Bref, la mobilité sociale ascendante, si elle est limité aujourd'hui et assez verrouillée arrivé à un certain niveau, existe toujours.
J'en ai des dizaines de preuves dans mon entourage.

Et pour reprendre justement ce que disaient plusieurs sur l'analogie militaire = échec scolaire, l'institution militaire est très certainement celle qui offre la meilleure possibilité d'évolution sur la stricte base de la méritocratie, et de façon assez unique par rapport aux autres institutions d'Etat.  
Alors oui nous avons dans notre population des jeunes en échec scolaire, mais nous leur offrons la possibilité de progresser.
Et pour ceux ne possédant pas les "outils de compréhension", l'un des rôles du commandement est de les éclairer.

Donc non, l'ascendance n'est pas discriminante dans la capacité intrinsèque des gens à s'élever dans la société, si tant est qu'ils en aient envie. Car effectivement bien souvent les classes populaires écrasées par le sordide de leur quotidien n'ont guère d'autre ambition que d'avoir leur chez soi, une bagnole potable et un jardin...

Mais de plus la mobilité sociale ascendante a des effets pervers comme par exemple le fait qu'elle oblige l'individu à un espèce de grand écart entre le "d'où je viens" et le "où je suis" qui n'est pas toujours tenable et finalement peut donner la sensation désagréable de n'appartenir à aucun des deux mondes.
Au final, on en revient à l'impossible définition de critères objectifs de vie convenable, chacun ayant sa propre définition.

Me concernant, l'aspect convenable ne peut s’entrevoir qu'en dépassant une notion fondamentale qui n'est hélas pas enseignée : la frustration.  

Or je constate partout autour de moi que le moteur de beaucoup aujourd'hui n'est pas de se déterminer par rapport à un objectif personnel, mais d'avoir mieux que ce que l'on a sous le prisme de la société de consommation uniquement (j'ai l'iPhone 4, je veux le 4S, j'ai 120m² j'en veux 140, j'ai une BMW, je voudrais bien une Porsche, j'ai un Core i5, j'voudrais un Core i7, et ainsi de suite à l'inifini) et in fine d'être un éternel insatisfait car on ne peut tout posséder, et notre société étant si mature et inventive que chaque achat apporte tout autant de joie qu'il ne suggère de nouvelles "pistes de progrès" qui se traduisent en motivations d'acheter un truc encore mieux.

Bref, le convenable pour moi n'est pas juste du matériel à avoir, c'est aussi une éducation, un état d'esprit, une façon d'appréhender la société, etc.
Mais tout cela est exclu de notre société de consommation qui nous fait croire que le bonheur est au bout du chemin menant au confort.

Je ne renie pas la société de consommation, moi même j'en profite, simplement, ce n'est pas parce qu'on a une maison de 200m² qu'on ne peut être heureux dans un F2 de 35m².

n°30307716
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 20-05-2012 à 11:26:22  profilanswer

sylvone a écrit :

Bah tu as dit :

Citation :

L'éducation et le sens des responsabilités va de pair avec le niveau de vie et ce serait vraiment naïf de croire qu'un smicard et un médecin aient les mêmes outils de compréhension...

Ce à quoi je réponds en effet par un exemple contradictoire qui invalide ton propos de façon plus générale car je ne vois pas en quoi éducation et sens des responsabilités vont de pair avec le niveau de vie.

Non mais tu ne peux pas opposer un exemple personnel à un fait général. C'est la base de l'argumentation...

sylvone a écrit :

Me concernant, l'aspect convenable ne peut s’entrevoir qu'en dépassant une notion fondamentale qui n'est hélas pas enseignée : la frustration.  

Or je constate partout autour de moi que le moteur de beaucoup aujourd'hui n'est pas de se déterminer par rapport à un objectif personnel, mais d'avoir mieux que ce que l'on a sous le prisme de la société de consommation uniquement (j'ai l'iPhone 4, je veux le 4S, j'ai 120m² j'en veux 140, j'ai une BMW, je voudrais bien une Porsche, j'ai un Core i5, j'voudrais un Core i7, et ainsi de suite à l'inifini) et in fine d'être un éternel insatisfait car on ne peut tout posséder, et notre société étant si mature et inventive que chaque achat apporte tout autant de joie qu'il ne suggère de nouvelles "pistes de progrès" qui se traduisent en motivations d'acheter un truc encore mieux.

Là encore, c'est une constatation personnelle qui n'a aucune valeur dans un débat. Je peux y opposer la mienne qui est complètement opposée : autour de moi, il n'y a personne d'insatisfait par ce qu'il a et par ce qu'il aimerait avoir. Je connais personne qui change de téléphone ou de voiture, par exemple.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°30307738
briseparpa​ing
Posté le 20-05-2012 à 11:28:18  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Là encore, c'est une constatation personnelle qui n'a aucune valeur dans un débat. Je peux y opposer la mienne qui est complètement opposée : autour de moi, il n'y a personne d'insatisfait par ce qu'il a et par ce qu'il aimerait avoir. Je connais personne qui change de téléphone ou de voiture, par exemple.

Pareil :o

n°30307867
sylvone
I got the six !
Posté le 20-05-2012 à 11:42:46  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Non mais tu ne peux pas opposer un exemple personnel à un fait général. C'est la base de l'argumentation...[/quotemsg]

Sauf que tu assènes un principe de porté générale sans l'illustrer.
Je donne un exemple, mais puisque tu veux un argument de portée générale alors je te dis que l'aspect méritocratique de notre République est l'un de ses fondements.
C'est un fait, de porté générale, qui te montre qu'opposer éducation et niveau de vie est un non sens.

J'ai simplement dépassé cela en voyant ou tu voulais en venir avec ta deuxième partie de phrase, qui laissait sous-tendre que lorsque l'on est issu d'un milieu populaire, l'on n'est pas aussi bien câblé/éduqué  

Mihirung_ a écrit :

Oui, sauf que la raison d'être de la société de consommation est l'aspiration à toujours plus de confort, je pensais que mentionner société de consommation serait suffisant pour établir un fait établi de portée générale...

n°30307907
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 20-05-2012 à 11:48:02  profilanswer

sylvone a écrit :

C'est un fait, de porté générale, qui te montre qu'opposer éducation et niveau de vie est un non sens.

En fait, tu démontes ton propre argument, là. [:absolutelykaveh]  

Le mien est justement de corréler niveau de vie et éducation.

---------------
n°30307975
gonc
Posté le 20-05-2012 à 11:55:00  profilanswer

sylvone a écrit :

Je donne un exemple, mais puisque tu veux un argument de portée générale alors je te dis que l'aspect méritocratique de notre République est l'un de ses fondements.

On ne vit absolument pas dans une méritocratie hein. Sarkozy voulait le faire croire, son programme s'opposait clairement à cette vision de la société.  
Si c'était le cas, il n'y aurait pas de transmission d'héritage par exemple.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°30308040
wizza
Posté le 20-05-2012 à 12:03:57  profilanswer

pestaiff a écrit :

Salut à tous,

Je me présente rapidement : 27 ans, CDI 2.7K€ nets par mois en moyenne, studio de 26m2 800€ Paris IM, 400€ de crédit , crédit pris pour étudier, payer le loyer la bouffe et les sorties durant ma première  année d'école (ce qui me met un boulet énorme au pied), 0€ d épargne, zéro patrimoine.

Cela fait bientôt trois ans que je travaille à temps complet dans l'IT, boulot sympa équipe sympa transport inférieur à 20min, évolution sympa. Pour vivre de manière convenable, je pense qu'il me faudrait 4k€ nets par mois, pour loger dans un deux pièces, pouvoir aller au restaurant/sorties un peu plus souvent du genre 3 à 4 fois par semaine, et surtout voyager durant week-end prolongés et effectuer de plus longs séjours.

pestaiff a écrit :

Oui clairement. Personellement je n'ai pas l'impression d'en profiter plus que ça. Le pire n'est pas de pas budgéter ses activités loisirs/sorties/wend, mais de ne pas respecter ce budget sur quelques coups de tête mal inspirés .

J'ai à peu de choses près les mêmes salaire/loyer que toi, et je vis plus que convenablement faut pas abuser.
Je suis souvent fourrée au resto mini 3 soirs par semaine, je pars en vacances à l'étranger au moins une fois dans l'année, je me fais des WE au moins tous les 2 mois, j'achète régulièrement fringues/DVD/achats plaisirs. Et je mets de côté.
Ah, et pour 800€ ou 900€ tu peux trouver un 2pièces.
Bien sûr si pour toi les restos c'est du 100€ par tête et les WE prolongés c'est dépense à gogo, on n'a peut-être pas les mêmes ambitions et la même notion du "convenable" :o

Message cité 5 fois
Message édité par wizza le 20-05-2012 à 12:05:34

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°30308061
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 20-05-2012 à 12:05:55  profilanswer

wizza a écrit :

J'ai à peu de choses près les mêmes salaire/loyer que toi, et je vis plus que convenablement faut pas abuser.
Je suis souvent fourrée au resto mini 3 soirs par semaine, je pars en vacances à l'étranger au moins une fois dans l'année, je me fais des WE au moins tous les 2 mois, j'achète régulièrement fringues/DVD/achats plaisirs. Et je mets de côté.
Bien sûr si pour toi les restos c'est du 100€ par tête et les WE prolongés c'est dépense à gogo, on n'a peut-être pas les mêmes ambitions et la même notion du "convenable" :o

Et ça se voit. [:raph0ux]  

---------------
n°30308063
wizza
Posté le 20-05-2012 à 12:06:19  profilanswer

Tout à fait et je t'emmerde :o

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°30308069
IskenKahn
Posté le 20-05-2012 à 12:07:44  profilanswer

wizza a écrit :

on n'a peut-être pas les mêmes ambitions et la même notion du "convenable" :o

c'est la raison de vie du topic :o

---------------
u wot m8
n°30308105
wizza
Posté le 20-05-2012 à 12:15:03  profilanswer

Oui certes, mais qui soutiendrait sans peur du ridicule qu'il faut aller 4 fois/semaine au resto pour vivre convenablement, franchement ? :o

---------------
n°30308142
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 20-05-2012 à 12:21:55  profilanswer

Je peux donner 3 noms minimum. :o

---------------
n°30308207
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-05-2012 à 12:31:26  profilanswer

wizza a écrit :

400€ de crédit à rembourser, aussi. Ca te plombe très vite un budget. J'en ai déjà 150€ à rembourser par mois... Ma bouffe du mois :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30308220
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-05-2012 à 12:33:48  profilanswer

radioactif a écrit :

400€ de crédit à rembourser, aussi. Ca te plombe très vite un budget. J'en ai déjà 150€ à rembourser par mois... Ma bouffe du mois :o

Tu ne manges pas convenablement :o

n°30308222
Professor
Posté le 20-05-2012 à 12:34:04  profilanswer

sylvone a écrit :

Bah tu as dit :

Citation :

Je trouve même au contraire que qu'aujourdh'ui pour reprendre ta phrase, l'éducation et le sens des responsabilités des uns sont inversement proportionnelles au niveau de vie de leurs ascendants...

Bref, la mobilité sociale ascendante, si elle est limité aujourd'hui et assez verrouillée arrivé à un certain niveau, existe toujours.
J'en ai des dizaines de preuves dans mon entourage.

Et pour reprendre justement ce que disaient plusieurs sur l'analogie militaire = échec scolaire, l'institution militaire est très certainement celle qui offre la meilleure possibilité d'évolution sur la stricte base de la méritocratie, et de façon assez unique par rapport aux autres institutions d'Etat.  
Alors oui nous avons dans notre population des jeunes en échec scolaire, mais nous leur offrons la possibilité de progresser.
Et pour ceux ne possédant pas les "outils de compréhension", l'un des rôles du commandement est de les éclairer.

Donc non, l'ascendance n'est pas discriminante dans la capacité intrinsèque des gens à s'élever dans la société, si tant est qu'ils en aient envie. Car effectivement bien souvent les classes populaires écrasées par le sordide de leur quotidien n'ont guère d'autre ambition que d'avoir leur chez soi, une bagnole potable et un jardin...

Mais de plus la mobilité sociale ascendante a des effets pervers comme par exemple le fait qu'elle oblige l'individu à un espèce de grand écart entre le "d'où je viens" et le "où je suis" qui n'est pas toujours tenable et finalement peut donner la sensation désagréable de n'appartenir à aucun des deux mondes.
Au final, on en revient à l'impossible définition de critères objectifs de vie convenable, chacun ayant sa propre définition.

Bref, le convenable pour moi n'est pas juste du matériel à avoir, c'est aussi une éducation, un état d'esprit, une façon d'appréhender la société, etc.
Mais tout cela est exclu de notre société de consommation qui nous fait croire que le bonheur est au bout du chemin menant au confort.

Je ne renie pas la société de consommation, moi même j'en profite, simplement, ce n'est pas parce qu'on a une maison de 200m² qu'on ne peut être heureux dans un F2 de 35m².

Tiens, un post intéressant  :love:  

Ça faisait longtemps  [:klemton]  

Merci  :jap:  

n°30308242
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-05-2012 à 12:36:33  profilanswer

etoile64 a écrit :

Sehr sehr convenablement :o. Mais je n'inclus pas les restos.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30308252
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-05-2012 à 12:38:24  profilanswer

radioactif a écrit :

Sehr sehr convenablement :o. Mais je n'inclus pas les restos.

Ah oui, si c'est pour 10 repas dans le mois, ça va  :D  

Retour du marché : un petit poulet fermier fourré aux cèpes dans le four  [:sunny delight]

n°30308271
sylvone
I got the six !
Posté le 20-05-2012 à 12:42:09  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

En fait, tu démontes ton propre argument, là. [:absolutelykaveh]  

Le mien est justement de corréler niveau de vie et éducation.

Ben non justement, tu dis que pour avoir une bonne éducation, il faut ne pas être issu de couches populaires (SMICARD vs médecin).
C'est juste décorélé, je ne vois pas où je dis le contraire..

Citation :

On ne vit absolument pas dans une méritocratie hein. Sarkozy voulait le faire croire, son programme s'opposait clairement à cette vision de la société.  
Si c'était le cas, il n'y aurait pas de transmission d'héritage par exemple.

Ben si on vit dans une méritocratie : tu peux accéder à l'éducation, et via ce biais, accéder à des emplois qui te permette de t'élever...
Après je n'ai pas dit que c'était totalement ouvert... J'ai même le souvenir d'avoir écrit que cette méritocratie était limitée et qu'à partir d'un certain niveau, les éléments d'ascendance, de réseau étaient plus déterminants.
Bref, une méritocratie limitée, OK.

n°30308312
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 20-05-2012 à 12:46:38  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est parfaitement possible de manger convenablement avec 150€/pers/mois.

sylvone a écrit :

Ben non justement, tu dis que pour avoir une bonne éducation, il faut ne pas être issu de couches populaires (SMICARD vs médecin).

Tu vois pas où tu dis le contraire ?

Citation :

Message édité par Mihirung_ le 20-05-2012 à 12:47:13

---------------
n°30308327
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 20-05-2012 à 12:48:10  profilanswer

Et putain de journalistes qui appellent "anarchistes" les terroristes de Chicago... [:neernitt:1]

---------------
n°30308563
briseparpa​ing
Posté le 20-05-2012 à 13:18:34  profilanswer

sylvone a écrit :

Ben si on vit dans une méritocratie : tu peux accéder à l'éducation, et via ce biais, accéder à des emplois qui te permette de t'élever...
Après je n'ai pas dit que c'était totalement ouvert... J'ai même le souvenir d'avoir écrit que cette méritocratie était limitée et qu'à partir d'un certain niveau, les éléments d'ascendance, de réseau étaient plus déterminants.
Bref, une méritocratie limitée, OK.

Je suis un pur produit de la méritocratie républicaine.
Et je t'affirme que nous sommes devenus des produits (très) rares. C'est mon expérience personnelle :D
Dans mon service, à vue de nez, nous sommes 3 sur 25.
Et pour être enseignant dans le supérieur, je te rassure (?): il vaut mieux avoir de bons parents pour être dans la bonne filière, y compris dans les voies à accès "républicain".

n°30308754
blazkowicz
Posté le 20-05-2012 à 13:41:27  profilanswer

ema nymton a écrit :

Voter hummm ok, attends comme avec le TCE c'est ça [:hahaguy]

Si le vote pouvait vraiment faire changer certaines choses on n'aurait pas droit au vote...  la seule chose pour la quelle on votes c'est pour cette Mascarade pour nous faire croire que on a bien choisi Hollande ou Sarko et que ce que il dira bah faudra faire avec, et basta, c'est CA notre seul et unique choix choisir de quelle façon on sera sacrifies  :sarcastic:

j'étais devant mélenchon avec 50000 personnes quand il a dénoncé cette trahison avec le TCE au cours de la campagne.
au final il a fait 11% de voix pour la gauche de gauche, moins que ce que j'espérais mais un bon score minimum. restent encore les législatives - les députés front de gauche voteront contre les projets de loi proposés par le gouvernement, ou pour, en fonction de leur contenu.
en grèce, le parti équivalent s'apprête à devenir le premier parti aux prochaines législatives, je crois.

donc non, il faut arrêter avec ce fatalisme, ça ne sert à rien, c'est s'avouer vaincu et jouer le jeu des puissants.
des pays qui ne sont pas gouvernés par des collabos ou des marionnettes des Etats-Unis et de la Commission Européenne, il y en a. en amérique latine, ou bien l'Islande et bientôt la Grèce (même s'ils sont foutus, mais ils seraient foutus quand même). et juste avec le bulletin de vote.

n°30308771
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-05-2012 à 13:43:06  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ah oui, si c'est pour 10 repas dans le mois, ça va  :D  

Retour du marché : un petit poulet fermier fourré aux cèpes dans le four  [:sunny delight]

Un peu plus. Globalement tous mes repas de semaine et quelques-uns du WE.
Ton repas ici n'est pas convenable mais luxueux :o

---------------
n°30308786
NoMercy
mange mon phallus
Posté le 20-05-2012 à 13:44:45  profilanswer

wizza a écrit :

Tu es célibataire ?  [:eraser17]

n°30308791
blazkowicz
Posté le 20-05-2012 à 13:45:49  profilanswer

mieux vaut vivre seul qu'accompagné :o

n°30308836
NoMercy
mange mon phallus
Posté le 20-05-2012 à 13:51:44  profilanswer

Etre accompagné par Tracid ne me dérangerait pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par NoMercy le 20-05-2012 à 13:51:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4062  4063  4064  ..  30513  30514  30515  30516  30517  30518

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)