Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2937 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  376  377  378  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°17268506
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 18-01-2009 à 15:24:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Betcour a écrit :

+1, un développeur correct aux USA c'est 80k à $100k, j'imagine qu'avec de la bouteille et une spécialité ça doit grimper au dessus.

Ouais:
-Sans Sécu et mutuelle
-Sans cotisations retraites
-Avec 2 semaines de CP seulement... putain, 2 semaines !!!! (en france, c'est au mini 5 de plus avec les RTT)

A méditer.  :ange:

mood
Publicité
Posté le 18-01-2009 à 15:24:50  profilanswer

n°17268571
missy
Posté le 18-01-2009 à 15:35:09  profilanswer

Parinou a écrit :

Ouais:
-Sans Sécu et mutuelle
-Avec 2 semaines de CP seulement... putain, 2 semaines !!!! (en france, c'est au mini 5 de plus avec les RTT)

A méditer.  :ange:

ca c'est le minimum légal

dans les grosses boites, c pas le cas, surtout que les syndicats sont ultra puissants aux usa

chez microsoft par exemple:

- l'assurance santé est prise en charge par l'entreprise
- le fond de pension aussi
- et c'est 4 semaines de congés payés, et tu peux prendre des sans soldes.

n°17268587
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-01-2009 à 15:38:13  profilanswer

Parinou a écrit :

Ouais:
-Sans Sécu et mutuelle

- faux, les employeurs fournissent une mutuelle
- partiellement faux, l'employeur peu contribuer au fond de retraite du salarié (401k)
- en partie vrai, encore que les congés supplémentaires, non-payés, sont plus souvent pratiqués qu'en France

Au final, vacances à part, ils s'en sortent nettement mieux.

Edit: grilled :(

Message édité par Betcour le 18-01-2009 à 15:38:44
n°17268698
missy
Posté le 18-01-2009 à 15:57:33  profilanswer

aux USA c'est quand t'es pauvre que t'es dans la merde, en France c'est quand t'es riche (ou classe moyenne, style ingénieur informatique :D) que t'es dans la merde

n°17268793
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 18-01-2009 à 16:15:43  profilanswer

Ah ouais, Microsoft, Paradis pour les développeurs. Je vous conseille de vous renseigner. :D

n°17268856
Prozac
Tout va bien
Posté le 18-01-2009 à 16:28:18  profilanswer

missy a écrit :

ca c'est le minimum légal

dans les grosses boites, c pas le cas, surtout que les syndicats sont ultra puissants aux usa

chez microsoft par exemple:

- l'assurance santé est prise en charge par l'entreprise
- le fond de pension aussi
- et c'est 4 semaines de congés payés, et tu peux prendre des sans soldes.

Et tout le monde ne bosse pas dans des grosses boites. L'assurance santé ça va bien quand c'est pris en intégralité par ton employeur. Et tant que t'es en bonne santé en fait.
Le fond de pension aussi c'est bien. Quand il est pas truffé d'investissements foireux qui "plouf" disparaissent du jour au lendemain.

En fait, tant que tout va bien, tout va bien. C'est un concept.

J'avais une propal à 80k$ et franchement par rapport à ce que je touche en France, je trouvais pas si miraculeux que ça en ajoutant tous les frais (bon en Californie, qui est pas l'endroit le moins cher des US en particulier pour se loger).

Et puis bon, dire qu'on est dans la merde en France en étant ingé info, c'est pousser un peu loin. C'est un peu frustrant parfois mais c'est pas la merde.

La puissance des syndicats, à part dans l'automobile et les metallo, elle ressemble à quoi, en fait ?

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°17269351
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-01-2009 à 17:55:11  profilanswer

Parinou a écrit :

Ah ouais, Microsoft, Paradis pour les développeurs. Je vous conseille de vous renseigner. :D

pas mal de boite dans la Silicon Valley proposent ce genre de prestations. On a beau dire, des grosses boites comme Google tire vers le haut..

Prozac a écrit :

Et tout le monde ne bosse pas dans des grosses boites. L'assurance santé ça va bien quand c'est pris en intégralité par ton employeur. Et tant que t'es en bonne santé en fait.
Le fond de pension aussi c'est bien. Quand il est pas truffé d'investissements foireux qui "plouf" disparaissent du jour au lendemain.

En fait, tant que tout va bien, tout va bien. C'est un concept.

J'avais une propal à 80k$ et franchement par rapport à ce que je touche en France, je trouvais pas si miraculeux que ça en ajoutant tous les frais (bon en Californie, qui est pas l'endroit le moins cher des US en particulier pour se loger).

Si tu fais la conversion en euros, avec le taux actuel c'est assez trompeur. Mais c'est vrai que le cout de la vie est plus élevé qu'en France pour un paquet de truc.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°17269385
missy
Posté le 18-01-2009 à 18:00:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Si tu fais la conversion en euros, avec le taux actuel c'est assez trompeur. Mais c'est vrai que le cout de la vie est plus élevé qu'en France pour un paquet de truc.

is it a joke ?

n°17269505
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-01-2009 à 18:17:17  profilanswer

missy a écrit :

is it a joke ?

what ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°17269707
chiesse
Back from the TTs
Posté le 18-01-2009 à 18:44:07  profilanswer

missy a écrit :

bah à Genève, ils ont des salaires d'américain. Aux USA, un développeur junior commence à 72k$ annuel chez Microsoft

Je suis allé au Canada. Les salaires et le pouvoir d'achat m'ont paru vraiment élevés.

Un gars que je connaissais était simple employé de bureau et il gagnait un bon salaire de cadre français. Dans son quartier, les maisons et les voitures étaient grosses, pourtant les gens n'étaient pas ingénieurs et médecins.

---------------
"Comme disait l'autre con, le 21ème siècle sera à chier ou ne sera pas" Groland
mood
Publicité
Posté le 18-01-2009 à 18:44:07  profilanswer

n°17269740
david500
Métal et d'autres styles...
Posté le 18-01-2009 à 18:47:51  profilanswer

chiesse a écrit :

Je suis allé au Canada. Les salaires et le pouvoir d'achat m'ont paru vraiment élevés.

Un gars que je connaissais était simple employé de bureau et il gagnait un bon salaire de cadre français. Dans son quartier, les maisons et les voitures étaient grosses, pourtant les gens n'étaient pas ingénieurs et médecins.

se méfier du "credit way of life" emprunté aux américains. QD j'étais a Vancouver, le nombre d'étudiants pas si riches que ça qui se saignaient pour avoir une belle voiture de sport ou un 4x4... avoir tout et en gros et l'afficher, c'est le but de pas mal de monde la-bas.

Message édité par david500 le 18-01-2009 à 18:48:08

---------------
guitariste dans BURDEN: http://www.myspace.com/burdenweb Concerts pour la rentrée!
n°17269756
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 18-01-2009 à 18:49:46  profilanswer

Que quelqu'un qui a vécu aux US avec un salaire d'ingé (80-120k$/an) selon ce que j'ai pu voir sur les annonces à l'époque nous disent combien il lui restait réellement après avoir payé impots, mutuel santé complémentaire eventuel, et autres frais quasi obligatorie.
Pour le logement à Los Angeles (peut-être qu'a la silicon valley c'est d'autre tarif), pour 1300-1500$ t'était dans un quartier correct dans un 2pièces de 60m² avec piscine, salle de muscu etc ... Un vrai résidence service. Tu roules en ford mustang ou chevrolet impala pour pour 15k$. L'essence est tout de même bien moins chère là bas, mais on est obligé d'avoir une voiture qui consomme sauf la prius.
Je pense qu'un ingé vit sur le principe mieux qu'en France.
Le gros problème la bas, c'est qu'on te vire sans problème, les indemnités de chomage sont ridicules , les études sont extrement chère si vous avez des gosses.
Je pense que la bas une bonne partie du salaire doit investi/épargné pour parer aux incertidudes de la vie, et surtout si vous avez des gosses c'est facilement 80k$ voir beaucoup plus que vous couteront leur 4 années en fac.

n°17269792
phnatomass
Posté le 18-01-2009 à 18:53:42  profilanswer

chiesse a écrit :

Exactement, Au canada en tout cas au quebec après conversion les salaires ne sont pas réellement mieux qu'en France. Dans certain métiers ils sont presque moins bien qu'en France.
Par contre tout les voitures sont grosses et pas chère comparés au prix et à la taille d'une clio  DCI et l'immo en 2003 pour 70k€ vous aviez une grande maison double garage (comme dans les films ;-) ) pour 70k€. Peut être qu'entre temps la bulle immo est passé par là.

n°17269802
david500
Métal et d'autres styles...
Posté le 18-01-2009 à 18:54:29  profilanswer

phnatomass a écrit :

Que quelqu'un qui a vécu aux US avec un salaire d'ingé (80-120k$/an) selon ce que j'ai pu voir sur les annonces à l'époque nous disent combien il lui restait réellement après avoir payé impots, mutuel santé complémentaire eventuel, et autres frais quasi obligatorie.
Pour le logement à Los Angeles (peut-être qu'a la silicon valley c'est d'autre tarif), pour 1300-1500$ t'était dans un quartier correct dans un 2pièces de 60m² avec piscine, salle de muscu etc ... Un vrai résidence service. Tu roules en ford mustang ou chevrolet impala pour pour 15k$. L'essence est tout de même bien moins chère là bas, mais on est obligé d'avoir une voiture qui consomme sauf la prius.
Je pense qu'un ingé vit sur le principe mieux qu'en France.
Le gros problème la bas, c'est qu'on te vire sans problème, les indemnités de chomage sont ridicules , les études sont extrement chère si vous avez des gosses.
Je pense que la bas une bonne partie du salaire doit investi/épargné pour parer aux incertidudes de la vie, et surtout si vous avez des gosses c'est facilement 80k$ voir beaucoup plus que vous couteront leur 4 années en fac.

surtout pas! la réussite, tu l'affiches en gros et de suite!

---------------
guitariste dans BURDEN: http://www.myspace.com/burdenweb Concerts pour la rentrée!
n°17269837
korrigan73
Membré
Posté le 18-01-2009 à 18:57:37  profilanswer

phnatomass a écrit :

Exactement, Au canada en tout cas au quebec après conversion les salaires ne sont pas réellement mieux qu'en France. Dans certain métiers ils sont presque moins bien qu'en France.
Par contre tout les voitures sont grosses et pas chère comparés au prix et à la taille d'une clio  DCI et l'immo en 2003 pour 70k€ vous aviez une grande maison double garage (comme dans les films ;-) ) pour 70k€. Peut être qu'entre temps la bulle immo est passé par là.

quand tu compares les prix d'un meme produit en france et dans le reste du monde tu comprends ta douleur...
le niveau de vie des ricains est bcp plus haut que le notre.  :jap:

n°17269839
galak
Revenez :(
Posté le 18-01-2009 à 18:58:05  profilanswer

Décidement y a des forumeurs ici qui doivent vire sur une autre planete...

n°17269888
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 18-01-2009 à 19:03:32  profilanswer

korrigan73 a écrit :

quand tu compares les prix d'un meme produit en france et dans le reste du monde tu comprends ta douleur...

Et on voit ou ça mène vu leur niveau d'endettement : PLANETARY DESTRUCTION §§§§

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°17269901
phnatomass
Posté le 18-01-2009 à 19:05:03  profilanswer

galak a écrit :

Décidement y a des forumeurs ici qui doivent vire sur une autre planete...

Peux tu developper stp ?

n°17269917
jameson
Posté le 18-01-2009 à 19:07:01  profilanswer

korrigan73 a écrit :

A ce demander pourquoi tu n'y vis pas toi même, d'ailleurs, s'il n'en était ton amour de la France, et ton don de ta personne à la Nation.

n°17269938
korrigan73
Membré
Posté le 18-01-2009 à 19:09:23  profilanswer

Slyde a écrit :

Et on voit ou ça mène vu leur niveau d'endettement : PLANETARY DESTRUCTION §§§§

c'est quoi le rapport?

jameson a écrit :

A ce demander pourquoi tu n'y vis pas toi même, d'ailleurs, s'il n'en était ton amour de la France, et ton don de ta personne à la Nation.

en quoi c'est ne pas aimer son pays que de reconnaitre que le PIB par habitant est bien plus faible chez nous que chez eux?
ou simplement que la classe moyenne ricaine est bien plus riche que la classe moyenne francaise?
c'est a cuse de ces mentalités de merde qu'on s'enfonce et qu'on a vient a voter pour un sarkozy :/

n°17269951
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-01-2009 à 19:10:50  profilanswer

jameson a écrit :

Les Suisses sont plus riches que nous.

Ca fait de moi un anti-Français ?

n°17269967
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2009 à 19:12:12  answer

En vous lisant, je me dis que j'espere que plus tard je serai riche !!!

n°17269972
galak
Revenez :(
Posté le 18-01-2009 à 19:12:48  profilanswer

phnatomass a écrit :

Peux tu developper stp ?

Bof c'est juste que j'en ai un peu ras le c*l des trolls et compagnies etc.

Spa grave  :)  

n°17269974
jameson
Posté le 18-01-2009 à 19:13:24  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est quoi le rapport?

korrigan73 a écrit :

en quoi c'est ne pas aimer son pays que de reconnaitre que le PIB par habitant est bien plus faible chez nous que chez eux?
ou simplement que la classe moyenne ricaine est bien plus riche que la classe moyenne francaise?
c'est a cuse de ces mentalités de merde qu'on s'enfonce et qu'on a vient a voter pour un sarkozy :/

Tu n'as pas dit que le PIB par habitant (élément bien insuffisant !) était sup aux US, mais que le niveau de vie des américains était, je te cite "beaucoup plus que haut que le notre".
Même à compter qu'on se base uniquement sur le PIB, ce qui serait faux, le niveau de niveau des américains ne seraient jamais "que" de 24% supérieur.

M'enfin, surement mon raisonnement et ma "mentalité de merde"  [:stukka]

n°17269987
jameson
Posté le 18-01-2009 à 19:14:43  profilanswer

radioactif a écrit :

Les Suisses sont plus riches que nous.

Ca fait de moi un anti-Français ?

J'ai dis que Korrigan l'était ?

Je dis que quand on affirme qu'on vit super bien dans un pays, que tout y es moins cher, on peut raisonnablement penser qu'on aimerait y vivre.

n°17270008
phnatomass
Posté le 18-01-2009 à 19:17:07  profilanswer

korrigan73 a écrit :

..

Attention niveau de vie et richesse sont 2 choses différentes.

n°17270045
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-01-2009 à 19:21:26  profilanswer

jameson a écrit :

Je dis que quand on affirme qu'on vit super bien dans un pays, que tout y es moins cher, on peut raisonnablement penser qu'on aimerait y vivre.

Ou faire en sorte/souhaiter que son pays progresse, non ?
Il n'a pas non plus fait preuve de l'angélisme que tu dénonces.

n°17270063
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-01-2009 à 19:23:12  profilanswer

chiesse a écrit :

D'un côté, ca n'existe pas vraiment les petites voitures en amérique du nord  :D

---------------
n°17270069
korrigan73
Membré
Posté le 18-01-2009 à 19:24:11  profilanswer

jameson a écrit :

Tu n'as pas dit que le PIB par habitant (élément bien insuffisant !) était sup aux US, mais que le niveau de vie des américains était, je te cite "beaucoup plus que haut que le notre".
Même à compter qu'on se base uniquement sur le PIB, ce qui serait faux, le niveau de niveau des américains ne seraient jamais "que" de 24% supérieur.

M'enfin, surement mon raisonnement et ma "mentalité de merde"  [:stukka]

le niveau de vie des americains est bien plus haut que le notre.
j'ai qq ricains dans mon entourage, ou des francais ayant passé une partie de leur vie la bas, je connais pas mal ce pays.
oui, mieux vaut faire partie de la classe moyenne ricaine que francaise en terme de niveau de vie. :jap:

jameson a écrit :

non. tu fais un procés d'intention la.

phnatomass a écrit :

Attention niveau de vie et richesse sont 2 choses différentes.

les deux notions sont fortement correlées.

galak a écrit :

Bof c'est juste que j'en ai un peu ras le c*l des trolls et compagnies etc.

Spa grave  :)  

developpe ou va t'en.
les gens qui postent sur un sujet en prenant les autres de haut, se la jouant autain, ca me gonfle.

Message cité 3 fois
Message édité par korrigan73 le 18-01-2009 à 19:24:55
n°17270115
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 18-01-2009 à 19:30:06  profilanswer

La classe moyenne aux US vis mieux qu'en France? C'est une blague, j'espère?  :lol:

La classe moyenne a énormément morflé avec les subprimes, et même dans cette classe, assurance maladie, mutuelle, chomage, retraite c'est pas tout le monde qui a la chance d'en avoir.

Ah, le rêve américain. :whistle:

Message cité 3 fois
Message édité par Parinou le 18-01-2009 à 19:30:30
n°17270130
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-01-2009 à 19:32:25  profilanswer

Parinou a écrit :

La classe moyenne aux US vis mieux qu'en France? C'est une blague, j'espère?  :lol:

Ca me parait pourtant assez évident quand on voit le niveau de vie des gens.

Citation :

La classe moyenne a énormément morflé avec les subprimes, et même dans cette classe, assurance maladie, mutuelle, chomage, retraite c'est pas tout le monde qui a la chance d'en avoir.

Les subprimes ça n'a pas foutu tout le monde à la rue non plus hein. Le chômage aux USA est pas encore à 50%...

n°17270147
korrigan73
Membré
Posté le 18-01-2009 à 19:34:31  profilanswer

Parinou a écrit :

on parle du cas general.
d'ailleurs, ta meconnaissance profonde des USA, ou de la crise actuelle te fais dire des anneries.
sais tu au moins ce que le mot "subprime" signifie?
un subprime c'est un travailleur pauvre comme on l'appelle chez nous, alors parler des credits subprime qui font morfler la classe moyenne... mouarf...
pour la majorité des gens, c'est la boite qui paye la mutuelle de toute ta famille. te retraite c'est a toi de voir ce qui te convient le mieux, dans bcp de cas ta boite paiera.
bref, avant de sortir des poncifs eculés, allez vous renseigner...

n°17270155
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-01-2009 à 19:35:27  profilanswer

Parinou a écrit :

Les subprimes, c'était quand même surtout pour les pauvres.

Edit : humpf.

Message édité par radioactif le 18-01-2009 à 19:35:45
n°17270160
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-01-2009 à 19:35:57  profilanswer

Betcour a écrit :

Citation :

Les subprimes ça n'a pas foutu tout le monde à la rue non plus hein. Le chômage aux USA est pas encore à 50%...

faut quand même se méfier des apparences. Comme disait je ne sais plus qui, c'est Credit-way-of-life.. Je pense qu'en France les gens vivent plus à leur niveau, là où aux US tu peux gonfler le tout. Quand ca va, ca va, mais sinon..

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 18-01-2009 à 19:36:31

---------------
n°17270174
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 18-01-2009 à 19:37:08  profilanswer

Betcour a écrit :

J'aimerais bien comparé un chiffre France/USA. L'endettement moyen, par habitant.

Tout ça pour dire que bon nombre d'américains vivent au dessus de leurs moyens, c'est courant.

Le coût de la vie (hormis logement) est bien inférieur au USA, qu'en France (voiture, essence, alimentation, informatique, habillement, etc). Mais à coté: impôts, assurances diverses sont bien plus élevé qu'ici.

n°17270176
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-01-2009 à 19:37:48  profilanswer

Un crédit à taux variable n'est pas forcément subprime. L'inverse est plus souvent vrai.

n°17270184
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2009 à 19:38:24  answer

flounche a écrit :

conduire une grue c'est cense etre difficile?

Nils Holgersson c'était quoi déjà son taf ?

n°17270187
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2009 à 19:38:38  answer

Ah non merde lui c'était une oie sauvage.

n°17270188
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-01-2009 à 19:39:03  profilanswer

Parinou a écrit :

J'aimerais bien comparé un chiffre France/USA. L'endettement moyen, par habitant.

Tout ça pour dire que bon nombre d'américains vivent au dessus de leurs moyens, c'est courant.

Le coût de la vie (hormis logement) est bien inférieur au USA, qu'en France (voiture, essence, alimentation, informatique, habillement, etc). Mais à coté: impôts, assurances diverses sont bien plus élevé qu'ici.

J'avais lu (ici ou dans un article plus sérieux), que les Américains, en moyenne étaient endettés ET épargnent (pas autant que les Français, alors qu'ils en auraient plus besoin), ce qui expliquait leur temporaire taux d'épargne négatif.

n°17270189
korrigan73
Membré
Posté le 18-01-2009 à 19:39:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

faut quand même se méfier des apparences. Comme disait je ne sais plus qui, c'est Credit-way-of-life.. Je pense qu'en France les gens vivent plus à leur niveau, là où aux US tu peux gonfler le tout. Quand ca va, ca va, mais sinon..[/quotemsg]
en France on le voit aussi le credit way of life.  pour l'avoir tu appelles sofinco et tu fais les credits que tu veux. ;)

:sarcastic:  
les americains ayant souscrit des credits a taux variable, comme tous les autres ayant fait le meme genre de credit, souffriront. c'est un fait.
mais je ne crois pas que l'americain moyen doivent s'endetter sur 30 ans pour se payer une maison, et 5 ans pour se payer une voiture comme en france  :D

n°17270197
jameson
Posté le 18-01-2009 à 19:40:30  profilanswer

radioactif a écrit :

Ou faire en sorte/souhaiter que son pays progresse, non ?
Il n'a pas non plus fait preuve de l'angélisme que tu dénonces.

Ha mais je n'ai pas dit qu'il ne pouvait pas, je m'en étonnais simplement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  376  377  378  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)