Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4618 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4063  4064  4065  ..  31260  31261  31262  31263  31264  31265
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°30308836
NoMercy
mange mon phallus
Posté le 20-05-2012 à 13:51:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Etre accompagné par Tracid ne me dérangerait pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par NoMercy le 20-05-2012 à 13:51:58
mood
Publicité
Posté le 20-05-2012 à 13:51:44  profilanswer

n°30308842
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-05-2012 à 13:52:03  profilanswer

radioactif a écrit :

Un peu plus. Globalement tous mes repas de semaine et quelques-uns du WE.
Ton repas ici n'est pas convenable mais luxueux :o

13€ le poulet d'un peu plus de 1kg déjà fourré, ça fait 2 repas pour 2 personnes, soit pas si cher que ça :o

n°30308853
briseparpa​ing
Posté le 20-05-2012 à 13:53:51  profilanswer

etoile64 a écrit :

13€ le poulet d'un peu plus de 1kg déjà fourré, ça fait 2 repas pour 2 personnes, soit pas si cher que ça :o

J'achète jamais de poulet entier. A deux, c'est trop :o

n°30308877
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-05-2012 à 13:57:22  profilanswer

etoile64 a écrit :

Avec des cèpes gratuits ? :o
Je regarderais la qualité du fourrage... :o

Message édité par radioactif le 20-05-2012 à 13:58:14

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30308904
gonc
Posté le 20-05-2012 à 14:00:20  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'achète jamais de poulet entier. A deux, c'est trop :o

J'achète que des entiers :D
En promo, le poulet fermier label rouge élevé en France ça tourne environ à 4.5€ le kilo. (J'en ai pris un ce week end, 4.8€/kg et en plus ils redonnaient 1.5€ sur la carte du magasin) C'est pratique pour le repas à plusieurs, un bon poulet au four [:cerveau neuf]  
Ou même parfois à 2, ça fait 2 repas si c'est un petit.

Message édité par gonc le 20-05-2012 à 14:01:20

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°30309040
blazkowicz
Posté le 20-05-2012 à 14:15:29  profilanswer

je suis en ville et sur la place, il ya des poulets dans les rotissoires. 6€, à moins que ce soit 7 ou 8. eh bien [:huit] très bien à deux, et il en restait pour moi. et on peut donner la carcasse à des chats.
aucune préparation à faire il faut juste le couper.

accompagné d'une boîte de flageolets premier prix et d'une bonne bière de 50cl.

la fois d'avant c'était deux grosses patates, plein de légumes dans la poele (tomate, oignon et je ne me souviens plus), agneau, et une bouteille de bergerac à 5,50€ - à ce prix là c'est de la très haute qualité, et comme tous les vins du sud ouest c'est pas grave si on le boit jeune.

n°30309104
NoMercy
mange mon phallus
Posté le 20-05-2012 à 14:23:43  profilanswer

Ouais c'est pas de la haute gastronomie comme des macarons ou des cupcakes non plus :o

n°30309124
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-05-2012 à 14:25:28  profilanswer

Les cupcakes, de la haute gastronomie? On parle bien de ses étouffe-chrétiens à base de gâteau au yaourt, surmontés d'un glaçage écœurant à la crème aux couleurs criardes? :o

n°30309125
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 20-05-2012 à 14:25:39  profilanswer

NoMercy a écrit :

Ouais c'est pas de la haute gastronomie comme des macarons ou des cupcakes non plus :o

Syntax error :o

n°30309135
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 20-05-2012 à 14:26:30  profilanswer

Parce que les macarons y sont pas, dans la syntax error, pour toi ?

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
mood
Publicité
Posté le 20-05-2012 à 14:26:30  profilanswer

n°30309136
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-05-2012 à 14:26:34  profilanswer

etoile64 a écrit :

Les cupcakes, de la haute gastronomie? On parle bien de ses étouffe-chrétiens à base de gâteau au yaourt, surmontés d'un glaçage écœurant à la crème aux couleurs criardes? :o

Qu'on peut tous ranger sous le vocable : merde.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30309147
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-05-2012 à 14:27:27  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Tu peux faire des choses très évoluées pour les macarons. Avec les cupcakes, le plus loin où tu iras, c'est prendre des kilos sans trop chatouiller ton palais.

---------------
n°30309161
wizza
Posté le 20-05-2012 à 14:28:38  profilanswer

NoMercy a écrit :

Tu es célibataire ?  [:eraser17]

Oui, mais non merci :o

blazkowicz a écrit :

mieux vaut vivre seul qu'accompagné :o

Niveau thunes sûre que non p'tain, et ça me fait bien enrager :fou:
(oui j'ai vu le redface mais je réponds quand-même :o )

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°30309185
blazkowicz
Posté le 20-05-2012 à 14:31:37  profilanswer

autant manger des cacahuètes, quoi.
il n'ya pas besoin de pâtisseries, voire vivre sans pâtisserie c'est vivre convenablement :o. n'écoutez pas la télé, mangez en quantité suffisante et avec du gras. la cuisine à base de produits allégés + restriction sur l'huile, suivie de barres chocolatées et coca light ou pas light c'est ça la junk food.

n°30309192
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 20-05-2012 à 14:32:29  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Plus que les cupcake ouais...
Et c'est quand même reconnu comme étant une spécialité française assez raffinée [:djidee:3]  

Maintenant venant de quelqu'un qui n'en a jamais goûté  [:otaivz:4]

n°30309250
sylvone
I got the six !
Posté le 20-05-2012 à 14:39:41  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je suis un pur produit de la méritocratie républicaine.
Et je t'affirme que nous sommes devenus des produits (très) rares. C'est mon expérience personnelle :D
Dans mon service, à vue de nez, nous sommes 3 sur 25.
Et pour être enseignant dans le supérieur, je te rassure (?): il vaut mieux avoir de bons parents pour être dans la bonne filière, y compris dans les voies à accès "républicain".

Je suis également un produit méritocratique. Dans mon environnement, c'est assez courant.

Pour le reste, en effet, statistiquement, la mobilité sociale dépend aussi de son niveau de départ.
Cela reste assez logique, dans le sens où l'on ne peut capitaliser autant d'expérience et de connaissance en étant un outsider à un système qu'en en faisant partie depuis longtemps.
C'est là où la notion de réseau devient supérieure à celle de méritocratie.

Citation :

Je te propose de lire ça :  
http://www.amazon.fr/Les-h%C3%A9ri [...] 2707300810  

Il est vieux mais il est bien..

Ça a l'air intéressant en effet.

Citation :

Tiens, un post intéressant  :love:  

Ça faisait longtemps  [:klemton]  

Merci  :jap:  

Thank you herr Professor, j'essaie modestement de montrer qu'il y a une voie (que j'essaie de suivre) où la "convenabilité" d'une vie ne se mesure pas uniquement à l'aulne de critères chiffrés...
Bref ma version adaptée du Pater Noster de ne pas céder à la tentation.

Citation :

Citation :

sylvone a écrit :
Ben non justement, tu dis que pour avoir une bonne éducation, il faut ne pas être issu de couches populaires (SMICARD vs médecin).
C'est juste décorélé, je ne vois pas où je dis le contraire.

.

Tu vois pas où tu dis le contraire ?

I must be a fucking dude, je ne vois pas non, en fait.
Je réexprime donc mon point de vue : pas besoin d'un bon niveau de vie pour avoir une bonne éducation.

Au final pour faire synthétique sur mon point de vue : nous vivons dans une société de consommation où la méritocratie limitée ne nous empêche cependant pas de progresser et de profiter d'une vie dont le bonheur n'est pas juste proportionnel à notre nombre de jouets ni à leur grandeur/brillance/technique...

n°30309273
pestaiff
Posté le 20-05-2012 à 14:41:50  profilanswer

wizza a écrit :

J'ai à peu de choses près les mêmes salaire/loyer que toi, et je vis plus que convenablement faut pas abuser.
Je suis souvent fourrée au resto mini 3 soirs par semaine, je pars en vacances à l'étranger au moins une fois dans l'année, je me fais des WE au moins tous les 2 mois, j'achète régulièrement fringues/DVD/achats plaisirs. Et je mets de côté.
Ah, et pour 800€ ou 900€ tu peux trouver un 2pièces.
Bien sûr si pour toi les restos c'est du 100€ par tête et les WE prolongés c'est dépense à gogo, on n'a peut-être pas les mêmes ambitions et la même notion du "convenable" :o

Oui et tu auras certainement lu que j'ai aussi un crédit en cours de 400€, qui me plombe vraiment mon budget.
Je te rassure sur mes standings, un restaurant c'est 30€ par tête, pinard compris.

Pour 800€ IM un deux pièces ? Il faut voir la surface et l'état aussi... Je suis en recherche actuellement pour déménager dans trois mois, le marché est bien plus haut, si tu as des bons plans please MP (rech 2p 1100€Max cc)

Sans même dépenser à gogo, je n'ai pas la capacité de vivre le mois sans trop me priver ET d'épargner. Il y'a toujours quelque chose à payer : impôts, vacances, renouvellements habits/chaussures/vestes, cadeaux, imprévus. Maîtriser son budget est un apprentissage couteux et sur le tas. Ce qui m'embête au fond, c'est que pour épargner , je dois suivre un budget et m'y tenir. C'est un peu monotone tout ça : pas de surprises, on est sur des rails. Je prend beaucoup plus de plaisir à passer une soirée prévue au dernier moment que de la prévoir une semaine voire un mois à l'avance.  

Vivre de manière convenable, c'est pouvoir se faire plaisir, mais aussi pouvoir faire plaisir à ses proches.

n°30309403
blazkowicz
Posté le 20-05-2012 à 14:51:33  profilanswer

studio de 26m² c'est très bien aussi, un excellent minimum. une "grande" pièce à vivre, une salle de bain et c'est tout. vivable si la cuisine est correcte.

à 800€ ça laisse sur sa faim certes car c'est un appart idéal d'étudiant, jeune smicard ou RSA-iste, la même chose avec une chambre de 9m² en plus ça donnerait plus envie.

pour épargner, un faible virement automatique sur livret A c'est déjà bien. enfin c'est pas vraiment de l'épargne car ça part tout de suite dans un imprévu ou dans le budget courant mais si tu te gardes une discipline, avec 50€ par mois tu te retrouverais avec un pactole de 300€ ou 600€.. :o

Message édité par blazkowicz le 20-05-2012 à 14:54:15
n°30309491
wizza
Posté le 20-05-2012 à 14:59:15  profilanswer

pestaiff a écrit :

Oui et tu auras certainement lu que j'ai aussi un crédit en cours de 400€, qui me plombe vraiment mon budget.
Je te rassure sur mes standings, un restaurant c'est 30€ par tête, pinard compris.

Pour 800€ IM un deux pièces ? Il faut voir la surface et l'état aussi... Je suis en recherche actuellement pour déménager dans trois mois, le marché est bien plus haut, si tu as des bons plans please MP (rech 2p 1100€Max cc)

Sans même dépenser à gogo, je n'ai pas la capacité de vivre le mois sans trop me priver ET d'épargner. Il y'a toujours quelque chose à payer : impôts, vacances, renouvellements habits/chaussures/vestes, cadeaux, imprévus. Maîtriser son budget est un apprentissage couteux et sur le tas. Ce qui m'embête au fond, c'est que pour épargner , je dois suivre un budget et m'y tenir. C'est un peu monotone tout ça : pas de surprises, on est sur des rails. Je prend beaucoup plus de plaisir à passer une soirée prévue au dernier moment que de la prévoir une semaine voire un mois à l'avance.

Vivre de manière convenable, c'est pouvoir se faire plaisir, mais aussi pouvoir faire plaisir à ses proches.

Oui oui, j'ai lu pour ton crédit.
Et si je me projette avec 400€ de moins, j'irais moins au resto, diminuerais mes WE et épargne, et ça me viendrai quand-même pas à l'idée, moi-je, de dire que je ne vis pas convenablement.
Peut-être parce que je vois autour de moi des gens qui eux doivent vraiment budgeter/refuser des sorties pour problèmes de thunes [:airforceone]
Mais en fait c'est surtout ta conclusion de "il faut 4k€" qui m'a choquée. Désolée, mais à ton salaire, à Paris, on peut déjà vivre convenablement et c'est ce que tu sembles faire [:airforceone]

Quant à l'appart j'ai pas de "bons plans" mais un 2P à moins de 1100€ ça se trouve, faut pas déconner :o

Message cité 2 fois
Message édité par wizza le 20-05-2012 à 14:59:57

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°30309514
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-05-2012 à 15:02:28  profilanswer

Je pense que les gens confondent juste convenablement et confortablement.

n°30309519
wizza
Posté le 20-05-2012 à 15:02:58  profilanswer

Oui voilà, c'est clair :jap:

---------------
n°30309532
NoMercy
mange mon phallus
Posté le 20-05-2012 à 15:04:07  profilanswer

Oui et cette confusion fait que personne ne s'accorde et ne tombe d'accord car les niveaux de conforts varient selon les appétits de chacun, qui par definition sont continuellement grandissants : on veut toujours plus...

n°30309548
wizza
Posté le 20-05-2012 à 15:05:41  profilanswer

Non mais bien sûr, moi aussi j'aimerais plus, ne serait-ce que niveau logement. Mais quand on a un minimum les pieds sur terre on se dit pas que c'est pas convenable d'aller au resto que 3 fois par semaine quoi.
Ou alors c'est moi [:pingouino]

---------------
n°30309554
Tolor
Mais heu...
Posté le 20-05-2012 à 15:06:00  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu peux faire des choses très évoluées pour les macarons. Avec les cupcakes, le plus loin où tu iras, c'est prendre des kilos sans trop chatouiller ton palais.

Les macarons ne sont rien de plus qu'un effet de mode.
Ça existe depuis des dizaines d'années sauf que personne n'en voulait. Ça a toujours été considéré comme de la pâtisserie moyenne.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°30309615
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-05-2012 à 15:10:44  profilanswer

Tolor a écrit :

Ça existe depuis des dizaines d'années sauf que personne n'en voulait. Ça a toujours été considéré comme de la pâtisserie moyenne.

source?

---------------
marilou repose sous la neige
n°30309636
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 20-05-2012 à 15:12:45  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Et c'est quand même reconnu comme étant une spécialité française assez raffinée [:djidee:3]

A Paris intra muros seulement.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°30309677
NoMercy
mange mon phallus
Posté le 20-05-2012 à 15:15:53  profilanswer

Les sandwichs au pâté c'est mieux [:kapitan wurst:2]

n°30309730
Tolor
Mais heu...
Posté le 20-05-2012 à 15:20:25  profilanswer

N'importe quel pâtissier avec plus de 10 ans d'expérience

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°30309839
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-05-2012 à 15:31:46  profilanswer

etoile64 a écrit :

tu me files 1 poulet, je te le bouffe en 1 fois :o

n°30309849
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 20-05-2012 à 15:33:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

tu me files 1 poulet, je te le bouffe en 1 fois :o

Tu pourrais en garder un peu pour plus tard, comme l'argent. :o

---------------
n°30309872
pestaiff
Posté le 20-05-2012 à 15:35:43  profilanswer

wizza a écrit :

Oui oui, j'ai lu pour ton crédit.
Et si je me projette avec 400€ de moins, j'irais moins au resto, diminuerais mes WE et épargne, et ça me viendrai quand-même pas à l'idée, moi-je, de dire que je ne vis pas convenablement.
Peut-être parce que je vois autour de moi des gens qui eux doivent vraiment budgeter/refuser des sorties pour problèmes de thunes [:airforceone]
Mais en fait c'est surtout ta conclusion de "il faut 4k€" qui m'a choquée. Désolée, mais à ton salaire, à Paris, on peut déjà vivre convenablement et c'est ce que tu sembles faire [:airforceone]

Quant à l'appart j'ai pas de "bons plans" mais un 2P à moins de 1100€ ça se trouve, faut pas déconner :o

J' ai peut être manqué de précisions.  

Je ne veut surtout pas me plaindre de ce que j'ai, c'est très correct. Sans vouloir jouer sur les mots, correct, convenable et confortable sont totalement différents. Mais j'ai envie de plus tout simplement. Après, les autres, ce qu'ils peuvent faire ou surtout ne pas faire peu m'importe. Chacun son parcours, ses attentes. Il m'arrive aussi de refuser des sorties, je n'en fais pas un drame : repas à domicile , cinéma, sport, lecture, jeux vidéos à finir, films .  
Il ne me viendrait pas à l'idée non plus de me plaindre IRL face à quelqu'un au SMIC.

Pour 4k€ qui t'ont choqués , c'est un chiffre tout confort pour moi actuellement. Quand effectivement je les toucherais (peut être) , je suis sûr qu'ils ne seront pas satisfaisants pour autant, car mes besoins auront sûrement évolués.

n°30309898
wizza
Posté le 20-05-2012 à 15:37:34  profilanswer

Ah oui ok, donc en fait tu parlais pas du sujet du topic, my bad :o

---------------
n°30309999
pestaiff
Posté le 20-05-2012 à 15:46:42  profilanswer

wizza a écrit :

Ah oui ok, donc en fait tu parlais pas du sujet du topic, my bad :o

CQFD. Il faut donc créer les sujets "combien faut il par mois  pour vivre correctement ?" + "combien faut il par mois pour vivre confortablement ? "  :o  
/vanne-déjà-faite

n°30310031
blazkowicz
Posté le 20-05-2012 à 15:50:58  profilanswer

"convenablement" est surtout un mot très vague car pour certains il signifie correct, pour d'autre confortable. pour d'autres voiture, chevaux de race, monocle, haut de forme, restaurant gastronomique etc.
et aussi la canne avec le pommeau sculpté en forme de tête de canard super classe!

et puis au restaurant, il faut manger avec une serviette blanche autour du coup, de super qualité la serviette.. et ne pas mettre une seule miette dessus.
[:dawa]

http://a403.idata.over-blog.com/2/11/57/93/00-Series/10_Hercule-Poirot5.jpg

Message édité par blazkowicz le 20-05-2012 à 15:54:19
n°30310097
sadlig
Posté le 20-05-2012 à 15:56:43  profilanswer

pestaiff a écrit :

Pour 4k€ qui t'ont choqués , c'est un chiffre tout confort pour moi actuellement. Quand effectivement je les toucherais (peut être) , je suis sûr qu'ils ne seront pas satisfaisants pour autant, car mes besoins auront sûrement évolués.

ça c'est quelque chose que je ne comprend pas : si tu vis convenablement avec 2.7 K€, pourquoi ne vivrais-tu pas aussi convenablement avec 4 K€ ?

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 20-05-2012 à 16:02:22

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°30310113
briseparpa​ing
Posté le 20-05-2012 à 15:58:21  profilanswer

sadlig a écrit :

ça c'est quelque chose que je ne comprend pas : si tu vis convenablement avec 2.7 K€, pourquoi ne vivrais-tu pas aussi convenblement avec 4 K€ ?

Oui, c'est étrange :o
A croire que c'est un problème à seuil. A 3k€, d'un coup t'as envie de trucs (?) qui coûtent 8k€

n°30310178
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-05-2012 à 16:02:32  profilanswer

Tolor a écrit :

Ca reste largement plus travaillable et travaillé qu'un bloc de ciment couvert de lino.

---------------
n°30310222
pestaiff
Posté le 20-05-2012 à 16:06:06  profilanswer

Si la hausse de ton salaire se fait de manière graduée , globalement tu vis de la même manière, cela ne change pas grand chose au niveau du ressenti. Donc si à 2,7k€ tu vis convenablement, à 3k€ tu vivras aussi convenablement, et ce jusque 4k€.

n°30310234
blazkowicz
Posté le 20-05-2012 à 16:07:00  profilanswer

entre deux macarons et une part de pizza je choisis.. la part de pizza. étonnant, non? :whistle:
avec un café crème sans sucre. ou une bière. bref les macarons, c'est joli. c'est pas forcément dégueu, sauf celui à la framboise que j'ai mangé il ya un an. mais surtout, ça ne sert à rien.
et puis il ya les croissants. ou dans les pâtisseries, le jésuite (si tu l'achètes en ville, tu dois enlever le sucre qui est dessus mais ça va).

Message cité 1 fois
Message édité par blazkowicz le 20-05-2012 à 16:08:48
n°30310265
NoMercy
mange mon phallus
Posté le 20-05-2012 à 16:09:48  profilanswer

Tu ne vis sans doute pas convenablement :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4063  4064  4065  ..  31260  31261  31262  31263  31264  31265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)