Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1416 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3874  3875  3876  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°30033011
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 27-04-2012 à 06:05:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

arthoung a écrit :

- et par dessus tout je crois le sentiment de reussite dans un groupe semblable au sien (ex: les cadres habitent dans les memes quartiers, on se sent bien ensemble, le meme vote, le meme mode de vie etc). Chose moins marquée en campagne.

C'est carrément flippant, ça... le communautarisme socio-professionnel...

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
mood
Publicité
Posté le 27-04-2012 à 06:05:46  profilanswer

n°30033330
hfr of the​ dead
Posté le 27-04-2012 à 08:32:38  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ooooh tu trouves ça un peu léger 15 jours pour apprendre 4-5 corps de métiers ? Vraiiiment ?  [:baragor]  

[:teepodavignon:1], là où les ingénieurs informatiques croient qu'on peut devenir artisan multi-cartes en 15 jours, et d'une seule main s'il vous plait.

je parle de déco intérieure, pas de gros oeuvre allons!

n°30033549
Lagoon57
Posté le 27-04-2012 à 09:08:09  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

C'est carrément flippant, ça... le communautarisme socio-professionnel...

C'est surtout naturel avec le cloisonnement entre les étudiants qui vont finir CSP+ et les autres.
Toutes mes relations sont des cadres, car issus du monde prépa/école. A moins de garder quelques amis du lycée/collège en supposant qu'ils ne finissent pas CSP+...
Dans Paris, c'est très flagrant le regroupement des catégories socio-professionnelles dans certains arrondissements.

n°30033606
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2012 à 09:14:12  answer

Lagoon57 a écrit :

C'est surtout naturel avec le cloisonnement entre les étudiants qui vont finir CSP+ et les autres.
Toutes mes relations sont des cadres, car issus du monde prépa/école. A moins de garder quelques amis du lycée/collège en supposant qu'ils ne finissent pas CSP+...
Dans Paris, c'est très flagrant le regroupement des catégories socio-professionnelles dans certains arrondissements.

C'est bcp moins vrai hors de paris / rp ca.

n°30033616
Lagoon57
Posté le 27-04-2012 à 09:15:11  profilanswer

Certes, je ne parlais que de Paris :o

n°30033626
hfr of the​ dead
Posté le 27-04-2012 à 09:16:10  profilanswer

mes amis sont tous d'univers différents et je trouve ça très bien.

Par contre, je me rappelle d'une marche organisée par une amie plutot CSP+ ou j'étais le seul à pas être comme eux, j'avais vraiment l'impressiond 'etre vu de haut... "ha bon, c'est ça ton boulot? tu gagnes que ça?"

n°30033659
Professor
Posté le 27-04-2012 à 09:19:04  profilanswer

lorelei a écrit :

Tiens, une question, ça représente combien, toutes ces réductions/crédits d'impôts, pour vous ?  
(J'ai comme l'impression que je vais pleurer...)

Heuuu, bonne question  

Dejà 6700 € de réduction avec le Scellier
Env 3000 pour la Femme de ménage
Encore qq k€ pour les gardes d'enfant, les dons divers

J'ai aussi une retraite complémentaire Loi Madelin (déductible)

Et selon les années, je place parfois sur des produits défiscalisants (Sofica, FIP, FCPI) ce qui rajoute qq k€ de réduction

n°30033688
Braindead
Posté le 27-04-2012 à 09:21:36  profilanswer

lorelei a écrit :

Tiens, une question, ça représente combien, toutes ces réductions/crédits d'impôts, pour vous ?
(J'ai comme l'impression que je vais pleurer...)

Avec nounou + femme de ménage + Robien, j'ai pas payé d'impôts sur le revenu l'année dernière, le trésor m'a même fait un chèque en septembre  [:cerveau boidleau]

MAIS le calcul n'est pas représentatif, parce que mon épouse étant libérale, elle est imposée à l'IR sur son bénéfice, donc après paiement des charges. Ce qui veut dire qu'en réalité une partie significative de notre imposition est payée à l'URSSAF et non au titre de l'IR. Et étant toi même libérale (enfin je crois  :??: ), tu sais que plus on passe en charges, moins on paye d'IR....

Néanmoins, nounou en crédit d'impôt + femme de ménage en crédit d'impôt + appart Robien en déduction du revenu imposable = grosse réduc.

Message cité 1 fois
Message édité par Braindead le 27-04-2012 à 09:22:40

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°30033764
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-04-2012 à 09:29:32  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Reproduction sociale, le truc qui montre que notre société consanguine se disloque...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°30033795
macgawel
Posté le 27-04-2012 à 09:32:15  profilanswer

kikou2419 a écrit :

D'ailleurs ce salaire médian, c'est réellement le salaire ou ça comprends l'ensemble des revenus ?

:ange:  

A priori, le salaire est bien un salaire (ce qui exclut donc toutes les activités non salariées - artisans, professions libérales, etc. - qui ne sont pas les plus pauvres).
Et il est certainement calculé à partir des déclarations des employeurs (Déclaration Automatisée des Données Sociales Unifiée)...

mood
Publicité
Posté le 27-04-2012 à 09:32:15  profilanswer

n°30033867
Professor
Posté le 27-04-2012 à 09:39:30  profilanswer

Braindead a écrit :

Avec nounou + femme de ménage + Robien, j'ai pas payé d'impôts sur le revenu l'année dernière, le trésor m'a même fait un chèque en septembre  [:cerveau boidleau]  

MAIS le calcul n'est pas représentatif, parce que mon épouse étant libérale, elle est imposée à l'IR sur son bénéfice, donc après paiement des charges. Ce qui veut dire qu'en réalité une partie significative de notre imposition est payée à l'URSSAF et non au titre de l'IR. Et étant toi même libérale (enfin je crois  :??: ), tu sais que plus on passe en charges, moins on paye d'IR....

Néanmoins, nounou en crédit d'impôt + femme de ménage en crédit d'impôt + appart Robien en déduction du revenu imposable = grosse réduc.

Je suis dans le même cas.

Moi aussi en tant que E.I. toute charge que je paye via ma boite me permet de diminuer mon revenu imposable.
Par exemple, j'amortis une partie de ma maison qui me sert de bureau.

Par contre, l'impot payé à l'URSSAF n'a rien a voir avec l'IR mais plutot avec l'IS (l'impot sur les société)

n°30033933
Braindead
Posté le 27-04-2012 à 09:45:39  profilanswer

Professor a écrit :

Je suis dans le même cas.

Moi aussi en tant que E.I. toute charge que je paye via ma boite me permet de diminuer mon revenu imposable.
Par exemple, j'amortis une partie de ma maison qui me sert de bureau.

Par contre, l'impot payé à l'URSSAF n'a rien a voir avec l'IR mais plutot avec l'IS (l'impot sur les société)

Oui bien sûr  :jap:  
C'est juste pour dire que "pas d'IR" ne signifie pas "pas d'impôt" dans notre cas.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°30034545
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 27-04-2012 à 10:30:30  profilanswer

Salut là dedans,

La discussion m'intéresse et je vois que ça parle un peu dispositifs de défiscalisation.

Je me permets donc de venir poser une question pour un pote.

Je l'ai posé sur un autre topic (topic de l'impôt sur le revenu) mais sans trop de succès.

Voici le lien vers le message d'origine :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t29984075
Y a un autre message un peu plus loin avec un peu plus de détails.

Merci d'avance.

n°30034575
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 27-04-2012 à 10:32:15  profilanswer

Professor a écrit :

Heuuu, bonne question  

Dejà 6700 € de réduction avec le Scellier
Env 3000 pour la Femme de ménage
Encore qq k€ pour les gardes d'enfant, les dons divers

J'ai aussi une retraite complémentaire Loi Madelin (déductible)

Et selon les années, je place parfois sur des produits défiscalisants (Sofica, FIP, FCPI) ce qui rajoute qq k€ de réduction

C'est pas contre toi mais je trouve ca scandaleux de pouvoir se soustraire à l'impôt.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°30034602
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-04-2012 à 10:33:30  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est pas contre toi mais je trouve ca scandaleux de pouvoir se soustraire à l'impôt.

D'un autre côté, ces réductions viennent compenser des manques de l'Etat.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30034611
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 27-04-2012 à 10:33:53  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Mais les indépendants font tourner le pays et ils embauchent ... parfois.  :o

n°30034680
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2012 à 10:37:33  answer

Amiral Fonzie a écrit :

Et les salarié ils font rien tourner du tout eux ?

Message édité par Profil supprimé le 27-04-2012 à 10:37:41
n°30034752
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 27-04-2012 à 10:42:14  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Pour certaines réductions (nounous, aide à domicile), il est souvent plus intéressant pour l'état de faire une réduction d'impot que de ne rien faire

n°30034790
Professor
Posté le 27-04-2012 à 10:44:56  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Effectivement, je comprends ta réaction.

Mais il faut voir les impots et les réductions d'impots comme 2 outils qu'utilisent l'état pour faire sa politique (au même titre que les lois)

L'état pour favoriser ou défavoriser tel ou tel truc, va imposer ou donner des réductions d'impots.
C'est le mécanisme normal.

Utiliser les réductions d'impots c'est donc aller dans le sens que veut l'état.

Par exemple les réductions d'impots sur l'emploi d'une personne à domicile : l'état accorde ces réductions pour aider l'emploi et réduire le travail au noir

n°30034802
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 27-04-2012 à 10:45:39  profilanswer

radioactif a écrit :

D'un autre côté, ces réductions viennent compenser des manques de l'Etat.

C'est donc qu'il y a un problème dans la gestion du budget [:spamafote] Ce n'est pas aux particuliers de se soustraire à l'état. Les restaurants du coeur ne devraient pas dépendre des particuliers. Les logements ne devraient pas etre dans les mains de bailleurs privés qui en fixent librement le prix. Etc ..

Amiral Fonzie a écrit :

Je vais passer en EI d'ici le mois prochain, donc j'entends bien, mais je ne change pas d'opinion pour autant :o

Il est bien normal que les charges afférents à l'activité professionnelle soient déductibles, au contraire de produits financiers ou de défiscalisation immobilière comme le scellier etc ... [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 27-04-2012 à 10:46:19

---------------
n°30034847
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 27-04-2012 à 10:47:46  profilanswer

Professor a écrit :

Mais il faut voir les impots et les réductions d'impots comme 2 outils qu'utilisent l'état pour faire sa politique (au même titre que les lois)

L'état pour favoriser ou défavoriser tel ou tel truc, va imposer ou donner des réductions d'impots.

Par exemple les réductions d'impots sur l'emploi d'une personne à domicile : l'état accorde ces réductions pour aider l'emploi et réduire le travail au noir

A la rigueur pour les CESU ,encore qu'on pourrait débattre sur le sujet.  

Par contre pour le scellier, c'est purement et simplement un cadeau fait à ceux qui ont les moyens d'investir avec l'argent de ceux qui n'ont pas les moyens de se payer leur logement. C'est un scandale de mon point de vue.

---------------
n°30034877
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 27-04-2012 à 10:49:43  profilanswer

C'est ce que je pense , oui.

---------------
n°30034929
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 27-04-2012 à 10:52:33  profilanswer

Et des loyers ? ... Et significatif = ? 10% du total ? 1k€/mensuel ? .. bref .

Professor a écrit :

Gros +1.
Le travail au noir m'insupporte bien plus l'optimisation fiscale.
Après, les impôts( et leurs réductions possibles ) sont tellement complexes que ça peut rendre aigri de voir un mec qui réduit de 30 ou 40% son IR mais en regardant le détail, tu ( v4mpir3 ) devrais observer que c'est gagnant pour l'état ( pour tout le monde en fait ).

Pareil pour Scellier : il faut regarder dans le détail : loyer plafonné, réduction plafonnée, bien neuf, durée limitée, galak-effect, le nombre de FR qui veulent être des localoosers, ...
Car l'argent non investi dans un Scellier aurait été investi ailleurs ... et pas forcément plus utile pour un pays : bourse, obligations, matières premières ...

Message cité 1 fois
Message édité par Cirdan Sindar le 27-04-2012 à 10:59:25

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°30034967
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-04-2012 à 10:54:15  profilanswer

message supprimé par son auteur

n°30034975
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 27-04-2012 à 10:54:31  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je vais passer en EI d'ici le mois prochain, donc j'entends bien, mais je ne change pas d'opinion pour autant :o

Il est bien normal que les charges afférents à l'activité professionnelle soient déductibles, au contraire de produits financiers ou de défiscalisation immobilière comme le scellier etc ... [:spamafote]

Je préfère aussi  :jap:  
Surtout que je suis embauché (et seul salarié) d'un entrepreneur indépendant et finalement tout cela me profite un petit peu.
Mais on devrait parfois demander un peu plus de retours, genre en terme d'investissement ou d'embauche. Enfin peut-être,
je vais pas prétendre savoir mieux que ceux qui y ont réfléchis  :D  

n°30034982
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-04-2012 à 10:54:53  profilanswer

message supprimé par son auteur

n°30034984
galak
Revenez :(
Posté le 27-04-2012 à 10:55:11  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Spa grave le deuxieme effet kisskool des robien, sellier etc... est en train d'arriver :D

n°30035000
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 27-04-2012 à 10:56:03  profilanswer

galak a écrit :

Spa grave le deuxieme effet kisskool des robien, sellier etc... est en train d'arriver :D

C'est a dire ?

---------------
n°30035001
Professor
Posté le 27-04-2012 à 10:56:08  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

A la rigueur pour les CESU ,encore qu'on pourrait débattre sur le sujet.  

Par contre pour le scellier, c'est purement et simplement un cadeau fait à ceux qui ont les moyens d'investir avec l'argent de ceux qui n'ont pas les moyens de se payer leur logement. C'est un scandale de mon point de vue.

Pour moi sur le principe le Scellier n'est pas mauvais :

L'état n'a pas les moyens d'investir pour construire des logements neufs et les louer... donc il fait un "cadeau" aux particuliers qui le font.

Idem avec :  
L'état n'a pas les moyens d'employer tout le monde ... donc il fait un "cadeau" aux particuliers qui le font

Par contre, le Scellier est pourri par les promoteurs qui montent artificiellement les prix

n°30035020
galak
Posté le 27-04-2012 à 10:56:54  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est a dire ?

Rendement proche de 0, biens restant vide car pas louable, projets bidons etc.  :D

n°30035036
galak
Posté le 27-04-2012 à 10:57:50  profilanswer

Professor a écrit :

Pour moi sur le principe le Scellier n'est pas mauvais :

L'état n'a pas les moyens d'investir pour construire des logements neufs et les louer... donc il fait un "cadeau" aux particuliers qui le font.

Idem avec :  
L'état n'a pas les moyens d'employer tout le monde ... donc il fait un "cadeau" aux particuliers qui le font

Par contre, le Scellier est pourri par les promoteurs qui montent artificiellement les prix

Ils sont un maillon de la chaine, tout comme l'acheteur qui signe le contrat (et je dirai meme plus le pire coupable c'est celui qui signe et donc qui paie...)[:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par galak le 27-04-2012 à 11:07:04
n°30035213
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-04-2012 à 11:06:23  profilanswer

CESU ouvre toi !

---------------
Horse_man
n°30035231
Professor
Posté le 27-04-2012 à 11:07:26  profilanswer

galak a écrit :

Rendement proche de 0, biens restant vide car pas louable, projets bidons etc.  :D

Ca dépends ce que tu achetes  

Faut pas mélanger Scellier et opérations bidons des promoteurs.

n°30035246
galak
Posté le 27-04-2012 à 11:08:21  profilanswer

Professor a écrit :

Ca dépends ce que tu achetes  

Faut pas mélanger Scellier et opérations bidons des promoteurs.

Je suis pas un expert de la defisc par contre c'est moi qui construit.  :D

n°30035258
Professor
Posté le 27-04-2012 à 11:09:12  profilanswer

galak a écrit :

Ils sont un maillon de la chaine, tout comme l'acheteur qui signe le contrat (et je dirai meme plus le pire coupable c'est celui qui signe et donc qui paie...)[:spamafote]

Non justement .

A aucun moment l'état en créant le Scellier n'a obligé de passé par un promoteur pour se faire enfler.

n°30035279
Professor
Posté le 27-04-2012 à 11:10:04  profilanswer

galak a écrit :

Je suis pas un expert de la defisc par contre c'est moi qui construit.  :D

Moi aussi, c'est moi qui ai construit mon Scellier

Message édité par Professor le 27-04-2012 à 11:13:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3874  3875  3876  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)