Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2810 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3732  3733  3734  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°29455843
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2012 à 13:52:38  answer

Reprise du message précédent :

aybibob a écrit :

Bien entendu, mais croire qu'il est l'unique critère serait une erreur :o

Non mais, en dehors de l'aspect "sous", le fait d'être bien payé pour un travail qui nous plait c'est une forme de reconnaissance sociale assez appréciable quand tu sors de la recherche publique. Ca fait plaisir de voir que certains considère que ton boulot vaut quelque chose .  :o

mood
Publicité
Posté le 06-03-2012 à 13:52:38  profilanswer

n°29455864
pamplelune
Yes sir
Posté le 06-03-2012 à 13:53:52  profilanswer

Grumms a écrit :

Je citais l'endroit où tu disais exactement "apprendre par coeur". Chose à la portée de n'importe qui. J'exagère évidement, mais quand je vois ce qu'on exige en prépa, et ce qui est exigé en 1ère année de médecine, je rigole doucement.

euh j'irai pas jusque là mais oui le concours d'entrée me paraît accessible. L'ECN en revanche... Et les gardes et les partiels d'externat pfff... :/ Enfin j'en sais rien, difficile de dire avant de l'avoir vécu.

---------------
J'ai joué l'anus artificiel de ton grand père au PMU.
n°29455865
Kayou
Posté le 06-03-2012 à 13:53:57  profilanswer

Quand je vois ma femme qui reçoit des cadeaux (chaussons & tenues pour le bébé, chocolats...) avec des mots de remerciements de la part de ses patients ou famille, je me dis qu'on ne fait pas le même métier (perso chef de projet info) ni la même utilité... :)

Et comparer les études scientifiques et médecine, ouais faut en reparler quand tu es devant une personne en train de partir en vrille et que tu dois gérer.
Car pendant les études t'as pas forcément tout le temps d'avoir ton chef pour t'aider à prendre la bonne décision

pamplelune bon courage, car en plus avec des enfants, faut un papa solide ;)

n°29455872
Braindead
Posté le 06-03-2012 à 13:54:14  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est peut-être fastidieux, mais c'est facile en soit. Tu lis et te récite autant de fois qu'il le faut pour que ça rentre.
Un problème scientifique, même en connaissant toutes les formules, tu peux être bloqué au tout début car tu n'arrives pas à mettre le problème en équation et trouver le point d'application des formules.

oui enfin, à partir d'un certain niveau, il y a systématiquement un problème à résoudre ou une analyse à formuler hein. Ca fait un peu vieille LU de parler de bachotage dès lors qu'on sort d'un domaine scientifique.
Tu peux analyser une oeuvre littéraire à la lumière d'une époque et d'un contexte, tu peux analyser une décision de justice ou une loi de la même façon.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°29455874
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 06-03-2012 à 13:54:16  profilanswer

etoile64 a écrit :

J'ai dit ça?
Je dis juste qu'à bac +11, être "jugé", testé comme un enfant de 10ans, devoir faire ses preuves en permanence (on change de lieu de stage tous les 6mois, voir 3mois dans ma spé et ma ville), être confronté en permanence à ses manques/lacunes, tu satures... Tu as un jour envie de te poser, arrêter d'être toujours en "représentation".

Je comprends tout à fait cette sensation, c'est la volonté d'en avoir l'exclusivité qui m'a fait réagir.

tiegodelavega a écrit :

Et le JD sup de co' là dedans hein ?!  [:hellypse]

:lol:  
ça discute d'études sérieuses, hein.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°29455895
Braindead
Posté le 06-03-2012 à 13:55:36  profilanswer

pamplelune a écrit :

disons que je suis un écureuil, j'ai mis pas mal de côté ces derniers temps pour les études de médecine justement. Mon mari est à 40k€ donc on vivra largement avec, on n'est pas trop dépensiers (avec 2 enfants en bas âge c'est la garde qui plombe le budget surtout).
Je prend un congé parental de 3 ans pour tenter (non rémunéré donc), on verra [:transparency]

je trouve cela assez épatant  [:roller and scratcher:3]

---------------
n°29455911
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-03-2012 à 13:56:42  profilanswer

aybibob a écrit :

Je comprends tout à fait cette sensation, c'est la volonté d'en avoir l'exclusivité qui m'a fait réagir.

Je vois mon copain, il est souvent stressé par son boulot dans le sens où il a l'impression de pas avoir assez de temps pour tout faire.

Là, le stress est différent, il vient de la confrontation aux personnes et du jugement et de se sentir souvent "merdique" au boulot...

@pampelune : on peut continuer en mp si tu veux.

Message cité 2 fois
Message édité par etoile64 le 06-03-2012 à 13:56:59
n°29455917
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 06-03-2012 à 13:57:04  profilanswer

Je suis tout à fait d'accord, pour apprécier de mon côté la reconnaissance d'un client qu'on a aidé comme on a pu :o

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°29455931
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2012 à 13:57:59  answer

etoile64 a écrit :

Là, le stress est différent, il vient de la confrontation aux personnes et du jugement et de se sentir souvent "merdique" au boulot...

.

t'inquiète c'est temporaire ça. Dans quelques année tu auras un beau diplôme et tu te prendra pour l'incarnation de dieu sur terre croisée avec Mère Théresa et Gordon Gecko, comme tout les médecins  :jap:

Spoiler :

:whistle:

Message édité par Profil supprimé le 06-03-2012 à 13:59:05
n°29455938
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 06-03-2012 à 13:58:29  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je vois mon copain, il est souvent stressé par son boulot dans le sens où il a l'impression de pas avoir assez de temps pour tout faire.

Et donc, si ton copain ne stresse pas à cause de la confrontation aux personnes, alors aucun ingénieur n'est dans ce cas ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-03-2012 à 13:58:29  profilanswer

n°29455950
pamplelune
Yes sir
Posté le 06-03-2012 à 13:59:48  profilanswer

Braindead a écrit :

je trouve cela assez épatant  [:roller and scratcher:3]

ou complètement inconscient, l'avenir le dira. [:cerveau spamafote]
Etoile -> avec plaisir docteur! :jap:

---------------
J'ai joué l'anus artificiel de ton grand père au PMU.
n°29455956
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-03-2012 à 14:00:03  profilanswer

aybibob a écrit :

Et donc, si ton copain ne stresse pas à cause de la confrontation aux personnes, alors aucun ingénieur n'est dans ce cas ?

J'ai juste l'impression que la situation s'y prête moins, déjà parce que tu n'es plus étudiant et beaucoup moins larbin j'espère, je n'ai pas dit que c'était impossible, mais je pense pas que ça soit la majorité (j'espère).

n°29455959
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-03-2012 à 14:00:13  profilanswer

message supprimé par son auteur

n°29455980
Braindead
Posté le 06-03-2012 à 14:01:49  profilanswer

Grumms a écrit :

Je parlais spécifiquement de la 1ère année de Médecine. Je sais bien qu'en droit ou littérature, tout n'est pas bachotage. Même en médecine, mais pas en 1ère année, l'année où tout les étudiants triment comme des malades.

ça ira pour cette fois, mais sois plus clair à l'avenir  [:sirius gott]

---------------
n°29456005
Kayou
Posté le 06-03-2012 à 14:03:47  profilanswer

Non je suis au dessus de ça :)
Mais un peu d'humilité et sans critique sur ce qu'on fait, ça ne fait pas de mal.
Quand je vois les moyens dont on dispose pour faire ce que l'on fait, c'est écoeurant tout ce fric gaspiller à payer des consultant, des lignes de code qui vont partir à la poubelle dans 6 mois (sur un projet, on a dépensé 600k€ pour du jettable, super !)

La médecine va bien au delà de la technique. Accompagner les gens dans la souffrance, la mort c'est tout aussi important.

n°29456032
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-03-2012 à 14:06:11  profilanswer

Message édité par Grumms le 06-03-2012 à 14:06:23
n°29456040
Kayou
Posté le 06-03-2012 à 14:06:42  profilanswer

Grumms a écrit :

Je parlais spécifiquement de la 1ère année de Médecine. Je sais bien qu'en droit ou littérature, tout n'est pas bachotage. Même en médecine, mais pas en 1ère année, l'année où tout les étudiants triment comme des malades.

L'effort est important mais ne conditionne en rien sur tes capacités futures à être un bon médecin.
C'est comme demander un Bac+5 pour être prof en maternelle, tout aussi stupide.

Surtout quand on sait que le concours de 1ère année n'est pas national et plus facile, pour ses propres compétences, en fonction de la fac choisie; dans la mesure où certaines matières ne sont pas les mêmes ni ont le même poids.
Ma femme me disait que c'était bête et méchant...

n°29456051
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-03-2012 à 14:08:03  profilanswer

n°29456199
Kayou
Posté le 06-03-2012 à 14:19:46  profilanswer

Je bosse sur des applis de service Web et iphone ouep, kikoo nop.
Le travail est "glamour" du moins tout autant qu'on puisse le trouver à faire de l'informatique à un niveau standard mais néanmoins destiné à des millions de visiteurs, ce qui n'est déjà pas si mal que ça.
Mais bon quand j'entends dire autour de moi "on est dans la grosse merde, on a fait une connerie", il faut relativiser...

C'est pas ce que j'écris ?

n°29456280
Kayou
Posté le 06-03-2012 à 14:26:15  profilanswer

J'adore  :D  
Il est vrai que la grande majorité des informaticiens bossent sur des projets super sensibles et hautement stratégiques.
Allez, retourne coder ton site super important  [:calin]

n°29456294
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-03-2012 à 14:26:56  profilanswer

n°29456420
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 06-03-2012 à 14:36:19  profilanswer

Grumms a écrit :

Comme la plupart des médecins qui ne soignent que des rhumes et des angines.

http://www.insee.fr/fr/themes/tabl [...] ATTEF06103 ou http://www.insee.fr/fr/themes/tabl [...] ATTEF06102
Bah + de 100.000 médecins généralistes  :D  

Sinon pour les revenus => http://www.insee.fr/fr/themes/tabl [...] ATTEF06114
Quand les infirmiers sont à moins de 50 K€, les radiologues sont à plus de 200 K€

Message édité par titides le 06-03-2012 à 14:37:56
n°29456433
Kayou
Posté le 06-03-2012 à 14:37:36  profilanswer

Grumms a écrit :

Comme la plupart des médecins qui ne soignent que des rhumes et des angines.

Kayou a écrit :

Quand je vois ma femme qui reçoit des cadeaux (chaussons & tenues pour le bébé, chocolats...) avec des mots de remerciements de la part de ses patients ou famille...

Ca n'est qu'un exemple mais ne voir le médecin que comme un distributeur d'ordonnances, c'est une vision très étriquée des choses.
Même le médecin du travail, qui n'a pas le droit de prescrire, a du soulager et aider un bon nombre de personnes dans sa vie et pour moi c'est important.  
Aider, soigner, guérir, sauver, c'est pas uniquement faire une super opération très pointue mais ça peut être "uniquement" écouter, aguiller les gens et à ce titre un psychiatre a sans doute du bien remplir son rôle et justifier ses études et sacrifices ;)

n°29456461
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-03-2012 à 14:40:04  profilanswer

n°29456588
Kayou
Posté le 06-03-2012 à 14:48:28  profilanswer

Tu fais quoi comme taf réellement, depuis combien de temps ?
Car bon sans cracher dans la soupe, on sait quand même que le métier d'ingé info n'est pas spécialement le plussexy, surtout dans le domaine front office et Web, ce qui représente actuellement une bonne partie du travail.

n°29456615
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-03-2012 à 14:50:29  profilanswer

n°29456623
Professor
Posté le 06-03-2012 à 14:51:08  profilanswer

Alors c'est kiki gagne ?

Le médecin qui pique l'argent de la sécu   [:disturbed angel:5]  

ou L'ingénieur informaticien qui pisse du code iphone   [:jerome38:2]  

:o

n°29456646
Kayou
Posté le 06-03-2012 à 14:52:35  profilanswer

Grumms a écrit :

Je ne nie pas la chose. Mais ce n'est pas à chaque fois. Et puis dans d'autre domaine on aide et conseille les gens. Et sur la santé, les infirmières aident beaucoup les patients.

Je reconnais bien volontier que mes collègues qui bossent au contact direct du public font un boulot plus difficile et tout aussi, voire plus, utile que nous qui bossons dans des bureaux pour leur mettre à dispositions des outils.
Car justement aider directement, rassurer, redonner confiance à des personnes dans une situation délicate, c'est TRES important...

n°29456677
Kayou
Posté le 06-03-2012 à 14:54:31  profilanswer

Professor a écrit :

Alors c'est kiki gagne ?

Le médecin qui pique l'argent de la sécu   [:disturbed angel:5]  

ou L'ingénieur informaticien qui pisse du code iphone   [:jerome38:2]  

:o

Celui qui trouve/fournit la bouffe. C'est un besoin primaire  [:spamafote]

n°29456808
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2012 à 15:02:00  answer

Et envoyer des machins dans l'espace c'est où :o

n°29456893
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 06-03-2012 à 15:07:22  profilanswer

Les fusées qui vont dans l'espace, elle font un trou dans la couche d'ozone :o
Et elles ne repassent jamais par le même trou :o
http://www.youtube.com/watch?v=y6jfKRV_Wxs

Message édité par aybibob le 06-03-2012 à 15:13:06

---------------
n°29457348
moee
Posté le 06-03-2012 à 15:34:44  profilanswer

Quand c'est pas un combat de bythe entre 2 écoles, c'est entre médecine et ingénierie :o

Ah hourra, c'est beau les études, on te tanne le cul dès gamin en te disant "fais des études, si t'as pas de diplômes de ouf tu seras une merde toute ta vie et tu seras malheureux, seul, avec un chat voire deux, avec de la croute se formant sur les parties génitales tellement tu ne t'en sers plus, on te crachera au visage à peine avoir posé le pied sur le bas de ta porte, tu seras incontinent à 30 ans et deviendra mormon tellement tu seras désespéré..."

Personellement, je cherche à me mettre à mon compte... C'est une autre paire de manche, il faut l'idée, la volonté, les c***lles mais comme dit plus haut, se lever tous les lundis et se dire vivement le week end... Non je n'en peux plus, j'ai même pas encore finis mes études que mes 4 jours en entreprises/semaines me font déjà chier.

Je préfère gagner moins que ce je gagnerai dans la sécurité d'un cdi dans une ss2i ou je ne sais où, en bossant avec motivation et volonté dans un truc qui me plait.

Certains ont déjà tenté l'aventure ?

Message cité 4 fois
Message édité par moee le 06-03-2012 à 15:36:43
n°29457448
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2012 à 15:42:50  answer

moee a écrit :

Quand c'est pas un combat de bythe entre 2 écoles, c'est entre médecine et ingénierie :o

Ah hourra, c'est beau les études, on te tanne le cul dès gamin en te disant "fais des études, si t'as pas de diplômes de ouf tu seras une merde toute ta vie et tu seras malheureux, seul, avec un chat voire deux, avec de la croute se formant sur les parties génitales tellement tu ne t'en sers plus, on te crachera au visage à peine avoir posé le pied sur le bas de ta porte, tu seras incontinent à 30 ans et deviendra mormon tellement tu seras désespéré..."

Personellement, je cherche à me mettre à mon compte... C'est une autre paire de manche, il faut l'idée, la volonté, les c***lles mais comme dit plus haut, se lever tous les lundis et se dire vivement le week end... Non je n'en peux plus, j'ai même pas encore finis mes études que mes 4 jours en entreprises/semaines me font déjà chier.

Je préfère gagner moins que ce je gagnerai dans la sécurité d'un cdi dans une ss2i ou je ne sais où, en bossant avec motivation et volonté dans un truc qui me plait.

Certains ont déjà tenté l'aventure ?

Le lundi, je me dis très souvent "vivement le week-end prochain", tout simplement parce-que je préfère passer du temps avec ma femme et mes amis et faire mes loisirs plutôt que de travailler.
C'est pas pour autant que je n'aime pas mon travail et que je n'y passe pas de bon moment.

Par contre j'en connais des gens qui sont content que le week-end se termine ou pressé d'être au lundi matin. Malheureusement, ce sont souvent des personnes seules ou pas très heureuse dans leurs vie de famille de ce que j'ai pu voir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3732  3733  3734  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)