Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2945 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  378  379  380  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°17276343
piwu
Posté le 19-01-2009 à 13:51:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

LardonCru a écrit :

Donc je place ces dépenses de santé devant le cinoche et les concerts. Après, c'est à chacun de définir ses priorités. Mais je préfère avoir une vision confortable plutôt que d'aller au concert de Kyoto Motel tous les 3 mois.

Mais bien entendu que c'est plus important de voir correctement que d'aller en concert ou au ciné. Personne ne te contredira sur ce point. Mais dans ce cas, il faut faire une quatrième catégorie : La nécessité. Effectivement, le cinéma n'est pas nécessaire pour vivre. Sauf que l'on parle de vivre confortablement ! A partir de cette définition, il ne doit pas y avoir de choix entre une paire de lunettes et quelques menus loisirs. Les deux doivent être possibles pour répondre à la défition.

Message cité 1 fois
Message édité par piwu le 19-01-2009 à 13:52:26
mood
Publicité
Posté le 19-01-2009 à 13:51:00  profilanswer

n°17278912
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2009 à 17:34:34  answer

LardonCru a écrit :

J'ai des lunettes.Les verres "officiels" prescrits par la sécu sont des culs de bouteille de 3 cm d'épaisseur. Dedans, mon champ de vision doit être de 30° tout au plus.

Donc j'ai des verres amincis, qui coûtent un rein. Et j'ai également des lentilles.  

L'amélioration du confort est considérable. Et d'ailleurs, ce n'est pas que du confort, c'est aussi de la sécurité. La vision périphérique, à vélo, en bagnole, ou dans l'environnement professionnel (industriel), ce n'est pas qu'une question de confort.

Donc je place ces dépenses de santé devant le cinoche et les concerts. Après, c'est à chacun de définir ses priorités. Mais je préfère avoir une vision confortable plutôt que d'aller au concert de Kyoto Motel tous les 3 mois.

(en Province, les concerts de classique sont souvent moins chers que les places de cinoche, donc...)

D'un autre côté, à part des gens suffisamment riches pour se payer un clavecin et les cours qui vont avec, ou des bourgeois arrogants qui ont les moyens de se la jouer élitiste juste pour tringler Simone au retour de l'opéra, y a pas grand monde de sérieux qui va à des concerts de classique

http://img440.imageshack.us/img440/2224/42764023qo1.png

Message édité par Profil supprimé le 19-01-2009 à 17:35:10
n°17279033
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 19-01-2009 à 17:46:10  profilanswer

piwu a écrit :

Mais bien entendu que c'est plus important de voir correctement que d'aller en concert ou au ciné. Personne ne te contredira sur ce point. Mais dans ce cas, il faut faire une quatrième catégorie : La nécessité. Effectivement, le cinéma n'est pas nécessaire pour vivre. Sauf que l'on parle de vivre confortablement ! A partir de cette définition, il ne doit pas y avoir de choix entre une paire de lunettes et quelques menus loisirs. Les deux doivent être possibles pour répondre à la défition.

Je ne pense pas, en fait. On a la chance dans un océan de subjectivité d'avoir un référentiel objectif à travers les taux de sécurité sociale, ce serait dommage de s'en passer. Effectivement, bien voir est nécessaire et en voyant mal on ne vit clairement pas convenablement. A côté de ça, bien voir avec des lentilles ou des petites lunettes minces pour faire kikou à l'Aziza en boîte, c'est certainement confortable mais tout aussi certainement superflu.

Pour ce qui est des dépenses de santé, je propose d'exclure ce que la Sécu ne rembourse pas (partiellement ou totalement) de la première catégorie.

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°17279044
sadlig
Posté le 19-01-2009 à 17:47:25  profilanswer

Je suis d'accord, d'autant plus que pour les fortes myopies, la sécu rembourse les lentilles.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°17279273
Gwendoule
Posté le 19-01-2009 à 18:12:18  profilanswer

sadlig a écrit :

Je suis d'accord, d'autant plus que pour les fortes myopies, la sécu rembourse les lentilles.

Ça me paraît bien audacieux comme raccourci :D

http://www.ameli.fr/assures/soins- [...] tilles.php

Citation :

Vous utilisez des lentilles

Votre ophtalmologue a reconnu que vous étiez atteint de myopie, de strabisme ou d'autres troubles visuels pas toujours bien corrigés à l'aide de lunettes ? Vous pouvez alors bénéficier d'une prescription de lentilles.

L'Assurance Maladie prend en charge les lentilles de contact, mais dans certaines affections seulement.

L'Assurance Maladie vous rembourse à 65 %, sur la base d'un forfait annuel de date à date, par œil, fixé à 39,48 euros, soit 25,70 euros (que les lentilles soient réutilisables ou non, journalières ou hebdomadaires) si vous souffrez de :

* astigmatisme irrégulier ;
    * myopie égale ou supérieure à 8 dioptries ;
    * strabisme accomodatif ;
    * aphakie ;
    * anisométropie à 3 dioptries ;
    * kératocône.

Perso, mon budget lentilles est assez nettement au-dessus de 25,70 € par an et par œil [:cosmoschtroumpf]

n°17279432
poutrella
Contributeur net
Posté le 19-01-2009 à 18:30:17  profilanswer

y'a les mutuelles après et c bon :o

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°17279484
galak
Revenez :(
Posté le 19-01-2009 à 18:36:44  profilanswer

poutrella a écrit :

y'a les mutuelles après et c bon :o

Les mutuelles ont un cout ne pas l'oublier  :)

n°17279537
sadlig
Posté le 19-01-2009 à 18:45:14  profilanswer

galak a écrit :

Les mutuelles ont un cout ne pas l'oublier  :)

:non: pas toujours  :D

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°17279547
galak
Revenez :(
Posté le 19-01-2009 à 18:46:49  profilanswer

sadlig a écrit :

:non: pas toujours  :D

Que se soit pour toi ou pour ton employeur alors :D

n°17279609
sadlig
Posté le 19-01-2009 à 18:53:01  profilanswer

Mon employeur est une mutuelle :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-01-2009 à 18:53:01  profilanswer

n°17279662
jcdusslevr​ai
Posté le 19-01-2009 à 18:57:59  profilanswer

n°17279670
sadlig
Posté le 19-01-2009 à 18:58:39  profilanswer

?

---------------
n°17279677
jcdusslevr​ai
Posté le 19-01-2009 à 18:59:12  profilanswer

Gwendoule a écrit :

Ça me paraît bien audacieux comme raccourci :D

http://www.ameli.fr/assures/soins- [...] tilles.php

Citation :

Vous utilisez des lentilles

Votre ophtalmologue a reconnu que vous étiez atteint de myopie, de strabisme ou d'autres troubles visuels pas toujours bien corrigés à l'aide de lunettes ? Vous pouvez alors bénéficier d'une prescription de lentilles.

L'Assurance Maladie prend en charge les lentilles de contact, mais dans certaines affections seulement.

L'Assurance Maladie vous rembourse à 65 %, sur la base d'un forfait annuel de date à date, par œil, fixé à 39,48 euros, soit 25,70 euros (que les lentilles soient réutilisables ou non, journalières ou hebdomadaires) si vous souffrez de :

* astigmatisme irrégulier ;
    * myopie égale ou supérieure à 8 dioptries ;
    * strabisme accomodatif ;
    * aphakie ;
    * anisométropie à 3 dioptries ;
    * kératocône.

Perso, mon budget lentilles est assez nettement au-dessus de 25,70 € par an et par œil [:cosmoschtroumpf]

EN achetant en allemagne 136€ et remboursé par la mutuelle

25€ c'est un oeil pour 6mois, encore prix d'achat internet....

Message édité par jcdusslevrai le 19-01-2009 à 19:01:34
n°17279696
jcdusslevr​ai
Posté le 19-01-2009 à 19:01:55  profilanswer

Réponse a la question du topic

n°17279774
FRANCKBLB
Posté le 19-01-2009 à 19:13:31  profilanswer

kun a écrit :

oui surtout qu une mustang chez nous c est cool mais chez eux c est une bagnole de ploucos  :lol:  

quand tu dis a un ricain que tu aimes la mustang, il te regarde d un oeuil torve "are you sure"? c'est une bagnole de "rednecks"

mais nous ici on aime (faut dire que c est 3 fois plus cher ici, sinon 4)  

J'ai pas dit que la mustang étais la meilleur voiture de l'univers, je dis juste qu'ici avec 20000€ t'as une megane premier prix, alors que là bas t'as une Mustang ou un gros pickup (ici le moindre 4X4 c'est 30000 minimum et pas un mercedes hein) :jap:  

n°17279799
gonc
Posté le 19-01-2009 à 19:16:36  profilanswer

asmomo a écrit :

Tous non, mais il y a quand même dans les 45 millions de gens sans assurance santé.

Et même ceux qui en ont, l'ont peuvent quand même l'avoir dans le cul donc bon.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°17280405
jcdusslevr​ai
Posté le 19-01-2009 à 20:20:50  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

J'ai pas dit que la mustang étais la meilleur voiture de l'univers, je dis juste qu'ici avec 20000€ t'as une megane premier prix, alors que là bas t'as une Mustang ou un gros pickup (ici le moindre 4X4 c'est 30000 minimum et pas un mercedes hein) :jap:  

Attends Attends je sais pourquoi.....

n°17281010
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 19-01-2009 à 21:26:40  profilanswer

Bon puisque comparer une Mustang et une Clio vous parais pas très correct, comparons ce qui est comparable : des voitures vendues des deux côtés de l'atlantique :D

En l'occurrence la BMW M5 (pas 36 finitions différents au moins :o )

USA : 85000$ prix catalogue

France : 99000 euros :/

Une Mercedes SLK 55 AMG c'est 63,200$, en France 74400 euros.

Une Mazda Mx-5 2.0 vaut en France 26000 euros, aux USA 20000$.

Alors certes y'a pas des milliers d'écart sur des voitures "normales", mais y'a toujours un avantage côté USA. Si en plus on prend en compte les taux de change, ça fait très mal de payer aussi cher un produit identique :/

Message cité 3 fois
Message édité par Syl_83 le 19-01-2009 à 21:27:13

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°17281378
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 19-01-2009 à 22:03:48  profilanswer

lfcclb a écrit :

1/ déjà la renault clio 5 portes essence (pourquoi comparer un diesel avec une essence ?) elle commence à 13000€ hors prime d'état en plus.

Dans notre cher pays, ce sont les voitures diesels qui sont de loin les plus vendues même pour ces grosses citadines. J'ai choisit volontairement la voiture et le moteurs qui sont les plus vendues. Et j'ai pris le modèle le moins chère du catalogue pour que l'on ne puisse pas dire que mon raisonnement est biaisé.

lfcclb a écrit :

2/ la renault clio au niveau technologique est largement au niveau de ta ford mustang avec ses 200cv... éclairage/sécurité/contrôle moteur/électronique je voudrais bien comparer mais c'est pas un hasrad si les constructeurs américains sont dans la merde aujourd'hui

La clio ça va, mais les méganes et pire les laguna, bonjour la fiabilité merdique à cause d'un trop plein d'electronique non maitrisé.
Sinon non ce n'est pas la qualité des voitures américaines qui les ont mis dans la merde mais c'est clairement leur trop gros moteur qui a foutu un coup de froid aux portefeuille des américains au printemps 2008 quand le pétrole a flambé. De plus la crise du crédit est beaucoup plus réelle la bas et pour de nombreux profil il est impossible d'obtenir un crédit auto alors qu'il y a 18mois ça passait sans problème. Aujourd'hui encore en France n'importe quel smicard peut monter un crédit conso chez Cetelem pour s'acheter sa Dacia Logan à $10k à crédit. Chez nous c'est le crédit immo qui tire la gueule.
Pour finir 80% voir plus du marché des voitures américain est américain donc si leur marché se grippe pour les raisons que j'ai évoqué précedemment ils sont fondamentalement dans la merde.

Citation :

Ceci étant dit les voitures sont moins chères aux USA, c'est clair ! Même si il ne faut pas oublier les effets de change, j'ai vécu aux Sttes il y'a 8 ans et avec le dollar à 8 francs la vie y était hyper chère pour un européen.

Oui il y a  l'effet change mais depuis l'arrivée de l'euro fiduciaire l'euro n'a jamais été en dessous du dollar. Sinon même en se basant sur la parité euro/$. Certaine profession payent bien mieux.
Si je prend un deveoppeur informaticien (métier surreprésenté sur HFR) c'est autour $100k à 20% et quand t'es bon et experimenté (10ans d'exp) sans être une star c'est plutôt 120-150k$.
En France  à paris c'est presque 'impossible de dépasser les 65k€. En province c'est l'hérésie un tel salaire.

kun a écrit :

oui surtout qu une mustang chez nous c est cool mais chez eux c est une bagnole de ploucos  :lol:  
quand tu dis a un ricain que tu aimes la mustang, il te regarde d un oeuil torve "are you sure"? c'est une bagnole de "rednecks"

En France on dit que l'audi A3 est la bagnole de fonction des dealers du quartier, la bmw serie 3 coupé est celle des racailles et les mercedes c'est une caisse de gitan pour tracter sa caravane.  :o  

Pour conclure si on estime que les caisses américaines ce qui n'est pas totalement dénués de sens, il n y a qu'à voir les japonaises vendues. Une honda Accord plus haut niveau de finition cuir, gps 271cv donc avec la qualité honorable de finition qui n'a rien à envié à nos marque française et surtout la fiabilité à tout épreuve, c'est $28k. En france pour c'est plutot 38k€ pour une finition équivalente et bien sur un moteur bien moins puissant.

Message édité par phnatomass le 19-01-2009 à 22:04:53
n°17283391
asmomo
Posté le 20-01-2009 à 01:39:55  profilanswer

gonc a écrit :

Et même ceux qui en ont, l'ont peuvent quand même l'avoir dans le cul donc bon.

Ah désolé on va pas tenter de vous sauver, vous vous êtes trompés d'hôpital vous êtes pas assuré ici  [:bonux]

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17283396
asmomo
Posté le 20-01-2009 à 01:40:49  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Bon puisque comparer une Mustang et une Clio vous parais pas très correct, comparons ce qui est comparable : des voitures vendues des deux côtés de l'atlantique :D

Alors certes y'a pas des milliers d'écart sur des voitures "normales", mais y'a toujours un avantage côté USA. Si en plus on prend en compte les taux de change, ça fait très mal de payer aussi cher un produit identique :/

T'as pris en compte les taxes, aussi ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17283514
FRANCKBLB
Posté le 20-01-2009 à 02:09:57  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Merci d'appuyer mes propos  :jap:  

Donc a voiture égal, les prix sont bien moins élevées aux USA qu'en France, si on ajoute à ça des salaires chez eux qui sont plus élevés, on peut en conlure qu'ils ont un train de vie bien plus élevé (entendu tout à l'heure aux infos, des ouvriers en automobile raler car les salaires allaient passer de 30 a 15$ de l'heure, je suis pas sur que chez Peugeot les mecs touchent 30€ de l'heure)

n°17284291
Le_Magi61
------------
Posté le 20-01-2009 à 08:49:46  profilanswer

peut etre, mais ils râleraient aussi si leur salaire était divisé par duex...

n°17285158
piwu
Posté le 20-01-2009 à 11:13:43  profilanswer

Gwendoule a écrit :

Je confirme que même avec une forte myopie (-6,5 et -5), des lentilles à l'année coûtent au moins 200 €. La sécurité sociale ne rembourse pas énormément sur ces 200 €. Idem pour les lunettes, même non amincies.

Il n'est donc pas question d'exclure ce qui n'est pas remboursé par la sécurité sociale. Il faut simplement considéré que vivre convenablement, c'est avoir les moyens (avec l'aide ou non de la sécurité sociale) d'être en bonne santé.

n°17285516
sadlig
Posté le 20-01-2009 à 11:58:07  profilanswer

piwu a écrit :

Je confirme que même avec une forte myopie (-6,5 et -5), des lentilles à l'année coûtent au moins 200 €. La sécurité sociale ne rembourse pas énormément sur ces 200 €. Idem pour les lunettes, même non amincies.

Il n'est donc pas question d'exclure ce qui n'est pas remboursé par la sécurité sociale. Il faut simplement considéré que vivre convenablement, c'est avoir les moyens (avec l'aide ou non de la sécurité sociale) d'être en bonne santé.

Pas du tout d'accord, j'ai une forte myope (-11.5), mes lentilles coûtent 42 € la boîte de 6, soit 168 € à l'année.

---------------
n°17285546
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2009 à 12:01:20  answer

sadlig a écrit :

Pas du tout d'accord, j'ai une forte myope (-11.5), mes lentilles coûtent 42 € la boîte de 6, soit 168 € à l'année.

Fortes Myopie + astigmatie =  2 Boites de 6 ( 6 mois donc ) -> 96 €

Donc 196 e à l'année , et avec ma mutuelle j'ai 150 € remboursé par an pour les lentilles

Message édité par Profil supprimé le 20-01-2009 à 12:01:56
n°17285698
korrigan73
Membré
Posté le 20-01-2009 à 12:20:02  profilanswer

ce foutage de gueule!
parce que c'est pas indispensable en france?
je dirai que c'est encore pire qu'aux USA vu qu'on est largement moins bien loti en transports en commun et job a la maison, que nos amis les ricains...
t'as jamais du sortir du centre de paris pour sortir une betise pareille...
le fait est qu'en france le salaire median c'est 1500€ et qu'une clio diesel c'est 15000, une megane c'est dans les 20 000 ou 22k.
le salaire median ricain est dans les 5000$ une voiture type clio ca n'existe tout simplement pas. comme dit au dessus les SUV de base c'est 20 000$ une mustang de base c'est pareil.

a mediter.

n°17285782
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 20-01-2009 à 12:30:22  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ce foutage de gueule!
parce que c'est pas indispensable en france?
je dirai que c'est encore pire qu'aux USA vu qu'on est largement moins bien loti en transports en commun et job a la maison, que nos amis les ricains...
t'as jamais du sortir du centre de paris pour sortir une betise pareille...
le fait est qu'en france le salaire median c'est 1500€ et qu'une clio diesel c'est 15000, une megane c'est dans les 20 000 ou 22k.
le salaire median ricain est dans les 5000$ une voiture type clio ca n'existe tout simplement pas. comme dit au dessus les SUV de base c'est 20 000$ une mustang de base c'est pareil.

a mediter.

Et toi t'as jamais dû mettre les pieds aux States hors NY ou San Francisco, là...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°17285812
korrigan73
Membré
Posté le 20-01-2009 à 12:33:03  profilanswer

lorelei a écrit :

Et toi t'as jamais dû mettre les pieds aux States hors NY ou San Francisco, là...

je ne te dis pas que la France ou les USA c'est super.
juste que tout comme aux USA, en France, l'enorme majorité de la population n'a pas accés a un systeme de TEC qui soit suffisant pour lui permettre d'aller au boulot, faire ses courses et ses qq petites sorties peinard... la difference se fait qu'en France, a part paris, aucune ville n'a de reseau de TEC digne de ce nom. alors qu'aux USA, les plus grandes villes sont tres potables a ce niveau la.  
voila tout...

n°17285891
biboo_
\o/
Posté le 20-01-2009 à 12:42:08  profilanswer

Heureusement que leur salaire médian est supérieur au notre.. je te parle pas du prix des études, de l'assurance qu'il faut payer, la santé etc..

n°17285929
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2009 à 12:46:18  answer

korrigan73 a écrit :

je ne te dis pas que la France ou les USA c'est super.
juste que tout comme aux USA, en France, l'enorme majorité de la population n'a pas accés a un systeme de TEC qui soit suffisant pour lui permettre d'aller au boulot, faire ses courses et ses qq petites sorties peinard... la difference se fait qu'en France, a part paris, aucune ville n'a de reseau de TEC digne de ce nom. alors qu'aux USA, les plus grandes villes sont tres potables a ce niveau la.  
voila tout...

T'as jamais du venir à Lyon toi :o

n°17285931
korrigan73
Membré
Posté le 20-01-2009 à 12:46:24  profilanswer

biboo_ a écrit :

Heureusement que leur salaire médian est supérieur au notre.. je te parle pas du prix des études, de l'assurance qu'il faut payer, la santé etc..

rappelle moi, un fils d'ouvrier il finit medecin en france?

n°17285934
korrigan73
Membré
Posté le 20-01-2009 à 12:46:47  profilanswer

non, j'y ai seulement habité qq temps...

n°17285942
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2009 à 12:47:43  answer

korrigan73 a écrit :

non, j'y ai seulement habité qq temps...

Ben en 10 ans, il a fortement évoluer.
Tram + trolay + métro + bus.
Tu va partout dans un rayon de 20 km.

n°17285960
korrigan73
Membré
Posté le 20-01-2009 à 12:50:40  profilanswer

j'y habitais y'a encore 2 ans, enfinnun peu plus.
le probleme ne sont que rarement les TEC dans la ville meme, mais la maniere dnot sa fonctionne avec la peripherie.
ce qui fait qu'un mec qui habite le centre a besoin de sa caisse pour aller a lm'exterieur. ou qu'un mec qui habite juste en peropherie a besoin de sa voiture pour se rendre au travail...

n°17285977
biboo_
\o/
Posté le 20-01-2009 à 12:53:55  profilanswer

korrigan73 a écrit :

rappelle moi, un fils d'ouvrier il finit medecin en france?

Il a beaucoup plus de chance de faire des études de médecins qu'un américain de classe modeste d'intégrer une grande université, mais là n'est pas le topic.

Message cité 1 fois
Message édité par biboo_ le 20-01-2009 à 12:54:46
n°17285984
korrigan73
Membré
Posté le 20-01-2009 à 12:55:06  profilanswer

biboo_ a écrit :

Il a beaucoup plus de chance de faire des études de médecins qu'un américain de classe modeste d'intégrer une grande université.

non.
un fils d'ouvrier finira ouvrier en france et aux usa, c'est kif kif...

n°17285991
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2009 à 12:56:19  answer

korrigan73 a écrit :

j'y habitais y'a encore 2 ans, enfinnun peu plus.
le probleme ne sont que rarement les TEC dans la ville meme, mais la maniere dnot sa fonctionne avec la peripherie.
ce qui fait qu'un mec qui habite le centre a besoin de sa caisse pour aller a lm'exterieur. ou qu'un mec qui habite juste en peropherie a besoin de sa voiture pour se rendre au travail...

T'entend quoi par périphérie.
Parce que à part l'ouest lyonnais qui est mal déservie. (Francheville, Charbonnières, etc ... )  
Le sud nord et est le sont super bien.

n°17286015
biboo_
\o/
Posté le 20-01-2009 à 12:58:52  profilanswer

korrigan73 a écrit :

non.
un fils d'ouvrier finira ouvrier en france et aux usa, c'est kif kif...

On a de quoi s'en sortir (aides logement, bourses, frais de scolarité proches du null) pour faire de bonnes études (Master, écoles d'ingénieur..).
Je connais bon nombre de fils de familles très modestes qui s'en sortent très bien donc.

n°17286030
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2009 à 13:01:30  answer

biboo_ a écrit :

On a de quoi s'en sortir (aides logement, bourses, frais de scolarité proches du null) pour faire de bonnes études (Master, écoles d'ingénieur..).
Je connais bon nombre de fils de familles très modestes qui s'en sortent très bien donc.

Les primes au mérite sont bien plus importantes aux USA.  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  378  379  380  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)