Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1842 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4060  4061  4062  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°30303886
sylvone
I got the six !
Posté le 19-05-2012 à 21:23:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

+1...
Je n'ai pas marque le résultat de la votation des Suisses sur la semaine supplémentaire de congés payés, mais ils ont dit niet car cela eut coûté trop..

En France, face au même choix, je pense que la masse aurait largement voté pour...

mood
Publicité
Posté le 19-05-2012 à 21:23:34  profilanswer

n°30303898
gonc
Posté le 19-05-2012 à 21:24:30  profilanswer

sylvone a écrit :

+1...
Je n'ai pas marque le résultat de la votation des Suisses sur la semaine supplémentaire de congés payés, mais ils ont dit niet car cela eut coûté trop..

En France, face au même choix, je pense que la masse aurait largement voté pour...

Quel pays de feignasse !

http://www.youtube.com/watch?v=QpIn-nFh_8Y&sns=fb

A regarder régulièrement pour admirer le niveau de certains [:rofl]

Message cité 2 fois
Message édité par gonc le 19-05-2012 à 21:25:22

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°30303916
Professor
Posté le 19-05-2012 à 21:25:06  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Euh je pense que tu trouveras AUCUNE personne pour confirmer que j'en ai rien à foutre de la politique.

[:gilou54]

n°30303939
Professor
Posté le 19-05-2012 à 21:26:51  profilanswer

sylvone a écrit :

Loi par loi non, mais faire comme dans certains pays où certains grands sujets font l'objet de référendum/débats/votations, ce serait déjà bien..

En France, il y a eu plus de référendum nationaux sous de Gaulle qu'il n'y en a eu depuis qu'il a démissionné, et quasiment tous concernaient l'Europe, bref, rien de très participatif.

En Suisse, mon beau-père a participé je ne sais combien de fois à des votations qui avaient un impact local et concret sur sa vie quotidienne. Quelques exemples qui me restent en tête une vingtaine d'années après : votation pour augmenter les droits d'exploitation de forêts, pour l'acquisition de F18, pour le gel de certaines taxes...

Et récemment, les Suisses se sont prononcés sur une proposition d'augmentation des congés payés.

Je rejoins un peu Mihirung quand même, la démocratie à la française, c'est plus le droit de donner à quelqu'un de faire un peu ce qu'il veut pendant une durée déterminée que de réellement participer à la vie de la Nation...

Les touches de fonction s'arrête à F12   :o    

n°30304044
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-05-2012 à 21:35:07  profilanswer

Tu trouves que j'en ai rien à foutre de la politique ? Mais j'arrête pas d'en parler !  [:zedlefou:1]  

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°30304061
sylvone
I got the six !
Posté le 19-05-2012 à 21:35:46  profilanswer

gonc a écrit :

Quel pays de feignasse !

Ce n'est pas ce que j'ai dit, j'ai juste dit que la masse aurait sans doute préféré avoir sa semaine de congé payé sans chercher plus loin.

Le problème pour moi vient davantage du scrutin. La problématique du scrutin universel, c'est qu'il est un suffrage censitaire dont le seul discriminant et d'être français de plus de 18 ans et ne pas avoir été privé de ses droits.

Je préférerais qu'il y ait un suffrage censitaire qui s'adresse à des votants plus responsables sur des critères simples : déjà paf t'as pas voté, ben paf tu voteras pas la prochaine fois. Mais l'on pourrait prendre d'autres critères : imposition, niveau d'éducation, connaissance du fonctionnement de leur pays, etc...

Message cité 2 fois
Message édité par sylvone le 19-05-2012 à 21:36:41
n°30304077
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-05-2012 à 21:36:41  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Tu trouves que j'en ai rien à foutre de la politique ? Mais j'arrête pas d'en parler !  [:zedlefou:1]  

Si tu votes pas PS ou UMP, tu sers à rien :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°30304088
pestaiff
Posté le 19-05-2012 à 21:37:30  profilanswer

Salut à tous,  

Je me présente rapidement : 27 ans, CDI 2.7K€ nets par mois en moyenne, studio de 26m2 800€ Paris IM, 400€ de crédit , crédit pris pour étudier, payer le loyer la bouffe et les sorties durant ma première  année d'école (ce qui me met un boulet énorme au pied), 0€ d épargne, zéro patrimoine.

Cela fait bientôt trois ans que je travaille à temps complet dans l'IT, boulot sympa équipe sympa transport inférieur à 20min, évolution sympa. Pour vivre de manière convenable, je pense qu'il me faudrait 4k€ nets par mois, pour loger dans un deux pièces, pouvoir aller au restaurant/sorties un peu plus souvent du genre 3 à 4 fois par semaine, et surtout voyager durant week-end prolongés et effectuer de plus longs séjours.  

Je lurke pas mal le topic, souvent dans les transports en commun, je connais donc pas mal des "stars" présentes. Je le lurke essentiellement pour voir les différents schémas de vie conseil pro etc. et de m'en inspirer, ou pas.

Cependant, j'ai une question à poser à vous tous : comment est ce possible de vivre convenablement en passant autant de temps sur un forum ? Certains y postent le week-end en continu, les jours fériés ect., en y défendant leur mode de vie.

Sinon, non, je n'ai pas de kindle.

n°30304107
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-05-2012 à 21:38:53  profilanswer

sylvone a écrit :

Ce n'est pas ce que j'ai dit, j'ai juste dit que la masse aurait sans doute préféré avoir sa semaine de congé payé sans chercher plus loin.

Le problème pour moi vient davantage du scrutin. La problématique du scrutin universel, c'est qu'il est un suffrage censitaire dont le seul discriminant et d'être français de plus de 18 ans et ne pas avoir été privé de ses droits.

Je préférerais qu'il y ait un suffrage censitaire qui s'adresse à des votants plus responsables sur des critères simples : déjà paf t'as pas voté, ben paf tu voteras pas la prochaine fois. Mais l'on pourrait prendre d'autres critères : imposition, niveau d'éducation, connaissance du fonctionnement de leur pays, etc...

Le droit de vote réservé aux classes moyennes ? Fichtre...

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°30304108
moreweed
Posté le 19-05-2012 à 21:38:56  profilanswer

sylvone a écrit :

A la starship troopers, seul les citoyens peuvent voter et pour etre citoyen, faut du pognon ou avoir rendu service à la nation  [:implosion du tibia]

---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le 19-05-2012 à 21:38:56  profilanswer

n°30304119
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-05-2012 à 21:40:16  profilanswer

pestaiff a écrit :

Cependant, j'ai une question à poser à vous tous : comment est ce possible de vivre convenablement en passant autant de temps sur un forum ? Certains y postent le week-end en continu, les jours fériés ect., en y défendant leur mode de vie.

Quel est le problème ? C'est malsain, pour toi ?

---------------
n°30304137
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-05-2012 à 21:42:23  profilanswer

moreweed a écrit :

A la starship troopers, seul les citoyens peuvent voter et pour etre citoyen, faut du pognon ou avoir rendu service à la nation  [:implosion du tibia]

En plus il se trompe en disant que le suffrage universel est censitaire : bah non, il est universel ! C'est soit l'un, soit l'autre. Par contre, sa proposition revient à remettre un suffrage censitaire, soit 250 ans de retour en arrière.

---------------
n°30304145
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 19-05-2012 à 21:42:44  profilanswer

pestaiff a écrit :

Salut à tous,  

Je me présente rapidement : 27 ans, CDI 2.7K€ nets par mois en moyenne, studio de 26m2 800€ Paris IM, 400€ de crédit , crédit pris pour étudier, payer le loyer la bouffe et les sorties durant ma première  année d'école (ce qui me met un boulet énorme au pied), 0€ d épargne, zéro patrimoine.

Cela fait bientôt trois ans que je travaille à temps complet dans l'IT, boulot sympa équipe sympa transport inférieur à 20min, évolution sympa. Pour vivre de manière convenable, je pense qu'il me faudrait 4k€ nets par mois, pour loger dans un deux pièces, pouvoir aller au restaurant/sorties un peu plus souvent du genre 3 à 4 fois par semaine, et surtout voyager durant week-end prolongés et effectuer de plus longs séjours.  

Je lurke pas mal le topic, souvent dans les transports en commun, je connais donc pas mal des "stars" présentes. Je le lurke essentiellement pour voir les différents schémas de vie conseil pro etc. et de m'en inspirer, ou pas.

Paris  [:prozac]  

Pour le temps sur le forum, ça prend 10s de poster, c'est pas comme si on pouvait pas faire autre chose à coté.

n°30304173
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-05-2012 à 21:44:56  profilanswer

gonc a écrit :

Quel pays de feignasse !

C'est impressionnant la haine et l'envie irrépressible de tabasser ce mec (le jeune con de droite) qui montent en moi.
Quant à la fille, elle porte mal son nom, elle s'appelle Clélia Schwing !  [:hyperz]  

---------------
n°30304187
sylvone
I got the six !
Posté le 19-05-2012 à 21:45:55  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Le droit de vote réservé aux classes moyennes ? Fichtre...

Raccourci par truchement de ce qui existe en France aujourd'hui à ce que je dis.

Rien n'empêche de faire participer tout le monde à l'imposition, ne serait-ce qu'à l'euro symbolique.
Et pour le reste, je ne vois pas ce qui cibles les classes moyennes : éducation, responsabilité sont des notions accessibles à tous.
Halte à la compassion maladive.

n°30304202
Professor
Posté le 19-05-2012 à 21:47:01  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Non mais j'veux bien dire n'importe quoi sur toi  :D

n°30304203
pestaiff
Posté le 19-05-2012 à 21:47:01  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Quel est le problème ? C'est malsain, pour toi ?

Je ne trouve pas cela malsain. Le problème vient du fait de revendiquer une vie agréable en passant une partie de son temps libre à justifier son mode de vie.

n°30304212
sylvone
I got the six !
Posté le 19-05-2012 à 21:48:01  profilanswer

moreweed a écrit :

Tu peux remplacer "starship troopers" par un tas de nations qui sont tout sauf de vieilles répliques d'un régime allemand douteux.

Et d'un coup, tu tapes le godwin...

Bref, as-tu d'autres arguments que la qualification de néo-machin pour éviter la dicussion, ou pô ?

n°30304245
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-05-2012 à 21:50:45  profilanswer

sylvone a écrit :

Raccourci par truchement de ce qui existe en France aujourd'hui à ce que je dis.

Rien n'empêche de faire participer tout le monde à l'imposition, ne serait-ce qu'à l'euro symbolique.
Et pour le reste, je ne vois pas ce qui cibles les classes moyennes : éducation, responsabilité sont des notions accessibles à tous.
Halte à la compassion maladive.

J'ai peur de pas comprendre. Tu veux faire participer tout le monde à l'impôt et donner le droit de vote à tout ceux qui le paient. Donc ça change rien par rapport à la situation actuelle en matière de droit de vote (mais ça change tout en matière d'impôts).
L'éducation et le sens des responsabilités va de pair avec le niveau de vie et ce serait vraiment naïf de croire qu'un smicard et un médecin aient les mêmes outils de compréhension...

pestaiff a écrit :

Je ne trouve pas cela malsain. Le problème vient du fait de revendiquer une vie agréable en passant une partie de son temps libre à justifier son mode de vie.

On ne le justifie pas, on en discute.

---------------
n°30304277
Professor
Posté le 19-05-2012 à 21:53:49  profilanswer

pestaiff a écrit :

Salut à tous,  

Moi aussi j'ai passé beaucoup de temps a lurker et je me posait un peu la même question

Mais j'ai pris le parti mon courage pour participer à la jungle de ce topic.

Au bout d'un moment, on y prends goût (même de discuter face à la mauvaise fois de Mihi  :o  )
Et c'est vrai que j'essaye de passer sur le forum dès que j'ai qq min devant moi ...  pour voir  :D  

n°30304284
pestaiff
Posté le 19-05-2012 à 21:54:39  profilanswer

Atropos a écrit :

Paris  [:prozac]  

Pour le temps sur le forum, ça prend 10s de poster, c'est pas comme si on pouvait pas faire autre chose à coté.

Paris est un choix par défaut, début de carrière, opportunités dans mon domaine fonctionnel etc.
La partie en gras que tu as sélectionnée il en manque un bout au passage .
Poster prend quelques secondes, lire les réponses des autres participants en prend bien plus.

n°30304287
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2012 à 21:54:48  answer

pestaiff a écrit :

Une grande partie des CSP++++ que l'on trouve ici sont en permanence à la limite du burn-out d'un point de vue professionnel, le trollage sur HFR est donc une soupape de sécurité essentielle pour leur permettre de décompresser  :D

n°30304297
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-05-2012 à 21:56:03  profilanswer

Professor a écrit :

Moi aussi j'ai passé beaucoup de temps a lurker et je me posait un peu la même question

Au bout d'un moment, on y prends goût (même de discuter face à la mauvaise fois de Mihi  :o  )
Et c'est vrai que j'essaye de passer sur le forum dès que j'ai qq min devant moi ...  pour voir  :D  

D'ou la tablette dans les chiottes :jap:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°30304309
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-05-2012 à 21:57:11  profilanswer

il y en a pour de vrai ?

---------------
n°30304315
sylvone
I got the six !
Posté le 19-05-2012 à 21:57:47  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

En plus il se trompe en disant que le suffrage universel est censitaire : bah non, il est universel ! C'est soit l'un, soit l'autre. Par contre, sa proposition revient à remettre un suffrage censitaire, soit 250 ans de retour en arrière.

Sauf que l'universalité du SU se fonde sur certains critères qui reviennent déjà à restreindre le nombre de votants, c'est tout ce que je voulais dire.

n°30304318
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2012 à 21:59:01  answer

Youmoussa a écrit :

il y en a pour de vrai ?

Oui il y a Ema [:julm3]

n°30304320
pestaiff
Posté le 19-05-2012 à 21:59:23  profilanswer

C'est vrai que l'on ne se justifie pas, on en discute avec des arguments, soit.

Professor a écrit :

Je me retrouve aussi dans ta position, celle de me jeter dans cette jungle, j'ai un peu de temps devant moi étant actuellement immobilisé .

n°30304323
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-05-2012 à 21:59:44  profilanswer

Professor a écrit :

Professor, tu redescends niveau 6 !  [:den kant:2]

Message édité par Mihirung_ le 19-05-2012 à 22:00:42

---------------
n°30304326
sadlig
Posté le 19-05-2012 à 21:59:49  profilanswer

Et Tracid

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°30304331
Professor
Posté le 19-05-2012 à 22:00:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

D'ou la tablette dans les chiottes :jap:

Ben ouais .. sinon je pourrais pas te lire   :o

n°30304333
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-05-2012 à 22:00:32  profilanswer

sylvone a écrit :

Sauf que l'universalité du SU se fonde sur certains critères qui reviennent déjà à restreindre le nombre de votants, c'est tout ce que je voulais dire.

Euh ? Etre majeur, résider en France, tout ça ?  

---------------
n°30304337
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 19-05-2012 à 22:00:45  profilanswer

pestaiff a écrit :

Paris est un choix par défaut, début de carrière, opportunités dans mon domaine fonctionnel etc.
La partie en gras que tu as sélectionnée il en manque un bout au passage .
Poster prend quelques secondes, lire les réponses des autres participants en prend bien plus.

Je ne critiquais pas ton choix, mais le coût de la vie à Paris. Pour le reste de ta phrase, ce sont des choses accessibles avec un salaire bien moindre ailleurs en France donc je n'ai pas relevé.
Et je ne sais pas à quelle vitesse tu lis, mais perso parcourir une page du forum ça ne me prend pas 1 mn :D

n°30304346
Professor
Posté le 19-05-2012 à 22:02:03  profilanswer

Non je ne crois pas   :lol:  

Je connais qq personnes dans ce cas (dont une qui a fait un burn out)  et ils ne passent pas leur temps sur le net et encore moins sur les forums

n°30304356
Professor
Posté le 19-05-2012 à 22:03:09  profilanswer

Oui, c'est le seul qui a fait un burn out  

Ca se voit bien dans ses posts, qui sont complètement incohérents   :o

n°30304364
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2012 à 22:03:52  answer

Professor a écrit :

Je connais qq personnes dans ce cas (dont une qui a fait un burn out)  et ils ne passent pas leur temps sur le net et encore moins sur les forums

Tu voudrais dire que certaines personnes se permettraient même de poster ici depuis leur taf ? [:gordon shumway]

n°30304374
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-05-2012 à 22:05:14  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Euh ? Etre majeur, résider en France, tout ça ?  

meme pas.

---------------
n°30304378
Professor
Posté le 19-05-2012 à 22:06:01  profilanswer

Non je ne pense pas  [:clooney11]  

Je pense que tous les participants ont plutôt des horaires de travail de nuit (2h - 7h)   [:clooney13]

n°30304379
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 19-05-2012 à 22:06:01  profilanswer

Professor a écrit :

Je connais aussi une personne qui a fait un burn out (et qui ne s'en est toujours pas sorti d'ailleurs :o), c'était très loin d'être un CSP+++.
Par contre c'est ce que ses supérieurs lui ont fait croire pour en faire un esclave à temps plein :o

n°30304380
sylvone
I got the six !
Posté le 19-05-2012 à 22:06:02  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

J'ai peur de pas comprendre. Tu veux faire participer tout le monde à l'impôt et donner le droit de vote à tout ceux qui le paient. Donc ça change rien par rapport à la situation actuelle en matière de droit de vote (mais ça change tout en matière d'impôts).
L'éducation et le sens des responsabilités va de pair avec le niveau de vie et ce serait vraiment naïf de croire qu'un smicard et un médecin aient les mêmes outils de compréhension...

Non, je dis juste d'une point de vue théorique que ton argument "classe moyenne" ne tient pas tant on peut changer le mode d'imposition.
Cela dit, en effet, j'aimerais que tout le monde participe à l'impôt, je trouverais cela plus juste et de nature à responsabiliser un peu plus l'ensemble.

Quant à ta dernière phrase, c'est renier le principe méritocratique qui est un fondement essentiel de notre pays depuis la 3ème république.
Issu d'un milieu rural paysan modeste (mon père étant l'exception), je peux t'assurer que mon grand-père simplement titulaire de son certificat d'études, avait plus de culture générale et de capacités de compréhension que la majorité des bacheliers actuels ou de "fils de". Bref, ça ne tient pas la route..

[table][tr][td]
[/td][/tr][/table]

n°30304389
Professor
Posté le 19-05-2012 à 22:07:10  profilanswer

Atropos a écrit :

Je connais aussi une personne qui a fait un burn out (et qui ne s'en est toujours pas sorti d'ailleurs :o), c'était très loin d'être un CSP+++.
Par contre c'est ce que ses supérieurs lui ont fait croire pour en faire un esclave à temps plein :o

Oui  :jap:   pas de rapport entre CSP+++ et burn-out

mais c'est souvent des cadres dont les horaires sont "libres"

n°30304413
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-05-2012 à 22:09:31  profilanswer

Professor a écrit :

Non je ne pense pas  [:clooney11]  

Je pense que tous les participants ont plutôt des horaires de travail de nuit (2h - 7h)   [:clooney13]

On est tous des ouvriers et je suis le seul à être en horaire de journée !  [:king-arthur]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4060  4061  4062  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)