Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2558 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  377  378  379  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°17270197
jameson
Posté le 18-01-2009 à 19:40:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Ou faire en sorte/souhaiter que son pays progresse, non ?
Il n'a pas non plus fait preuve de l'angélisme que tu dénonces.

Ha mais je n'ai pas dit qu'il ne pouvait pas, je m'en étonnais simplement.

mood
Publicité
Posté le 18-01-2009 à 19:40:30  profilanswer

n°17270208
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-01-2009 à 19:41:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

faut quand même se méfier des apparences. Comme disait je ne sais plus qui, c'est Credit-way-of-life.. Je pense qu'en France les gens vivent plus à leur niveau, là où aux US tu peux gonfler le tout. Quand ca va, ca va, mais sinon..

Y'a effectivement un effet "crédit" qui tend à exacerber les richesses visibles. Et comme des choses comme la retraite ou les études sont largement financées par capitalisation, rien n'empêche le salarié moyen de tout claquer immédiatement sans se soucier du lendemain.

Mais avec des salaires plus élevés et des prix plus bas, forcément ils s'en sortent mieux au moment de faire les courses.

n°17270219
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-01-2009 à 19:43:30  profilanswer

Parinou a écrit :

J'aimerais bien comparé un chiffre France/USA. L'endettement moyen, par habitant.

Déjà le PIB/habitant est plus élevé aux USA.

Citation :

Le coût de la vie (hormis logement) est bien inférieur au USA, qu'en France (voiture, essence, alimentation, informatique, habillement, etc). Mais à coté: impôts, assurances diverses sont bien plus élevé qu'ici.

Le logement est aussi nettement moins cher aux USA (New-York mis à part)

n°17270235
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 18-01-2009 à 19:44:46  profilanswer

Alt-A ? :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°17270241
jameson
Posté le 18-01-2009 à 19:45:36  profilanswer

korrigan73 a écrit :

le niveau de vie des americains est bien plus haut que le notre.
j'ai qq ricains dans mon entourage, ou des francais ayant passé une partie de leur vie la bas, je connais pas mal ce pays.
oui, mieux vaut faire partie de la classe moyenne ricaine que francaise en terme de niveau de vie. :jap:

Franchement, prouve le.
Je suis allez aux US, ma cousine y vit, et la différence ne me parait pas si flagrante, bien au contraire.

Ce ne sont pas avec nos 2 témoignages qu'on fera avancer le schmilblick.

Qui plus est, si le niveau vie de la classe moyenne Américaine reste supérieure à la française (ce que j'admets pleinement, sans chiffre aucun), cela n'est pas nécessairement d'un pays bien géré, que par exemple la taille de la "classe moyenne" soit proportionnellement la même, qu'on puisse si on relativement pauvre y accéder, si on y est au contraire ne pas chuter brutalement...

Pour rappel du reste :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Classement_IDH_des_pays

Message édité par jameson le 18-01-2009 à 19:46:05
n°17270250
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 18-01-2009 à 19:46:14  profilanswer

korrigan73 a écrit :

les deux notions sont fortement correlées.

Ca dépend. Un contre exemple est l'automobile.
La renault Clio diesel 5p la moins chère donc sous équipé est à 15k€ au catalogue de Renault.
J'ai pris la voiture la plus vendue en france tout finition confondue
Ca fait $20k.
Pour $22k on a une chevrolet Malibu (équivalent d'une laguna). Pour $18k, une ford mustang de plus de 200cv.
Au final pour 2 personnes ayant un même budget pour l'automobile un aura une grosse bagnole, l'autre aura une citadine anonyme anémique.
On ne peut aucunement déduire que l'un est plus riche que l'autre.
C'est d'autant plus vrai aux US ou leur société consumériste te pousse vivre conformément voir au dela de tes revenus donc peu d'épargne.

n°17270259
galak
Revenez :(
Posté le 18-01-2009 à 19:47:36  profilanswer

korrigan73 a écrit :

le niveau de vie des americains est bien plus haut que le notre.
j'ai qq ricains dans mon entourage, ou des francais ayant passé une partie de leur vie la bas, je connais pas mal ce pays.
oui, mieux vaut faire partie de la classe moyenne ricaine que francaise en terme de niveau de vie. :jap:

korrigan73 a écrit :

non. tu fais un procés d'intention la.

korrigan73 a écrit :

les deux notions sont fortement correlées.

korrigan73 a écrit :

developpe ou va t'en.
les gens qui postent sur un sujet en prenant les autres de haut, se la jouant autain, ca me gonfle.

Je suis ce sujet depuis le debut, spa ma faute si mon post est tout de suite en dessous du tiens (alors qu'il ne t'ai pas destiné), je prend personne de haut.

Par contre oui les gens qui se prennent pour le centre du monde ca me gonfle aussi.

n°17270275
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 18-01-2009 à 19:50:28  profilanswer

korrigan73 a écrit :

mais je ne crois pas que l'americain moyen doivent s'endetter sur 30 ans pour se payer une maison, et 5 ans pour se payer une voiture comme en france  :D

Détrompe toi, au dela des fameux subprimes réservés effectivment aux pauvres, il existe toute sorte de montage immo horrible là bas.
Concernant les taux variables, en France ils sont capés et pas aux US. Avec l'éclatement de la bulle et la hausse des taux de nombreux ménage de la classe moyenne on vu leur mensualités explosés.  
Et les crédits longs sur 30 ans ils ont commencés à pratiqués bien avant la France.

Message édité par phnatomass le 18-01-2009 à 19:52:27
n°17270282
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-01-2009 à 19:51:23  profilanswer

Par définition, un ménage non-pauvre aura plus de chances de ne pas avoir souscrit de taux variable et pourra plus facilement encaisser un reset désavantageux.

Ca s'appelle des Option-ARM, et ce que tu cherches, ce sont les Option-ALT-A, qui sont surtout accordés aux classes moyennes un peu risquées et aux emprunteurs a priori fiables mais pour lesquels on manque d'information. Sachant que ce sont des personnes qui peuvent rendre les clés de leur maison et trouver autre chose assez vite, modulo leur credit scoring.

Pour ça, ce sont bien plus les banques qui sont dans le pétrin.

n°17270343
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-01-2009 à 20:00:13  profilanswer

korrigan73 a écrit :

en France on le voit aussi le credit way of life.  pour l'avoir tu appelles sofinco et tu fais les credits que tu veux. ;)

J'osai croire qu'on surveillait un peu plus le taux d'endettement.. Il y a, il me semble, plus de ménages en faillite personnel là bas.

korrigan73 a écrit :

:sarcastic:  
les americains ayant souscrit des credits a taux variable, comme tous les autres ayant fait le meme genre de credit, souffriront. c'est un fait.
mais je ne crois pas que l'americain moyen doivent s'endetter sur 30 ans pour se payer une maison, et 5 ans pour se payer une voiture comme en france  :D

c'est un fait qu'avant ils avaient un accès au logement et autre bien plus facile. C'est peut être moins vrai là.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 18-01-2009 à 20:00:13  profilanswer

n°17270350
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-01-2009 à 20:01:24  profilanswer

Betcour a écrit :

Y'a effectivement un effet "crédit" qui tend à exacerber les richesses visibles. Et comme des choses comme la retraite ou les études sont largement financées par capitalisation, rien n'empêche le salarié moyen de tout claquer immédiatement sans se soucier du lendemain.

Mais avec des salaires plus élevés et des prix plus bas, forcément ils s'en sortent mieux au moment de faire les courses.

Si t'achètes la merde de base américaine, peut être. Sinon, c'est loin d'être moins cher.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°17270492
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-01-2009 à 20:20:23  profilanswer

faut-il se casser aux US pour vivre convenablement ?

Message édité par Youmoussa le 18-01-2009 à 20:20:33

---------------
n°17270820
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-01-2009 à 20:59:48  profilanswer

Et pourquoi il n'y en aurait pas ? [:pingouino]

Au niveau de la vie quotidienne, déménagement etc., oui c'est chiant. Ceux qui ont souscrit et ne peuvent plus payer, ils arrêtent, et la banque reprend le bien. Qui vaut la moitié de ce pour quoi le crédit avait été souscrit.
Moyennent un credit scoring du souscripteur en baisse bien sûr.

n°17270823
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-01-2009 à 21:00:06  profilanswer

Someone is wrong.

n°17271379
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-01-2009 à 22:05:33  profilanswer

Hein ? [:pingouino]

Tu as de quoi appuyer tes propos ? http://en.wikipedia.org/wiki/Fixed_rate_mortgage

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 18-01-2009 à 22:09:12
n°17272667
piwu
Posté le 19-01-2009 à 00:13:59  profilanswer

asmomo a écrit :

Il faudrait déjà définir ce qu'est de l'épargne. Si c'est avoir de côté en cas de besoin du style entretien/achat voiture, entretien maison, etc., pour moi c'est largement dans le convenable. Si tu dois te mettre à découvert/emprunter à la première fuite d'eau, c'est un peu la merde.

Justement, dans le convenable, l'épargne doit se situer au minimum à 10% des revenus, voir 20%. Ceci permet de faire face aux imprévus mais aussi d'avoir un projet à plus long terme. Je trouve que chaque personne devrait être capable d'épargne au moins 10% par mois de ses revenus. Cela ne peut pas être considéré comme normal de ne pas avoir les moyens d'épargner, donc de ne pas pouvoir faire face aux imprévus et de ne pas pouvoir avoir de projets...

n°17272673
FRANCKBLB
Posté le 19-01-2009 à 00:14:42  profilanswer

phnatomass a écrit :

La renault Clio diesel 5p la moins chère donc sous équipé est à 15k€ au catalogue de Renault.
Ca fait $20k.
Pour $22k on a une chevrolet Malibu (équivalent d'une laguna). Pour $18k, une ford mustang de plus de 200cv.
Au final pour 2 personnes ayant un même budget pour l'automobile un aura une grosse bagnole, l'autre aura une citadine anonyme anémique.
C'est d'autant plus vrai aux US ou leur société consumériste te pousse vivre conformément voir au dela de tes revenus donc peu d'épargne.

C'est ce qui je pense fait la différence de niveau de vie entre eux et nous.

En mettant de côté les devises (car elle varie beaucoup, on est passé de 1€=1$ a 1€=1.5$ en moins de 10 ans) un type qui gagne 2000 ici et un type qui gagne 2000 aux USA ne se payera pas les mêmes choses.

Ici avec 20 000 tu as une Megane, là bas tu as une Ford Mustang, ou un Ford Escape  :pt1cable:  (voir lien pour ceux qui ne voient pas ce que c'est)

http://www.showroom.fordvehicles.c [...] space=Cars
http://www.showroom.fordvehicles.c [...] ?space=SUV

C'est d'ailleurs pour ça que là bas ils ont tous de grosses caisses, tout simplement parce que les petites n'éxistent pas.

Et c'est pareil pour pas mal de choses (cd,dvd, essence, vetement, hi tech etc...) Sachant qu'en plus aux states a boulot égal il gagne plus que toi (toujours en laissant de côté les devises) tu a vite fait le calcul

n°17272718
piwu
Posté le 19-01-2009 à 00:19:40  profilanswer

missy a écrit :

aux USA c'est quand t'es pauvre que t'es dans la merde, en France c'est quand t'es riche (ou classe moyenne, style ingénieur informatique :D) que t'es dans la merde

Tu penses être plus dans la merde que l'opérateur sur sa ligne de production en usine à 1100 € / net ? Ou bien la personne qui n'arrive à faire que du partiel et doit donc travailler pour seulement 800 € / mois et réussir à vivre avec ?

Allons...

n°17272758
piwu
Posté le 19-01-2009 à 00:22:56  profilanswer

Mise à jour :

Bon,  

Je vais essayer de recentrer le débat et de l'axer dans un premier temps sur la définition de l'objet du débat à savoir : Que veut dire "vivre convenablement" ?

Attention, il faut bien faire la différence entre ce qui est convenable et ce qui est confortable.

Je tente donc la définition suivante pour une seule personne active, au chômage ou retraité (donc non-RMIste, non-étudiant)

- Manger des produits de qualité et à sa faim trois fois par jour,
- Être en bonne santé,
- Pouvoir acheter les produits d'entretien savon, rasoir, liquide vaisselle, lessive...),
- Être couvert par des assurances minimales (civil, habitation, santé...)
- Vivre dans un logement décent (salubre, lumineux, non-humide etc..) faisant au moins 20 m² équipé de toilettes, d'eau chaude et de radiateurs,
- Vivre dans un logement meublé (d'occasion ou pas) ayant au moins 1 lit, une table, 4 chaises, un fauteuil ou un canapé, un moyen de cuisson, un lave-linge, un frigo, une douche ou une baignoire et une armoire de rangement.
- Ne pas être interdit bancaire et posséder au moins une Carte Bleue Nationale,
- Pouvoir se vêtir chaque année d'au moins :
 - 1 paire de chaussure de ville neuve et une paire de chaussure de sport neuve,
 - 1 chemise,
 - 2 T-shirts,
 - 2 pantalons,
 - 2 pulls,
 - 5 sous-vêtements neufs,
 - 5 paires de chaussettes neuves,
- Pouvoir se vêtir tous les 3 ans :
 - D'un costume neuf,
 - D'un blouson neuf,
 - D'un manteau neuf,
- Avoir une connexion Internet & Téléphonie Fixe,
- Avoir un abonnement téléphonique minimal de l'ordre de 5 à 10 € / mois afin d'être joignable pour la recherche d'emploi par exemple et pouvoir joindre en cas de problème (santé, panne, accident...),
- Pouvoir partir une fois par an en vacances l'été avec un budget de 500 € / 2 semaines minimum,
- Rendre visite à de la famille éloignée en France au moins 2 fois par an,
- Pouvoir se déplacer facilement pour aller travailler et voir ses amis 1 fois par semaine,
- Avoir un minimum de loisirs nécessaires à l'épanouissement personnel à savoir :
  - Un abonnement annuel dans une association sportive (football, basket ball, tir à l'arc, badminton...) n'excèdent pas les 200 € / an ou créative (point de croix, jeux de plateaux, dessin...)
  - Pouvoir aller au restaurant au moins 1 fois par mois,
  - Pouvoir aller au cinéma au moins 1 fois par mois,
  - Pouvoir aller au musée au moins 1 fois par mois,
  - Pouvoir aller en concert au moins 1 fois tous les 3 mois,
  - Avoir un accès à la médiathèque municipale pour l'emprunt de livres, CD, DVD, BD...
- Avoir au moins une petite capacité d'épargne de l'ordre de 10% de son salaire net.
- Pouvoir payer les impôts demandés (taxe d'habitation, impôts sur le revenu, taxe foncière, taxe audiovisuelle...)
- Pouvoir prendre un verre ou deux (3 à 5 € le verre) une fois toutes les deux semaines,

Voilà pour l'instant ce que j'appellerai vivre convenablement.

Je met donc les points suivants plutôt dans la définition de vivre confortablement :

- Pouvoir aller chez le coiffeur 1 fois tous les 2 mois,
- Être propriétaire d'un crédit d'une maison ou d'un appartement où il y a au moins 30m² par personne,
- Partir une fois par an en vacances en Europe,
- Avoir les moyens de s'acheter une voiture d'occasion qui a entre 4 et 8 ans cash,
- Pouvoir aller au Théâtre 1 à 2 fois par mois au minimum
- Pouvoir s'offrir des soins médicaux de bonnes qualité (dentaire, kiné...)
- Pouvoir payer les impôts demandés (taxe d'habitation, impôts sur le revenu, taxe foncière, taxe audiovisuelle...)
- A compléter.

Je met donc les points suivants plutôt dans la définition de vivre aisément :

- Ne faire crédit que pour l'achat d'une maison,
- Partir une fois par an en vacances à l'étranger dans le Monde,
- Être propriétaire d'une maison ou d'un appartement où il y a au moins 30m² par personne,
- Avoir les moyens de s'acheter une voiture neuve cash,
- Pouvoir aller à l'Opéra 1 fois par mois au minimum,
- A compléter.

Je met donc les points suivants plutôt dans la définition de vivre de manière luxueuse :

- Voyager en première classe,
- Être multi-propriétaire (chalet à la montagne, résidence à la mer, duplex à la ville...)
- Avoir un sauna/hamam chez soi,
- Avoir une salle de musculation chez soi,
- S'acheter une montre de plus de 5000 €,
- Se payer une call girls,
- Pouvoir payer les impôts demandés (taxe d'habitation, impôts sur le revenu, taxe foncière, taxe audiovisuelle, impôts sur la fortune...)
- A compléter.

Voilà, le mieux serait qu'on définissent donc ensemble à partir de cette base et la mettre en première page. J'ai certainement oublié un tas de chose et bien entendu, il est possible que vous n'ayez pas la même vision que moi auquel cas il faudrait modifier certains points avant de continuer de débattre sur un sujet où chacun à sa propre définition...

n°17272812
biboo_
\o/
Posté le 19-01-2009 à 00:29:46  profilanswer

à partir de Vivre aisément:
-ne pas compter lors qu'on fait des courses.

n°17273063
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 19-01-2009 à 01:28:57  profilanswer

J'aurais plutôt mis le médical dans le convenable. Le cinoche, le resto, le musée, les concerts, ça ne fait clairement pas parti de mes priorités, par rapport au médical. :jap:

n°17273947
asmomo
Posté le 19-01-2009 à 06:48:08  profilanswer

Du coup à un moment se pose la question : le train de vie des USA n'est-il pas une illusion ? Même le notre l'est imho.

L'économie mondiale repose sur un serrage de fesses généralisé, rien de concret.

radioactif a écrit :

J'avais lu (ici ou dans un article plus sérieux), que les Américains, en moyenne étaient endettés ET épargnent (pas autant que les Français, alors qu'ils en auraient plus besoin), ce qui expliquait leur temporaire taux d'épargne négatif.

ça m'étonnerait. Enfin ça doit juste être une façon de voir les choses, comme leur retraite est en bourse. On peut pas vraiment parler d'épargne.

Sinon pour info la France est devant les USA dans le classement de l'IDH (niveau de vie, bonheur toussa).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17273949
asmomo
Posté le 19-01-2009 à 06:49:27  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

C'est ce qui je pense fait la différence de niveau de vie entre eux et nous.

En mettant de côté les devises (car elle varie beaucoup, on est passé de 1€=1$ a 1€=1.5$ en moins de 10 ans) un type qui gagne 2000 ici et un type qui gagne 2000 aux USA ne se payera pas les mêmes choses.

Ici avec 20 000 tu as une Megane, là bas tu as une Ford Mustang, ou un Ford Escape  :pt1cable:  (voir lien pour ceux qui ne voient pas ce que c'est)

http://www.showroom.fordvehicles.c [...] space=Cars
http://www.showroom.fordvehicles.c [...] ?space=SUV

C'est d'ailleurs pour ça que là bas ils ont tous de grosses caisses, tout simplement parce que les petites n'éxistent pas.

Et c'est pareil pour pas mal de choses (cd,dvd, essence, vetement, hi tech etc...) Sachant qu'en plus aux states a boulot égal il gagne plus que toi (toujours en laissant de côté les devises) tu a vite fait le calcul

Faut pas se laisser abuser par les prix, les voitures américaines valent leur prix ! Càd conception ultra basique, moteurs d'un autre âge (consommation, pollution, puissance spécifique, technicité), intérieur de très mauvaise qualité, tenue de route "rigolote"... OK elles sont grosses, mais ça c'est juste adapté au pays, et nos petites voitures adaptées au notre. ça implique des choses pas forcément terribles pour eux, quand tu vis dans une banlieue tout est à des kilomètres (voiture obligatoire), tissu urbain très décousu avec des méga-rues partout, c'est tout droit et moche...

Là-bas si t'as de l'argent t'achètes des européennes (bon OK des allemandes, normal les constructeurs français ne font pas trop d'effort pour vendre là-bas), malgré un prix prohibitif (protectionnisme oblige). Et maintenant avec la crise ça change plus généralement, les voitures européennes compactes avec petit 4 cylindres ont de plus en plus la cote.

Ce qui est vraiment moins cher c'est l'essence, mais à quel prix : politique internationale complètement foireuse, surarmement, guerres...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17274529
lfcclb
Posté le 19-01-2009 à 10:27:21  profilanswer

phnatomass a écrit :

Ca fait $20k.

1/ déjà la renault clio 5 portes essence (pourquoi comparer un diesel avec une essence ?) elle commence à 13000€ hors prime d'état en plus.
2/ la renault clio au niveau technologique est largement au niveau de ta ford mustang avec ses 200cv... éclairage/sécurité/contrôle moteur/électronique je voudrais bien comparer mais c'est pas un hasrad si les constructeurs américains sont dans la merde aujourd'hui

Ceci étant dit les voitures sont moins chères aux USA, c'est clair ! Même si il ne faut pas oublier les effets de change, j'ai vécu aux Sttes il y'a 8 ans et avec le dollar à 8 francs la vie y était hyper chère pour un européen.

n°17274812
FRANCKBLB
Posté le 19-01-2009 à 10:57:54  profilanswer

asmomo a écrit :

Faut pas se laisser abuser par les prix, les voitures américaines valent leur prix ! Càd conception ultra basique, moteurs d'un autre âge (consommation, pollution, puissance spécifique, technicité), intérieur de très mauvaise qualité, tenue de route "rigolote"... OK elles sont grosses, mais ça c'est juste adapté au pays, et nos petites voitures adaptées au notre. ça implique des choses pas forcément terribles pour eux, quand tu vis dans une banlieue tout est à des kilomètres (voiture obligatoire), tissu urbain très décousu avec des méga-rues partout, c'est tout droit et moche...

Là-bas si t'as de l'argent t'achètes des européennes (bon OK des allemandes, normal les constructeurs français ne font pas trop d'effort pour vendre là-bas), malgré un prix prohibitif (protectionnisme oblige). Et maintenant avec la crise ça change plus généralement, les voitures européennes compactes avec petit 4 cylindres ont de plus en plus la cote.

Ce qui est vraiment moins cher c'est l'essence, mais à quel prix : politique internationale complètement foireuse, surarmement, guerres...

Mouais je veux bien mais le contraste est saisissant et à te lire la Clio c'est la voiture dont tout le monde rêve  :sarcastic:  

Bien sur que les voitures americaines sont adaptés aux pays et qu'en France un gros pick up ne se vendrais pas, mais bon c'est pas non plus une merde.

Y'a souvent les même arguments sur les US, à croire que là bas tout est artificiel  et pourri alors qu'ici tout est bien, mais au final les américains ne crèvent pas tous car ils ne peuvent pas se soigner, ils vivent tous vieux avec une retraite et leur voiture premier prix sont aussi correct que les notres .

n°17274865
Tammuz
Posté le 19-01-2009 à 11:03:45  profilanswer

asmomo a écrit :

[:prozac]

Je ne vois pas bien ce que la rhétorique du Grand Satan vient faire ici.

Si l'essence est moins chère aux Etats-Unis qu'en Europe, c'est tout bêtement parce qu'elle n'est pratiquement pas taxée.

n°17274898
galak
Revenez :(
Posté le 19-01-2009 à 11:06:38  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Mouais je veux bien mais le contraste est saisissant et à te lire la Clio c'est la voiture dont tout le monde rêve  :sarcastic:  

Bien sur que les voitures americaines sont adaptés aux pays et qu'en France un gros pick up ne se vendrais pas, mais bon c'est pas non plus une merde.

Y'a souvent les même arguments sur les US, à croire que là bas tout est artificiel  et pourri alors qu'ici tout est bien, mais au final les américains ne crèvent pas tous car ils ne peuvent pas se soigner, ils vivent tous vieux avec une retraite et leur voiture premier prix sont aussi correct que les notres .

La france aime la ou quitte la [:sarko]

[:thektulu]  

n°17275161
piwu
Posté le 19-01-2009 à 11:30:00  profilanswer

LardonCru a écrit :

J'aurais plutôt mis le médical dans le convenable.

C'est déjà mis. Et plutôt au début même : Etre en bonne santé. Cela étant, tu peux être en bonne santé sans avoir des opérations médicales coûteuses. Par exemple pour la vue, être en bonne santé c'est simplement voir correctement. Une paire de lunette fait l'affaire. Les lentilles ou mieux, la correction chirurgicale au laser de la rétine ne fait plus parti du convenable mais du confort, voir de l'aisance.

Citation :

Le cinoche, le resto, le musée, les concerts, ça ne fait clairement pas parti de mes priorités, par rapport au médical. :jap:

Il ne devrait pas y avoir de priorité à faire entre être en bonne santé et aller une ou deux fois par mois au cinéma. Si tu dois choisir entre les deux, c'est que tu n'as pas une vie convenable :)

n°17275378
asmomo
Posté le 19-01-2009 à 11:53:27  profilanswer

Tammuz a écrit :

[:prozac]

Je ne vois pas bien ce que la rhétorique du Grand Satan vient faire ici.

Si l'essence est moins chère aux Etats-Unis qu'en Europe, c'est tout bêtement parce qu'elle n'est pratiquement pas taxée.

Oui, et ce manque de taxe fait que la consommation est totalement déraisonnable, impliquant ce dont je parle  [:mr marron derriere]

FRANCKBLB a écrit :

Tous non, mais il y a quand même dans les 45 millions de gens sans assurance santé.

FRANCKBLB a écrit :

Et à te lire c'est la Mustang, pourtant malgré ce prix tout le monde ne roule pas en Mustang aux USA, loin de là :p

De toute façon en France le culte de la voiture est passé de mode depuis longtemps, les gens (la plupart des gens) ne rêvent plus d'avoir une belle voiture, donc forcément ils achètent pas des voitures qui font rêver, mais juste ce dont ils ont besoin.

---------------
n°17275560
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 19-01-2009 à 12:10:54  profilanswer

asmomo a écrit :

Et à te lire c'est la Mustang, pourtant malgré ce prix tout le monde ne roule pas en Mustang aux USA, loin de là :p

oui surtout qu une mustang chez nous c est cool mais chez eux c est une bagnole de ploucos  :lol:  

quand tu dis a un ricain que tu aimes la mustang, il te regarde d un oeuil torve "are you sure"? c'est une bagnole de "rednecks"

mais nous ici on aime (faut dire que c est 3 fois plus cher ici, sinon 4)  

n°17275564
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 19-01-2009 à 12:11:37  profilanswer

asmomo a écrit :

De toute façon en France le culte de la voiture est passé de mode depuis longtemps, les gens (la plupart des gens) ne rêvent plus d'avoir une belle voiture, donc forcément ils achètent pas des voitures qui font rêver, mais juste ce dont ils ont besoin.

Ils en rêvent toujours je pense ;)
Mais ils suivent la meute et paient un scenic à what mille euros plutôt que de prendre un véhicule pratique + un véhicule plaisir, scénario qui demande trop de réflexion et de calculs pour s'aperçevoir que c'est faisable :o

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°17275611
boobaka
Posté le 19-01-2009 à 12:16:55  profilanswer

Pas d'accord du tout.
Une voiture doit uniquement être pratique amha, tu regardes pas ta caisse quand tu la conduis ... alors la notion de voiture plaisir est plus que subjective .

---------------
www.google.fr  
n°17275632
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 19-01-2009 à 12:19:31  profilanswer

Tu assimiles donc une voiture plaisir uniquement à sa robe ?
C'est aussi un moteur, une tenue de route, des sensations, et ça c'est justement quand tu la conduis que tu t'en aperçois.

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°17275698
malix974
Posté le 19-01-2009 à 12:27:55  profilanswer

Bien que je suppose que le débat est passé depuis longtemps maintenant, je me rends compte avec mon salaire actuel (1300 net) que la vie d'un smicard doit vraiment pas être facile... Et je dis ça alors que je n'en ai que pour 250€ de loyer (résidence étudiante).

Ils font comment avec un "vrai" loyer pour mettre de côté? :/

n°17275720
charlie 13
Posté le 19-01-2009 à 12:31:26  profilanswer

Non seulement il ne mettent rien de côté, mais ils ont vite fait de se retrouver en surendettement.

n°17275725
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-01-2009 à 12:32:00  profilanswer

1300€/mois dont 250 de loyer, à part si tu économises pour un futur échange ou pour autre chose, t'es le roi du pétrole étudiant quand même :D

n°17275867
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-01-2009 à 12:54:18  profilanswer

radioactif a écrit :

1300€/mois dont 250 de loyer, à part si tu économises pour un futur échange ou pour autre chose, t'es le roi du pétrole étudiant quand même :D

Il a 1050€ hors logement par mois, soit à peu de choses prêt ce qu'une personne qui n'aurait pas le droit aux logements étudiants aurait avec un salaire de 1500-1600€ en province, ce n'est clairement pas rien...

n°17276008
malix974
Posté le 19-01-2009 à 13:16:17  profilanswer

radioactif a écrit :

Certes mais mes études sont encore longues et le salaire n'en couvrira pas toute la durée, donc oui je suis obligé de mettre de côté...

n°17276088
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 19-01-2009 à 13:24:50  profilanswer

piwu a écrit :

C'est déjà mis. Et plutôt au début même : Etre en bonne santé. Cela étant, tu peux être en bonne santé sans avoir des opérations médicales coûteuses. Par exemple pour la vue, être en bonne santé c'est simplement voir correctement. Une paire de lunette fait l'affaire. Les lentilles ou mieux, la correction chirurgicale au laser de la rétine ne fait plus parti du convenable mais du confort, voir de l'aisance.

J'ai des lunettes.Les verres "officiels" prescrits par la sécu sont des culs de bouteille de 3 cm d'épaisseur. Dedans, mon champ de vision doit être de 30° tout au plus.

Donc j'ai des verres amincis, qui coûtent un rein. Et j'ai également des lentilles.  

L'amélioration du confort est considérable. Et d'ailleurs, ce n'est pas que du confort, c'est aussi de la sécurité. La vision périphérique, à vélo, en bagnole, ou dans l'environnement professionnel (industriel), ce n'est pas qu'une question de confort.

Donc je place ces dépenses de santé devant le cinoche et les concerts. Après, c'est à chacun de définir ses priorités. Mais je préfère avoir une vision confortable plutôt que d'aller au concert de Kyoto Motel tous les 3 mois.

(en Province, les concerts de classique sont souvent moins chers que les places de cinoche, donc...)

Message cité 2 fois
Message édité par LardonCru le 19-01-2009 à 13:26:09
n°17276343
piwu
Posté le 19-01-2009 à 13:51:00  profilanswer

LardonCru a écrit :

Donc je place ces dépenses de santé devant le cinoche et les concerts. Après, c'est à chacun de définir ses priorités. Mais je préfère avoir une vision confortable plutôt que d'aller au concert de Kyoto Motel tous les 3 mois.

Mais bien entendu que c'est plus important de voir correctement que d'aller en concert ou au ciné. Personne ne te contredira sur ce point. Mais dans ce cas, il faut faire une quatrième catégorie : La nécessité. Effectivement, le cinéma n'est pas nécessaire pour vivre. Sauf que l'on parle de vivre confortablement ! A partir de cette définition, il ne doit pas y avoir de choix entre une paire de lunettes et quelques menus loisirs. Les deux doivent être possibles pour répondre à la défition.

Message cité 1 fois
Message édité par piwu le 19-01-2009 à 13:52:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  377  378  379  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)