Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2802 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30501  30502  30503  30504  30505  30506
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74291282
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-02-2026 à 07:57:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

hadado a écrit :

Pourquoi ? Tu payes l'IR sur les dividendes (et la csg)

Fyi la flat tax c'est 18% de csg qui ne te donnent le droit a rien. J'ai payé bien plus de 5M de cotisation sociale l'année dernière mais je n'ai même pas le droit à la sécu avec ça si je ne me verse pas un petit salaire :o

Je veux bien en tant que riche payer ce que je dois, c'est normal, mais il faut arrêter de se foutre de la gueule du peuple, et honnête ce genre de déclaration débile "des millionnaires ne payent pas l'IR, salop de riches"  je commence à en avoir ma claque perso, sachant que je suis un mec de sensibilité de gauche. [:la monne]

1. Mon post ne contient aucune insulte, chiffre qui vient du ministère de l'économie  
2. En ratio ce n'est pas si énorme, on est d'accord., mais une très vaste majorité à un patrimoine quasi seulement immobilier pour atteindre ce chiffre, donc travail à côté. Cf chiffres INSEE
3. La Flat Tax te permet de sortir de l'argent d'entreprise, par exemple, en dividende à un taux bien plus bas que l'IR.
4. Tu peux ranger tes violons Causette, je pense que tu as les moyens de payer volontairement la sécu pour y avoir le droit

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 22-02-2026 à 07:57:59  profilanswer

n°74291289
LooKooM
Posté le 22-02-2026 à 08:10:05  profilanswer

hadado a écrit :

Tu veux faire payer l'impôt sur le revenu a des gens qui n'ont pas de revenus ?

hadado a écrit :

Pourquoi ? Tu payes l'IR sur les dividendes (et la csg)

Fyi la flat tax c'est 18% de csg qui ne te donnent le droit a rien. J'ai payé bien plus de 5M de cotisation sociale l'année dernière mais je n'ai même pas le droit à la sécu avec ça si je ne me verse pas un petit salaire :o

Je veux bien en tant que riche payer ce que je dois, c'est normal, mais il faut arrêter de se foutre de la gueule du peuple, et honnête ce genre de déclaration débile "des millionnaires ne payent pas l'IR, salop de riches"  je commence à en avoir ma claque perso, sachant que je suis un mec de sensibilité de gauche. [:la monne]

Tu n’as pas fini si tu es sensible à ça…

Evidemment que ‘les gens’ voudraient que tu payes enormement d’impôt tous les ans avec pour objectif que ta fortune financière fonde mécaniquement vers 0 d’ici quelques années. L’existence même de fortune financière n’est pas acceptée par la majorité des français.  

Donc c’est chaque annee que ‘les gens’ exigent que tu payes lourd, le fait que tu aies payé des tonnes l’an passé ne satisfait personne.

Donc à toi de voir si tu vas en avoir ta claque ad vitam mais tolérer cela ou devoir partir un jour comme tant d’autres, car la mentalité française ne va pas changer à ce sujet :o

dante2002 a écrit :

Le plus fun, c’est leur défense complètement WTF.

« Mais voyons c’est normal, c’est pas du revenu,  on vit du du crédit Lombard »

:D

Ceux qui vivent de lombard ne sont pas dans les 13k généralement car il y a quand même des petits dividendes, une activité pro x ou y même modeste etc qui fait un micro revenu même si l’essentiel est encapsulé dans des contrats d’AV où capitalisent sans distribuer tout simplement.

Ceux qui n’ont vraiment pas de revenu sont bien souvent simplement des héritiers immo déjà à la retraite sans revenus ou de faibles revenus.

n°74291293
hadado
Posté le 22-02-2026 à 08:15:09  profilanswer

gregouf a écrit :

1. Mon post ne contient aucune insulte, chiffre qui vient du ministère de l'économie
2. En ratio ce n'est pas si énorme, on est d'accord., mais une très vaste majorité à un patrimoine quasi seulement immobilier pour atteindre ce chiffre, donc travail à côté. Cf chiffres INSEE
3. La Flat Tax te permet de sortir de l'argent d'entreprise, par exemple, en dividende à un taux bien plus bas que l'IR.
4. Tu peux ranger tes violons Causette, je pense que tu as les moyens de payer volontairement la sécu pour y avoir le droit

En fait plein de gens ont les moyens de payer plein de trucs c'est cool. Mais à un moment l'impôt c'est pas là pour "punir" les gens qu'on pense méchant. C'est toujours pareil si tu diminue le consentement à l'impôt tu diminue les rentrées.

L'impôt sur le revenu le principe c'est taxer le revenu. Quelqu'un qui n'a pas de revenu ne va donc pas en payer même si il a fort patrimoine. Logique. Il peut payer l'IFI en contre partie ou d'autres chose. S'insurger contre ça est stupide désolé.

Tu peux vouloir remettre l'ISF si tu veux pourquoi pas c'est moins stupide que de vouloir faire payer l'IR à des gens sur leurs patrimoine.

La flat tax je trouve ça fair ce qui n'est pas fair c'est le taux payer par les salarié. 33% d'impôt on est pas dans la niche fiscale là..  

Message cité 3 fois
Message édité par hadado le 22-02-2026 à 08:15:27
n°74291298
LooKooM
Posté le 22-02-2026 à 08:18:35  profilanswer

gregouf a écrit :

Illustration de ce que j’écrivais.

n°74291307
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-02-2026 à 08:22:45  profilanswer

hadado a écrit :

En fait plein de gens ont les moyens de payer plein de trucs c'est cool. Mais à un moment l'impôt c'est pas là pour "punir" les gens qu'on pense méchant. C'est toujours pareil si tu diminue le consentement à l'impôt tu diminue les rentrées.

L'impôt sur le revenu le principe c'est taxer le revenu. Quelqu'un qui n'a pas de revenu ne va donc pas en payer même si il a fort patrimoine. Logique. Il peut payer l'IFI en contre partie ou d'autres chose. S'insurger contre ça est stupide désolé.

Tu peux vouloir remettre l'ISF si tu veux pourquoi pas c'est moins stupide que de vouloir faire payer l'IR à des gens sur leurs patrimoine.

La flat tax je trouve ça fair ce qui n'est pas fair c'est le taux payer par les salarié. 33% d'impôt on est pas dans la niche fiscale là..  

Écoute, si tu pouvais commencer par ne pas inventer de propos, ça serait pas mal pour la discussion. Personne n"a parlé de "salaud", "méchant",...

Deuxièmement, personne ne s'est insurgé de quoi que ce soit, merci encore d'arrêter d'inventer des propos et te victimiser. A aucun moment il n'est question de toi.

Les niches du lombard, des dividendes de société et autres sont connues (en tout cas par les principaux concernés). Je trouvais juste surprenant ce chiffre sur les "oisifs millionnaires" pour reprendre le terme de Lookoom, sachant que ni vous ni moi ne connaissons leur cas et donc ne savons pas s'ils sont "oisifs" ou simplement utilisateurs optimaux de niches.

---------------
n°74291311
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-02-2026 à 08:25:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Illustration de ce que j’écrivais.

La contribution volontaire a la sécurité sociale est de quelques milliers d'euros par an, la même pour tous, donc c'est hautement anecdotique pour un multi-millionaire.
Pour le reste de ton propos, une analogie fausse de ta part. Merci de ne pas raconter n'importe quoi.

---------------
n°74291314
LooKooM
Posté le 22-02-2026 à 08:27:22  profilanswer

hadado a écrit :

Je regrette mais tu sembles ne pas avoir compris la logique fiscale française qui est de faire revenu les millionnaires chez les non millionnaires rapidement. Ce n’est pas une question de punition ou de revenus ou de patrimoine, ils veulent juste prendre ce qu’ils peuvent pour contraindre la richesse vers la simple aisance.

Donc le nom de l’impôt importe peu, l’aspect revenu ou non aussi. L’ISF revient sous une forme différente donc de toute façon c’est écrit. Il n’y a pas de logique particulière, si des gens peuvent rester riche ou s’enrichir fortement malgré l’IR et les cotisations au delà de 60-70-80% all in, c’est qu’il n’y a pas assez d’impôt.

Bref soit tu es en paix avec cela, payer beaucoup et être pointé du doigt régulièrement malgré des dons supplémentaires à des associations ou autre mais rendre beaucoup au pays… soit tu pars énervé par l’ambiance et le poids financier de rester en France.

Mais te plaindre actuellement alors que la fiscalité pour les riches au format financier n’a jamais été aussi douce en France depuis les 90s en pratique, je trouve cela amusant. Via AV et emprunt à bas taux tu ne payes pas d’impôt et il n’y a pas d’isf.

n°74291327
LooKooM
Posté le 22-02-2026 à 08:36:01  profilanswer

gregouf a écrit :

La contribution volontaire a la sécurité sociale est de quelques milliers d'euros par an, la même pour tous, donc c'est hautement anecdotique pour un multi-millionaire.
Pour le reste de ton propos, une analogie fausse de ta part. Merci de ne pas raconter n'importe quoi.

Oui mais bon pour beaucoup de gens quand ils ont payé 5-6m d’impôts l’année d’avant ils ne se sentent pas nécessairement obsédés à l’idée de payer 4k de contribution volontaire à l’état pour la sécurité sociale.

Ton message est exactement l’illustration de ce que j’écrivais : ‘les gens’ n’en auront jamais assez et tout doit être répété chaque année. La bête a toujours faim.

Et pourtant le contexte est bien meilleur pour lui que sous Hollande par exemple où les entrepreneurs vendaient depuis la Belgique et priait de ne pas être redressé pendant 5 ans.

n°74291329
hadado
Posté le 22-02-2026 à 08:36:15  profilanswer

gregouf a écrit :

Écoute, si tu pouvais commencer par ne pas inventer de propos, ça serait pas mal pour la discussion. Personne n"a parlé de "salaud", "méchant",...

Deuxièmement, personne ne s'est insurgé de quoi que ce soit, merci encore d'arrêter d'inventer des propos et te victimiser. A aucun moment il n'est question de toi.

Les niches du lombard, des dividendes de société et autres sont connues (en tout cas par les principaux concernés). Je trouvais juste surprenant ce chiffre sur les "oisifs millionnaires" pour reprendre le terme de Lookoom, sachant que ni vous ni moi ne connaissons leur cas et donc ne savons pas s'ils sont "oisifs" ou simplement utilisateurs optimaux de niches.

Si les gens ne payent pas d'IR c'est qu'ils n'ont pas de revenus imposables point. Les dividendes sont imposés à l'IR au premier centime.
Imposer les Lombards pour les gens très hauts patrimoine ok mais il faut accepter des contres partie logique :
Defisc des mv exercé, defisc des intérêts des prêt etc....

n°74291331
standalone
Posté le 22-02-2026 à 08:38:19  profilanswer

gregouf a écrit :

Plus de 13000 millionaires qui ne paient pas d'IR du tout. Ça commence à se voir un peu trop que les riches abusent des niches fiscales :o

Je vois pas le soucis, millionnaires sans revenus, ie pas d'impôt sur le revenu.

50 % de la population ne paye pas d'impôts sur le revenu.
Impôt confiscatoire, plus tu bosses pour t elever de ta classe plus on te tape dessus.

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
mood
Publicité
Posté le 22-02-2026 à 08:38:19  profilanswer

n°74291333
hadado
Posté le 22-02-2026 à 08:39:55  profilanswer

gregouf a écrit :

Non. Si tu es rentier (pas de revenus salariaux) c'est la taxe PUMA en plus de l'IR et CSG de la flat tax, jusqu'à 6,5% de tes revenus. Donc en gros tu arrives à ~38% de flat tax

n°74291334
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-02-2026 à 08:40:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui mais bon pour beaucoup de gens quand ils ont payé 5-6m d’impôts l’année d’avant ils ne se sentent pas nécessairement obsédés à l’idée de payer 4k de contribution volontaire à l’état pour la sécurité sociale.

Ton message est exactement l’illustration de ce que j’écrivais : ‘les gens’ n’en auront jamais assez et tout doit être répété chaque année. La bête a toujours faim.

Et pourtant le contexte est bien meilleur pour lui que sous Hollande par exemple où les entrepreneurs vendaient depuis la Belgique et priait de ne pas être redressé pendant 5 ans.

En fait non, lis le propos. Je relate un chiffre qui m'a fait sourire, ponctué d'un  :o
Je ne fais aucune demande sur les contributions ou l'imposition, je suis juste surpris de ce chiffre.

Tout le reste est ton imagination. Donc merci, tout comme hadado, de ne pas inventer de termes qui ne sont pas dans mon texte.

---------------
n°74291336
LooKooM
Posté le 22-02-2026 à 08:41:18  profilanswer

hadado a écrit :

Si les gens ne payent pas d'IR c'est qu'ils n'ont pas de revenus imposables point. Les dividendes sont imposés à l'IR au premier centime.
Imposer les Lombards pour les gens très hauts patrimoine ok mais il faut accepter des contres partie logique :
Defisc des mv exercé, defisc des intérêts des prêt etc....

Tu raisonnes de façon logique mais il n’y a AUCUN sous jacent logique.

La démocratie française veut taxer jusqu’à l’aisance le moindre riche.

Être dans ton cas c’est être bloqué dans un épisode de tom & jerry a vie: le fisc va continuer à te tendre des pièges, est un peu moins smart que les conseils des riches mais à la moindre inattention tu peux être croqué.

C’est amusant un temps mais épuisant à force.

n°74291339
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-02-2026 à 08:44:31  profilanswer

Lookoom notre défenseur des opprimés, de la veuve et de l orphelin, des oubliés de la société

Ah bah non, ça ne change pas, la défense de la même caste, inlassablement.

Pathologique à force ….  

Message édité par btbw03 le 22-02-2026 à 08:45:37
n°74291341
standalone
Posté le 22-02-2026 à 08:44:47  profilanswer

L'état français a besoin de 30% de recettes en plus pour être à l'équilibre, autant dire qu'ils vont continuer un moment a taxer dans tous les sens, sauf si un milei français apparaît .

---------------
n°74291345
hadado
Posté le 22-02-2026 à 08:46:51  profilanswer

C'est marrant ce chiffre d'ailleurs. En fait il est rassurant. On voit que +99% des riches payent bien des impôts contrairement à ce qu'on nous fait croire.
C'est très probable que cette minorité soit des vieux qui ont une belle maison/av et qui touche juste leurs retraites.

Les mecs qui vivent qu'en Lombard ça doit être un pouilléme

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 22-02-2026 à 08:47:54
n°74291349
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-02-2026 à 08:49:24  profilanswer

hadado a écrit :

Non. Si tu es rentier (pas de revenus salariaux) c'est la taxe PUMA en plus de l'IR et CSG de la flat tax, jusqu'à 6,5% de tes revenus. Donc en gros tu arrives à ~38% de flat tax

Ça reste bien quelques milliers d'euros. Tu peux sortir à peu près 180K€ avant de dépasser les 10K€.  

---------------
n°74291356
btbw03
Posté le 22-02-2026 à 08:51:48  profilanswer

Se plaindre quand on touche plusieurs millions par an en ne foutant strictement rien, c est cocasse quand même :D

n°74291368
LooKooM
Posté le 22-02-2026 à 09:00:08  profilanswer

hadado a écrit :

C'est marrant ce chiffre d'ailleurs. En fait il est rassurant. On voit que +99% des riches payent bien des impôts contrairement à ce qu'on nous fait croire.
C'est très probable que cette minorité soit des vieux qui ont une belle maison/av et qui touche juste leurs retraites.

Les mecs qui vivent qu'en Lombard ça doit être un pouilléme

Exactement pour cela que tout bon avocat fiscaliste de mfo parisien… qui font 80% de fiscalité tant c’est le sujet de stress pour leurs clients… conseillera de générer un tout petit peu d’impôts plutôt que 0 pour ne pas être dans le viseur de l’administration fiscale.

Les profils qui vivent en lombard c’est largement plus que les gens qui ne payent pas d’IR, tu ne réalises pas bien la quantité de gens avec plus de 40m en financier en France, c’est énorme. C’est probablement proche de 100k personnes.

n°74291380
pistache52
Posté le 22-02-2026 à 09:03:44  profilanswer

hadado a écrit :

Tu veux faire payer l'impôt sur le revenu a des gens qui n'ont pas de revenus ?

Demande naïvement celui qui est pour la taxe Zucman  [:dok38:1]

n°74291382
btbw03
Posté le 22-02-2026 à 09:03:50  profilanswer

Ah on est encore dans le 0.14% qui devient « énorme » par rapport à la population :D

n°74291384
LooKooM
Posté le 22-02-2026 à 09:05:17  profilanswer

pistache52 a écrit :

Demande naïvement celui qui est pour la taxe Zucman  [:dok38:1]

Oui j’admets ne pas réconcilier le grand défenseur de 2% par an de Zucman avec le stress quand les gens pointent le doigt vers des millionnaires sans revenu qui ne payent pas l’impôt en mode « c’est légal » [:eeeinstein:2]

n°74291405
pistache52
Posté le 22-02-2026 à 09:10:02  profilanswer

gregouf a écrit :

En fait non, lis le propos. Je relate un chiffre qui m'a fait sourire, ponctué d'un  :o
Je ne fais aucune demande sur les contributions ou l'imposition, je suis juste surpris de ce chiffre.

Tout le reste est ton imagination. Donc merci, tout comme hadado, de ne pas inventer de termes qui ne sont pas dans mon texte.

C’est très faible vu le nombre de millionnaires en France, plus de 3 millions si je me souviens bien.
99% de ces foyers fiscaux atypiques sont tout simplement des couples de retraités n’ayant pas assez de revenus pour être imposable à l’IR, mais du patrimoine.

Message édité par pistache52 le 22-02-2026 à 09:10:42
n°74291425
hadado
Posté le 22-02-2026 à 09:14:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui j’admets ne pas réconcilier le grand défenseur de 2% par an de Zucman avec le stress quand les gens pointent le doigt vers des millionnaires sans revenu qui ne payent pas l’impôt en mode « c’est légal » [:eeeinstein:2]

Ba c'est tout le sujet entre parler de +2M de français et des 1600 les plus riches..... C'est un peu tout le point.
Ensuite la pauvreté du débat m'a fait un peu changé d'avis sur la taxe Zucman. Je pense maintenant que ça sera un pied dans la porte pour faire payer tous les français qui ont plus que le capital moyen tout en s'arrangeant pour que Arnault et compagnie ne payent rien. C'est d'ailleurs ce qui a été proposé avec la Zucman "Light".

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 22-02-2026 à 09:18:45
n°74291441
LooKooM
Posté le 22-02-2026 à 09:19:55  profilanswer

hadado a écrit :

Ba c'est tout le sujet entre parler de +2M de français et des 1600 les plus riches..... C'est un peu tout le point.

Ben absolument pas non. Tu crois vraiment que cette taxe allait rester sur les patrimoines de plus de 100m ? C’était juste un nouvel isf avec un taux survitaminé qui allait s’appliquer à tous les patrimoines dès des niveaux de l’ordre du million.

Bref, « enfin » faire payer le capital jugé improductif pour cette catégorie de gens dont les revenus sont faibles en comparaison du patrimoine et donc trop faiblement taxés aux yeux des gens.

C’est exactement le débat du jour avec les millionnaires qui ne paye mnt pas d’IR ou pas beaucoup. Très précisément le même débat.

n°74291443
hadado
Posté le 22-02-2026 à 09:20:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben absolument pas non. Tu crois vraiment que cette taxe allait rester sur les patrimoines de plus de 100m ? C’était juste un nouvel isf avec un taux survitaminé qui allait s’appliquer à tous les patrimoines dès des niveaux de l’ordre du million.

Bref, « enfin » faire payer le capital jugé improductif pour cette catégorie de gens dont les revenus sont faibles en comparaison du patrimoine et donc trop faiblement taxés aux yeux des gens.

C’est exactement le débat du jour avec les millionnaires qui ne paye mnt pas d’IR ou pas beaucoup. Très précisément le même débat.

Cf mon edit
Je pensais honnêtement pas que le PS était était aussi con. J'ai eu tort.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 22-02-2026 à 09:21:44
n°74291448
LooKooM
Posté le 22-02-2026 à 09:22:34  profilanswer

hadado a écrit :

Ensuite la pauvreté du débat m'a fait un peu changé d'avis sur la taxe Zucman. Je pense maintenant que ça sera un pied dans la porte pour faire payer tous les français qui ont plus que le capital moyen tout en s'arrangeant pour que Arnault et compagnie ne payent rien. C'est d'ailleurs ce qui a été proposé avec la Zucman "Light".

Ben evidemment.

Ce qui me choque c’est ton niveau de naïveté à ces sujets. On dirait un lycéen qui découvre la fiscalité française.

Et vu ton niveau d’énervement à ces sujets aujourd’hui j’ai deux scénarios pour toi :1/ tu as un enfant et tu ne deviens qu’amour et volonté de donner, ce qui est possible, en paix avec une fiscalité instable et en forte augmentation ou 2/ tu vas devenir de plus en plus cynique et aigri à ces sujets jusqu’à maugréer tout en restant en Bretagne ou partir et ne venir en Bretagne qu’en vacances.

n°74291450
LooKooM
Posté le 22-02-2026 à 09:23:28  profilanswer

hadado a écrit :

Cf mon edit
Je pensais honnêtement pas que le PS était était aussi con. J'ai eu tort.

Nos politiques ne sont que le reflet de la population, ce sont les français qui pensent ainsi, à cœur.

n°74291455
hadado
Posté le 22-02-2026 à 09:25:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben evidemment.

Ce qui me choque c’est ton niveau de naïveté à ces sujets. On dirait un lycéen qui découvre la fiscalité française.

Et vu ton niveau d’énervement à ces sujets aujourd’hui j’ai deux scénarios pour toi :1/ tu as un enfant et tu ne deviens qu’amour et volonté de donner, ce qui est possible, en paix avec une fiscalité instable et en forte augmentation ou 2/ tu vas devenir de plus en plus cynique et aigri à ces sujets jusqu’à maugréer tout en restant en Bretagne ou partir et ne venir en Bretagne qu’en vacances.

Troisième version ne plus s'intéresser à la politique :o
Je ne peux pas quitter la Bretagne je vais me dessécher autre part. Je suis habitué à l'humidité maintenant

Message cité 3 fois
Message édité par hadado le 22-02-2026 à 09:26:02
n°74291463
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 22-02-2026 à 09:27:51  profilanswer

hadado a écrit :

Troisième version ne plus s'intéresser à la politique :o  
Je ne peux pas quitter la Bretagne je vais me dessécher autre part. Je suis habitué à l'humidité maintenant

Thailande

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74291475
hadado
Posté le 22-02-2026 à 09:31:24  profilanswer

Trop chaud :o
Si un jour je me tire j'irai en Ireland ou Portugal je pense

Message édité par hadado le 22-02-2026 à 09:31:58
n°74291488
standalone
Posté le 22-02-2026 à 09:34:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le rêve de l'état c'est une taxe punitive sur tout ce qui dépasse 100k (revenus et patrimoine, une taxe dédiée pour chacun) on dirait.

Tout en laissant des trous dans la raquette car sinon ça concernerait quasiment tout nos cher députés (qui s'augmentent gaiement en chiant sur les fonctions)

Message cité 3 fois
Message édité par standalone le 22-02-2026 à 09:35:51

---------------
n°74291505
hadado
Posté le 22-02-2026 à 09:38:00  profilanswer

standalone a écrit :

Le rêve de l'état c'est une taxe punitive sur tout ce qui dépasse 100k (revenus et patrimoine, une taxe dédiée pour chacun) on dirait.

Tout en laissant des trous dans la raquette car sinon ça concernerait quasiment tout nos cher députés (qui s'augmentent gaiement en chiant sur les fonctions)

Et surtout les milliardaires. Faudrait pas que leurs copains payent :o

n°74291552
LooKooM
Posté le 22-02-2026 à 09:52:56  profilanswer

hadado a écrit :

Et surtout les milliardaires. Faudrait pas que leurs copains payent :o

Ben oui.

La révolution française est née du ras le bol bourgeois contre les aristocrates. Même schéma aujourd’hui.

n°74291583
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-02-2026 à 10:01:20  profilanswer

hadado a écrit :

Non, la flat tax est une honte….

Bien sûr tout revenu du capital devrait être taxé à l IR.

Il est anormal que chaque heure supplémentaire de mon travail soit taxée à mon taux marginal (bien supérieur à 33%) quand des revenus du capital ne sont taxés qu’à 33%.

Se faisant , tu favorises une concentration du capital et décourage le travail.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74291593
LooKooM
Posté le 22-02-2026 à 10:04:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il est anormal que chaque heure supplémentaire de mon travail soit taxée à mon taux marginal (bien supérieur à 33%) quand des revenus du capital ne sont taxés qu’à 33%.

Le capitalisme favorise la concentration de capital. Chercher à tout prix à l’empêcher c’est condamner le pays à ne plus être prospère dans un système capitaliste.

n°74291598
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-02-2026 à 10:05:56  profilanswer

standalone a écrit :

C’est déjà le cas pour le revenu vous noterez.

Et c’est la même au Luxembourg : au delà de 100k€ de revenu par an tu te fais massacrer  :D  

Ce qui ont le plus intérêts à vouloir un transfert du financement des revenus du travail vers ceux du capital c’est les salariés précisément , ET les entreprises.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74291607
hadado
Posté le 22-02-2026 à 10:07:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et tu te dis pas que le problème c'est que le travail est trop taxé ?
Parceque si on augmente la flat tax (ce qui a été fait cette année) ça te fera pas payer moins, ca ira juste aux retraités :o

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 22-02-2026 à 10:07:55
n°74291617
standalone
Posté le 22-02-2026 à 10:10:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

On arrive à un des gros défaut du communisme où tu avais aucun intérêt à plus bosser que le voisin car tu gagnais pareil.
Pendant longtemps en Europe les seuils étaient tellement haut que ça ne touchait pas grand monde, mais maintenant avec 40 ans d'inflation ça commence à se voir pour la classe moyenne, sur représentée sur hfr.
Donc forcément on couine ici, mais on reste privilégié versus le mec au revenu medium

---------------
n°74291622
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-02-2026 à 10:11:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le capitalisme favorise la concentration de capital. Chercher à tout prix à l’empêcher c’est condamner le pays à ne plus être prospère dans un système capitaliste.

Je ne cherche pas l empêcher.

Par contre , ça n’a pas à être un club fermé où on ne rentre que par héritage ou copinage.

Ce qui est le cas si tu empêches les salariés de s enrichir en préservant les rentiers .

---------------
n°74291626
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-02-2026 à 10:11:59  profilanswer

hadado a écrit :

Et tu te dis pas que le problème c'est que le travail est trop taxé ?
Parceque si on augmente la flat tax (ce qui a été fait cette année) ça te fera pas payer moins, ca ira juste aux retraités :o

Oui, je dis depuis des années qu’il faut baisser de manière massive les retraites en //.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30501  30502  30503  30504  30505  30506

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)