Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2664 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4059  4060  4061  ..  30502  30503  30504  30505  30506  30507
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°30302747
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-05-2012 à 19:29:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

sadlig a écrit :

Tiens, pour alimenter le débat, j'ai trouvé ça :  
http://www.facebook.com/people/Ema-Nymton/536504718

Edit : accessoirement c'est aussi l'anagramme de Not My Name

Han, mais tu serais pas la réincarnation de Sherlock Holmes et de Columbo réunis, Gildas ?
Au fait, un mot écrit de droite à gauche, c'est pas un anagramme.

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 19-05-2012 à 19:29:46

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
mood
Publicité
Posté le 19-05-2012 à 19:29:02  profilanswer

n°30302752
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-05-2012 à 19:29:19  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ben si, vu qu'on comparait à une prépa (bac+2)

Tu compares l'accès aux écoles citées, c'est différent, il n'y avait pas de notion de durée. Et tu comptes pas les cubes :o
La voie d'accès aux écoles (sauf écoles de bas de tableau) en venant de la fac a toujours été bac+3 ou bac+4.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30302754
sadlig
Posté le 19-05-2012 à 19:29:27  profilanswer

Non, je n'ai pas d'imperméable

Message édité par sadlig le 19-05-2012 à 19:29:39

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°30302778
ema nymton
Posté le 19-05-2012 à 19:31:14  profilanswer

Professor a écrit :

Ben si, tu votes  (enfin tu peux)

Voter hummm ok, attends comme avec le TCE c'est ça [:hahaguy]

Si le vote pouvait vraiment faire changer certaines choses on n'aurait pas droit au vote...  la seule chose pour la quelle on votes c'est pour cette Mascarade pour nous faire croire que on a bien choisi Hollande ou Sarko et que ce que il dira bah faudra faire avec, et basta, c'est CA notre seul et unique choix choisir de quelle façon on sera sacrifies  :sarcastic:

n°30302793
Professor
Posté le 19-05-2012 à 19:32:53  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Je crois qu'on a pas la même vision toi et moi du rôle que doit avoir l'Etat. Pour moi, l'Etat travaille pour le peuple, qui lui donne une mission de gérance. Malheureusement, le peuple n'a pas assez de contrôle sur son employé.

A propos des critères, ils sont discriminatoires. Les foyers modestes n'ont quasiment pas la possibilité de montrer qu'ils sont de bons citoyens, car la quasi totalité des déductions fiscales concernent les foyers de classe moyennes.

Je suis assez d'accord avec ta vision : l'état travaille pour le peuple et le peuple doit pouvoir choisir les règles appliqués par l'état

Mihirung_ a écrit :

Non, je n'ai jamais pu voter pour faire entériner telle ou telle loi. On ne m'a pas demandé mon avis pour mettre en place les déductions de frais kilométriques de Dante.

C'est là que ça se complique.

Actuellement, on est censé voté pour une équipe gouvernemental et pour des députés
Ce vote doit se faire sur les propositions de lois de ces personnes.

Après voter loi par loi et faire un référendum à chaque fois ... c'est juste pas trop possible à organiser.

n°30302822
Professor
Posté le 19-05-2012 à 19:36:02  profilanswer

ema nymton a écrit :

Voter hummm ok, attends comme avec le TCE c'est ça [:hahaguy]

Si le vote pouvait vraiment faire changer certaines choses on n'aurait pas droit au vote...  la seule chose pour la quelle on votes c'est pour cette Mascarade pour nous faire croire que on a bien choisi Hollande ou Sarko et que ce que il dira bah faudra faire avec, et basta, c'est CA notre seul et unique choix choisir de quelle façon on sera sacrifies  :sarcastic:

Tu préférerais une dictature ?

n°30302845
ema nymton
Posté le 19-05-2012 à 19:38:06  profilanswer

Professor a écrit :

Tu préférerais une dictature ?

C'est vrai que il n'y a que ça qui reste !

Le vieux discours du "Si tu est pas content de not belle démocratie va vire au Pakistan" un grand classique  :sarcastic:

n°30302855
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-05-2012 à 19:39:40  profilanswer

Professor a écrit :

Actuellement, on est censé voté pour une équipe gouvernemental et pour des députés

Après voter loi par loi et faire un référendum à chaque fois ... c'est juste pas trop possible à organiser.

Actuellement, on vote pour des promesses, qui n'engagent que ceux qui y croient. Ce qu'ils font une fois élus ne concorde pas avec ce qu'ils proposaient, et le peuple n'a aucune mesure de sanction possible. J'arrête tout de suite ceux qui vont dire qu'il existe une sanction, celle de ne pas le réélire : tu parles d'une sanction, le type aura mené une vie de roi pendant 5 ans et touchera une rente à vie. Il n'en a que faire de ne pas se faire réélire, il rira en buvant du champagne en pensant à tous ces idiots d'électeurs.

Et pourquoi ça ne serait pas possible de voter loi par loi et de faire des référendum ? Il y a plus de téléphones portables que d'habitants en France. Pourquoi ne met-on pas des référendums hebdomadaires pour telle ou telle loi, pour lesquels on pourrait s'exprimer par sms sécurisés ?

Message cité 3 fois
Message édité par Mihirung_ le 19-05-2012 à 19:40:18

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°30302901
Professor
Posté le 19-05-2012 à 19:44:03  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Actuellement, on vote pour des promesses, qui n'engagent que ceux qui y croient. Ce qu'ils font une fois élus ne concorde pas avec ce qu'ils proposaient, et le peuple n'a aucune mesure de sanction possible. J'arrête tout de suite ceux qui vont dire qu'il existe une sanction, celle de ne pas le réélire : tu parles d'une sanction, le type aura mené une vie de roi pendant 5 ans et touchera une rente à vie. Il n'en a que faire de ne pas se faire réélire, il rira en buvant du champagne en pensant à tous ces idiots d'électeurs.

Et pourquoi ça ne serait pas possible de voter loi par loi et de faire des référendum ? Il y a plus de téléphones portables que d'habitants en France. Pourquoi ne met-on pas des référendums hebdomadaires pour telle ou telle loi, pour lesquels on pourrait s'exprimer par sms sécurisés ?

Effectivement la technologie pourrait permettre d'améliorer le système  
Je ne serais pas contre plus de participation  :jap:

n°30302926
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-05-2012 à 19:47:12  profilanswer

Professor a écrit :

Join the 8th level, my apprentice. [:valnor]  

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-05-2012 à 19:47:12  profilanswer

n°30302995
Professor
Posté le 19-05-2012 à 19:54:32  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Join the 8th level, my apprentice. [:valnor]  

[:wiids]

n°30303029
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 19-05-2012 à 19:58:30  profilanswer

Je suis niveau 7 je crois :o

n°30303048
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 19-05-2012 à 20:01:27  profilanswer

Professor a écrit :

je suis à 100% d'accord aussi, on gagnerait en démocratie...

---------------
ray=out
n°30303082
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-05-2012 à 20:05:32  profilanswer

elfe_errant a écrit :

71.5k$ (+ mutuelle gratuite + 700$ par semaine quand je voyage).

Mais c'est pas vraiment représentatif: je me fais exploiter en échange d'un visa et je peux pas quitter la boite, ca gène un peu niveau marge de négociation... ca va changer à l'obtention de la Green Card :D

Mais bon, on vit déjà très confortablement avec ca.

Je connais des pisseurs de code francais dans ta position (dependant d'un visa), sortant d'une ecole de groupe D (pas accredite ingenieur) qui touchent autant..

Comme quoi, l'XP, la prepa et la formidable ecole de commerce n'aident pas a vivre plus convenablement.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°30303091
briseparpa​ing
Posté le 19-05-2012 à 20:06:58  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Passer mon temps à évaluer le bien-fondé d'une loi, c'est pas trop mon trip. On s'en sortirait plus :o

n°30303095
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-05-2012 à 20:07:44  profilanswer

Professor a écrit :

Les américains votent beaucoup plus. Tu fais une pétition qui reçoit un nombre minimal de signatures et la proposition est votée par les électeurs.

Ca a ses avantages/inconvénients.

Message édité par Youmoussa le 19-05-2012 à 20:08:06

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°30303109
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-05-2012 à 20:09:38  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Passer mon temps à évaluer le bien-fondé d'une loi, c'est pas trop mon trip. On s'en sortirait plus :o

Avec l'argent dont tu ne sais que faire, paie quelqu'un pour réfléchir à ta place.

---------------
n°30303127
elfe_erran​t
Posté le 19-05-2012 à 20:12:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je connais des pisseurs de code francais dans ta position (dependant d'un visa), sortant d'une ecole de groupe D (pas accredite ingenieur) qui touchent autant..

Comme quoi, l'XP, la prepa et la formidable ecole de commerce n'aident pas a vivre plus convenablement.

Dans ma position ? A savoir avoir négocié un transfert depuis leur boite en France 8 mois après leur arrivée dans un autre pays, où ca explosait relativement bien l'organisation de leur équipe ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 19-05-2012 à 20:13:01
n°30303176
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-05-2012 à 20:17:04  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Dans ma position ? A savoir avoir négocié un transfert depuis leur boite en France 8 mois après leur arrivée dans un autre pays, où ca explosait relativement bien l'organisation de leur équipe ? :D

Rien ne t'empêche de quitter ta boite et trouver un nouveau sponsor [:cosmoschtroumpf]
Parce que là, ca sonne comme le boulet au pied de btbw :o

Et ca donne quoi l'évaluation de ton diplome?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 19-05-2012 à 20:18:22

---------------
n°30303274
elfe_erran​t
Posté le 19-05-2012 à 20:27:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Rien ne t'empêche de quitter ta boite et trouver un nouveau sponsor [:cosmoschtroumpf]
Parce que là, ca sonne comme le boulet au pied de btbw :o

Et ca donne quoi l'évaluation de ton diplome?

Pas encore envoyé à l'avocat, on commence à peine.

J'ai commencé les recherches en janvier, mais ca me faisait chier de refaire toute la procédure à 0, quitter le territoire, éventuellement avoir des mois de perdus niveau boulot d'ici octobre, pour finalement gratter 20 ou 30K$ bruts.

Là on m'envoie en France 1 ou 2 fois par an gratuitement, je commence à balader chez les clients, j'ai une possibilité d'évolution à court terme, ma boite me sponsorise la GC... La flemme l'emporte, je peux attendre un an ou deux :o

Disons que là où on s'est pas mal débrouillé c'est qu'on a 2 visas indépendants et 2 boulots. Dans ma boite aussi j'en ai des Epita qui gagnent mieux que moi car ils ont été embauchés directement. Sauf que leur femme bosse quasiment jamais car elle a le visa bobonne.
Alors je perds ptet 20k d'un côté, mais j'en gagne plus de 120k de l'autre :D

n°30303336
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-05-2012 à 20:35:12  profilanswer

Samedi soir convenable :  
Chips et coca pour troller sur HFR pendant qu'une lasagne surgelée tournicote dans le micro-onde. [:julm3]  

Mais demain midi :  
Saucisse de Morteau AOC + lentilles du Puy AOP + carottes et oignons bio. [:la muletta]  

---------------
n°30303391
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-05-2012 à 20:40:38  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu es d'accord avec lui sur les implications de travailler ? :o Ca doit valoir autant que son avis sur l'éducation des gosses oui celui de tracid sur la vie de couple.

jaloux :o

---------------
marilou repose sous la neige
n°30303409
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2012 à 20:41:56  answer

Mihirung_ a écrit :

Mais demain midi :  
Saucisse de Morteau AOC + lentilles du Puy AOP + carottes et oignons bio. [:la muletta]  

On en a mangé cette semaine, j'ai pensé à toi  :D  

n°30303447
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-05-2012 à 20:44:59  profilanswer

moreweed a écrit :

Faut laisser les enfants s'exprimer, cela forme leur imaginaire  [:ifern]

:D

---------------
marilou repose sous la neige
n°30303463
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 19-05-2012 à 20:45:54  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Au fait, un mot écrit de droite à gauche, c'est pas un anagramme.

Si.

n°30303542
timote8
Posté le 19-05-2012 à 20:52:51  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Tu fais quoi déjà comme travail ?

Mythomane à plein temps, et c'est pas évident  :o

n°30303544
gonc
Posté le 19-05-2012 à 20:53:02  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Et pourquoi ça ne serait pas possible de voter loi par loi et de faire des référendum ?

Parce que le peuple ne fait pas toujours le bon choix. Si l'abolition de la peine de mort était faites par référendum, elle n'aurait jamais été aboli.  
Les référendums sont mis en place dès qu'il y a changement de constitution ou gros changement société (l'euro par exemple).  

On élit des personnes pour un programme et des idées et/ou un idéal. Ensuite il y a les maries, les régions etc. Je dis pas que c'est parfait mais il ne faut pas laisser toujours le choix au peuple pour certaines lois, d'autant plus quand le peuple est devenu de plus en plus raciste/xénophobe. Je suis clairement opposé par exemple à Rousseau pour qui, un référendum serait obligatoire pour chaque lois. Le peuple n'est pas compétent pour ça.

zcoold a écrit :

je suis à 100% d'accord aussi, on gagnerait en démocratie...

Ou pas. Les gens qui veulent s'intéresser à la vie de leur pays se bougent le cul.

Message cité 1 fois
Message édité par gonc le 19-05-2012 à 20:57:53
n°30303580
Blackhawk8
Posté le 19-05-2012 à 20:56:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Aux US oui, pas en france

n°30303605
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-05-2012 à 20:57:30  profilanswer

gonc a écrit :

Parce que le peuple ne fait pas toujours le bon choix. Si l'abolition de la peine de mort était faites par référendum, elle n'aurait jamais été aboli.
Les référendums sont mis en place dès qu'il y a changement de constitution ou gros changement société (l'euro par exemple).  

On élit des personnes pour un programme et des idées et/ou un idéal. Ensuite il y a les maries, les régions etc. Je dis pas que c'est parfait mais il ne faut pas laisser toujours le choix au peuple pour certaines lois, d'autant plus quand le peuple est devenu de plus en plus raciste/xénophobe.

Parce que les hommes politiques font toujours le bon choix, ptet ?
Et pour la peine de mort, aurait-ce été un problème si elle n'avait pas été aboli ? Je ne pense pas, puisqu'alors ça reflèterait l'opinion de la majorité, donc de la raison.
Je rappelle aussi que le peuple est souverain.

gonc a écrit :

Ou pas. Les gens qui veulent s'intéresser à la vie de leur pays se bougent le cul.

En votant une fois tous les 5 ans ? Quel bougeage de cul !  [:rititiri]

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 19-05-2012 à 20:58:21

---------------
n°30303631
k-nar
Laqué.
Posté le 19-05-2012 à 21:00:25  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Samedi soir convenable :  
Chips et coca pour troller sur HFR pendant qu'une lasagne surgelée tournicote dans le micro-onde. [:julm3]  

Mais demain midi :  

Et le lapin sauvage dans tout ça??? :D

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°30303639
sylvone
I got the six !
Posté le 19-05-2012 à 21:01:23  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Samedi soir convenable :  

Mais demain midi :  

Avec une bonne bouteille de Jura Savagnin, c'est tip top !!

n°30303653
gonc
Posté le 19-05-2012 à 21:02:42  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Parce que les hommes politiques font toujours le bon choix, ptet ?
Et pour la peine de mort, aurait-ce été un problème si elle n'avait pas été aboli ? Je ne pense pas, puisqu'alors ça reflèterait l'opinion de la majorité, donc de la raison.

[:rofl] La majorité = la raison (dans le sens raisonné) [:rofl]

« La peine de mort est le signe spécial et éternel de la barbarie.  »

Victor Hugo

Mihirung_ a écrit :

En votant une fois tous les 5 ans ? Quel bougeage de cul !  [:rititiri]  

Tu oublies les mairies, régions, cantonales, législatives etc. Bref c'est pas une fois tous les 5ans. Et il n'y a pas que par le vote que tu fais avancer un pays. Mais je ne sais pas pourquoi tu parles, t'en a rien à foutre de tout ça.

Message cité 2 fois
Message édité par gonc le 19-05-2012 à 21:03:04
n°30303703
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-05-2012 à 21:08:02  profilanswer

k-nar a écrit :

Et le lapin sauvage dans tout ça??? :D

C'est pas encore la saison. :o

gonc a écrit :

Victor Hugo

«OH YEAH»
Duffmann [:mihirung_:1]  

gonc a écrit :

Tu oublies les mairies, régions, cantonales, législatives etc. Bref c'est pas une fois tous les 5ans. Et il n'y a pas que par le vote que tu fais avancer un pays. Mais je ne sais pas pourquoi tu parles, t'en a rien à foutre de tout ça.

Ah bon, j'en ai rien à foutre ? Bah merde alors, merci de me prévenir ! C'est vrai quoi, j'suis toujours le dernier au courant de ce que j'en ai à foutre ou pas, moi. [:ula]

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 19-05-2012 à 21:08:18

---------------
n°30303742
gonc
Posté le 19-05-2012 à 21:10:59  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ah bon, j'en ai rien à foutre ? Bah merde alors, merci de me prévenir ! C'est vrai quoi, j'suis toujours le dernier au courant de ce que j'en ai à foutre ou pas, moi. [:ula]

J'vais pas me faire chier à aller sur ce topic et d'autres à chercher tes posts mais je pense que peu de personne peuvent me contredire à ce sujet.  

Et ce bon troll sur la peine de mort, merci Mihi [:rofl]

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°30303744
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-05-2012 à 21:11:00  profilanswer

gonc a écrit :

Victor Hugo

Alors que laisser des mecs se faire enculer à vie dans une cage à lapin en prison, c'est faire preuve de raison :o

---------------
n°30303760
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-05-2012 à 21:12:11  profilanswer

gonc a écrit :

J'vais pas me faire chier à aller sur ce topic et d'autres à chercher tes posts mais je pense que peu de personne peuvent me contredire à ce sujet.

Euh je pense que tu trouveras AUCUNE personne pour confirmer que j'en ai rien à foutre de la politique.

---------------
n°30303763
gonc
Posté le 19-05-2012 à 21:12:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Alors que laisser des mecs se faire enculer à vie dans une cage à lapin en prison, c'est faire preuve de raison :o

J'ai jamais dit que la prison (comme elle est actuellement) était la solution idéale.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°30303767
sylvone
I got the six !
Posté le 19-05-2012 à 21:12:35  profilanswer

Professor a écrit :

Loi par loi non, mais faire comme dans certains pays où certains grands sujets font l'objet de référendum/débats/votations, ce serait déjà bien..

En France, il y a eu plus de référendum nationaux sous de Gaulle qu'il n'y en a eu depuis qu'il a démissionné, et quasiment tous concernaient l'Europe, bref, rien de très participatif.

En Suisse, mon beau-père a participé je ne sais combien de fois à des votations qui avaient un impact local et concret sur sa vie quotidienne. Quelques exemples qui me restent en tête une vingtaine d'années après : votation pour augmenter les droits d'exploitation de forêts, pour l'acquisition de F18, pour le gel de certaines taxes...

Et récemment, les Suisses se sont prononcés sur une proposition d'augmentation des congés payés.

Je rejoins un peu Mihirung quand même, la démocratie à la française, c'est plus le droit de donner à quelqu'un de faire un peu ce qu'il veut pendant une durée déterminée que de réellement participer à la vie de la Nation...

Message cité 2 fois
Message édité par sylvone le 19-05-2012 à 21:14:04
n°30303832
gonc
Posté le 19-05-2012 à 21:17:47  profilanswer

sylvone a écrit :

Loi par loi non, mais faire comme dans certains pays où certains grands sujets font l'objet de référendum/débats/votations, ce serait déjà bien..

En France, il y a eu plus de référendum nationaux sous de Gaulle qu'il n'y en a eu depuis qu'il a démissionné, et quasiment tous concernaient l'Europe, bref, rien de très participatif.

En Suisse, mon beau-père a participé je ne sais combien de fois à des votations qui avaient un impact local et concret sur sa vie quotidienne. Quelques exemples qui me restent en tête une vingtaine d'années après : votation pour augmenter les droits d'exploitation de forêts, pour l'acquisition de F18, pour le gel de certaines taxes...

Et récemment, les Suisses se sont prononcés sur une proposition d'augmentation des congés payés.

Je rejoins un peu Mihirung quand même, la démocratie à la française, c'est plus le droit de donner à quelqu'un de faire un peu ce qu'il veut pendant une durée déterminée que de réellement participer à la vie de la Nation...

Sauf que le peuple français a une histoire un peu particulière face à la Suisse (1789, 1968 etc.). Franchement, quand certaines lois ne plaisent pas, il y a souvent pression du peuple et donc le recul du gouvernement (dernièrement, le CPE). Le peuple a toujours le pouvoir, il suffit qu'il se bouge le cul.

Et sérieux, paye tes référendum en Suisse parfois [:ddr555] (les avocats pour animaux)

Message cité 1 fois
Message édité par gonc le 19-05-2012 à 21:22:38

---------------
n°30303853
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2012 à 21:20:15  answer

gonc a écrit :

Sauf que le peuple français a une histoire un peu particulière face à la Suisse (1789, 1968 etc.). Franchement, quand certaines lois ne plaisent pas, il y a souvent pression du peuple et donc le recul du gouvernement (dernièrement, le CPE). Le peuple a toujours le pouvoir, il suffit qu'il se bouge le cul.  

Malheureusement, c'est bien la chose que sait faire le peuple français, faire blocage à des lois ( de droite comme de gauche ) dans la rue.

On va aller loin avec cet immobilisme.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-05-2012 à 21:22:21
n°30303886
sylvone
I got the six !
Posté le 19-05-2012 à 21:23:34  profilanswer

+1...
Je n'ai pas marque le résultat de la votation des Suisses sur la semaine supplémentaire de congés payés, mais ils ont dit niet car cela eut coûté trop..

En France, face au même choix, je pense que la masse aurait largement voté pour...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4059  4060  4061  ..  30502  30503  30504  30505  30506  30507

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)