Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3632 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3731  3732  3733  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°29455287
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-03-2012 à 12:45:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le niveau, il te fait rire quand tu te tappes la préparation de l'internat après. Mais en sortant du lycée où tu es peu habitué à apprendre en quantité, c'est sûr que ça fait un choc.

Prestigieuse, j'ai jamais lu ça sur le forum. De même que ce ne sont pas les études qui te demandent d'être le plus intelligent. Dures en terme de sacrifices et de boulot personnel, ça oui, sans aucun doute (sauf si bien sûr tu veux santé pub à Besançon, mais bon, dans ce cas c'est pas comparable à un diplôme d'igné du groupe A non plus...), et j'ai pas mal d'éléments de comparaison. A titre perso, je suis certaine que je me serai bien moins emmerdé à faire une école d'ingé que médecine, et d'ailleurs,s i c'était à refaire, je le referai pas (trop de sacrifices, ça marche seulement parce qu'on ment aux étudiants, "c'est que la première année qui est difficile" )...

Message cité 2 fois
Message édité par etoile64 le 06-03-2012 à 12:47:17
mood
Publicité
Posté le 06-03-2012 à 12:45:39  profilanswer

n°29455294
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 06-03-2012 à 12:46:20  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Ca n'apporte pas de bénéfice à la société, mais pas mal dans la poche des intéressés.  
Et comme ce sont ces mêmes intéressé (ou leur potes) qui régule tout ça, c'est pas vraiment étonnant, la nature humaine quoi.

Un exemple bien sympathique
http://www.francesoir.fr/actualite [...] 74915.html
En plus, c'est super récent !

n°29455300
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2012 à 12:47:01  answer

Des X qui font mili ...mouarf...ils finissent tous en finance/strat en ce moment :o

n°29455407
Alekusu2
Posté le 06-03-2012 à 12:59:31  profilanswer

Allez buckfast, avoue que tu as foiré 2 fois ta première année de médecine.
On comprendra mieux ta rengaine :o

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°29455429
pamplelune
Yes sir
Posté le 06-03-2012 à 13:01:41  profilanswer

Euh non il n'y a pas que le concours de 1ère année. tu es au courant de l'ECN en 6eme année?
Désolée mais pour sonder le sujet ECN depuis quelques semaines avec annales and co, je trouve que le concours pour centrale ou les mines c'était peau de zob à côté...déjà parce que les monceaux d'anatomie à connaitre par cœur et la pharmacologie :'(
Vraiment c'est très difficile. Et bon oui avoir médecine générale c'est plus facile (il faut quand même l'avoir son ECN) mais si j'arrive jusque là je serai déjà ravie. :D

---------------
J'ai joué l'anus artificiel de ton grand père au PMU.
n°29455442
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2012 à 13:03:32  answer

pamplelune a écrit :

Euh non il n'y a pas que le concours de 1ère année. tu es au courant de l'ECN en 6eme année?  
Désolée mais pour sonder le sujet ECN depuis quelques semaines avec annales and co, je trouve que le concours pour centrale ou les mines c'était peau de zob à côté...déjà parce que les monceaux d'anatomie à connaitre par cœur et la pharmacologie :'(
Vraiment c'est très difficile. Et bon oui avoir médecine générale c'est plus facile (il faut quand même l'avoir son ECN) mais si j'arrive jusque là je serai déjà ravie. :D

Faut pas délirer non plus. Ces concours demande des facultés de logique et de raisonnement très poussés...Bon après ça dépend de quel école tu vise. Centrale pa c'est pas centrale marseille.

n°29455496
pamplelune
Yes sir
Posté le 06-03-2012 à 13:09:23  profilanswer

arf c'est pas foncièrement vrai non plus. Tu peux rater tous les concours pour école d'ingés, tous. Et tu ne redoubles ta spé qu'une fois. Mon cousin à fait ça par exemple. Donc sup + 2 spé pour rien, enfin tu as des équivalences à la fac ensuite. Mais bon, une config pareille il faut le faire quand même :D
Cela dit le souvenir que je garde c'est 2 ans difficiles et ensuite pas beaucoup de taf en école, puis embauche rapide à salaire élevé. Bon malheureusement je n'aime pas ce que je fais :D
Pour les médecins ou internes d'ici, j'espère en vrai que ces études ne sont pas si difficiles que j'imagine parce que tenir ma motivation sur tant d'années... [:cerveau manust]

---------------
n°29455535
pamplelune
Yes sir
Posté le 06-03-2012 à 13:17:25  profilanswer

etoile64 a écrit :

Le niveau, il te fait rire quand tu te tappes la préparation de l'internat après. Mais en sortant du lycée où tu es peu habitué à apprendre en quantité, c'est sûr que ça fait un choc.

etoile64 a écrit :

Prestigieuse, j'ai jamais lu ça sur le forum. De même que ce ne sont pas les études qui te demandent d'être le plus intelligent. Dures en terme de sacrifices et de boulot personnel, ça oui, sans aucun doute (sauf si bien sûr tu veux santé pub à Besançon, mais bon, dans ce cas c'est pas comparable à un diplôme d'igné du groupe A non plus...), et j'ai pas mal d'éléments de comparaison. A titre perso, je suis certaine que je me serai bien moins emmerdé à faire une école d'ingé que médecine, et d'ailleurs,s i c'était à refaire, je le referai pas (trop de sacrifices, ça marche seulement parce qu'on ment aux étudiants, "c'est que la première année qui est difficile" )...

Écoute j'ai lu beaucoup de témoignage comme le tiens sur remede ou carabin et honnêtement non ne te dis pas ça. Gagner du fric, beaucoup même, j'ai donné. Et ne pas trop se fouler pour gagner tranquille ça n'est pas une fin en soi, ça ne rend pas heureux. Là je suis en congé mat mais avant je me levais tous les matins en me demandant à quoi je servais à ce monde, en me disant que j'avais vraiment un boulot sans intérêt [:sweatv] et mon fric oué bon, je n'ai jamais dépensé tout ce que je gagnais, je m'en fous en fait, tu as vite fait le tour des dépenses à la con, ça ne rend pas heureux, vraiment.
Pourtant je suis dans une grosse boite jeune et dynamique, avec un poste assez sympa. Je crois qu'ingé c'était pas pour moi tout bêtement. Donc si tu as la vocation de médecin accroche toi, moi je t'envie! :D

---------------
n°29455547
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-03-2012 à 13:19:34  profilanswer

Ben je sais pas trop si y a beaucoup d'études/filières où tu te dis toutes les semaines "allez, je laisse tomber"...
Mais ça vient aussi en grande partie de la conception de l'éducation qui se fait par la critique/punition, et pas par la valorisation des qualités.

n°29455561
pamplelune
Yes sir
Posté le 06-03-2012 à 13:22:05  profilanswer

tu m'as mal comprise. J'ai intégré les Mines en 2000, et du souvenir que j'ai de ces concours, c'était dur, c'était l'horreur. Mais faisable. Quand je mate les annales d'ECN je pleure. Cela dit je n'ai pas commencé médecine donc je suis peut être simplement impressionnée par un domaine que je ne connais pas. J'ES-PÈRE. :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-03-2012 à 13:22:05  profilanswer

n°29455581
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-03-2012 à 13:24:52  profilanswer

pamplelune a écrit :

Écoute j'ai lu beaucoup de témoignage comme le tiens sur remede ou carabin et honnêtement non ne te dis pas ça. Gagner du fric, beaucoup même, j'ai donné. Et ne pas trop se fouler pour gagner tranquille ça n'est pas une fin en soi, ça ne rend pas heureux. Là je suis en congé mat mais avant je me levais tous les matins en me demandant à quoi je servais à ce monde, en me disant que j'avais vraiment un boulot sans intérêt [:sweatv] et mon fric oué bon, je n'ai jamais dépensé tout ce que je gagnais, je m'en fous en fait, tu as vite fait le tour des dépenses à la con, ça ne rend pas heureux, vraiment.
Pourtant je suis dans une grosse boite jeune et dynamique, avec un poste assez sympa. Je crois qu'ingé c'était pas pour moi tout bêtement. Donc si tu as la vocation de médecin accroche toi, moi je t'envie! :D

Bof, tu sais, perso, je travaille pour vivre... Je crois même que je serai peut-être plus épanouie dans un taf pas trop stimulant mais qui me laisserait du temps pour lire et me cultiver sur des sujets qui m'intéressent, par rapport à ces études où tu en ingurgites tellement de force que j'ai fini par perdre toute curiosité intellectuelle et à ne plus être capable d'ouvrir un bouquin pour apprendre par plaisir (j'espère juste que ça reviendra un jour)...

Et la "vocation", je pense que c'est une connerie. Tu perds vite tes illusions, le retour à la réalité est rude. Au final, c'est un boulot intéressant certes, tu te sens utile, mais au final, pour moi en tout cas, y a trop de stress par rapport aux responsabilités individuelles.

Mais bon, j'espère qu'il en sera autrement pour toi, heureusement que tout le monde n'a pas le même ressenti :)

n°29455586
pamplelune
Yes sir
Posté le 06-03-2012 à 13:25:54  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ben je sais pas trop si y a beaucoup d'études/filières où tu te dis toutes les semaines "allez, je laisse tomber"...
Mais ça vient aussi en grande partie de la conception de l'éducation qui se fait par la critique/punition, et pas par la valorisation des qualités.

Ça a l'air assez fréquent en médecine ouep. Plus je parcours les forums de carabin plus j'hallucine du nombres d'étudiants au bout du rouleau.
Je doute vraiment certains jours. Ça plus les patients qui viennent en connaissant le diagnostique, en te harcelant pour un AM, l'opinion publique qui pense que tu roules en
Porsche... Ça fait pas rêver non.
Tu es en quelle année?

---------------
n°29455589
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2012 à 13:26:11  answer

etoile64 a écrit :

Bof, tu sais, perso, je travaille pour vivre... Je crois même que je serai peut-être plus épanouie dans un taf pas trop stimulant mais qui me laisserait du temps pour lire et me cultiver sur des sujets qui m'intéressent, par rapport à ces études où tu en ingurgites tellement de force que j'ai fini par perdre toute curiosité intellectuelle et à ne plus être capable d'ouvrir un bouquin pour apprendre par plaisir (j'espère juste que ça reviendra un jour)...

Et la "vocation", je pense que c'est une connerie. Tu perds vite tes illusions, le retour à la réalité est rude. Au final, c'est un boulot intéressant certes, tu te sens utile, mais au final, pour moi en tout cas, y a trop de stress par rapport aux responsabilités individuelles.

Mais bon, j'espère qu'il en sera autrement pour toi, heureusement que tout le monde n'a pas le même ressenti :)

+ 1 sur tout.

n°29455597
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-03-2012 à 13:27:15  profilanswer

message supprimé par son auteur

n°29455630
r06
Posté le 06-03-2012 à 13:32:02  profilanswer

pamplelune a écrit :

tu m'as mal comprise. J'ai intégré les Mines en 2000, et du souvenir que j'ai de ces concours, c'était dur, c'était l'horreur. Mais faisable. Quand je mate les annales d'ECN je pleure. Cela dit je n'ai pas commencé médecine donc je suis peut être simplement impressionnée par un domaine que je ne connais pas. J'ES-PÈRE. :D

En même temps c'est un concours à bac+6 et t'es à bac+0 dans ce domaine (sans agressivité hein) juste que ça me semble évident et logique que ça te semble dur (je sous entends même pas que en fait c'est pas si dur)... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 06-03-2012 à 13:34:07
n°29455657
Witzard
Spé procrastination
Posté le 06-03-2012 à 13:34:23  profilanswer

pamplelune a écrit :

C'est marrant, mais ce n'est pas ce que tu dis ici :

pamplelune a écrit :

Le pbl n'est pas que ton boulot va être difficile. Honnêtement je n'ai jamais bossé aussi faicilement que là-bas. Le pbl c'est l'ambiance, les horreurs, la paranoia ambiante...c'est leur culture d'entreprise.
Côté salaire c'est même plutôt au niveau de la moyenne. Perso j'ai été embauchée à 32k€, venant de l'INPG.

http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] tm#t365034

Entre l'inpg et les Mines Pa, il y a un monde  [:daaadou:1]

n°29455660
pamplelune
Yes sir
Posté le 06-03-2012 à 13:34:31  profilanswer

etoile64 a écrit :

:/
Oui j'espère aussi mais ton témoignage n'a rien d'exceptionnel, j'ai lu ça et entendu ça tellement de fois...
Bon on va dire que la vocation moi j'y crois, je l'ai depuis que je suis toute petite. À espérer que je tienne le marathon et les désillusions.
Pomme -> tu en es où toi?

---------------
n°29455690
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2012 à 13:38:11  answer

etoile64 a écrit :

Mouai...tu sais ingé c'est aussi très désillusionnant...tu finis très souvent devant ton pc a faire du code du excel des réunion et du ppt. Perso j'aime mon taf mais j'envie souvent la médecine d'urgence, j'aurais jamais pus car j'aime pas le vision du sang etc.. mais au moins un gars qui fait ça il se sent utile. Par rapport à un mec en SSII qui code en J2EE.... voilà quoi c'est autre chose. Sans compter la totale non mixité des études d'ingé qui est des fois pesante...voir que des geek pendant 5ans et ensuite toute ta vie au boulot ça use le morale [:ocube]

Ensuite, tu es dedans = pas objective :D C'est con mais c'est vrai, tu pourra dire que tu regrette ou pas à la sortie, parceque mine de rien les études c'est pour avoir un métier, et quand gràce à ces études tu trouves un taf intéressant et bien payé ça remonte tout de suite le morale :D

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-03-2012 à 13:40:16
n°29455701
pamplelune
Yes sir
Posté le 06-03-2012 à 13:39:29  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est juste du bachotage. Les concours d'école d'ingé demandent de savoir autre chose que connaître les formules.

non justement, tu confonds avec le concours de 1ère année. Je te suggère de lire quelques sujets de l'ECN je t'assure c'est trash.

r06 a écrit :

En même temps c'est un concours à bac+6 et t'es à bac+0 dans ce domaine (sans agressivité hein) juste que ça me semble évident et logique que ça te semble dur (je sous entends même pas que en fait c'est pas si dur)... :o

Oui c'est ce que je me dis aussi pour me rassurer. [:petrus75]
La flippe c'est aussi que mon bac et sa belle mention il a 15 ans, que mon cerveau n'est plus aussi aware...

---------------
n°29455702
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-03-2012 à 13:39:35  profilanswer

n°29455706
Braindead
Posté le 06-03-2012 à 13:40:10  profilanswer

pamplelune a écrit :

mais t'as pas besoin de gagner d'argent pendant tout le temps que tu vas consacrer à tes secondes études ?
C'est ptete pour ça que ce n'est pas ta motivation première, t'as déjà plus besoin d'en gagner ?  [:aulas]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°29455709
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 06-03-2012 à 13:40:27  profilanswer

Il faut mieux choisir ton poste et ton domaine, voilà tout :o

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°29455711
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2012 à 13:40:48  answer

Grumms a écrit :

Fallait faire chimie, ya 40% de fille à l'école de Toulouse.

J'ai jamais aimé les sciences humaines [:ocube]

Message édité par Profil supprimé le 06-03-2012 à 13:41:36
n°29455718
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2012 à 13:41:19  answer

aybibob a écrit :

Il faut mieux choisir ton poste et ton domaine, voilà tout :o

Je parle ps spécialement pour moi, j'aime mon taf et je suis en poste depuis 4jours...j'ai encore la foi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-03-2012 à 13:42:00
n°29455724
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-03-2012 à 13:42:10  profilanswer

pamplelune a écrit :

Ça a l'air assez fréquent en médecine ouep. Plus je parcours les forums de carabin plus j'hallucine du nombres d'étudiants au bout du rouleau.
Je doute vraiment certains jours. Ça plus les patients qui viennent en connaissant le diagnostique, en te harcelant pour un AM, l'opinion publique qui pense que tu roules en
Porsche... Ça fait pas rêver non.  
Tu es en quelle année?

En 9ème année, il me reste 2ans et demi d'internat.

Grumms a écrit :

C'est juste du bachotage. Les concours d'école d'ingé demandent de savoir autre chose que connaître les formules.

Le bachotage c'est ce qu'il y a de plus dur à mon avis. Quand t'es intelligent, tu peux te sortir facilement des matières scientifiques grâce à ton intelligence. En médecine non, tu dois quand même y passer des heures pour les apprendre (même si être intelligent, ça aide).

Ouaip, mais je doute que tu ailles rarement au boulot à reculons, en stressant de ta journée à venir...

n°29455732
pamplelune
Yes sir
Posté le 06-03-2012 à 13:43:06  profilanswer

Witzard a écrit :

C'est marrant, mais ce n'est pas ce que tu dis ici :

Witzard a écrit :

http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] tm#t365034

Entre l'inpg et les Mines Pa, il y a un monde  [:daaadou:1]

je parle de mon Master là ;)
Et oui il y a un monde mais ça n'est pas la question. Je ne suis pas fan de la guerre médecins / ingés là mais ce dégoût global des carabins je trouve ça assez hallucinant.
Rassurez moi les docs il y a des gens ravis chez vous quand même? :d

---------------
n°29455736
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 06-03-2012 à 13:43:28  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ouaip, mais je doute que tu ailles rarement au boulot à reculons, en stressant de ta journée à venir...

Bah tiens.
jamais de stress, les doigts en éventail :o

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°29455740
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2012 à 13:43:56  answer

etoile64 a écrit :

C'est pour ça que j'ai fais ma thèse,  que j'ai été dans le spatial, que j'ai fouiner pour trouver un taf sympas :o
J'ai fais un fois un stage qui m'a gavé grave et je me suis dis "plus jamais", se lever le lundi matin en se disant "vivement le week end" c'est pas convenable. Après le stress de la fin de thèse je dois t'avouer que j'ai rarement connue pire :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-03-2012 à 13:44:45
n°29455749
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-03-2012 à 13:44:44  profilanswer

Message cité 2 fois
Message édité par Grumms le 06-03-2012 à 13:45:53
n°29455752
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 06-03-2012 à 13:44:55  profilanswer

Et bien je te confirme que ça peut durer a minima 4 ans avec perspectives positives :o

---------------
n°29455758
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2012 à 13:45:23  answer

aybibob a écrit :

Et bien je te confirme que ça peut durer a minima 4 ans avec perspectives positives :o

le salaire et les cps aident aussi! :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-03-2012 à 13:45:59
n°29455774
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 06-03-2012 à 13:46:21  profilanswer

Bien entendu, mais croire qu'il est l'unique critère serait une erreur :o

edit : pour les CP, je te rappellerais juste que je ne suis pas sous le régime français des 35h et des RTT :o
Tout compris, j'ai entre 5 et 5.5 semaines de CP ou équivalents :o

Message cité 1 fois
Message édité par aybibob le 06-03-2012 à 13:47:39

---------------
n°29455782
pamplelune
Yes sir
Posté le 06-03-2012 à 13:47:04  profilanswer

Braindead a écrit :

mais t'as pas besoin de gagner d'argent pendant tout le temps que tu vas consacrer à tes secondes études ?
C'est ptete pour ça que ce n'est pas ta motivation première, t'as déjà plus besoin d'en gagner ?  [:aulas]

disons que je suis un écureuil, j'ai mis pas mal de côté ces derniers temps pour les études de médecine justement. Mon mari est à 40k€ donc on vivra largement avec, on n'est pas trop dépensiers (avec 2 enfants en bas âge c'est la garde qui plombe le budget surtout).
Je prend un congé parental de 3 ans pour tenter (non rémunéré donc), on verra [:transparency]

---------------
n°29455785
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-03-2012 à 13:47:18  profilanswer

n°29455814
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-03-2012 à 13:50:02  profilanswer

aybibob a écrit :

Bah tiens.
jamais de stress, les doigts en éventail :o

J'ai dit ça?
Je dis juste qu'à bac +11, être "jugé", testé comme un enfant de 10ans, devoir faire ses preuves en permanence (on change de lieu de stage tous les 6mois, voir 3mois dans ma spé et ma ville), être confronté en permanence à ses manques/lacunes, tu satures... Tu as un jour envie de te poser, arrêter d'être toujours en "représentation".

Ouaip, j'imagine. Nos thèses sont beaucoup moins lourdes, mais thèse+mémoire+examen de fin de DES à préparer tout en étant en stage à plein temps et avec 5 gardes/mois, je gère pas trop là :/

Grumms a écrit :

Je citais l'endroit où tu disais exactement "apprendre par coeur". Chose à la portée de n'importe qui. J'exagère évidement, mais quand je vois ce qu'on exige en prépa, et ce qui est exigé en 1ère année de médecine, je rigole doucement.

A la portée de n'importe qui, à condition qu'il en prenne le temps.
Je te le répète, j'aurai bossé beaucoup moins en prépa/école d'ingé.

n°29455828
tiegodelav​ega
Posté le 06-03-2012 à 13:51:24  profilanswer

etoile64 a écrit :

Le bachotage c'est ce qu'il y a de plus dur à mon avis. Quand t'es intelligent, tu peux te sortir facilement des matières scientifiques grâce à ton intelligence. En médecine non, tu dois quand même y passer des heures pour les apprendre (même si être intelligent, ça aide).

Tin les dernières pages :(  

C'est en train de partir en combat de bythes afin de savoir si les plus fort c'est l'ingé ou le médecin  [:ti3go:4]  

Et le JD sup de co' là dedans hein ?!  [:hellypse]

n°29455838
pamplelune
Yes sir
Posté le 06-03-2012 à 13:52:02  profilanswer

etoile64 a écrit :

En 9ème année, il me reste 2ans et demi d'internat.

Mais dans tout ton internat tu as quand même fait des stages sympas non? :/

etoile64 a écrit :

Oui ça je comprend bien, y'a des moments où on doit saturer gravement.

etoile64 a écrit :

C'est à ce point???
Pourtant tu as passé le plus dur, tu es dans la professionnalisation là. Peut etre que tu subis un stage merdique et que le prochain t'apportera la révélation ? [:xx_xx] (oué chuis positive)

---------------
n°29455843
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2012 à 13:52:38  answer

aybibob a écrit :

Bien entendu, mais croire qu'il est l'unique critère serait une erreur :o

Non mais, en dehors de l'aspect "sous", le fait d'être bien payé pour un travail qui nous plait c'est une forme de reconnaissance sociale assez appréciable quand tu sors de la recherche publique. Ca fait plaisir de voir que certains considère que ton boulot vaut quelque chose .  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3731  3732  3733  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)